Top 5 des golfs de votre région

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par Flaupchotte » 18 avr. 2020, 14:53

Pas ma région mais j'ai pu taper la balle dans différents endroits, donc petite liste des golfs qui ont pour moi valeur d'incontournable où j'y retournerai sans hésiter. Le prix rentre moins dans le compte car trop de disparités. Et je discute pas la qualité des infrastructures d'entrainement etc, car le parcours compte.

Paris Nord:
Il y a sans doute mieux avec les chantilly, Morfontaine etc mais pas joués !

Montgriffon, green terribles et parcours très technique. Clairement défi de putting et d'attaque de green sur ce parcours difficile. Joué en GP donc aucune idée du prix. Bonus pour le resto et l'infra d'entrainement.

Raray. Cher au GF, ça reste un magnifique tracé qui serpente un peu dans la forêt. Technique, parfois long,quelques pentes c'est du très joli ! Green parfait quand j'y ai joué à chaque fois (joué 3 fois + une semaine de championnat). J'aime beaucoup.

Paris Sud

Le national. Se passe de commentaire !

Ozoir. Ecrin de nature préservé, pas une baraque en vue, on entend un peu quelques avions et la route mais comme partout ou presque en RP. Entretien au top et tracé old school qui se défend fort bien. Bonus pour le resto et sa carte snacking/brasserie.

C'est loin au sud mais Les Aisses. Magnifique Heathland, mais magnifique magnifique. Un des plus beau golf joués en France avec Saint-Emilion ..

Dans ceux que j'ai joués:
Cool mais pas incontournables : Courson (trop biscornu ça reste un bon parcours), Rochefort (bon parcours), Marivaux (excellent parcours au demeurant, pas dans les incontournables car 15 et 16 sont sans intérêt).

Côte Opale

Touquet Mer et Forêt avec préférence pour la forêt !
Hardelot Dunes et Pins.

Sans hésiter une semaine de golf là bas en été c'est parfait !!

Nouvelle-Aquitaine
J'en ai pas joué 50 mais:

Saint-Emilion. Se passe de commentaire :mrgreen:
Médoc. On y va pour le golf et que le golf, gros parcours, ras. Golf business comme le national, pas d'âme mais reste incontournable.
Mont-de-Marsan. Joli, technique, pur produit landais, entretien au top. Sans prétention mais du beau golf à jouer pour qui passe par là.
Arcangues. Joli, technique, entretien magnifique, pur produit basque. Sans prétention mais du beau golf à jouer. :mrgreen:

Manque à ma liste de golf joués : Vigiers, les autres près de biarritz, et de toute la cote ..

Toulouse et environ
J'y étais pendant quelques années donc j'en ai joué un paquet !

Albi. Tout ce qu'on aime, pas de prétention, beau parcours varié, valloné avec un bon entretien. Y'a du golf à jouer !

Sur Toulouse même, pas un vrai incontournable mais vieille toulouse. Pas incroyable mais ludique avec un bon entretien. Old-school dans l'esprit.
Téoula est sympa pas grand chose à dire, la ramée présente parmi le meilleur entretien, bien pour s'entrainer ou reprendre confiance. Seilh j'ai jamais aimé l'entretien, dommage car le tracé du rouge est tout ce qu'on attends d'un parcours de championnat. Palmola, le tracé est pas pour moi (trop biscornu), mais c'est joli. Et aussi que ça puisse paraître, j'aime bien le tracé de Fiac, pas incontournable mais quand je redescend sur Toulouse j'apprécie aller y trainer les clubs. Y'a du golf à jouer sur ce parcours.

Que je n'ai pas pu jouer mais qui me titillent : Ariège, Pau, Banière de Luchon.

Grand-Est + Frontière allemande
Pareil j'y ai bcp joué Metz, Nancy, Alsace, Vosges et un peu outre-rhin ...

Kempferhof. Ras, à jouer !
Bitche. Super parcours à mes yeux, sans prétention, un kif.

Chez les à-pointes :mrgreen: :
Karlsruhe Saint-Leon Rot. Sans doute le plus beau complexe golfique business jamais vu. 2x 18 de championnat (excellents parcours avec des gros tournois style Deutsche Open et Solheim Cup), 2 practices avec balles de jeu etc etc.

Sinon pour en prendre plein les yeux et les jambes, près de Colmar Ammerschwihr pour les plus téméraires. Faut aimer les lies pas à plat :mrgreen: De l'autre côté du rhin, j'aime beaucoup Breisgau Herbolzheim, parcours sponsorisé par Europa Park. C'est valloné mais dans les vignes, avec un tracé interessant sans prétention. Clean et bien entretenu à l'allemande. A faire pour qui est de passage dans le coin (en automne avec les vignes colorées c'est du délire). Il faut pas ici chercher les meilleurs parcours mais ça vaut un petit détour sans prise de tête en mode ballade a mon avis.

Dans les trucs surcotés et vraiment pas trouvé funky du tout : Vittel, Grange aux ormes, golf de strabourg, golf du rhin et Souflenheim - qui a un potentiel énorme mais l'entretien ne suit pas (parcours B.Langer).

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par pil42300 » 18 avr. 2020, 15:31

Je m'y mets...
A 1H30 de chez moi max (Roanne):

Top 5
Chambon/Lignon
Lyon Villette Sanglier
Vichy Old course...
Golf du Gouverneur
Aprés j'en ai 4 ex-aequo : St Clair, Montchanin, Vichy Montpensier et Savigneux Les étangs : 4 tracés trés sympas mais avec un entretien malheureusement pas trés constant...L'acceuil est aussi trés sympa dans les 4 avec mention ++ pour Montpensier

Down 3...
St Etienne centre ville
Roanne...
Salvagny (Parcours correct mais ambiance et acceuil insupportables !)
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par sebdardilly » 18 avr. 2020, 15:49

pil42300 a écrit : 18 avr. 2020, 15:31
Down 3...
St Etienne centre ville
Roanne...
Salvagny (Parcours correct mais ambiance et acceuil insupportables !)
Salvagny.....mon club......comment dire......tu n'as peut-être pas eu de chance......l ambiance y est très bonne. C est plus un problème de fréquentation en terme de nombre....c est vrai que le parcours est presque toujours full. Et les week-ends ça ne joue pas très vite certes.
Ps: niveau ambiance Villette est bien pire......
En revanche, en terme de qualité de parcours. Entretien, greens, diversité des trous, etc. Je n'ai pas retrouvé cela sur les parcours que tu cites. A moins que tu te sois pris une grosse fessée ?!??!?!?? :mrgreen:
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par landais » 18 avr. 2020, 21:03

landais a écrit : 13 janv. 2019, 13:43 Pour l’Aquitaine, on va dire
Seignosse
Chiberta
St Émilion
Médoc les châteaux
Moliets
Suivent de près Biarritz, Hossegor, Mont de Marsan, Vigiers
On va rester la dessus
(Moliets, c’est pas objectif.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par pil42300 » 19 avr. 2020, 14:30

Sebdardilly, je me doutais que tu réagirais un peu... :lol:

Aprés, c'est mon avis et comme dit un ami, il n'est pas opposable !

Pour info, je dois avouer que cela fait bien 7-8 ans que je n'ai pas jouer ton parcours. Il a depuis été pas mal modifié je crois. Mais de toute façon, ce n'est pas le parcours que je mets en cause.
Par contre, j'ai dù le jouer au moins une quinzaine de fois. Principalement en semaine et pendant les vacances. Jamais les weekend car il était complet...Je n'ai pas souvent mal scoré là-bas car c'est un parcours assez facile, avec juste 2/3 trous délicats. Donc ce n'est pas à cause de grosse fessées que je donne cet avis... :mrgreen: (au contraire par exemple de St Etienne centre, que 1/ je trouve nul et que 2/ je n'ai jamais bien scoré...voire cul rouge assez souvent...).

Comme je l'ai dis, le parcours est pal mal. il y a pas mal de diversité dans les trous, certains sont bien tricky, d'autres sont plus faciles mais avec pas mal d'options de jeu. J'ai toujours trouvé là-bas un entretien super. Par contre, aussi bien au niveau de l'acceuil, du club-house et des gens avec qui tu peux jouer...c'est pour moi un des pires golfs de France !
Aprés sur les partenaires, je suis sûrement mal tombé, ok, mais pour le reste quelle cata. On te fait bien sentir que tu n'est pas le bienvenue mais on te prends bien ton fric quand même !
(Si tu compares au GCL, c'est plus dur d'avoir des green-fees mais une fois que tu es sur place, tu ne ressens jamais cette sensation de déranger, au contraire.)

Pour moi, Salvigny, c'est juste un club et pas mal de membres qui pètent un peu plus haut que leur cul...

Un exemple parmi d'autres : je suis au départ du 1 avec mon papa, 2 membres arrivent pour jouer.
Ils commencent par un interrogatoire en règle pour savoir si nous sommes dignes de jouer avec eux...( vous venez d'où, vous savez jouer au golf, vous avez quel niveau etc etc...) ça me fait un peu marrer, mais bon c'est assez souvent le cas.
Au 1, je commence drive, fer 8 birdie. Mon papa, drive fer et il est à 2 doigt de boîter l'apporche, par donné.
Ils font doube/triple avec genre milles excuses (pas échauffés, green pas tondus, première fois que je fais un double sur ce trou, etc etc...)
Au 2 , on prends tous les 2 le green en régul pour 2 pars.
Au départ du 3 : "on vous laisse continuer, on attends des amis qui viennet de commencer..." :lol: :lol: :lol:

J'en passe, et des meilleures... 8)

En une quinzaine de parcours, et hormis quand je jouais avec des amis lyonnais, je suis tombé une seul fois sur des gens sympas.
Toujours avec mon papa, contre aussi un couple fils/père, où on s'est tiré une bourre pas possible pendant 18 trous pour finir par perdre au 18 sur un putt de 1m où j'ai fait virgule. On était presque ravis de leur payer la tournée ! :evil: :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par Corsaire » 19 avr. 2020, 14:56

Corsaire a écrit : 12 janv. 2019, 11:34 Nouvelle Aquitaine :

1- St Emilion
2- Chiberta
3- Seignosse
4- Mont-de-Marsan
5- Arcangues
Moi je vais faire une petite MAJ perso de mon choix, mais sans ordre :mrgreen:

Chiberta
Saint Emilion
Médoc Les Châteaux
Seignosse
Mont-de-Marsan

Mais Vigiers pas loin !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par sebdardilly » 19 avr. 2020, 15:11

pil42300 a écrit : 19 avr. 2020, 14:30 ...Je n'ai pas souvent mal scoré là-bas car c'est un parcours assez facile, avec juste 2/3 trous délicats. Donc ce n'est pas à cause de grosse fessées que je donne cet avis... :mrgreen:

Comme je l'ai dis, le parcours est pal mal. il y a pas mal de diversité dans les trous, certains sont bien tricky, d'autres sont plus faciles mais avec pas mal d'options de jeu. J'ai toujours trouvé là-bas un entretien super. Par contre, aussi bien au niveau de l'acceuil, du club-house et des gens avec qui tu peux jouer...c'est pour moi un des pires golfs de France !
Aprés sur les partenaires, je suis sûrement mal tombé, ok, mais pour le reste quelle cata. On te fait bien sentir que tu n'est pas le bienvenue mais on te prends bien ton fric quand même !
OK. Je comprends. Après dire que c'est un parcours.....assez facile........Slope à 144 et SSS à 73,1 :?:

Je pense que tu devrais revenir faire un tour.........Certaines choses ont pas mal changé depuis l'arrivée de notre nouveau directeur qui fait vraiment un super job.
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par Jao » 19 avr. 2020, 16:03

Comme dis Seb, en 7 ans, le golf et son ambiance ont énormément changé, grâce au directeur actuel.
Je pars souvent faire 9 trous en m'incrustant dans des parties. C'est vraiment rare de tomber sur des boulets.

C'est marrant parce que je trouve que justement que c'est à Villette, que ça pète plus haut que son cul, comme quoi :wink:

Concernant la difficulté, c'est comme partout, ça dépend comment il est préparé.
Green lent, pas de rough ni de chachis, c'est pas compliqué.
Si les greens commencent un peu à rouler, tu peux vite prendre lour (le grand prix se gagne généralement autour du par)

Je suis bien d'accord avec toi pour Saint Etienne, c'est le golf le plus nul de l'histoire :lol:

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2024
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par bfi » 19 avr. 2020, 16:41

Flaupchotte a écrit : 18 avr. 2020, 14:53 Pas ma région mais ...

...

Sur Toulouse même, ...

Que je n'ai pas pu jouer mais qui me titillent : Ariège, ...
...
J'ai pu faire l'Ariège 2 fois en 2 ans, et : très bien :)
je le recommande

parcours intéressant, très bien entretenu, pas cher, et très beau : au pied des Pyrénnées.
En Ariège, quoi ! :mrgreen:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par pil42300 » 20 avr. 2020, 11:44

Jao et Seb, c'est pour ça que j'ai bien précisé que ça faisait 7 ans que je ne l'avais pas joué.2 copains ont fait le GP l'année dernière et ils en sont revenus assez enchantés par la qualité du parcours et l'organisation.
Pour l'acceuil, malheureusement, je ne parle que de ce que je connais. Mais de toute façon, j'ai assez envie d'y retourner et je n'hésiterai pas à vous faire savoir si mon avis est obsolète ... :wink:

Aprés sur la difficulté, le slope est un indicateur mais ne veut pas non plus tout dire.
Certains dessins te conviennent mieux, certaines distances aussi, il y a des parcours difficiles où tu te sens à l'aise malgré tout et inversement.
Sur l'ancien dessin, si tu tenais la carte sur les trous 6/7/10 et 12...le reste était quand même relativement scorable.

Pour moi, Salvagny n'a jamais posé trop de problèmes. Par contre, Lyon Verger, je n'ai jamais scoré correctement là-bas... :shock: :shock:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
golfeur2b
Messages : 2
Inscription : 19 févr. 2008, 15:38

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par golfeur2b » 26 avr. 2020, 19:22

1) Golf de Sperone - 18 trous / Bonifacio
2) Golf de Murtoli - 12 trous / Sartène
3) Golf du Reginu - 9 trous / Speloncato
4) Golf de Lezza - 9 trous / Porto Vecchio
5) Golf de Borgo - 9 trous

manrabat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 20 oct. 2014, 14:07
Index : 14
Localisation : PACA

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par manrabat » 09 mai 2020, 10:24

PACA

Taulane (l'un de mes 5 plus beau golfs que j'ai joué en 23 ans de golf)
Gap (ferlé du 15/ au 15/4, mais quelle merveille...)
Barbaroux (un challenge)
Pont Royal ( parcours de reve)
Fregate
et le mien
Nans
oui je sais ca fait 6!!!!!
Richard Golfeur passionné
membre Nans Servanes Salette
Index 14
Driver: Cobraa KingF8 / Bois 3 Mizuno shaft regular/ Série taylor made R11 manche acier/Hybride cobra/ sandwedge cleveland 56%/ lobeur Inesis/ Putter Titleist Cameron
Balles taylor made tp5x

phil01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 176
Inscription : 06 juil. 2008, 11:02
Index : 16
Localisation : ST Priest

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par phil01 » 06 févr. 2021, 09:27

sebdardilly a écrit : 18 avr. 2020, 15:49
pil42300 a écrit : 18 avr. 2020, 15:31
Down 3...
St Etienne centre ville
Roanne...
Salvagny (Parcours correct mais ambiance et acceuil insupportables !)
Salvagny.....mon club......comment dire......tu n'as peut-être pas eu de chance......l ambiance y est très bonne. C est plus un problème de fréquentation en terme de nombre....c est vrai que le parcours est presque toujours full. Et les week-ends ça ne joue pas très vite certes.
Ps: niveau ambiance Villette est bien pire......
En revanche, en terme de qualité de parcours. Entretien, greens, diversité des trous, etc. Je n'ai pas retrouvé cela sur les parcours que tu cites. A moins que tu te sois pris une grosse fessée ?!??!?!?? :mrgreen:
Désolé sebdardilly mais je mets une pièce CONTRE Salvagny. Sur le parcours il n'y a rien à redire. Il est top et très agréable à jouer. Par contre question accueil, et vous faites l'unanimité, c'est lamentable. Je dirais qu'à mon sens vous voulez rester entre vous. J'y suis allé 3 fois mais c'est terminé. Déjà à votre arrivée on vous met dans l'ambiance. Un parcours pour les visiteurs et un pour les membres. Celui des visiteurs est à l'écart, sans surveillance, ce qui entraîne des vols et dégradations. Les membres, eux sont mieux lotis, ils sont juste à coté de l'entrée (ce qui est normal). Quand aux membres, tout juste si ils vous adressent la parole. Je préfère largement Vilette. Il n'y a pas de grands sourires mais on peut discuter avec les gens là au moins.
Série Fers Callaway Apex (5 à P) shaft UST Mamiya Recoil 660
Hybride Callaway XR n°4
Wedges Cleveland cleveland Mac Daddy 50, 56 et 60°
Driver Callaway Epic Flash
Bois 4 Callaway XR
Putter Odyssey EXO Seven Mini Stroke Lab

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par Jao » 06 févr. 2021, 09:44

C'est pas le principe d'un club de membre ? Offrir des avantages à ceux qui cotisent? :lol:

Par le passé, le parking intérieur était ouvert aux extérieurs, mais maintenant il est trop petit, la direction a donc fait ce choix.
Pour info, il y a une caméra au niveau des practices couverts qui pointe vers le parking extérieur donc non il n'est pas sans surveillance.

Pour l'accueil, ca dépend sur qui tu tombe en effet.

Pour les membres, t'as joué 3 fois et tu tires une conclusion ? Perso, je suis tombé sur des sacrés connards à Villette et je trouve l'ambiance bien plus bourgeoise que chez nous, mais j'en fait pas une généralité.

phil01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 176
Inscription : 06 juil. 2008, 11:02
Index : 16
Localisation : ST Priest

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par phil01 » 06 févr. 2021, 10:11

Juste pour en finir avec ce sujet, je n'ai pas vu de caméra. Mais je mets ça sur une observation mal faite de ma part. Concernant l'accueil, je ne change pas d'avis. Et ce qui vient étayer mon propos, le preciser est ce que m'a rapporté un ami qui a tenté de s'y intégrer l'an passé. Il en est vire reparti. En 1 an il n'a pas réussi à s'intégrer. Peut-être est-il difficile de caractère ? non pas du tout. Me concernant, il est vrai que 3 fois ce n'est pas beaucoup, mais c'est un ressenti, tout simplement, et non pas une conclusion. Par contre il est vrai que j'ai eu à jouer chez moi, à Chassieu (aucune comparaison entre les deux structures. Vous êtes un club et nous une entreprise de golf) avec 2 personnes et ça s'est plutôt mal passé. Imbus de leur personne, demandant où était le green sur le trou n°1, par 4 pour le jouer directement et mettre 7 coups pour y arriver etc... Mais bon, il y a des cas bizarres partout, y compris à Chassieu. Voilà c'est tout. Bonnes parties à toi.
Série Fers Callaway Apex (5 à P) shaft UST Mamiya Recoil 660
Hybride Callaway XR n°4
Wedges Cleveland cleveland Mac Daddy 50, 56 et 60°
Driver Callaway Epic Flash
Bois 4 Callaway XR
Putter Odyssey EXO Seven Mini Stroke Lab

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par Jao » 06 févr. 2021, 10:24

C'est pas évident de faire des généralités avec des cas persos.
A Chassieu, je suis tombé sur des gens qui ne connaissaient absolument rien à l'étiquette et qui faisait n'importe quoi.
A la Tour, j'ai failli en venir aux mains avec 1 membre. C'est comme ça, y a des relous partout.

Ce qu'il faut aussi comprendre, c'est qu'une ambiance de club, c'est pas en prenant un green fee que tu la ressens.
Mais en étant membre à l'AS et en participant aux évènements (compétitions ou autre). C'est la que tu côtoies les gens qui s'impliquent dans la vie du club et pas juste les petits vieux cas couilles qui jouent en semaine :wink:

Avatar de l’utilisateur
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par Orion » 06 févr. 2021, 11:25

pour ma part

Occitanie :

- Albi
- Mazamet
- Ariège
- Seilh
- Palmola

et pour les années où j'habitais à Bordeaux :

- Seignosse
- Médoc
- Chiberta
- Arcachon
- Lacanau
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par phil59 » 06 févr. 2021, 11:58

Je trouve amusant voire bizarre que nous soyons 3 Philippe à ne pas apprécier La Tour Salvagny à sa valeur revendiquée.

J'ai vécu à Lyon de 1993 à 2002 et je n'ai pas eu l'occasion de le faire souvent ( 4 fois) , donc manque de souvenirs et c'est pour cela que je ne l'ai pas cité dans mon top 5 , depuis 2002 j'ai n'ai joué que les golfs de mon top 5 . A l'époque j'était membre à La SORELLE bien qu'habitant en haut de Fourvière.

Si l'occasion se présente j'essaierai de rejouer La Tour Salvagny.

Actuellement je suis membre d'un club associatif de la Métropole Lilloise et que ce soit dans un club associatif ou commercial , il y a toujours plus ou moins de membres ou de salariés qui ont un sens de l'accueil perfectible.

Bon Golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par waldezign » 06 févr. 2021, 23:45

phil59 a écrit : 06 févr. 2021, 11:58 Je trouve amusant voire bizarre que nous soyons 3 Philippe à ne pas apprécier La Tour Salvagny à sa valeur revendiquée.

J'ai vécu à Lyon de 1993 à 2002 et je n'ai pas eu l'occasion de le faire souvent ( 4 fois) , donc manque de souvenirs et c'est pour cela que je ne l'ai pas cité dans mon top 5 , depuis 2002 j'ai n'ai joué que les golfs de mon top 5 . A l'époque j'était membre à La SORELLE bien qu'habitant en haut de Fourvière.

Si l'occasion se présente j'essaierai de rejouer La Tour Salvagny.

Actuellement je suis membre d'un club associatif de la Métropole Lilloise et que ce soit dans un club associatif ou commercial , il y a toujours plus ou moins de membres ou de salariés qui ont un sens de l'accueil perfectible.

Bon Golf
Je ne suis pas très expérimenté, car bien qu’ayant 12 ans de licence et un index de 22, je n’ai vraiment commencé le golf assez intensivement qu’à la rentrée de septembre.

Dans mon coin (moins d’une heure), il y a:
La Sorelle (abonné)
Le Clou
Le Gouverneur (Breuil)
Le Gouverneur (Montaplan)
Le GCL (Sangliers) Pas joué
Le GCL (Brocards) Pas joué
Mionnay
Bourg en Bresse (9 trous)
La Bresse
La Commanderie
Le Beaujolais Pas joué
Les 3 Vallons pas joué
Mâcon la Salle Pas joué
La Tour de Salvagny Pas joué
Lyon Verger Pas joué
Le Haut Bugey Pas joué
Val de Sorne (limite en distance)
Chassieu

En mettant de côté les aléas météorologiques entraînant des conditions de terrain peu golfables. Bref, quand les conditions sont normales, mon top 5 (sur 10 donc) est :
1/ Gouverneur Le Breuil. Le plus technique pour moi, avec quelques trous un peu flippants. Tarif limite vs expérience globale, mais ça passe.
2/ La Sorelle. De gros efforts doivent être faits pour le rendre jouable à l’année, mais, au printemps, c’est un délice. Joli, technique, soigné, accueillant. Tarif acceptable (l’abonnement est hors de prix par contre)
3/ Mionnay. Malgré un manque d’audace de l’architecte par endroit, il est très plaisant, accueillant et son tarif est contenu. De plus, on peut y croiser les inséparables Mat12 et Pierrafeu69, and it worthes it!!!
4/ Le Clou. Pas besoin d’être marteau pour venir au Clou! Très bel endroit. Accueil top et tarif correct. Un peu plat, mais beaucoup d’eau en jeu (et des arbres). À faire dans le coin (et le Parc aux Oiseaux dans la même journée).
5/ Val de Sorne. Un peu loin pour moi, un énorme souvenir de compète GT. Ça monte, ça descend, c’est beau, c’est le Jura. La descente à la fin est amazing. Pas donné, mais bioutifoul. Et mon papa est né à quelques petits kms de là!

Dans la région de mes parents, c’est vite fait:
Dans le département de la Meuse, il y a 2 golfs seulement. Par chance, l’un des deux est le golf de Combles en Barrois et il vaut le détour, mais vraiment. Tarif très correct (golf associatif et caritatif)
L’autre, Madine, est TRÈS économique, mais son intérêt golfique est limité. Ça n’en fait pas un mauvais golf!
À une heure de mes parents, il y a Avrainville, Aingeray et la Grande Romanie. J’ai fait Avrainville, amusant, rustique, mais pas de quoi faire la route. Je vais essayer de faire les autres cette année, à voir...

En vacances, je n’ai fait que Moliets, je recommande les 2 parcours. Le 9 trous est déjà intéressant, c’est dire que le 18 est incontournable. Tarifs corrects.
J’ai fait Oléron aussi. Très sympa, mignon, des lapins curieux, des membres accueillants. Tarif correct de mémoire.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par Pierrafeu69 » 07 févr. 2021, 06:36

Etonnant de ne pas voir La Bresse dans ton top 5 .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par phil59 » 07 févr. 2021, 10:37

Pierrafeu69 a écrit : 07 févr. 2021, 06:36 Etonnant de ne pas voir La Bresse dans ton top 5 .
+1000

Par ailleurs je n'avais pas mis Val de Sorne dans mon top 5 car je considère qu'il est trop loin de Lyon , mais effectivement je trouve que l'environnement est magnifique , le cadre est vraiment enchanteur , de plus le restaurant est bien et la piscine de l''hôtel est belle , je l'ai fait 5 ou 6 fois . Une bonne halte pour ceux qui viennent du nord et vont dans le sud ; Le golf de la Sorelle est aussi une très belle halte (tout près de l'autoroute) , la table est excellente et les chambres sont pleines de charme , de plus autour de Lyon c'est le golf qui offre les plus beaux points de vue .

Bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par waldezign » 07 févr. 2021, 10:44

Pierrafeu69 a écrit : 07 févr. 2021, 06:36 Etonnant de ne pas voir La Bresse dans ton top 5 .
C’est un bien beau golf, mais c’est cher et je préfère les 2 du Gouverneur à ce prix là. Je l’ai moins joué aussi, et pas très bien...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par waldezign » 07 févr. 2021, 10:49

phil59 a écrit : 07 févr. 2021, 10:37
Pierrafeu69 a écrit : 07 févr. 2021, 06:36 Etonnant de ne pas voir La Bresse dans ton top 5 .
+1000

Par ailleurs je n'avais pas mis Val de Sorne dans mon top 5 car je considère qu'il est trop loin de Lyon , mais effectivement je trouve que l'environnement est magnifique , le cadre est vraiment enchanteur , de plus le restaurant est bien et la piscine de l''hôtel est belle , je l'ai fait 5 ou 6 fois . Une bonne halte pour ceux qui viennent du nord et vont dans le sud ; Le golf de la Sorelle est aussi une très belle halte (tout près de l'autoroute) , la table est excellente et les chambres sont pleines de charme , de plus autour de Lyon c'est le golf qui offre les plus beaux points de vue .

Bon golf
Un petit peu plus d’une heure de route (à peine) pour moi, je pars de la Dombes... mais de Lyon, ça commence à faire long. J’ai hâte de le refaire celui-ci!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par AuldCom » 07 févr. 2021, 12:25

Pierrafeu69 a écrit : 07 févr. 2021, 06:36 Etonnant de ne pas voir La Bresse dans ton top 5 .
Très beau parcours, un de mes préférés en RA, mais entretien souvent moyen au cours de mes dernières visites (pas rejoué certes depuis 2017, je ne sais pas comment les choses ont évolué depuis)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par waldezign » 07 févr. 2021, 13:49

AuldCom a écrit : 07 févr. 2021, 12:25
Pierrafeu69 a écrit : 07 févr. 2021, 06:36 Etonnant de ne pas voir La Bresse dans ton top 5 .
Très beau parcours, un de mes préférés en RA, mais entretien souvent moyen au cours de mes dernières visites (pas rejoué certes depuis 2017, je ne sais pas comment les choses ont évolué depuis)
Il est pas mal critiqué ces derniers temps... mais je vais vérifier par moi-même vers mars probablement!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par pierreyves » 07 févr. 2021, 16:22

waldezign a écrit : 07 févr. 2021, 10:44
Pierrafeu69 a écrit : 07 févr. 2021, 06:36 Etonnant de ne pas voir La Bresse dans ton top 5 .
C’est un bien beau golf, mais c’est cher et je préfère les 2 du Gouverneur à ce prix là. Je l’ai moins joué aussi, et pas très bien...
Pareil, pour moi la Bresse c'est assez surfait: joué 2 fois l'année derniere, ne vaut pas à mon avis le surcout financier et de trajet rapport au Gouverneur... Entretien moyen et tracé assez banal. Si je veux me faire un extra, je préfère largement le GCL ou Salvagny.
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par Bubble » 07 févr. 2021, 19:58

côté languedoc (occitanie)

Cap agde
Vaquerolles (nimes)
Saint Cyprien (Perpignan)
Massanes (montpellier)
Campagne (nimes)

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par AuldCom » 07 févr. 2021, 21:33

waldezign a écrit : 07 févr. 2021, 10:44
Pierrafeu69 a écrit : 07 févr. 2021, 06:36 Etonnant de ne pas voir La Bresse dans ton top 5 .
C’est un bien beau golf, mais c’est cher et je préfère les 2 du Gouverneur à ce prix là. Je l’ai moins joué aussi, et pas très bien...
Le Breuil est un bon parcours, mais je lui préfère quand même la Bresse (hors problématique d'entretien)
Je n'ai pas rejoué le Montaplan depuis 2008, mais il me semble quand même un bon cran en dessous.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par waldezign » 07 févr. 2021, 21:44

AuldCom a écrit : 07 févr. 2021, 21:33
waldezign a écrit : 07 févr. 2021, 10:44
Pierrafeu69 a écrit : 07 févr. 2021, 06:36 Etonnant de ne pas voir La Bresse dans ton top 5 .
C’est un bien beau golf, mais c’est cher et je préfère les 2 du Gouverneur à ce prix là. Je l’ai moins joué aussi, et pas très bien...
Le Breuil est un bon parcours, mais je lui préfère quand même la Bresse (hors problématique d'entretien)
Je n'ai pas rejoué le Montaplan depuis 2008, mais il me semble quand même un bon cran en dessous.
C’est respectable. J’ai des potes qui fantasment à fond sur la Bresse, d’autres qui ne jurent que par le Breuil, d’autres qui préfèrent Montaplan... je ne cracherais pas sur aucun des trois, mais le Breuil est mon préféré. J’aime beaucoup Montaplan aussi, un peu plus rustique mais on peut facilement y trouver les balles perdues par Roro69 😂
La Bresse m’a toujours foutu la pression, mais j’ai hâte d’aller y promener mon chariot pour lui mettre le seum!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
seynic
Messages : 42
Inscription : 06 juin 2012, 17:24
Index : 23,6
Localisation : 69

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par seynic » 08 févr. 2021, 11:38

autour de chez moi en RA :
1- La tour de Salvagny : pour le tracé et l'entretien mais effectivement pas pour l'ambiance
2- La Bresse : parcours loin mais beau tracé et accueil au top
3- GCL les Sangliers : parcours irréprochable mais manque un peu de relief à mon goût
4- Beaujolais : tracé vallonné mais greens et bunkers perfectibles
5- Golf d'Albon : Accueil au top, très vallonné et des trous signatures vraiment sympa). Je l'ai joué en hiver mais je retournerai le jouer aux beaux jours

en PACA :
1- Pont Royal : en un mot sublime
2- Servanes : parcours au pied des Alpilles c'est magnifique mais technique
3- Domaine de Manville : très beau mais golf écologique donc fairways pas toujours top et départ sur tapis
4- Valdaine : parcours très sympa à jouer

en Nouvelle Aquitaine :
1- Moliets : pour les trous sur l'océan, par contre transfert très longs à ne pas faire sans voiturette ou chariot électrique
2- Seignosse : magnifique tracé dans la forêt landaise avec du dénivelé
3- Arcangue : très beau tracé, mais on doit bien faire 500m de dénivelé au total
4- Makila : idem Arcangue beau parcours typique du pays basque
5- Biscarosse : chaud chaud chaud, il faut aimer les arbres mais c'est un joli parcours

et enfin ma mention spéciale pour le golf de Spérone : on a limite pas envie de jouer tellement c'est beau !
Driver TM RBZ TP 9° sur Graffaloy blue Reg
3W TM Jetspeed, 4H Callaway Diablo Edge
Série TM P790 sur DG S300 VSS 105 du 4 au PW
Titleist SM7 52° et 58°
putter Odyssey

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par waldezign » 08 févr. 2021, 11:54

seynic a écrit : 08 févr. 2021, 11:38 autour de chez moi en RA :
1- La tour de Salvagny : pour le tracé et l'entretien mais effectivement pas pour l'ambiance
2- La Bresse : parcours loin mais beau tracé et accueil au top
3- GCL les Sangliers : parcours irréprochable mais manque un peu de relief à mon goût
4- Beaujolais : tracé vallonné mais greens et bunkers perfectibles
5- Golf d'Albon : Accueil au top, très vallonné et des trous signatures vraiment sympa). Je l'ai joué en hiver mais je retournerai le jouer aux beaux jours

en PACA :
1- Pont Royal : en un mot sublime
2- Servanes : parcours au pied des Alpilles c'est magnifique mais technique
3- Domaine de Manville : très beau mais golf écologique donc fairways pas toujours top et départ sur tapis
4- Valdaine : parcours très sympa à jouer

en Nouvelle Aquitaine :
1- Moliets : pour les trous sur l'océan, par contre transfert très longs à ne pas faire sans voiturette ou chariot électrique
2- Seignosse : magnifique tracé dans la forêt landaise avec du dénivelé
3- Arcangue : très beau tracé, mais on doit bien faire 500m de dénivelé au total
4- Makila : idem Arcangue beau parcours typique du pays basque
5- Biscarosse : chaud chaud chaud, il faut aimer les arbres mais c'est un joli parcours

et enfin ma mention spéciale pour le golf de Spérone : on a limite pas envie de jouer tellement c'est beau !
J’ai déjà prévu de faire le GCL à l’occase, mais tu m’interpelles concernant le Beaujolais. J’ai une préférence pour les golfs en relief en général et il me tente bien celui-ci.

Sur Moliets, c’est sûr, en portant un sac de 14 clubs, c’est chaud, mais avec un chariot manuel, ça passe oklm. Il y a quelques intertrous un peu longs, mais côté dénivelé, c’est pas les Alpes non plus.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par AuldCom » 08 févr. 2021, 12:15

waldezign a écrit : 07 févr. 2021, 21:44
AuldCom a écrit : 07 févr. 2021, 21:33
waldezign a écrit : 07 févr. 2021, 10:44

C’est un bien beau golf, mais c’est cher et je préfère les 2 du Gouverneur à ce prix là. Je l’ai moins joué aussi, et pas très bien...
Le Breuil est un bon parcours, mais je lui préfère quand même la Bresse (hors problématique d'entretien)
Je n'ai pas rejoué le Montaplan depuis 2008, mais il me semble quand même un bon cran en dessous.
C’est respectable. J’ai des potes qui fantasment à fond sur la Bresse, d’autres qui ne jurent que par le Breuil, d’autres qui préfèrent Montaplan... je ne cracherais pas sur aucun des trois, mais le Breuil est mon préféré. J’aime beaucoup Montaplan aussi, un peu plus rustique mais on peut facilement y trouver les balles perdues par Roro69 😂
La Bresse m’a toujours foutu la pression, mais j’ai hâte d’aller y promener mon chariot pour lui mettre le seum!
Comme la perspective de faire des virées à l'étranger (loin donc ! :mrgreen: ) semble encore compromise pour un moment, je réfléchirai peut être à un petit weekend au Gouverneur (que j'ai déjà fait de multiples fois, mais ça date) cette année avec les potes. Mais il faut au moins que les restos ouvrent, j'ai un bon souvenir de La Table d'Antigny au Gouverneur.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par AuldCom » 08 févr. 2021, 12:21

waldezign a écrit : 08 févr. 2021, 11:54 J’ai déjà prévu de faire le GCL à l’occase, mais tu m’interpelles concernant le Beaujolais. J’ai une préférence pour les golfs en relief en général et il me tente bien celui-ci.
Je l'ai joué il y a longtemps, mais je ne garde aucun souvenir d'un relief significatif. Et les photos du site du club tente à me donner raison.
A moins que ce soit parce que je joue au quotidien un parcours passablement valloné, mes références sont faussées...
(Style la Sorelle ? C'est assez plat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par waldezign » 08 févr. 2021, 12:24

AuldCom a écrit : 08 févr. 2021, 12:21
waldezign a écrit : 08 févr. 2021, 11:54 J’ai déjà prévu de faire le GCL à l’occase, mais tu m’interpelles concernant le Beaujolais. J’ai une préférence pour les golfs en relief en général et il me tente bien celui-ci.
Je l'ai joué il y a longtemps, mais je ne garde aucun souvenir d'un relief significatif. Et les photos du site du club tente à me donner raison.
A moins que ce soit parce que je joue au quotidien un parcours passablement valloné, mes références sont faussées...
(Style la Sorelle ? C'est assez plat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
La Sorelle a cette réputation car les gens d’ici viennent souvent de la Dombes. Mais vu des Alpes... 😁
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par Pierrafeu69 » 15 févr. 2021, 19:25

Bubble a écrit : 07 févr. 2021, 19:58 côté languedoc (occitanie)

Cap agde
Vaquerolles (nimes)
Saint Cyprien (Perpignan)
Massanes (montpellier)
Campagne (nimes)
Et le domaine de Falgos ?
Peut être ne l'as tu pas joué ?
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

jmcb43
Messages : 45
Inscription : 15 mai 2018, 15:18
Index : 9,7

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par jmcb43 » 19 mars 2021, 12:15

region ARA

1 chambon sur lignon
2 evian
3 la bresse
4 les sangliers
5 le giez annecy


je vous trouve très dur avec le golf de sainté ( ne croyez pas en mon chauvinisme), mais je le trouve très golfique et effectivement très dur nécessitant une bonne condition physique. on est d accord que l entretien est très moyen, mais il faut quand meme sortir beaucoup de club.
driver bois 3 M3 hzardus
rescue 3 m3 tensei blue
5-pw p790 dg s300
50 54 58 BW sm7
putt odyssee triple track

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par bruno1958 » 27 mars 2021, 21:19

seynic a écrit : 08 févr. 2021, 11:38
en PACA :
1- Pont Royal : en un mot sublime
2- Servanes : parcours au pied des Alpilles c'est magnifique mais technique
3- Domaine de Manville : très beau mais golf écologique donc fairways pas toujours top et départ sur tapis
4- Valdaine : parcours très sympa à jouer
Valdaine est dans la Drome donc pas en PACA mais AURA.
Servanes a une difficulté certaine mais je ne le classerais pas dans les parcours techniques de PACA.
Manville n'a pas sa place dans le top 5 en PACA. N'oublions pas les parcours du 83 et du 06. Liste non exhaustive de parcours plus beaux que Manville : Frégate, Barbaroux, Sainte Baume, Saint-Endréol, Old course valescure, Cannes Mougins, Valcros, Taulanne, ...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1707
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par chacompte » 13 avr. 2022, 10:49

Sévère remontée de post, mais c'est le fil qui parle plus fréquemment du sujet qui m'intéresse présentement: court séjour à Toulouse, 1 seul parcours à jouer (en semaine), lequel serait à retenir ?

cdt
thierry

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par Ben2808 » 14 avr. 2022, 17:36

chacompte a écrit : 13 avr. 2022, 10:49 Sévère remontée de post, mais c'est le fil qui parle plus fréquemment du sujet qui m'intéresse présentement: court séjour à Toulouse, 1 seul parcours à jouer (en semaine), lequel serait à retenir ?

cdt
thierry
Si tu veux rester proche de Toulouse, première couronne tu as le parcours rouge du golf de Seilh ou vieille Toulouse.
Un poil plus loin, Palmola, très beau et difficile, une petite demie heure de route.
Un que je ne connais pas mais dont tout le monde dit le plus grand bien, le Golf dAlbi, une petite heure de route de Toulouse

Bon Golf :wink:

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1707
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par chacompte » 14 avr. 2022, 18:33

Merci.
L'idée est bien de rester pas trop loin, je retiens donc l'option Palmola (déjà joué Seilh)

Avatar de l’utilisateur
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: Top 5 des golfs de votre région

Message par Orion » 15 avr. 2022, 13:17

très bon choix, mon préféré perso 8)
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités