Routine structurée

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Routine structurée

Message par Garicoubis » 25 août 2018, 23:28

Hello !

Pour rebondir sur un échange avec Alp, dans une réponse à un post (Gérer son score...) il parle d'une "routine structurée en 3 phases".

J'ai bien une routine qui se compose de 3 phases mais sont-elles celles qu'il faut/faudrait :?: :roll:

Me concernant je me suis construit 3 termes mnémotechniques pour la séquencer :

- le premier terme concerne la balle (identification et lie), les problèmes éventuels de sa position/situation, et le coup que j'imagine jouer

- le deuxième terme rassemble les paramètres nécessaires pour "adresser" et jouer cette balle

- le dernier terme est la mécanique de mon swing

Suis-je dans la bonne direction de cette routine structurée ?
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Burtiflup06
Messages : 29
Inscription : 07 avr. 2017, 13:46
Index : 20,8
Localisation : Nice

Re: Routine structurée

Message par Burtiflup06 » 26 août 2018, 11:37

Bonjour Garicoubis, quand tu parles de mécanique du swing, tu veux dire swing d essai? Et si oui est ce que tu fais toujours le même nombre de coups d essais et recherches-tu une sensation particulière (rythme, rotation des hanches)?

Cet été mon partenaire de jeux m’a fait remarquer qu il était important d avoir une routine constante.
Driver : xr16
Bois : bois 3 Xr16
Hybride : callaway xr 19°
Fers : callaway apex 4,5,6,7,8,9,P
Wedge : Cleveland cg16 52°, 56°, 60°
Putter : odyssey white hot rx 1

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Routine structurée

Message par Garicoubis » 26 août 2018, 12:27

Burtiflup06 a écrit : 26 août 2018, 11:37 Bonjour Garicoubis, quand tu parles de mécanique du swing, tu veux dire swing d essai? Et si oui est ce que tu fais toujours le même nombre de coups d essais et recherches-tu une sensation particulière (rythme, rotation des hanches)?

Cet été mon partenaire de jeux m’a fait remarquer qu il était important d avoir une routine constante.
Hello voisin !

Le terme construit pour la mécanique de mon swing comprend la mise en place du mouvement (essais) et l’engagement mental pour jouer le coup.

Au cas si, je vais Bioter aujourd’hui à 15h 😉
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Routine structurée

Message par Garicoubis » 26 août 2018, 12:33

ALP a écrit : 26 août 2018, 12:06
Garicoubis a écrit : 25 août 2018, 23:28 Hello !

Pour rebondir sur un échange avec Alp, dans une réponse à un post (Gérer son score...) il parle d'une "routine structurée en 3 phases".

J'ai bien une routine qui se compose de 3 phases mais sont-elles celles qu'il faut/faudrait :?: :roll:

Me concernant je me suis construit 3 termes mnémotechniques pour la séquencer :

- le premier terme concerne la balle (identification et lie), les problèmes éventuels de sa position/situation, et le coup que j'imagine jouer

- le deuxième terme rassemble les paramètres nécessaires pour "adresser" et jouer cette balle

- le dernier terme est la mécanique de mon swing

Suis-je dans la bonne direction de cette routine structurée ?
Beau sujet ! :wink: . Si ça peut te rassurer , je suis passé pro sans avoir de routine calée, j'ai compris tard aussi ! Rapidement , car actuellement en déplacement pour préparer l'Evian Championship avec une joueuse coréenne , cela fait environ une dizaine d'années que l'apport des neurosciences permet de comprendre certaines choses de façon beaucoup plus juste et ce , en matière d’efficience et d'attitude à adopter en matière d'organisation devant la balle , en autre !

Ce que l'on peut affirmer à date sans prendre de risques farfelus , tient en 3 points :

1/ Une routine se construit pas à pas en condition réelle de jeu , sur le parcours , là où les émotions sont présentes . Surtout pas au practice , ce qui serait contre productif et fortement dommageable pour la progression du joueur .
2 / La durée d'une routine juste dure entre : 20 et 35 secondes . Pas moins , pas plus !
3 / Tous les compartiments de jeu possèdent ses propres routines et ce , avec des durées variables

Je reviendrai probablement plus tard sur ce thread , pour des éléments pratico pratique beaucoup plus spécifiques encore ... :wink:

8 )

Alain :D
Well !

J’attendrai !

Euuuuuh ta coréenne, elle joue avec des Volvik :mrgreen:

Bon Evian !

@ bientôt !
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Burtiflup06
Messages : 29
Inscription : 07 avr. 2017, 13:46
Index : 20,8
Localisation : Nice

Re: Routine structurée

Message par Burtiflup06 » 26 août 2018, 13:27

Garicoubis a écrit : 26 août 2018, 12:27
Hello voisin !

Le terme construit pour la mécanique de mon swing comprend la mise en place du mouvement (essais) et l’engagement mental pour jouer le coup.

Au cas si, je vais Bioter aujourd’hui à 15h 😉
Hello 15h ça va faire juste suis en Espagne encore jusqu à demain 😁, mais une autre fois sans problème 😉
Driver : xr16
Bois : bois 3 Xr16
Hybride : callaway xr 19°
Fers : callaway apex 4,5,6,7,8,9,P
Wedge : Cleveland cg16 52°, 56°, 60°
Putter : odyssey white hot rx 1

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Routine structurée

Message par Lionel83 » 26 août 2018, 17:34

Hâte de te lire sur la routine Alain.

Bonne préparation à l'Evian avec ton athlète.

Lionel

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités