Faut-il modérer les modérateurs

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Faut-il modérer les modérateurs

Message par Swingweight » 03 juil. 2018, 21:50

A l'occasion d'un thread récent, je me suis vu menacer de ban par un modérateur pour avoir donné du "pauvre garçon" à un forumiste au pseudo de "gribouille", pseudo qui, je l'avoue, m'avait poussé à la compassion.

Or, alors que j'ai, pour ma part, fait l'objet d'un flot d'injures telles que "psychopathe", "intellectuellement malhonnête", "bipolaire ou mytho", et que l'on évoque à mon sujet des "troubles psychiques", le même modérateur s'est totalement abstenu de rappeler à l'ordre les auteurs de ces invectives pourtant en totale contradiction avec les dispositions du règlement du forum.

Puis, ne s'arrêtant pas là, ce modérateur, sortant totalement du règlement, au respect duquel il me paraît pourtant chargé, m'a mis en demeure, sous peine d'exclusion, de limiter mes interventions aux seules SLI ( séries longueur unique), dans les termes suivants :

La seule façon pour vous de rester sur ce forum est la suivante :

- vous n'intervenez que sur les posts lies au SLI
- vous ne répondez plus aux posts/questions qui ne traitent pas explicitement du SLI (donc pas de réponse quand les gens viennent demander conseil sur tel ou tel club par exemple)
- pas de pubs déguisées pour votre crèmerie dont vous avez l'art

Dans le cas contraire, vos posts seront supprimes et le ban effectif dans la journée.


En conséquence de tout cela, et dans l'intérêt d'une information aussi ouverte que possible pour les membres de GT, je m'interroge sur la façon de ramener à sa mission un modérateur qui en sort délibérément et adopte une attitude totalement discriminatoire et hostile à l'égard d'un membre, aussi bien que contraire à la mission dont il est investi.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Nostressleia » 03 juil. 2018, 22:20

J adore... J ai bien rigoler merci !

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par eglishadow » 04 juil. 2018, 08:03

Si on fumait le calumet de la paix.... sans adjectifs insultants
merci :)
dommage tout ça
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Bede » 04 juil. 2018, 08:09

Bonjour
J'apporte mon soutien sans réserve à Nostress
SW a pourri tous les posts auxquels il a participé
Je pense que nous pourrons nous passer de son expertise
Amicalement
Bede

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par eglishadow » 04 juil. 2018, 08:29

c'est ça met de l'huile sur le feu ! :o
tu as peut-être raison (ou pas) mais il y a pas mal de forumeurs qui ont été très actifs et qui se désolent de constater cela
ne serait-il pas mieux de se calmer et d'arrêter de s'envoyer des invectives.
Si la passion se transforme en bagarre sans apporter d'éléments intéressants, je pense que pas mal de gens vont se lasser et vont déserter le site (si ce n'est déjà fait).
les attaques perso n'ont aucun intérêt, et s'il y a des choses pas très agréables à dire (ce qui est dommageable) , il y a les MP comme le stipule la charte :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Lemp » 04 juil. 2018, 09:10

Franchement, SW, moi il me fait plutôt marrer. A chaque fois je suis surpris qu'il puisse encore aller plus loin... Je pense que son caractère est comme ça, c'est tout. Il suffirait que personne ne considère ses remarques comme des attaques personnelles et on pourrait continuer à discuter dans le calme en se marrant de temps en temps...

Le pire dans tout ça, c'est que je pense qu'il est vraiment compétent dans son domaine. C'est juste dommage qu'on ne puisse pas plus en profiter.

Voila c’était la minute zen (je me surprend moi même, c'est rare que ça vienne de moi)
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par eglishadow » 04 juil. 2018, 09:11

Lemp parle d'or ! :)

@mon neveu ! pas obligé d'être d'accord avec la famille ! ça n'enlève pas l'affection :wink:
il y a eu un tonton président, ça devrait suffire.... je suis plutôt genre roidec ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par julienhuppy » 04 juil. 2018, 09:33

Bede a écrit : 04 juil. 2018, 08:09 SW a pourri tous les posts auxquels il a participé
Je pense que nous pourrons nous passer de son expertise
Amicalement
Bede
Merci pour ce jolie commentaire qui fait avancer les choses.... :roll:
Lemp a écrit : 04 juil. 2018, 09:10 Franchement, SW, moi il me fait plutôt marrer. A chaque fois je suis surpris qu'il puisse encore aller plus loin... Je pense que son caractère est comme ça, c'est tout. Il suffirait que personne ne considère ses remarques comme des attaques personnelles et on pourrait continuer à discuter dans le calme en se marrant de temps en temps...

Le pire dans tout ça, c'est que je pense qu'il est vraiment compétent dans son domaine. C'est juste dommage qu'on ne puisse pas plus en profiter.

Voila c’était la minute zen (je me surprend moi même, c'est rare que ça vienne de moi)
Amen :D
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par aurelien69 » 04 juil. 2018, 09:52

Lemp a écrit : 04 juil. 2018, 09:10 Franchement, SW, moi il me fait plutôt marrer. A chaque fois je suis surpris qu'il puisse encore aller plus loin... Je pense que son caractère est comme ça, c'est tout. Il suffirait que personne ne considère ses remarques comme des attaques personnelles et on pourrait continuer à discuter dans le calme en se marrant de temps en temps...
Le "problème" - si tant est que cela en soit un ! - c'est que tu es quelqu'un qui prend du recul vis-à-vis de ce qui peut être dit et, par conséquent, ne va pas t'énerver parce qu'on te dit fait une forme "d'attaque".

C'est une très bonne chose sur un forum, d'avoir cette faculté de prendre du recul. Mais tous ne sont pas comme cela, hélas...

Ça fait quelque années que je suis de loin le forum et ai constaté ce qui pouvait être fait ou dit par SW. Le comportement adopté me fait penser à des pros que j'ai eu le malheur de croiser dans des golfs. L'égo surdimensionné ajouté à la prétention n'était pas des plus sympathiques. Bon, tant pis.

Sur un forum, ça ne vaut pas le coup de réagir... tout cela est virtuel, on sait comment untel fait, il suffit juste de ne rien dire et de laisser couler... chacun est content, de cette façon.
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Jao » 04 juil. 2018, 10:25

Et sinon Caliméro, tu veux pas retourner dans ton atelier pour monter des grips ?

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Beninho95 » 04 juil. 2018, 11:10

Pour ma part je suis d'accord avec SW.

N'en déplaise, ce qui s'est passé sur le fil dont on parle là, n'est pas normal et disproportionné.

Ses propos peuvent vous énerver, mais cela ne vous donne pas le droit d'employer ces termes envers lui en place publique. Son retour est, je trouve, plutot modéré (''pauvre garçon''), à sa place, j'aurais envoyé BEAUCOUP plus lourd comme réponse...

Bref, certains ont envie de le sortir, certes, mais certain on aussi tenu des propos qui normalement, auraient du valoir carton.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Faut-il modérer les modérateurs

Message par Gribouille45 » 04 juil. 2018, 11:35

Beninho95 a écrit : Bref, certains ont aussi tenu des propos qui normalement, auraient du valoir carton.
Pfff... Voilà une mêlée relevée et bim un carton ! Y’a pas, c’était mieux avant Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière modification par Gribouille45 le 04 juil. 2018, 11:35, modifié 1 fois.
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Lemp » 04 juil. 2018, 11:40

Gribouille45 a écrit : 04 juil. 2018, 11:35 Pfff... Voilà une mêlée relevée et bim un carton ! Y’a pas, c’était mieux avant Image
A l'époque où les plaquages cathédrales étaient autorisés ? :lol: :lol: :lol: (pilier inside)
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par randwic » 04 juil. 2018, 12:05




Beninho95 a écrit :Pour ma part je suis d'accord avec SW.

N'en déplaise, ce qui s'est passé sur le fil dont on parle là, n'est pas normal et disproportionné.

Ses propos peuvent vous énerver, mais cela ne vous donne pas le droit d'employer ces termes envers lui en place publique. Son retour est, je trouve, plutot modéré (''pauvre garçon''), à sa place, j'aurais envoyé BEAUCOUP plus lourd comme réponse...

Bref, certains ont envie de le sortir, certes, mais certain on aussi tenu des propos qui normalement, auraient du valoir carton.

100% d'accord, il y a même eu des propos que je trouve abaissant voir insultant de la part de personne bien placé dans la hiérarchie du forum. Certes parfois SW n'a pas la même façon de s'exprimer que la plupart d'entre nous mais ça on le sait alors pourquoi tant d'acharnement. On a l'impression de vouloir le voir se faire pendre sur la place publique.


Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par aurelien69 » 04 juil. 2018, 12:16

randwic a écrit : 04 juil. 2018, 12:05 Certes parfois SW n'a pas la même façon de s'exprimer que la plupart d'entre nous
Du coup, ça aussi, c'est un peu insultant... :lol:
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par vpl » 04 juil. 2018, 12:23

Dites les gars, allez relire la file qui a "dérapé", et venez parler ensuite d'agression gratuite, de bourre-pif en pleine paix si vous préférez.

Sur la base d'un message pas très détaillé SW enchaine sur les pratiques scandaleuses des magasins de golf (alors que c'est une vente entre particuliers), et se met à flooder sur sa boutique et la nullité des grandes marques et des "moutons" qui les suivent aveuglément.

1 C'était pas le sujet
2 On cherche encore sur ce forum des adorateurs béats de marques de golf qui n'ont pas au moins un peu d'humour sur leur "addiction"

Toutes les tentatives pour calmer la discussion échouent et pour finir, oui, quelques uns en viennent à parler de trouble psy ("je dérange", franchement...).

La file part en vrille uniquement du fait des interventions de SW, de son agressivité envers des entités que personne ne prétend irréprochable, et de sa volonté de tout ramener à sa façon de procéder, c'est possible de le dire ?
Evidemment si personne n'ose répondre, ça restera bien sage (et bien chiant à lire).

Il me semble qu'il bénéficie au contraire d'une grande mansuétude, par exemple quand il poste des vidéos de lui dans son atelier, n'en faisons pas une victime !

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par julienhuppy » 04 juil. 2018, 12:25

tout le monde est d'accord pour dire que SW et d'autres aussi on eu des mots peut être un peu trop fort.
Bref c'est l'escalade parce qu’il est évident que tout le monde a remarqué que SW partait au 1/4 de tours, et de plus, j'ai l'impression qu'il le cherche un peu avec certaines interventions qu'il a pu faire

Ne devrait on pas recentrer nos discussions sur notre passions commune.... LE GOLF :lol:

Parlons matos, CM, fitting, parcours etc..... en étant détendu.
Ya pas de raison de ce prendre la tête a ce point.

Forcement il y a des gens qui ne sont pas fait pour s'entendre, c'est une certitude, mais est ce que tout le monde réagirait comme cela IRL ?
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Beninho95 » 04 juil. 2018, 13:28

vpl a écrit : 04 juil. 2018, 12:23 Dites les gars, allez relire la file qui a "dérapé", et venez parler ensuite d'agression gratuite, de bourre-pif en pleine paix si vous préférez.

...

La file part en vrille uniquement du fait des interventions de SW, de son agressivité envers des entités que personne ne prétend irréprochable, et de sa volonté de tout ramener à sa façon de procéder, c'est possible de le dire ?
J'ai tout relu hier. Oui certain arrivent, ne participent en rien au débat, allument SW et repartent. Pour moi, c'est gratuit oui ça oui.

Et oui tu peux le dire, et tu as le droit, mais ce n'est pas parce que c'est dit et que certains le pensent que c'est la vérité universelle. Perso je pense que c'est pas vrai, il n'est pas le seul responsable de la dérive. Mais ce n'est pas le sujet ici, n'est ce pas ?

Faut-il modérer les modérateurs ? >>> Les modérateurs doivent se modérer entre eux. Personne n'est parfait. :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Lemp » 04 juil. 2018, 14:16

vpl a écrit : 04 juil. 2018, 12:23 Evidemment si personne n'ose répondre, ça restera bien sage (et bien chiant à lire).
Attention, malgré mon appel à la paix, et à ne pas s'énerver personnellement, je ne suis pas contre remettre une petite pièce dans le juke box, (pour me marrer comme je le dit dans mon message d'avant).

Moi ca me fait rire les sujets qui dérapent un peu, tant que ca va pas trop loin au point de verrouiller
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par vpl » 04 juil. 2018, 14:29

On devrait tenter de temps en temps de se fritter sur le forum dans une file sans SW, pour montrer que c'est possible.
On se fait ça Lemp ? :mrgreen:

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Lemp » 04 juil. 2018, 14:32

vpl a écrit : 04 juil. 2018, 14:29 On devrait tenter de temps en temps de se fritter sur le forum dans une file sans SW, pour montrer que c'est possible.
On se fait ça Lemp ? :mrgreen:
Je commence:
VPL, tu swing aussi bien que ma grand mère avec tes clubs qui sont même pas tous de la même taille.... :mrgreen:
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par vpl » 04 juil. 2018, 14:48

Plusieurs habitués du forum m'avaient prévenu que t'étais un sale menteur... Bon là, j'avoue, en ce moment c'est swing de pépé, donc hein, pas de "grand mère" !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par eglishadow » 04 juil. 2018, 14:50

vpl a écrit : 04 juil. 2018, 14:48 Plusieurs habitués du forum m'avaient prévenu que t'étais un sale menteur... Bon là, j'avoue, en ce moment c'est swing de pépé, donc hein, pas de "grand mère" !
t'inquiète ton index est SLI (sale longueur imbécile)... c'est à dire de même taille que l'âge de Lemp :twisted: :mrgreen:
edit : de toute façon un swing moisi est neutre et asexué
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Doktorr » 04 juil. 2018, 15:10

Si SW avait un sens de l'humour aussi développé que sa grande bouche, il pourrait bien nous faire marrer. Mais perso ca fait 6 ans (ca ne nous rajeuni pas, ça...) que je lis ses posts et/ou interventions et c'est sempiternellement le même vomi sur toutes les marques, sur toutes les enseignes et sur en gros tous les clubs SAUF, bien sûr, le grand et déifié Tom Wishon et les clubs concus par ce dernier, seuls à avoir la dignité et l'aura nécessaires à entrer au Panthéon de SW... les seuls clubs que l'on devrait finalement appeler des clubs de golf, les autres ,n'étant au mieux que de la merde séchée assemblée uniquement pour spolier le golfeur innocent :mrgreen:

Du coup, j'ai le droit ou pas de dire qu'il est simplement lourd, chiant et rabat-joie ? Ou je dois aussi faire preuve d'une grande mansuétude et fermer ma gueule au nom de l'amitié entre les peuples ?

Bref, j'aimais bien les temps anciens ou SW avait été cantonné à une seule sous-section du forum (Balistique) et pour finir s'était même fait bannir définitivement, pour exactement les raisons que j'ai listées ci dessus et accessoirement pour publicité cachée (ce qui ne fait qu’alourdir chacune de ses interventions déjà très lourdes, mais chut, on ne peut rien dire il va se fâcher :lol: ). Mais je suppose que les nécessités de financement ont eu raison de ce bannissement, ce que je peux comprendre. Ce que j'aimerais en revanche c'est que du coup SW fasse preuve d'un chouïa d'humilité en retour... mais là j'ai comme un doute :?:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Swingweight » 04 juil. 2018, 17:01

vincemomo a écrit : 04 juil. 2018, 08:58 Tonton président!!!!
Celà dit pas d accord, désolé!
On ne pourrait passer à autre chose que si Sw changeait de fonctionnement.
Les années passées laissent craindre que c est pas demain la veille....donc....
@Sw: opposer math et philo est d une grande faiblesse.... :mrgreen:
Vince
Mort de rire :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Swingweight » 04 juil. 2018, 17:45

Doktorr a écrit : 04 juil. 2018, 15:10 Si SW avait un sens de l'humour aussi développé que sa grande bouche, il pourrait bien nous faire marrer. Mais perso ca fait 6 ans (ca ne nous rajeuni pas, ça...) que je lis ses posts et/ou interventions et c'est sempiternellement le même vomi sur toutes les marques, sur toutes les enseignes et sur en gros tous les clubs SAUF, bien sûr, le grand et déifié Tom Wishon et les clubs concus par ce dernier, seuls à avoir la dignité et l'aura nécessaires à entrer au Panthéon de SW... les seuls clubs que l'on devrait finalement appeler des clubs de golf, les autres ,n'étant au mieux que de la merde séchée assemblée uniquement pour spolier le golfeur innocent :mrgreen:

Du coup, j'ai le droit ou pas de dire qu'il est simplement lourd, chiant et rabat-joie ? Ou je dois aussi faire preuve d'une grande mansuétude et fermer ma gueule au nom de l'amitié entre les peuples ?

Bref, j'aimais bien les temps anciens ou SW avait été cantonné à une seule sous-section du forum (Balistique) et pour finir s'était même fait bannir définitivement, pour exactement les raisons que j'ai listées ci dessus et accessoirement pour publicité cachée (ce qui ne fait qu’alourdir chacune de ses interventions déjà très lourdes, mais chut, on ne peut rien dire il va se fâcher :lol: ). Mais je suppose que les nécessités de financement ont eu raison de ce bannissement, ce que je peux comprendre. Ce que j'aimerais en revanche c'est que du coup SW fasse preuve d'un chouïa d'humilité en retour... mais là j'ai comme un doute :?:
Faudrait peut-être relire mes messages, les amis, avant de dire n'importe quoi. C'est vous qui ramenez toujours ce que je dis au clubs Wishon pas moi !
Moi je parle des des réglage des clubs en général, et des séries longueur unique en particulier, qui sont, quand même la seule avancée vraiment différente dans le domaine des fers depuis plusieurs années. Et je parle aussi de la politique commerciale ainsi que des objectifs des marques grand public et de leurs réseaux de distribution comparée à celle des clubmakers professionnels. Probablement ce que vous appelez de la publicité cachée
-accessoirement un parfait oxymore - alors qu'il s'agit de simples faits.

Il me semble que tout ça, ce sont des sujets intéressants, non? Et que je suis particulièrement bien qualifié pour traiter en raison tant de ma formation générale et spécifique, que de mon expérience unique de plus de 12 ans de clubfitting / clubmaking professionnel et de 9 ans de propriétaire de magasin traditionnel de vente de matériel de golf grand public.

Quant à cette histoire d'humilité qui revient sans arrêt, excusez- moi, mais c'est ubuesque. Faut-il dire, ici, "excusez-moi, mais j'ai un peu l'impression que 2+3 font quatre et que quand on roule à 90 km/ h on va plus vite qu'à 80 km /h , ou encore qu'il me semble, même si j'ai un doute, que pour donner du top spin, il faut que le loft dynamique soit inférieur à l'angle d'attaque, ou encore, que l'on peut se demander si les effets latéraux ne sont pas amplifiés lorsque le loft est plus bas, etc... ?

Je l'ai déjà dit, je ne suis pas là pour faire plaisir, mais pour donner des informations que je suis, très souvent, le seul à donner, voire, manifestement à connaître, et qui peuvent beaucoup aider les golfeurs et leur éviter de faire des erreurs très pernicieuses à leur jeu comme à leur progression, et à leur portefeuille.

Et quand je sais quelque chose dont je pense que cela peut aider , je le dis, quand je ne sais pas, je ne dis rien, ou je dis que je ne sais pas, et quand un proposition est en général exacte, je dis qu'elle est en générale exacte. C'est pourtant simple, non ? Ou est le problème ?

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Nostressleia » 04 juil. 2018, 17:59

Je pense que le problème vient surtout de la forme de vos propos.

Vous semblez détenir la parole divine lorsque l'on vous lit et ce n'est pas la peine d'oser émettre une autre idée.

Pour le fond de vos propos c'est autre chose mais vu que vous ne parlez essentiellement que des SLI ET que votre entreprise tourne autour de cela, la limite est très fine entre le fait de donner son avis et d'orienter les gens vers sa boutique.

Voila mon avis sur la question.

Pour le reste et votre envie de me faire venir dans le droit chemin (enfin le votre surtout), cela se passera en mp (ou devant les tribunaux comme vous me l'avez menace :wink: ).

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Homard » 04 juil. 2018, 18:51

Permettez moi une suggestion:
La creation dun espace perso SW pour lui permettre de diffuser ses connaissances et lui demander dintervenir que sur son topic
Libre a chacun d y aller
Homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Nostressleia » 04 juil. 2018, 18:55

Homard a écrit : 04 juil. 2018, 18:51 Permettez moi une suggestion:
La creation dun espace perso SW pour lui permettre de diffuser ses connaissances et lui demander dintervenir que sur son topic
Libre a chacun d y aller
Homard
c'est ce que j'ai en gros demande, refus de l'interesse :wink:

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par aurelien69 » 04 juil. 2018, 19:01

Nostressleia a écrit : 04 juil. 2018, 18:55
Homard a écrit : 04 juil. 2018, 18:51 Permettez moi une suggestion:
La creation dun espace perso SW pour lui permettre de diffuser ses connaissances et lui demander dintervenir que sur son topic
Libre a chacun d y aller
Homard
c'est ce que j'ai en gros demande, refus de l'interesse :wink:
Dommage, c'était une bonne idée.
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Corsaire » 04 juil. 2018, 19:08

Je remets ce que j'avais mis avant la fermeture du sujet controversé

En fait le vrai problème sw, tu es persuadé d'être le seul à avoir raison, et des gens comme ça on en croise partout, j'en ai croisé beaucoup dans le sport ou ailleurs, et ça fait pas avancer le shmiblik, et surtout tous les autres se foutent de leur gueule et ils sont connus comme le loup blanc dans tous les clubs du coin.
Tu répètes sans cesse que seuls tes clubs élaborés par toi seraient de qualité, le reste ce sont des escrocs (terme diffamatoire au passage) qui veulent vendre à tout prix. Mais s'il te plait ne généralise pas. Entends et comprends que certains font bien leur métier dans les boutiques, et que les marques développent des produits performants.
Par exemple les drivers M de TaylorMade, plus de 60% des joueurs ont ça en GP, tu vas me dire : marketing. Non car en discutant, les gars testent beaucoup de modèles, même CM, et pour eux (je dis bien pour eux) c'est le plus performant. Pareil sur le Tour.
Ah mais sur le Tour ce sont des panneaux sandwichs... enfin selon toi !
J'me demande pouquoi un mec comme Fitzpatrick qui est free agent, choisissant ces clubs, prend pas des Wishon du coup...

Enfin bref, tu vas rester sur ta logique mais c'est dommage de ne pas entendre le discours construit d'autres personnes et de pouvoir acquiescer certains propos. Cela ne remettrait pas en doute ce que tu fais, mais cela démontrerait l'intelligence d'un travailleur averti du golf.
La balle est dans ton camp.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par soleil78 » 04 juil. 2018, 19:40

Corsaire a écrit : 04 juil. 2018, 19:08
La balle est dans ton camp.
Gaffe à la socket. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par aurelien69 » 04 juil. 2018, 19:55

Pour essayer d'être constructif (et objectif).

Golftechnic est un lieu où il y a des golfeurs de tous niveaux (sauf erreur). Cela va du grand débutant, en passant par le golfeur occasionnel qui prend son pied en faisant un parcours comme ça, à celui qui va jouer régulièrement et jusqu'au pro. Bref, il y a un peu de tout.

Du coup, il y a, en terme de matériel, des attentes différentes. Le mec qui s'amuse en faisant 1 parcours par mois n'a pas, probablement, le besoin ni même l'envie d'aller vers des clubs ultra adaptés dans la mesure où, de toute façon, il ne sera pas dans une recherche de performance et que, bien souvent, il fera un swing qui fonctionnera plus ou moins bien.

Mais cette personne peut, néanmoins, être amenée à s'interroger sur le meilleur ou plutôt, sur le moins mauvais placement de son argent lorsqu'il achètera quelques clubs.

Donc faut aussi voir que toutes les interventions, potentiellement pertinentes pour des golfeurs en recherche de matériel et de performances, de SW, même sur des postes qui ne concernent pas des joueurs expérimentés, ne sont peut-être pas indispensable.

Lorsque je le lis, qu'il indique être le seul à disposer d'un savoir particulier, ce n'est pas faux ! mais ce n'est pas un savoir qui est nécessairement indispensable au mec qui fait son petit parcours par mois et qui se retrouve sur le forum avec un pavé de 50 lignes qui dézingue les marques X et Y.

Et quelle que soit sa position sur la nécessité du fitting, ce n'est pas forcément quelque chose qui s'adresse à tous les golfeurs. Forcément qu'un fitteur me contredira (c'est son taf, quand même), mais on peut déjà avoir un jeu sympa sans être encore passé par la case fitting.

Surtout quand un swing est en construction ! car adapter des clubs alors qu'un swing n'est pas en place, c'est peut-être trouver un palliatif pour quelques mois, mais risquer de générer de nouvelles erreurs sur le long terme.

Donc, à mon sens (ça vaut peut-être pas grand chose), les interventions de SW sont de qualités pour les gens qui sont d'un certain niveau et qui sont dans la recherche d'un matériel plus adapté pour l'améliorer encore.

C'est pourquoi je trouve très présomptueux de sa part de dire que la qualité de ses interventions est systématiquement très grande. Ses interventions sont qualitatives lorsqu'elles sont dirigées vers les bonnes personnes (ce pourquoi je trouvais intéressant de lui proposer une rubrique perso).

Mais quand je lis le mec qui demande un avis sur une série pour femmes alors qu'il est grand débutant, et que je vois où ça fini... non, c'est pas de la grande intervention, c'est totalement à côté de la plaque et inadapté. C'est comme le maçon à qui on demande de percer une fenêtre et qui propose la construction d'une nouvelle maison.

Donc oui, ses interventions sont bonnes, en partie. Il a des connaissances, c'est vrai, mais elles n'ont pas un intérêt phénoménal pour celui qui joue 2/3 fois par mois.

Tout le monde ne recherche pas le "mieux", certains prennent leur pied en faisant avancer la balle et en étant dans la nature... j'ai un pote, c'est comme ça. Il a une série pourrie, prend son pied quand il joue une bonne balle et est heureux comme ça au golf... s'il venait ici pour lire des interventions causant de lofts, de MOI ou que sais-je encore... je pense que ça lui passerai au dessus et que ça le désintéresserait complètement. Car il se moque de tout cela.

Je vois le problème comme ça, que SW a des interventions pertinentes et intéressantes, mais pas destinées à tous sur le forum.

Et ça rejoint la critique des grandes marques... le gars qui joue quelques fois par mois et qui achète ses clubs de grande marque d'occasion pour pas trop cher se fout royalement de la politique marketing de Callaway, Titleist, ...

Ce n'est que mon avis, en tout cas.
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Beninho95 » 04 juil. 2018, 20:53

Sur l'espace SW ... Je comprends que ce serait l'unique sujet sur lequel il pourrait intervenir, et si c'est bien ça laissez moi vous demander :

Qui ici accepterai de se voir cantonné à 1 seul et unique fil de discussion ?

Allez hop en prison, ne passez pas par la case départ ...

''Les gars c'est bon on a mis la bête en cage, venez avec vos cacahuètes !!!''

Sérieusement ... Une bonne idée vraiment ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Nostressleia » 04 juil. 2018, 21:00

1056 vues pour ce post, c est dire si SW a mieux compris que quiconque les lois du marketing 8)

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par aurelien69 » 04 juil. 2018, 21:04

Beninho95 a écrit : 04 juil. 2018, 20:53 Qui ici accepterai de se voir cantonné à 1 seul et unique fil de discussion ?
Sur certains forums que je fréquente plus régulièrement et où les membres sont plus nombreux, la pub déguisée (a fortiori si elle dure depuis 6 ans :roll: ), c'est un ban.

Une rubrique fitting réservée, c'est mieux qu'un ban, non ? et ce serait plus cohérent à ses compétences. C'est pas un vendeur D4, SW.

Puis, si il y a débat, c'est peut-être parce que quelque chose ne va pas depuis des années, non ? pourquoi "certain arrivent, ne participent en rien au débat, allument SW et repartent" pour reprendre tes propres termes ?

Regarder une situation à un instant T sans regarder le contexte, c'est très facile mais rarement très pertinent.
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Swingweight » 04 juil. 2018, 21:14

Nostressleia a écrit : 04 juil. 2018, 18:55
Homard a écrit : 04 juil. 2018, 18:51 Permettez moi une suggestion:
La creation dun espace perso SW pour lui permettre de diffuser ses connaissances et lui demander dintervenir que sur son topic
Libre a chacun d y aller
Homard
c'est ce que j'ai en gros demande, refus de l'interesse :wink:
Nostreleissa est un gros affabulateur. Allez, il fait ce qu'il peut, c'est à dire pas grand chose d'utile. Et ce qui est certain, c'est qu'il oublie carrément sa mission qui est de modérer :roll:
Dernière modification par Swingweight le 04 juil. 2018, 21:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Homard » 04 juil. 2018, 21:15

[quote=Beninho95

Qui ici accepterai de se voir cantonné à 1 seul et unique fil de discussion ?

Allez hop en prison, ne passez pas par la case départ ...

''Les gars c'est bon on a mis la bête en cage, venez avec vos cacahuètes !

Sérieusement ... Une bonne idée vraiment ?
[/quote]

SW est vendeur de matos ...pas nous autres donc un topic dedié est deja pas mal non?
Dernière modification par Homard le 04 juil. 2018, 21:27, modifié 1 fois.
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Swingweight » 04 juil. 2018, 21:20

Homard a écrit : 04 juil. 2018, 21:15 [quote=Beninho95

Qui ici accepterai de se voir cantonné à 1 seul et unique fil de discussion ?

Allez hop en prison, ne passez pas par la case départ ...

''Les gars c'est bon on a mis la bête en cage, venez avec vos cacahuètes !

Sérieusement ... Une bonne idée vraiment ?
SW est vendeur de matos ...pas nous autres
[/quote]
Merci, homard !

Ajoutons qu'il n'appartient pas aux modérateurs de faire le règlement, mais de le faire respecter. Nostressleia a manifestement du mal à le comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Swingweight » 04 juil. 2018, 21:23

aurelien69 a écrit : 04 juil. 2018, 19:55 Pour essayer d'être constructif (et objectif).

Golftechnic est un lieu où il y a des golfeurs de tous niveaux (sauf erreur). Cela va du grand débutant, en passant par le golfeur occasionnel qui prend son pied en faisant un parcours comme ça, à celui qui va jouer régulièrement et jusqu'au pro. Bref, il y a un peu de tout.

Du coup, il y a, en terme de matériel, des attentes différentes. Le mec qui s'amuse en faisant 1 parcours par mois n'a pas, probablement, le besoin ni même l'envie d'aller vers des clubs ultra adaptés dans la mesure où, de toute façon, il ne sera pas dans une recherche de performance et que, bien souvent, il fera un swing qui fonctionnera plus ou moins bien.

Mais cette personne peut, néanmoins, être amenée à s'interroger sur le meilleur ou plutôt, sur le moins mauvais placement de son argent lorsqu'il achètera quelques clubs.

Donc faut aussi voir que toutes les interventions, potentiellement pertinentes pour des golfeurs en recherche de matériel et de performances, de SW, même sur des postes qui ne concernent pas des joueurs expérimentés, ne sont peut-être pas indispensable.

Lorsque je le lis, qu'il indique être le seul à disposer d'un savoir particulier, ce n'est pas faux ! mais ce n'est pas un savoir qui est nécessairement indispensable au mec qui fait son petit parcours par mois et qui se retrouve sur le forum avec un pavé de 50 lignes qui dézingue les marques X et Y.

Et quelle que soit sa position sur la nécessité du fitting, ce n'est pas forcément quelque chose qui s'adresse à tous les golfeurs. Forcément qu'un fitteur me contredira (c'est son taf, quand même), mais on peut déjà avoir un jeu sympa sans être encore passé par la case fitting.

Surtout quand un swing est en construction ! car adapter des clubs alors qu'un swing n'est pas en place, c'est peut-être trouver un palliatif pour quelques mois, mais risquer de générer de nouvelles erreurs sur le long terme.

Donc, à mon sens (ça vaut peut-être pas grand chose), les interventions de SW sont de qualités pour les gens qui sont d'un certain niveau et qui sont dans la recherche d'un matériel plus adapté pour l'améliorer encore.

C'est pourquoi je trouve très présomptueux de sa part de dire que la qualité de ses interventions est systématiquement très grande. Ses interventions sont qualitatives lorsqu'elles sont dirigées vers les bonnes personnes (ce pourquoi je trouvais intéressant de lui proposer une rubrique perso).

Mais quand je lis le mec qui demande un avis sur une série pour femmes alors qu'il est grand débutant, et que je vois où ça fini... non, c'est pas de la grande intervention, c'est totalement à côté de la plaque et inadapté. C'est comme le maçon à qui on demande de percer une fenêtre et qui propose la construction d'une nouvelle maison.

Donc oui, ses interventions sont bonnes, en partie. Il a des connaissances, c'est vrai, mais elles n'ont pas un intérêt phénoménal pour celui qui joue 2/3 fois par mois.

Tout le monde ne recherche pas le "mieux", certains prennent leur pied en faisant avancer la balle et en étant dans la nature... j'ai un pote, c'est comme ça. Il a une série pourrie, prend son pied quand il joue une bonne balle et est heureux comme ça au golf... s'il venait ici pour lire des interventions causant de lofts, de MOI ou que sais-je encore... je pense que ça lui passerai au dessus et que ça le désintéresserait complètement. Car il se moque de tout cela.

Je vois le problème comme ça, que SW a des interventions pertinentes et intéressantes, mais pas destinées à tous sur le forum.

Et ça rejoint la critique des grandes marques... le gars qui joue quelques fois par mois et qui achète ses clubs de grande marque d'occasion pour pas trop cher se fout royalement de la politique marketing de Callaway, Titleist, ...

Ce n'est que mon avis, en tout cas.
Merci, aurelien, votre commentaire est utile, même s'il penche pour une censure préalable des interventions ce qui, avouons-le, serait assez curieux sur un forum ouvert, et probablement pas très favorable au foisonnement des idées.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Swingweight » 04 juil. 2018, 21:29

Corsaire a écrit : 04 juil. 2018, 19:08 Je remets ce que j'avais mis avant la fermeture du sujet controversé

En fait le vrai problème sw, tu es persuadé d'être le seul à avoir raison, et des gens comme ça on en croise partout, j'en ai croisé beaucoup dans le sport ou ailleurs, et ça fait pas avancer le shmiblik, et surtout tous les autres se foutent de leur gueule et ils sont connus comme le loup blanc dans tous les clubs du coin.
Tu répètes sans cesse que seuls tes clubs élaborés par toi seraient de qualité, le reste ce sont des escrocs (terme diffamatoire au passage) qui veulent vendre à tout prix. Mais s'il te plait ne généralise pas. Entends et comprends que certains font bien leur métier dans les boutiques, et que les marques développent des produits performants.
Par exemple les drivers M de TaylorMade, plus de 60% des joueurs ont ça en GP, tu vas me dire : marketing. Non car en discutant, les gars testent beaucoup de modèles, même CM, et pour eux (je dis bien pour eux) c'est le plus performant. Pareil sur le Tour.
Ah mais sur le Tour ce sont des panneaux sandwichs... enfin selon toi !
J'me demande pouquoi un mec comme Fitzpatrick qui est free agent, choisissant ces clubs, prend pas des Wishon du coup...

Enfin bref, tu vas rester sur ta logique mais c'est dommage de ne pas entendre le discours construit d'autres personnes et de pouvoir acquiescer certains propos. Cela ne remettrait pas en doute ce que tu fais, mais cela démontrerait l'intelligence d'un travailleur averti du golf.
La balle est dans ton camp.
Pas le temps de me livrer à l'exiger à l'exégèse de ce galimatias, et encore moins d'y répondre...

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Beninho95 » 04 juil. 2018, 21:30

aurelien69 a écrit :
Beninho95 a écrit : 04 juil. 2018, 20:53 Qui ici accepterai de se voir cantonné à 1 seul et unique fil de discussion ?
Sur certains forums que je fréquente plus régulièrement et où les membres sont plus nombreux, la pub déguisée (a fortiori si elle dure depuis 6 ans :roll: ), c'est un ban.

Une rubrique fitting réservée, c'est mieux qu'un ban, non ? et ce serait plus cohérent à ses compétences. C'est pas un vendeur D4, SW.

Puis, si il y a débat, c'est peut-être parce que quelque chose ne va pas depuis des années, non ? pourquoi "certain arrivent, ne participent en rien au débat, allument SW et repartent" pour reprendre tes propres termes ?

Regarder une situation à un instant T sans regarder le contexte, c'est très facile mais rarement très pertinent.
Charge aux modos de bannir alors si ça fait réellement 6 ans de pub cachée.

Moi je trouve qu'un ban serait plus correct. Justement parceque SW c'est SW, et que le respect de l'homme, ce n'est pas de le coincer dans un coin pour qu'il se fasse cartonner.

Bon je déteste réellement ce qui se trame ici, parceque la voie écrite permet toutes les incompréhensions possibles, je crains que la solution ne passe que par la vie, la vraie, ou les idées peuvent être transmises avec toutes les nuances que ne permet pas une simple phrase écrite.

Peace.

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Nostressleia » 04 juil. 2018, 21:30

Swingweight a écrit : 04 juil. 2018, 21:14Nostreleissa est un gros affabulateur. Allez, il fait ce qu'il peut, c'est à dire pas grand chose d'utile. Et ce qui est certain, c'est qu'il oublie carrément sa mission qui est de modérer :roll:
Vous ne vous rendez pas compte que 90% des commentaires ne vont pas dans votre sens ?

Et merci pour l'insulte gratuite, une nlle piece dans le dossier :wink:

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Swingweight » 04 juil. 2018, 21:31

soleil78 a écrit : 04 juil. 2018, 19:40
Corsaire a écrit : 04 juil. 2018, 19:08
La balle est dans ton camp.
Gaffe à la socket. :mrgreen:
Et hop ! La socket; il l'a faite :lol: :lol: :lol:

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Nostressleia » 04 juil. 2018, 21:31

Swingweight a écrit : 04 juil. 2018, 21:29 Pas le temps de me livrer à l'exiger à l'exégèse de ce galimatias, et encore moins d'y répondre...
Pas vraiment d'argument plutot ?

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par julienhuppy » 04 juil. 2018, 21:37

Swingweight a écrit :
Nostressleia a écrit : 04 juil. 2018, 18:55
Homard a écrit : 04 juil. 2018, 18:51 Permettez moi une suggestion:
La creation dun espace perso SW pour lui permettre de diffuser ses connaissances et lui demander dintervenir que sur son topic
Libre a chacun d y aller
Homard
c'est ce que j'ai en gros demande, refus de l'interesse :wink:
Nostreleissa est un gros affabulateur. Allez, il fait ce qu'il peut, c'est à dire pas grand chose d'utile. Et ce qui est certain, c'est qu'il oublie carrément sa mission qui est de modérer :roll:
Tu ne trouves pas que tu va un peu loin la ?
On dirait que tu cherches les emmerdes.
On dirait un gamin qui cherche à énerver sa maîtresse d'école.
Au vu de ton cv que tu nous as exposé plusieurs fois au cours de tes discussions je te pensais plus intelligent ...

On calme le jeu
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par julienhuppy » 04 juil. 2018, 21:40


Pas le temps de me livrer à l'exiger à l'exégèse de ce galimatias, et encore moins d'y répondre...
C'est quand même dommage de répondre comme ça a quelqu'un qui donne simplement et posément son avis.

Merci pour lui
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Swingweight » 04 juil. 2018, 21:47

julienhuppy a écrit : 04 juil. 2018, 21:37
Swingweight a écrit :
Nostressleia a écrit : 04 juil. 2018, 18:55
c'est ce que j'ai en gros demande, refus de l'interesse :wink:
Nostreleissa est un gros affabulateur. Allez, il fait ce qu'il peut, c'est à dire pas grand chose d'utile. Et ce qui est certain, c'est qu'il oublie carrément sa mission qui est de modérer :roll:
Tu ne trouves pas que tu va un peu loin la ?
On dirait que tu cherches les emmerdes.
On dirait un gamin qui cherche à énerver sa maîtresse d'école.
Au vu de ton cv que tu nous as exposé plusieurs fois au cours de tes discussions je te pensais plus intelligent ...

On calme le jeu

La maîtresse d'école :lol: :lol: :lol: . Bien vu; huppy ! Oui la maîtresse d'école tout à fait débordée par son incompétence et qu cherche par tous les moyens à regagner une parcelle d'autorité.

Parce que sur GT il y aurait des maîtresse d"école qu'il ne faudrait surtout pas énerver :shock: . Bien navrant, tout ça

Maintenant, si on veut me virer, qu'on le fasse. ainsi chacun saura que sur GT il y a une ligne politique qui est le "marques respectables- magasins" qui règne et que quiconque n'est pas dans la ligne sera impitoyablement éliminé.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Swingweight » 04 juil. 2018, 21:58

Nostressleia a écrit : 04 juil. 2018, 21:31
Swingweight a écrit : 04 juil. 2018, 21:29 Pas le temps de me livrer à l'exiger à l'exégèse de ce galimatias, et encore moins d'y répondre...
Pas vraiment d'argument plutot ?
Cher Nostressleia, vous sortez régulièrement de votre rôle de modérateur et vos propos sont pour moi totalement sans intérêt , car vous ne faites manifestement aucun effort pour apaiser les tensions, bien au contraire.

En conséquence, je vous laisse échanger avec vos comparses. Je suis sûr que ça sera très enrichissant. Et, comme dit plus haut, n'hésitez pas, comme je suppose que vous 'avez déjà tenté, de me virer, si vous considérez qu'il est préférable que sur GT il n'y ait plus d'information sur le métier de clubmaker professionnel, sur les procédés de réglage des clubs de golf, et sur la politique des marques grand public et de leurs distributeurs par rapport à celle des CM. Le forum en sera certainement beaucoup plus intéressant.
Dernière modification par Swingweight le 04 juil. 2018, 22:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Faut-il modérer les modérateurs

Message par Swingweight » 04 juil. 2018, 22:00

Et bonne nuit à tous ! :D

Verrouillé

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités