Vous parlez (aide) aux débutants ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par vpl » 31 mars 2019, 21:04

Je suis loin d'être bien plus qu'un golfeur débrouillé, et encore pas tous les jours, mais je me pose toujours la question de dire un mot ou pas quand je vois un "débutant" faire n'importe quoi.
2 exemples hier :
- au practice un gars ne se sert que de ses bras : le corps ne bouge quasi pas, les bras partent un coup derrière, un coup devant, tant bien que mal il touche la balle de temps en temps...
- sur le green d'approche un autre s'entraine : montée ok, lente, puis on dirait qu'il se fait piquer par un insecte et tape à toute vitesse en tournant et sautant sur place (les 2 pieds décollent) avec des résultats évidemment très contrastés.

J'aurais pas grand chose à leur apprendre, je serais bien en peine d'enseigner quoi que ce soit, mais est-ce que c'est même jouable de dire "vous savez vous devriez calmer un peu le mouvement, regardez les bons joueurs autour de vous (pas moi donc) et essayer de vous inspirer de leur rythme."
Ça se fait ou pas ?

Après, ok, le gars est peut-être déjà énervé, il a un club dans les mains, c'est pas forcément la peine de tenter le diable... 8)

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par David7578 » 31 mars 2019, 21:17

Pas toujours facile... même du côté de celui qui reçoit le conseil.
A mon avis: un seul conseil sur le plus choquant et facile à corriger ?
Alignement systématiquement mauvais par exemple, j'ai eu un conseil, temps délimité sur un coup au réaliser. Ensuite on a continué la partie sans y revenir.

Pour le swing de bras, trop de travail.
Pour le tempo et le rythme, trop de travail et même en cours il est pas simple de trouver ce qui va marcher...

Attention aussi à ne pas sortir de sa partie en voulant aider, ni parfois se laisser influencer par ces problématiques et casser son propre jeu :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Bend

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Bend » 31 mars 2019, 22:03

C'est aux pros de les aider, pas forcément à toi. C'est leur boulot, au pire tu leur dit que voir un pro pour régler ça ou ça, ca serait une bonne idée.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Franc38 » 31 mars 2019, 22:37

Si je vois un truc qui saute aux yeux et qui est "facile" à arranger, je demande s'ils sont OK pour un conseil/une remarque.

Je donne le "principe" et je les oriente vers le pro... S'ils sont pas OK, ben tant pis/tant mieux.

Perso toute l'info qu'on veut bien me donner ça me va... Même si c'est un truc bidon genre "tu fais des top parce que tu lèves la tête" (alors que quand je tope c'est que je suis fatigué et que je ne fais pas gaffe à temporiser la transition et que j'envoie trop les hanches donc que j'ai mon point bas 40cm devant la balle.) Parfois c'est un bon conseil, et de toute façon c'est à moi (et mon pro) de voir ce que je veux mettre ou pas dans mon swing. Et ça d'où que puisse venir le conseil. J'ai des trucs que j'ai intégré venant de 20, et des trucs où j'ai dit "oui, oui" et ignoré venant de pros ou bas single...

Faut pas se substituer au pro, mais si on voit un truc qui est mauvais et dont on sait que c'est mauvais et dont on est convaincu qu'avec pas grand chose ça ferait progresser le débutant, c'est limite de la non assistance de ne rien dire (il y a plein de gens qui ne prennent jamais de leçon, n'ont aucune idée de ce qu'il faut faire et "imitent" mais comme ça va vite si on ne sait pas quoi regarder c'est pas simple)...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Maxinpar » 01 avr. 2019, 04:25

Sur un practice ou practice green si je ne connais pas l'individu: jamais
Apres si c'est une connaissance je peux toujours aller dire bonjour, papoter un peu, demander comment ca se passe, "ah tu bosses tes chips?" et puis sugerer un truc du genre: "ecoute si jamais tu veux deux trois consils de bases n'hesites pas a me demander on peut se faire une petite demi heure de chips etc".

Mais c'est vrai que je trouve ca un peu couillu d'aller vers un gars qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam et de commencer a donner des conseils...
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Franc38 » 01 avr. 2019, 07:09

C'pas faux. En parcours avec des gens qu'on commence a connaître ou des gens qu'on connait déjà,b ça peut se faire. Mais inconnus au practice ? Je ne l'ai jamais fait et je ne me vois pas le faire...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par vpl » 01 avr. 2019, 07:33

Donc, pour préciser, il ne s'agissait évidemment pas de conseil technique ou encore moins de cours, mais plutôt d'un petit mot gentil pour dire qu'on est tous passé par là, et d'essayer de calmer un peu... Et renvoyer vers un cours, un vrai.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par David7578 » 01 avr. 2019, 08:30

Pour préciser, sur tapis ça ne me viendrait pas à l'idée et je serais surpris qu'on m'aborde pour ça. Après tout il y a les pros pas loin dans la plupart des structures...
Sympatiser sur tapis ou avoir un peu de smalltalk, pourquoi pas.

Le cadre où ce passage de frontière est plus probable est dans une partie, car on reste 2 ou 4h minimum... Et on peut avoir envie d'aider pour au moins se sentir mieux :lol: Même si comme j'ai indiqué plus tôt, c'est mieux de rester dans son jeu et d'éviter de se laisser parasiter par celui des autres.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Corsaire » 01 avr. 2019, 08:43

Pour ma part, ne fais pas aux autres ce que l'on aimerait pas qu'on te fasse étant mon léitmotiv je ne me permets jamais.
Chacun sa vie, chacun son swing, chacun son golf.

Quand on me faisait des réflexions, je disais toujours : "vous êtes pro ? non bon beh, merci mais ça ira :mrgreen: "

Après en partie des fois, les amis demandent, je donne mon avis, mais jamais de moi même...
En plus on ne sait pas ce que les gens travaillent avec leurs pros, leur parcours, etc.

Après je fais les analyses dans ma tête :lol: Genre des fois, un type dans la partie qui rate et qui crie : "ah je me suis relevé". Tu as juste envie de lui dire, euh non en fait c'est que t'as fait ça ça et ça. Mais juste pas notre rôle.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Beninho95 » 01 avr. 2019, 09:13

Vécu à mes débuts, et c'est très très désagréable. Un gars m'aborde (bon joueur à priori), me donne des conseils sur le tempo alors que je bossais autre chose au practice, et reste à ''mon chevet'' une bonne demi heure. J'avais rien demandé, ca partait d'un bon sentiment de sa part, mais imbu de son golf, il n'a pas remarqué que je n'avais rien à faire de ses conseils.

Donc en fait, il faut juste demander avant d'envoyer la leçon, et ne pas s'éterniser à moins d'être sur que la personne est réceptive.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par eglishadow » 01 avr. 2019, 09:30

Comme Max et Vince !
suis trop médiocre pour pouvoir avoir un avis utilisable et suis pas prof.
- un pro verra bien plus de choses que moi et en plus il saura les priorités rapport au joueur
- il s'amuse peut-être très bien comme ça !
- j'ai un exemple d'un type pas parfait, avec des choix bizarre pour moi et qui score entre 5 et 6 tout le temps etc... donc meilleur !
donc à part si on me demande (et encore ma réponse sera très modulée) je lui fous la paix .


la seule personne qui me demande et juste en cas de coup foiré c'est B, le meilleur conseil que je lui ai jamais donné suite à ses questions est d'aller prendre un cours ou plus avec James
ah si j'oubliais on a fait un petit cours putting avec Landais (il me bat ) :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Doktorr » 01 avr. 2019, 09:35

Pas mieux, je n'accepte aucun conseil technique mis à part ceux de mon pro et je ne veux aucun conseil de quelque forme que ce soit, sauf éventuellement si pote(s) de bon niveau, qui me connai(ssen)t bien et qu'on est en mode détente (et encore).

J'applique donc la réciproque et je ferme ma bouche, même quand je vois des énormités (sauf si on me pose la question, ca va de soit).
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Alby » 01 avr. 2019, 09:53

Il y a beaucoup des golfeurs qui pensent pouvoir aider tous joueur ayant un handicap de 0.1 plus haut du sien.

De ma part j'ai malheureusement croisé beaucoup (trop?) de ces gars. Au principe j'écoutais, après j'ai compris que au 99,99% ces conseils étaient, au mieux, inutiles; donc maintenant si on me demande "je peux te donner un conseil?" je répond avec un sourire et un gentil "non, merci", si le mec n'à même pas la politesse de demander et cherche a donner des conseil je n'écoute même pas.

La seule chose que j'accepte et que je trouve on peut dire, c'est sur l'alignement vers la cible.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par vpl » 01 avr. 2019, 09:55

Si j'arrive pas à faire comprendre en 2 messages que c'était juste 3 secondes un mot pour aider et surtout pas un conseil technique, ou encore moins un cours, je me dis qu'effectivement ça n'a aucune chance d'être bien perçu par le type en question.
Donc ok, on parle pas aux inconnus, c'est d'ailleurs ce que ma maman m'a appris quand j'étais gamin...

Mais non je suis pas grognon !

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par soleil78 » 01 avr. 2019, 10:20

A part très grands débutants qui galère à toucher une balle au practice jamais. Après sur parcours (ou au practice), lorsqu'un partenaire se demande pourquoi il a une faute récurrente je peux donner mon avis. A priori j'ai un sens de l'analyse suffisamment correct pour que mon pote pro me demande de temps à autre et mes conseils ne portent que sur des choses simples à intégrer. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Franc38 » 01 avr. 2019, 10:42

vpl a écrit :Si j'arrive pas à faire comprendre en 2 messages que c'était juste 3 secondes un mot pour aider et surtout pas un conseil technique, ou encore moins un cours, je me dis qu'effectivement ça n'a aucune chance d'être bien perçu par le type en question.
Donc ok, on parle pas aux inconnus, c'est d'ailleurs ce que ma maman m'a appris quand j'étais gamin...

Mais non je suis pas grognon !
T'en fais pas, voisin... Les réponses ne sont pas par rapport a ta question, c'est juste pour monter qu'on est des gens bien, trop supérieurs moralement et modestes en plus.

Bref on parle de nous et pas de toi qui a en fait totalement raison !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par landais » 01 avr. 2019, 11:51

expérience vécue :
un gars, s'alignait vraiment énormément à droite, et un coup sur deux avec un gros draw, voire un hook, ça revenait dans le jeu, l'autre coup, direct à droite en rough ou HL, j'avais mal pour lui...
il me dit : je comprends pas
Donc j'ose lui dire (prudemment) qu'il s'alignait vraiment à droite à chaque fois.
Coup d'après, je lui fait le coup du club au sol pour lui montrer qu'il est complètement aligné à droite.
il corrige et s'aligne plein axe. :D
Et là, il me sort un gros Hook, :arrow: HL à gauche :roll:
il me dit "si c'est pour donner des conseils comme cela, c'est pas la peine" :lol: :lol:
J'ai préféré en rire, et je n'ai jamais plus aidé personne.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Doktorr » 01 avr. 2019, 14:16

landais a écrit : 01 avr. 2019, 11:51 expérience vécue :
un gars, s'alignait vraiment énormément à droite, et un coup sur deux avec un gros draw, voire un hook, ça revenait dans le jeu, l'autre coup, direct à droite en rough ou HL, j'avais mal pour lui...
il me dit : je comprends pas
Donc j'ose lui dire (prudemment) qu'il s'alignait vraiment à droite à chaque fois.
Coup d'après, je lui fait le coup du club au sol pour lui montrer qu'il est complètement aligné à droite.
il corrige et s'aligne plein axe. :D
Et là, il me sort un gros Hook, :arrow: HL à gauche :roll:
il me dit "si c'est pour donner des conseils comme cela, c'est pas la peine" :lol: :lol:
J'ai préféré en rire, et je n'ai jamais plus aidé personne.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(c'est pour ca que je ferme ma gueule, surtout quand je vois des énormités :mrgreen: )
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Beninho95 » 01 avr. 2019, 15:37

Ma fille, 6 ans, refuse tout conseil de son père. Si j'ose lui dire quoi que ce soit, elle pose le club et s'en va bouder.
Ca illustre ce que pense un débutant qui reçoit un conseil non demandé :lol:
D'ailleurs la prochaine fois que ca m'arrive, je ferais pareil :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Nostressleia » 01 avr. 2019, 16:39

Beninho95 a écrit : 01 avr. 2019, 15:37 Ma fille, 6 ans, refuse tout conseil de son père.
Vu la cuillère en bois que tu as ramasse a Hardelot cela ne m étonne pas, elle est plutôt perspicace :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Beninho95 » 02 avr. 2019, 08:22

Nostressleia a écrit : 01 avr. 2019, 16:39
Beninho95 a écrit : 01 avr. 2019, 15:37 Ma fille, 6 ans, refuse tout conseil de son père.
Vu la cuillère en bois que tu as ramasse a Hardelot cela ne m étonne pas, elle est plutôt perspicace :mrgreen:
:lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par PBA31 » 02 avr. 2019, 08:53

Beninho95 a écrit : 01 avr. 2019, 15:37 Ma fille, 6 ans, refuse tout conseil de son père. Si j'ose lui dire quoi que ce soit, elle pose le club et s'en va bouder.
Ca illustre ce que pense un débutant qui reçoit un conseil non demandé :lol:
D'ailleurs la prochaine fois que ca m'arrive, je ferais pareil :mrgreen:
:lol:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par PBA31 » 02 avr. 2019, 09:03

Personnellement j'aime qu'on me donne des conseils même si je n'en demande jamais sur le parcours.

Cela me permet de travailler mon humilité la qualité de mon écoute et ma capacité à analyser le cheminement tortueux de mes partenaires du jour.

J'enseigne où je coache dans plusieurs domaines dont le sport et je suis de plus en plus impressionné par le côté 'thérapeutique' du golf.

Par là je veux dire que les pratiquants viennent s'y soigner parfois et le plus souvent s'y rendre malade... avec une grande capacité à partager leurs symptômes. :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par eglishadow » 02 avr. 2019, 09:24

mais toi tu "cherches" et c'est bien . :wink:
D'ailleurs tes avis sont très souvent très justes et ça m'a aidé ensuite à corriger.
Je trouve ta dernière phrase très intéressante et…. :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Al3X » 02 avr. 2019, 10:47

Perso, je demande si je suis vraiment dans la mouise (ce week end, plugged dans une lèvre de bunker), et que je n'ai pas l'ombre d'une solution.

Je donne un avis le plus nuancé possible si on me demande quelque chose pendant un cours.

Par contre, j'aime pas trop qu'on me donne son avis gratos, surtout que je vérifie le conseil auprès du pro, et que 99% du temps, c'est n'importe quoi... Ça me met en surtension, un truc de dingue. Juste le fait de rester poli (étiquette toussa), me met hors de moi intérieurement. J'ai connu ça avec un ancien sur mon tout premier parcours après carte verte, un débrief de chacun de mes coups, qu'il soit bon ou mauvais... J'ai pas joué pendant 2 semaines après.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par eglishadow » 02 avr. 2019, 11:01

Al3X a écrit : 02 avr. 2019, 10:47 Perso, je demande si je suis vraiment dans la mouise (ce week end, plugged dans une lèvre de bunker), et que je n'ai pas l'ombre d'une solution.
tu m'aurais demandé , je t'aurais dit il y a la solution drop et un point de pénalité :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par sebdardilly » 02 avr. 2019, 11:27

A vous lire vous ne donnez (presque) jamais de conseils au practice ou/et sur le parcours.......ca doit être propre aux membres gt.........parce que dans la vie réelle, au golf, la grande majorité des gens donnent des conseils sans qu on leur ai rien demandé.........Je pense que ca part d un bon sentiment et, sans doute, une question d ego..........
Personnellement j aime bien qu on me "donne des conseils" que cela vienne d index 1 comme d index 30.........apres, je y réfléchis et je prends.......ou pas !!!!
Je pense, malgré tout, que les meilleurs conseils que l on peut donner sont d ordre stratégiques sur le parcours.....lorque l on connait bien les lieux.....
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Al3X » 02 avr. 2019, 11:56

eglishadow a écrit : 02 avr. 2019, 11:01
Al3X a écrit : 02 avr. 2019, 10:47 Perso, je demande si je suis vraiment dans la mouise (ce week end, plugged dans une lèvre de bunker), et que je n'ai pas l'ombre d'une solution.
tu m'aurais demandé , je t'aurais dit il y a la solution drop et un point de pénalité :mrgreen:
Héhé, non j'ai suivi ce qu'ils m'ont dit, c'est sorti, mais j'allais faire une grosse grosse connerie quand je leur ai dit à ce que je pensais comme coup...
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par eglishadow » 02 avr. 2019, 12:14

Al3X a écrit : 02 avr. 2019, 11:56
eglishadow a écrit : 02 avr. 2019, 11:01
Al3X a écrit : 02 avr. 2019, 10:47 Perso, je demande si je suis vraiment dans la mouise (ce week end, plugged dans une lèvre de bunker), et que je n'ai pas l'ombre d'une solution.
tu m'aurais demandé , je t'aurais dit il y a la solution drop et un point de pénalité :mrgreen:
Héhé, non j'ai suivi ce qu'ils m'ont dit, c'est sorti, mais j'allais faire une grosse grosse connerie quand je leur ai dit à ce que je pensais comme coup...
c'était en compète ?
si c'est le cas vous pouvez tous vous ajouter 2 points de pénalité :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Al3X » 02 avr. 2019, 12:49

Trop tard! :mrgreen: (non, c'était un 9 trous pour éclopés, j'ai un tendon d'Achille qui me dit de le laisser tranquille)
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Doktorr » 02 avr. 2019, 14:12

sebdardilly a écrit : 02 avr. 2019, 11:27 Je pense, malgré tout, que les meilleurs conseils que l on peut donner sont d ordre stratégiques sur le parcours.....lorque l on connait bien les lieux.....
Les conseils stratégiques, quand tu connais un parcours ou demandes si tu ne connais pas, c'est pas du tout pareil ;) Ici on parlait surtout (en tout cas moi) de conseils techniques sur le swing. Et ca, niet ! :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par vpl » 02 avr. 2019, 15:04

Si on veut être tout à fait exact, on parlait pas vraiment de conseil technique. Tout le monde a rencontré ça, et personne n'y a jamais trouvé un intérêt au delà d'un mini truc dont on aurait du avoir conscience (genre "vous levez le pied gauche au backswing d'habitude ?").
J'avais joué une fois sur 9 trous avec un super joueur, qui a été stoïque (et sympa !) jusqu'au 9, où il m'a proposé d'essayer un truc, que j'ai évidemment foiré, et il a tout de suite dit qu'il n'aurait rien du dire, même si à froid j'avais essayé de comprendre de quoi il parlait.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par eglishadow » 02 avr. 2019, 15:23

Al3X a écrit : 02 avr. 2019, 12:49 Trop tard! :mrgreen: (non, c'était un 9 trous pour éclopés, j'ai un tendon d'Achille qui me dit de le laisser tranquille)
Houla, fait attention :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Draidenk » 02 avr. 2019, 15:29

Je ne parle pas aux débutants, j'ai peur d'attraper leur "maladie"...
:mrgreen:

Jicecat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 10 sept. 2018, 14:52
Index : 5,6

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Jicecat » 02 avr. 2019, 19:45

agaçant...
débutant, soit après moins d'1 an de golf et sans avoir pris de cours j'étais classé 12 ou 13...
Bon, ok, j'avais 55 ans ou un peu plus.
C'est qui un débutant ?
Pour moi y-a pas photo, un joueur bogey est un aspirant, un joueur double bogey est un débutant. Ceci étant dit, j'aime bien jouer aussi avec un joueur qui ne prétend pas tout savoir en étant classé 20 ou 18 ou 24.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par FabdeMontpeul » 02 avr. 2019, 20:30

Je me considère comme débutant (moins d'un an de golf) et je me rappelle avoir eu sur le putting green une fois un conseil sur le putting...conseil accepté par simple courtoisie mais pas plus, d'ailleurs je ne me rappelle plus le conseil...

Je me vois mal aller conseiller quelqu'un d'inconnu car d'une pas le niveau requis (mais quel est le niveau requis nécessaire car on parle de parle de pédagogie) et de deux pas l'envie de déranger le mec qui joue au golf pour se vider la tête. (c'est mon cas)
Si on me demande pourquoi pas mais, je dirais d'aller voir un pro...qui se fera payer à juste titre pour donner de bons conseils.
Dernière modification par FabdeMontpeul le 03 avr. 2019, 06:02, modifié 1 fois.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par vpl » 02 avr. 2019, 21:26

Donc 100% des gens ne veulent donner ni recevoir de conseils, ce qui en fait n'était pas le sujet.
Je réoriente donc : un débutant qui loupe complètement un coup, on peut en plaisanter AVEC lui pour bien lui montrer que tout le monde sait que c'est une fucking malédiction ce golf ? (mais qu'il y a aussi les super moments qui nous accrochent et nous font revenir...)

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par FabdeMontpeul » 03 avr. 2019, 06:06

vpl a écrit : 02 avr. 2019, 21:26 Donc 100% des gens ne veulent donner ni recevoir de conseils, ce qui en fait n'était pas le sujet.
Je réoriente donc : un débutant qui loupe complètement un coup, on peut en plaisanter AVEC lui pour bien lui montrer que tout le monde sait que c'est une fucking malédiction ce golf ? (mais qu'il y a aussi les super moments qui nous accrochent et nous font revenir...)
Tu fais ce que tu veux : peut-on rire de tout avec tout le monde ??? Si tu plaisantes avec lui sera t-elle bien reçue (la plaisanterie) ? L'auto-dérision n'est pas au même niveau chez tout le monde.

Selon le ressenti du moment tu pourras ou non (petit regard du débutant vers toi après son coup foiré par exemple) communiquer, après ce sujet n'est pas non plus une question existentielle...quoique... :mrgreen: :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

BooyakaXII
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 19 févr. 2018, 15:16
Index : 5,4

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par BooyakaXII » 03 avr. 2019, 08:02

Pour ma part je ne donne jamais de conseils à des personnes que je ne connais pas parce que 1) je ne suis pas pro, 2) peut-être son problème vient d'un point que je n'aurais pas vu et je lui proposerais du bricolage plus qu'autre chose.
Après avec des potes que je connais de puis longtemps, qui bossent un point spécifique et me demande, je peux essayer de jeter un coup d'oeil pour voir si il applique correctement les remarques du prof.

Pour revenir sur le fait de pouvoir en rigoler, je suis le premier à me taper une barre quand je rate un coup et souvent ça détend l'atmosphère et ensuite tout le monde se taquine un peu.
Driver TM M3 440 10° - CK Tensei White
Bois 5 Sonartec SS2.5 19 - Fubuki 70 x5ct
Fer 3 Mizuno MP18 MMC Fli-Hi - Modus 105 S
Fers 4-PW Mizuno MP18 SC - DG AMT S300
Wedges Vokey 50° - 54° / Yururi Tour 58°
Putter Scotty California Sonoma
GameGolf : http://www.gamegolf.com/player/BooyakaXIi

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Gimmie4 » 03 avr. 2019, 08:22

Pour moi, il y a conseil ET conseil :

Tu as le conseil du gars qui croit tout savoir sur le jeu et la technique. Celui-là, il faut impérativement le recadrer d'entrée sinon il va te pourrir ta partie. Personne ne connait mieux un swing de golf que celui qui l'a forgé. OK, on est tous humains et on peut se laisser aller à donner son avis technique sur un point ..... Cet avis vaut ce qu'il vaut mais le plus important c'est d'être conscient que rien en remplace l’œil d'un pro

Et tu as le conseil amical, celui qui est placé au détour d'un bunker, entre deux touffes d'herbe. Le genre de celui qui ne va pas perturber le jeu; le conseil qui vise à redonner confiance en soi. Le fameux conseil qui va t'éviter de faire une bouse stratosphérique (#alexdansunbunker).
Celui-là, il faut le prendre parce que chacun à sa vision du coup à jouer et prendre l'expérience et le ressenti de chacun aide à progresser tactiquement


Et sinon, bah tu fermes ta gueule et tu joues ta pgytxrcvtirhgxxxxx****** de balle de m*****grgnkxs**** qui est encore une fois parti dans le rough de droite alors que tu étais sûr d'être aligner en plein milieu du fairway et que tu as fait le même swing que celui d'il y a 3 semaines ; justement celui qui a mis la balle pile ou tu voulais. Et bordel !!!!!!! pourquoi ça marche pas :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Corsaire » 03 avr. 2019, 08:29

vpl a écrit : 02 avr. 2019, 21:26 Donc 100% des gens ne veulent donner ni recevoir de conseils, ce qui en fait n'était pas le sujet.
Je réoriente donc : un débutant qui loupe complètement un coup, on peut en plaisanter AVEC lui pour bien lui montrer que tout le monde sait que c'est une fucking malédiction ce golf ? (mais qu'il y a aussi les super moments qui nous accrochent et nous font revenir...)
Mais dans ton premier message :
vpl a écrit :J'aurais pas grand chose à leur apprendre, je serais bien en peine d'enseigner quoi que ce soit, mais est-ce que c'est même jouable de dire "vous savez vous devriez calmer un peu le mouvement, regardez les bons joueurs autour de vous (pas moi donc) et essayer de vous inspirer de leur rythme."
Ça se fait ou pas ?
Beh en quoi c'était pas ça le sujet ? Excuse nous si on a pas compris ton premier message...
Mais perso, aller voir un gars que je connais pas pour lui dire : "calmez le mouvement, et regardez les bons joueurs" ça veut dire que je trouve son mouvement rapide, et que ce n'est pas un bon joueur. Donc y'a conseil, et critique.

Excuse nous vraiment si on a pas répondu à ta question, peut être l'énoncé était mal posé, mais pour ma part je l'ai compris comme ça.
Et le golf est un sport individuel, alors je laisse chacun faire ce qu'il veut avec sa balle. Tout le monde trouve son plaisir là où il veut :)
Dernière modification par Corsaire le 03 avr. 2019, 09:01, modifié 1 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par vpl » 03 avr. 2019, 08:49

Oui c'est vrai que "calmer" ou "s'inspirer" c'est déjà un conseil, et que ça va un peu au delà du "bonjour, il fait beau, on est quand même mieux là qu'au boulot hein ?".

Dans le gars qui chippait sous amphétamine, le truc c'est qu'en face de lui, de l'autre côté du green d'approche, y'avait un type hyper régulier et très "smooth", et que ça donnait envie que le mec lui-même se compare.

A part ça j'aime beaucoup plaisanter avec des inconnus, dans la rue, au supermarché ou ailleurs, et ça se passe très bien dans la grande majorité des cas !

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par edess » 03 avr. 2019, 09:05

Certains diraient :
"J'parle pas aux débutants, ça les instruit"

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Al3X » 03 avr. 2019, 09:21

edess a écrit : 03 avr. 2019, 09:05 Certains diraient :
"J'parle pas aux débutants, ça les instruit"
Mais c'est clair! Des futurs concurrents!!! :arrow:
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

lolo06
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 272
Inscription : 04 mai 2010, 19:44
Index : 11,4

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par lolo06 » 03 avr. 2019, 11:18

les très rares fois ou j'ai donne un conseil ou rectifier quelqu’un (la plupart du temps pour un mauvais alignement) et bien a 100% le coup d'apres le conseil était oublie :lol: :lol: :lol: donc plus d'intervention sauf si on me demande :!:
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Tiberius » 03 avr. 2019, 11:41

En ce qui me concerne, j'ai commencé à jouer au golf l'été dernier. Heureusement que plusieurs gars expérimentés m'ont filé des tuyaux pour progresser. Après, ça s'est toujours fait après avoir un peu taillé la bavette, et c'était très sympa. Ca m'a permis de faire des très chouettes connaissances et ça ne me dérange pas du tout un p'tit conseil ou deux (pas plus, après j'arrive pas à intégrer). Après, il ne faut pas prendre la mouche d'un coté comme de l'autre si ça ne marche pas, on essaie! Je regarde beaucoup les vrais bons, j'observe et j'essaie de faire pareil pour progresser.
A plus
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Skyshot » 03 avr. 2019, 11:55

Quand je constate l'égo des 90% des golfeurs, les conseils je me les garde de peur de passer pour un con ou de me faire envoyer chier.
A lire ce sujet, ça me confirme que c'est la bonne attitude.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Tiberius » 03 avr. 2019, 14:55

Là où c'est compliqué, c'est de faire le tri entre les bases fondamentales incontournables, et les «gestes» inutiles qui te foutent dedans. Après, c'est comme tout, on ne comprends certaines choses qu'après avoir acquis certaines bases et ainsi de suite.
A plus sur les parcours
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Tiberius » 03 avr. 2019, 14:57

En fait, c'est vrai que l'on construit son swing
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Tiberius » 03 avr. 2019, 16:39

Et je trouve ça super intéressant cette physique/biomecanique du swing! Je m'en suis rendu vraiment compte quand j'étais au Practice où j'étais assez content de moi, car, plutôt massif comme bébé, j'envoyais des patates qui me convenaient plutôt bien. Tout en force et en bourrinerie. Et là est arrivée une jeunette (plutôt canon, d'ailleurs), de très haut niveau golfique qui m'a envoyé de ces parpaings.... Comment elle m'a mis minable. Là, J'ai compris que c'était un peu plus qu'une histoire de biceps, le golf. Du coup, ça m'interresse pas mal tout ça. Tous les profs savent l'enseigner, ça?
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités