golf et lunettes de vue

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
legrand
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 25 juil. 2009, 17:36
Index : 29,2
Localisation : sud

golf et lunettes de vue

Message par legrand » 28 sept. 2018, 12:45

bonjour jouant au golf j ai du mal a voir la balle quand elle est loin par rapport a mes partenaires donc je suis entrain de reflechir et prendre des conseils j ai vu les verres essilor xperio , mais je me demande si je dois prendre des verres a vue progressive ou non , il doit bien y avoir des porteurs de lunettes dans ce forum ,
merci de vos commentaires
Le golf est un jeu où il y a des gens très lents devant vous et des gens très rapides derrière.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: golf et lunettes de vue

Message par David7578 » 28 sept. 2018, 13:12

J'ai pour le moment la chance inverse : je vois beaucoup mieux les balles que la plupart des joueurs.
Même beaucoup plus jeunes.

Je suppose que la correction apporte un mieux, mais le matériau qui est sur le chemin de la vision doit aussi réduire la distance max possible.
Mais je ne peux pas aider, n'étant pas encore concerné.

En revanche, le choix des balles peut aider, couleur, motifs (genre truvis de callaway ?) il y a de quoi tester.
Enfin, avoir un parcours bien entretenu limite les pertes en plein fairway, mais aussi petit rough, rough... voire hautes herbes et sous les feuilles, arbres.
En 3 semaines, deux balles perdues en compétition dans des zones où cela semblait impossible... problème d'entretien. Mais c'est mon parcours de débutant, donc le seul que je maîtrise assez pour progresser.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

verco91
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 25 nov. 2014, 23:06
Index : 40
Localisation : Verrières-le-Buisson

Re: golf et lunettes de vue

Message par verco91 » 28 sept. 2018, 14:14

Je joue avec des lunettes à verres progressifs depuis peu. J'appréhendais ce changement et franchement aucune gêne n'est apparue. Je vois parfaitement mes balles au swing et driver... Mais bon, je n'envoie pas non plus à 250m !
Série Wilson Staff D7 Graphite 5-GW
Driver 10.5°CobraGolf Fly-Z
Bois 7 Callaway Steelhead XR
Hybride TaylorMade RBZ S2 23°
SW Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter Odyssey Versa #7 SuperStroke
Chariot Rovic RV1s

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: golf et lunettes de vue

Message par Gastel » 28 sept. 2018, 14:23

Normalement on déconseille les progressives au golf car à l'adresse la balle est en vue par en bas mais devrait être en vue de loin. En plus il y a des distorsions géométriques donc potentiellement mauvaise lecture d'alignement au putting. Perso, je vois la différence quand j'oublie de remettre mes lunettes de vue de loin pour le golf.

legrand
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 25 juil. 2009, 17:36
Index : 29,2
Localisation : sud

Re: golf et lunettes de vue

Message par legrand » 28 sept. 2018, 14:42

oui c est ce que j ai vu dans des video apres avoir posté, il deconseille progressifs
Le golf est un jeu où il y a des gens très lents devant vous et des gens très rapides derrière.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: golf et lunettes de vue

Message par Gallabru » 28 sept. 2018, 16:06

Pour les verres progressifs je sais pas, mais très clairement la vision n'est pas déformée uniquement au centre du verre.
Conséquence : quand tu puttes et garde la tête droite, tu vois des pentes qui n'existent pas.

Il me semble que la vision de loin est primordiale sinon tu vas avoir tendance à vite relever la tête sur tes coups longs pour essayer de deviner la direction que prend ta balle.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: golf et lunettes de vue

Message par zigrit » 28 sept. 2018, 17:34

j'ai des lunettes depuis 4/5 ans
j'avais une excellente vue, mais l'age aidant, je n'arrive plus à accommoder pour lire ou même pour le PC, voire le compteur de vitesse un peu flou
presbytie
je dois être à 2.5 / 3 diotrie mais juste pour la vision de près

j'ai donc des progressives, 0 correction en haut, correction de lecture en bas pour la vision de près
=> inutilisable sur fairway sauf pour lire les notes ou compter la carte à la fin
c'est comme dans une descente d'escalier, la vision à 2m vers le bas n'est bonne du tout
la balle est floue et ça pousse à baisser la tête pour réduire la correction et mieux accommoder
=> incompatible avec le swing où justement on lève la tête pour laisser tourner les épaules

du coup, je joue sans lunettes de vue
et je perds peu de balle
;)

j'ai pas essayé pour lire les pentes, mais impossible de putter sans bien voir la balle, donc pas de lunettes non plus au putting
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: golf et lunettes de vue

Message par Itap4 » 28 sept. 2018, 18:09

Perso j'ai refusé les progressifs par rapport au golf.... l'idéal serait peut être d'avoir deux paires (capacités d'adaptation??) ou de se faire opérer....

bon golf

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: golf et lunettes de vue

Message par Draidenk » 28 sept. 2018, 20:18

J'ai des verres progressifs depuis quelques mois. Au début, impossible de putter et puis maintenant je n'ai plus de problèmes. Et je rentre pas moins de putts qu'avant.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: golf et lunettes de vue

Message par Skyshot » 29 sept. 2018, 13:11

Il existe des verres progressifs tout à fait adaptés au golf et qui peuvent vous être proposés en paire complémentaire à vos progressifs principaux avec un champs optimisé de loin et en vision intermédiaire au détriment de celle de près qui peut déranger en fonction de son port de tête.
Les XSeries mentionnés plus haut ne répondront pas à cette attente mais plutôt à des personnes qui passent très ou trop régulièrement d'un besoin de vision de près à une vision de loin. Individualiser ( fabriquer en fonction de ses habitudes comportementales ) un verre pour le golf est une perte de temps et d'argent.

Refuser de passer à des progressifs uniquement parce qu'on joue au golf est une grosse erreur qui pourrait bien amener des soucis d'adaptation quand vous n'aurez plus vraiment le choix et que les corrections seront plus importantes qu'aujourd'hui... à la limite, gardez vos lunettes de vision unique de loin pour golfer.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: golf et lunettes de vue

Message par Doktorr » 30 sept. 2018, 07:45

Draidenk a écrit : 28 sept. 2018, 20:18 J'ai des verres progressifs depuis quelques mois. Au début, impossible de putter et puis maintenant je n'ai plus de problèmes. Et je rentre pas moins de putts qu'avant.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
Idem, j'ai des progressifs et aucun problème pour putter. C'est juste une question d'adaptation.
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: golf et lunettes de vue

Message par shangrila » 11 oct. 2018, 18:22

Bonsoir
Je porte des progressifs depuis plusieurs années et aucun souci sur un terrain de golf
Pas de problème pour les putts
Par contre, lorsque je change de correction et de lunettes (environ tous les 3/4 ans) j'ai quelques semaines d'adaptation
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités