Etagement des séries seniors

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Antoine32
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 29 janv. 2018, 13:15
Index : 26,9

Etagement des séries seniors

Message par Antoine32 » 30 mars 2018, 08:04

Bonjour,

De par mon expérience relative, j'en arrive à la conclusion que pour un senior de mon âge, un étagement de 5° entre chaque club suffit largement et avec un driver qui commence à 12° soit douze clubs putter compris.

Et avec un driver à 14°, on peut arriver à dix clubs car ayant commencé un fitting sérieux ce qui s'impose à mes yeux effarés est le résultat suivant :driver à 14°, tête tolérante et shaft adapté (2 heures pour le trouver), bois 7 et hybride 5 puis fers qui commencent au 7 ( :( ) car avec l'évolution des lofts en négatif, le 7 correspond pratiquement à un 5 enfin le GW à 49° est obligatoire puis un wedge à 56°.

Pourquoi, vitesse de swing insuffisante pour tirer parti de fers 4, 5 et même 6, un bois 7 et un hybride 5 suffisent pour se placer devant le green dixit le fitteur qui apparemment n'a pas poussé à la consommation !!! il faut que je travaille pour devenir un bogeyman et quand je serai 18 d'index, la copie sera à travailler.

Apparemment, mon matériel sera bon pendant encore cinq ans.

(Vaudra mieux car vu le chèque)
Driver Callaway Rogue shaft Diamana M40
Bois Callaway GBB Epic Heavenwood Diamana M50
Hybride 5 Callaway Rogue Synergy 60
Fers 7 à GW Ping G400 Shaft Alta CB Senior
Wedge 56° Cleveland CBX SB
Putter Odyssey Works Two Balls
Balle Decathlon 500

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Etagement des séries seniors

Message par edess » 30 mars 2018, 08:20

Je ne peux pas te dire ce qu'il adviendra pour ton index et le bogeyman en devenir :wink:

Par contre pour ce qu'il en est de ton fitting effectivement ce qu'il t'a fait parait cohérent, effectivement cela ne sert à rien de pousser sur des fers qui ne t'apporteront absolument rien de plus.
2h pour trouver un driver ça parait également dans la norme si tu as pu essayer plusieurs matos et combinaisons de shafts.
Le GW à 49° bah ça va le mien est à 50°, après le passage sur un 54 ou un 56 ma fois c'est surtout un choix pour des approches et du bunker.

Après si tu vois sur le parcours un trop grand écart entre ton hybride 5 et ton fer 7 tu pourras toujours ajouter un fer 6 ou un hybride plus ouvert qui te permettra de combler la distance.

Après la durée de vie d'une série ... pour certains c'est 3 mois pour d'autres 10 ans et plus

Antoine32
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 29 janv. 2018, 13:15
Index : 26,9

Re: Etagement des séries seniors

Message par Antoine32 » 30 mars 2018, 08:54

edess a écrit : 30 mars 2018, 08:20

Après si tu vois sur le parcours un trop grand écart entre ton hybride 5 et ton fer 7 tu pourras toujours ajouter un fer 6 ou un hybride plus ouvert qui te permettra de combler la distance.

Le fitteur m'a dirigé vers Ping pour cette raison car d'après lui si je veux un fer 6 dans trois ans avec Ping ce sera possible.
Driver Callaway Rogue shaft Diamana M40
Bois Callaway GBB Epic Heavenwood Diamana M50
Hybride 5 Callaway Rogue Synergy 60
Fers 7 à GW Ping G400 Shaft Alta CB Senior
Wedge 56° Cleveland CBX SB
Putter Odyssey Works Two Balls
Balle Decathlon 500

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités