DES NOUVEAUTES PLUS NOUVELLES QUE NOUVELLES...

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

DES NOUVEAUTES PLUS NOUVELLES QUE NOUVELLES...

Message par Swingweight »

Oui, vous savez bien, c'est maladif, je ne peux pas m'en empêcher, alors, s'il vous plaît, ne vous énervez pas :oops:

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: DES NOUVEAUTES PLUS NOUVELLES QUE NOUVELLES...

Message par manhattan »

Comme mis par ailleurs, pas grand chose à dire sur le fond, mais alors la forme "moi je sais, vous pauvres consommateurs ignares et candides, vous vous faites enfiler", vraiment tout much.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5317
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: DES NOUVEAUTES PLUS NOUVELLES QUE NOUVELLES...

Message par Homard »

c est pas mal qq un qui offre un regard à 180 ° aux messages lénifiants habituels du marketing
apres chacun en fait ce qu il veut :wink: je ne joue pas du tom wishon :lol:
mais cela malgré tout rejoint un peu les tests des drivers des 5 dernieres années de Rick shield
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5571
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: DES NOUVEAUTES PLUS NOUVELLES QUE NOUVELLES...

Message par Nostressleia »

Oops j'avais cru lire le 5 fevrier : "Je n'interviendrai plus" :mrgreen:

J'ai une vague idée de comment va finir le post mais je m'installe quand même sur mon canapé avec bières et cahouetes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: DES NOUVEAUTES PLUS NOUVELLES QUE NOUVELLES...

Message par Lovecat »

Moi j'ai bien aimé le démontage des arguments. Après je suis assez subversif :roll:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: DES NOUVEAUTES PLUS NOUVELLES QUE NOUVELLES...

Message par Franc38 »

C'est pas non plus comme si le golfeur qui fréquente le forum et traîne sur Youtube n'était pas déjà au courant depuis longtemps.
Ça serait subversif si c'était dans Golf Digest... ici, ça joue à être subversif.

Le mec vraiment subversif dans le microcosme du golf sur internet il sortirait des trucs (faux mais bon... ) genre "ah mais les nouveaux drivers ils font gagner 15m parce qu'ils ont une face vachement "hot"... :mrgreen:

M'enfin, bon la façon est amusante !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: DES NOUVEAUTES PLUS NOUVELLES QUE NOUVELLES...

Message par manhattan »

Le problème c'est quand on fait le prof il ne faut pas dire de conneries non plus.

Sur Ping pouf dans le mille le MOI cité n'est pas celui du R&A mais le MOI combiné (qui n'a pas vraiment de sens) qui est la somme des 2 MOI suivant l'axe vertical (décentrage gauche droite) et l'axe horizontal (décentrage haut bas). Il faut juste lire ce qui est écrit et à la limite aller sur le site du constructeur. Après on peut toujours appeler une addition un miracle :lol:

Ping n'est pas vraiment connu comme une compagnie faisant des déclarations sans fondements contrairement à d'autres :mrgreen: qui nous font driver à 300 m.

Le fait de conserver une fine face forgée permet de créer un gain de poids disponible. Cela permet de combiner un poids en tungstène considérable et un contrepoids haute densité pour atteindre un MOI combiné supérieur à 9 900 et le CG le plus profond jamais vu, produisant ainsi la dispersion la plus stricte dans le monde du golf.

With the new G400 MAX Driver, PING is claiming a heel/toe (MOI yy) value of 5700 (g cm^2)
PING’s MOI-xx (top/bottom) value is higher, putting the combined MOI of the G400 Max, according to PING, at 9900.


On peut quand même penser que si le R&A a limité le MOI c'est que cela a des conséquences sur les caractéristiques des clubs (en l'état la stabilité). Le fait d'avoir les chiffres les plus élevés doivent donner un club plus stable et donc plus droit que les autres sur les coups décentrés, donc les arguments marketing sont surement exagérés mais pas faux.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

DES NOUVEAUTES PLUS NOUVELLES QUE NOUVELLES...

Message par Beninho95 »

manhattan a écrit :Comme mis par ailleurs, pas grand chose à dire sur le fond, mais alors la forme "moi je sais, vous pauvres consommateurs ignares et candides, vous vous faites enfiler", vraiment tout much.

Man
Man, ici il n'y a pas que des fin connaisseurs de matos, et personnellement je me considère comme un pauvre consommateur ignare et candide parceque néophyte en la matière, ça me va tout à fait bien, et franchement je trouve à la fois le fond et la forme utiles pour moi.
À ton niveau je comprends que tu n'aies pas besoin de cette vulgarisation c'est clair Image selon moi c'est très utile pour certains. Et puis ça m'a fait bien rire !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: DES NOUVEAUTES PLUS NOUVELLES QUE NOUVELLES...

Message par Swingweight »

manhattan a écrit : 03 avr. 2018, 22:03 Le problème c'est quand on fait le prof il ne faut pas dire de conneries non plus.

Sur Ping pouf dans le mille le MOI cité n'est pas celui du R&A mais le MOI combiné (qui n'a pas vraiment de sens) qui est la somme des 2 MOI suivant l'axe vertical (décentrage gauche droite) et l'axe horizontal (décentrage haut bas). Il faut juste lire ce qui est écrit et à la limite aller sur le site du constructeur. Après on peut toujours appeler une addition un miracle :lol:

Ping n'est pas vraiment connu comme une compagnie faisant des déclarations sans fondements contrairement à d'autres :mrgreen: qui nous font driver à 300 m.

Le fait de conserver une fine face forgée permet de créer un gain de poids disponible. Cela permet de combiner un poids en tungstène considérable et un contrepoids haute densité pour atteindre un MOI combiné supérieur à 9 900 et le CG le plus profond jamais vu, produisant ainsi la dispersion la plus stricte dans le monde du golf.

With the new G400 MAX Driver, PING is claiming a heel/toe (MOI yy) value of 5700 (g cm^2)
PING’s MOI-xx (top/bottom) value is higher, putting the combined MOI of the G400 Max, according to PING, at 9900.


On peut quand même penser que si le R&A a limité le MOI c'est que cela a des conséquences sur les caractéristiques des clubs (en l'état la stabilité). Le fait d'avoir les chiffres les plus élevés doivent donner un club plus stable et donc plus droit que les autres sur les coups décentrés, donc les arguments marketing sont surement exagérés mais pas faux.

Man
Ben voyons ! On se trouve un MOI sur mesure, on ne se garde bien de dire que c'est un MOI maison, et on en fait une pleine page !
Ca rappelle Taylor Made qui, il y a quelques années avait utilisé la même ficelle en annonçant un MOI efficace, ou quelque chose comme ça, bien supérieur, évidemment, à celui des copains.

Mais puisque ça marche, on ne va pas se gêner...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: DES NOUVEAUTES PLUS NOUVELLES QUE NOUVELLES...

Message par Swingweight »

Beninho95 a écrit : 03 avr. 2018, 22:09
manhattan a écrit :Comme mis par ailleurs, pas grand chose à dire sur le fond, mais alors la forme "moi je sais, vous pauvres consommateurs ignares et candides, vous vous faites enfiler", vraiment tout much.

Man
Man, ici il n'y a pas que des fin connaisseurs de matos, et personnellement je me considère comme un pauvre consommateur ignare et candide parceque néophyte en la matière, ça me va tout à fait bien, et franchement je trouve à la fois le fond et la forme utiles pour moi.
À ton niveau je comprends que tu n'aies pas besoin de cette vulgarisation c'est clair Image selon moi c'est très utile pour certains. Et puis ça m'a fait bien rire !
Le consommateur idéal, est celui qui se fait le complice de ceux qui ne pensent qu'à l'entortiller ... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: DES NOUVEAUTES PLUS NOUVELLES QUE NOUVELLES...

Message par Franc38 »

Swingweight a écrit :
Beninho95 a écrit : 03 avr. 2018, 22:09
manhattan a écrit :Comme mis par ailleurs, pas grand chose à dire sur le fond, mais alors la forme "moi je sais, vous pauvres consommateurs ignares et candides, vous vous faites enfiler", vraiment tout much.

Man
Man, ici il n'y a pas que des fin connaisseurs de matos, et personnellement je me considère comme un pauvre consommateur ignare et candide parceque néophyte en la matière, ça me va tout à fait bien, et franchement je trouve à la fois le fond et la forme utiles pour moi.
À ton niveau je comprends que tu n'aies pas besoin de cette vulgarisation c'est clair Image selon moi c'est très utile pour certains. Et puis ça m'a fait bien rire !
Le consommateur idéal, est celui qui se fait le complice de ceux qui ne pensent qu'à l'entortiller ... Image Image Image
Toi ?

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: DES NOUVEAUTES PLUS NOUVELLES QUE NOUVELLES...

Message par Doktorr »

Franc38 a écrit : 04 avr. 2018, 02:13
Swingweight a écrit :
Beninho95 a écrit : 03 avr. 2018, 22:09

Man, ici il n'y a pas que des fin connaisseurs de matos, et personnellement je me considère comme un pauvre consommateur ignare et candide parceque néophyte en la matière, ça me va tout à fait bien, et franchement je trouve à la fois le fond et la forme utiles pour moi.
À ton niveau je comprends que tu n'aies pas besoin de cette vulgarisation c'est clair Image selon moi c'est très utile pour certains. Et puis ça m'a fait bien rire !
Le consommateur idéal, est celui qui se fait le complice de ceux qui ne pensent qu'à l'entortiller ... Image Image Image
Toi ?

Sent from my A0001 using Tapatalk
Oh putain... je l'aurais faite celle-là il y a quelques mois, on m'aurait accusé de foutre la merde ! :lol: :mrgreen:

SW... on sait que c'est ta tasse de thé et tout ceci n'est pas complètement faux, mais je suis à 100% raccord avec Man, rien de plus à rajouter...
Trop de clubs dans mon coffre !
Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: DES NOUVEAUTES PLUS NOUVELLES QUE NOUVELLES...

Message par Ricky06800 »

manhattan a écrit : 03 avr. 2018, 22:03 Le problème c'est quand on fait le prof il ne faut pas dire de conneries non plus.

Sur Ping pouf dans le mille le MOI cité n'est pas celui du R&A mais le MOI combiné (qui n'a pas vraiment de sens) qui est la somme des 2 MOI suivant l'axe vertical (décentrage gauche droite) et l'axe horizontal (décentrage haut bas). Il faut juste lire ce qui est écrit et à la limite aller sur le site du constructeur. Après on peut toujours appeler une addition un miracle :lol:

Ping n'est pas vraiment connu comme une compagnie faisant des déclarations sans fondements contrairement à d'autres :mrgreen: qui nous font driver à 300 m.

Le fait de conserver une fine face forgée permet de créer un gain de poids disponible. Cela permet de combiner un poids en tungstène considérable et un contrepoids haute densité pour atteindre un MOI combiné supérieur à 9 900 et le CG le plus profond jamais vu, produisant ainsi la dispersion la plus stricte dans le monde du golf.

With the new G400 MAX Driver, PING is claiming a heel/toe (MOI yy) value of 5700 (g cm^2)
PING’s MOI-xx (top/bottom) value is higher, putting the combined MOI of the G400 Max, according to PING, at 9900.


On peut quand même penser que si le R&A a limité le MOI c'est que cela a des conséquences sur les caractéristiques des clubs (en l'état la stabilité). Le fait d'avoir les chiffres les plus élevés doivent donner un club plus stable et donc plus droit que les autres sur les coups décentrés, donc les arguments marketing sont surement exagérés mais pas faux.

Man
Merci pour l'explication
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: DES NOUVEAUTES PLUS NOUVELLES QUE NOUVELLES...

Message par eglishadow »

Bon c'est de la pub , surement exagérée pour un driver qui au-delà de cette pub peut-être tout simplement bon à jouer pour certains, au delà des choses vantées par les gens du marketing.
Il est vrai qu'il devient difficile de trouver des arguments alors que la réglementation donne des limites sévères au matériel.
C'est amusant
en gros ma conclusion c'est "essayer le matériel" et mesurer les valeurs qu'il donne, voir si on s etrouve bien avec
Mon essai du XXIO de samedi n'a pas été concluant... pas de swing n'aide pas non plus :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: DES NOUVEAUTES PLUS NOUVELLES QUE NOUVELLES...

Message par David7578 »

Au final commercial avec fitting trackman ou clubmaker, la performance reste dans les mains du golfeur.
Et ces deux alternatives ont leur propre approche du marketing. Au golfeur de faire ses choix.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: DES NOUVEAUTES PLUS NOUVELLES QUE NOUVELLES...

Message par eglishadow »

David7578 a écrit : 04 avr. 2018, 07:45 Au final commercial avec fitting trackman ou clubmaker, la performance reste dans les mains du golfeur.
Et ces deux alternatives ont leur propre approche du marketing. Au golfeur de faire ses choix.
Je souscris :D
Sans connaître ses" valeurs" de swing ça reste un peu aléatoire le matos (sauf si on connaît vraiment ce qu'il nous faut, comem certains bons connaisseurs de shaft et matériel ici), comme j'ai fait en revenant au golf... achat d'occase sur GB...c'était bien mais pas vraiment adapté à un swing un peu dégradé.
Donc au moins un trackman ou autre radar pour vérifier, AMHA, il y a des boutiques qui en ont aussi.
Et puis il y a ceux qui ont la chance d'avoir un trackman sur leur zone d'entrainement, les veinards :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: DES NOUVEAUTES PLUS NOUVELLES QUE NOUVELLES...

Message par Swingweight »

manhattan a écrit : 03 avr. 2018, 22:03 Le problème c'est quand on fait le prof il ne faut pas dire de conneries non plus.

Sur Ping pouf dans le mille le MOI cité n'est pas celui du R&A mais le MOI combiné (qui n'a pas vraiment de sens) qui est la somme des 2 MOI suivant l'axe vertical (décentrage gauche droite) et l'axe horizontal (décentrage haut bas). Il faut juste lire ce qui est écrit et à la limite aller sur le site du constructeur. Après on peut toujours appeler une addition un miracle :lol:

Ping n'est pas vraiment connu comme une compagnie faisant des déclarations sans fondements contrairement à d'autres :mrgreen: qui nous font driver à 300 m.

Le fait de conserver une fine face forgée permet de créer un gain de poids disponible. Cela permet de combiner un poids en tungstène considérable et un contrepoids haute densité pour atteindre un MOI combiné supérieur à 9 900 et le CG le plus profond jamais vu, produisant ainsi la dispersion la plus stricte dans le monde du golf.

With the new G400 MAX Driver, PING is claiming a heel/toe (MOI yy) value of 5700 (g cm^2)
PING’s MOI-xx (top/bottom) value is higher, putting the combined MOI of the G400 Max, according to PING, at 9900.


On peut quand même penser que si le R&A a limité le MOI c'est que cela a des conséquences sur les caractéristiques des clubs (en l'état la stabilité). Le fait d'avoir les chiffres les plus élevés doivent donner un club plus stable et donc plus droit que les autres sur les coups décentrés, donc les arguments marketing sont surement exagérés mais pas faux.

Man
Allez, voyons un peu cette publicité ( désolé, je n'arrive pas à faire pivoter les images..., help !):

Image
Image


Alors, c'est comment que le golfeur lambda il sait que le MOI de Ping c'est un truc spécial, un "combined MOI" bien à eux ?
Et même que le représentant de Ping au salon du golf, il ne savait pas ce que c'était.
Et ça va être quoi, l'incidence de ce MOI vertical ? Bien malin qui pourra le dire. En attendant, si ça fait que le driver bascule un tout petit peu moins vers l'arrière sur une balle touchée vers le haut, comme le recherchent les meilleurs golfeurs pour diminuer le spin, et bien, évidemment, il y aura un peu moins d'effet d'engrenage ... et un peu moins d'effet d'engrenage, dans ce cas, ça veut dire un peu moins de spin en moins. Est-ce bête ! :( Ca serait pas pour ça que ce poids en tungsten près de la face, pour diminuer le taux de spin que le MOI xx empêche de diminuer ? :roll: Ouïlle, ça ce complique, vous ne trouvez pas ?

En attendant, si vous consultez la très intéressante étude indépendante plubliée par My Golf Spy, https://mygolfspy.com/2018-most-wanted-driver/, vous constaterez que ni le taux de spin, ni la dispersion des drivers Ping, qui sont sans aucun doute par ailleurs d'excellents drivers, n'ont le taux de spin le plus bas ou la dispersion la plus faible.

Et, évidemment, "la forme aérodynamique augment la vitesse tout au long du swing" :lol: . Alors, ça fait quoi ces rainures sur le haut de la couronne qui sont en opposition au flux de l'air pendant toute la première partie du down swing ? :roll:
Dernière modification par Swingweight le 04 avr. 2018, 21:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: DES NOUVEAUTES PLUS NOUVELLES QUE NOUVELLES...

Message par Ricky06800 »

Autant, l'idée de dénoncer le racolage des grandes marques, c'est bien

Autant, là, ça me prend la tête
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
MaxBoumBoum
Messages : 7
Inscription : 03 févr. 2018, 22:39
Index : 35

Re: DES NOUVEAUTES PLUS NOUVELLES QUE NOUVELLES...

Message par MaxBoumBoum »

Ricky06800 a écrit :Autant, l'idée de dénoncer le racolage des grandes marques, c'est bien

Autant, là, ça me prend la tête
Au final ce qui compte le plus, ce n’est pas le racolage des chiffres, mais le look ! Image car plus là tête est belle, plus ça met en confiance, et plus le geste sera juste ! En tout cas avec moi ça marche ... après, pour les goûts et les couleurs, à chacun son choix !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Driver TM M1 2017 12 - Fujikura Pro 63 mid-S
B3 TM M1 2017 15 - MCA KG TiNi silver 70 R
H3 TM M1 2017 19 - MCA KG TiNi silver 80 R
F5-PW M2 2015 - REAX 65 R
Cleveland 588 RTX Rotex 2.0 50 et 56 - TT Dynamic Gold
Putter Odyssey O-Works 7
Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: DES NOUVEAUTES PLUS NOUVELLES QUE NOUVELLES...

Message par Lemp »

D'accord avec ce qui a été dit avant. Pas faux sur l'aspect marketing de beaucoup de marques... Mais la forme, bof. Faudrait voir à rester un petit peu humble.

Pis ce genre de vidéo, je peux faire la même sur l'automobile, l'électroménager, les téléphone mobiles, la lessive, les produits ménagers, le papier toilette, [insérer le domaine que vous voulez]... Pourtant je suis sûr que tu as tout ça chez toi SW ....
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0
Avatar de l’utilisateur
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: DES NOUVEAUTES PLUS NOUVELLES QUE NOUVELLES...

Message par PedroRadio »

Rien à redire sur le sketch des publicités assez réussi.

En revanche une remarque sur la conclusion quand à la chance de sortir du magasin avec un driver approprié:

Je pense qu'un joueur lambda pourra tout à fait se satisfaire d'un club aux propriétés standard existantes en magasin sur les conseils d'un bon vendeur en combianant, profil du shaft, flex, et loft de la face. Ceci sans avoir l'impression d'avoir gagné au LOTO. Le bénéfice existant par rapport à un driver sur mesure étant assez négligeable pour ce fameux joueur lambda qui préfère se faire plaisir avec le joli driver du moment !
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: DES NOUVEAUTES PLUS NOUVELLES QUE NOUVELLES...

Message par Swingweight »

Lemp a écrit : 05 avr. 2018, 12:13 D'accord avec ce qui a été dit avant. Pas faux sur l'aspect marketing de beaucoup de marques... Mais la forme, bof. Faudrait voir à rester un petit peu humble.

Pis ce genre de vidéo, je peux faire la même sur l'automobile, l'électroménager, les téléphone mobiles, la lessive, les produits ménagers, le papier toilette, [insérer le domaine que vous voulez]... Pourtant je suis sûr que tu as tout ça chez toi SW ....

Ah la la ! :(

Les autres secteurs que le golf, ce n'est pas mon problème. Cependant, oui, l'automobile, l'électroménager, les téléphone mobiles, on pourrait ajouter l'informatiqe, oui, ça évolue effectivement, et plutôt vite.

Pour prendre l'exemple des voitures, on a, effectivement, meilleure tenue de route, meilleur freinage, meilleure insonorisation, moindre consommation, connexion etc... Et on pourrait en dire de même sur d'autres secteurs cités. Pour la lessive, j'avoue ne pas être connaisseur, mais Coluche en avait traité, et avec quel brio, il y a déjà bien longtemps.

Pour le golf, c'est autre chose : les évolutions depuis quelques années sont infimes, ne serait-ce que parce qu'elles sont encadrées par les règles de l'USGA, et leur effets sensibles uniquement, et encore, de façon très marginale, que pour les golfeurs de très très haut niveau qui ne sont qu'une poignée sur la planète.

Néanmoins, comme c'est vital pour l'industrie du golf qui ne peut se contenter d'une croissance très faible du nombre des golfeurs, voire désormais une décroissance, pour fournir des rendements financiers satisfaisants à ses actionnaires, il faut chercher à faire en sorte que les golfeurs renouvellent leurs clubs de plus en plus vite.

Et tous les moyens sont bons pour les en convaincre. Et, pour ce faire on cherche, notamment, à instiller dans l'esprit des golfeurs que le matériel de golf ça devient très vite obsolete, et que ça évolue à toute vitesse, grâce à la technologie. Comme les voitures, l'informatique, la téléphonie etc...

J'ai simplement voulu en donner une illustration.

Juste pour donner un exemple : j'ai eu hier un client qui est venu pour son driver. Il me dit "j'ai un vieux Cleveland qui doit avoir dans les 15 ans, et qui est certainement dépassé". Nous faisons les testes et je lui dis : "votre driver vous convient parfaitement, il ne faut surtout pas un changer !".

Tous les secteurs n'évoluent pas avec la techno. Ainsi, un vilon Stradivarius est-il meilleur qu'un Yamaha ?

Maintenant, en ce qui me concerne, je viens de changer mon coupé Alfa qui avait 13 ans et 245000 km parce que les sacs de golf, plus la litière du chat, plus les bagages, on avait du mal. Nos machines de cuisine sont des Miele qui ont plus de 10 ans et après avoir cassé mon samsumg Galaxy, j'ai pris un Leagoo, chinois, avec tout ce qu'il faut à 70 € ttc. Ah, j'oubliais, je fume de temps en temps des Monte Christo, les mêmes qu'il y a 50 ans...
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: DES NOUVEAUTES PLUS NOUVELLES QUE NOUVELLES...

Message par Beninho95 »

Je lis des trucs sidérants. Excusez moi mais quand meme, lorsqu'on est expert dans un domaine, on a le droit d'être choqué par ces pubs qui promettent des trucs délirants. SW est un expert, son avis est donc légitime, humilité ou pas, il a les connaissances techniques pour démonter ces c*nneries de pubs. Et non, à moins d'être expert automobile, lessive, electroménager etc ... on ne sera pas légitimes pour poser de tels avis dans d'autres domaines. On peut toujours le faire évidemment, mais c'est une question de légitimité. Bref.

Ensuite, je ne suis pas d'accord quand je lis que le bénéfice d'un driver sur mesure (que je ne possède pas... encore) est minime pour un débutant. C'est tout le contraire ! Un pro pourra jouer plus facilement un club non fitté pour lui, alors qu'un débutant aura plus de peine à taper un truc full stock. C'est lui qui tirera le plus grand bénéfice d'un fitting, c'est certain et logique.

Donc pour moi tout est là, le message est moins utile aux experts du domaine qu'aux débutants, ou ceux qui n'ont juste pas grande expérience ou connaissances en matos. Le message est juste ''ne vous faites pas avoir'', et là, on tire gentiment sur l'ambulance sous prétexte que SW n'a pas mis assez d'humilité dans sa video ... WTF ? Pardon mais vous êtes à coté du débat.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »