Polémique ce we à Dubai

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par Nostressleia » 28 janv. 2019, 22:34

Par contre le vainqueur peut prendre le temps qu il veut ! :twisted:

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par Nostressleia » 28 janv. 2019, 22:38

et pour enfoncer un peu le clou, si DeChambeau n était pas venu sur l EPGA avec le statut de "représentant du PGA" est ce qu il aurait été sanctionne pour jeu lent...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par eglishadow » 28 janv. 2019, 22:39

pas plus que certains autres du PGA ou d'Europe (on les avertit avant normalement) :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par eglishadow » 28 janv. 2019, 22:47

We’d like to see everyone between 55 and 65. As it is, there are bound to be problems.”
Pace of play has been an issue in golf since the Scots first laid out St. Andrews. Jack Nicklaus played at 40 (on a good day). Tom Watson and Tom Kite were well over 70. Curtis Strange was closer to 40—and Nick Faldo and Bernhard Langer were considerably slower than that.
Arnold Palmer was around 70.

pas nouveau :mrgreen:

mais c'est vrai qu'il est souvent lent avant de putter
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par eglishadow » 28 janv. 2019, 22:56

http://www.golfpunkhq.com/top-10s/artic ... -offenders

en fait BDC rejoint la cohorte de joueurs dont Bernhard Langer, Jim Furyk, Tiger, Keegan Bradley etc...
ce qui est amusant est que Tiger qui n'est pas un lièvre demandait de sanctionner le jeu lent, ce que l'on fait rarement, PGA ou pas
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6891
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par manhattan » 28 janv. 2019, 23:02

Et alors cela justifie t il cette situation.
Pour faire quelques épreuves de ligues ou GP tous les ans, je suis régulièrement chronométré parce que le trou se creuse entre deux parties, en général pour recherche de balles, mais une fois parce qu'un de mes deux partenaires était lent, l'effet est immédiat.
Pourquoi ce qui est demandé aux joueurs amateurs doit être différent de ce qui l'est aux joueurs pro, on peut comprendre que dans certains cas la pression, la foule, l'enjeu peut avoir un impact, mais pas sur tous les coups. Pour certains, c'est intégré dans leur routine.

Il y avait cette discussion sur Le Mag ce soir. Ils étaient tous d'accord qu'entre la sanction de Li qui lui a été annoncée une heure après et le "laxisme" sur la lenteur des joueur, notamment BDC il y a un monde.

Pour BDC ils ont montré une discussion avec son caddey, surréaliste, température de l'air, du sol, coefficient de rebond du green, évidemment vitesse du vent, corrections en tout genre, donc tout ça en regardant le livret de parcours, un total de près de 1 mn.
Seule l'application STRICTE de la règle sur les deux circuits permettra de régler ces dérives.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par eglishadow » 28 janv. 2019, 23:14

différent entre amateurs et pro ? justification d'une telle situation ? ai-je jamais dit cela ? non ! :wink:

j'ai juste transmis ce qui existe dans le landernau et évidemment si BDC est coupable de jeu lent on n'a vu que son cas sur le terrain bien qu'il y en ait d'autres, rien à voir avec un regard indulgent grâce au PGA (ni au mien :mrgreen:)
Donc appliquons la règle, ça va swinguer plus vite :wink:

au fait a -t-on su combien de temps la partie a duré ? en tout …. et si un retard par rapport à la partie précédente était important ? je ne sais pas
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par eglishadow » 28 janv. 2019, 23:27

effectivement ça serait nettement mieux que l'on s'en occupe un peu côté règles et arbitres, et pareil pour tous, non mais ! … C'est dur aussi pour le spectateur rongé d'impatience pour voir un beau coup (ou pas :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par clement34 » 29 janv. 2019, 08:06

manhattan a écrit : 28 janv. 2019, 23:02 Et alors cela justifie t il cette situation.
Pour faire quelques épreuves de ligues ou GP tous les ans, je suis régulièrement chronométré parce que le trou se creuse entre deux parties, en général pour recherche de balles, mais une fois parce qu'un de mes deux partenaires était lent, l'effet est immédiat.
Pourquoi ce qui est demandé aux joueurs amateurs doit être différent de ce qui l'est aux joueurs pro, on peut comprendre que dans certains cas la pression, la foule, l'enjeu peut avoir un impact, mais pas sur tous les coups. Pour certains, c'est intégré dans leur routine.

Il y avait cette discussion sur Le Mag ce soir. Ils étaient tous d'accord qu'entre la sanction de Li qui lui a été annoncée une heure après et le "laxisme" sur la lenteur des joueur, notamment BDC il y a un monde.

Pour BDC ils ont montré une discussion avec son caddey, surréaliste, température de l'air, du sol, coefficient de rebond du green, évidemment vitesse du vent, corrections en tout genre, donc tout ça en regardant le livret de parcours, un total de près de 1 mn.
Seule l'application STRICTE de la règle sur les deux circuits permettra de régler ces dérives.
Ah ouai! Juste hallucinante cette discussion... :shock: On aurait presque dit une parodie!

Bon, apres si ça lui permet de passer de 1million de dollars de gain sur la saison a 6 millions...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par julienhuppy » 29 janv. 2019, 08:43

Hier sur Golf+ le mag ils ont justement parlé de cette sanction a l'encontre de Li sur le 18.
Ils trouvaient tous ca très sévère surtout compte tenu que ca fait a peine 1 mois que les nouvelles règles sont appliqués et surtout que quand on regarde la video la situation en question n'est pas super clair, cela dure a peine 1s.
Et pour en revenir a BDC, ils ont parlé de sa lenteur dans le jeu, et que le problème était qu'a aucun moment un arbitre n'était venu lui mettre un avertissement. Ils ont même dit que ca aurait pu être très mal vu qu'un membre du PGA, qui se trouve en tête, bien placé au ranking mondial ne se fasse pénaliser alors que dixit Christian ledan "le petit chinois lui il a été sanctionné" pour une règle qui a moins d'un mois et qui peu avoir une répercussion assez importante sur sa saison 100000dollars en moins, un nombre important de point RTD perdu, point perdu au ranking etc....

C'est juste fou qu'on laisse faire ca...
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par StefEtc » 29 janv. 2019, 09:08

julienhuppy a écrit : 29 janv. 2019, 08:43 "le petit chinois lui il a été sanctionné" pour une règle qui a moins d'un mois et qui peu avoir une répercussion assez importante sur sa saison 100000dollars en moins, un nombre important de point RTD perdu, point perdu au ranking etc....
Ca ira quand même pour Haotong Li... c'est pas un perdreau de l'année qui va devoir batailler pour sauver sa carte. Il est 44e mondial le garçon.
Ca ne retire rien du caractère plus que limite amha de cette sanction, et ça ne retire rien au fait que ça doive lui faire mal au cul d'avoir "perdu" 100 000€, mais ça n'affectera pas la suite de sa carrière.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par Corsaire » 29 janv. 2019, 09:13

Sanction ridicule, comme souvent les décisions des arbitres. Le golf ne mérite pas ça.

Après on mélange avec le jeu lent, mais le jeu lent c'est juste incroyable... En GP, si t'as pas bouclé dans le temps les 9 premiers trous dans le temps imparti ou trou de retard avec la partie devant comme dit man, arbitre, chrono, etc. après suis tranquille c'est jamais moi le soucis :mrgreen:
Mais je trouve hallucinant qu'on vienne forcer pour jouer vite sous chrono avec de modestes amateurs cherchant des balles dans des hauts roughs.
Les pros ont toutes les conditions réunies, ça joue bien, met les balles au milieu, des spotters pour trouver les balles, etc. Faut coller la partie devant c'est le point crucial, et ensuite on autorise le bushnell et on enlève les carnets de greens bordel de mer**. Ça en devient juste ridicule...
Et l'excuse de la victoire n'en est pas une. Rory au PGA en 2014 finit limite en courant avant la nuit en fracassant les shots.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par Doktorr » 29 janv. 2019, 09:22

Sanction complètement débile, surtout aussi longtemps après la fin de son parcours... c'est vraiment à croire que les arbitres aiment créer des polémiques de merde à la moindre occasion, historie de montrer qu'ils existent... mais quand il faut chronométrer sur le parcours, il n'y a plus personne... pathétique !! :evil:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par eglishadow » 29 janv. 2019, 09:25

tout à fait d'accord.
la sanction pour Li est bien trop sévère, le caddie n'aide pas à l'alignement en tant que repère dans ce cas, même si la règle que j'ai consultée raconte bien la faute à ne pas faire et qu'il y a un laps de temps court où Li prend son stance avec le caddie derrière.


autre chose différente :
ce n'est malheureusement pas d'aujourd'hui ce jeu lent : il est vrai que les amateurs sont parfois sanctionnés (en général ce sont les joueurs d'une partie dans leur ensemble) dû le plus souvent à des recherches de balles alors que les pros ne le sont pas et que pas mal d'entre eux ont une réputation très connue de tous les arbitres et de leurs collègues pros.
- bien évidemment il doit y avoir avertissement avant la pénalité
- ensuite c'est chiant pour les co-compétiteurs, les spectateurs et les suivants
- je croyais que l'on aurait interdit les carnets de greens, mais non ! c'est là où c'est le plus lent, on en a parlé mais ça n'a pas été fait


ça serait bien si ça pouvait être décidé :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par Franc38 » 29 janv. 2019, 10:18

Le directeur de l'EPGA lui même a déclaré que cette pénalité était abusée.
Il n'y a pas que les joueurs qui doivent s'adapter aux nouvelles règles, les arbitres aussi, et là ils ont été trop loin. A priori sur ce point les choses devrait s'équilibrer assez vite.

Par contre sur le jeu lent c'est plus que récurrent et j'ai pas l'impression que les "autorités" aient vraiment envie de traiter le problème. Au pire de temps à autre ils tapent un coup sur un joueur mineur, histoire de dire qu'ils sont sur le problème, et hop on oublie aussitôt après.

Pourtant mettre des temps de passage prévus pour les cartes, autoriser les laser et interdire les carnets de green c'est "rien" mais ça devrait faire beaucoup, chronométrer dès qu'un écart de creuse et pénaliser selon les règles, hop les gus joueraient vite (c'est pas comme s'ils n'étaient pas capables de faire leur 18 trous en 2h max avec leurs jeux, la préparation, les forecaddies, le public...). Mais tout le "circus" a pris l'habitude et n'a pas vraiment envie de changer...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par Beninho95 » 29 janv. 2019, 10:38

Absolument honteux cette pénalité :evil: et il est surement trop tard pour faire machine arrière ... ridicule.

Contre le jeu lent, on est en 2018, c'est si compliqué de chronométrer les joueurs sur les tournois pro ? Un chouille de technologie et c'est réglé, pas besoin d'envoyer un arbitre, on colle une puce au caddie, on track via un logiciel gps, on met un gugus derrière l'écran qui check si le jeu est ralenti pour telle ou telle raison, et si c'est trop lent on balance les pénalités de manière automatique. Point.

Si ce n'est pas fait, c'est qu'il y a une volonté de ne pas le faire, et donc ceux qui sont lents en profitent. La video de DBC avec son caddie est ahurissante, mais mine de rien, on sent qu'ils essayent de réfléchir à 2000 km/h, la quantité de données échangées en 1 min est assez énorme. Dans l'esprit, c'est pas comme si il passait 1 min à humer l'air pour en mesurer la densité et l''humidité au naseau :lol: moi je vois qu'ils essayent quand même de prendre le moins de temps possible et donc, l'esprit du jeu est respecté. C'est peut être pour ça que la sanction ne tombe pas.

Et donc, pour en revenir à Li, franchement, je vois pas ou il a le temps de tirer avantage de la position de son caddie. Là non plus y'a pas entrave à l'esprit du jeu, mais pour le coup, le couperet de la règle tombe, bêtement. :evil: 2 poids 2 mesures, on dirait que les arbitres ne se concentrent que sur les greens...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par StefEtc » 29 janv. 2019, 11:41

Beninho95 a écrit : 29 janv. 2019, 10:38 on est en 2018
Certains prétendent qu'on est même en 2019. On vieillit ma pauvre Lucette...

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par Corsaire » 29 janv. 2019, 11:47

:lol: :lol: :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par Beninho95 » 29 janv. 2019, 13:25

StefEtc a écrit : 29 janv. 2019, 11:41
Beninho95 a écrit : 29 janv. 2019, 10:38 on est en 2018
Certains prétendent qu'on est même en 2019. On vieillit ma pauvre Lucette...
Ah nan nan, moi je fais un rejet, je veux rester au 8, c'est un chiffre fétiche :shock: :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par edess » 29 janv. 2019, 14:08

Beninho95 a écrit : 29 janv. 2019, 13:25
StefEtc a écrit : 29 janv. 2019, 11:41
Beninho95 a écrit : 29 janv. 2019, 10:38 on est en 2018
Certains prétendent qu'on est même en 2019. On vieillit ma pauvre Lucette...
Ah nan nan, moi je fais un rejet, je veux rester au 8, c'est un chiffre fétiche :shock: :mrgreen:
Tu ralentis la discussion et hop une pénalité !!!
Heureusement que tu as pas un caddie derrière toi pour te dire quoi écrire sinon c'etait une autre pénalité :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par eglishadow » 06 févr. 2019, 07:54

à propos des arbitres :mrgreen:

Un jour, le Diable défie Dieu à un tournoi de golf. Amusé, Dieu lui dit :
– Tu n’as aucune chance. J’ai avec moi les meilleurs golfeurs de tous les temps, dont Jack Nicklaus, Tiger Woods, Walter Hagen et Gary Player.
– C’est vrai, dit le Diable. Mais moi j’ai tous les arbitres !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Pierrotgolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 25 déc. 2017, 00:23
Index : 18,1

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par Pierrotgolf » 06 févr. 2019, 11:21

dans le dernier mag de golf+, ils parlaient d'une possible levée de la pénalité pour LI.

ça corrobore la déclaration de Keith Pelley, directeur de l'ET, qui a qualifié d'injuste la décision arbitrale, bien que conforme à la règle... R&A restant le seul décisionnaire à priori :

http://www.europeantour.com/europeantou ... 65137.html

c'est la différence entre la règle et l'esprit de la règle !

en tout cas, LI est déjà passé à autre chose, rapport à son classement en Arabie Saoudite le we dernier

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par Alby » 06 févr. 2019, 11:56

Pierrotgolf a écrit : 06 févr. 2019, 11:21 qualifié d'injuste la décision arbitrale, bien que conforme à la règle...
Je crois que Mr. Pelley est un peu confondu :D
Décision injuste mais conforme à la règle????

Soit c'est injuste soit c'est conforme. Ce ne peux pas être injuste si conforme. :(
Dernière modification par Alby le 06 févr. 2019, 13:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par Franc38 » 06 févr. 2019, 13:39

Oui étymologiquement "juste" veut dire "qui suit la règle"... Mais c'est devenu plutôt synonyme d'équitable, de conforme a la morale en cours.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Pierrotgolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 25 déc. 2017, 00:23
Index : 18,1

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par Pierrotgolf » 06 févr. 2019, 13:56

si je traduis :

"the decision made by our referees was correct, under the strict wording of the rules. [...] Therefore the subsequent two shot penalty, which moved him from T3 in the tournament to T12, was grossly unfair in my opinion. "

"la décision prise par nos arbitres était correcte, dans le strict respect du règlement [...] Par conséquent, la pénalité de deux coups qui l'a fait passer de T3 à T12 était, à mon avis, extrêmement injuste. "

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par David7578 » 06 févr. 2019, 14:20

Oui, l'application à la lettre de la règle est injuste.
Alors qu'une interprétation approximative aurait été juste :lol:
En revanche, on ne dit pas qu'il y a surtout un problème de règle mal née...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par Alby » 06 févr. 2019, 14:46

David7578 a écrit : 06 févr. 2019, 14:20 En revanche, on ne dit pas qu'il y a surtout un problème de règle mal née...
Voilà. Sur cela on peut être d'accord.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par eglishadow » 06 févr. 2019, 15:21

les lois et les règles injustes existent, parfois on les change :wink:
donc une loi ou une règle peut entrainer une décision injuste conforme à la règle
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par David7578 » 06 févr. 2019, 15:41

Tout à fait.
Nous verrons si les intelligents qui ont pondu cette loi vont savoir réagir correctement.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 235
Inscription : 11 mai 2016, 13:15
Index : 20,4

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par babylone83 » 06 févr. 2019, 19:45

en droit, il y'a la loi, puis les décrets d'applications puis la jurisprudence

qui permet justement d'appliquer les lois dans l'esprit dans lesquels les lois sont crée

Les arbitres sont d'ailleurs là pour ca, normalement, y'a la loi, et son esprit quoi

RomNC
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 09 avr. 2018, 20:52
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Vernon sur Seine

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par RomNC » 06 févr. 2019, 21:42

Bonjour,
Je suis assez novice en golf, mais je viens d'un sport proche, le billard français, où le même problème de jeu lent se posait. Le numéro 1 français, Jérémy Bury, pour ne pas le citer , était connu pour faire durer les parties afin d'user l'adversaire. Lorsqu'en 2010, la règle des trente secondes pour jouer fut instituée et appliquée avec rigueur, sans distinction de catégories ou de mode de jeu, il se trouve que, comme par miracle, les coups devenaient jouables en trente secondes, sous peine de perdre la main (l'équivalent d'une pénalité en golf). En revanche, le joueur dispose de deux jokers par partie (coups sans limite de temps) pour gérer les situations délicates. Il suffit de le vouloir pour accélérer, et les pros sont tout à fait capables de le faire. L'arbitre doit annoncer "10 secondes pour jouer" avant la fin du décompte et si le joueur ne se met pas en position, la pénalité est immédiate: "la main passe". C'est peut-être l'effet retard qui choque dans la sanction évoquée ci-dessus, mais, pour ma part , voir un joueur perdre une partie parce qu'il a essayé de gêner son adversaire ne me choque pas.
Driver Cobra King F9 - 12°
Bois: Callaway Apex UW 19/ Cobra 5 & 7
Hybrids Cobra F 4-5
Hybrids Thomas Golf 6-7-8
Fers Benross Delta X 9-PW
Wedges Inesis 500 50°/55/ 60°
Putter Benross
Balles Inesis 500

"La route est droite mais la pente est raide"

GapW
Par Expert
Par Expert
Messages : 738
Inscription : 14 janv. 2015, 16:53
Index : 12,6

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par GapW » 07 févr. 2019, 09:17

RomNC a écrit : 06 févr. 2019, 21:42 Bonjour,
Je suis assez novice en golf, mais je viens d'un sport proche, le billard français, où le même problème de jeu lent se posait. Le numéro 1 français, Jérémy Bury, pour ne pas le citer , était connu pour faire durer les parties afin d'user l'adversaire. Lorsqu'en 2010, la règle des trente secondes pour jouer fut instituée et appliquée avec rigueur, sans distinction de catégories ou de mode de jeu, il se trouve que, comme par miracle, les coups devenaient jouables en trente secondes, sous peine de perdre la main (l'équivalent d'une pénalité en golf). En revanche, le joueur dispose de deux jokers par partie (coups sans limite de temps) pour gérer les situations délicates. Il suffit de le vouloir pour accélérer, et les pros sont tout à fait capables de le faire. L'arbitre doit annoncer "10 secondes pour jouer" avant la fin du décompte et si le joueur ne se met pas en position, la pénalité est immédiate: "la main passe". C'est peut-être l'effet retard qui choque dans la sanction évoquée ci-dessus, mais, pour ma part , voir un joueur perdre une partie parce qu'il a essayé de gêner son adversaire ne me choque pas.
C'est bien que les sports évoluent dans le bons sens, pour le bien de tous les joueurs et spectateurs.
Mais le problème vient de la notoriété du sport et bien plus que cela du système financier qui l'entoure
En comparant billard et golf, Il est plus facile de "surveiller" une salle de billard que 80 hectares.

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par Alby » 07 févr. 2019, 09:50

Règle 10.2b revisée:
Nouvelle Clarification de R&S e USGA (on est maintenant à 6 pages de Clarifications après 38 jours de nouvelle règles :D )

Si le caddie se dépalce avant que le jouer joue su coup et qu'il reprend son stance pas de penalité partout sur le parcours et non seulement sur le putting green.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par clement34 » 07 févr. 2019, 09:56

GapW a écrit : 07 févr. 2019, 09:17
RomNC a écrit : 06 févr. 2019, 21:42 Bonjour,
Je suis assez novice en golf, mais je viens d'un sport proche, le billard français, où le même problème de jeu lent se posait. Le numéro 1 français, Jérémy Bury, pour ne pas le citer , était connu pour faire durer les parties afin d'user l'adversaire. Lorsqu'en 2010, la règle des trente secondes pour jouer fut instituée et appliquée avec rigueur, sans distinction de catégories ou de mode de jeu, il se trouve que, comme par miracle, les coups devenaient jouables en trente secondes, sous peine de perdre la main (l'équivalent d'une pénalité en golf). En revanche, le joueur dispose de deux jokers par partie (coups sans limite de temps) pour gérer les situations délicates. Il suffit de le vouloir pour accélérer, et les pros sont tout à fait capables de le faire. L'arbitre doit annoncer "10 secondes pour jouer" avant la fin du décompte et si le joueur ne se met pas en position, la pénalité est immédiate: "la main passe". C'est peut-être l'effet retard qui choque dans la sanction évoquée ci-dessus, mais, pour ma part , voir un joueur perdre une partie parce qu'il a essayé de gêner son adversaire ne me choque pas.
C'est bien que les sports évoluent dans le bons sens, pour le bien de tous les joueurs et spectateurs.
Mais le problème vient de la notoriété du sport et bien plus que cela du système financier qui l'entoure
En comparant billard et golf, Il est plus facile de "surveiller" une salle de billard que 80 hectares.
Pas d’accord. C’est ultra facile à contrôler. Sur mes cartes de score en compète il me semble qu’il est noté les heures de passage théorique pour chaque trou.
Il suffit de dire t’es pas à l’heure, t’es pénalisé. Et c’est réglé... (on est pas obligé de faire aussi rigide bien sûr)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par AuldCom » 07 févr. 2019, 10:36

clement34 a écrit : 07 févr. 2019, 09:56 Pas d’accord. C’est ultra facile à contrôler. Sur mes cartes de score en compète il me semble qu’il est noté les heures de passage théorique pour chaque trou.
Il suffit de dire t’es pas à l’heure, t’es pénalisé. Et c’est réglé... (on est pas obligé de faire aussi rigide bien sûr)
Pas d'accord non plus, ton approche est hyper réductrice, car ta partie peut être en retard sans être forcément de ta faute !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par eglishadow » 07 févr. 2019, 10:48

vincemomo a écrit : 07 févr. 2019, 10:04 "du bon usage de la lenteur" est un essai du philosophe pierre Sanson, perso, je l'ai pas fini :oops:
trop lent!
la polémique ne concernait pas le jeu lent hein? petit rappel, même si on est bien d'accord pour dire que ne pas pénaliser dechambeau pour jeu lent est ubuesque sachant du L Ah tong (désolé pour l'orthographe)a pris cher!!!!
ai je rappelé l'histoire de l'amateur chinois, seul joueur à avoir été pénalisé pour jeu lent à l'augusta national peandant le master's, et qui avait raté le cut genre d'un coup? à 17 ans? il semble effectivement qu'il y ait un 2 poids 2 mesures et que certains dirigeants n'apprècient pas les joueurs chinois.... prendre leur pognons sur leurs tournois oui, tolérer leurs joueurs non? là aussi , 2 poids 2 mesures....
perso: quand je serai tour pro, je boycotterai un certain nombre de pays ne respectant pas les droits de l'homme et la question écologique (sur l'ET, il restera pas beaucoup, je partirai peut être sur l'USPGA même si sous trump, c'est pas terrible! :mrgreen: )

+1000 sur le facile à contrôler, c'est juste une question de volonté :twisted:
ce n'est pas d'aujourd'hui: Bobby Locke (était très lent) mais comme il gagnait "trop" sur le PGA et on l'a rayé de la liste des joueurs autorisés à jouer sur le tour américain, puis réhabilité, mais il n'est jamais revenu.
Que dire de Moe Norman , pas vraiment une figure standard PGA... et je ne parle même pas des racismes habituels sur Augusta qui continuèrent avec menaces et intimidations même lorsque les noirs ont été autorisés à y jouer sous pression du R&A et d'autres instances.
ô Georgia !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par Malalindex » 07 févr. 2019, 11:07

AuldCom a écrit : 07 févr. 2019, 10:36
clement34 a écrit : 07 févr. 2019, 09:56 Pas d’accord. C’est ultra facile à contrôler. Sur mes cartes de score en compète il me semble qu’il est noté les heures de passage théorique pour chaque trou.
Il suffit de dire t’es pas à l’heure, t’es pénalisé. Et c’est réglé... (on est pas obligé de faire aussi rigide bien sûr)
Pas d'accord non plus, ton approche est hyper réductrice, car ta partie peut être en retard sans être forcément de ta faute !
Certes.
Mais si un jour, on appliquait une sanction de groupe pour un retard.
Les mecs refuseraient pas le chronométrage cette fois :lol:

La mise en place du chronométrage de toutes les parties/jours est assez facile.
ça demande certes quelques volontaires en plus, mais c'est loin d'être de l'ordre de l'insurmontable.
On ne fait pas parce qu'on ne veut pas. Point.

Il ne faut pas oublier que sur l'ET, on arrive à mettre en place le shot clock masters, et on est pas sur les machines de guerre que sont les tournois du PGA :)

Après, je conçois que la sanction soit plus difficile à mettre en place.
On peut vite tomber dans un 2 poids 2 mesures, surtout quand les conditions sont difficiles.
Vent, pluie, faut-il avoir une tolérance? mais comment la mesurer, etc.
Bref, dès qu'on va tomber dans le subjectif, ça va devenir difficile.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par clement34 » 07 févr. 2019, 14:31

AuldCom a écrit : 07 févr. 2019, 10:36
clement34 a écrit : 07 févr. 2019, 09:56 Pas d’accord. C’est ultra facile à contrôler. Sur mes cartes de score en compète il me semble qu’il est noté les heures de passage théorique pour chaque trou.
Il suffit de dire t’es pas à l’heure, t’es pénalisé. Et c’est réglé... (on est pas obligé de faire aussi rigide bien sûr)
Pas d'accord non plus, ton approche est hyper réductrice, car ta partie peut être en retard sans être forcément de ta faute !
Tout à fait juste. Je savais que j'allais me faire reprendre là dessus (a juste titre) mais j'avais pas le temps d'approfondir ce matin...

Bref, t'es pas à l'heure :
1/Warning. On te colle un marshall au cul sur un ou deux trou qui voit si c'est de ton fait ou non.

ou bien

2/ Sanction d'office (financière) pour tout les retardataires qu'ils soient fautifs ou non. Je te parie qu'au bout de qq tournoi les joueurs lents auront tout le reste du champs sur le dos... :mrgreen: Le linge sale sera vite lavé en famille...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par Franc38 » 07 févr. 2019, 15:23

J'aime bien la seconde approche.

On colle des sanction automatiques à tous les groupes qui ont du retard. Qui augmentent si elles se répètent. Les joueur qui ne passent pas le cut risquent de repartir avec un "gain négatif"... les oreilles des lents vont siffler et très vite ceux qui ralentissent tout le monde iront plus vite.

Tout le monde est informé, Ils s'organisent entre eux, font ce qu'ils veulent, pourvu que tous les groupes arrivent à finir en 5h max, disons... (ou plus, ou moins, à ajuster en fonction du parcours et ou des conditions). Ceux qui traînent payent.

Cela dit il me semble qu'un approche similaire mais basée sur une autre mesure serait plus "équitable"...

On fait un "écart max" entre 2 groupes pour pénaliser... Le premier groupe a 4h30 pour jouer, et ensuite tout groupe arrivant avec plus de x minutes de décalage avec le groupe le précédent paye 5000€ de pénalité. On peut même (pour plus d'homogénéité) coller un contrôle intermédiaire au départ du 10eme trou et un le contrôle final à la fin du 18eme.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par AuldCom » 07 févr. 2019, 16:55

Loin de moi de vouloir jouer le moralisateur de service, mais la sanction collective, c'est quand même un concept un tantinet dépassé à notre époque, quelque soit le contexte, non ? :roll: :roll: :roll:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par Franc38 » 07 févr. 2019, 18:39

:shock: :shock:
Quand la responsabilité est collective vous voulez de la sanction individuelle ?
Ou c'est juste pour le principe parce que ça fait moderne ? :roll: :roll: :roll:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par clement34 » 07 févr. 2019, 18:42

Franc38 a écrit : 07 févr. 2019, 18:39 :shock: :shock:
Quand la responsabilité est collective vous voulez de la sanction individuelle ?
Ou c'est juste pour le principe parce que ça fait moderne ? :roll: :roll: :roll:
T'es partisan de la fessée cul nu, sur le green du 18 et devant le club house Franc? :lol: :mrgreen:

Perso, je l'ai mis un peu en mode provoc même si je suis persuadé que ca marcherait très bien et rapidement...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par Franc38 » 07 févr. 2019, 19:15

clement34 a écrit : 07 févr. 2019, 18:42
Franc38 a écrit : 07 févr. 2019, 18:39 :shock: :shock:
Quand la responsabilité est collective vous voulez de la sanction individuelle ?
Ou c'est juste pour le principe parce que ça fait moderne ? :roll: :roll: :roll:
T'es partisan de la fessée cul nu, sur le green du 18 et devant le club house Franc? :lol: :mrgreen:

Perso, je l'ai mis un peu en mode provoc même si je suis persuadé que ca marcherait très bien et rapidement...
Ca pourrait marcher, mine de rien... :twisted:
Mais pour mettre une fessée cul nu à Koepka ou même le petit Rory, faudra que l'ET engage des star du MMA :lol: :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Polémique ce we à Dubai

Message par David7578 » 07 févr. 2019, 20:22

Franc38 a écrit : 07 févr. 2019, 19:15
clement34 a écrit : 07 févr. 2019, 18:42
Franc38 a écrit : 07 févr. 2019, 18:39 :shock: :shock:
Quand la responsabilité est collective vous voulez de la sanction individuelle ?
Ou c'est juste pour le principe parce que ça fait moderne ? :roll: :roll: :roll:
T'es partisan de la fessée cul nu, sur le green du 18 et devant le club house Franc? :lol: :mrgreen:

Perso, je l'ai mis un peu en mode provoc même si je suis persuadé que ca marcherait très bien et rapidement...
Ca pourrait marcher, mine de rien... :twisted:
Mais pour mettre une fessée cul nu à Koepka ou même le petit Rory, faudra que l'ET engage des star du MMA :lol: :mrgreen:
Oh il doit bien y avoir parmi ces hommes, certains qui ont des pensées torides avec femmes à tenues de cuir :twisted:
Eux seront un peu trop souvent en retard :lol:

Je suis partisan du contrôle au trou d'abord, qui déclenche une supervision d'une partie qui aurait 3 minutes de retard ou plus deux trous de suite, et/où un retard cumulé de plus de 10 minutes. Seuils à définir, et basés sur la moyenne des trous de l'ensemble des parties, les 3 premières parties étant supervisées si conditions météo difficiles pour adapter les réglages à la suite de la journée. Ces 3 parties supervisées pouvant être au début/pendant l'événement météo.

Enfin des règles avec adaptations, qui devront s'affiner au fil de l'expérience.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités