Avis des seniors

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zouzou22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 04 mai 2010, 19:47
Index : 23,3
Pays : Suisse

Avis des seniors

Message par zouzou22 » 01 août 2018, 06:24

Hello à tous

Étant arrivé à l'age ou l'on peut aller jouer au golf tous les jours, j'envisage l'achat d'une nouvelle série de fer plus confortable que ma série actuelle ( voir signature) dont je suis au demeurant très content.
Golf tous les jours, shaft acier font que les muscles du papy souffre un peu chaque matin :-)

Alors bien entendu, je vais aller faire un fitting et des tests, mais si parmi vous des seniors sont présents et qu'ils ont quelques conseils, avis ou autres, n'hésitez pas.

Excellent golf à tous
Driver Callaway X-Hot, bois 5 callaway y-hot
Fers geotech I813/ shaft zelos 7
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Avis des seniors

Message par David7578 » 01 août 2018, 07:34

Salut,
Disons qu'on comprend le besoin mais qu'il va être très difficile de répondre... Car même à ton âge le niveau physique est très variable :wink:
Et même si ce n'est pas directement le sujet, travailler sa forme musculaire, surtout si on a le temps, c'est génial pour tout et encore plus pour le golf.
Si je me projette dans 15 ans, que je suis toujours passionné par cette activité et que je me pose la même question, ce sera surtout le choix d'un fitteur de confiance qui fera la différence. Mais du coup d'ici là j'aurais eu des expériences avec des fitteurs et j'aurais gardé une bonne maintenance physique/musculaire.

Mais je te rejoins: jouer des clubs plus légers et souples est super agréable.
Niveau shaft les choix se sont énormément diversifiés : acier très léger (j'ai ça, 75g), shafts hybrides (type recoil), graphites lourds et moins lourds. En gros quelque soit la matière, on arrive à trouver des shafts de très lourds à très léger, très rigides à très souple. Et un acier très léger va beaucoup ressembler à un graphite.
Tu comprends que c'est compliqué d'aider sur un forum.
Ensuite il y a le choix des têtes de club, avec pas mal d'options, et enfin l'équilibrage qui va beaucoup influencer les sensations.

Enfin c'est ce que j'ai compris.
Pour le moment j'ai commencé avec de l'ultra souple sans poids en tête (série débutant bluegreen), puis j'ai testé très lourd et rigide avec poids en tête.
Et là je suis sur très léger et rigidité intermédiaire.
J'aime beaucoup ce dernier choix, mais je suis en progression et ça correspond à mon niveau aussi.

Pour la petite histoire, en teste de shaft à l'aveugle mes meilleurs résultats ont été avec un shaft lady léger et hybride... suivi de près par une barre à mine ultra lourde et rigide. Tout est affaire de sensation. Même si sur 18 trous par temps chaud le lady hybride est un meilleur choix arrivé aux trous 16/17 et 18...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6970
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Avis des seniors

Message par vpl » 01 août 2018, 08:09

Aaaah, c'est cool, dans 4 ans je peux aller jouer tous les jours ! 8)
Par contre je serais un "papy" :cry:

C'est si tôt que ça la retraite en Suisse ?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Avis des seniors

Message par Franc38 » 01 août 2018, 15:01

On peut potentiellement aller jouer au golf tous les jours à n'importe quel âge.
J'y vais 2 ou 3 fois par semaine parce que j'ai des enfants jeunes, mais j'ai des potes qui vont faire soit du practice, soit 9 trous, soit du putting TOUS les jours, en sortant du boulot, ou alors à la pause entre midi et deux... faut juste un golf pas loin !

Sinon, le Zelos 7 c'est presque un shaft graphite tellement c'est léger (73g je crois). Pas sûr que de passer au graphite apporte beaucoup plus de confort musculaire. Mais pas sûr du contraire, non plus.

Après, si tu as des douleurs musculaires après avoir joué, je dirais qu'un bon échauffement, de bons étirements après et un peu de travail musculaire et de souplesse entre les parties devrait faire bien plus de bien que le changement de matos. Mais comme toute amélioration est bonne à prendre, un petit fitting pour voir si des shafts légers en graphite apportent ou non un vrai plus n'est pas une mauvaise idée. Seulement ça serait à faire AVEC le coté physique (sur le quel on a tout à gagner... y compris sur le plan intellectuel, de façon surprenante !)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Avis des seniors

Message par Prius » 01 août 2018, 15:33

Franc38 a écrit : 01 août 2018, 15:01 J'y vais 2 ou 3 fois par semaine parce que j'ai des enfants jeunes, mais j'ai des potes qui vont faire soit du practice, soit 9 trous, soit du putting TOUS les jours, en sortant du boulot, ou alors à la pause entre midi et deux... faut juste un golf pas loin !
Et une femme compréhensive... :lol:
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Avis des seniors

Message par Franc38 » 01 août 2018, 15:40

Prius a écrit : 01 août 2018, 15:33
Franc38 a écrit : 01 août 2018, 15:01 J'y vais 2 ou 3 fois par semaine parce que j'ai des enfants jeunes, mais j'ai des potes qui vont faire soit du practice, soit 9 trous, soit du putting TOUS les jours, en sortant du boulot, ou alors à la pause entre midi et deux... faut juste un golf pas loin !
Et une femme compréhensive... :lol:
Ou golfeuse elle même... J'ai des potes c'est ça. Ils sortent tous les deux du boulot et se retrouvent au golf, pour un 9 trou ou un entraînement d'une heure ou deux puis hop, retour à la maison !

Je comprend pas comment ils ne sont pas négatifs tous les deux avec ça :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

zouzou22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 04 mai 2010, 19:47
Index : 23,3
Pays : Suisse

Re: Avis des seniors

Message par zouzou22 » 01 août 2018, 17:08

vpl a écrit : 01 août 2018, 08:09 Aaaah, c'est cool, dans 4 ans je peux aller jouer tous les jours ! 8)
Par contre je serais un "papy" :cry:

C'est si tôt que ça la retraite en Suisse ?
Disons que en Suisse la retraire est possible dès cet âge, en fonction de la préparation que l'on y a mis bien évidemment :D
Driver Callaway X-Hot, bois 5 callaway y-hot
Fers geotech I813/ shaft zelos 7
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"

zouzou22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 04 mai 2010, 19:47
Index : 23,3
Pays : Suisse

Re: Avis des seniors

Message par zouzou22 » 01 août 2018, 17:14

Franc38 a écrit : 01 août 2018, 15:01
Sinon, le Zelos 7 c'est presque un shaft graphite tellement c'est léger (73g je crois). Pas sûr que de passer au graphite apporte beaucoup plus de confort musculaire. Mais pas sûr du contraire, non plus.
En effet le zelos 7 est vraiment léger, en plus je l'ai en R2 donc vraiment soft, je ne désire pas l'abandonner, mais avoir une série supplémentaire un peu plus "papy joue au golf avant l'apéro " :D
Franc38 a écrit : 01 août 2018, 15:01 Après, si tu as des douleurs musculaires après avoir joué, je dirais qu'un bon échauffement, de bons étirements après et un peu de travail musculaire et de souplesse entre les parties devrait faire bien plus de bien que le changement de matos. Mais comme toute amélioration est bonne à prendre, un petit fitting pour voir si des shafts légers en graphite apportent ou non un vrai plus n'est pas une mauvaise idée. Seulement ça serait à faire AVEC le coté physique (sur le quel on a tout à gagner... y compris sur le plan intellectuel, de façon surprenante !)
Tu as raison mais le physique est bon , par contre, je devrais aussi peut être baisser la cadence... à fond tous les matins avant les grosses chaleurs n'est peut être pas raisonnable :D
Driver Callaway X-Hot, bois 5 callaway y-hot
Fers geotech I813/ shaft zelos 7
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Avis des seniors

Message par eglishadow » 01 août 2018, 17:31

Coucou !
je suis vraiment senior , voire senior 2 ce qui est l'appellation douce pour " croulant sénile" :mrgreen: ensuite ça sent le sapin donc il n'y a pas Senior 3 :lol:
Bon , ça dépend de chacun . je joue des shafts acier S2S white, donc du léger (environ 102 g) légèrement stiff ( ce qui ne signifie pas grand chose mais si ça peut aider un peu).
Ayant eu une tendinite très douloureuse et plutôt persistante, j'ai cru devoir passert aux shafts graphite, chose peu probnate pour moi , donc mon CM m'a conseillé de ne pas en faire la dépense (pour un autre ça aurait pu être une bonne solution)
Donc il faut essayer, tester, voir , mais pour soi-même
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

zouzou22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 04 mai 2010, 19:47
Index : 23,3
Pays : Suisse

Re: Avis des seniors

Message par zouzou22 » 01 août 2018, 17:39

eglishadow a écrit : 01 août 2018, 17:31 Coucou !
je suis vraiment senior , voire senior 2 ce qui est l'appellation douce pour " croulant sénile" :mrgreen: ensuite ça sent le sapin donc il n'y a pas Senior 3 :lol:
Bon , ça dépend de chacun . je joue des shafts acier S2S white, donc du léger (environ 102 g) légèrement stiff ( ce qui ne signifie pas grand chose mais si ça peut aider un peu).
:D mais toi tu joue du TW, donc tu peux espérer passer en senior 4

Heu 102g, j'ai l'air d'un mickey avec mes 73 gr :D :D
Driver Callaway X-Hot, bois 5 callaway y-hot
Fers geotech I813/ shaft zelos 7
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Avis des seniors

Message par Franc38 » 01 août 2018, 17:47

zouzou22 a écrit : 01 août 2018, 17:14
Tu as raison mais le physique est bon , par contre, je devrais aussi peut être baisser la cadence... à fond tous les matins avant les grosses chaleurs n'est peut être pas raisonnable :D
Si le physique était parfaitement bon et bien conditionné, tu n'aurais pas des douleurs. Je ne disais pas "va faire du sport pour te faire un corps d'athlète" mais plutôt "faut voir les bon échauffement, bons assouplissements et la boisson pour maintenir les muscles en bon état" peut-être avec un pro du fitness ou un kiné/physio, parce que même avec des clubs ultra softs et ultra léger, sans un minimum de "conditionnement" avant l'effort, tes "vieux" muscles peuvent siffler un peu (même les miens, vieux de seulement 43 ans, se rappellent à moi si je ne me suis pas un peu échauffé, si j'ai pas assez bu durant la partie et qu'il fait chaud... ) Après, tu fais peut-être tout ça bien comme il faut, mais j'ai quand même remarqué que malgré l'évolution négative du physique avec l'âge les "vieux" font souvent encore moins d'échauffement/étirements/boisson-nutrition sur le parcours/etc. que les jeunes, peut-être une question d'évolution des "idées sportives"...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Avis des seniors

Message par eglishadow » 01 août 2018, 20:17

ehhhhhhh les jeunots ce n'est pas votre post ..!!! vous ne savez pas de quoi vous parlez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Avis des seniors

Message par eglishadow » 01 août 2018, 20:18

zouzou22 a écrit : 01 août 2018, 17:39
eglishadow a écrit : 01 août 2018, 17:31 Coucou !
je suis vraiment senior , voire senior 2 ce qui est l'appellation douce pour " croulant sénile" :mrgreen: ensuite ça sent le sapin donc il n'y a pas Senior 3 :lol:
Bon , ça dépend de chacun . je joue des shafts acier S2S white, donc du léger (environ 102 g) légèrement stiff ( ce qui ne signifie pas grand chose mais si ça peut aider un peu).
:D mais toi tu joue du TW, donc tu peux espérer passer en senior 4

Heu 102g, j'ai l'air d'un mickey avec mes 73 gr :D :D
t'es gentil : :wink:
y'a des d'jeun's aussi qui en jouent (hélas ! :mrgreen: )
t'occupes avec tes 73 g , si ça te convient, c'est parfait :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6890
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Avis des seniors

Message par manhattan » 01 août 2018, 20:30

Hello,

senior aussi mais loin de la retraite :?
Je joue du graphite depuis 2 ans mais plus pour le confort que la légèreté, un bon 110 g stiff sur de la semi lame, un plaisir à chaque coup renouvelé :mrgreen:
Je ne me vois pas avant mes 70 ans jouer du moins de 90g, tout le monde est différent.

Sinon garde tes Zelos mais ne fait jamais de practice sur tapis (à la limite driver sur tee), entrainement sur parcours, quand tu es tout seul tu joues 2 ou 3 balles sur les attaques de green et tu deviendras le roi des approches et tes articulations te remercieront.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Ledahu
Messages : 15
Inscription : 17 sept. 2017, 13:53
Index : 35,5
Localisation : Briancon

Re: Avis des seniors

Message par Ledahu » 02 août 2018, 13:34

Bonjour,

Je suis senior aussi .....

La vrai question n'est elle pas " j'ai envie d'une nouvelle série"? :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:
La terre est lente mais le bœuf est patient..........

zouzou22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 04 mai 2010, 19:47
Index : 23,3
Pays : Suisse

Re: Avis des seniors

Message par zouzou22 » 02 août 2018, 16:46

Ledahu a écrit : 02 août 2018, 13:34 Bonjour,

Je suis senior aussi .....

La vrai question n'est elle pas " j'ai envie d'une nouvelle série"? :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:
Pas forcément, j'aime bien ma série actuelle, mais je m'interroge sur les options qui me sont possible..

En plus dans le matos courant actuel, je n'ai rien vu qui me plaise...
Driver Callaway X-Hot, bois 5 callaway y-hot
Fers geotech I813/ shaft zelos 7
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Avis des seniors

Message par David7578 » 02 août 2018, 17:22

Pour les douleurs tu as mentionné le matériel, le volume de golf. Il y a un troisième axe: la technique.
En tant que débutant, pour les douleurs, je vois beaucoup de différence entre une répétition de mauvais coups et une meilleure maîtrise.
Je me dis que le volume augmentant, même à meilleur niveau, les errances techniques, voire peut-être les choix de swing, peuvent avoir un impact non négligeable.
Du coup si le matériel va bien, peut-être passer par la case pro pour optimiser ce qui peut l'être sur l'axe d'un swing qui économise le physique ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Ledahu
Messages : 15
Inscription : 17 sept. 2017, 13:53
Index : 35,5
Localisation : Briancon

Re: Avis des seniors

Message par Ledahu » 02 août 2018, 18:44

Bonsoir,

Je reviens .....un peu plus sérieusement. :)

J'ai commencé le golf tardivement , et je n'ai joué que "senior". Merci de ne pas prendre mon propos comme conseil ce que vu mon niveau et mon expérience serait très prétentieux de ma part.

J'ai rapidement fait un fitting chez un golf maker , parce que :

j’étais perdu dans le matériel.
j'avais du mal à supporter le discours des vendeurs en boutique.
j'avais apprécié le premier contact & le discours que j'avais eu avec Jean Christophe Jarrige ( le golf maker cité précédemment).

Bref, au cours de cette séance j'ai pu essayer de nombreuse combinaisons de fers/shafts de toute sorte et de tout materiaux.

Ce que j'en ai retenu , c'est qu'entre certains shafts acier et certain shafts la différence peut être ( très) faible , que les impressions ressenties sont parfois très éloignées de certain propos et commentaires lus sur différents forum.

Tout cela pour dire que seul ce type d'essai peut te permettre de choisir ou du moins ressentir et apprécier ou non certaines combinaisons shaft/fers. Malgré mon faible niveau les sensations et différences sont assez flagrantes à l'instar des skis ( un domaine que je me maitrise mieux)

Jean Christophe est localisé en Bretagne ce qui pour un suisse n'est pas spécialement pratique.... je suis sur que plusieurs forumeurs pourraient t indiquer un clubmaker plus proche.

Ce fut de plus une demi journée fort intéressante humainement et techniquement. What else?
La terre est lente mais le bœuf est patient..........

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Avis des seniors

Message par eglishadow » 03 août 2018, 08:44

Ledahu a écrit : 02 août 2018, 18:44 Bonsoir,

Je reviens .....un peu plus sérieusement. :)

J'ai commencé le golf tardivement , et je n'ai joué que "senior". Merci de ne pas prendre mon propos comme conseil ce que vu mon niveau et mon expérience serait très prétentieux de ma part.

J'ai rapidement fait un fitting chez un golf maker , parce que :

j’étais perdu dans le matériel.
j'avais du mal à supporter le discours des vendeurs en boutique.
j'avais apprécié le premier contact & le discours que j'avais eu avec Jean Christophe Jarrige ( le golf maker cité précédemment).

Bref, au cours de cette séance j'ai pu essayer de nombreuse combinaisons de fers/shafts de toute sorte et de tout materiaux.

Ce que j'en ai retenu , c'est qu'entre certains shafts acier et certain shafts la différence peut être ( très) faible , que les impressions ressenties sont parfois très éloignées de certain propos et commentaires lus sur différents forum.

Tout cela pour dire que seul ce type d'essai peut te permettre de choisir ou du moins ressentir et apprécier ou non certaines combinaisons shaft/fers. Malgré mon faible niveau les sensations et différences sont assez flagrantes à l'instar des skis ( un domaine que je me maitrise mieux)

Jean Christophe est localisé en Bretagne ce qui pour un suisse n'est pas spécialement pratique.... je suis sur que plusieurs forumeurs pourraient t indiquer un clubmaker plus proche.

Ce fut de plus une demi journée fort intéressante humainement et techniquement. What else?

ce sont là de très bons conseils... en matos ... :wink:
je l'ai fait et en suis très content (merci pour mon dos :roll: )
cela étant, on peut progresser à tout âge et passer par la case pro peut être salutaire.
Si le pro connaît son affaire et sait à qui il donne les cours, il devrait le faire en fonction de tes aptitudes physiques et non en raison de l'âge... donc le cours se fera par rapport à tes capacités...Tu devrais y gagner de la technique et du confort.
Larretche par exemple donne des conseils pour seniors
Il faut de toute façon bien s'échauffer et aussi plus longtemps (ce que je fais rarement :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités