Avis sur Ugolf et Blue Green

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Donlitoooo
Messages : 44
Inscription : 05 oct. 2018, 06:13
Index : 28,5

Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Donlitoooo »

Bonjour a tous,

Je vais terminer dans un mois et demi mes cours d'initiation au golf et j'ai déjà ma carte verte depuis le début de l’année.

Je commence a chercher un club de golf ou prendre un abonnement illimité pour une durée d'un an.

Mon choix s'est arrête sur la chaîne de golfs Ugolf ou La chaine Blue green.

Sachant que ma plus grande motivation pour les choix de ses deux chaines s'est la possibilité de pouvoir jouer en illimité sur plusieurs parcours différents et partout en France, je me suis laisser dire qu'au moins je risque pas de m'ennuyer en jouant toujours sur le même parcours.

Etant donné que j'ai pas beaucoup d’expérience pour l'instant, j'aimerais avoir vos avis sur ces deux chaines.

Les formules proposées sont t'elles vraiment intéressantes? il y a t'il des choses auquel je devrais faire attention avant de m'abonner, ...

Merci d'avance.
Sac: Ogio Silencer
P : Scotty Cameron Futura 6M
F (4-P) : Titleist AP3
W: Cleveland RTX 3.0 (50°& 56°& 60°)
H : Ping G400 (22°)
B5: Cobra King F7 Reg (17,5° a 20°)
D : Ping G400 MAX
2019: 54 - 28,5 (objectif 20)
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Corsaire »

Beh tout dépend de où tu joues en France, car je pense que la proximité et facilité d'accès reste le choix numéro 1 pour beaucoup.
Après ce sont des chaines, avec les avantages et inconvénients, tout est kif kif, donc fais vraiment en fonction de tes déplacements et des golfs à proximité de là où tu es :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Stoon42 »

Pour moi l'abonnement multi parcours bluegreen est justifié surtout en Ile de france ou si tu te ballade bcp en france et organise tes déplacement en fonction des bluegreen.
Car étant abonné blue green tu as automatiquement la carte qui te permets d'avoir des reduc dans tous les blue green et golf partenair (y/c le national par exemple).
La différence de prix est énorme, pour un abo France.
Si tu as peur de t'ennuyer choisit un club avec plusieurs parcours par exemple Saint quentin en yveline 2x 18 trou + un compact.
Tu as pas mal de club avec 1 18t et 1 9t
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par vpl »

C'est peut-être des stéréotypes, mais Bluegreen a me semble-t-il la réputation de parcours un peu moins bien entretenus, qui privilégient la fréquentation. Mais si on est à quelques km de plusieurs BG et dans une zone peu couverte par U Golf, la priorité est évidente, à moins de vraiment se balader beaucoup.
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Stoon42 »

vpl a écrit : 05 mars 2019, 11:22 C'est peut-être des stéréotypes, mais Bluegreen a me semble-t-il la réputation de parcours un peu moins bien entretenus, qui privilégient la fréquentation. Mais si on est à quelques km de plusieurs BG et dans une zone peu couverte par U Golf, la priorité est évidente, à moins de vraiment se balader beaucoup.
Disons que ce ne sont pas des parcours premium, mais l'entretient n'est pas moins bon que bcp de golf indépendant non "haut de gamme".
C'est sur que comparer blue green à du haut de gamme... Et puis surtout souvent le dessin des parcours sont un peu simpliste. On sent que l'architecture n'est pas hyper étudié qu le terrain naturelle n'a pas été modifié etc...
Après par exemple bellefontaine est quand même pas mal niveau entretient et tracé, contrairement à St aubin ou villeray (pour la RP) c'est assez variable même s'il est clair que le positionnement de la marque n'est pas dans la prestation haut de gamme mais plus accessibilité
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par vpl »

vincemomo a écrit : 05 mars 2019, 11:25
vpl a écrit : 05 mars 2019, 11:22 C'est peut-être des stéréotypes, mais Bluegreen a me semble-t-il la réputation de parcours un peu moins bien entretenus, qui privilégient la fréquentation. Mais si on est à quelques km de plusieurs BG et dans une zone peu couverte par U Golf, la priorité est évidente, à moins de vraiment se balader beaucoup.
HS: tu as eu ma réponse? merci
oui désolé, MP !
Donlitoooo
Messages : 44
Inscription : 05 oct. 2018, 06:13
Index : 28,5

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Donlitoooo »

Merci pour vos réponses,

Je vis dans les Yvelines, du coup il y a plusieurs golf des deux chaines, d'ou l’idée de prendre un tel abonnement, après je passe une 10 ene de weekends a visiter du pays, ce qui me donnera occasion de faire des parcours en dehors de l’île de France.

Apres la différence est de 7/8 % de plus pour un abonnement en France avec l’accès a tous leur club, je pense que les prochains weekends seront très cibles golf. Avec ce genre de forfait on ne paye plus de green fees dans les parcours qui appartiennent a la chaîne non?

Niveau fréquentation je suppose que ça doit être une usine niveau départs non?

Apres étant donné que je suis débutant je vais peut être pas me lancer sur des parcours hyper techniques, car je risque d’être bien frustré!
Sac: Ogio Silencer
P : Scotty Cameron Futura 6M
F (4-P) : Titleist AP3
W: Cleveland RTX 3.0 (50°& 56°& 60°)
H : Ping G400 (22°)
B5: Cobra King F7 Reg (17,5° a 20°)
D : Ping G400 MAX
2019: 54 - 28,5 (objectif 20)
Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Al3X »

J'ai pris un abonnement Ugolf Swing4U à Carquefou (44) au mois d'août 2018.

Principe de la formule, tarif serré pour un abo 1 an, accès au parcours illimité et cours tous les jours (limité à un cours/jour, et surtout à ta diponibilité). Et on te passe une demi-série pour débuter.
Objectif: accrocher les débutants, qui auront de bonnes bases pour pas se dégoûter du golf, et s'abonner à nouveau.

Alors, même si j'ai pris un Août à Juillet, quasiment tout le monde se fait prolonger la formule jusqu'à la fin de l'année calendaire (je connais même un ptit malin qui a eu 20 mois).

Les cours sont collectifs, mais si tu es motivé à prendre les horaires à la noix, tu te retrouves seul en cours ;) Et là, c'est cool :)

Après, je dirais que ça dépend de ce que tu as envie de faire après l'année d'apprentissage...

Perso, je n'envisage pas un sport sans compétition, donc il faut que je fasse mes preuves dans mon club, pour peut-être recevoir une invitation dans une équipe masculine.
Et je t'avoue que si c'est pas le cas... Déjà, c'est pas gagné que je reste dans le club... Je pense que ça dépend des golfs, mais disons que l'environnement de Carquefou ne me branche pas trop hors compétitions.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Stoon42 »

Donlitoooo a écrit : 05 mars 2019, 11:43 Merci pour vos réponses,

Je vis dans les Yvelines, du coup il y a plusieurs golf des deux chaines, d'ou l’idée de prendre un tel abonnement, après je passe une 10 ene de weekends a visiter du pays, ce qui me donnera occasion de faire des parcours en dehors de l’île de France.

Apres la différence est de 7/8 % de plus pour un abonnement en France avec l’accès a tous leur club, je pense que les prochains weekends seront très cibles golf. Avec ce genre de forfait on ne paye plus de green fees dans les parcours qui appartiennent a la chaîne non?

Niveau fréquentation je suppose que ça doit être une usine niveau départs non?

Apres étant donné que je suis débutant je vais peut être pas me lancer sur des parcours hyper techniques, car je risque d’être bien frustré!

Euh je ne sais pas où est ce que tu as vue une dif de 7 8% , c'est plutot presque le double...
Si tu es dans les yvelines je te conseil le golf de saint quentin. avec 2 parcours 18 trous et un 6 trou compact. Tu auras des green fee à tarifs réduits dans tous les golf partenaire (y/c le golf national par exemple). Parce que l'abo france ne te donne pas accès au golf partenaire et open club (les plus haut de gamme).
Renseigne toi mais je me demande si blue green ne propose pas un abo Ile de france, ça pourrait etre un bon compromis.

Car des GF avec 25% de reduc chez blue green ça te les fait en moyenne à 40E donc si tu dois payer 500E de plus pour l'abo france ça te fait déja + de 10GF rien que pour amortir.En sachant que même avec l'abo france tu devras payer les GF des clubs partenaires et open club (a moins de te limité au blue green mais qui sont généralement moin présent dans les secteur touristiques)

Concernant Ugolf je ne connais pas
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Donlitoooo
Messages : 44
Inscription : 05 oct. 2018, 06:13
Index : 28,5

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Donlitoooo »

Etant donné que j'ai encore un petit moment pour me décider, je vais dans un premier temps aller aux golf les plus proches de chez moi pour tester leur parcours et avoir des informations plus précises sur leur offres.

Le parcours de Saint Quentin en Yvelines est juste a cote de chez moi, je vais passer pour voir leur 18 trous! j'avais déjà entendu dire que cette pas mal du tout.

Merci pour vos réponses et peut être a bientôt sur un parcours!
Sac: Ogio Silencer
P : Scotty Cameron Futura 6M
F (4-P) : Titleist AP3
W: Cleveland RTX 3.0 (50°& 56°& 60°)
H : Ping G400 (22°)
B5: Cobra King F7 Reg (17,5° a 20°)
D : Ping G400 MAX
2019: 54 - 28,5 (objectif 20)
Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par stephnassau »

pour bluegreen, l'abo idf est pas mal car différence minime avec l'offre un seul parcours..tu aurais accès à St quentin, St aubin et ruel dans ta zone si j'ai compris ta situation....Pour l'offre France, il faut vraiment pouvoir bouger énormément pour que ce soit rentable...
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par David7578 »

Le rouge de Saint-Quentin est très sympa à jouer dès que le temps sèche un peu pour évacuer la boue...
Le bleu demande plus de longeur sur beaucoup de trous. Globalement je le trouve moins beau et moins intéressant, question de point de vue.
L'entretien est moyen et vu le taux d'occupation, les joueurs qui ne réparent pas leurs pitchs... Ça laisse des traces.
L'intérêt du rouge en phase de progression, c'est qu'il est beaucoup moins pénalisant sur les départs. Certains diront que c'est trop facile passé un certain niveau, possible, j'en suis encore loin :lol:

Dans l'offre idf il y a Rueil, que je découvre depuis quelques temps.
Très technique pour mon niveau, pas mal d'obstacles d'eau.
Très court.
A deux ça se joue en 1h15 sans se presser, à 4 et coincé par la partie de devant 2h10 :evil:
Mais ces temps sont sur les départs d'hiver qui sont bien ouverts et rapprochés. Les départs d'été ont l'air de bien renforcer les difficultés :twisted:
L'énorme intérêt de Rueil est son drainage : très peu de boue, sauf quelques zones très évitables, donc j'ai pu jouer avec mes chaussures d'été les pieds au sec depuis que je le découvre. C'est un vrai confort.
Je le joue aussi pour m'habituer à jouer plus précis. Peut-être pas la priorité d'un débutant qui va perdre encore plus de balles que moi :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Donlitoooo
Messages : 44
Inscription : 05 oct. 2018, 06:13
Index : 28,5

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Donlitoooo »

haha n'ont parlons pas des balles que je perds!!

J'ai passé 10 jours en Tunisie a jouer au golf, cette mes premières sorties sur des greens, heureusement qu'il y avait des gens sur le bord des terrains qui vendais des balles retrouves sur les greens pour une poignée de dinars !!

Je pense que le mieux c'est vraiment de tester pour me faire un avis, je viens de tomber aussi sur un autre site qui semble plutôt pas mal,Le Grand Club vous connaissais?
Sac: Ogio Silencer
P : Scotty Cameron Futura 6M
F (4-P) : Titleist AP3
W: Cleveland RTX 3.0 (50°& 56°& 60°)
H : Ping G400 (22°)
B5: Cobra King F7 Reg (17,5° a 20°)
D : Ping G400 MAX
2019: 54 - 28,5 (objectif 20)
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Stoon42 »

Donlitoooo a écrit : 05 mars 2019, 16:06 haha n'ont parlons pas des balles que je perds!!

J'ai passé 10 jours en Tunisie a jouer au golf, cette mes premières sorties sur des greens, heureusement qu'il y avait des gens sur le bord des terrains qui vendais des balles retrouves sur les greens pour une poignée de dinars !!

Je pense que le mieux c'est vraiment de tester pour me faire un avis, je viens de tomber aussi sur un autre site qui semble plutôt pas mal,Le Grand Club vous connaissais?
Je pense sincèrement qu'il vaut mieux un abo dans un golf et payer ses green fee si besoin. Car entre book and golf, my green fee, chrono golf, plus les tarif basse saison en été dans les club déserté en été, tu arrives toujours à trouver des GF à un prix raisonnable. A moins que tu bouge vraiment bcp bcp et que ne plus tu joues bcp bcp sur ton parcours local. Le meilleur compromis c'est les parcours avec au mini 1x18t et 1x9t. Saint quentin c'est 2x18t +6t compact. Belle fontaine c'est 3x9t combinable etc...
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par David7578 »

A vérifier mais il y avait moins de 150€ de différence entre idf ou parcours unique dans mon cas...
Sachant que je veux tester bellefontaine, que ne voulais écumer Rueil et qu'en saison sans boue je vais user Saint-Quentin...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Donlitoooo
Messages : 44
Inscription : 05 oct. 2018, 06:13
Index : 28,5

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Donlitoooo »

j'ai commence il y a peu de temps le golf, depuis 4 mois et demi je m’entraîne entre 8h et 12 heures par semaine (2h de cours par semaine), a la fin de mes cours, l’objectif ça serais de faire un parcours de 9T/18T (voir deux parcours selon les weekends)et 3h/4h d'entrainement par semaine.

Si a chaque fois il faut trouver des GF pour chaque weekend ça sera un casse tête, et si je tiens les objectifs que je me suis donné je devrais débourser pas mal de sous en achat des GF.

En espérant avoir un certain niveau afin de me lancer dans les tournois dans les mois a venir

d'ou la recherche du meilleur plan pour jouer sur plusieurs parcours et ayant accès illimité!
Sac: Ogio Silencer
P : Scotty Cameron Futura 6M
F (4-P) : Titleist AP3
W: Cleveland RTX 3.0 (50°& 56°& 60°)
H : Ping G400 (22°)
B5: Cobra King F7 Reg (17,5° a 20°)
D : Ping G400 MAX
2019: 54 - 28,5 (objectif 20)
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Stoon42 »

Cherche un abo IDF alors,
Si tu fais des compétitions et que tu ne veux pas payer de green fee tu seras obligé d'aller dans club compris dans ton abo, parfois il y a des compétition attrayante dans d'autre golf...
Mais à mon avis si tu joues autant tu vas vite en avoir ras le bol des trajet et privilégié le plus accessible.
Bon de toute façon fait comme tu veux, mais dans ton cas a priori le meilleurs plan reste un abo IDF
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par stephnassau »

Donlitoooo a écrit : 05 mars 2019, 16:47 j'ai commence il y a peu de temps le golf, depuis 4 mois et demi je m’entraîne entre 8h et 12 heures par semaine (2h de cours par semaine), a la fin de mes cours, l’objectif ça serais de faire un parcours de 9T/18T (voir deux parcours selon les weekends)et 3h/4h d'entrainement par semaine.

Si a chaque fois il faut trouver des GF pour chaque weekend ça sera un casse tête, et si je tiens les objectifs que je me suis donné je devrais débourser pas mal de sous en achat des GF.

En espérant avoir un certain niveau afin de me lancer dans les tournois dans les mois a venir

d'ou la recherche du meilleur plan pour jouer sur plusieurs parcours et ayant accès illimité!
abonne toi là où tu t’entraînes..pour pouvoir combler ton temps en faisant même quelques trous avant de partir.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4
Donlitoooo
Messages : 44
Inscription : 05 oct. 2018, 06:13
Index : 28,5

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Donlitoooo »

Merci encore pour toutes vos réponses!

je vais cogiter tout ça et je vous tiendrais au courant de mon choix

Peut être a un de ces quatre sur un parcours!
Sac: Ogio Silencer
P : Scotty Cameron Futura 6M
F (4-P) : Titleist AP3
W: Cleveland RTX 3.0 (50°& 56°& 60°)
H : Ping G400 (22°)
B5: Cobra King F7 Reg (17,5° a 20°)
D : Ping G400 MAX
2019: 54 - 28,5 (objectif 20)
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Franc38 »

J'aurais tendance à dire comme Stoon42 et Stephnassau.

Prend un abo "normal" dans le golf le plus près de chez toi (et qui est quand même assez sympa) et joue le "tout le temps" avec des sorties au green fee quand tu t'ennuies... Mais en vrai, avant de s'ennuyer sur un golf, même un P&P ou un compact 6 trous, il faut un peu plus d'un an ou deux, même en jouant souvent. Je suis membre d'un petit 9 trou à 10mn de chez moi, que je dois bien jouer 3 fois par semaine en moyenne, depuis quelques années et je ne "m'ennuie" pas trop. Si ça m'arrive je vais sur les autres parcours du coin, plus grands, mais plus loin. Je sais aussi que si j'étais membre "là bas" (ça ne fait que 20-30 mn en voiture au lieu de 10, mais quand même) je jouerais certainement beaucoup moins.

J'ai aussi mon "parcours de vacances" à 10mn de chez mes beaux-parents qui s'avère être affilié blue green (mon golf est un blue green) donc je le joue a -25%... ça joue aussi sur le choix du réseau. Mais finalement beaucoup moins que :

-Le golf sympa le plus près !
-là où on peut s’entraîner et jouer sans que ça soit une expédition (donc idéalement un endroit où les membres peuvent partir sans avoir forcément réservé un départ, où il y a des départs libres assez régulièrement pour qu'on puisse passer à l'accueil et s'entendre dire "tu peux partir tout de suite" ou "tu pars quand tu veux et qu'il y a de la place" ou au pire du pire "j'ai un départ pour toi dans 20mn" ou 35mn... pas plus).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Al3X »

Par fois ça laisse à réfléchir...

Mon abo se finit à la fin du mois, je payais 79€/mois, avec cours.

Là, je rentre plus dans le cadre, et mode Canal+ oblige, le nouveau tarif, si je veux rester dans le golf où je suis, c'est 119€/mois :shock:

Chez Ugolf, les promo adulte, c'est pour les <35 ans. Chez Bluegreen <40 ans.

Ugolf 2 min de mon bureau, Bluegreen (Nantes-Erdre) 2 min de chez moi.

Bluegreen 84€/mois en 7/7, 104/mois pour tout le département, et 117/mois pour la France entière :shock: :shock: :shock:

Ce qui me fait chier c'est que j'ai mis un pote au golf, et il a mon abo actuel, mais qui court jusqu'à juin 2020 chez ugolf...
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT
Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Prius »

Al3X a écrit : 26 août 2019, 16:21

Bluegreen 84€/mois en 7/7, 104/mois pour tout le département, et 117/mois pour la France entière :shock: :shock: :shock:
As tu un lien vers ces offres ? je ne trouve pas.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par zigrit »

Prius a écrit : 26 août 2019, 19:14
Al3X a écrit : 26 août 2019, 16:21

Bluegreen 84€/mois en 7/7, 104/mois pour tout le département, et 117/mois pour la France entière :shock: :shock: :shock:
As tu un lien vers ces offres ? je ne trouve pas.
117/moi illim c'est pour age<40
https://www.bluegreen.com/fr/nos-offres ... ce-premium
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Prius »

Ah OK merci.
C'est intéressant, mais c'est mort pour moi j'ai plus de 40. :|
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30
Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Al3X »

Oui, sur la bonne tranche d'âge, la différence de prix est énorme...
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT
Pardix
Messages : 21
Inscription : 16 août 2019, 12:27
Index : Non classé

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Pardix »

Pour infos, voici les tarifs proposés en 2019 pour les Abonnements BlueGreen (12 mois date à date)

1440 =par mois = 120 IdF 5/7
1794 =par mois = 150 IdF 7/7
1909 =par mois = 159 France

Vers Mars ils ont fait une promo -20%, ce qui donne:

1440 Moins 20 % 1152 IdF 5/7 =par mois = 96
1794 " " 1435 IdF 7/7 =par mois = 120
1909 " " " 1527 France =par mois = 127

J'ai profité de la promo, et pris l'abt IdF 7/7, mais il me semble qu'on n'y a droit qu'une fois ??? Pourquoi? ai-je bien compris? A voir l'année prochaine...

Il y a aussi la carte Golfy, qui me semble intéressante? Pour réduc sur des golfs plus "haut de gamme" ?
Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Al3X »

Bon, tout se négocie... Ils m'ont fait une proposition que je ne pouvais pas refuser... :twisted:
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par David7578 »

Al3X a écrit : 10 sept. 2019, 13:10 Bon, tout se négocie... Ils m'ont fait une proposition que je ne pouvais pas refuser... :twisted:
Qui "ils" bluegreen ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Al3X »

Ugolf, mais je pense que t'as des promos qui sont indépendantes de l'enseigne. Faut fidéliser.

La particularité dasn ma région, il n'y a que 2 Ugolf, Nantes-Carquefou, et Cissé-Brissac (Rennes). Par contre, il y a beaucoup de Bluegreen.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT
Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Zamye »

Belle négociation :D
Les tarifs ugolf c’est un peu tout et surtout n’importe quoi parfois. J’avais posté dans un autre sujet, l’exemple de mon golf qui ne propose pas d’abo mono golf et seulement un abo sud est (4 golfs assez éloignés les uns des autres). Et le tarif de cet abo sud est est plus élevé que si je prends un abonnement grand est (Sud est + nord est) dans un golf de lorraine :roll:

Autre exemple:
Score 4u (abo + cours) chateaublanc en couple = 104€/pers/mois soit 1250€ / an
Free golfeur option score 4u dans le golf de mon choix (abo et cours à chateaublanc + promo autres golfs) = 899€ / an
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017
Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Al3X »

Alors, c'est vrai que ce n'est pas forcément le cas avec la météo du Sud-Est.

Mais dans le Grand Ouest, l'hiver, le golfeur casual n'est pas trop enclin à rentabiliser son abo en terme de parcours/GF.
Donc, souvent, les clubs se retrouvent avec des trous, où le golfeur ne se réabonne pas en sept/oct, parce que de toute façon, le terrain va devenir de la glace italienne à partir de décembre.

Donc on se dit "tant pis, je ne m'abonne pas à 100€/mois" d'octobre à mars", j'économise 600 balles.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT
Pardix
Messages : 21
Inscription : 16 août 2019, 12:27
Index : Non classé

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Pardix »

Justement je viens de recevoir l'info sur BlueGreen, promo -20% du 6 septembre au 20 octobre2019 sur les nouveaux abonnements. Pour ceux que ça intéresse.

(C'est donc bien seulement sur les nouveaux abonnements. Donc l'année prochaine, je verrai ce que je fais...?) (Nouveaux ou pas abonnés depuis plus de 12 mois, si j'ai bien compris.)
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Corsaire »

Ouais après 1 an de coupure, tu y as à nouveau droit, ma femme avait fait ça.
Encore une fois, 20% pour des nouveaux, et quand tu es fidèle depuis des années, rien, pas un euro, pas un seau de practice...

Je suis sorti d'une chaine, et j'espère ne pas être obligé dans ma vie, par positionnement géographique, d'y retourner, car la gestion des clubs hors chaines, n'a juste rien à voir... à tout niveau !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par David7578 »

J'ai eu 10% pour mes deux reconductions... Mais pas les 20% des nouveaux abonnements.
Je rentabilise bien par rapport aux greenfees. Mais j'ai pas trouvé de formule avec de vrais bons golfs bien entretenus...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Al3X »

Corsaire a écrit : 12 sept. 2019, 11:06 Je suis sorti d'une chaine, et j'espère ne pas être obligé dans ma vie, par positionnement géographique, d'y retourner, car la gestion des clubs hors chaines, n'a juste rien à voir... à tout niveau !
Oui, je suis d'accord avec toi, dans mon coin, énormément de Bluegreen, donc l'abo département, voire national, peut être intéressant.

Le reste, indépendants comme Ugolf, tu peux négo.
Moi, j'ai pris une négo abo, mais tous les membres habituels du golf le savent, autour d'octobre novembre, y'a des offres hyper attractives. Par ex, tu as plusieurs carnets de voiturettes comprises si tu es un gros utilisateur, ou des carnets de cours.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT
Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Gimmie4 »

Tiens, je voudrais bien en savoir plus sur l'offre -20% ......
Le lien sur le site de Blue Green ne marche pas
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique
Pardix
Messages : 21
Inscription : 16 août 2019, 12:27
Index : Non classé

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par Pardix »

Je te mets à tout hasard le lien vers nantes-erdre, mais c'est très curieux, ils ne parlent pas du tout de ça ??
Peut-être offre seulement St Aubin, où je vais parfois ?

https://nantes-erdre.bluegreen.com/fr/les-tarifs
Le mieux est de les appeler et de poser la question, voire négocier un abt chez eux ou dépt.

(Sinon tu as un camarade canard Nantais juste au-dessus de ton poste (AL3X) ) :wink:
TofMkc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 15 mars 2019, 13:16
Index : 15,9
Localisation : Proche Nantes

Re: Avis sur Ugolf et Blue Green

Message par TofMkc »

Si Nantes Erdre propose les 20%. C'est une offre nationale qui revient tous les ans à la même date je pense (j'en ai profité l'année dernière).
J'ai envoyé le lien à Gimmie4
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »