Score sur nouveaux parcours

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Score sur nouveaux parcours

Message par sebdardilly » 27 juil. 2018, 17:33

Hello!!!

Quelle différence entre votre index et les résultats sur de nouveaux parcours que vous ne connaissez absolument pas????

Perso je regarde le site web avec les trous et les conseils du pro s'il y en a.

Je joue rarement mon index et ça peut monter à +25 soit 16 au dessus (en stroke bien sur).
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par David7578 » 27 juil. 2018, 18:26

J'ai l'impression que même la crème des joueurs niveau mondial a besoin de s'adapter à un parcours. Et sur les 4 journées la progression est parfois très impressionnante à conditions climatiques proches.
Donc nous pauvres amateurs, jouer notre niveau sur un parcours qu'on découvre est un joli rêve.
Même si meilleur on est, plus on a de chances de limiter la contre performance.
Pour un débutant en revanche, suivant le parcours ça devient même un calvaire, je parle d'expérience :roll: :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par Bubble » 27 juil. 2018, 21:05

en général je score mieux.

d'une part le parcours maison est costaud mais je pense aussi qu'ailleurs je n'ai pas les fantômes d'un précédent passage raté. :?

enfin je joue surtout ailleurs en compétition voir fédérale donc je suis plus dedans qu'en amical ou club simple.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par Franc38 » 27 juil. 2018, 21:17

Bubble a écrit : 27 juil. 2018, 21:05 en général je score mieux.

d'une part le parcours maison est costaud mais je pense aussi qu'ailleurs je n'ai pas les fantômes d'un précédent passage raté. :?

enfin je joue surtout ailleurs en compétition voir fédérale donc je suis plus dedans qu'en amical ou club simple.
Pareil pour moi (sauf que mon parcours maison est court... mais très étroit et venteux). A "l'extérieur" je n'ai pas ces souvenirs négatifs sur base "ah, ici j'ai souvent mis la balle HL" ou "argh, c'est mon trou cata, sur que je fais boggey au mieux"... Et à l'extérieur, les fairways sont larges, les greens grands et le vent (souvent) moins fort : donc ça me met en confiance. En plus ça m'oblige à mieux prendre les distances et réfléchir au lieu de jouer en pilote automatique "ici, quand il y a du vent c'est fer 7" (sauf que ça souffle pas toujours à la même force ni dans la même direction; que je ne suis pas "exactement ici" et que le mat peut être plus près, plus loin etc.). Donc moins de "bêtises".

Par contre faut avoir préparé le parcours avant ou le suivre à chaque trou avec une app type "18Birdies", "Hole19", "MyRoundPro"... pour savoir où est la flotte, où sont les bunks, le green, etc. Par contre pour les pentes, ben avoir maté sur Géoportail ça aide mais on ne peut pas vraiment l'avoir "en live".
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par MAT12 » 28 juil. 2018, 05:45

J'ai l'habitude de naviguer. Je joue mon index de partout.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par eglishadow » 28 juil. 2018, 08:21

Coucou :)
n'étant pas aussi bon que les posters précédents , je joue en général moins bien, surtout si c'est direct sans avoir reconnu une seule fois le parcours, parfois mieux (mais rarement)... exemples :
Hossegor (jamais reconnu) en compète Xlandes + 4 par rapport à mon hcp/index) cata sur les trois derniers trous , je rate de peu une ZT (Molliets et Seignosse + beaucoup :mrgreen: )
the Old : plus 3 mais venté, là je suis content surtout après trois trous vraiment mal joué, mais je bats mes collègues de partie dont un 5 :wink:
Kingbarns (me suis fait 40% des pièges :mrgreen: ) en gros + 8, vraiment le pied mais alors dur dur...
Crail Balcomie , très venté, moins 3 youpiiiiiiiiiiii ! j'ai bien joué
Chambon sur Lignon : un + 5 et un moins 4 DONC équilibré.
Vichy un moins 7 et le lendemain un plus 7 :lol:

cela étant mon neveu joue les championnats de FRANCE MINIMES Bordeaux lac : le petit Ugo (assez fluet) est index 4 et il a joué + 3 (75 en stroke)
donc soyons modeste
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par momo30 » 28 juil. 2018, 08:39

Si le parcours n'est pas piégeux (coups en aveugle), je joue en général mon index et parfois en dessous.... en fait notre parcours est quand même assez difficile à scorer donc c'est souvent plus facile à l'extérieur...

Par contre si pièges impossibles à discerner sans l'avoir joué une fois, alors cela peut monter 4 à 6 coups au dessus...

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par Thombo » 28 juil. 2018, 20:07

Je joue mieux sur un parcours que je ne connais pas. Pas d appréhension, j’écoute volontiers les conseils et je joue plus souvent mes fers...
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par Dowoi » 31 juil. 2018, 09:20

étant victime d'irrégularité chronique c'est complément faussé :

Récemment j'ai joué le Old Course Mandelieu pour la première fois (en amical) : 40 pts stabbleford
encore plus récemment je joue la Grande Bastide pour la première fois (en amical) : 26 pts stabbleford (bonne journée sans jeu avec crise de socket) :twisted:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

GapW
Par Expert
Par Expert
Messages : 722
Inscription : 14 janv. 2015, 16:53
Index : 12,6

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par GapW » 31 juil. 2018, 18:39

Globalement c'est plutôt oui.
Encore aujourd'hui, golf de la nivelle, 13 en brut mais je largue au moins 4/5 coups et une balle que l'on ne retrouve pas (triple).
1 triple 10 bogeys 7 par

Avatar de l’utilisateur
hugues36
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 14 oct. 2014, 07:09
Index : 20,4
Localisation : 36

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par hugues36 » 01 août 2018, 16:51

L’autre jour au golf de Bourges, je joue 2 coups mieux que mon index, et au golf des Lys à Chantilly, la cata ; +27. Le parcours n’était pas en super état
Driver Taylormade M4 10.5°
Bois 5 Taylormade M4
Fer 5-AW Taylormade P790
Wedge Titleist SM7 54° et 58°
Putter Scotty Cameron Newport 2

" Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait " J. Nicklaus

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par sebdardilly » 02 août 2018, 11:55

Globalement c est mieux ailleurs pour vous....

Étonnant.....sachant que.vous.ne connaissez pas les parcours, les pièges, les obstacles.......
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par Flaupchotte » 02 août 2018, 12:43

De mon expérience je perds bêtment 2 à 3 coups en moyenne du tee/en lay up par méconnaissance du parcours. Pour ce qui est de la connaissance des abords des greens, j'en perds encore plus car mentalement je ne sais pas sur quel coté m'appuyer (long/court, gauche/droite).

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par sebdardilly » 02 août 2018, 21:07

Bubble a écrit : 27 juil. 2018, 21:05 en général je score mieux.

d'une part le parcours maison est costaud mais je pense aussi qu'ailleurs je n'ai pas les fantômes d'un précédent passage raté. :?

enfin je joue surtout ailleurs en compétition voir fédérale donc je suis plus dedans qu'en amical ou club simple.
tu scores mieux que tes 5 d index donc tu joues proche du par sur des.parcours ou t as pas fait de reco.........excuse.moi mais je reste perplexe....surtout en stroke..........et en GP........
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par sebdardilly » 02 août 2018, 21:13

Franc38 a écrit : 27 juil. 2018, 21:17
Bubble a écrit : 27 juil. 2018, 21:05 en général je score mieux.

d'une part le parcours maison est costaud mais je pense aussi qu'ailleurs je n'ai pas les fantômes d'un précédent passage raté. :?

enfin je joue surtout ailleurs en compétition voir fédérale donc je suis plus dedans qu'en amical ou club simple.
Pareil pour moi (sauf que mon parcours maison est court... mais très étroit et venteux). A "l'extérieur" je n'ai pas ces souvenirs négatifs sur base "ah, ici j'ai souvent mis la balle HL" ou "argh, c'est mon trou cata, sur que je fais boggey au mieux"... Et à l'extérieur, les fairways sont larges, les greens grands et le vent (souvent) moins fort : donc ça me met en confiance. En plus ça m'oblige à mieux prendre les distances et réfléchir au lieu de jouer en pilote automatique "ici, quand il y a du vent c'est fer 7" (sauf que ça souffle pas toujours à la même force ni dans la même direction; que je ne suis pas "exactement ici" et que le mat peut être plus près, plus loin etc.). Donc moins de "bêtises".

Par contre faut avoir préparé le parcours avant ou le suivre à chaque trou avec une app type "18Birdies", "Hole19", "MyRoundPro"... pour savoir où est la flotte, où sont les bunks, le green, etc. Par contre pour les pentes, ben avoir maté sur Géoportail ça aide mais on ne peut pas vraiment l'avoir "en live".
slt.mec, en fait tu ne mets pas ton index dans ton profil.....mais a la.vue de tes posts je dirais que tu es single........c est quoi un parcours costaud???? Quel est ton slope et ton sss???? J veux pas être désagréable, mais à vous.lire vous êtes des joueurs scratch....
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par sebdardilly » 02 août 2018, 21:15

MAT12 a écrit : 28 juil. 2018, 05:45 J'ai l'habitude de naviguer. Je joue mon index de partout.

mwouai.. .....sûrement quand tu.ne fais pas de pull hook......... :lol: :mrgreen:
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

GapW
Par Expert
Par Expert
Messages : 722
Inscription : 14 janv. 2015, 16:53
Index : 12,6

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par GapW » 02 août 2018, 21:18

Encore aujourd'hui, Arcangues que j'avais déjà joué, mais dont j'avais de vague souvenirs sur 3/4 trous.
Pour info je suis 11.6, et encore un +13 (4 & 9) avec 2 triples sur les par 5 du retour que j'ai voulu attaquer...1 HL et une balle perdue au 18 dans les roughs de droite, 80 CMS de haut :?:
Et 2 trous joués des back tee (15/17) pour le plaisir où je fais Bovey.

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par sebdardilly » 02 août 2018, 21:23

A part Flaupchotte qui à l air assez sincere, j ai des doutes sur le reste des réponses.

Punaise les gars......vous êtes trop balaizes..... Vous jouez pour la.première fois un nouveau parcours et vous explosez votre index.....franchement... Faut changer de métier et aller sur le PGA!!!!!! Allez je suis bon prince....je vous invite à Salvagny.........juste pour voir......
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

GapW
Par Expert
Par Expert
Messages : 722
Inscription : 14 janv. 2015, 16:53
Index : 12,6

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par GapW » 02 août 2018, 21:41

sebdardilly a écrit : 02 août 2018, 21:23 A part Flaupchotte qui à l air assez sincere, j ai des doutes sur le reste des réponses.

Punaise les gars......vous êtes trop balaizes..... Vous jouez pour la.première fois un nouveau parcours et vous explosez votre index.....franchement... Faut changer de métier et aller sur le PGA!!!!!! Allez je suis bon prince....je vous invite à Salvagny.........juste pour voir......
Rien à gagner à embellir un fait.
C'est a ainsi pour ma part (demain sera un autre jour) et j'accepte volontiers l'invite.
Par contre rien à voir avec le Pga😜

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par sebdardilly » 02 août 2018, 21:53

Nan nan je suis sincère......on va faire simple:

Je vous.invite.
Si.vous jouez en dessous de votre.index je vous.offre le.green fee et le 19ème
En revanche si vous jouez au,dessus vous payez votre green fee + 50€ pour moi et le 19ème .

Alors les filles.........qui est partant????????
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par nico01 » 02 août 2018, 22:21

sebdardilly a écrit :Nan nan je suis sincère......on va faire simple:

Je vous.invite.
Si.vous jouez en dessous de votre.index je vous.offre le.green fee et le 19ème
En revanche si vous jouez au,dessus vous payez votre green fee + 50€ pour moi et le 19ème .

Alors les filles.........qui est partant????????
J’aimerais dire oui, mais je suis incapable d’accrocher même une ZT chez moi cette année donc il ne faut pas que je rêve sur un nouveau parcoursImage

Ceci dit, je serais sûrement dans les mêmes eaux qu’à la maison je pense- entre 12-20
Du 6.5 partout😉

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par sebdardilly » 02 août 2018, 22:28

nico01 a écrit : 02 août 2018, 22:21
sebdardilly a écrit :Nan nan je suis sincère......on va faire simple:

Je vous.invite.
Si.vous jouez en dessous de votre.index je vous.offre le.green fee et le 19ème
En revanche si vous jouez au,dessus vous payez votre green fee + 50€ pour moi et le 19ème .

Alors les filles.........qui est partant????????
J’aimerais dire oui, mais je suis incapable d’accrocher même une ZT chez moi cette année donc il ne faut pas que je rêve sur un nouveau parcoursImage

Ceci dit, je serais sûrement dans les mêmes eaux qu’à la maison je pense- entre 12-20
Slt camarade!!!!! N hésites pas si c est pour.une partie amicale!!!!! Avec roro et mat ce serait sympa!!!!!
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par Franc38 » 02 août 2018, 22:56

Ok, mea culpa, pour être honnête ma réponse était un poil biaisé/incomplète.
Si je débarque sur un parcours jamais joué, sans personne avec moi qui le connait et sans avoir passé plusieurs heures avec Google maps et Géoportail à analyser les trous et préparer la stratégie... Ben, oui, bien sûr que je score mal. À vue de pif 6 ou 7 coups perdus, parfois plus, parfois moins selon le niveau de vicelardise...

Mais ça n'arrive pas très souvent, en général soit je joue avec quelqu'un qui connait, soit j'ai préparé sur internet, pris des notes etc... Et donc en plus concentré, sans a priori, toussa. Soit je suis en mode "visite" donc je score sûrement mal mais je ne m'en rend pas vraiment compte puisque je "fais une jolie promenade, à peine gâchée par cette petite balle blanche qui n'en fait qu'à sa tête"...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par Tontonlours » 03 août 2018, 09:27

Bonjour,
Je pense que cela dépend du niveau : se bat-on contre les difficultés du parcours uniquement, ou contre le parcours et contre ses démons ? :D
Pour ma part, haut index, mon jeu est très changeant d'un coup à l'autre, où je peux alterner le chaud et le très froid.
Du coup, nouveau parcours ou pas, mon score change peut.
Pour preuve, l'an dernier, parcours de Forges, déjà jouer en compet, je joue en amical : +32
Cette année, découverte du parcours de ValGrand Bondoufle en amical : +31
Que ce soit un nouveau parcours ou un connu, je vendange les bons trous :lol:
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par MAT12 » 03 août 2018, 09:42

sebdardilly a écrit : 02 août 2018, 21:15
MAT12 a écrit : 28 juil. 2018, 05:45 J'ai l'habitude de naviguer. Je joue mon index de partout.

mwouai.. .....sûrement quand tu.ne fais pas de pull hook......... :lol: :mrgreen:
Ca c'est sur :?
Mais sérieusement depuis mes débuts je zone sur plusieurs parcours de la région, je n'ai jamais été abonné.
C'est pour ça que je joue mon index sur beaucoup de parcours. Même en Turquie sur des parcours inconnu à slope de 130 en moyenne, j'ai joué mon index.
Je pense que c'est le souci des gens abonnés comme toi qui ne sortent quasi jamais de leur parcours.
Ce n'est pas une critique juste un constat.

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par sebdardilly » 03 août 2018, 11:08

Globalement d accord avec vos derniers posts.

Sans vouloir être chauvin on a vraiment un parcours magnifique toute l année. En ce moment la majorité des golf aux alentours ont tous leurs fairways grillés. Ce qui n est pas.notre cas car nous avons 8 étangs. De plus il me semble qu' à présent nous récupérons les eaux pluviales de l A89.
Chaque trou est différent avec des pièges partout. Personnellement je ne m en lasse pas......

Après lorsque je vais à l extérieur je joue toujours avec les copains de salvagny. Donc personne pour nous expliquer un peu le dessin des trous....Je regarde vite fait le nouveau parcours sur le site Web........donc ca n aide pas vraiment pour scorer.......
Mes derniers parcours depuis 2 semaines cause carrotage à la maison:
Macon la salle: +23 (fairways grillés) 33°
Forez +9 ----30°
Vergers +25 ----33°
Château d Avoise: +16 (fairways semi grillés) 31°
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par nico01 » 03 août 2018, 11:22

sebdardilly a écrit :
nico01 a écrit : 02 août 2018, 22:21
sebdardilly a écrit :Nan nan je suis sincère......on va faire simple:

Je vous.invite.
Si.vous jouez en dessous de votre.index je vous.offre le.green fee et le 19ème
En revanche si vous jouez au,dessus vous payez votre green fee + 50€ pour moi et le 19ème .

Alors les filles.........qui est partant????????
J’aimerais dire oui, mais je suis incapable d’accrocher même une ZT chez moi cette année donc il ne faut pas que je rêve sur un nouveau parcoursImage

Ceci dit, je serais sûrement dans les mêmes eaux qu’à la maison je pense- entre 12-20
Slt camarade!!!!! N hésites pas si c est pour.une partie amicale!!!!! Avec roro et mat ce serait sympa!!!!!
Ça serait avec plaisir. Je tape comme une chevre en ce moment mais si roro et mat sont partants, on regarde ça.
Du 6.5 partout😉

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par MAT12 » 03 août 2018, 11:51

Avec plaisir. Dispo la semaine du 13 au 19 Août, ça nous fera la revanche de Mionnay :D

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par sebdardilly » 03 août 2018, 11:54

MAT12 a écrit : 03 août 2018, 11:51 Avec plaisir. Dispo la semaine du 13 au 19 Août, ça nous fera la revanche de Mionnay :D


ok pas le 15 ni le 16 pour moi. J en parle à roro pour voir si possible pour lui.
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par nico01 » 03 août 2018, 12:40

Moi c’est bon aussi
Du 6.5 partout😉

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par Franc38 » 11 août 2018, 08:30

Bon, ben hier j'ai joué le golf de Port Bourgenay, qui n'est pas ultra dur... (120 de slope, de mémoire). J'ai pas préparé du tout (la 3g est quasi absente où je suis), j'ai pas pris la carte à l'accueil, j'ai joué avec un gars qui connaissait un peu mais n'avait pas joué là depuis plusieurs années...

Et ben c'est pas deux ou trois coups que j'ai perdu, mais bien trois balles. Sur des coups que je pensais parfaits, "tiger line" sur 2 doglegs en aveugle et une approche de green, en aveugle aussi, où il y avait de l'eau avant green... mais pas du tout là où on pensait ! Et bien le coup de fer 5 laser... On ne l'a jamais retrouvé puisque la où il devait arriver les poissons et les joncs avaient remplacé le fairway !

Et je ne compte pas les deux ou trois putts ratés sur des greens qu'il m'a fallu au moins 6 ou 7 trous pour "capter" (descendu de voiture 6mn avant mon tee time).

Bref, clairement si on ne connait pas et qu'on n'a pas vraiment préparé, ça fait une grosse différence. :mrgreen:

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par Bede » 11 août 2018, 09:03

Bof , quand on joue à 100 m de ses pieds , on a le temps de voir venir les obstacles
Donc , je joue aussi mal ici que là-bas
Bede

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Score sur nouveaux parcours

Message par aurelien69 » 17 août 2018, 10:25

Ben, quand on sait que dans deux ans, toutes les parties vont compter pour l'index, mais que dès aujourd'hui certains présument la mauvaise foi d'autres joueurs qui ont l'outrecuidance de simplement dire qu'ils jouent leur index... :roll: l'honnêteté semble avoir du mal avec la mentalité française.

Du coup, moi, vu que je suis un gros menteur qui, en plus, fait des études pour être un menteur diplômé, j'ose dire que j'ai joué +29 à la forêt de Vichy Montpensier samedi dernier, alors que je n'y avais jamais fait un parcours. Et que, donc, j'ai joué mon index...
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités