Mise au point

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Mise au point

Message par Stoon42 »

Ah mais tu es coach mental.
A titre perso je pensais que tu etais coach technique. Je ne suis pas sûr que tout le monde était au courant. ça répond déjà à quelques questions.
Et sinon tu peux peut etre nous dire sur quels Tour tes joueurs jouent?
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mise au point

Message par Corsaire »

Salut,
Que les choses soient claires, à titre personnel , je ne connais aucun , je dis bien aucun professionnel du Coaching Mental et ce , sur les différents Tours professionnels de golf , qui divulguent les noms de leurs clients avec qui ils travaillent
https://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/ ... ule/854314

"Et je sais très bien qu'avec Meryem (Salmi, sa préparatrice mentale) j'ai une personne qui ne va pas me lâcher et qui m'a déjà prévenu que plus j'avancerai et plus elle me rentrera dedans."

C'est lui qui le dit, mais elle, elle dit aussi les autres sportifs avec qui elle traite, dont Teddy Rinner.

Pour être ami avec une joueuse du Tour Européen, je ne connaissais pas non plus ce point des coachs mentaux, mais comme je suis une coquille vide (citation magnifique du modérateur), je dois me tromper.
Je veux bien la charte par email pour le jour où je deviendrais coach mental :mrgreen:

De plus tu dis aimer la confrontation d'idées, alors cesse de faire passer tes idées comme vérité absolue, ça aidera vachement, sérieusement :)

Aussi, tu es modérateur, donc si tu veux vraiment être "anonyme" cesse de l'être. Un modérateur représente l'image et le ton du forum.
Moi par contre je suis pas anonyme, plein de monde ici me connais, et j'ai mon nom dans mon espace, j'avance pas caché. Mon métier c'est reponsable communication d'un forum de plus de 350 000 membres, le community management c'est mon métier, alors un modo qui répond comme tu le fais, c'est juste inconcevable.

Ce post ne fait que me conforter dans mes idées.

Bon golf, ciao !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5317
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Mise au point

Message par Homard »

GT est un site je fréquente quotideinenement aime lire sur tous les sujet les commentaires de ceux qui en connaissent plus que moi
j interviens régulièrement sur certains themes; apres il est vrai que ecrire une pensée ou participer un echange sans faire ou dire des maladresses n est pas chose aisée.
AMHA le rôle d un moderateur est "moderer" :lol: interferer àminima dans lesechanges et avec retenue et exemplarité sans etre clivant dans tous les cas.
apres si un moderateur a des compétences établies pouvant eclairer les forumeurs cela peut etre top , mais dans un item dedie ou chacun est libre de lire ou pas.
homard
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mise au point

Message par zigrit »

moi, j'aime bien tes interventions, ALP
ça me conforte souvent
et si ça m'interroge (genre, tiens, là je suis pas d'accord), ça fait de toute façon avancer le schmilblick...
ça doit être compliqué comme job : on est tous différents et trouver les bons leviers en fonction des personnes doit demander beaucoup d'écoute, mais aussi de com' pour faire passer les messages

continue de nous donner ton point de vue, moi ça m'enrichit (au moins en esprit :mrgreen: )

Enjoy Golf ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mise au point

Message par MAT12 »

Comme Zigrit, j'aime beaucoup tes interventions, continue. Beaucoup de positivité chez toi c'est cool.

Ceci dit je comprends que ton statut de modo vu ton CV puisse surprendre.
Peut être que tu aurais plus du être classé dans la case Pro comme PeterPro, P Bonfanti ou Surderien (ton frère d’ailleurs je crois :wink: tu as des news?)
Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Mise au point

Message par sebdardilly »

Comme de nombreux forumeurs j'aime bien les interventions de ALP. Voilà, c'est dit!!!! :D
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Mise au point

Message par Skyshot »

Moi y a des intervenants que je j'aime bien, d'autre que j'aime pas ( sans les juger vu que je les connais pas irl )... dans ce cas je passe mon chemin sans leur envoyer des skuds. C'est quand même pas compliqué.
Si nous étions dans la même salle physiquement, ça m'emmerderait de me boucher les oreilles lors des interventions qui m'irritent et je réagirais certainement en perdant patience mais dans le cas d'un forum comme ici, il me suffit de pas les lire.
C'est l'ambiance pourrie qui me font me lasser de beaucoup de sujets et bientôt du forum.

Pensées aux anciens participants Pro qui enrichissaient vraiment le forum avec parfois des approches différentes du Golf et qui ont fini par déserter le forum.

PS: dans le cas présent j'aime bien les interventions de ALP aussi mais j’apprécie celles de Corsaire ou l'humour de Vincemomo mais je déteste les lire sur un même sujet... tout ça me dépasse.
Dernière modification par Skyshot le 21 nov. 2018, 18:43, modifié 2 fois.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
Benclerc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 déc. 2012, 23:20
Index : Non classé

Re: Mise au point

Message par Benclerc »

Hello,

j'interviens peu sur le forum car ma passion du golf ne rend (malheureusement ?) pas mon avis sur beaucoup de choses pertinent en ce domaine précis... :? ...et je ne suis par nature plus lecteur qu'auteur sur les différent forums que je fréquente.

J'apprécie beaucoup la possibilité de pouvoir lire et parfois échanger avec des "pros" qui diffusent autant leurs compétences que leurs idées. Avoir des convictions et les défendre, c'est un sain pour un forum, car bienveillance et convictions peuvent se marier... et se marient souvent sur GT 8)

:arrow: J'ai ainsi été triste, mais peu surpris, du départ de sw, qui, malgré de multiples dérapages (manque de forme, surplus de commerce... :twisted: ) apportait aussi des éclairages factuels et profonds à de nombreux amateurs. :arrow:

Merci ALP de partager tes convictions et tes lumières, idem pour de nombreux membres que je prends plaisir à lire (je ne vais pas tous les citer, le pirate et le clown font partie du lot ! :lol: )
Membre platinium de l'association "liberté pour les balles de golf"
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mise au point

Message par clement34 »

Bon, bah la boîte de Pandore a été ouverte... J'espère que ca ne tournera pas en bataille de clan. :(
C'est dommage car ça aurait pu être réglé en MP cette affaire.

Déjà, je comprends qu'on puisse ne pas aimer le phrasé d'Alain, ni adhérer à son domaine de prédilection. C'est mon cas. Je le dis d'autant plus librement que je lui ai déjà dis en MP et que je n'ai pas été blacklisté pour autant :lol: Mais j'apprécie ses interventions techniques et sa gentillesse. C'est un forum publique et chacun est libre d'y apporter et d'y prendre ce qu'il veut, du moins tant qu'il n'y a pas d'agressivité il me semble.

Thomas, tu te plains de certains mots qu'il a eu à ton égard. J'avoue que je suis étonné. Ca fait plusieurs semaine qu'Alain prends des petites piques et des petits tacles pleins de sous entendus (pour des raisons qui sont tienne/votre et que je ne veux pas juger). Et franchement, je trouve qu'il a jusque là énormément pris sur lui et fait le dos rond, tout en étant plutôt courtois dans ses réponses (et non réponses). A moins, bien sûr, que d'autre choses se soient passées en MP.
Tu l'as dis toi même dans un autre post il me semble. Tu es une personne passionnée qui peux vite monter dans les tours. Tu serais rester aussi zen, à sa place?

Bref, maintenant que l'abcès est percé, j'espère que la vie du forum pourra continuer normalement et qu'on pourra rapidement continuer d'échanger de tout avec tout le monde. Ou au pire s'ignorer cordialement!

Amicalement (je précise car j’apprécie sincèrement tes interventions)

NB : je suis totalement raccord avec le PS de skyshot
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mise au point

Message par Ki10 »

Skyshot a écrit : 21 nov. 2018, 18:15 Moi y a des intervenants que je j'aime bien, d'autre que j'aime pas ( sans les juger vu que je les connais pas irl )... dans ce cas je passe mon chemin sans leur envoyer des skuds. C'est quand même pas compliqué.
Si nous étions dans la même salle physiquement, ça m'emmerderait de me boucher les oreilles lors des interventions qui m'irritent et je réagirais certainement en perdant patience mais dans le cas d'un forum comme ici, il me suffit de pas les lire.
C'est l'ambiance pourrie qui me font me lasser de beaucoup de sujets et bientôt du forum.

Pensées aux anciens participants Pro qui enrichissaient vraiment le forum avec parfois des approches différentes du Golf et qui ont fini par déserter le forum.

PS: dans le cas présent j'aime bien les interventions de ALP aussi mais j’apprécie celles de Corsaire ou l'humour de Vincemomo mais je déteste les lire sur un même sujet... tout ça me dépasse.
Donnons le prix Nobel à cet homme :D
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry
Bend

Re: Mise au point

Message par Bend »

Pour ceux qui avaient une dent contre toi, libre à eux de partir, ça sert à rien de s'écrire des messages alors que chacun reste sur son point de vue. Bref, moi je trouve tes commentaires sympa, et ça aide pas mal de débutants je pense dans la majorité des cas. 'Pi bon, t'as dit que j'avais un bon swing, ça prouve que t'es un homme de gout :mrgreen: :mrgreen:
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mise au point

Message par FabdeMontpeul »

+ 1 Skyshot
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mise au point

Message par Franc38 »

Skyshot a écrit : 21 nov. 2018, 18:15 Moi y a des intervenants que je j'aime bien, d'autre que j'aime pas ( sans les juger vu que je les connais pas irl )... dans ce cas je passe mon chemin sans leur envoyer des skuds. C'est quand même pas compliqué.
Si nous étions dans la même salle physiquement, ça m'emmerderait de me boucher les oreilles lors des interventions qui m'irritent et je réagirais certainement en perdant patience mais dans le cas d'un forum comme ici, il me suffit de pas les lire.
C'est l'ambiance pourrie qui me font me lasser de beaucoup de sujets et bientôt du forum.

Pensées aux anciens participants Pro qui enrichissaient vraiment le forum avec parfois des approches différentes du Golf et qui ont fini par déserter le forum.

PS: dans le cas présent j'aime bien les interventions de ALP aussi mais j’apprécie celles de Corsaire ou l'humour de Vincemomo mais je déteste les lire sur un même sujet... tout ça me dépasse.

+1000

J'apprécie (de façon différente, pour des raisons différentes, mais j'apprécie vraiment) les trois "protagonistes" de cette embrouille. Ça m'embêterait d'en voire partir d'ici même un seul. Et comme aucun ne fait de trucs vraiment "contraires à la charte" ou "à la décence", même si parfois un truc dit ici m’énerve, un autre me déçoit... ce n'est que ponctuel, et je ne suis pas obligé de lire et plus encore pas obligé d'y prêter attention Et je me dis souvent que :

CE QUE J'AI COMPRIS N'EST PAS FORCEMENT CE QUE L'AUTRE A VOULU DIRE. ET QUE MÊME SI C’ÉTAIT LE CAS, CE N'EST PAS GRAVE !

Je ne sais pas pourquoi mais je suis presque sûr que si on mettait Vince, Corsaire et ALP sur un parcours pour une partie de 3 balles, ils en sortiraient réconciliés (est-ce le bon mot ?) au mieux, et au pire prêts à laisser à chaque autre ses "différences".

Un truc qui pourrit un peu les choses, je pense, c'est le statut de modo... Est-ce qu'on a besoin de "modos" qui sont affichés comme tels et connus ? Peut-être peuvent-ils être "anonymes", intervenir sur le forum comme membre normal et prendre le "collective alias" : "modérateur" pour les messages de modération/ou intervenir et supprimer les messages qui ont vraiment débordé ?
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mise au point

Message par PBA31 »

Skyshot a écrit : 21 nov. 2018, 18:15 Moi y a des intervenants que je j'aime bien, d'autre que j'aime pas ( sans les juger vu que je les connais pas irl )... dans ce cas je passe mon chemin sans leur envoyer des skuds. C'est quand même pas compliqué.
Si nous étions dans la même salle physiquement, ça m'emmerderait de me boucher les oreilles lors des interventions qui m'irritent et je réagirais certainement en perdant patience mais dans le cas d'un forum comme ici, il me suffit de pas les lire.
C'est l'ambiance pourrie qui me font me lasser de beaucoup de sujets et bientôt du forum.

Pensées aux anciens participants Pro qui enrichissaient vraiment le forum avec parfois des approches différentes du Golf et qui ont fini par déserter le forum.

PS: dans le cas présent j'aime bien les interventions de ALP aussi mais j’apprécie celles de Corsaire ou l'humour de Vincemomo mais je déteste les lire sur un même sujet... tout ça me dépasse.
+1000

C'est mon premier et mon seul forum et merci à vous tous de vos enrichissements sur tous ces sujets passionnants.

En même temps j'ai quand même un peu de peine lorsque je lis des propos
qui tournent aux attaques personnelles entre des intervenants qui sont sûrement tres respectueux dans la vraie vie.

Le metalangage
"je suis quelqu'un de bien et j'ai raison" auquel l'autre répond "non c'est moi qui suis quelqu'un de bien et c'est moi qui ai raison"
entraîne des escalades qui finissent en
"tu es quelqu'un de mal et tu as tort" "non c'est toi qui est quelqu'un de mal et tu as tort".

Si vous pouviez évitez cela et garder un ton léger et bienveillant entre nous cela serait Top !
Ou en tout cas cela nous éviterez de sauter les sujets où l'on voit tout de suite que cela va tourner vinaigre :lol: :lol: :lol:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mise au point

Message par David7578 »

Si ce que j'ai à dire n'est pas plus beau que le silence, je me tais :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »