Etagement des séries seniors

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Antoine32
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 29 janv. 2018, 13:15
Index : 26,9

Etagement des séries seniors

Message par Antoine32 »

Bonjour,

De par mon expérience relative, j'en arrive à la conclusion que pour un senior de mon âge, un étagement de 5° entre chaque club suffit largement et avec un driver qui commence à 12° soit douze clubs putter compris.

Et avec un driver à 14°, on peut arriver à dix clubs car ayant commencé un fitting sérieux ce qui s'impose à mes yeux effarés est le résultat suivant :driver à 14°, tête tolérante et shaft adapté (2 heures pour le trouver), bois 7 et hybride 5 puis fers qui commencent au 7 ( :( ) car avec l'évolution des lofts en négatif, le 7 correspond pratiquement à un 5 enfin le GW à 49° est obligatoire puis un wedge à 56°.

Pourquoi, vitesse de swing insuffisante pour tirer parti de fers 4, 5 et même 6, un bois 7 et un hybride 5 suffisent pour se placer devant le green dixit le fitteur qui apparemment n'a pas poussé à la consommation !!! il faut que je travaille pour devenir un bogeyman et quand je serai 18 d'index, la copie sera à travailler.

Apparemment, mon matériel sera bon pendant encore cinq ans.

(Vaudra mieux car vu le chèque)
Driver Callaway Rogue shaft Diamana M40
Bois Callaway GBB Epic Heavenwood Diamana M50
Hybride 5 Callaway Rogue Synergy 60
Fers 7 à GW Ping G400 Shaft Alta CB Senior
Wedge 56° Cleveland CBX SB
Putter Odyssey Works Two Balls
Balle Decathlon 500
Antoine32
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 29 janv. 2018, 13:15
Index : 26,9

Re: Etagement des séries seniors

Message par Antoine32 »

Un modérateur peut-il supprimer ce doublon, s'il vous plaît, car je ne comprends pas qu'il soit visible deux fois.
Driver Callaway Rogue shaft Diamana M40
Bois Callaway GBB Epic Heavenwood Diamana M50
Hybride 5 Callaway Rogue Synergy 60
Fers 7 à GW Ping G400 Shaft Alta CB Senior
Wedge 56° Cleveland CBX SB
Putter Odyssey Works Two Balls
Balle Decathlon 500
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »