ryder cup: flop. bide...

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 312
Inscription : 13 sept. 2010, 13:01
Index : 8,7

ryder cup: flop. bide...

Message par kalva » 10 mai 2018, 08:50

Il est illusoire de penser que la Ryder Cup boustera le golf en France. Demandez autour de vous: Personne n'y prête attention . Aucune chaîne de Tv gratuite n'a jamais retransmis 10mn de golf.Le curling, avec sa centaine de licenciés, a droit à des heures de retransmission tous les 4ans. Tout est dit
Dernière modification par kalva le 10 mai 2018, 14:00, modifié 1 fois.
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...

Loic13004
Messages : 33
Inscription : 30 avr. 2018, 07:14
Index : Non classé

Re: ryder cup: fop. bide...

Message par Loic13004 » 10 mai 2018, 10:08

Be,

C’est assez compliqué, de booster une discipline comme un golf, qui, même RyderCup ou pas, nécessite un certains niveau pour prendre du plaisir ( et donc un certains investissements temps & argent ),

C’est ce qu’il fait à la fois le charme du golf , mais c’est également son boulet...

J’ai une quinzaine d’heure de golf depuis mes début en Mars, et honnêtement, lors de l’initiation.. ce fut très compliqué .. et je ne savais pas j’allais adhérer.

J’ai eu la chance de tomber sur un très bon pro, ouvert et agréable, qui m’a fait tomber tous mes problemes*

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: ryder cup: fop. bide...

Message par Homard » 10 mai 2018, 12:05

kalva a écrit : 10 mai 2018, 08:50 Il est illusoire de penser que la Ryder Cup boustera le golf en France. Demandez autour de vous: Personne n'y prête attention . Aucune chaîne de Tv gratuite n'a jamais retransmis 10mn de golf.Le curling, avec sa centaine de licenciés, a droit à des heures de retransmission tous les 4ans. Tout est dit
pascal grizot impliqué depuis plus de dix ans pour cette ryder cup l explique dans le dernier JDG
et regrette aussi l absence de retransmission par des chaines non criptées de cette ryder cup avec fatalismeet le nom impact pour linstant sur le nombre de pratiquants( cela on sen doutait...)
après pour les passionnés que nous sommes cette ryder cup sera dans tous les cas un evênement unique en france qu il ne faut pas rater! :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Bubble » 10 mai 2018, 21:36

kalva a écrit : 10 mai 2018, 08:50 Il est illusoire de penser que la Ryder Cup boustera le golf en France. Demandez autour de vous: Personne n'y prête attention . Aucune chaîne de Tv gratuite n'a jamais retransmis 10mn de golf.Le curling, avec sa centaine de licenciés, a droit à des heures de retransmission tous les 4ans. Tout est dit
c'est faux. du golf sur chaine ouverte il y a en eu (dans les 80s ok mais bon).

personne n'y prête attention : faux. des gens qui savent que la ryder arrive en france il y a en pas mal et qui ne jouent pas et me le disent (car ils savent que je joue).

que ça donne un élan au golf en france par contre je suis assez réservé. c'est quelques jours d’événement avec de grosses dettes sur plusieurs années probablement.

dans un autre pays ça pourrait marcher je pense de donner l'idée de jouer au golf mais en france on est taxé a gogo pour les sports assistés et la concurrence du sort assisté gratuit est totalement déloyale versus les sports privés et taxés eux mêmes sur leur chiffres.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Franc38 » 10 mai 2018, 22:40

kalva a écrit : 10 mai 2018, 08:50 Il est illusoire de penser que la Ryder Cup boustera le golf en France. Demandez autour de vous: Personne n'y prête attention . Aucune chaîne de Tv gratuite n'a jamais retransmis 10mn de golf.Le curling, avec sa centaine de licenciés, a droit à des heures de retransmission tous les 4ans. Tout est dit
Commentaire qui illustre bien le fait que la couverture médiatique ne sert à rien.
Le curling passe à la télé => pas de licenciés
Le biathlon passe à la télé => peu de licenciés
le golf ne passe pas trop à la télé => beaucoup de licenciés.

Et donc oui, la Ryder ne boostera rien, puisque l'exposition médiatique ne booste rien. Mais en fait si. La Ryder booste/excite les golfeurs passionnés. Et ce sont eux (nous) qui pouvons booster la pratique en attirant des amis, en parlant de golf, etc. Donc la Ryder peut faire grandir la participation des français, indirectement, pas via la télé.

Et en parlant de télé, si on n'avait pas du tout de golf à la télé (via Canal) on aurait accès à plein de trucs gratuits via la PGA ou l'European tour... Choses bloquées pour ne pas faire concurrence... Donc bon, à la limite il n'y aurait pas de golf du tout à la télé ça pourrait aider !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par g119129be » 10 mai 2018, 22:43

On parle tout de même du 3e évènement sportif le plus suivi au monde. Juste le fait de lavoir en France est historique.
Vraiment là toutes ces critiques ça me dépasse.
Ca ne passera pas à la télé en ouvert, ok, et alors ? Il commence à y avoir très très peu de sport sur des chaines non payantes alors le golf, c'est certainement le dernier des soucis des chaines gratuites.
Ca ne contribuera pas forcement à augmenter le nombre de licenciés, peut-être, surement même mais au mois on en parlera un peu ne serait-ce que pendant une semaine en Septembre.
Et pour ceux qui y seront, ça va être enorme.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par MAT12 » 11 mai 2018, 07:17

Perso dans mon entourage et en particulier au boulot, j'ai entendu plusieurs fois des gens parler de la Ryder Cup alors qu'ils sont complètement étranger à ce sport.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par eglishadow » 11 mai 2018, 07:33

Franc38 a écrit : 10 mai 2018, 22:40
kalva a écrit : 10 mai 2018, 08:50 Il est illusoire de penser que la Ryder Cup boustera le golf en France. Demandez autour de vous: Personne n'y prête attention . Aucune chaîne de Tv gratuite n'a jamais retransmis 10mn de golf.Le curling, avec sa centaine de licenciés, a droit à des heures de retransmission tous les 4ans. Tout est dit
Commentaire qui illustre bien le fait que la couverture médiatique ne sert à rien.
Le curling passe à la télé => pas de licenciés
Le biathlon passe à la télé => peu de licenciés
le golf ne passe pas trop à la télé => beaucoup de licenciés.

Et donc oui, la Ryder ne boostera rien, puisque l'exposition médiatique ne booste rien. Mais en fait si. La Ryder booste/excite les golfeurs passionnés. Et ce sont eux (nous) qui pouvons booster la pratique en attirant des amis, en parlant de golf, etc. Donc la Ryder peut faire grandir la participation des français, indirectement, pas via la télé.

Et en parlant de télé, si on n'avait pas du tout de golf à la télé (via Canal) on aurait accès à plein de trucs gratuits via la PGA ou l'European tour... Choses bloquées pour ne pas faire concurrence... Donc bon, à la limite il n'y aurait pas de golf du tout à la télé ça pourrait aider !
inversement le judo des JO a vu ses licenciés augmenté dans le passé
pas simple de trancher
ensuite je ne crois pas trop aux stats perso à la lumière de nos perceptions personnelles (Bubble, Mat etc) le champ est trop restreint.
Il est évident que la Ryder ne saura pas booster à elle seule ce sport en France car l'image est ancrée dans les esprit footeux hexagonaux, sport d'élite (il l'a été très longtemps en France), cher etc.... et la plupart des com de la FFG sur les magasines gratos distribués dans les clubs, pub y étant associées, n'est pas réellement en faveur de l'image de la démocratisation en France.
Donc travail en amont obligé dans un pays où ce sport fut le premier installé sur le continent mais qui a eu du mal à s'installer aussi dans les moeurs profondes, le second c'est au Portugal, et le constat est identique (sauf pour les touristes) mais on peut rêver à un dégel du genre de celui de l'Espagne...ça serait bien
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 312
Inscription : 13 sept. 2010, 13:01
Index : 8,7

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par kalva » 11 mai 2018, 10:50

En fait, la question pourrait être :"Comment rendre le golf plus populaire?"
J'ai connu le temps où on avait l'obligation de jouer au tennis en blanc dans des clubs compassés, entre soi. Et puis cela a changé, et le tennis s' est popularisé.
Avant d'y goûter , le golf pour moi, c'était: Bernard Blier en voiturette, cigare à la main...!
Changeons VRAIMENT l'approche du golf. TV, oui, mais aussi nombreuses portes ouvertes, 10 green fees gratuits par membre, tenue de SPORT pour les pros (en short comme le sont leurs caddies) golf scolaire dès que possible, accès gratuit aux practices de nos clubs avec une licence UNSS...Des idées, qui n'en n'a?
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par tomcat » 11 mai 2018, 11:09

kalva a écrit : 11 mai 2018, 10:50 En fait, la question pourrait être :"Comment rendre le golf plus populaire?"
J'ai connu le temps où on avait l'obligation de jouer au tennis en blanc dans des clubs compassés, entre soi. Et puis cela a changé, et le tennis s' est popularisé.
Avant d'y goûter , le golf pour moi, c'était: Bernard Blier en voiturette, cigare à la main...!
Changeons VRAIMENT l'approche du golf. TV, oui, mais aussi nombreuses portes ouvertes, 10 green fees gratuits par membre, tenue de SPORT pour les pros (en short comme le sont leurs caddies) golf scolaire dès que possible, accès gratuit aux practices de nos clubs avec une licence UNSS...Des idées, qui n'en n'a?
pourquoi democratiser le golf?
t'as pas l'impression que les parcours sont deja blindes le weekend?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 312
Inscription : 13 sept. 2010, 13:01
Index : 8,7

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par kalva » 11 mai 2018, 11:16

Tu as raison. Il y a 40 ans, il fallait avoir l'index 24 pour avoir le droit d'aller sur Le parcours.
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Gpzzzz » 11 mai 2018, 11:18

tomcat a écrit :
kalva a écrit : 11 mai 2018, 10:50 En fait, la question pourrait être :"Comment rendre le golf plus populaire?"
J'ai connu le temps où on avait l'obligation de jouer au tennis en blanc dans des clubs compassés, entre soi. Et puis cela a changé, et le tennis s' est popularisé.
Avant d'y goûter , le golf pour moi, c'était: Bernard Blier en voiturette, cigare à la main...!
Changeons VRAIMENT l'approche du golf. TV, oui, mais aussi nombreuses portes ouvertes, 10 green fees gratuits par membre, tenue de SPORT pour les pros (en short comme le sont leurs caddies) golf scolaire dès que possible, accès gratuit aux practices de nos clubs avec une licence UNSS...Des idées, qui n'en n'a?
pourquoi democratiser le golf?
t'as pas l'impression que les parcours sont deja blindes le weekend?
une fois que t as augmenté le nombre de joueurs total sur ton golf tu revois les tarifs..
tarif canon pour le membre semaine afin que le retraité ne joue pas le week end.
tarif canon pour les départs aux heures creuses avant 7h30 et après 15h.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par eglishadow » 11 mai 2018, 11:33

Gpzzzz a écrit : 11 mai 2018, 11:18
afin que le retraité ne joue pas le week end.
oh lui hééééé ! ça va pas ... non ?!!!!! ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 312
Inscription : 13 sept. 2010, 13:01
Index : 8,7

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par kalva » 11 mai 2018, 11:49

Pas de retraités le samedi, ni devant les portes des supermarchés à piaffer à 8h 55...
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par tomcat » 11 mai 2018, 11:54

kalva a écrit : 11 mai 2018, 11:16 Tu as raison. Il y a 40 ans, il fallait avoir l'index 24 pour avoir le droit d'aller sur Le parcours.
c'est toujours le cas sur de nombreux parcours...je ne vois pas ou est le soucis?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par tomcat » 11 mai 2018, 11:56

Gpzzzz a écrit : 11 mai 2018, 11:18
tomcat a écrit :
kalva a écrit : 11 mai 2018, 10:50 En fait, la question pourrait être :"Comment rendre le golf plus populaire?"
J'ai connu le temps où on avait l'obligation de jouer au tennis en blanc dans des clubs compassés, entre soi. Et puis cela a changé, et le tennis s' est popularisé.
Avant d'y goûter , le golf pour moi, c'était: Bernard Blier en voiturette, cigare à la main...!
Changeons VRAIMENT l'approche du golf. TV, oui, mais aussi nombreuses portes ouvertes, 10 green fees gratuits par membre, tenue de SPORT pour les pros (en short comme le sont leurs caddies) golf scolaire dès que possible, accès gratuit aux practices de nos clubs avec une licence UNSS...Des idées, qui n'en n'a?
pourquoi democratiser le golf?
t'as pas l'impression que les parcours sont deja blindes le weekend?
une fois que t as augmenté le nombre de joueurs total sur ton golf tu revois les tarifs..
tarif canon pour le membre semaine afin que le retraité ne joue pas le week end.
tarif canon pour les départs aux heures creuses avant 7h30 et après 15h.
c'est deja le cas dans la plupart des clubs non? Abo semainiers, departs reserves aux membres le matin.
mais a partir du moment ou les teeshots sont a 4 et que le parcours est blinde, ca ne changera rien !
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Franc38 » 11 mai 2018, 12:11

kalva a écrit : 11 mai 2018, 10:50 En fait, la question pourrait être :"Comment rendre le golf plus populaire?"
J'ai connu le temps où on avait l'obligation de jouer au tennis en blanc dans des clubs compassés, entre soi. Et puis cela a changé, et le tennis s' est popularisé.
Avant d'y goûter , le golf pour moi, c'était: Bernard Blier en voiturette, cigare à la main...!
Changeons VRAIMENT l'approche du golf. TV, oui, mais aussi nombreuses portes ouvertes, 10 green fees gratuits par membre, tenue de SPORT pour les pros (en short comme le sont leurs caddies) golf scolaire dès que possible, accès gratuit aux practices de nos clubs avec une licence UNSS...Des idées, qui n'en n'a?
Le tennis en blanc ça a continué bien après le début (et la suite même) de la démocratisation.
Et faire venir des gens en leur donnant des trucs gratuits ça n'a aucun intérêt : ça va faire comme l'athlétisme... qui a nettement moins de licenciés que le golf mais peine à vivre (économiquement). Les gens qui viennent parce qu'on leur offre l'accès gratuit, ne "consomment" pas du payant donc n'apportent pas de ressources aux clubs, aux ligues, à la fédé. Mais dans le même temps ils "consomment" de la ressource en étant sur le parcours (déjà souvent blindé comme remarqué par Tomcat). Brefs on augmente le nombre de golfeurs mais on tue l'industrie du golf ou on conduit à un entretien très dégradé des parcours pour continuer à survivre. Pas sûr de vouloir ça.

Par ailleurs rendre populaire... pourquoi ? c'est déjà un sport très très pratiqué dans notre pays (4ème ou 5ème au nombre des licenciés il me semble). Et c'est un sport qui par nature demande beaucoup d'espace par pratiquant donc coûte cher (puisque le terrain coûte cher) ou est difficilement accessible (puisque le terrain pas cher c'est à la campagne lointaine). Il y aura donc toujours moins cher, plus "athlétique", plus simple d'accès. Et les gens vont donc choisir d'autres sports plus souvent qu'à leur tour. On ne peut pas changer ça... ou alors on change le golf on dit qu'on joue en short par équipe de 11 sur un petit terrain et le but est de mettre la balle (plus grosse pour que ça soit facile, mettons 30cm de diamètre... on la décorerait façon chromesoft truvis pour la visibilité en plus) dans le trou (qu'on rend plus gros aussi, et qu'on mettrait au dessus du sol, peut-être en format rectangulaire avec un filet au fond) plus vite/souvent que l'adversaire. On limiterait la partie à 90mn (plus ça serait trop long) et on supprimerait les clubs (trop chers, trop "technique", ça fait peur) on pousserait la balle au pied. Le terrain plus petit pourrait être placé en ville ou proche périphérie pour pas cher. Ca c'est de la balle... je pense qu'on pourrait rendre le golf vachement plus populaire comme ça !

Quant aux réflexions sur la tenue des pros... Hum. Ils sont en tenue de sport, juste celle de leur sport, le golf. Les footeux pros ne sont pas en tenue de golf, mais pas non plus en tenue de rugby ou de tennis ou de badminton... et le débat short/bermuda/pantalon est assez bidon... ça PEUT être plus agréable s'il fait très chaud et qu'on n'a pas de pantalon adapté, mais c'est le problème inverse pour les footeux ou rugbymen quand il fait très froid. Jouer au foot en short par -10 c'est pire que jouer au golf en pantalon par 35°. Pourtant, étrangement personne ne fait des petits bonds en hurlant qu'il faut absolument changer la tenue des pros de ces sports pour le "démocratiser" ou "le faire grandir".
Dernière modification par Franc38 le 11 mai 2018, 12:18, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par eglishadow » 11 mai 2018, 12:13

kalva a écrit : 11 mai 2018, 11:49 Pas de retraités le samedi, ni devant les portes des supermarchés à piaffer à 8h 55...
:lol: :lol: :lol: :lol:
y'a un ch'tit blème : les membres des golfs vieillissent, l'âge moyen remonte vite dans le monde golfique et puis ça va vous arriver plus vite que vous ne croyez ! :mrgreen:
Moi je dis ça ne dépend pas de l'âge mais de la rapidité à jouer et les d'jeuns de Mont De Marsan en voiturettes, j'esspère qu'ils ne vont pas vieillir trop vite car sinon ça va bouchonner grave :mrgreen:
faut venir jouer chez moi c'est vraiment très rarement blindé :wink:
d'ailleurs je vais de ce pas jouer (sans retenir de départ) :mrgreen:
Dernière modification par eglishadow le 11 mai 2018, 12:15, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par tomcat » 11 mai 2018, 12:14

et puis le pantalon, c'est mieux pour chercher les balles dans les chachis :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Homard » 11 mai 2018, 12:15

Seule une couverture gratuite TV en volume horaire suffisant sur TF1/ F2/ F3 ou M6(comme biathlon ...450 licenciés en france...à part fourcade on ne connait personne...mais des centaines de milliers de francais vont au ski..) permettrait de faire connaitre le Golf et eventuellement succiter des vocations surtout si un français y joue
Tout les reste cest BlaBla et tout le monde s en doutait non ?
pas de democratisation (mot à la mode) pas de mixité (mot a la mode) pas de sport citoyen (mot à la mode) et bien tant pis
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par eglishadow » 11 mai 2018, 12:16

tomcat a écrit : 11 mai 2018, 12:14 et puis le pantalon, c'est mieux pour chercher les balles dans les chachis :mrgreen:
ouais et surtout la tenue de pluie en cas de ronces ou d'ajoncs (qu'ils soient d'or ou pas) :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par tomcat » 11 mai 2018, 12:21

Sinon je recentre mon mini-debat.
Quel est le but de la democratisation?
Baisse des prix? Si l'offre ne suit pas, ca ne sert a rien d'augmenter la demande...
Detection des talents? Ca...si deja la fede faisait un bon job pour detecter les existants :mrgreen:
Faire tomber les prejuges? les cons, ca ne change pas d'avis...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 312
Inscription : 13 sept. 2010, 13:01
Index : 8,7

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par kalva » 11 mai 2018, 12:22

Vous l 'aurez compris, je suis un ( vieux) retraité, semainier, et je laisse les jeunes de Mont de Marsan et les autres bouchonner le we.
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par eglishadow » 11 mai 2018, 12:24

kalva a écrit : 11 mai 2018, 12:22 Vous l 'aurez compris, je suis un ( vieux) retraité, semainier, et je laisse les jeunes de Mont de Marsan et les autres bouchonner le we.
:lol: :lol: :lol: :lol: excellent !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Gpzzzz » 11 mai 2018, 12:40

tomcat a écrit : 11 mai 2018, 11:56
Gpzzzz a écrit : 11 mai 2018, 11:18 une fois que t as augmenté le nombre de joueurs total sur ton golf tu revois les tarifs..
tarif canon pour le membre semaine afin que le retraité ne joue pas le week end.
tarif canon pour les départs aux heures creuses avant 7h30 et après 15h.
c'est deja le cas dans la plupart des clubs non? Abo semainiers, departs reserves aux membres le matin.
mais a partir du moment ou les teeshots sont a 4 et que le parcours est blinde, ca ne changera rien !
S'il y a des parties de 4 c'est parce que tout le monde prend son départ entre 9h et 15h le Week end..
Avec une politique de prix plus agressive il y a je pense moyen de mieux répartir les joueurs sur toute la semaine et toute la journée... Mais pour cela il faut augmenter le nombre de joueurs au total (les nouveaux arrivants payants les baisses de prix de ceux qui acceptent de jouer en décalé).

A ce jour, si je prends par exemple l'abo pour les 7 Blue Green en IDF, c'est 1360e le 5/7 et 1720e le 7/7.
Tout ceux qui peuvent jouer la semaine vont aussi prendre le Week end pour 20% de plus.
Si tu mets le 5/7 à 860€ par contre, il est possible que t'es bien plus de joueur qui prennent le forfait semainier car c'est 50% moins cher..

pareil avec les offres fin de journée, on pourrait par exemple casser les prix sur les offres fin de journée pour les 9trous en semaine..

bref je pense qu'il y a moyen de faire mieux qu'actuellement mais pour cela il faut encore plus de joueurs !

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par tomcat » 11 mai 2018, 12:57

un exemple...
mon club (pourtant au UK ou c'est beaucoup plus democratise !)

https://www.silvermere-golf.co.uk/golf/membership/

full 7 day - 1395 gbp
full 7 days moins de 35 - 1040 gbp
full 5 day - 785gbp

pour les green fees

https://www.silvermere-golf.co.uk/golf/green-fees/

Green Fee Midweek Weekends & Bank Holidays
Visitor £35.00 £45.00
Mid Afternoon Golf (from 3:00pm) £22.50 £27.50
Twilight (from 5:00pm) £15.00 £15.00
9 Holes (Mon-Fri only) £20.00 N/A
Junior (Aged under 15) £17.50 N/A
County Card £ 25.00 N/A
Member’s Guest £26.00 £35.00

et ben ca empeche pas que ca soit blinde avec des departs de 6h00 le matin a 18-19h00 le soir en ete, meme avec les membres qui sont prioritaires le matin le weekend...
et la semaine...il est bien charge aussi le matin surtout.
la semaine, tu as 50% de retraites, 25% de challenges corporate et 25% de gars qui pourraient jouer le weekend (mais qui ont un job ^^)

il y a deja trop de joueurs par rapport a l'offre de golf.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Gpzzzz » 11 mai 2018, 13:37

tomcat a écrit : 11 mai 2018, 12:57 un exemple...
mon club (pourtant au UK ou c'est beaucoup plus democratise !)

https://www.silvermere-golf.co.uk/golf/membership/

full 7 day - 1395 gbp
full 7 days moins de 35 - 1040 gbp
full 5 day - 785gbp

pour les green fees

https://www.silvermere-golf.co.uk/golf/green-fees/

Green Fee Midweek Weekends & Bank Holidays
Visitor £35.00 £45.00
Mid Afternoon Golf (from 3:00pm) £22.50 £27.50
Twilight (from 5:00pm) £15.00 £15.00
9 Holes (Mon-Fri only) £20.00 N/A
Junior (Aged under 15) £17.50 N/A
County Card £ 25.00 N/A
Member’s Guest £26.00 £35.00

et ben ca empeche pas que ca soit blinde avec des departs de 6h00 le matin a 18-19h00 le soir en ete, meme avec les membres qui sont prioritaires le matin le weekend...
et la semaine...il est bien charge aussi le matin surtout.
la semaine, tu as 50% de retraites, 25% de challenges corporate et 25% de gars qui pourraient jouer le weekend (mais qui ont un job ^^)

il y a deja trop de joueurs par rapport a l'offre de golf.
Après effectivement si c'est blindé sur toutes les tranches horaires c'est un autre problème, mais c'est rarement le cas en France, enfin en tout cas la politique tarifaire de ton club correspond plutot a ce que jévoquais plus haut. presque 50% de reduc pour le 5/7, entre 40 et 65% de reduc pour les départs tardifs.. Pas mal :)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Franc38 » 11 mai 2018, 14:09

Chez moi c'est blindé tous les jours (sauf pluie, orage, ou autre météo très désagréable), mais pas trop le soir en général.
Donc je joue en sortant du boulot, et en soiré le WE. OK, certaines fois faut faire gaffe, garer la voiture hors du club (ils ferment la grille à heure donnée mais on a le code qui permet de sortir). Et on n'a pas toujours le temps de faire plus de 5 ou 6 trous avant qu'il fasse trop sombre (à l'automne/printemps j'arrête souvent quand je dois chercher 2 ou 3mn ma balle milieu de fairway... )
Sinon, semaine, we, dès assez tôt, si le temps n'est pas trop menaçant, c'est plein (enfin je m'entends, il y a parfois des parties de 2 ou de 3, hein, mais ça s’enchaîne toutes les 8 minutes, voire moins).

Pourtant les membres vont assez régulièrement jouer dans les autres golfs du coin (3 18 trous et 1 9 trous à moins de 40mn de voiture) ce qui "décongestionne" théoriquement un peu.

Si on attire plus de gens au golf ça n'ira pas... Et pour ce faire faudrait baisser les prix, ou offrir des trucs ou... et les autres golfs de la région (hormis Corrençon, je crois) ont des difficultés financières plus ou moins graves.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par clement34 » 11 mai 2018, 14:32

Franc38 a écrit : 11 mai 2018, 14:09 Si on attire plus de gens au golf ça n'ira pas... Et pour ce faire faudrait baisser les prix, ou offrir des trucs ou... et les autres golfs de la région (hormis Corrençon, je crois) ont des difficultés financières plus ou moins graves.
Ou faut envisager la pratique du golf de façon différente... (moins cher, moins chronophage, plus "fun" et moins sadique :mrgreen: )
C'était, à mon avis, la stratégie de la ffg avec son objectif de création de petites structures (compact/pitch and putt voir practice urbain)

Mais ça reste du coup un service offert un peu différent qui :

1/ demande quand même des investissement financier pas forcement rentables
2/ est rejeté "de facto" par une partie non négligeable des golfeurs actuels pour qui ca ne serait plus du golf... Bah ouai, le golfeur reste quand même presque aussi allergique au changement que le syndicaliste CGT (on est en mai, c'est de saison
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Gpzzzz » 11 mai 2018, 14:34

Franc38 a écrit : 11 mai 2018, 14:09 Chez moi c'est blindé tous les jours (sauf pluie, orage, ou autre météo très désagréable), mais pas trop le soir en général.
Donc je joue en sortant du boulot, et en soiré le WE. OK, certaines fois faut faire gaffe, garer la voiture hors du club (ils ferment la grille à heure donnée mais on a le code qui permet de sortir). Et on n'a pas toujours le temps de faire plus de 5 ou 6 trous avant qu'il fasse trop sombre (à l'automne/printemps j'arrête souvent quand je dois chercher 2 ou 3mn ma balle milieu de fairway... )
Sinon, semaine, we, dès assez tôt, si le temps n'est pas trop menaçant, c'est plein (enfin je m'entends, il y a parfois des parties de 2 ou de 3, hein, mais ça s’enchaîne toutes les 8 minutes, voire moins).

Pourtant les membres vont assez régulièrement jouer dans les autres golfs du coin (3 18 trous et 1 9 trous à moins de 40mn de voiture) ce qui "décongestionne" théoriquement un peu.

Si on attire plus de gens au golf ça n'ira pas... Et pour ce faire faudrait baisser les prix, ou offrir des trucs ou... et les autres golfs de la région (hormis Corrençon, je crois) ont des difficultés financières plus ou moins graves.
Oui en fait je crois que les situations peuvent etre très différente d'une région à l'autre..
Mes propos visaient principalement l'IDF ou l'offre quantitative de parcours est quand meme tres elevé.. Doit y avoir 70golfs a 60km à la ronde autour de Paris dont + de 50 ouvert au public 7/7.

RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par RLo » 11 mai 2018, 14:49

Homard a écrit : 11 mai 2018, 12:15 Seule une couverture gratuite TV en volume horaire suffisant sur TF1/ F2/ F3 ou M6 permettrait de faire connaitre le Golf et eventuellement succiter des vocations surtout si un français y joue
Je sais pas, ça vous exciterait vraiment de voir le golf commenté par Christian Jean Pierre sur TF1 ??? Pas sûr que ça donne envie aux gens de s'y mettre ! ;)

"Ah voilà ce diable de Tiger Woods qui va putter"

ou pire encore, Patrick Montel ?

"Franchement pourquoi vous sortez tous ces termes en anglais ? Les gars, on est en France faites un effort ? Bon voilà Justin Rose qui prend son bâton, un fer 8, pour l'approche"

ou Nelson Monfort
"So yes Phil, congrats on your 5&4 victory in the single to win the cup, but tell me, have you seen the second place of the French Romain Langasque at the Challenge tour in Metz last week ? What did you think of it ?"

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par tomcat » 11 mai 2018, 15:32

Gpzzzz a écrit : 11 mai 2018, 14:34
Oui en fait je crois que les situations peuvent etre très différente d'une région à l'autre..
Mes propos visaient principalement l'IDF ou l'offre quantitative de parcours est quand meme tres elevé.. Doit y avoir 70golfs a 60km à la ronde autour de Paris dont + de 50 ouvert au public 7/7.
fais les maths tu comprendras vite !
premiers departs de 8:00 (parceque bon, faut pas commencer trop tot a taffer le weekend).
derniers departs a 16:00
8 heures de jeu, depart toutes les 8 minutes
60 fly par golf par jour.
3000 fly pour l'ile de france
12000 golfeurs en parties de 4 (pour 400k licencies en France, sans parler des joueurs loisir)

et avec des departs toutes les 8min sur des parties de 4 avec des gens meme d'un niveau moyen jouant boggey...
tu vois vite le bazar...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 395
Inscription : 08 mai 2011, 08:04
Index : 19,8

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par laguille » 11 mai 2018, 18:29

En jouant sur les mots , la question est veut-on populariser le golf ou démocratiser le golf ?
Je fais une différence entre les deux .
Convaincre que le golf n'est pas qu'un sport de prout prout OUI
Y mener des personnes qui ne respecteraient pas l'esprit, l'étiquette NON et pourtant il y en a déjà ( cf dress code, respect du parcours ...).
Le golf à la télé. ..C'est barbant ( ça n'engage que moi ).
La ryder cup concerne essentiellement les parisiens , pour nous provinciaux ça fait un put1 de budget! Sans parler du boxon qu'il va y avoir .
Initier les jeunes là OUI ....Mais les Initier dans l'esprit.
Les initiatives scolaires , le sport scolaire c'est une bonne idée d'ailleurs les comités départementaux jouent le jeu .
Mais le problème financier n'est pas au niveau du golf mais au niveau des transports.
Il faut surtout casser l'image de sport de riche, et rajeunir (sans manquer de respect à nos anciens )

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Gpzzzz » 11 mai 2018, 19:57

laguille a écrit :En jouant sur les mots , la question est veut-on populariser le golf ou démocratiser le golf ?
Je fais une différence entre les deux .
Convaincre que le golf n'est pas qu'un sport de prout prout OUI
Y mener des personnes qui ne respecteraient pas l'esprit, l'étiquette NON et pourtant il y en a déjà ( cf dress code, respect du parcours ...).
Le golf à la télé. ..C'est barbant ( ça n'engage que moi ).
La ryder cup concerne essentiellement les parisiens , pour nous provinciaux ça fait un put1 de budget! Sans parler du boxon qu'il va y avoir .
Initier les jeunes là OUI ....Mais les Initier dans l'esprit.
Les initiatives scolaires , le sport scolaire c'est une bonne idée d'ailleurs les comités départementaux jouent le jeu .
Mais le problème financier n'est pas au niveau du golf mais au niveau des transports.
Il faut surtout casser l'image de sport de riche, et rajeunir (sans manquer de respect à nos anciens )
les deux sont liés..
c est en popularisant que tu democratises..
Après il y a moins de golf que de terrain de foot ou de basket donc c est plus compliqué pour un prof d eps d organiser une pratique du golf a l ecole.. mais certains y arrivent, notamment avec la multiplication des pitch and putt en agglomération..

laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 395
Inscription : 08 mai 2011, 08:04
Index : 19,8

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par laguille » 12 mai 2018, 07:27

@Gpzzzz

C'est sûr que les deux sont liés. ...J'ai bien précisé que je jouais sur les mots ...ce que je ne veux pas c'est le comportement du sport planétaire par excellence que l'on retrouve aux bords des stades!
Le golf en EPS , en cours , c'est difficile à gérer sauf à être accompagné par 1 ou 2 pro pour encadrer des ateliers. C'est beaucoup plus gérable en unss.
Le problème que nous rencontrons est que nous sommes obligés d'avoir des transports pour aller sur les golfs.
Je suis d'accord avec vous sur les politiques tarifaires des golfs ....Des formules pourraient être beaucoup plus incitatives .

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Bubble » 12 mai 2018, 18:26

puis qui a envie qu'il y ai plus de joueur franchement a quoi ça sert ?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Franc38 » 12 mai 2018, 20:08

Bubble a écrit : 12 mai 2018, 18:26 puis qui a envie qu'il y ai plus de joueur franchement a quoi ça sert ?
- A encombrer les parcours (et à les saccager le temps que ces nouveaux deviennent vraiment "golfeurs")
- A faire rentrer plus d'argent dans les caisses fédérales (si ces nouveaux prennent leurs licences)
- A, potentiellement, créer un vivier plus large duquel pourraient émerger plus de grands champions (ou pas, c'est pas si simple)
mais aussi
- A donner bonne conscience aux golfeurs qui vivent mal de pratiquer un sport "élitiste", "de riches", "de vieux", "pas un vrai sport" et autres clichés plus ou moins faux mais pas simple à vivre :mrgreen:
- A renforcer le pouvoir des huiles et caciques de la fédé (plus le nombre de gens représenté est important, plus on est traité avec déférence par le ministère, plus on a du pognon à claquer en banquets, réceptions et autres)

Je pense que la vraie raison du brouhaha qui existe un peu partout dans le monde autre du "grow the game" tient surtout à la dernière raison, même si les golfeurs lambda qui reprennent l'antienne marchent à cause de l'avant dernière :twisted: :roll: :oops:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Bubble » 12 mai 2018, 20:15

pas mal du tout.

sinon je pense qu'on pourrait ajouter qu'on pense que les sports progressent mais qu'a raison de 3% de croissance de population sur certaines villes propice aux retraités et FP (chez moi au soleil par exemple) ben tout les 23 ans le monde à doublé.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Swingweight » 13 mai 2018, 10:14

Il y a, en Occident, surtout, et pour de nombreuses raisons, une désaffection marquée des "millenials", c'est à dire la génération née entre 1980 et 2000 pour le golf.

Les millenials sont nés avec le digital et avec le "just do it" de Nike. Tout le contraire du golf. Apprendre à bien jouer, dans le cadre de règles très strictes, et en plusieurs années, passer 5 heures sur un parcours avec un train de sénateur, ça ne le fait plus pour beaucoup de jeunes.

Et puis, certains diront également que l'image tenace sexiste et raciste anti noirs du golf, ainsi que, plus récemment, la figure de Trump, ne joue pas en faveur notre sport, surtout, d'ailleurs, chez les dits millenials.

L'évolution actuelle va vers les greens fees au trou (plusieurs applis là dessus), une recherche de l'accélération du jeu et de sa plus grande facilité, avec des départs en fonction de la vitesse de swing et non plus du handicap ou de l'index. Et l'on voit surtout se développer d'autres formes de jeu pratiqués avec des balles de golf et des clubs, tels que les Spot golf http://spotgolf.com/. Pourquoi pas, mais là c'est plus genre philosophie bowling, ou jeu de fléchettes dans un pub, que golf...

kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 312
Inscription : 13 sept. 2010, 13:01
Index : 8,7

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par kalva » 13 mai 2018, 10:32

Je partage votre point de vue, sauf sur le couplet "sport raciste".
Regardez la photo de l'équipe de France de foot ( ou rugby, ou tennis, ou athletisme, ou...) des années 60/70!
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Swingweight » 13 mai 2018, 11:22

Je ne dis pas que c'est un sport raciste, notamment pas en France, me semble-t-il, mais il a cette image, en raison du faible nombre de blacks qui y jouent. Et quelle proportion de pro enseignants ou femmes ? Pour ne pas parler de femmes black...
Il faut aussi se rappeler que ce n'est qu'en 1990 qu'un premier noir a été admis à Augusta et que la première femme, dont il se trouvait qu'elle était également noire, n'y est entrée qu'en 2012. Il faut dire,aussi que c'était Condoleezza Rice, l'ancienne secrétaire d'état, à qu'il était vraiment difficile de barrer le chemin.
Et sur la route d'Edimbourg à St Andrews on passe devant une flèche de signalisation "ladies golf"...

kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 312
Inscription : 13 sept. 2010, 13:01
Index : 8,7

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par kalva » 13 mai 2018, 11:38

:evil:
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Franc38 » 13 mai 2018, 14:41

Swingweight a écrit : 13 mai 2018, 11:22 Je ne dis pas que c'est un sport raciste, notamment pas en France, me semble-t-il, mais il a cette image, en raison du faible nombre de blacks qui y jouent. Et quelle proportion de pro enseignants ou femmes ? Pour ne pas parler de femmes black...
Il faut aussi se rappeler que ce n'est qu'en 1990 qu'un premier noir a été admis à Augusta et que la première femme, dont il se trouvait qu'elle était également noire, n'y est entrée qu'en 2012. Il faut dire,aussi que c'était Condoleezza Rice, l'ancienne secrétaire d'état, à qu'il était vraiment difficile de barrer le chemin.
Et sur la route d'Edimbourg à St Andrews on passe devant une flèche de signalisation "ladies golf"...
Ouaip.
Ce sport est sexiste. Et raciste.

Il y a des tas de clubs (ces associations privées avec un "affectio societatis" restrictif) réservés au femmes... presque plus aucun réservé aux homme, ils ont été impitoyablement traqués et réduits à néant.
Les femmes peuvent jouer sur les tours masculins, les hommes ne peuvent pas jouer sur les tours "féminins".
Scandale, vite, vite les brigades défendant les droits des hommes devraient intervenir ! Ah, non, dans ce sens ça va, c'est pas du sexisme.

Et puis raciste, aussi... Un sport inventé par des blancs européens dont le plus grand joueur actuel (même s'il vieillit un peu), encensé par tous et tous les médias, mis sur un piédestal par les instances dominantes du jeu, est un métis noir-thaïlandais, et dont le tour féminin majeur est dominé en grande partie par des Coréennes ?

Whaouuw... vite, trouvons vite d'autres sports racistes et sexistes comme ça !


Par contre raconter partout que "ah ben oui, c'est un sport sexiste et raciste"... donne à ceux qui ne connaissent pas une image... de sport sexiste et raciste ! Il l'a été quand TOUTE LA SOCIÉTÉ était plus ou moins sexiste et raciste, comme tous les autres sports, les autres activités. Mais le golf se complaît à penser avoir une mauvaise image et de ce fait... a une mauvaise image (enfin pas tellement, pour être honnête, la plupart des non golfeurs s'en foutent complètement et sans les golfeurs insistant pour leur dire que c'est/c'était/c'est plus un sport raciste et sexiste réservé aux vieux riches ils penseraient juste que c'est un "jeu un peu barbant, comme le cricket ou la pétanque")
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 312
Inscription : 13 sept. 2010, 13:01
Index : 8,7

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par kalva » 13 mai 2018, 14:54

:)
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Franc38 » 13 mai 2018, 14:58

Fumsek a écrit : 13 mai 2018, 12:46
Swingweight a écrit : 13 mai 2018, 10:14 Il y a, en Occident, surtout, et pour de nombreuses raisons, une désaffection marquée des "millenials", c'est à dire la génération née entre 1980 et 2000 pour le golf.

Les millenials sont nés avec le digital et avec le "just do it" de Nike. Tout le contraire du golf. Apprendre à bien jouer, dans le cadre de règles très strictes, et en plusieurs années, passer 5 heures sur un parcours avec un train de sénateur, ça ne le fait plus pour beaucoup de jeunes.

...
sur la question de l'investissement en temps, qui plombe le golf (au RU il y a une perte de pratiquants continue depuis plusieurs années, par exemple), c'est assez vrai. Gary Player, qui n'est pas un "millenial" y ajoute le fait que, selon lui, la tendance à rendre les parcours excessivement difficiles (longueur des trous, multiplication des bunkers de fairway, greens trop complexes) est contreproductive : temps de jeu trop long pour la plupart des amateurs, découragement des pratiquants qui rament etc... Ca été dit maintes et maintes fois, sur ce ce forum et ailleurs, un 18 trous en plus de 4h1/4 de jeu devrait être une exception.

Yop.
Je pense que c'est plus "LA raison" que les autres trucs un peu idiot sur l'image ou ci ou ça. Grosso modo les gens essayent un truc que pratiquent leurs copains/famille ou dont ils ont entendu parler et qui leur parait sympa/détendant/intéressant (beaucoup plus rare).
Et s'il accrochent, ils continuent. C'est vrai pour le golf, pour le foot, pour le judo...

Quand je parle golf avec mes étudiants (des purs millenials, donc) ils ne sont pas "anti", ils n'ont pas une "image négative"... ils pensent juste que ça prend trop longtemps et que c'est difficile (ce en quoi ils n'ont pas tort).

Donc il faut 1° que le sport soit un peu connu (ça c'est bon, les gens savent, dans les pays occidentaux, que le golf existe) et 2° que les "essayeurs" accrochent.

Et c'est là où le bât blesse. Si on s'ennuie pendant des heures à attendre que les gens devant aient avancé puis on joue (mal au début) et on se fait pousser par les gens de derrière, ça va une fois, deux fois... mais si on n'est pas mordu et qu'on a pas fait quelques très beaux coups entre temps, on se lasse très vite. Surtout à cause des gens derrière qui poussent en fait... Mais aussi in fine parce que ça duuuuuuuuuure très longtemps (sauf à jouer vite, sur un parcours vide, en jouant bien -pas de balles perdues, grandes distance à chaque coup). Faire 5 trous, 9 trous... 12 peut-être c'est plus compatible avec les emplois du temps en général. Sauf retraités.

Donc plus que les grands débats sur la diffusion télé, l'image, le bidule, le truc, si on veut faire grandir le jeu (et pourquoi, d'ailleurs ?) c'est plutôt en créant plein de petites structures 9 trous, 6 trous, pitch & putt, accessibles simplement en transport en commun et/ou rapidement et facilement en voiture, qu'on y arrivera. Et des petites structures pour "débutants" qui seront pas "gênés" de mal jouer et d'aller lentement. Il y a des golfs qui ont des "parcours académiques" ou trucs comme ça... et ça c'est sans doute un peu la solution (s'ils ne sont pas à 40mn de la grande ville du coin, accessibles seulement en voiture).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Prius » 13 mai 2018, 15:49

Que le Golf devienne plus populaire, on s'en fout non ?
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par vpl » 13 mai 2018, 18:50

Disons que aucun licencié français ne souhaite que le Ryder Cup draine 100 000 joueurs de plus sur les parcours. 8)

Après, même si le golf est peut-être le sport qui permet le plus de s'imaginer qu'on fait la même chose qu'un pro (par exemple un putt de 80cm IN DA HOLE !), c'est pas grave si ça dégage de la ferveur, sans pour autant blinder encore un peu plus les parcours.
Remettre un peu de dynamique, "recruter" un poil plus jeune, ça serait déjà pas mal pour la FFG non ?

Sinon, au sujet du nombre de structures, c'est peut-être que c'est saupoudré sur tout le pays (j'ai un gros doute, on a des chiffres ?), mais je pense que 99% des golfeurs français n'ont absolument pas l'impression que l'arrivée de la Ryder Cup en France a pu changer son quotidien, à part ceux qui peint plus qu'avant pour aller au National.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Swingweight » 13 mai 2018, 20:36

Prius a écrit : 13 mai 2018, 15:49 Que le Golf devienne plus populaire, on s'en fout non ?
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Homard » 13 mai 2018, 20:45

"
Faire 5 trous, 9 trous... 12 peut-être c'est plus compatible avec les emplois du temps en général. Sauf retraités."
Tout a fait comme les compètes 9 trous! Qui sont plus compatibles avec une vie familiale et professionnelle chargées
Cest mieux de faire des compètes 9 trous que pas faire de compètes du tout non? Meme si pour bcp cest pas du vrai golf...
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Franc38 » 13 mai 2018, 21:01

Homard a écrit : 13 mai 2018, 20:45 "Faire 5 trous, 9 trous... 12 peut-être c'est plus compatible avec les emplois du temps en général. Sauf retraités."

Tout a fait comme les compètes 9 trous! Qui sont plus compatibles avec une vie familiale et professionnelle chargées
Cest mieux de faire des compètes 9 trous que pas faire de compètes du tout non? Meme si pour bcp cest pas du vrai golf...
100% d'accord.
On a pas assez de compètes sur 9 trous (on pourrait même en avoir sur 6 trous comme les "golf sixes" !) et elles sont trop souvent considérés comme un truc "inférieur" (ne peuvent pas compter pour l'index après 18, non ?) alors que bon, 9 trous difficiles c'est plus "du vrai golf" que 18 faciles... Le retour de Bethpage Black pour le scorer, faut y aller... Le gars qui sort un bon score sur l'aller de Carnoustie un jour venteux et pluvieux, ça compte plus qu'une demi (ou double si on regarde le Stableford) du bon score sur le 18 de Truc-Muche-les-Champs avec ses fairways de 100m de large et ses par 5 de 360m !

Plus que les initiatives pour faire venir des jeunes, "moderniser les tenues" etc. ce genre de compètes seraient un bon levier de développement...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités