ryder cup: flop. bide...

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
desmanlb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 195
Inscription : 18 oct. 2016, 17:06
Index : 46
Localisation : Paris

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par desmanlb » 14 mai 2018, 08:36

Homard a écrit : 13 mai 2018, 20:45 "
Faire 5 trous, 9 trous... 12 peut-être c'est plus compatible avec les emplois du temps en général. Sauf retraités."
Tout a fait comme les compètes 9 trous! Qui sont plus compatibles avec une vie familiale et professionnelle chargées
Cest mieux de faire des compètes 9 trous que pas faire de compètes du tout non? Meme si pour bcp cest pas du vrai golf...
Avec un boulot en semaine + enfant, il n'y a que les 9 trous que je peux jouer régulièrement. Faire un 18 c'est le petit plus une fois par mois ou en vacances :D mais en compèt 18 c'est beaucoup trop long
Clubhouse : Rosny-sous-Bois
Driver : Taylormade M2 HL 12°
Bois 5 : Nike Vapor Fly 19°
Hybrid 4 : Nike Vapor Fly 23°
5 - PW : Callaway Rogue sur XP95
Wedges : Nike Engage 50°, 56° et 60°
Putter : Nike Method Concept

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Swingweight » 14 mai 2018, 09:52

Franc38 a écrit : 13 mai 2018, 14:41
Swingweight a écrit : 13 mai 2018, 11:22 Je ne dis pas que c'est un sport raciste, notamment pas en France, me semble-t-il, mais il a cette image, en raison du faible nombre de blacks qui y jouent. Et quelle proportion de pro enseignants ou femmes ? Pour ne pas parler de femmes black...
Il faut aussi se rappeler que ce n'est qu'en 1990 qu'un premier noir a été admis à Augusta et que la première femme, dont il se trouvait qu'elle était également noire, n'y est entrée qu'en 2012. Il faut dire,aussi que c'était Condoleezza Rice, l'ancienne secrétaire d'état, à qu'il était vraiment difficile de barrer le chemin.
Et sur la route d'Edimbourg à St Andrews on passe devant une flèche de signalisation "ladies golf"...
Ouaip.
Ce sport est sexiste. Et raciste.

Il y a des tas de clubs (ces associations privées avec un "affectio societatis" restrictif) réservés au femmes... presque plus aucun réservé aux homme, ils ont été impitoyablement traqués et réduits à néant.
Les femmes peuvent jouer sur les tours masculins, les hommes ne peuvent pas jouer sur les tours "féminins".
Scandale, vite, vite les brigades défendant les droits des hommes devraient intervenir ! Ah, non, dans ce sens ça va, c'est pas du sexisme.

Et puis raciste, aussi... Un sport inventé par des blancs européens dont le plus grand joueur actuel (même s'il vieillit un peu), encensé par tous et tous les médias, mis sur un piédestal par les instances dominantes du jeu, est un métis noir-thaïlandais, et dont le tour féminin majeur est dominé en grande partie par des Coréennes ?

Whaouuw... vite, trouvons vite d'autres sports racistes et sexistes comme ça !


Par contre raconter partout que "ah ben oui, c'est un sport sexiste et raciste"... donne à ceux qui ne connaissent pas une image... de sport sexiste et raciste ! Il l'a été quand TOUTE LA SOCIÉTÉ était plus ou moins sexiste et raciste, comme tous les autres sports, les autres activités. Mais le golf se complaît à penser avoir une mauvaise image et de ce fait... a une mauvaise image (enfin pas tellement, pour être honnête, la plupart des non golfeurs s'en foutent complètement et sans les golfeurs insistant pour leur dire que c'est/c'était/c'est plus un sport raciste et sexiste réservé aux vieux riches ils penseraient juste que c'est un "jeu un peu barbant, comme le cricket ou la pétanque")
Décidément vous avez un art consommé dans l'interprétation de ce que l'on écrit, voire dans la simple incompréhension, et la reformulation à votre goût. Passons...

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Swingweight » 14 mai 2018, 10:01

Swingweight a écrit : 13 mai 2018, 10:14 ................................................................................

Et l'on voit surtout se développer d'autres formes de jeu pratiqués avec des balles de golf et des clubs, tels que les Spot golf http://spotgolf.com/. Pourquoi pas, mais là c'est plus genre philosophie bowling, ou jeu de fléchettes dans un pub, que golf...
Le golf de l'Ile Fleurie à Rueil va dans ce sens sur son practice.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Franc38 » 14 mai 2018, 10:09


Swingweight a écrit :
Décidément vous avez un art consommé dans l'interprétation de ce que l'on écrit, voire dans la simple incompréhension, et la reformulation à votre goût. Passons...
En matière d'incompréhension et malgré mes vaillants efforts vous gagnez la palme. Avec félicitations du jury. Bravo !

Mais c'est peut être juste une absence absolue de pensée autonome en dehors du club making (et j'ai un doute sur ce dernier point).

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Bubble » 14 mai 2018, 12:06

Prius a écrit : 13 mai 2018, 15:49 Que le Golf devienne plus populaire, on s'en fout non ?
tout a fait d'accord avec toi.

surtout si c'est pour avoir des bouchons etc ou pire des golf géré par le public non merci.

je ne demande pas non plus d'avantage de joueurs de volley, squash, tennis, pêcheurs etc que je pratique aussi.

MaxBoumBoum
Messages : 7
Inscription : 03 févr. 2018, 22:39
Index : 35

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par MaxBoumBoum » 14 mai 2018, 18:32

Swingweight a écrit :
Swingweight a écrit : 13 mai 2018, 10:14 ................................................................................

Et l'on voit surtout se développer d'autres formes de jeu pratiqués avec des balles de golf et des clubs, tels que les Spot golf http://spotgolf.com/. Pourquoi pas, mais là c'est plus genre philosophie bowling, ou jeu de fléchettes dans un pub, que golf...
Le golf de l'Ile Fleurie à Rueil va dans ce sens sur son practice.
Le golf blue green de Rueil ou le golf de l’île fleurie de Chatou ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Driver TM M1 2017 12 - Fujikura Pro 63 mid-S
B3 TM M1 2017 15 - MCA KG TiNi silver 70 R
H3 TM M1 2017 19 - MCA KG TiNi silver 80 R
F5-PW M2 2015 - REAX 65 R
Cleveland 588 RTX Rotex 2.0 50 et 56 - TT Dynamic Gold
Putter Odyssey O-Works 7

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Swingweight » 15 mai 2018, 10:00

Ooops ! C'est le golf Bue Green de Rueil...

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Swingweight » 15 mai 2018, 10:01

Franc38 a écrit : 14 mai 2018, 10:09
Swingweight a écrit :
Décidément vous avez un art consommé dans l'interprétation de ce que l'on écrit, voire dans la simple incompréhension, et la reformulation à votre goût. Passons...
En matière d'incompréhension et malgré mes vaillants efforts vous gagnez la palme. Avec félicitations du jury. Bravo !

Mais c'est peut être juste une absence absolue de pensée autonome en dehors du club making (et j'ai un doute sur ce dernier point).

Sent from my A0001 using Tapatalk
Et, chez vous,c'est, à l'évidence un problème de QI...

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Franc38 » 15 mai 2018, 13:00

Swingweight a écrit : 15 mai 2018, 10:01
Franc38 a écrit : 14 mai 2018, 10:09
Swingweight a écrit :
Décidément vous avez un art consommé dans l'interprétation de ce que l'on écrit, voire dans la simple incompréhension, et la reformulation à votre goût. Passons...
En matière d'incompréhension et malgré mes vaillants efforts vous gagnez la palme. Avec félicitations du jury. Bravo !

Mais c'est peut être juste une absence absolue de pensée autonome en dehors du club making (et j'ai un doute sur ce dernier point).

Sent from my A0001 using Tapatalk
Et, chez vous,c'est, à l'évidence un problème de QI...
C'est pour ça que je suis enseignant chercheur et pas clubmaker... QI trop faible je suppose :mrgreen:
Bon, on va peut-être en rester là (en tout cas, moi je vais le faire). Ca n'avancera jamais à rien, c'est comme causer à un mur.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Beninho95 » 15 mai 2018, 15:23

Franc, sauf ton respect, SW commence par ''Je ne dis pas que c'est un sport raciste ... mais il a cette image...'' donc en fait vous dites la même chose, de manière différente. COOL !!! Et en ce qui concerne vos capacités mentales, je pense que y'en a pas un pour faire rougir l'autre. Alors on se détends, et on laisse les écervelés comme moi suivre un fil intéressant. :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Beninho95 » 15 mai 2018, 15:26

MaxBoumBoum a écrit : 14 mai 2018, 18:32
Swingweight a écrit :
Swingweight a écrit : 13 mai 2018, 10:14 ................................................................................

Et l'on voit surtout se développer d'autres formes de jeu pratiqués avec des balles de golf et des clubs, tels que les Spot golf http://spotgolf.com/. Pourquoi pas, mais là c'est plus genre philosophie bowling, ou jeu de fléchettes dans un pub, que golf...
Le golf de l'Ile Fleurie à Rueil va dans ce sens sur son practice.
Le golf blue green de Rueil ou le golf de l’île fleurie de Chatou ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sur ce type de formats, est ce qu'on va apprendre à jouer au golf ? Pas sur, mais ca sera ludique, rapide, et surement une porte d'entrée, ou alors une alternative aux longs parcours pour les (déjà) golfeurs.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Franc38 » 15 mai 2018, 17:59

Beninho95 a écrit : 15 mai 2018, 15:26
Sur ce type de formats, est ce qu'on va apprendre à jouer au golf ? Pas sur, mais ca sera ludique, rapide, et surement une porte d'entrée, ou alors une alternative aux longs parcours pour les (déjà) golfeurs.

De ce que j'ai compris des messages de BlueGreen (je suis abonné chez eux) et de ce que je connais de TopGolf qui est un peu l'inspiration du système, c'est un moyen de rendre le practice plus ludique, sous un format un peu "bowling".

Donc comme sur les TopGolf, tu auras des non-golfeurs qui viendront en groupe s'amuser et se moquer les un des autres en tapant n'importe comment la balle en direction des cibles... et peut-être se trouverons un peu plus tard à se dire "En fait c'est sympa, allons essayer sur le parcours, prendre un cours, je ne sais pas... " (ou pas, l'exploitant de la structure s'en fout de "développer le jeu"... il veut juste occuper/rentabiliser au mieux son équipement). On aura aussi des "vrais golfeurs" venus faire du practice et qui bénéficieront de la techno pour améliorer leur entraînement en apprenant plus sur leur chemin de club, en monitorant l'impact de tel ou tel changement, etc.
Au total ça vient "en plus" mais ça ne prétend pas "apprendre à jouer au golf". Même si généralement sur ces structures (TopGolf, au moins) il y a un ou plusieurs pros résidents qui peuvent être réservés pour des leçons...

L'intérêt pour moi de ces formats comme tu dis est que ça peut changer un peu l'image du golf, sans pour autant faire venir des tas de "touristes" sur le parcours qui après avoir massacré les fairways, les greens, et ralenti le jeu pour tous repartent en se disant "c'est nul, c'est coincé, ils sont pas sympas" (hé oui, les gens sont moyen sympa quand ils te croisent enfin après avoir passé 6h derrière toi en attendant que tu ai fini ta clope, discuté le coup, puis tapé un magnifique coup de 15m, puis recommencé à l’infini) ce qui est une solution "perdant-perdant" ou le potentiel nouveau golfeur n'est pas content, s'est pas amusé, et où les golfeurs établis sont pas content et ne veulent pas entendre parler de nouveaux (j'ai eu ce sentiment de façon assez forte il y a une semaine quand je me suis trouvé à jouer avec deux "grand grand débutants" qui voulaient pourtant faire 18 trous : je suis resté sympa et cordial mais ça a été difficile : on se trainait -genre je tape un coup, mettons 180m... et après 6 ou 7 coups de chacun de deux on arrive enfin à ma balle... argh... j'ai oublié où elle était, entre temps :mrgreen: - et ils n'étaient pas ultra jouasse... rater leurs coups était d'autant plus frustrant pour eux que, à leurs yeux, on réussissait tous les nôtres et grognaient sur "ce sport idiot où il faut des années pour s'amuser un peu").
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par eglishadow » 15 mai 2018, 20:06

ça peut changer l'image pour une bonne part des Français mais est-ce que cette bonne part est vraiment faite pour le golf ou plutôt est-ce que le golf est vraiment fait pour cette par :wink: , ce que je vois à Caen et parfois en Auvergne ne me rassure pas vraiment :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Bubble » 16 mai 2018, 20:45

Beninho95 a écrit : 15 mai 2018, 15:23 Je ne dis pas que c'est un sport raciste ... mais il a cette image...
je rebondi la dessus parce que c'est bizarre ce que tu annonce. tu as des sources, ou c'est un idée que tu as et projette ?

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Homard » 16 mai 2018, 20:54

Bubble a écrit : 16 mai 2018, 20:45
Beninho95 a écrit : 15 mai 2018, 15:23 Je ne dis pas que c'est un sport raciste ... mais il a cette image...
je rebondi la dessus parce que c'est bizarre ce que tu annonce. tu as des sources, ou c'est un idée que tu as et projette ?
(HS :peut etre que pendant longtemps on n a pas vu de joueur noir sur le PGA avant tiger...
ex contraire, va jouer sur le Jackson GOLF Course en banlieue sud de Chicago (golf public ) le caucasien classique y est :lol: rare mais il y est tres bien accuelli fin HS)
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par eglishadow » 17 mai 2018, 06:44

Bubble a écrit : 16 mai 2018, 20:45
Beninho95 a écrit : 15 mai 2018, 15:23 Je ne dis pas que c'est un sport raciste ... mais il a cette image...
je rebondis la dessus parce que c'est bizarre ce que tu annonces. tu as des sources, ou c'est un idée que tu as et projette ?
il a été très raciste jusqu'à peu (1990 à Augusta) interdiction PGA aux joueurs blacks (voir anecdotes de l'histoire du golf page 8....) comme dans l'armée d'ailleurs GW Bush a fait une action de réhabilitation sur ces sujets.
https://golftechnic.com/forum/viewtopic ... 50#p515312

comme il fut aussi en GB très sexiste aussi , d'où le vote rétropédalage des membres d'un grand club de GB menacé d'être retiré de la liste des parcours sélectionnés pour le British Open.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Beninho95 » 17 mai 2018, 07:01

eglishadow a écrit : 17 mai 2018, 06:44
Bubble a écrit : 16 mai 2018, 20:45
Beninho95 a écrit : 15 mai 2018, 15:23 Je ne dis pas que c'est un sport raciste ... mais il a cette image...
je rebondis la dessus parce que c'est bizarre ce que tu annonces. tu as des sources, ou c'est un idée que tu as et projette ?
il a été très raciste jusqu'à peu (1990 à Augusta) interdiction PGA aux joueurs blacks (voir anecdotes de l'histoire du golf page 8....) comme dans l'armée d'ailleurs GW Bush a fait une action de réhabilitation sur ces sujets.
https://golftechnic.com/forum/viewtopic ... 50#p515312

comme il fut aussi en GB très sexiste aussi , d'où le vote rétropédalage des membres d'un grand club de GB menacé d'être retiré de la liste des parcours sélectionnés pour le British Open.
Merci Egli.

Bubble je trouve ta question tout aussi bizarre :lol:
Mon avis c'est qu'aujourd'hui le Golf dans sa grande majorité est revenu de ces années sombres, et vraiment tant mieux, tant pour le sexisme que pour le racisme. Donc, cette image, notre sport l'a eu (ce n'était pas qu'une image en fait), personne ici je crois, n'essaye de projeter d'image en ce sens.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Franc38 » 17 mai 2018, 08:23

Je pense que le commentaire de bubble current du fait que toute la société était comme ça à l'époque (et à l'endroit en question pour Augusta) et qu'il n'y a aucune raison pour qu'on fasse une fixette sur ça dans le golf et pas ailleurs.
La ségrégation raciale c'était le cas en NBA aussi... personne ne parle du racisme dans le basket.
La séparation garçon/filles était toujours en cours dans toutes les écoles ou presque en Angleterre dans les années 90... personne ne s'obsède sur le sexisme des écoles.

Le golf aime se regarder le nombrile et se trouver des fautes qui justifieraient qu'il n'est pas LE SPORT unique que tout le monde pratique. Mais ce faisant il se donne aussi une mauvaise image à l'extérieur.

D'ailleurs aujourd'hui ce "racisme" et "sexisme" sont vécus par nous comme des éléments négatif, mais une évolution sociale/culturelle pourrait en faire des éléments positifs (comme c'est le cas dans la prescription majoritaire dans les pays du golf -celui du pétrole- à l'heure actuelle)... Donc plutôt que de remuer les tâches (ou non) du passé, on devrait plutôt rendre notre club sympa et accueillant (pas "le sport" juste notre club)...


Et aussi, s'il est clair que des golfeurs ont été (sont) plus racistes ou plus sexistes que la moyenne de l'époque (et par prolongation leurs clubs) je ne pense pas que "le golf" lui l'ai été. Le R&A n'a pas, il me semble, sorti de textes ou de règles interdisant le golf aux femmes, au non-blancs (pourquoi se limiter aux seuls noirs, c'est pas un peu raciste, ça ?) ou autre. Donc pas "Le Golf" mais les golfs ou les golfeurs...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: ryder cup: flop. bide...

Message par Beninho95 » 17 mai 2018, 12:27

Suis d'accord, c'est sociétal comme débat, et ça n'explique pas le succès ou non d'un sport de nos jours.

Je suis persuadé par ailleurs que la croissance du golf passera par une sorte de vulgarisation, qui en donnera l'accès, ne serais-ce que psychologiquement, au plus grand nombre. Pas sûr que ça plaise à tout le monde, encore moins sur qu'en France les installations le permettent (en quantité je veux dire).
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités