Vous parlez (aide) aux débutants ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6974
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par vpl » 03 avr. 2019, 18:24

Et t'en a même pas profité pour l'aborder et lui demander ces fameux conseils qu'on recherche tous ??? :mrgreen:
La fluidité de certaines filles de haut niveau c'est effectivement bluffant....

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par Franc38 » 03 avr. 2019, 19:25

vpl a écrit : 03 avr. 2019, 18:24 Et t'en a même pas profité pour l'aborder et lui demander ces fameux conseils qu'on recherche tous ??? :mrgreen:
La fluidité de certaines filles de haut niveau c'est effectivement bluffant....
Oui, mais il y a une différence colossale entre savoir faire une chose et savoir expliquer comment la faire. Ce qui explique que les enseignants sont en général des "praticiens" moyens de leur discipline et que les champions sont rarement de bons enseignants/théoriciens. Si on demande à Rory comment son swing marche et quoi faire pour envoyer la balle à 300m quand on n'est pas une armoire à glace façon DJ ou Koepka, pas sûr qu'il arrive à détailler.

Cela dit, observer les bons joueurs et essayer les trucs qu'on voit dans leurs swings c'est une excellente idée. Et leur demander s'ils voient des trucs à nous conseiller, aussi. Mais en gardant à l'esprit que ce que voit et nous dit le débutant à 45 d'index au swing zarbi peut tout à fait être plus pertinent pour notre swing et notre cerveau que ce que nous dira le pro ou le +2 au swing impressionnant de fluidité.

C'est pour ça que je suis ravi quand on me donne des conseils, sur parcours ou au practice, et ce quelque soit le niveau de la personne... Je ne prend pas tout mais j'écoute tout.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par teepascal » 03 avr. 2019, 20:06

Jamais de conseil sur le swing...même qd on demande...

C’est un métier.

Par contre, il m’est arrivé de donner les conseils suivants :

Trou dans le tapis de practice, c’est pas pour la balle...

Le tee que vous utilisez est pour un driver, avec le pitch que vous swinguez il faudrait un tee plus court...voilà le mien

La meilleure...

Madame, vu la hauteur de vos talons aiguilles, vous devriez vous mettre pieds nus, ça sera moins dangereux pour vos chevilles :mrgreen:

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par clement34 » 03 avr. 2019, 20:19

Des conseils sur le parcour, j’en ai reçu pleins... j’ecoute Poliment... heureusement jamais tombé sur le relou qui te saoule tout au long du parcours!

Conseil donné une fois à une personnes débutante qui massacrait les Greens du pitch and putt en relevant ses pitch n’importe comment avec ses clefs de bagnole. Je lui ai montré comment s’y prendre (alors qu’il prenait des cours, je comprend pas comment son pro ne lui a pas montré comment faire...) et lui ai offert un de mes nombreux releve pitch qui traîne dans mon sac.
Jamais fait un heureux comme ça avec un cadeau à 1 euros... :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par eglishadow » 04 avr. 2019, 10:23

clement34 a écrit : 03 avr. 2019, 20:19 Des conseils sur le parcours, j’en ai reçu pleins... j’écoute Poliment... heureusement jamais tombé sur le relou qui te saoule tout au long du parcours!

Conseil donné une fois à une personnes débutante qui massacrait les Greens du pitch and putt en relevant ses pitch n’importe comment avec ses clefs de bagnole. Je lui ai montré comment s’y prendre (alors qu’il prenait des cours, je comprend pas comment son pro ne lui a pas montré comment faire...) et lui ai offert un de mes nombreux relève pitch qui traîne dans mon sac.
Jamais fait un heureux comme ça avec un cadeau à 1 euros... :mrgreen:
ça c'est sympa ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par clement34 » 04 avr. 2019, 10:41

Bah cadeau symbolique et pas dénué d’arriere Pensées.
Les pitchs pas ou mal relevés est vraiment la seule chose qui m’enerve Vraiment sur parcours. Loin devant le jeu lent...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par pil42300 » 05 avr. 2019, 15:46

Il y a pratiquement 2 sujets dans vos posts entre parler aux débutants et donner des conseils aux autres joueurs.

Je n'ai aucun problème à parler à un débutant quand je vois des grosses fautes, voire des positions/gestes qui pourrait entrainer une blessure ou un mal de dos etc etc...
Bien sûr, je leur demande toujours la permission pour leur expliquer une position, le grip etc etc..

Pour les autres joueurs, ça dépend !
Si ils sont demandeurs, je vais rester sur des conseils trés basiques, voir quasi philosophiques. Jamais trés techniques.
Si je connais bien la personne et que je vois vraiment un truc qui pique les yeux, je peux aussi aller le voir pour lui en parler.
Si je ne connais pas assez la personne, je ferme ma gueule... :mrgreen:


MAIS DANS TOUS LES CAS, je conseil à chaque fois de prendre un cours avec le pro ou d'essayer de débuter par des stages collectifs.

Personne ne m'a jamais mis son putter dans la gueule donc je pense que ma façon de faire ne doit pas être trop mauvaise... :D :D
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Message par macj » 05 avr. 2019, 16:12

+1
Je n'ai jamais aucun soucis à partager une partie avec des débutants et à leur donner des conseils d'ordre général
Mais je m'abstient de leur donner des conseils techniques qui interférent dans leur swing.
Parce que je considère que c'est leur faire peut être plus de mal que de bien.
En effet savoir faire techniquement et savoir analyser / expliquer c'est deux choses différentes.
Rien de pire que le gars qui te donne 3 ou 4 conseils lors d'une partie (pas toujours pertinents) , on en ressort encore plus paumé qu'avant !
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités