Prof de golf Yvelines

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Donlitoooo
Messages : 44
Inscription : 05 oct. 2018, 06:13
Index : 28,5

Prof de golf Yvelines

Message par Donlitoooo » 18 mars 2019, 09:51

Bonjour a tous!

jusqu'à il y a 15 jours quand je tapais des balles avec mes fers sur 10 balles tapes j'avais une moyenne de 7 balles sur 10 qui partais bien droite avec des distances correctes, lors d'un cours de golf avec mon prof m'as demandé lors de mon swing de fléchir un peu plus mon genou droit.

Depuis ce changement dans mon swing, j'arrive plus a trouver le bon toucher de balle, et mes stats sont en chute libre!

J'ai essayé de retrouver le geste du swing que j'avais l'habitude de faire avant que mon prof me demande de changer et je n'arrive plus a le retrouver.

Du coup je me demandais si ça vous est déjà arrivé que lors qu'on apporte une modification a votre swing vous galérer a retrouver un bon toucher de balle, et si c'est le cas comment avez-vous réussi a le retrouver.

Aussi je me demandais si dans vos clubs vous avez des profs avec lesquels vous étés contents de leur conseils, je serais bien partant pour prendre un cours avec un pro, car samedi prochain j'ai ma première compétition et je chercher désespéramment a retrouver ce toucher de balle pour pouvoir jouer avec les fers correctement, car paradoxalement avec l'hybride, le bois et le driver tout vas bien! :? :? :?

RRRRR comment c'est frustrant tout ça!
Sac: Ogio Silencer
P : Scotty Cameron Futura 6M
F (4-P) : Titleist AP3
W: Cleveland RTX 3.0 (50°& 56°& 60°)
H : Ping G400 (22°)
B5: Cobra King F7 Reg (17,5° a 20°)
D : Ping G400 MAX
2019: 54 - 28,5 (objectif 20)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Prof de golf Yvelines

Message par Franc38 » 18 mars 2019, 10:57

Oui c'est un grand classique.
Les "bons joueurs" arrivent à retrouver des contacts corrects assez vite après un changement mais c'est l'expérience. Sinon ça prend toujours un certain temps pour trouver un contact régulier après un chargement. On aura quelques balles super (avant goût de ce qui sera après le chargement intégré) des coups moyens (on fait ce qu'on doit mais le contact est médiocre) et des bouses intersidérales (on mélange des "bouts" du vieux swing et du nouveau et typiquement ils sont incompatibles).

Faut juste admettre que ça va merdouiller un moment après un gros chargement, faire des tonnes de swings sans balle, au ralenti puis plus vite, des tonnes de swings avec au practice, avec un truc pour le feedback, en s'occupant de faire le swing bien et pas d'envoyer la balle. Puis (une fois que ça semble automatisé) faire le bon swing mais vite et retrouver le contact et la direction. Puis finalement le nouveau swing avec balle, a fond en ayant contact et direction bien en place.

Si le changement est important (et là, changer la structure des jambes, donc leur action et aussi sans doute celle des hanches, c'est potentiellement un GROS chargement) ça peut prendre 2 mois en bossant bien... D'où l'idée de faire ça pendant l'hiver, "dans l'entre-saisons"...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 235
Inscription : 11 mai 2016, 13:15
Index : 20,4

Re: Prof de golf Yvelines

Message par babylone83 » 18 mars 2019, 11:16

De mon Xp quand on change un truc dans son swing, et dieu seul sait à quel point j'ai pu changer des choses . . .

généralement au début ca vas puis c'est la merde, généralement car on sur joue ce qu'on doit faire,

un exemple concret, mon pro me demande d'etre plus penché au swing, au début ca vas, puis je suis trop penché, donc souvent je refais un cours un peu après pour recaler ce qu'il m'a dit, ou plus généralement quand il me voit un practice il me corrige rapidos ^^

Donlitoooo
Messages : 44
Inscription : 05 oct. 2018, 06:13
Index : 28,5

Re: Prof de golf Yvelines

Message par Donlitoooo » 18 mars 2019, 11:33

Bon je suppose que le coté rassurant dans tout ça , c'est que je suis pas le seul!

Je vais peut être changer d'entrainement, aller beaucoup plus au practice afin de retrouver les bonnes sensations, en attendant je ferais ma compétition en tapant les fers de pieds joints! au moins la balle vas droit !

Le premier changement visible après le changement du swing c'est que j'arrive a envoyer mon driver a plus de 200 yards, avant j’étais aux alentours de 170/180, mais a part ça je voir pas de réel changement...

Merci pour vos retours d’expérience!
Sac: Ogio Silencer
P : Scotty Cameron Futura 6M
F (4-P) : Titleist AP3
W: Cleveland RTX 3.0 (50°& 56°& 60°)
H : Ping G400 (22°)
B5: Cobra King F7 Reg (17,5° a 20°)
D : Ping G400 MAX
2019: 54 - 28,5 (objectif 20)

Donlitoooo
Messages : 44
Inscription : 05 oct. 2018, 06:13
Index : 28,5

Re: Prof de golf Yvelines

Message par Donlitoooo » 18 mars 2019, 11:35

Je suppose que le fait de prendre une ou deux leçons avec un autre prof ça ne vas pas arranger les choses?
Sac: Ogio Silencer
P : Scotty Cameron Futura 6M
F (4-P) : Titleist AP3
W: Cleveland RTX 3.0 (50°& 56°& 60°)
H : Ping G400 (22°)
B5: Cobra King F7 Reg (17,5° a 20°)
D : Ping G400 MAX
2019: 54 - 28,5 (objectif 20)

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Prof de golf Yvelines

Message par Doktorr » 18 mars 2019, 11:40

Improbable ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

Donlitoooo
Messages : 44
Inscription : 05 oct. 2018, 06:13
Index : 28,5

Re: Prof de golf Yvelines

Message par Donlitoooo » 18 mars 2019, 11:46

Hum, maintenant je suis sure que mon prof m'en veut pour quelque chose! quelle drôle d’idée de faire ce changement maintenant...
Sac: Ogio Silencer
P : Scotty Cameron Futura 6M
F (4-P) : Titleist AP3
W: Cleveland RTX 3.0 (50°& 56°& 60°)
H : Ping G400 (22°)
B5: Cobra King F7 Reg (17,5° a 20°)
D : Ping G400 MAX
2019: 54 - 28,5 (objectif 20)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Prof de golf Yvelines

Message par Franc38 » 18 mars 2019, 12:04

Donlitoooo a écrit :Hum, maintenant je suis sure que mon prof m'en veut pour quelque chose! quelle drôle d’idée de faire ce changement maintenant...
"Hélas" il y a beaucoup de pros qui ne réfléchissent pas comme ça (à raison, les golfeurs consultent épisodiquement...) et donnent une clé ou changent un truc quand ils le voient...

Faudrait être sur de te voir tous les x jours, connaître ton calendrier et pouvoir noter l'info pour toi spécifiquement afin de te faire changer dans 2 mois un truc vu aujourd'hui afin que tu sois ok pour une compète dans 2 semaines :mrgreen:

Et puis plus tu attends plus le changement est compliqué. 20 ans de golf en faisant x ou y ça se corrige en 1 an. La même chose chez un débutant c'est l'affaire de 1h de practice (en grossissant un peu le trait)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Prof de golf Yvelines

Message par Franc38 » 18 mars 2019, 12:07

Donlitoooo a écrit :Je suppose que le fait de prendre une ou deux leçons avec un autre prof ça ne vas pas arranger les choses?
Non, ça ne va pas aider.

Par contre si tu arrives a jouer avec l'ancien swing, rien n'oblige lors d'un changement a jouer des le début avec le nouveau swing... En général on travaille le nouveau et on joue avec l'ancien jusqu'à ce que le nouveau soit "assez confortable" et la on tente de l'exporter sur le parcours, d'abord en mode travail puis en mode performance...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Donlitoooo
Messages : 44
Inscription : 05 oct. 2018, 06:13
Index : 28,5

Re: Prof de golf Yvelines

Message par Donlitoooo » 18 mars 2019, 14:31

C'est ça le problème! je n'arrive pas a le retrouver mon ancien swing.

La prochaine fois je ferais plus attention au calendrier et au conseils de mon prof.

J’espère que ça va pas mettre 2 mois!
Sac: Ogio Silencer
P : Scotty Cameron Futura 6M
F (4-P) : Titleist AP3
W: Cleveland RTX 3.0 (50°& 56°& 60°)
H : Ping G400 (22°)
B5: Cobra King F7 Reg (17,5° a 20°)
D : Ping G400 MAX
2019: 54 - 28,5 (objectif 20)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Prof de golf Yvelines

Message par Franc38 » 18 mars 2019, 14:52

Donlitoooo a écrit : 18 mars 2019, 14:31 C'est ça le problème! je n'arrive pas a le retrouver mon ancien swing.

La prochaine fois je ferais plus attention au calendrier et au conseils de mon prof.

J’espère que ça va pas mettre 2 mois!
En même temps un swing qui fait 7 balles sur 10, sur tapis, avec un fer moyen/court c'est pas forcément une perte de ne pas le retrouver :mrgreen:

Plaisanterie mise à part, c'est tout l'intérêt de changer maintenant quand tu n'as pas encore vraiment de swing et de commencer à comprendre/trouver la façon de gérer plusieurs approches, si tu changes à 3 mois de golf, tu passe de "marche vaguement" à "marche mieux" voire "marche bien" en assez peu de temps. Mais après un temps plus long, quelques années typiquement, ton "mauvais swing" tu as appris à le faire marcher pas trop mal, il te limite mais est parfaitement fonctionnel, et les compensations que tu as mis en place sont passées en "réflex". A ce moment, tu te dirais "ah pour passer ce cap du score de 80 (ou 90 ou...), il va falloir changer ça, ou ci... et là ça va être dur, long, décourageant etc.

Si tu fais les changements au début ça te fait rater 5 balles sur 10 au lieu de 3 balles sur 10, jouer en triple au lieu de jouer en double, pas drôle mais tolérable... et après tu auras une "base saine", un swing dont les fondamentaux te permettront de jouer jusqu'à scratch si besoin (idéalement). En gros, après ces débuts compliqués, tu n'auras sans doute plus besoin de changements lourds, juste des ajustements, pour arriver à n'importe quel niveau "normal" (si tu veux aller sur le tour ou chatouiller le haut des mérites nationaux, tu auras peut-être besoin de plus, mais bon, pas sûr que ça soit l'objectif, ou même faisable, vu l'âge que tu as pour commencer... ) et à bosser tel ou tel petit détail.

Vois ça comme un investissement initial, qui te suivra longtemps.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Donlitoooo
Messages : 44
Inscription : 05 oct. 2018, 06:13
Index : 28,5

Re: Prof de golf Yvelines

Message par Donlitoooo » 18 mars 2019, 15:14

Haha, très bien dit franc ! ça ma bien fait sourire, au moins 7 balles sur 10 cette déjà ça de fait ! au vu de la situation actuel! plutôt 1/10...
Il me reste qu’a travailler pied en écoutant les conseils de mon prof afin d’avoir un bon swing ! après a moi les sommets du golf !
Je vais attendre quelque temps pour voir le résultat !
Sac: Ogio Silencer
P : Scotty Cameron Futura 6M
F (4-P) : Titleist AP3
W: Cleveland RTX 3.0 (50°& 56°& 60°)
H : Ping G400 (22°)
B5: Cobra King F7 Reg (17,5° a 20°)
D : Ping G400 MAX
2019: 54 - 28,5 (objectif 20)

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Prof de golf Yvelines

Message par stephnassau » 18 mars 2019, 15:31

euh, balle qui part juste à droite mais qui fait la distance et on te demande de fléchir les genoux ??? c'est un prof qui t'a dit cela ? c'est une blague..non ?

ta face est tout simplement trop ouverte, tu as juste à tester plusieurs façon de fermer ta face de club au moment de l'impact par rapport à ton chemin de club et voilà, tu vas trouver tout seul comment rectifier cela. si ton swing est bon, y a aucune raison de le changer pour une faute d'ouverture de face...(si bien sûr il n'y a que cela comme faute, ni gratte ni top)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Prof de golf Yvelines

Message par Franc38 » 18 mars 2019, 15:41

stephnassau a écrit : 18 mars 2019, 15:31 euh, balle qui part juste à droite mais qui fait la distance et on te demande de fléchir les genoux ??? c'est un prof qui t'a dit cela ? c'est une blague..non ?

ta face est tout simplement trop ouverte, tu as juste à tester plusieurs façon de fermer ta face de club au moment de l'impact par rapport à ton chemin de club et voilà, tu vas trouver tout seul comment rectifier cela. si ton swing est bon, y a aucune raison de le changer pour une faute d'ouverture de face...(si bien sûr il n'y a que cela comme faute, ni gratte ni top)
Non, non... si j'ai bien compris, ses balles partaient "droites" et pas "à droite"... donc en ligne vers la cible souhaitée. Mais son genoux arrière se dépliait complètement au Backswing... Il tournait donc le bassin par une extension de la jambe arrière (et sans doute flexion exagérée de la jambe avant) créant possiblement un "reverse C" au sommet du BS, qui nécessitait une bascule inverse pour revenir sur la balle, probablement avec transfert défaillant et le poids restant sur la jambe arrière à l'impact.

Evidemment s'il avait compris/trouvé une façon de quand même toucher la balle à peu près à chaque fois malgré ça, au lieu de ne faire que des grosses grattes, il doit désormais rater la balle ou la toper (ou au contraire trop compenser et gratter quand même) s'il reste avec un poids centré, les genoux maintenant du flex , et un transfert de pression sur l'arrière sans que le centre de gravité se ballade trop... Mais une fois intégré, le nouveau swing devrait permettre plus de régularité... et à terme taper 29 balles sur 30 (voire plus encore) en "balle puis sol avec la balle au milieu de la face et avec le loft et l'orientation voulus"...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Donlitoooo
Messages : 44
Inscription : 05 oct. 2018, 06:13
Index : 28,5

Re: Prof de golf Yvelines

Message par Donlitoooo » 18 mars 2019, 16:00

Avant le changement de swing, la plupart des balles je les envoyais bien droites soit sur tapis soit sur le terrain, de temps en temps ça partait un peu à droite ou à gauche.
Lorsqu’il m’a donné ce conseil pour le changement de swing, je venais de lui demander ce que je devais faire afin de centrer mieux les balles pour les envoyer toutes bien droites.
Actuellement après ce changement je trouve deux problèmes dans le contact de la balle, premier la plupart des balles soit je fais des tops soit je prends trop de divot, (je suppose que le fait de fléchir plus le genou cela change mon centre de gravité et j’ai encore du mal à trouver la bonne amplitude pour avoir un bon toucher de balle) mais le problème qui me dérange le plus c’est que maintenant j’arrive même plus à centrer la balle, la plus part du temps mes balles tapent sur le côté supérieur droit de la face du club juste à côté du shaft (j’ai même des marques de balles sur le saft).
Peut-être que je suis trop pressé de voir ce que ça va donner ce changement mais pour l’instant après avoir passé 30h/35h ses deux dernières semaines sur practice et sur terrain je n’arrive pas à retrouver les bonnes sensations.
Et bien entendu, ça ne s’arrête pas là ! J’utilise un bois 4, un Hybride 4, mon driver et là je joue encore mieux qu’avant, mais juste avec ces 3 là…
Je compte bien aller à un practice en illimité ce vendredi pour trouver les bonnes sensations ou au moins retrouver un swing correct afin de prendre du plaisir ce samedi !
Sac: Ogio Silencer
P : Scotty Cameron Futura 6M
F (4-P) : Titleist AP3
W: Cleveland RTX 3.0 (50°& 56°& 60°)
H : Ping G400 (22°)
B5: Cobra King F7 Reg (17,5° a 20°)
D : Ping G400 MAX
2019: 54 - 28,5 (objectif 20)

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Prof de golf Yvelines

Message par stephnassau » 18 mars 2019, 16:07

LOL ah okay, je suis tellement dans mes effets que j'avais lu "à droite" :lol: :lol:

par contre, quelle idée de demander d'envoyer des balles toutes droites ? ca n'existe pas, c'est un accident normalement...et la jambe toute droite, ca n’empêche en rien un bon contact de balle, on peut te montrer des vidéos de pro et très bon amateur qui le font. Tout le monde n'est pas capable physiologiquement d'avoir une bonne rotation des hanches. La seule zone de vérité c'est celle 5cm avant et 5cm après la balle...le reste tant que tu contactes bien, il ne faut pas en faire une fixette.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Donlitoooo
Messages : 44
Inscription : 05 oct. 2018, 06:13
Index : 28,5

Re: Prof de golf Yvelines

Message par Donlitoooo » 18 mars 2019, 16:17

Certainement je m’étais mal exprimé, d'ailleurs si vous yeux vous piquent je vous demande toutes mes excuses!

J'essaie de suivre a chaque fois les conseils de mon prof, pour avoir un niveau correct, mais c'est vrai que cette fois ci j’étais surpris de l'effet que ça eue sur moi, je m’attendais pas du tout a galérer autant...

Mais en effet je fais une fixette! semaine dernière j’étais tellement désespéré que j'ai fabriqué un petit tapis a la maisons pour travailler le toucher les soir en attendant de retourner sur le practice!
Sac: Ogio Silencer
P : Scotty Cameron Futura 6M
F (4-P) : Titleist AP3
W: Cleveland RTX 3.0 (50°& 56°& 60°)
H : Ping G400 (22°)
B5: Cobra King F7 Reg (17,5° a 20°)
D : Ping G400 MAX
2019: 54 - 28,5 (objectif 20)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Prof de golf Yvelines

Message par Franc38 » 18 mars 2019, 16:17

Si tu as des balles qui tapent vers le shaft, (les fameuses soquettes qui filent souvent droit à droite à 45° :twisted: ) je ne peux que te conseiller de checker
1° la posture et la position par rapport à la balle (à l'adresse debout bien droit mais pas tendu, tu bascule du bassin vers l'avant en laissant les bras tomber verticalement sous les épaules, jambes légèrement fléchies -de combien dépend de tes préférences... et la balle doit alors se trouver milieu de face du club qui lui doit reposer bien à plat sur sa semelle).
2° le chemin de club qui doit être assez neutre (ne pas arriver exagérément de l'extérieur ou de l'intérieur, ce qui conduit facilement à arriver "shaft en avant, face qui suit").
3° le face doit rester à peu près square tout le temps : ne pas "ouvrir la face" à la montée et "refermer" à la descente, si on time mal ça part pas droit voire soquette.

Après pour les grattes et top (surtout tops) c'est logique puisque les compensations que tu devais mettre en place niveau bras, épaules au DS avec ton swing précédent pour ne pas gratter comme un gros porc avec la bascule inversée (que je suppose) que tu faisais sont toujours là, mais on n'a plus besoin d'elles... Il faut donc petit à petit se réhabituer à se passer de ces trucs.

Recommandation qui vaut ce qu'elle vaut :

Chez toi, tu mets une feuille de papier (un post-it de petite taille idéalement) sur la moquette ou autre, environ 7-8cm en avant (plus vers la cible que la balle, donc) de là où serait la balle s'il y en avait une et tu fais des swing au ralentis en visant de toucher le sol "sur la feuille"... quand je dis au ralenti, c'est TRÈS ralenti, genre 30s pour un swing. Tout ça en essayant de bien avoir les bonnes "positions" et transferts de masse/pression dans le swing.

Ensuite quand tu y arrives bien et que tu as fait ça 15, 20 fois, tu peux accélérer un peu. Puis encore. Si a une vitesse donnée tu galère, reviens à plus lent.

Après, avec la balle, commence par un demi ou quart de swing en respectant au mieux les fondamentaux du nouveau swing. Comme ça va moins vite tu pourras plus facilement trouver un bon contact et gérer le transfert de pression, la flexion/extension des genoux. Une fois capable de faire des coups de 30m au fer 7 avec un swing bien en place et en tapant bien le centre de la face, accélère un peu en augmentant l'amplitude et envoie ton fer 7 à 50m. Puis quand ça marchera, passe à 90m, ou 100m. Puis idem à 130m puis finalement quasi plein coup mais toujours encore un peu en retenue/contrôle. Et quand ça marchera nickel avec bon contact régulier, équilibre bien gardé dans tout le swing, finish tenu jusqu'à ce que la balle se pose, etc. tu pourras de nouveau taper à fond.

Tout ça vaut pour n'importe quel changement et reste très bien à faire de temps à autre même sans changement...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Donlitoooo
Messages : 44
Inscription : 05 oct. 2018, 06:13
Index : 28,5

Re: Prof de golf Yvelines

Message par Donlitoooo » 18 mars 2019, 16:28

Merci beaucoup Franc pour tes conseils! Tu m'as l'air d’être très calé sur le sujet! Des ce soir je me remets au travail!!
Sac: Ogio Silencer
P : Scotty Cameron Futura 6M
F (4-P) : Titleist AP3
W: Cleveland RTX 3.0 (50°& 56°& 60°)
H : Ping G400 (22°)
B5: Cobra King F7 Reg (17,5° a 20°)
D : Ping G400 MAX
2019: 54 - 28,5 (objectif 20)

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Prof de golf Yvelines

Message par stephnassau » 18 mars 2019, 16:44

Donlitoooo a écrit : 18 mars 2019, 16:17 Certainement je m’étais mal exprimé, d'ailleurs si vous yeux vous piquent je vous demande toutes mes excuses!

J'essaie de suivre a chaque fois les conseils de mon prof, pour avoir un niveau correct, mais c'est vrai que cette fois ci j’étais surpris de l'effet que ça eue sur moi, je m’attendais pas du tout a galérer autant...

Mais en effet je fais une fixette! semaine dernière j’étais tellement désespéré que j'ai fabriqué un petit tapis a la maisons pour travailler le toucher les soir en attendant de retourner sur le practice!
malheureusement tu n'es pas seul..dimanche, sur le tapis d'a côté, un petit monsieur qui prend un cours de 30mns. Le coach le film, lui demande ce qu'il voit qui ne va pas..le monsieur ne voit pas grand chose bien sûr. Il donne carte blanche au prof...

Du coup il lui donne 2 ou 3 conseils pour changer sa posture, son stance sans expliquer le pourquoi du comment, ca marche un peu mieux, forcément :) les deux sont satisfaits...le prof lui dit au revoir....et là le monsieur, il perd pied, il n'arrive plus à en taper une....le mec dégoutté, il reprend ses balles qui lui restaient, les remet dans le seau et s'en va....

ca m'a fait de la peine. :roll:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Donlitoooo
Messages : 44
Inscription : 05 oct. 2018, 06:13
Index : 28,5

Re: Prof de golf Yvelines

Message par Donlitoooo » 18 mars 2019, 17:15

Je suis complètement dans ce cas de figure, récemment j'ai eu la possibilité d'aller jouer a l’étranger pendant 7 jours, et la bas j'ai pris deux heures de cours avec un prof qui m'as appris énormément de choses et que j'au vu de suite une grande amélioration dans mon jeux, bien entendu ça façon d'expliquer les choses me convenait a merveille au point que je pense y retourner seulement pour prendre des cours avec lui!

Et grâces a cette expérience je me rends compte maintenant que mon prof est une excellente personne mais ça façon de m’apprendre et me corriger n'est pas vraiment adapté a mes besoins/ou ma façon de comprendre.

D’où au début j'ouvrais ce post pour trouver un prof qui soit sympas et qui aime apporter sa connaissance a ses élevés, histoire de continuer a avance!

Mais quelque part je suis content que ça ce passe maintenant, étant donné que je suis novice dans le golf, c'est le meilleur moment pour faire des changements et surtout commencer a savoir mes besoins en termes d'enseignement!
Sac: Ogio Silencer
P : Scotty Cameron Futura 6M
F (4-P) : Titleist AP3
W: Cleveland RTX 3.0 (50°& 56°& 60°)
H : Ping G400 (22°)
B5: Cobra King F7 Reg (17,5° a 20°)
D : Ping G400 MAX
2019: 54 - 28,5 (objectif 20)

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Prof de golf Yvelines

Message par stephnassau » 18 mars 2019, 17:24

Tu peux tenter de lui expliquer que tu ne saisis pas ce qu'il te demande, ou que tu as besoin de tel type d'explication pour assimiler. Il pourra peut-être changer sa pédagogie...si cela ne colle toujours pas, ne pas hésiter à changer pour trouver chaussure à ton pied :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Prof de golf Yvelines

Message par Franc38 » 18 mars 2019, 18:19

stephnassau a écrit : 18 mars 2019, 17:24 Tu peux tenter de lui expliquer que tu ne saisis pas ce qu'il te demande, ou que tu as besoin de tel type d'explication pour assimiler. Il pourra peut-être changer sa pédagogie...si cela ne colle toujours pas, ne pas hésiter à changer pour trouver chaussure à ton pied :mrgreen:
+1000

Quand un prof te dit "fais ci" ou "fait ça", faut toujours lui demander pourquoi, quel est le point qu'il veut corriger, pour quelle raison, comment ça devrait marcher etc. Ne pars pas d'un cours avant d'avoir complètement compris le pourquoi du comment. Au pire, si tu n'es pas convaincu, laisse tomber et reste sur ton swing... Se lancer dans un changement de swing que tu ne comprends pas c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Donlitoooo
Messages : 44
Inscription : 05 oct. 2018, 06:13
Index : 28,5

Re: Prof de golf Yvelines

Message par Donlitoooo » 23 mars 2019, 19:03

Salut à tous!

J’ai suivi vos conseils, je me suis entraîné un peu cette semaine, et j’ai quand même pris un cours avec un prof pour voir si ça allait arranger quelque chose (certainement le désespoir) du coup j’ai fais ma première compétition aujourd’hui ! Résultat j’ai eue la première place en série 3 score brut (bon je sais pas ce que cela veux dire mais je suis bien content!)

Niveau toucher c’est pas encore ça, je vais continuer à suivre vos conseils d’entraînement car ça m’as bien aidé!

Tout ça pour vous dire que cette petite victoire est partagé avec vous!

Encore un grand merci!!
Sac: Ogio Silencer
P : Scotty Cameron Futura 6M
F (4-P) : Titleist AP3
W: Cleveland RTX 3.0 (50°& 56°& 60°)
H : Ping G400 (22°)
B5: Cobra King F7 Reg (17,5° a 20°)
D : Ping G400 MAX
2019: 54 - 28,5 (objectif 20)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Prof de golf Yvelines

Message par Franc38 » 23 mars 2019, 23:38

Bravo !
Victoire en 3eme série en brut ça veut simplement dire que parmi les joueurs mis en 3eme série (souvent de non classé à 25 ou 30) tu as fait le plus gros score en Stableford "brut" (donc relativement au "vrai par" : 3 points pour un birdie, 2 points pour un par, 1 point pour un bogey, rien en dessous) Donc que tu as été le joueur "à gros index" qui a le mieux performé, indépendamment de l'index.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités