Pensées iconoclastes qui font causer

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par David7578 » 11 déc. 2018, 18:26

Les sérieux là, z'avez pas remarqué que c'est un message à déconnade pour lâcher de la pression ?
Un petit fitting de vanne, pour avoir la meilleure pression de sortie ? :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Bede » 11 déc. 2018, 19:45

Bon , donc le fitting , c’est comme toutes les superstitions , c’est bon pour ceux qui y croient 🐑🐑🐑
Mais n’oublions pas : « les clubs , il faut les acheter pour les mauvais jours . Les bons jours , ils sont tous bons , les clubs « 
Amicalement 👅
Bede

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par soleil78 » 11 déc. 2018, 19:51

Bede a écrit : 11 déc. 2018, 19:45 Bon , donc le fitting , c’est comme toutes les superstitions , c’est bon pour ceux qui y croient 🐑🐑🐑
Mais n’oublions pas : « les clubs , il faut les acheter pour les mauvais jours . Les bons jours , ils sont tous bons , les clubs « 
Amicalement 👅
Bede
Un club fitté pour les mauvais jours c'est un club qui va plus loin quand on le lance? :lol:

Je pense que pour nos niveaux il faut définir les grandes lignes du swing et une statique et roule ma poule. Le reste n'est que de la poésie. Mon dernier pro (un ami) hallucinait des changements qui pouvaient s'opérer dans mon swing d'une partie ou d'un cours sur l'autre. :lol: :oops: En ce moment j'ai ressorti les lames pour l'entrainement hivernal et bizarrement ils ne me font perdre aucun coup... la vérité serait elle ailleurs? :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Franc38 » 11 déc. 2018, 20:23

soleil78 a écrit : 11 déc. 2018, 19:51
Bede a écrit : 11 déc. 2018, 19:45 Bon , donc le fitting , c’est comme toutes les superstitions , c’est bon pour ceux qui y croient 🐑🐑🐑
Mais n’oublions pas : « les clubs , il faut les acheter pour les mauvais jours . Les bons jours , ils sont tous bons , les clubs « 
Amicalement 👅
Bede
Un club fitté pour les mauvais jours c'est un club qui va plus loin quand on le lance? :lol:

Je pense que pour nos niveaux il faut définir les grandes lignes du swing et une statique et roule ma poule. Le reste n'est que de la poésie. Mon dernier pro (un ami) hallucinait des changements qui pouvaient s'opérer dans mon swing d'une partie ou d'un cours sur l'autre. :lol: :oops: En ce moment j'ai ressorti les lames pour l'entrainement hivernal et bizarrement ils ne me font perdre aucun coup... la vérité serait elle ailleurs? :lol:
Noooon, le club fitté pour les mauvais jours c'est celui qui ne casse pas quand on le lance... La distance quand c'est vraiment un mauvais jour, ça n'aide pas. Tu vises pour lancer le club vers le lac et hop slice et il part se poser au milieu du fairway de toutes façons :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Franc38 » 11 déc. 2018, 20:39

MAT12 a écrit : 11 déc. 2018, 16:25
Franc38 a écrit : 11 déc. 2018, 13:15 Le truc qui a lancé le débat sur le channel de Crossfield m'a quand même bien interpellé. Si deux fitting à un jour d'écart peuvent donner des résultats très différents quelle est la vraie pertinence technique du fitting en un seul coup ? La pertinence et l'intérêt psy semblent évidents, mais ça relève de l'effet placebo dans les études en médecine/psycho donc il faudrait un vrai test en double aveugle et les "preuves" anecdotales ne chargeront pas mon doute...
Je pense qu'il n'y en a pas (de la pertinence) pour les gars de notre niveau. On est tellement amateurs et non répétable.
Les joueurs aux caractéristiques particulières, swing de bûcheron ou swing de joueur asthmatique, tailles LeBron James ou Mimi Mathy OK.
Les PRO OK.
Le reste du champ...
Et encore... J'ai testé (on a fait un échange de sac pour rigoler) ce WE des clubs de "vieux" shafts Miyazaki CKua A-flex de 45 grammes, tête "énorme" et lofts "modernes" sur 3 trous, et j'ai pas joué mieux ou plus mal que sur les trois trous d'avant joués avec mes cavité forgés, lofts "classiques" sur PX 6.0 à 120g (je crois). Mon partenaire d'échange a été un peu plus "gêné" par mes "clubs super lourds" mais bon, c'était pas non plus super marqué. Le score il s'est fait surtout sur les approches courtes et le putting...

Mais les sensations étaient "pas top" ce qui joue sûrement in fine pour certains.

Ce qui est sûr c'est que la longueur du shaft et le lie doivent être "bons" ou "pas loins" sinon c'est chaud. Là c'était assez proche. Mais c'est vrai que j'ai pu tester des clubs "trop courts" (ou trop flat pour la longeur) et là j'envoyais tout à droite (avant d'ajuster mon swing mais c'est pas idéal).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par soleil78 » 11 déc. 2018, 21:08

Franc38 a écrit : 11 déc. 2018, 20:23
soleil78 a écrit : 11 déc. 2018, 19:51
Bede a écrit : 11 déc. 2018, 19:45 Bon , donc le fitting , c’est comme toutes les superstitions , c’est bon pour ceux qui y croient 🐑🐑🐑
Mais n’oublions pas : « les clubs , il faut les acheter pour les mauvais jours . Les bons jours , ils sont tous bons , les clubs « 
Amicalement 👅
Bede
Un club fitté pour les mauvais jours c'est un club qui va plus loin quand on le lance? :lol:

Je pense que pour nos niveaux il faut définir les grandes lignes du swing et une statique et roule ma poule. Le reste n'est que de la poésie. Mon dernier pro (un ami) hallucinait des changements qui pouvaient s'opérer dans mon swing d'une partie ou d'un cours sur l'autre. :lol: :oops: En ce moment j'ai ressorti les lames pour l'entrainement hivernal et bizarrement ils ne me font perdre aucun coup... la vérité serait elle ailleurs? :lol:
Noooon, le club fitté pour les mauvais jours c'est celui qui ne casse pas quand on le lance... La distance quand c'est vraiment un mauvais jour, ça n'aide pas. Tu vises pour lancer le club vers le lac et hop slice et il part se poser au milieu du fairway de toutes façons :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Bede » 14 déc. 2018, 18:34

Grosse pensée iconoclaste , aujourd’hui .
Maxi par à écrit ça : «  malgré tout ca et ce resultat franchement mauvais.. j'ai de l'espoir! Je sens que je ne suis pas si loin que ca, et qu'il y a ici et la des coups corrects et que je me rapproche.. petit a petit. Mais bon c'est dur de ce prendre une tarte semaine apres semaine. Je vais essayer de taper encore 150 - 200 balles avec une lecon d'ici Jeudi, puis direction Melbourne pour 4 jours de golf. L'espoir fait vivre! L'index rgrimpe de 3 a 3.6 en un coup! Mais c'est purement academique... en ce moment je ne vaux pas un 9! « 

Attention , c’est Max qui a écrit ça , notre héros , notre scratch , celui qui fait tout ce qu’on voudrait savoir faire , qui a atteint les sommets .......
Et ben on croirait lire un GT normal , cherchant à breaker 90 , voir 100 . On croirait lire le petit David , Fumsek , Man ....tout le forum des réveurs du swing .
Donc quoi ? On aura toujours les mêmes problèmes , ça ne finira donc jamais ? On ne pourra jamais se dire «  ça y est « et se poser , heureux et béat avec une bière ?

Amicalement
Bede

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par David7578 » 14 déc. 2018, 18:48

C'est ça, c'est comme chercher la perfection, ou pour d'autres avoir la foi... Il y a un objectif, mais avec un but que nul ne peut atteindre 8)
Un peu comme Rahan, qui cherche la tanière du soleil. Le plus important n'est pas le but, mais le chemin.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Franc38 » 14 déc. 2018, 19:02

C'est vrai que c'est iconoclaste, mais il semblerait bien que Max soit humain. Au moins en ce moment...

Bon, ça va pas durer, mais quand même, ça peut remonter notre moral en ces temps froids et humides peu propices à l'extase golfique (malheureusement ça ne peut rien contre la "piqûre aux mains" d'un coup de fer 4 CB tapé plein pot très bas sur la face par 3°c et petit vent de 20-30km/h :oops: )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par clement34 » 15 déc. 2018, 09:16

Bede a écrit : 14 déc. 2018, 18:34 Donc quoi ? On aura toujours les mêmes problèmes , ça ne finira donc jamais ? On ne pourra jamais se dire «  ça y est « et se poser , heureux et béat avec une bière ?
y'a quoi d'iconoclaste dans cette pensée?

Toute personne ayant tenu plus de deux fois un club en est consciente à mon avis...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Bede » 15 déc. 2018, 09:54

Ce qui est iconoclaste , ça n’est pas que ça nous arrive à nous , c’est que ça lui arrive à lui !!!
Ça , c’est pas possible , .lui , il fait du baby draw quand il a décidé de faire un baby draw , un punch fade quand il a décidé de faire un punch fade , lui , il a l’air jovial et bourré quand on lui remet son gros prix à la fête annuelle du club avant d’aller visser sa plaque de champion ...... Lui , c’est un héros , il peut pas douter ,
Alors , même lui , il pourra jamais se poser béat devant une bière et dire «  ça y est «  ?
Amicalement
Bede

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par soleil78 » 15 déc. 2018, 10:08

Bede a écrit : 15 déc. 2018, 09:54 Ce qui est iconoclaste , ça n’est pas que ça nous arrive à nous , c’est que ça lui arrive à lui !!!
Ça , c’est pas possible , .lui , il fait du baby draw quand il a décidé de faire un baby draw , un punch fade quand il a décidé de faire un punch fade , lui , il a l’air jovial et bourré quand on lui remet son gros prix à la fête annuelle du club avant d’aller visser sa plaque de champion ...... Lui , c’est un héros , il peut pas douter ,
Alors , même lui , il pourra jamais se poser béat devant une bière et dire «  ça y est «  ?
Amicalement
Bede
Ce serait mal connaître le golf. Les résultats au golf c'est "l'atalante fugitive. Tu t'en approches, tu penses toucher au Graal, tu l'effleures du bout des doigts sans jamais ne la saisir totalement. C'est pour ça que l'on continue tous. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par clement34 » 15 déc. 2018, 10:28

Bah il est humain le Max, c'est tout!
Je l'ai vu progressivement se tendre cet été à Nîmes lorsqu'il s'est appercu au 17 qu'il était en train de rendre une carte scratch. Tout Mister Max qu'il est.
Et hop, pas de bol, il se met juste derrière un chêne vert, balle collée contre le tronc. D'un coup il était bcp moins chambreur et déconneur le Max! :lol: (il me semble qu'il a bricolé un truc en gaucher pour se dégager et finalement sauver le PAR.)

Et puis bon, dis toi aussi qu' il raconte bien le Max dans ces CR. Donc forcément, quand un baby draw sort à la demande, il appuie dessus dans son CR. Mais il passe aussi sous silence les baby draw qui sont devenus des baby hook...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Bede » 15 déc. 2018, 10:45

soleil78 a écrit : 15 déc. 2018, 10:08
Bede a écrit : 15 déc. 2018, 09:54 Ce qui est iconoclaste , ça n’est pas que ça nous arrive à nous , c’est que ça lui arrive à lui !!!
Ça , c’est pas possible , .lui , il fait du baby draw quand il a décidé de faire un baby draw , un punch fade quand il a décidé de faire un punch fade , lui , il a l’air jovial et bourré quand on lui remet son gros prix à la fête annuelle du club avant d’aller visser sa plaque de champion ...... Lui , c’est un héros , il peut pas douter ,
Alors , même lui , il pourra jamais se poser béat devant une bière et dire «  ça y est «  ?
Amicalement
Bede
Ce serait mal connaître le golf. Les résultats au golf c'est "l'atalante fugitive. Tu t'en approches, tu penses toucher au Graal, tu l'effleures du bout des doigts sans jamais ne la saisir totalement. C'est pour ça que l'on continue tous. :wink:
Excellent

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par vinska » 15 déc. 2018, 21:59

Très bon ce thread, merci Bede!
Un grand plaisir de lire chaque nouvelle pensée. :wink:

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Bede » 15 déc. 2018, 22:37

Merci , je vais me poser béat devant une bière 😜
Amicalement
Bede

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Bede » 20 déc. 2018, 21:23

Snedeker est un génie..........du putting . Il a d’ailleurs gagné quelques petits sous avec ( la FedEx il y a quelques années )
Après la routine habituelle , ça va vite : il se met à l’adresse et boum
Boum : il la tape , pas de swing doux , pas d’accélération lente , pas de 1 tiers / 2 tiers , pas d’emmener la tête de club vers la cible , il n’agrandit pas en fonction de la taille du putt , il ne ......
Non , il la tape , un petit coup sec et rapide .
Pas de décélération , pas changement de plan ou de direction , pas de parasite
Je fais ça depuis 2 mois , c’est un pied pas possible ( jamais aussi bien scoré) , je vais continuer .
C’est cadeau , c’est pour Noyel
Joyeux Noël
Bede

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par FabdeMontpeul » 23 déc. 2018, 20:53

Bonjour,
une question me questionne (c'est le but, non ? Tiens encore une question..). Sans la réponse à cette question je suis très mal à l'aise lorsque je finis mon parcours (faut dire que je n'en ai pas fait beaucoup...) et je n'ose pas proposer le 19 ème trou à mon (mes) partenaires..
On a le droit de faire un 19ème trou avec un verre d'eau ou c'est faire trop d'injure à la célébrissime pression ? :roll:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Bede » 23 déc. 2018, 21:11

Ta question est importante , elle voit plus loin que le breuvage
Le 19 * trou , c’est la vie du club . Au 19* trou , si on se raconte bien , on peut donner une âme à son score .
En plus , tu fais vivre le petit commerce
Prends au moins une eau pétillante . ( le Perrier rondelle )
Joyeux Noël
Bede

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par eglishadow » 23 déc. 2018, 22:00

"Peu importe le flacon pourvu que l'on est l'ivresse "
Laquelle n'est pas nécessairement alcoolisée :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Franc38 » 23 déc. 2018, 22:28

FabdeMontpeul a écrit : 23 déc. 2018, 20:53 Bonjour,
une question me questionne (c'est le but, non ? Tiens encore une question..). Sans la réponse à cette question je suis très mal à l'aise lorsque je finis mon parcours (faut dire que je n'en ai pas fait beaucoup...) et je n'ose pas proposer le 19 ème trou à mon (mes) partenaires..
On a le droit de faire un 19ème trou avec un verre d'eau ou c'est faire trop d'injure à la célébrissime pression ? :roll:
La "boisson officielle" du golf français ce n'est même pas la pression, c'est le "chose" (et donc sans alcool). 1/2 jus de pamplemousse, 1/2 schweppes, sur glace pilée. Inventé il y a fort longtemps par René Lacoste (le joueur de tennis, et fondateur de la marque éponyme, père de la golfeuse bien connue du même nom) au golf de Chantaco...

Donc fais ton 19ème au "Chose" personne ne te regardera de travers.

Sinon, à l'écossaise, un (ou nettement plus) dram de whisky...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par FabdeMontpeul » 24 déc. 2018, 09:05

Vous me rassurez tous avec vos propos, je ne vous cache pas que plus le 18ème trou approche, plus je crains le 19ème. Vous m'enlevez de la pression (d'autant plus que je n'en bois pas) à un point que vous ne pouvez imaginer. Je sens mon swing se tendre rien qu'à la vue de terrasse (quoique les jolies filles font leur effet aussi !). Je vais m'atteler à donner une âme à mon score j'aime bien cette idée...

Le "chose" je ne connaissais pas, mais je le suis rien qu'à le lire !

Le Perrier est inenvisageable pour moi pour des raisons historico-philopho-sportivo-culturelles, jamais un vrai montpelliérain ne pourra boire du Perrier en provenance de l'ennemi gardois dont je nomme le village de Vergeze ! :mrgreen: :twisted:

Vous croyez que je vais arriver à lever mes barrières psychologiques ou que c'est trop grave ? Bon je m'en vais travailler ce que Percy me conseille : mes sensations !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par eglishadow » 24 déc. 2018, 10:08

Le jeu de golf est parfois déjà assez compliqué pour ne pas se mettre la rate au court bouillon.
Il y a plein de breuvages sans alcool et le principe est de partager un moment sympathique avec des gens non moins sympa pas de s'abreuver jusqu'à plus soif ( quoique :roll: :mrgreen: ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par vpl » 25 déc. 2018, 15:14

Sans vouloir apparaître trop asocial, j'ai déjà connu des 19eme trous sinistres après une partie pourtant sympa. C'est plutôt ca qui me fait peur à l'approche de la fin de parcours.
Ceci dit le risque me semble faible, c'est quand même fréquent que tout le monde ait plein de choses à faire aprés le parcours (comme quoi y a pas que sur le forum que je puisse paraître asocial et antipathique, c'est déjà clair pour beaucoup de monde après 18 trous...)

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5309
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par zigrit » 25 déc. 2018, 19:38

je te rassure, tous les golfeurs ne sont pas alcoolos (même si c'est la majorité ;) )
un machin est jouable aussi, le pamplemousse est remplacé par l'orange
certains même prennent du coca, c'est dire si on est tolérant

pour moi, c'est souvent grim' mais je ne dédaigne pas l'amertume d'un chose après un parcours à +30°C
et l'hiver, vin chaud, à défaut chocolat chaud, s'il est bon

suis vraiment frustré lorsqu'il n'y a pas de 19ème pour refaire la partie, et discuter de tout et de rien avec des nvx partenaires
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par eglishadow » 25 déc. 2018, 19:52

Surtout qu'avec Zigrit ce serait bien dommage de rater le 19 ème trou :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par FabdeMontpeul » 26 déc. 2018, 07:43

Je suis rassuré surtout si le coca est toléré !! :lol:

Je vais pouvoir jouer sereinement sans penser à ce satané 19 ème trou. Vous m'avez libéré d'un poids incroyable. J’essaie d'être plus social et je me soigne,le forum fait parti de ma thérapie ! :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par clement34 » 26 déc. 2018, 18:00

vpl a écrit : 25 déc. 2018, 15:14 Sans vouloir apparaître trop asocial, j'ai déjà connu des 19eme trous sinistres après une partie pourtant sympa. C'est plutôt ca qui me fait peur à l'approche de la fin de parcours.
Ceci dit le risque me semble faible, c'est quand même fréquent que tout le monde ait plein de choses à faire aprés le parcours (comme quoi y a pas que sur le forum que je puisse paraître asocial et antipathique, c'est déjà clair pour beaucoup de monde après 18 trous...)
T’inquiètes, t'es pas tout seul.
Je bois un coup uniquement si je connais et que j'aime bien ou éventuellement après une compète en attendant la remise des lots.
Sinon, j'ai rarement que ca à foutre non plus...

Asocial power!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Malalindex » 26 déc. 2018, 18:09

FabdeMontpeul a écrit : 26 déc. 2018, 07:43 Je suis rassuré surtout si le coca est toléré !! :lol:

Je vais pouvoir jouer sereinement sans penser à ce satané 19 ème trou. Vous m'avez libéré d'un poids incroyable. J’essaie d'être plus social et je me soigne,le forum fait parti de ma thérapie ! :wink:
Bientôt 5 ans que je ne bois pas d'alcool au 19ème trou, vu que je ne bois pas d'alcool tout court.
Et j'ai survécu, et j'ai même réussi à avoir des partenaires de jeu réguliers :lol:

Bref, ne te fais pas une montagne de ce qui n'en est pas une :wink:
Dernière modification par Malalindex le 27 déc. 2018, 10:29, modifié 1 fois.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par FabdeMontpeul » 26 déc. 2018, 18:47

Merci à vous encore ! Bon j'avoue que je ne pensais pas que ma question ferait aussi causer !!
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Bede » 26 déc. 2018, 19:18

Chic , toute pensée iconoclaste doit faire causer
Bon bout d’an
Bede

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par FabdeMontpeul » 27 déc. 2018, 10:12

oui tu as raison c'est le but !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par edess » 27 déc. 2018, 15:28

Franc38 a écrit : 23 déc. 2018, 22:28 La "boisson officielle" du golf français ce n'est même pas la pression, c'est le "chose" (et donc sans alcool). 1/2 jus de pamplemousse, 1/2 schweppes, sur glace pilée. Inventé il y a fort longtemps par René Lacoste (le joueur de tennis, et fondateur de la marque éponyme, père de la golfeuse bien connue du même nom) au golf de Chantaco...
J'ai effectivement connu cette boisson autour du 19ème trou il t a 4-5 ans, je ne la vois commandé d'ailleurs qu'après le golf jamais vu ailleurs ...

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Franc38 » 30 déc. 2018, 19:36

Pensée iconoclaste du jour...

Plus les clubs sont "game improvement" et tolérants plus le gus qui les joue score "instantanément" moins mais moins ils sont tolérants plus il a d'incitations à progresser et plus, sur le long terme, il va scorer bas.
Bref Monsieur X joue 90, il passe sur des SGI et score désormais 87... Et y reste, la tolérance et facilité des clubs ne le poussant pas à bosser. Si il avait joué des forgés anciens, lames possiblement, il serait passé a 95... puis redescendu à 90, puis 85, puis 80 (s'il y met des efforts, mais l'intolérance de ses clubs l'y incite).

Bref pour qui a du temps et veut progresser (et pas simplement baisser un petit peu son score) les vrais clubs "game improvement" de 2018 c'est les p730 sur des X100... :mrgreen:

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par David7578 » 30 déc. 2018, 19:40

Puis il passe en mode Doktorr, après des années de lames et choisi des GI pour arrêter de flinger sa carte sur quelques coups mal contactés :wink:

Dans l'idéal on aurait deux séries très proches niveau fitting, une GI/SGI et une plus exigeante sur le contact. Où au moins un club d'entraînement.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Bede » 30 déc. 2018, 20:55

Ouhla , vaste sujet
Peut-être ton joueur profitera mieux des leçons de son pro avec des clubs tolérants ?
Doit-on retourner à la raquette en bois , petit tamis , boyaux de chat pour progresser au tennis ?

Pour moi , la tête n’est pas le principal facteur de la difficulté , je ferais plutôt la guerre aux shafts trop lourds et mal adaptés
Je propose donc : choisissez la tête que vous voulez mais ne vous trompez pas sur les shafts en fonction de vos capacités , de votre passé sportif et de votre âge

Bon bout d’an
Bede

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par David7578 » 30 déc. 2018, 21:18

Ah le fitting, sacrée pensée iconoclaste :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Bede » 30 déc. 2018, 21:39

Aïe,aïe,aïe , ça va faire causer😡😡😡

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par David7578 » 30 déc. 2018, 22:19

Non, je veux pas de dérapage sur le clubmaking :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Bede » 05 janv. 2019, 18:17

Salut et tous mes vœux.

Hé les bogey players, c’est à vous que je m’adresse . BREAKER 90 , C’EST FACILE ! En fait , les cibles sont ÉNORMES
Je m’explique : prenons en exemple un par4 de 360 m , donc déjà assez costaud
1 vous drivez à 160 m ( moi , je suis à mon Max , vous , vous prenez le club qui va bien ) là , il n’y a pas d’obstacle ( les bunkers sont plus loin ) , la cible est ÉNORME , on a tout le fairway pour nous
2 il nous reste 200m soit 2 coups de 100m , on rajoute 2 clubs pour se donner un dernier coup plus sympa et on joue un fer 7 ( moi . Vous , je sais pas ) ou 6 à 130 m . Là , c’est un coup cool parce qu,on a tout le fairway , pas d’obstacle et pas d’objectif de distance . On bourride pas comme un GT et on n’est pas tendu par l’angoisse : la cible est ÉNORME
3 on est maintenant à 70 m du green et ben je peux vous dire qu’un green à 70 m , c’est ÉNORME
Y a qu’à agiter le wedge qui va bien , on shoot sans frein , sans lever la tête parce qu’on est sûrs de notre coup .
Souvent , on trouve sa balle près du trou sans vraiment l’avoir voulu , on putt comme Snedeker et c’est dans la poche

Et on fait ça à chaque fois qu’on peut pas aller au green , on marche comme Dustin le lémurien et on se dit que la stratégie, c’est facile quand on joue bien . C’est FACILE .

On fait parfois des doubles , mais il y a toujours quelques pars pour compenser
HAPPY ( new year )
Bede

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par vinska » 05 janv. 2019, 19:01

Franc38 a écrit : 30 déc. 2018, 19:36 Pensée iconoclaste du jour...

les vrais clubs "game improvement" de 2018 c'est les p730 sur des X100... :mrgreen:

Ahahah j'aime bien :lol:

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Bede » 05 janv. 2019, 19:27

Ouais , moi aussi .
Franck , il aime souffrir , j’aime bien parce qu’il est iconoclaste
Si y veut , j’ai une série de MP57 sur project X 5,0 , 115g . C,est une belle série pour progresser 👅
Bye bye
Bede

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Bede » 10 janv. 2019, 09:59

Bede a écrit : 14 déc. 2018, 18:34 Grosse pensée iconoclaste , aujourd’hui .
Maxi par à écrit ça : «  malgré tout ca et ce resultat franchement mauvais.. j'ai de l'espoir! Je sens que je ne suis pas si loin que ca, et qu'il y a ici et la des coups corrects et que je me rapproche.. petit a petit. Mais bon c'est dur de ce prendre une tarte semaine apres semaine. Je vais essayer de taper encore 150 - 200 balles avec une lecon d'ici Jeudi, puis direction Melbourne pour 4 jours de golf. L'espoir fait vivre! L'index rgrimpe de 3 a 3.6 en un coup! Mais c'est purement academique... en ce moment je ne vaux pas un 9! « 

Attention , c’est Max qui a écrit ça , notre héros , notre scratch , celui qui fait tout ce qu’on voudrait savoir faire , qui a atteint les sommets .......
Et ben on croirait lire un GT normal , cherchant à breaker 90 , voir 100 . On croirait lire le petit David , Fumsek , Man ....tout le forum des réveurs du swing .
Donc quoi ? On aura toujours les mêmes problèmes , ça ne finira donc jamais ? On ne pourra jamais se dire «  ça y est « et se poser , heureux et béat avec une bière ?

Amicalement
Bede

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Bede » 10 janv. 2019, 10:01

Bon , ben là , il a répondu , le Max
Allez vite sur son espace , vous comprendrez 😀
Amicalement
Bede

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Bede » 10 janv. 2019, 10:16

Si , si , moi je le fais et j’ai jamais aussi bien scoré !
Bon , toi , tépaunbogeyplayer 👅
Amicalement
Bede

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Franc38 » 10 janv. 2019, 11:07

Bede a écrit :Si , si , moi je le fais et j’ai jamais aussi bien scoré !
Bon , toi , tépaunbogeyplayer Image
Amicalement
Bede
J'ai fait 9 trous vite fait hier après le boulot... Pour tester des wedges, dans le vent et la neige, terrain gras : pas facile. Ben sur le 8, notre stroke 1 (par 4 de 380m, très étroit, HL a gauche, gros talus a droite, green de 8m de large sans aucun espace a droite ni a gauche) j'ai joue comme ça... Hybride tranquille au milieu de la seule zone un peu large a 180-190m (elle doit bien faire 25m) puis fer 4 contrôlé/semi punche, arrivé à 4/5m du green, petit chip a 1m du mat, tap in, par peinard...
Malgré les conditions j'ai jamais été aussi tranquille sur ce trou .. parceque je me suis dit que j'avais de la marge que c'était ok si j'arrivais en trois ... Bon j'aurais aussi bien pu envoyer mon hybride HL, idem le fer 4,HL ou dans la grosse haie a droite avant le green... Ça c'est la mise en œuvre. Mais mentalement en se disant qu'on a un coup de plus c'est fou la différence que ça fait...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par David7578 » 10 janv. 2019, 12:39

vincemomo a écrit : 10 janv. 2019, 10:17
David7578 a écrit : 30 déc. 2018, 21:18 Ah le fitting, sacrée pensée iconoclaste :lol:
taper en salle surtout!!!
de nombreux joueurs n'ont pas la même vitesse en salle et sur le parcours!!! même des pro tour golf players!! (paddy avait fait la pub d'une montre G6 chépakoi expliquant qu'il n'avait déjà pas la même vitesse au driving range et sur le parcours...
on ajoute la qualité des mesures....
pas facile de faire converger des valeurs.
moi par exemple (excellent exemple :mrgreen: )
au trackman: fer6 cleveland 588 CB forged sur dg S300 (pas un club de vieille!)... j'ai "des chiffres" (qui sont des nombres mais bon)
après: mizu mp53 sur nippon ns pro 95 stiff (donc un autre monde niveau shaft et mosso grodo le même loft)
Mêmes chiffres!!!
je dis au copain de G+: "il me faut lesquels alors?" réponse: "merde alors, t'es chiant" :mrgreen: comme quoi, trajectoires et surtout sensations sont vraiment à prendre en compte :idea:
vince
ps: mes cally forged 2013 (meilleures têtes de tous les temps) après tests: pxi 6.0 parfait... sensations ne me plaisant pas à l'usage... pas gardées :cry:
Température, tapis au lie parfait, ne retenir que les moins mauvaises balles. Oui, le fitting est réalisé dans des conditions qui ne sont pas représentatives du jeu de golf.
Et encore, c'est quand le vendeur n'est pas en mode fisting... Zut, je suis encore iconoclaste 😱
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par clement34 » 15 janv. 2019, 18:44

David7578 a écrit : 10 janv. 2019, 12:39
vincemomo a écrit : 10 janv. 2019, 10:17
David7578 a écrit : 30 déc. 2018, 21:18 Ah le fitting, sacrée pensée iconoclaste :lol:
taper en salle surtout!!!
de nombreux joueurs n'ont pas la même vitesse en salle et sur le parcours!!! même des pro tour golf players!! (paddy avait fait la pub d'une montre G6 chépakoi expliquant qu'il n'avait déjà pas la même vitesse au driving range et sur le parcours...
on ajoute la qualité des mesures....
pas facile de faire converger des valeurs.
moi par exemple (excellent exemple :mrgreen: )
au trackman: fer6 cleveland 588 CB forged sur dg S300 (pas un club de vieille!)... j'ai "des chiffres" (qui sont des nombres mais bon)
après: mizu mp53 sur nippon ns pro 95 stiff (donc un autre monde niveau shaft et mosso grodo le même loft)
Mêmes chiffres!!!
je dis au copain de G+: "il me faut lesquels alors?" réponse: "merde alors, t'es chiant" :mrgreen: comme quoi, trajectoires et surtout sensations sont vraiment à prendre en compte :idea:
vince
ps: mes cally forged 2013 (meilleures têtes de tous les temps) après tests: pxi 6.0 parfait... sensations ne me plaisant pas à l'usage... pas gardées :cry:
Température, tapis au lie parfait, ne retenir que les moins mauvaises balles. Oui, le fitting est réalisé dans des conditions qui ne sont pas représentatives du jeu de golf.
Et encore, c'est quand le vendeur n'est pas en mode fisting... Zut, je suis encore iconoclaste 😱
Alors, pour le fisting, David, c'est là : https://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/l ... istiniere/

Bon appétit!

Moi je sors...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Bede » 17 janv. 2019, 12:00

Salut à tous
Une p’tite pensée en passant : je viens de regarder l’évolution de nos pros le 2* jour de l’ET , les seuls qui jouent bien sont les 2 qui n’ont quasi aucune chance car ils ont raté le 1* , les autres qui avaient très bien joué ( MLV 2* ) , prennent le bouillon .
Pourquoi c’est juste les petits Français qui font ça ?
Vous en pensez quoi ?
Amicalement
Bede

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Malalindex » 17 janv. 2019, 12:29

J'ai pas regardé les résultats.
Pas sur que ça soit inhérent aux français, c'est juste qu'on se concentre dessus justement parce que nous sommes français. :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités