Newsletter de mon pro....

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Newsletter de mon pro....

Message par tomcat »

Le bon sens pres de chez vous :mrgreen:

Stop Trying To Make Birdies
Ok, first things first, your scores are higher than you would like because you make at least one big number on a hole during your round, please understand that your scores are not too high because you did not make any birdies. I see players in trying to make birdies take silly, unnecessary risks, and as a result making a big number, so let’s start by managing your expectations and a little dose of reality.
The best player on tour averages around 5 birdies a round, the player in the middle of the field makes just over 3 a round, a golfer playing off scratch, will birdie just over one hole a round on average. So let’s not worry about making birdies. Making birdie is tricky, for example let’s take putting, which is difficult, so you remember a tour player makes 88% of putts from between 3-5feet, and from 15-20feet he holes out 19% of the time, so to make a lot of birdies you are going to have to hit your approach shots close, really close to the flag.
Now approach shots can be tricky, let’s look at the proximity to the hole from 100-125 yards on the PGA Tour, the number one player in this range averages just over 15 feet from the flag, the worst player on tour from this distance? 30 feet!! Most birdies on tour are made on the par 5s, nearly every player on tour is under par for those holes.
So for most of you reading, birdie should not be a part of your golfing vocabulary, don’t add additional pressure on yourself in your round by thinking about making birdies, just be thinking middle of the fairway, middle of the green, couple of putts and move on, just keep your ball going forwards and findable!

If you really want to lower your score, then you have to hit more greens in regulation, and to do that, you need to

1. Improve your tee shots-put yourself in a position to hit more greens in regulation-this is a function of distance and dispersion.
2. Approach shot strategy-this is easy, stop aiming at flags and aim for the middle of the green on every shot longer than 30 yards.
3.Ball Striking-this has to be improved to help with your distance control and dispersion-work on strike, can you hit the ball somewhere close to the middle of the clubface each time, are you using footspray every time when you practice to measure this?
4. Finally keep account every round of how many greens you hit in regulation, the average on tour is 12, just so you know.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Newsletter de mon pro....

Message par eglishadow »

merci !
very useful... :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Newsletter de mon pro....

Message par Lovecat »

Il est bien Ian.
Maintenant plus facile à dire qu'à faire.

You have to ... STICK TO THE PLAN ! :idea:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Newsletter de mon pro....

Message par julienhuppy »

Lovecat a écrit : 04 juin 2018, 17:56 Il est bien Ian.
Maintenant plus facile à dire qu'à faire.

You have to ... STICK TO THE PLAN ! :idea:
oui plus facile a dire qu'a faire tu as bien raison.
Combien de fois la veille ou le matin, je me fais le parcours dans la tête en me disant je joue ca etc...
et je me trouve trop souvent une excuse, ca peut passer assez facilement, ma carte est morte donc autant s'amuser, ca peut faire des points important, etc....je pourrais en écrire des lignes et des lignes.
Prochain parcours j'essai de penser a ce post.

Merci
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW
rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Newsletter de mon pro....

Message par rom22 »

j'adore, c'est tellement vrai et en même temps si compliqué à réaliser! :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Newsletter de mon pro....

Message par David7578 »

Il a parfaitement raison, faut chercher les Eagles... :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Newsletter de mon pro....

Message par manhattan »

tomcat a écrit : 04 juin 2018, 17:20 2. Approach shot strategy-this is easy, stop aiming at flags and aim for the middle of the green on every shot longer than 30 yards.
Je me permets de ne pas être d'accord, à 30 m ne pas attaquer le drapeau, bof bof bof, il faut changer de sport.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Newsletter de mon pro....

Message par julienhuppy »

tomcat a écrit : 04 juin 2018, 17:20 1. Improve your tee shots-put yourself in a position to hit more greens in regulation-this is a function of distance and dispersion.
2. Approach shot strategy-this is easy, stop aiming at flags and aim for the middle of the green on every shot longer than 30 yards.
3.Ball Striking-this has to be improved to help with your distance control and dispersion-work on strike, can you hit the ball somewhere close to the middle of the clubface each time, are you using footspray every time when you practice to measure this?
4. Finally keep account every round of how many greens you hit in regulation, the average on tour is 12, just so you know.
Oh la vache, alors que je pense savoir tout ca, je trouve que ca fait du bien de le lire clairement ici.
1. mais oui bordel pourquoi je sors le driver a chaque fois, limite même le B3 est inutile sur certain trou....
2. mais biensur, je ne suis pas un PGA champion, je veux juste retrouver ma balle sur le green même loin, pas besoin d'essayer de viser a 5cm du trou...
3. Bon je viens d'appeler mon pro, je viens de prendre 5h de cours :lol:
4. exact on ne devrait se focaliser a la fin de chaque round sur des choses simples au lieu de repenser a toutes les choses qui n'allaient pas.

Thanks a lot man for this topics, I hop it will help myself to improve my game........ :lol: :lol: :lol:

Comme j'ai dis plus haut, je crois que lors de ma prochaine compet le 17 je vais essayer (avec l'aide des "mentors" de GT) d'avoir une tactique de jeu et de la garder sur 18 trous.
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Newsletter de mon pro....

Message par Lovecat »

manhattan a écrit : 04 juin 2018, 18:28
tomcat a écrit : 04 juin 2018, 17:20 2. Approach shot strategy-this is easy, stop aiming at flags and aim for the middle of the green on every shot longer than 30 yards.
Je me permets de ne pas être d'accord, à 30 m ne pas attaquer le drapeau, bof bof bof, il faut changer de sport.

Man
Oui enfin il est écrit "longer than" quand même. Oui je chipotte ! :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Newsletter de mon pro....

Message par sebdardilly »

LA BASE!!!!

Moi je dis en plus de ça:

Il faut jouer des coups que l'on sait faire ou que l'on réussi 4 fois sur 5. Je vois trop de gars tenter des trucs que tu vois que sur le PGA....et encore....
Genre le mec est dans les chachis et veut jouer fer 6 pour le green.......Bilan: La balle reste dans les chachis....CQFD
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Newsletter de mon pro....

Message par Franc38 »

Il a raison...
Mais un peu tort aussi. Les birdies ils arrivent aussi quand on ne les chasse pas... mais ils arrivent. Et plus que 1 par 18 trous pour un scratch... Ou alors les scratches et bas single que je fréquente sont "super balaises en birdies" ?

Et puis dire de viser le centre du green à 30 yards... il abuse aussi. A 120m ne pas chasser le mat, OK (encore que, selon la configuartion du trou, toussa), mais à 50m qui fait nettement plus que 30 yards, j'attaque le mat ! Par contre, je ne l'attaque pas "bêtement" (sauf momentary lapse of reason :mrgreen: ) et comme pour quasi tous mes coups je joue "où je veux en pensant à ce qui pourrait arriver si ça merde pour maximiser le résultat moyen"...

Cela dit, le message est juste, et en ligne avec ce qu'il dit en général : arrêtons de viser un niveau de perfection que même les joueurs de pointe du tour ne réalisent que de temps à autre. Peut-être doit il prêcher en excès dans la "modestie" pour combattre les erreurs liées à un excès d'auto-exigence...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Newsletter de mon pro....

Message par vinska »

Franc38 a écrit : 04 juin 2018, 18:47 Il a raison...
Mais un peu tort aussi. Les birdies ils arrivent aussi quand on ne les chasse pas... mais ils arrivent. Et plus que 1 par 18 trous pour un scratch... Ou alors les scratches et bas single que je fréquente sont "super balaises en birdies" ?
Je suis d'accord avec toi, je me demande si ces moyennes ne sont pas établies sur un parcours référent, qui doit être aux normes des meilleurs. Disons l'Albatros, ou Merion backtees...
Parce qu'en effet, le joueur scratch, des blancs sur nos parcours de 6000m, je crois qu'il en fait plus d'un, de birdie.
Et inversement, le très bon joueur du tour, tu le mets à Bussy, Rochefort, Pessac ou autre bon parcours français ordinaire, il peut, je crois, dérouiller les records existants. Imaginez McIlroy qui squatterait votre parcours chaque jour pendant une semaine dans le but d'y scorer pour la compet du dimanche...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Newsletter de mon pro....

Message par Doktorr »

On ne peut pas être plus réaliste, j'adhère totalement (et c'est bien plus facile à dire qu'à faire :mrgreen: ) !!
Trop de clubs dans mon coffre !
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Newsletter de mon pro....

Message par tomcat »

manhattan a écrit : 04 juin 2018, 18:28
tomcat a écrit : 04 juin 2018, 17:20 2. Approach shot strategy-this is easy, stop aiming at flags and aim for the middle of the green on every shot longer than 30 yards.
Je me permets de ne pas être d'accord, à 30 m ne pas attaquer le drapeau, bof bof bof, il faut changer de sport.

Man
Alors ce qu il manque dans ce post par rapport à ses autres enseignements c est la difficulté du drapeau...
Red / Amber / Green en fonction des pentes et des défenses.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Newsletter de mon pro....

Message par tomcat »

vinska a écrit : 04 juin 2018, 19:59
Franc38 a écrit : 04 juin 2018, 18:47 Il a raison...
Mais un peu tort aussi. Les birdies ils arrivent aussi quand on ne les chasse pas... mais ils arrivent. Et plus que 1 par 18 trous pour un scratch... Ou alors les scratches et bas single que je fréquente sont "super balaises en birdies" ?
Je suis d'accord avec toi, je me demande si ces moyennes ne sont pas établies sur un parcours référent, qui doit être aux normes des meilleurs. Disons l'Albatros, ou Merion backtees...
Parce qu'en effet, le joueur scratch, des blancs sur nos parcours de 6000m, je crois qu'il en fait plus d'un, de birdie.
Et inversement, le très bon joueur du tour, tu le mets à Bussy, Rochefort, Pessac ou autre bon parcours français ordinaire, il peut, je crois, dérouiller les records existants. Imaginez McIlroy qui squatterait votre parcours chaque jour pendant une semaine dans le but d'y scorer pour la compet du dimanche...
:lol:
Il compare par rapport aux joueurs du tour donc c est sur les mêmes parcours. Donc un Alba version open :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Newsletter de mon pro....

Message par MAT12 »

ALP a écrit : 04 juin 2018, 19:15 Bon article venant d'un pro enseignant anglo saxon de joueurs amateurs en progression . Il incite à une stratégie de jeu " safe ", et s'y tenir pendant 18 trous , être patient , humble dans ces choix pour éviter les gros chiffres sur un trou ...ça peut paraître "fade" pour certain , mais ça fonctionne dans la durée incontestablement :wink:

8 )

Alain :D
Oui mais comme tu le dis Alp ça peut paraître fade pour certains. Il faut avoir le tempérament pour adhérer à cette manière de jouer, même si on d'accord qu'objectivement c'est la meilleure façon de faire pour un amateur. J'en connait pour qui c'est impossible, il faut du flamboyant.
D'ailleurs je me pose la question: A partir de quel niveau il va falloir être plus agressif et serrer plus les drapeaux? Comme ça je dirais vers les 4-5 hcp.
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Newsletter de mon pro....

Message par Gastel »

Cela correspond assez bien à mon caractère donc je fais déjà une bonne partie de ces choses-là. Plutôt que "je vise le centre de Green au delà de xx m", j'essaie de placer ma cible entre le centre de Green et le drapeau selon la distance et le niveau de danger si je rate le Green côté drapeau (ou court/long dans une zone qui ne m'inspire pas).
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Newsletter de mon pro....

Message par eglishadow »

MAT12 a écrit : 05 juin 2018, 06:30
ALP a écrit : 04 juin 2018, 19:15 Bon article venant d'un pro enseignant anglo saxon de joueurs amateurs en progression . Il incite à une stratégie de jeu " safe ", et s'y tenir pendant 18 trous , être patient , humble dans ces choix pour éviter les gros chiffres sur un trou ...ça peut paraître "fade" pour certain , mais ça fonctionne dans la durée incontestablement :wink:

8 )

Alain :D
Oui mais comme tu le dis Alp ça peut paraître fade pour certains. Il faut avoir le tempérament pour adhérer à cette manière de jouer, même si on d'accord qu'objectivement c'est la meilleure façon de faire pour un amateur. J'en connait pour qui c'est impossible, il faut du flamboyant.
D'ailleurs je me pose la question: A partir de quel niveau il va falloir être plus agressif et serrer plus les drapeaux? Comme ça je dirais vers les 4-5 hcp.
ben dans la plupart des cas le grand Jack (Nicklaus) le conseillait et jouait ainsi, sauf...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Vae
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 01 août 2015, 03:34
Index : 14

Re: Newsletter de mon pro....

Message par Vae »

A titre personnel, je n'ai jamais aussi bien joué que depuis que je vise le bogey sur chaque trou...

D'une part parce que je peux me le permettre vu mon index et les coups rendus, je ne pense pas que ce soit une stratégie utilisable avec un bas handicap.

D'autre part parce que ça dédramatise le mauvais coup :
le GIR+1, le recentrage, etc rentrent dans l'objectif, et n'empêchent pas le Par si l'approche ou le putting sont bons derrière. Dans le pire des cas on s'expose à un double, alors que bien souvent on fait le Par parce qu'on se laisse toujours la possibilité de rater un coup sans en faire un drame.

Au final je suis beaucoup plus en confiance sur l'ensemble du parcours, ça se ressent sur le jeu et sur les scores...
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Newsletter de mon pro....

Message par Franc38 »

eglishadow a écrit : 05 juin 2018, 07:23
MAT12 a écrit : 05 juin 2018, 06:30
ALP a écrit : 04 juin 2018, 19:15 Bon article venant d'un pro enseignant anglo saxon de joueurs amateurs en progression . Il incite à une stratégie de jeu " safe ", et s'y tenir pendant 18 trous , être patient , humble dans ces choix pour éviter les gros chiffres sur un trou ...ça peut paraître "fade" pour certain , mais ça fonctionne dans la durée incontestablement :wink:

8 )

Alain :D
Oui mais comme tu le dis Alp ça peut paraître fade pour certains. Il faut avoir le tempérament pour adhérer à cette manière de jouer, même si on d'accord qu'objectivement c'est la meilleure façon de faire pour un amateur. J'en connait pour qui c'est impossible, il faut du flamboyant.
D'ailleurs je me pose la question: A partir de quel niveau il va falloir être plus agressif et serrer plus les drapeaux? Comme ça je dirais vers les 4-5 hcp.
ben dans la plupart des cas le grand Jack (Nicklaus) le conseillait et jouait ainsi, sauf...

Il jouait surtout comme ça sur le retour du dernier tour. Il attaquait quand même sévère sur les premiers tours pour se placer, creuser un peu d'écart puis il jouait "à la papie" dès que possible. Enfin, si je me rappelle bien de ses interviews sur le sujet.

Cela dit, ce que Jack pense être du jeu "pépère" n'est peut-être pas tout à fait ce que le joueur à handicap devrait jouer. Parce que même en mode pousse baballe il mettait la balle loin et précise et attaquait les greens en 2 à 220 yards...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »