Pensées iconoclastes qui font causer

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Bede » 10 janv. 2019, 10:01

Bon , ben là , il a répondu , le Max
Allez vite sur son espace , vous comprendrez 😀
Amicalement
Bede

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Bede » 10 janv. 2019, 10:16

Si , si , moi je le fais et j’ai jamais aussi bien scoré !
Bon , toi , tépaunbogeyplayer 👅
Amicalement
Bede

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Franc38 » 10 janv. 2019, 11:07

Bede a écrit :Si , si , moi je le fais et j’ai jamais aussi bien scoré !
Bon , toi , tépaunbogeyplayer Image
Amicalement
Bede
J'ai fait 9 trous vite fait hier après le boulot... Pour tester des wedges, dans le vent et la neige, terrain gras : pas facile. Ben sur le 8, notre stroke 1 (par 4 de 380m, très étroit, HL a gauche, gros talus a droite, green de 8m de large sans aucun espace a droite ni a gauche) j'ai joue comme ça... Hybride tranquille au milieu de la seule zone un peu large a 180-190m (elle doit bien faire 25m) puis fer 4 contrôlé/semi punche, arrivé à 4/5m du green, petit chip a 1m du mat, tap in, par peinard...
Malgré les conditions j'ai jamais été aussi tranquille sur ce trou .. parceque je me suis dit que j'avais de la marge que c'était ok si j'arrivais en trois ... Bon j'aurais aussi bien pu envoyer mon hybride HL, idem le fer 4,HL ou dans la grosse haie a droite avant le green... Ça c'est la mise en œuvre. Mais mentalement en se disant qu'on a un coup de plus c'est fou la différence que ça fait...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par David7578 » 10 janv. 2019, 12:39

vincemomo a écrit : 10 janv. 2019, 10:17
David7578 a écrit : 30 déc. 2018, 21:18 Ah le fitting, sacrée pensée iconoclaste :lol:
taper en salle surtout!!!
de nombreux joueurs n'ont pas la même vitesse en salle et sur le parcours!!! même des pro tour golf players!! (paddy avait fait la pub d'une montre G6 chépakoi expliquant qu'il n'avait déjà pas la même vitesse au driving range et sur le parcours...
on ajoute la qualité des mesures....
pas facile de faire converger des valeurs.
moi par exemple (excellent exemple :mrgreen: )
au trackman: fer6 cleveland 588 CB forged sur dg S300 (pas un club de vieille!)... j'ai "des chiffres" (qui sont des nombres mais bon)
après: mizu mp53 sur nippon ns pro 95 stiff (donc un autre monde niveau shaft et mosso grodo le même loft)
Mêmes chiffres!!!
je dis au copain de G+: "il me faut lesquels alors?" réponse: "merde alors, t'es chiant" :mrgreen: comme quoi, trajectoires et surtout sensations sont vraiment à prendre en compte :idea:
vince
ps: mes cally forged 2013 (meilleures têtes de tous les temps) après tests: pxi 6.0 parfait... sensations ne me plaisant pas à l'usage... pas gardées :cry:
Température, tapis au lie parfait, ne retenir que les moins mauvaises balles. Oui, le fitting est réalisé dans des conditions qui ne sont pas représentatives du jeu de golf.
Et encore, c'est quand le vendeur n'est pas en mode fisting... Zut, je suis encore iconoclaste 😱
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par clement34 » 15 janv. 2019, 18:44

David7578 a écrit : 10 janv. 2019, 12:39
vincemomo a écrit : 10 janv. 2019, 10:17
David7578 a écrit : 30 déc. 2018, 21:18 Ah le fitting, sacrée pensée iconoclaste :lol:
taper en salle surtout!!!
de nombreux joueurs n'ont pas la même vitesse en salle et sur le parcours!!! même des pro tour golf players!! (paddy avait fait la pub d'une montre G6 chépakoi expliquant qu'il n'avait déjà pas la même vitesse au driving range et sur le parcours...
on ajoute la qualité des mesures....
pas facile de faire converger des valeurs.
moi par exemple (excellent exemple :mrgreen: )
au trackman: fer6 cleveland 588 CB forged sur dg S300 (pas un club de vieille!)... j'ai "des chiffres" (qui sont des nombres mais bon)
après: mizu mp53 sur nippon ns pro 95 stiff (donc un autre monde niveau shaft et mosso grodo le même loft)
Mêmes chiffres!!!
je dis au copain de G+: "il me faut lesquels alors?" réponse: "merde alors, t'es chiant" :mrgreen: comme quoi, trajectoires et surtout sensations sont vraiment à prendre en compte :idea:
vince
ps: mes cally forged 2013 (meilleures têtes de tous les temps) après tests: pxi 6.0 parfait... sensations ne me plaisant pas à l'usage... pas gardées :cry:
Température, tapis au lie parfait, ne retenir que les moins mauvaises balles. Oui, le fitting est réalisé dans des conditions qui ne sont pas représentatives du jeu de golf.
Et encore, c'est quand le vendeur n'est pas en mode fisting... Zut, je suis encore iconoclaste 😱
Alors, pour le fisting, David, c'est là : https://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/l ... istiniere/

Bon appétit!

Moi je sors...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Bede » 17 janv. 2019, 12:00

Salut à tous
Une p’tite pensée en passant : je viens de regarder l’évolution de nos pros le 2* jour de l’ET , les seuls qui jouent bien sont les 2 qui n’ont quasi aucune chance car ils ont raté le 1* , les autres qui avaient très bien joué ( MLV 2* ) , prennent le bouillon .
Pourquoi c’est juste les petits Français qui font ça ?
Vous en pensez quoi ?
Amicalement
Bede

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Malalindex » 17 janv. 2019, 12:29

J'ai pas regardé les résultats.
Pas sur que ça soit inhérent aux français, c'est juste qu'on se concentre dessus justement parce que nous sommes français. :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par eglishadow » 17 janv. 2019, 12:38

Malalindex a écrit : 17 janv. 2019, 12:29 J'ai pas regardé les résultats.
Pas sur que ça soit inhérent aux français, c'est juste qu'on se concentre dessus justement parce que nous sommes français. :)
en effet :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Beninho95 » 17 janv. 2019, 12:39

Levy peut encore sauver son cut, MLV s'est vu beau et Perez a l'air parti sur une belle journée ...c'est à la fin que la foire qu'on compte les bouses :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Franc38 » 17 janv. 2019, 12:44

Il n'est pas impossible que "nos petits français" étant "loin au classement" et pas forcément habitués à être aux avants postes se tendent quand ils s'approchent du somment du leader boad et perdent un peu leur golf.

Mais c'est un truc général pour tous ceux qui sont "pas habitués à être devant"... Lowry après sa carte record d'hier ne fait pas trop d'étincelles aujourd'hui (mais son avance lui permet de rester devant en jouant -1 sur les 12 premiers).


Après, c'est vrai qu'on a une spécificité nationale dans l’entraînement/la formation qui fait qu'on cherche plus à jouer beau qu'à jouer efficace. Et ça n'aide pas à sortir un bon score le jour où "c'est pas là"... d'où peut-être plus d'irrégularité que les brits ou les ricains qui eux apprennent à jouer en visant le score et on s'en fout (un peut) du swing et donc arrivent mieux à sauver les meubles sur les jours sans.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par eglishadow » 17 janv. 2019, 13:31

Franc38 a écrit : 17 janv. 2019, 12:44 Il n'est pas impossible que "nos petits français" étant "loin au classement" et pas forcément habitués à être aux avants postes se tendent quand ils s'approchent du somment du leader boad et perdent un peu leur golf.
AH ????? :roll:
dès le deuxième tour ?
pour le reste c'est aussi discutable amha
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par StefEtc » 17 janv. 2019, 14:03

Concernant MLV c'était déjà hallucinant ce qu'il a fait hier. Il était malade et a fini sa journée à l'hopital. Il ne fallait pas s'attendre à des miracles.

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Bede » 17 janv. 2019, 18:51

Bon , en fait , ils sont là . Ils reculent , mais ils sont là .
Mention spéciale à Victor Perez , ça fait plusieurs fois qu’on le voit résister sous pression.
Amicalement
Bede

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par clement34 » 17 janv. 2019, 21:06

Moi j’adore la couleur de ses cartes à ce mec. Jamais vu jouer mais j’ai l’impression qu’il est du genre à agresser le parcours le gars...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par eglishadow » 18 janv. 2019, 09:18

vincemomo a écrit : 18 janv. 2019, 07:35
Franc38 a écrit : 17 janv. 2019, 12:44 Il n'est pas impossible que "nos petits français" étant "loin au classement" et pas forcément habitués à être aux avants postes se tendent quand ils s'approchent du somment du leader boad et perdent un peu leur golf.

Mais c'est un truc général pour tous ceux qui sont "pas habitués à être devant"... Lowry après sa carte record d'hier ne fait pas trop d'étincelles aujourd'hui (mais son avance lui permet de rester devant en jouant -1 sur les 12 premiers).


Après, c'est vrai qu'on a une spécificité nationale dans l’entraînement/la formation qui fait qu'on cherche plus à jouer beau qu'à jouer efficace. Et ça n'aide pas à sortir un bon score le jour où "c'est pas là"... d'où peut-être plus d'irrégularité que les brits ou les ricains qui eux apprennent à jouer en visant le score et on s'en fout (un peut) du swing et donc arrivent mieux à sauver les meubles sur les jours sans.
théorie du 20ème siècle.....
Perez, maçon, Hébert, Mlv, Alex etc....n ont pas à rougir.....sauf s ils lisent ce genre de truc , ils risqueraient d avoir envie de se pendre....
On a plus de retard en France du golf niveau amateurs et spectateurs que niveau pro où on est juste un petit pays....
Vince
Ps: même si niveau fédé, il y aurait à causer un brin....
et comme disait la mère Denis experte en golf et en accord avec le neveu :

Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Bede » 21 janv. 2019, 17:38

Stephnassau m’en a donné une bonne : il a été faire du shiping sur green gelé . Bon , j’ai rien a dire , chacun fait comme y veut Mais c’est pas ça l’important . L’important , c’est qu’il a donné du spin comme jamais et réussi à arréter ses balles sur de la glace 💪
Moi , je pense que c’est parce qu’il avait les poignets tout raides de froid . Pas d’action de poignets donc impacts plus nets donc du spin et du contrôle .
Ça pourrait être un truc important à travailler . Ça se discute , non ?
Amicalement
Bede

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par David7578 » 21 janv. 2019, 17:41

En d'autres termes, il faudrait organiser un concours d'approches GT sur une patinoire ? 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par stephnassau » 21 janv. 2019, 17:51

Bede a écrit : 21 janv. 2019, 17:38 Stephnassau m’en a donné une bonne : il a été faire du shiping sur green gelé . Bon , j’ai rien a dire , chacun fait comme y veut Mais c’est pas ça l’important . L’important , c’est qu’il a donné du spin comme jamais et réussi à arréter ses balles sur de la glace 💪
Moi , je pense que c’est parce qu’il avait les poignets tout raides de froid . Pas d’action de poignets donc impacts plus nets donc du spin et du contrôle .
Ça pourrait être un truc important à travailler . Ça se discute , non ?
Amicalement
Bede
:lol: bon quand je dis gelé, c'était pas le green entier et genre patinoire...c'est des cercles éparses d'herbe avec du gel dessus...mais effectivement ce que je n'ai pas dit, c'est que depuis 15 jours, suite au conseil du pro que j'ai vu, tous les matins, je chip 10mns dans mon salon :mrgreen: avec seulement la main droite en gardant l'angle du poignet qui va bien et toujours la main devant la balle en gardant cet angle même dans le follow through, si vous voyez ce que je veux dire.(main gauche dans le dos). et je pense que ce n'est pas étranger au résultat de samedi. :wink:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Bede » 21 janv. 2019, 18:04

Alors maintenant, c’est 10 mn. dans le jardin à 7h. du mat
Bede

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Franc38 » 25 janv. 2019, 09:20

vincemomo a écrit :J avais plus de pile.....je sais plus jouer sans ma bushnell :oops: :cry:
Trois eagle en quatre trous dont un trou en un quand t'es perdu et que tu ne sais plus jouer ?

Ne remets pas de pile et continue a ne plus savoir jouer :mrgreen:

Sinon je crois qu'on est un peu tous au même stade... Plus de télémètre : on cherche le téléphone/gps... Et on se sent perdus si vraiment on doit estimer les distances a l'oeil.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par David7578 » 25 janv. 2019, 09:28

Pour ça j'essaie de toujours évaluer la distance avant mesure, puis de comparer à la mesure pour m'entraîner à bien évaluer.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par eglishadow » 25 janv. 2019, 09:49

ça ce n'est pas idiot, évaluer puis vérifier ! d'ailleurs il fallait bien se débrouiller avant les aides électroniques… et je n'ai pas vu une grosse différence avec ce que je joue maintenant alors que je suis aidé davantage… faut dire que mon médiocre cas ne peut pas faire école :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par David7578 » 25 janv. 2019, 09:55

C'est une habitude plus générale, Sur l'aigle par exemple je me suis aperçu qu'il fallait soigner son alignement car les repères visuels sur le terrain sont extrêmement trompeurs, en tous cas sur le trou 1.
De même, sur certains trous type links, assez plats, on manque de repères pour la profondeur et l'évaluation devient difficile.
C'est un entraînement comme un autre.
Du coup c'est aussi un jeu dans le jeu, se rapprocher le plus possible de la mesure. :wink:
A la limite il faudrait presque noter ça pour se faire des stats :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Bede » 25 janv. 2019, 10:35

C’est quoi , c’t’histoire de piles ?
Cela dit , c’est vrai , comment on ferait , maintenant ?
On perdrait du temps , c’est sur !!!!
On compterait les pas à partir du repère des 135m , comme avant . Ça marchait pas mal .
Amicalement
Bede

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par stephnassau » 25 janv. 2019, 10:46

Question du jour sur le sujet de la distance :

Quand vous êtes en voiture et que le GPS vous dit "tourner à gauche dans 150m", est-ce que vous essayer d'estimer que c'est bien 150m comme sur un parcours et quel club vous utiliseriez si vous deviez taper une balle jusqu'à l'intersection ???

s'il y en a au moins un qui pouvait me répondre oui, ca me rassurerait :lol:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par David7578 » 25 janv. 2019, 10:48

Les piles c'est un rebond sur le message de vince qui sort des Eagles comme nous des doubles, alors qu'il n'a plus de piles dans son bushnell :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Corsaire » 25 janv. 2019, 10:51

stephnassau a écrit : 25 janv. 2019, 10:46 Question du jour sur le sujet de la distance :

Quand vous êtes en voiture et que le GPS vous dit "tourner à gauche dans 150m", est-ce que vous essayer d'estimer que c'est bien 150m comme sur un parcours et quel club vous utiliseriez si vous deviez taper une balle jusqu'à l'intersection ???

s'il y en a au moins un qui pouvait me répondre oui, ca me rassurerait :lol:
Je fais ça tout le temps.
Genre je trouve une place de parking à 400m de là où on doit aller, j'dis à ma femme "juste un par 4 à marcher, Drive fer 6 et on arrive :lol: "
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Bede » 25 janv. 2019, 10:54

Mais oui , Stéph. T’es pas le seul malade 🤢
Moi , c’est plutôt à pied , du genre « combien y reste avant d’arriver ? On y est presque , à peine 2 pars 5 et on y est « 
Amicalement
Bede

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par stephnassau » 25 janv. 2019, 11:00

merci les potos, ouffff :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par clement34 » 25 janv. 2019, 11:07

Perso, pas ce pb de gps...
Par contre, dès que je croise en miroir (et si y'a personne à proximité :mrgreen: ), je peux pas m’empêcher de me mettre a l'adresse, de saisir un club imaginaire, et de swinguer au ralenti...

Des fois je me fais chopper par ma femme ou mes filles. Ca se fout bien de ma gueule alors... :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

BooyakaXII
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 19 févr. 2018, 15:16
Index : 5,4

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par BooyakaXII » 25 janv. 2019, 11:17

Ça me fait penser à un pote qui fait du tir de compétition et chasse (pas taper) et bien au golf on regardait des parties, je lui demande à combien il estime les distances des joueurs (entre 100 et 200m en général), il ne se trompait jamais à plus de 3m et sans électronique !
Comme quoi avec un peu d'entrainement...
Driver TM M3 440 10° - CK Tensei White
Bois 5 Sonartec SS2.5 19 - Fubuki 70 x5ct
Fer 3 Mizuno MP18 MMC Fli-Hi - Modus 105 S
Fers 4-PW Mizuno MP18 SC - DG AMT S300
Wedges Vokey 50° - 54° / Yururi Tour 58°
Putter Scotty California Sonoma
GameGolf : http://www.gamegolf.com/player/BooyakaXIi

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Bede » 25 janv. 2019, 11:18

Ça , c’est mérité 😀
Tu devrais le faire même sans miroir pour travailler les sensations 👅
Amicalement
Bede

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par stephnassau » 25 janv. 2019, 11:22

clement34 a écrit : 25 janv. 2019, 11:07 Perso, pas ce pb de gps...
Par contre, dès que je croise en miroir (et si y'a personne à proximité :mrgreen: ), je peux pas m’empêcher de me mettre a l'adresse, de saisir un club imaginaire, et de swinguer au ralenti...

Des fois je me fais chopper par ma femme ou mes filles. Ca se fout bien de ma gueule alors... :lol:
moi c'est au taf devant l'imprimante quand j'attends la sortie du papier et que c'est un peu long :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par clement34 » 25 janv. 2019, 11:32

Bon c'est rassurant de voir qu'on est tous +/- tarés... :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Franc38 » 25 janv. 2019, 14:24

stephnassau a écrit :Question du jour sur le sujet de la distance :

Quand vous êtes en voiture et que le GPS vous dit "tourner à gauche dans 150m", est-ce que vous essayer d'estimer que c'est bien 150m comme sur un parcours et quel club vous utiliseriez si vous deviez taper une balle jusqu'à l'intersection ???

s'il y en a au moins un qui pouvait me répondre oui, ca me rassurerait Image
Non seulement je fais ça mais aussi dans la rue en marchant j'essaye d'estimer la distance de l'intersection suivante ou de tel camion, de choisir un club puis de compter les pas pour vérifier... Et si j'ai un doute de sortir le téléphone et de valider sur Google maps !

Ça me rassure de voir que je ne suis pas seul dans ma maladie !


Par contre clairement sur certains parcours l'architecte fait tout pour tromper le jugement, distance, pentes, etc.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par clement34 » 25 janv. 2019, 14:28

Franc38 a écrit : 25 janv. 2019, 14:24 Par contre clairement sur certains parcours l'architecte fait tout pour tromper le jugement, distance, pentes, etc.
Bah moi dans ce cas là je dirai qu'il a juste bien fait son job l'archi :wink:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Franc38 » 25 janv. 2019, 14:44

Ben ouiiiii....
D'ailleurs j'ai progressé le jour où j'ai compris que l'adversaire du golfeur ce n'est pas un autre golfeur ou même le parcours, mais l'architecte.

Il faut comprendre ce qu'il voulait, comment il a pensé le trou, et d'un coup la stratégie devient "simple"...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par stephnassau » 25 janv. 2019, 14:52

Franc38 a écrit : 25 janv. 2019, 14:44 Ben ouiiiii....
D'ailleurs j'ai progressé le jour où j'ai compris que l'adversaire du golfeur ce n'est pas un autre golfeur ou même le parcours, mais l'architecte.

Il faut comprendre ce qu'il voulait, comment il a pensé le trou, et d'un coup la stratégie devient "simple"...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Tu as tout compris dude...
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Pensées iconoclastes qui font causer

Message par Franc38 » 25 janv. 2019, 14:53

stephnassau a écrit :
Franc38 a écrit : 25 janv. 2019, 14:44 Ben ouiiiii....
D'ailleurs j'ai progressé le jour où j'ai compris que l'adversaire du golfeur ce n'est pas un autre golfeur ou même le parcours, mais l'architecte.

Il faut comprendre ce qu'il voulait, comment il a pensé le trou, et d'un coup la stratégie devient "simple"...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Tu as tout compris dude...
Ou pas... :mrgreen:

En tout cas ça m'aide a bien "lire les trous" (et les greens).

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités