Golf de St OMER demande de renseignements

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Golf de St OMER demande de renseignements

Message par Lionel83 » 01 févr. 2019, 21:27

Bonjour a tous,

Début octobre, je traverse la France pour aller jouer à 3 reprises le parcours de St OMER.
Bon, c'est pas encore demain, mais j'essaye dores et déjà de rassembler un max de renseignements afin de me préparer mon carnet de parcours personnalisé.

Grace à la fonction "recherche" du forum, j'ai pu lire que le parcours est long et difficile, agrémenté de pas mal de pentes et dénivelés importants, les greens sont vallonnés et rapides et les FW dans l'ensemble très larges excepté le 8. Arf, apparemment, c'est aussi un parcours assez physique. J'ai vu également les schémas sur le site internet de St Omer et visionné Flyovergreen.

Ci-joint l'ébauche des différents trous. Pourriez-vous m'aider à répertorier l'emplacement des gros dénivelés et pentes, idem pour les zônes à éviter ou à viser, la direction des pentes générales des greens... bref ce qui vous semble important à faire ressortir pour établir une petite stratégie et être ainsi opérationnel et efficace (au moins en théorie) dès le premier jour.
Je suis également preneur de tout conseil qui m'aiderait à faire les bons choix....

A partir de quel index on joue des boules blanches ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Par avance merci à ceux qui voudront bien partager leur expérience.

Lionel

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf de St OMER demande de renseignements

Message par Franc38 » 01 févr. 2019, 21:48

Je n'ai jamais joué là bas...

Mais sur Geoportail tu peux voir les dénivelés entre 2 points, ou plus, donc faire ton carnet sans trop de mal...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Golf de St OMER demande de renseignements

Message par manhattan » 01 févr. 2019, 22:09

Hello,

3 fois Saint Omer en combien de temps ?
Si en 3 jours, chariot électrique ou préparation marathon, ou mieux hyper trail.
C'est un golf épuisant, d'abord physiquement du fait des dénivelés mais surtout pour le challenge golfique. pour scorer (ou plutôt pour ne pas prendre une fessée) il faut connaitre le parcours, où placer la balle au départ et surtout où jouer sur le green et donc maitriser ces coups de fer et son petit jeu.
Le putting à plus de 10m du trou le 3 putts est toujours possible car au moins de changements de direction et/ou de pente.
Si tu joues en stroke, bon courage, en stab, si tu es effectivement 16 tu as 19 pts des jaunes, 21 des blancs, tu en auras besoin :wink:

Pour le parcours, le truc de Franc est le bon geoportail/mesures/altimétrie.

Sinon pour un détail trou par trou, suite au prochain post

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Golf de St OMER demande de renseignements

Message par Lionel83 » 01 févr. 2019, 23:11

Merci Man pour ces premières infos.
1er jour en scramble américain (qui fait aussi office de reco) et les deux jours suivants en stableford.
Actuellement je suis index 15 et je roule en GoKart électrique.
J'irai faire un tour sur Géoportail que je ne connais pas.
Merci d'avance pour le détail trou par trou.

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Golf de St OMER demande de renseignements

Message par Lionel83 » 01 févr. 2019, 23:12

Franc38 a écrit : 01 févr. 2019, 21:48 Je n'ai jamais joué là bas...

Mais sur Geoportail tu peux voir les dénivelés entre 2 points, ou plus, donc faire ton carnet sans trop de mal...
Merci Franck pour l'info

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Golf de St OMER demande de renseignements

Message par Malalindex » 01 févr. 2019, 23:44

Pas mieux que Manhattan.

N'oublie pas ton chariot électrique, parce que 3 fois en 3 jours, tu finiras rincé.
Déjà 1 fois en 1 jour, ça te met bien :lol:

C'est effectivement beaucoup de relief.


Ici, la dernière montée du 18 qui finit de t'achever.
Image



là, une petite vision :
Vu que ça vient de Fly Over Green, tu as p-e moyen de regarder une vidéo.
Je sais pas si Crossfield l'a déjà joué ou pas.

Sur la photo, tu as à droite, le 1
Tu as le 13(?) je crois au milieu
Et au fond, c'est le 3
Image


Bref, ça monte, ça descend.

Pour le trou par trou, je ne l'ai pas assez joué.
Et je partais souvent des rouges ou des bleus pour éviter la catastrophe (mais ça tournait souvent à la catastrophe).

Néanmoins, c'est un beau challenge.
Parcours que j'ai toujours trouvé en très bon état, même au tout début du printemps, ou quand tout est cramé ailleurs.

A savoir, le practice est assez loin du départ je trouve.
Je n'ai JAMAIS tapé au practice, car limite il faudrait presque reprendre la voiture pour y aller...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Golf de St OMER demande de renseignements

Message par Lionel83 » 02 févr. 2019, 00:54

Je viens de visionner une vidéo (du trou 1 au 3) de Crossfield qui l'a joué. Je me rends mieux compte des dévers sur ces 3 trous... Waouh en effet ! Et je comprends qu'il faille savoir éviter certaines zônes et bien connaître celles à privilégier (pour peu que la balle atterrisse bien là où on veut...).
Le détail trou par trou de "Manathan "et ces vidéos de Crossfield vont être complémentaires.
Merci pour l'info "Malalindex".

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Golf de St OMER demande de renseignements

Message par Lovecat » 02 févr. 2019, 09:56

Bof pour les pentes, avec un gokart bien lesté du t'accroches derrière et le chariot te tracte gentiment façon tire-fesses.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Golf de St OMER demande de renseignements

Message par Skyshot » 02 févr. 2019, 12:49

T1: Rien de particulier, jouer la mire ou à sa droite, le rough de gauche serait injouable.
T2: Devers immense mais par 3 donc... difficile de te conseiller ne connaissant pas tes longueurs mais les joueurs cours savent laisser la balle rouler jusqu'à l'avant green sans problème
T3: Énorme devers gauche droite, j'ai tendance à jouer entre les arbres au piquet des 135 qui délimitent le fairway du 3 et du 7 pour rester à plat et me laisser l'attaque du green avec un fer 7 max en évitant d’être trop long et HL dans le bois de gauche.
T4: Par 3 vicieux, à attaquer par la gauche malgré les bunkers car la pente du green te fera dévaler vers le rought à droite.
T5: Dogleg gauche sans pente particulière... je jouais f4 pour ouvrir le dogleg mais maintenant je préfère jouer plus court milieu de fairway et attaquer le green par dessus les arbres au PW.
T6: Pente énorme vers le green à partir des 135m. Soit jouer pour être aux piquets et attaquer le green à l'aveugle ( le green est délimité à G et à D par des arbres au feuillage rouge :wink: ) ou jouer un énorme drive par dessus les bunkers et laisser la balle rouler vers le green.
T7: pas de pente particulière.
T8: Jouer à droite impérativement. Pente montante et droite Gauche.
T9: C'est plat.

T10: Fairway en cuvette, la difficulté réside plutôt dans la profondeur du green. Ne pas oublier de repérer la position du drapeau sur le green 12 à ta gauche
T11: Par 3 en contre bas,H2O à gauche du green, évidemment, mieux vaut attaquer la droite.
T12: La ligne de jeu idéale est vers l'arbre aux feuilles rouges au fond gauche du dogleg. Trous en montée t Gauche droite. Green double plateau à l'aveugle d'où l'importance d'avoir zieuté le trou au départ du 10.
T13: Jouer la mire et le plateau plat 20m derriére celle ci te laissera un lie plat mais un second coup énorme avec la seconde partie du FW en cuvette. Le trou le plus technique du parcours et le second coup le plus impressionnant.
T14: La pente te fera faire un kick vers la droite si tu es trop court à l'attaque du FW. Second coup délicat avec l'arbre qui barre le FW.
T15: Trou à Eagle mais green très profond, ne pas se fier aux 135m car 3 cannes de différence entre l'entrée et le fond de green.
T16: Droit mais pente droite gauche tout du long.
T17: Par 3 en montée, jouer le long derrière le bunker de gauche, la pente est gauche droite et rought injouable à droite.
T18: Celui là te cassera les pattes et te fera jouer un second coup à l'aveugle. Fairway en cuvette et dogleg gauche. Ne pas chercher à etre trop long sur ton second coup car tu ne verra pas ta balle retomber, contente toi de jouer le haut du fairway et d'attaquer le green avec un fer moyen/court.

Quoi qu'il en soit, n'agresse pas le parcours et accepte les 3 puts, les greens sont démoniaques... c'est quand même un parcours qui a su se mettre au niveau de l'ET. C'est un parcours que tu adoreras ou que tu détesteras, pas de demi-mesure et faut apprendre à l'aimer pour qu'il te le rende bien mais sans reco préalable , tu prendra de toute manière un wagon là bas et pas mal de courbatures^^.
Si t'as d'autres questions, hésite pas.

PS: ton image du 15 semble vieille, le green est plus en profondeur que ça aujourd'hui.
Dernière modification par Skyshot le 03 févr. 2019, 07:39, modifié 1 fois.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Golf de St OMER demande de renseignements

Message par sebdardilly » 02 févr. 2019, 12:58

Hello!!!

Je l'ai joué en Octobre sans avoir repéré le parcours sur le web ni ailleurs d'ailleurs. Franchement ça se fait à pied sans problème et sans chariot électrique. Il y a plus de dénivelé que par chez moi mais pas tant que ça. En étant index 9 j'ai joué 19 (des blancs). De très mauvais choix stratégique m'ont couté très cher.....
Hole 01: Par 4 - 358m Relativement plat. Un trou ou il ne se passe rien-----------PAR
Hole 02: Par 3 - 194m En grosse descente....Si t'es à peu près droit il n'y a aucun souci. Ne pas être long----------PAR
Hole 03: Par 4 - 373m Difficile car long. En légère montée. HL sur la gauche de mémoire et derrière le green--------BOGEY
Hole 04: Par 3 - 150m En légère montée - Il ne se passe rien ici-----------BOGEY
Hole 05: Par 4 - 298m Assez plat mais gros dogleg droite. La mise en jeu est cruciale. Joue la partie gauche du fairway--------PAR
Hole 06: Par 4 - 352m Dogleg droite. 2em coup en aveugle car grosse descente. Ne pas être long ou à droite sur le 2em coup------BOGEY
Hole 07: Par 5 - 521m A peu près plat - HL surtoute la partie gauche - Attention au 3em coup ou il y a de l'eau devant le green qu'on ne voit pas (moi je ne l'ai pas vu et.....plouf!!!!)-----------DOUBLE :evil: :evil:
Hole 08: Par 4 - 334m Grosse montée sur le 1er coup en aveugle - vise la mire--------------BOGEY
Hole 09: Par 5 - 449m Mise en jeu très étroite sur les premières dizaines de mètres (J'ai pris les arbres de droite et perdu ma balle) - Trou assez plat - HL en fond de green-----------TRIPLE :evil: :evil: :evil:

Voilà pour l'aller
Dernière modification par sebdardilly le 02 févr. 2019, 13:21, modifié 1 fois.
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Golf de St OMER demande de renseignements

Message par sebdardilly » 02 févr. 2019, 13:20

Hole 10: Par 4 - 370m ¨Premier coup dans la grosse descente. Deuxième coup dans l'énorme montée. Pas de danger ici-------BOGEY
Hole 11: Par 3 - 178m En grosse descente genre le trou 2. Ne pas rater à gauche---------BOGEY
Hole 12: Par 4 - 318m Dogleg droite. Grosse montée au début puis ENORRRRRME montée pour atteindre le green au deuxième coup. HL sur la partie droite de mémoire-------PAR
Hole 13: Par 4 - 401m Long par 4 en légère descente d'abord puis ENoRRRRME descente au deuxième coup. De l'eau (pas forcément visible) en bas à gauche (re Ploufffff!!!)-----------TRIPLE :evil: :evil: :evil:
Hole 14: Par 5 - 482m Assez plat de mémoire. Il faut être droit sur ce trou car forêt à droite et à gauche de mémoire-----------BOGEY
Hole 15: Par 5 - 430m Assez plat de mémoire. RAS ici------------TRIPLE :evil: :evil: :evil:
Hole 16: Par 4 - 349m Me souviens plus trop du trou EDIT: M'en souviens!!! en légère descente dogleg droite RAS à part un gros bunker sur la gauche du green------------PAR
Hole 17: Par 3 - 168m - En montée - RAS ici-----------BOGEY
Hole 18: Par 5 - 475m - En grosse descente pour le premier coup puis en ENORRRRRME montée sur le deuxième puis en légère montée sur le troisième - RAS ici------------PAR
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Golf de St OMER demande de renseignements

Message par manhattan » 02 févr. 2019, 16:50

Hello,

en complément de ce qui est dessus :

1. par 4 pas trop compliqué ne pas aller à gauche le rough peut être ballivore, viser la mire. green plutôt plat (pour le standard StO)
2. par 3 25 m de dénivelé des blancs on peut ne pas voir le trou. Pour le choix du club, la reco est importante.
3. par 4 très difficile, long, tout le bois à gauche est HL, fairway en montée et en dévers gauche droit, le rough de droite est épais, attaque d'un green surélevé pas très grand, le HL à gauche est très proche, il vaut mieux être long que court (+2 clubs, 1 pour le dénivelé, 1 pour être sur de ne pas être court et redescendre, le petit rough peut être vilain.
4. par 3 bien protégé par les 3 bunkers, jouer milieu de green quelque soit la position du drapeau, plein de petites pentes.
5. par 4 pas très long mais DL droit, viser long milieu, en fonction des boules de départ c'est entre 180 et 210 m pour avoir l'ouverture au green, attaque en légère descente, green assez plat.
6. par 4 long, DL droit, en forte descente après les bunkers de fairway, des blancs avec moins de 220m on ne voit pas le green. Ne pas être trop long sur l'attaque, très forte pente derrière le green avant le HL. Si balle qui arrive en roulant, elle est arrêtée par une petite cuvette devant le green.
7. par 5 qui ne peut être touché en 2 à cause de la longueur et surtout avec l'OE devant. Toute la partie gauche est HL. Viser le bouquet d'arbres après le bunker de droite. Coup de placement en 2, green en montée, attaque par la gauche pour ne pas risquer de tomber dans l'eau.
8. par 4 au départ un mur vert, donc départ en aveugle, DL gauche, fairway en dévers D/G viser les arbres à droite de la mire. Toute la partie gauche est HL. Bien respirer avant de taper le second coup, la montée est raide. Le green est long et en montée, l'attaquer par la droite la pente ramène la balle, sauf si trop long dans les arbres :mrgreen:
9. par 5 gauche HL y compris devant l'hôtel. Viser vers le bunker de fairway, sur un bon drive, un bon coup de bois peut permettre de toucher le green ou les bunkers, green assez plat

10. par 4 20 m de descente, drive au milieu pour se retrouver en bas, green en montée d'une dizaine de mètres, surclubber pour ne pas se prendre un des deux grands bunkers
11. par 3 en descente d'une quinzaine de mètres, eau à gauche, HL à droite, green en descente, en fonction de la position du drapeau le putt peut être difficile.
12. par 4 tout en montée (30m), on respire, viser le club house (plutôt partie gauche du fairway). L'attaque du green très surélevé ne pas hésiter à bien surclubber, mais le plus dur est à venir, le pire green du parcours. Si le drapeau est devant et que tu es long, tu peux faire putt, balle qui sort, approche de 15 m et on recommence :mrgreen: , sinon quelque soit la position du trou, ça monte ça descend ça tourne, ça change de sens.
13. par 4 viser la mire autour de 200 m en fonction du départ (voir à la reco), deuxième coup en forte descente (20m), eau à gauche, bunker accueillant, green en montée. Attention dans le descente avec le chariot, sur le goudron ça descend fort et ça glisse avec les crampons.
14. par 5 plat premier coup sans risque, l'arbre au milieu est fait pour gêner, en fonction de la position et de la longueur, il faut passer au dessus en dessous ou à gauche, attaque d'un green assez plat sans problème. Un trou où le par n'est pas trop compliquer à obtenir.
15. par 5 tout plat pas long, large on attaque, le green est géant, trou sans grand intérêt golfique sauf faire un deuxième par de suite, voire mieux :wink:
16. par 4 ne pas aller à gauche le rough est épais et fairway en léger dévers D/G. Pas de grosse difficulté sur l'attaque de green.
17. par 3 assez long en légère montée. Si drapeau devant, ne pas se mettre à gauche, 3 putts garantis.
18. par 5 ça descend jusqu'à l'eau puis ça monte fort. Environ 200 m jusqu'au pied de la montée, un coup de bois ou d'hybride pour se placer en s'alignant sur la gauche du bunker de droite. On respire, puis attaque de green en léger contrebas. Le green monte.

Voila c'est fini, on oublie pas les étirements pour ne pas être courbaturer pour les tours suivants :mrgreen: :lol:

Normalement je le joue en avril, je rajouterai des éléments si nécessaire.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Golf de St OMER demande de renseignements

Message par Lionel83 » 02 févr. 2019, 20:22

Purée vous êtes super réactifs 👍
Encore grand merci !

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Golf de St OMER demande de renseignements

Message par sebdardilly » 02 févr. 2019, 20:44

Lionel83 a écrit : 02 févr. 2019, 20:22 Purée vous êstes super réactifs 👍
Encore grand merci !
On est des malades du golf mec!!!!!! :mrgreen: :shock: 8) :lol:
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Golf de St OMER demande de renseignements

Message par Lionel83 » 02 févr. 2019, 20:57

sebdardilly a écrit : 02 févr. 2019, 20:44
Lionel83 a écrit : 02 févr. 2019, 20:22 Purée vous êstes super réactifs 👍
Encore grand merci !
On est des malades du golf mec!!!!!! :mrgreen: :shock: 8) :lol:
Moi zosssssi :D
D'ailleurs je m'en vais imprimer vos super recommandations et les étudier tout en visionnant les vidéos de Crossfield qui m'offrent de bons points de vue du parcours.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Golf de St OMER demande de renseignements

Message par Malalindex » 02 févr. 2019, 21:18

Tiens.

Tu as ça aussi :wink:

https://www.flyovergreen.com/aerial-vid ... olf-club#1
Avec des petites recos aussi en dessous des videos :)

ça, en complément de ce qu'on dit Man et Seb.
Tu seras bon pour octobre.
Tu vas avoir bien le temps de potasser :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Golf de St OMER demande de renseignements

Message par Skyshot » 03 févr. 2019, 07:39

EDIT: J'ai modifié le T4, j'ai écris rought a gauche au lieu de droite.

Parcours que j'ai beaucoup joué, j'y ai été membre.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Golf de St OMER demande de renseignements

Message par Lionel83 » 26 sept. 2019, 17:56

Bon ben.... ça approche 😊
Mardi début des hostilités puis mercredi et jeudi stroke play, départs apriori des boules blanches car index 12.
Encore merci pour les infos distillées, j'espère pouvoir éviter un max de pièges.
A mon retour, j'vous dis quoi... 😉

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Golf de St OMER demande de renseignements

Message par sebdardilly » 27 sept. 2019, 10:26

Lionel83 a écrit : 26 sept. 2019, 17:56 Bon ben.... ça approche 😊
Mardi début des hostilités puis mercredi et jeudi stroke play, départs apriori des boules blanches car index 12.
Encore merci pour les infos distillées, j'espère pouvoir éviter un max de pièges.
A mon retour, j'vous dis quoi... 😉
Amuse toi bien!!! C'est un super parcours!!!!! Et fais nous un CR de tes parties STP.
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Golf de St OMER demande de renseignements

Message par Lionel83 » 08 oct. 2019, 15:49

Bonjour à tous, me voilà rentré du Ch'Nord !

Un sacrément beau parcours de golf bien vert, bien en dévers :mrgreen: , avec des green diaboliques, des montées et des descentes vertigineuses :shock: .
J'ai joué des boules blanches et... j'ai trouvé les trous bien longs :mrgreen: .
Donc au programme il y avait 3 parcours sur 3 jours à jouer sous forme de "scramble américain" (au départ chaque joueur joue sa balle depuis les boules correspondant à sa série, puis celui dont la balle est considérée comme la meilleure ne joue pas...ainsi de suite jusqu'au green où les 4 joueurs putt) la première journée, puis les deux jours suivants c'était chacun pour soi en stableford.

Donc au scramble américain, nous étions par équipes de 4 index 12 - 17,2 - 40 - 46. Avec 14 coups rendus, on a joué 46 en Net et +6 en stroke. Ca aurait pu être pire vu la configuration du terrain (découverte du parcours pour nous 4) et un vrai temps nordiste avec plusieurs bonnes averses alternant avec du vent et du soleil.

Le premier jour en Stab, beau temps mais vent assez présent tout aulong de la partie, je joue + 26 stroke (10 à l'aller et 16 au retour) 26 Net et 13 Brut.

Seconde journée, beau temps et vent assez faible, + 25 stroke (11 à l'aller et 14 au retour), 29 Net et 15 Brut.

Encore merci pour vos conseils, mon carnet de parcours m'aura bien servi pour m'éviter bien des déboires ! 👍

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités