Golf et hautes températures ...

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Golf et hautes températures ...

Message par Lovecat » 22 juin 2019, 11:02

La semaine qui vient risque d'être pour le moins chaude. Quels sont vos trucs pour résister, hors le fait de rester au frais bien sur ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf et hautes températures ...

Message par Franc38 » 22 juin 2019, 11:10

Lovecat a écrit :La semaine qui vient risque d'être pour le moins chaude. Quels sont vos trucs pour résister, hors le fait de rester au frais bien sur ?
Pour moi : eau fraîche mais pas trop à chaque trou en arrivant au green, je joue avec mon chariot et parapluie (anti UV) et je cherche l'ombre autant que possible fringues amples et claires, bermudas et chapeau...

Mais je suis très sensible a la chaleur donc preneur de tout autre truc qui m'aurait échappé !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et hautes températures ...

Message par Stoon42 » 22 juin 2019, 11:48

S'assurer que le refill en eau est possible sur le parcours.
d'ailleurs je lance un sujet polémique mais bordel il y a de l'irrigation de partout sur un parcours qu'est ce que ça coûte d'installer 2 3 robinet le long du parcours. C'est quand même souvent qu'il n'y a rien pendant 18 trous.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Golf et hautes températures ...

Message par David7578 » 22 juin 2019, 12:18

Stoon42 a écrit : 22 juin 2019, 11:48 S'assurer que le refill en eau est possible sur le parcours.
d'ailleurs je lance un sujet polémique mais bordel il y a de l'irrigation de partout sur un parcours qu'est ce que ça coûte d'installer 2 3 robinet le long du parcours. C'est quand même souvent qu'il n'y a rien pendant 18 trous.
C'est irrigué, mais pas forcément potable... Et amener l'eau potable au milieu du parcours c'est cher.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Golf et hautes températures ...

Message par Flaupchotte » 22 juin 2019, 16:38

Franc : j'ajouterai une serviette trempée pour se rafraichir ne serait-ce que les mains, cou, visage ..

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Golf et hautes températures ...

Message par zigrit » 22 juin 2019, 17:50

jouer en normandie ...
ou en bretagne (Nord, le NOOOOORD)
clin d'oeil à Galabru
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Golf et hautes températures ...

Message par zigrit » 22 juin 2019, 18:00

blague à part
un chapeau de paille, ça laisse passer le vent
une serviette à mouiller autour du coup
et de l'eau minérale, bien chargée en sels minéraux mais sans trop de sodium ni sulfate
j'aime bien Quezac
http://www.doctissimo.fr/nutrition/diap ... sai/quezac
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Golf et hautes températures ...

Message par Beninho95 » 22 juin 2019, 19:22

Au passage la serviette humide est très utile à un autre niveau, vous enroulez votre bouteille d'eau avec, la serviette absorbera la chaleur de la bouteille, et l'eau restera fraîche.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Golf et hautes températures ...

Message par Nostressleia » 22 juin 2019, 19:59

Beninho95 a écrit : 22 juin 2019, 19:22 Au passage la serviette humide est très utile à un autre niveau, vous enroulez votre bouteille d'eau avec, la serviette absorbera la chaleur de la bouteille, et l'eau restera fraîche.
ca marche donc aussi avec une biere :mrgreen:

landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 408
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: Golf et hautes températures ...

Message par landes » 22 juin 2019, 21:42

Surtout , un vrai bon chapeau anti-U.V. , anti I.R.( ce qui chauffe ! ) , bien aéré , léger et à large bords , comme les chapeaux français SOWAY , une bonne crème solaire indice 50 teintée ( pour éviter la blancheur cadavérique . . . ) comme celle à l 'eau thermale d 'Avène , La Roche-Posay , ou autre grande marque éprouvée , de bonne lunettes de soleil , un large parapluie de golf , des vêtements amples , clairs et en fibres et tissage adaptés , une serviette mouillée , de l 'eau en abondance , éventuellement supplémentée , à boire régulièrement , avant d 'avoir soif et quelques fruits secs , ou frais ( abricots , pomme , ou la traditionnelle banane golfique ) .
L 'essentiel est de bien s'hydrater , même avec une boisson pas très fraîche , bien que ce ne soit pas très agréable .Par contre , se méfier des boissons trop fraîches qui entraînent un " effet de chasse " .
Important , aussi : tenir compte de sa condition physique , de son entraînement , de sa résistance , de son accoutumance à l 'effort , de l 'heure à laquelle on joue .

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: Golf et hautes températures ...

Message par Tiberius » 23 juin 2019, 05:23

Merci pour les infos. Je ne connaissais pas les chapeaux Soway, c'est corrigé
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

Bend

Re: Golf et hautes températures ...

Message par Bend » 23 juin 2019, 08:42

Vous la gardez où votre serviette mouillée ? Dans une poche spéciale de votre sac ou ailleurs ? Et pour les chapeaux anti UV, je vais regarder ça tiens, ça m'intéresse. Faut voir la tête que j'ai avec :mrgreen:

Gros +1 pour la crème indice 50+, perso je renouvelle sur les bras, le cou et les jambes avant le départ et à mi parcours.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Golf et hautes températures ...

Message par Beninho95 » 23 juin 2019, 16:29

Dans la poche isotherme avec la bouteille et les bananes
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 408
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: Golf et hautes températures ...

Message par landes » 23 juin 2019, 17:13

Si vous le permettez , voici quelques informations complémentaires pour jouer au golf par hautes températures .
Le thé à la menthe , léger et peu sucré , chaud ou froid , est la meilleure boisson désaltérante .
Un petit vaporisateur-brumisateur , comme celui à l 'eau thermale d 'Avène , peut être bien utile par fortes chaleurs . L 'eau d 'Avène est apaisante ( pour la peau , mais pas pour le stress du golfeur . . .) .
Je conseille aussi le BAUME B5 CICAPLAST spf 50 à l 'eau thermale de La Roche-Posay qui est réparateur , apaisant et protecteur anti-marques .
Les chaussettes basses OLYMPIA SPORT en fine maille aérée sont très confortables quand il fait chaud .
Avant de jouer , mangez léger et digérez facile : préférez crudités , salades , viandes blanches et fruits frais , sans alcool , à charcuterie , plats en sauce , fritures , aliments gras et pâtisserie arrosée d'un vieil armagnac hors-d'âge .
Un dernier petit conseil : les chapeaux solaires SOWAY ( qui sont vendus dans certaines pharmacies ! ) ont un bord standard de 7 cm , qui assure une excellente protection , ou sur commande , de 10 cm . En cas d 'overswing , vous risquez de venir toucher l 'arrière du chapeau .
Enfin , dans la mesure du possible , essayez de vous mettre à l 'ombre , entre les coups .
Ce n 'est pas une raison pour envoyer votre balle systématiquement dans les sous-bois !

Bend

Re: Golf et hautes températures ...

Message par Bend » 23 juin 2019, 17:24

Merci pour les bons conseils ;) j'utilise aussi la creme solaire de la roche posay (indice 50) et ça marche tres bien.

Thé à la menthe frais c'est excellent, bien vu :mrgreen:

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Golf et hautes températures ...

Message par Bubble » 23 juin 2019, 18:39

Je ne fais rien de spécial ça passe très bien c pas une course à pied dans le Sahara non plus

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf et hautes températures ...

Message par Franc38 » 23 juin 2019, 18:53

Bubble a écrit :Je ne fais rien de spécial ça passe très bien c pas une course à pied dans le Sahara non plus
Mouais mais tu es quand même 4h dehors, au soleil 90% du temps, par 38-40°... Pas du tout le truc auquel nos corps sont habitués, enfin le mien au moins.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et hautes températures ...

Message par Stoon42 » 24 juin 2019, 08:15

Beninho95 a écrit : 22 juin 2019, 19:22 Au passage la serviette humide est très utile à un autre niveau, vous enroulez votre bouteille d'eau avec, la serviette absorbera la chaleur de la bouteille, et l'eau restera fraîche.
Déja testé en festival pour tenter de rafraichir les bière=> un echec total de quoi remettre en cause les cours de physique!!!
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Golf et hautes températures ...

Message par Beninho95 » 24 juin 2019, 09:03

Stoon42 a écrit : 24 juin 2019, 08:15
Beninho95 a écrit : 22 juin 2019, 19:22 Au passage la serviette humide est très utile à un autre niveau, vous enroulez votre bouteille d'eau avec, la serviette absorbera la chaleur de la bouteille, et l'eau restera fraîche.
Déja testé en festival pour tenter de rafraichir les bière=> un echec total de quoi remettre en cause les cours de physique!!!
Ca marche pas avec les bouteilles en verre je crois.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Golf et hautes températures ...

Message par Lovecat » 24 juin 2019, 10:22

landes a écrit : 22 juin 2019, 21:42 Surtout , un vrai bon chapeau anti-U.V. , anti I.R.( ce qui chauffe ! ) , bien aéré , léger et à large bords , comme les chapeaux français SOWAY , une bonne crème solaire indice 50 teintée ( pour éviter la blancheur cadavérique . . . ) comme celle à l 'eau thermale d 'Avène , La Roche-Posay , ou autre grande marque éprouvée , de bonne lunettes de soleil , un large parapluie de golf , des vêtements amples , clairs et en fibres et tissage adaptés , une serviette mouillée , de l 'eau en abondance , éventuellement supplémentée , à boire régulièrement , avant d 'avoir soif et quelques fruits secs , ou frais ( abricots , pomme , ou la traditionnelle banane golfique ) .
L 'essentiel est de bien s'hydrater , même avec une boisson pas très fraîche , bien que ce ne soit pas très agréable .Par contre , se méfier des boissons trop fraîches qui entraînent un " effet de chasse " .
Important , aussi : tenir compte de sa condition physique , de son entraînement , de sa résistance , de son accoutumance à l 'effort , de l 'heure à laquelle on joue .
Pour les accessoires anti UV, il y a aussi la marque Coolibar qui fait des bonnes choses.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
chino974
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 24 févr. 2019, 07:57
Index : 16,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Île de la Réunion

Re: Golf et hautes températures ...

Message par chino974 » 24 juin 2019, 16:47

David7578 a écrit : 22 juin 2019, 12:18
Stoon42 a écrit : 22 juin 2019, 11:48 S'assurer que le refill en eau est possible sur le parcours.
d'ailleurs je lance un sujet polémique mais bordel il y a de l'irrigation de partout sur un parcours qu'est ce que ça coûte d'installer 2 3 robinet le long du parcours. C'est quand même souvent qu'il n'y a rien pendant 18 trous.
C'est irrigué, mais pas forcément potable... Et amener l'eau potable au milieu du parcours c'est cher.
Pourquoi pas des kiosques buvettes entre les trous ?
One Size Does Not Fit All
Tom Wishon
Bois 1/11° 519SPHR
Bois 3/14° 929HS
Bois 5/18° 929HS
Fers Sterling H5 au LW
Putter Cavity Black 3

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Golf et hautes températures ...

Message par macj » 24 juin 2019, 16:51

perso dés que ça dépasse les 30° j'ai du mal
c'est pas l'envie de jouer qui manque mais je supporte mal les grosses chaleurs et ca influe vraiment sur mon jeux.
Au bout d'une heure ou deux je sens que je perds la concetration et que je ne fais plus rien de bon
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

RomNC
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 09 avr. 2018, 20:52
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Vernon sur Seine

Re: Golf et hautes températures ...

Message par RomNC » 25 juin 2019, 01:33

C'est l'avantage de jouer dans une région tropicale:ici, il y a des kiosques d'eau aux Tees N°5 et N°14 en plus de la fontaine du N°9. Lors du dernier tournoi l'organisateur avait laissé des glacières au 3 et au 12 avec des poches de glace et des bouteilles au cas où...Plus chic, en Australie: la voiturette qui passe et propose des boissons fraiches (mais pas gratuites...). Les premiers départs s'effectuent vers 6h du mat en saison chaude.
Driver Cobra King F9 - 12°
Bois: Callaway Apex UW 19/ Cobra 5 & 7
Hybrids Cobra F 4-5
Hybrids Thomas Golf 6-7-8
Fers Benross Delta X 9-PW
Wedges Inesis 500 50°/55/ 60°
Putter Benross
Balles Inesis 500

"La route est droite mais la pente est raide"

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Golf et hautes températures ...

Message par AuldCom » 25 juin 2019, 09:42

RomNC a écrit : 25 juin 2019, 01:33 C'est l'avantage de jouer dans une région tropicale:ici, il y a des kiosques d'eau aux Tees N°5 et N°14 en plus de la fontaine du N°9. Lors du dernier tournoi l'organisateur avait laissé des glacières au 3 et au 12 avec des poches de glace et des bouteilles au cas où...Plus chic, en Australie: la voiturette qui passe et propose des boissons fraiches (mais pas gratuites...). Les premiers départs s'effectuent vers 6h du mat en saison chaude.
Pas besoin de vivre dans des régions tropicales ou si lointaines pour ce genre de services, le parcours de mon club dispose de quatre fontaines étalées tout les 4-5 trous. De plus, nous avons aussi une voiturette proposant des boissons fraîches de juin à septembre. Mais c'est sans doute un avantage "de riche" en étant membre dans un club privé, car sur ce dernier point, je ne l'ai que rarement vu sous nos contrées (alors que c'est très commun aux USA par exemple).

Même si elle peut clairement influencer mes performances, les fortes chaleurs ne me dérangent pas plus que ça pour jouer. Je suis juste plus attentif à l'hydratation (il m'arrive de boire 3 à 4 litres sur une partie) et à remettre de la crème solaire au turn. Il m'arrive aussi, en vacances, de prendre une voiturette.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 408
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: Golf et hautes températures ...

Message par landes » 25 juin 2019, 10:39

Oui , il n 'est pas nécessaire de jouer sur des golfs lointains pour bénéficier de services ambulants de boissons fraîches-petite restauration sur le parcours .
Certains golfs livrent même la voiturette , au départ , avec des bouteilles d 'eau fraîche dans un coffre isotherme intégré .
Petit détail : je change de gant sur le parcours quand il est imbibé de sueur .
Quand il fait chaud , les dames jouent en jupette , et c 'est mieux ainsi .
Les hommes peuvent-ils jouer en kilt ?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf et hautes températures ...

Message par Franc38 » 25 juin 2019, 11:19

landes a écrit :Oui , il n 'est pas nécessaire de jouer sur des golfs lointains pour bénéficier de services ambulants de boissons fraîches-petite restauration sur le parcours .
Certains golfs livrent même la voiturette , au départ , avec des bouteilles d 'eau fraîche dans un coffre isotherme intégré .
Petit détail : je change de gant sur le parcours quand il est imbibé de sueur .
Quand il fait chaud , les dames jouent en jupette , et c 'est mieux ainsi .
Les hommes peuvent-ils jouer en kilt ?
Le kilt c'est chaud... Aéré mais chaud !

Par contre le bermuda ample en toile de parachute c'est possible et bien agréable :D

Et sans faire dans le super privé ou l'exotique, il y a des fontaines d'eau tous les 4/5 trous au Roncemay en Bourgogne...
Par contre les cart-girls avec boissons fraîches en tout genre et snacks, je n'ai jamais eu la chance d'en croiser en Europe. Sinon sur des compètes par équipe, un passage des organisateurs avec quelques barres Mars et des canettes... Mais c'était "artisanal".

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

RomNC
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 09 avr. 2018, 20:52
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Vernon sur Seine

Re: Golf et hautes températures ...

Message par RomNC » 25 juin 2019, 11:53

Ah, la Suisse...Y a t-il quelque chose qui n'y soit pas prévu ???
Est-il vrai que les short sont interdits en Europe ? :o :o
Driver Cobra King F9 - 12°
Bois: Callaway Apex UW 19/ Cobra 5 & 7
Hybrids Cobra F 4-5
Hybrids Thomas Golf 6-7-8
Fers Benross Delta X 9-PW
Wedges Inesis 500 50°/55/ 60°
Putter Benross
Balles Inesis 500

"La route est droite mais la pente est raide"

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Golf et hautes températures ...

Message par Beninho95 » 25 juin 2019, 11:59

RomNC a écrit : 25 juin 2019, 11:53 Ah, la Suisse...Y a t-il quelque chose qui n'y soit pas prévu ???
Est-il vrai que les short sont interdits en Europe ? :o :o
Non non, dans la plus part des club tu peux sortir ton bermuda :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

RomNC
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 09 avr. 2018, 20:52
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Vernon sur Seine

Re: Golf et hautes températures ...

Message par RomNC » 25 juin 2019, 12:06

Non seulement on a le bermuda mais dessous c'est maillot de bain, car au tee N°15, le hors limite c'est la plage, et dans l'obstacle d'eau du 18, il y a des requins bouledogues... 8)
Driver Cobra King F9 - 12°
Bois: Callaway Apex UW 19/ Cobra 5 & 7
Hybrids Cobra F 4-5
Hybrids Thomas Golf 6-7-8
Fers Benross Delta X 9-PW
Wedges Inesis 500 50°/55/ 60°
Putter Benross
Balles Inesis 500

"La route est droite mais la pente est raide"

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Golf et hautes températures ...

Message par Beninho95 » 25 juin 2019, 12:34

RomNC a écrit : 25 juin 2019, 12:06 Non seulement on a le bermuda mais dessous c'est maillot de bain, car au tee N°15, le hors limite c'est la plage, et dans l'obstacle d'eau du 18, il y a des requins bouledogues... 8)
Alors ici, ''la plage'' c'est les bunkers, et ''les bouledogues'' c'est le gros c***ards qui beuglent sur les parcours :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Golf et hautes températures ...

Message par Garicoubis » 25 juin 2019, 15:24

Beninho95 a écrit : 24 juin 2019, 09:03
Stoon42 a écrit : 24 juin 2019, 08:15
Beninho95 a écrit : 22 juin 2019, 19:22 Au passage la serviette humide est très utile à un autre niveau, vous enroulez votre bouteille d'eau avec, la serviette absorbera la chaleur de la bouteille, et l'eau restera fraîche.
Déja testé en festival pour tenter de rafraichir les bière=> un echec total de quoi remettre en cause les cours de physique!!!
Ca marche pas avec les bouteilles en verre je crois.
Hello !

Hydratation par forte chaleur : ne pas confondre sensation et hydratation ! Boire frais ça fait du bien mais enclenche un processus physiologique du corps. De même boire beaucoup, voire trop, provoque une grosse perte de sels minéraux par le drainage.

La température idéale pour une bonne hydratation devrait se situer autour de 13 ou 15 degrés. Plus basse, le corps perçoit un signal de refroidissement et se remet en chauffe.

La veille d'un parcours n'hésitez pas à prendre un potage de légumes (potage "maison" car les briques contiennent du sucre) !
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Golf et hautes températures ...

Message par AuldCom » 26 juin 2019, 08:07

RomNC a écrit : 25 juin 2019, 11:53 Ah, la Suisse...Y a t-il quelque chose qui n'y soit pas prévu ???
Est-il vrai que les short sont interdits en Europe ? :o :o
Mon parcours est en France, avec certes 80% de membres suisses ! :wink:
Jamais entendu de restriction sur les bermudas où que ce soit en Europe !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf et hautes températures ...

Message par eglishadow » 26 juin 2019, 10:44

Pour la boisson , je recommande de boire salé … en effet j'ai eu des crampes en début de saison sur le Grand St Emilionnais, du moins toute la nuit qui précédait après le MP de Teynac avec Vince , Corsaire et Régis
Donc ne pas attendre d'avoir soif mais boire un peu salé.
Vendredi dernier, j'ai aidé un ami anglais à tourner une part d'un film en préparation (Speed is expensive) sur Montlhéry, dans ce cas je n'avais pas bu assez puisque rien n'était prévu, bu très peu, mangé juste une banane dans la journée en attendant le feu vert du tournage, et là très orageux avec au moins plus de 20 prises, j'en suis sorti essoré = crampes terribles sur tous les muscles des jambes la nuit, après j'ai mangé salé et bu : OK !

je devais emmener l'équipe senior ce jour pour jouer à Vezac demain matin épreuve qui a été annulée pour cause de canicule mais je soupçonne Ste Agathe d'avoir demander l'annulation Vezac n'aimant pas du tout annuler
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf et hautes températures ...

Message par Franc38 » 26 juin 2019, 12:07

Une "bonne" boisson pour ce genre de conditions c'est
Eau fraiche
citron
miel
et quelques pincées de sel (qui ne se sent pas du fait du citron et du miel).

Effectivement quand on transpire beaucoup on perd de l'eau (et ça a un effet très marqué sur la performance musculaire et mentale : capacité de concentration etc. pas bon pour le score) et aussi beaucoup de sels minéraux. Et eux aussi sont importants, sans ça crampes, déchirures et autres sales trucs risquent de nous tomber dessus.

Mais on peut récupérer des sels en buvant de l'eau minérale ou (je préfère, niveau goût) en mangeant des trucs salés, genre mélange de noix...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Golf et hautes températures ...

Message par Garicoubis » 26 juin 2019, 14:46

Hello !

Pendant quasi 15 ans j'ai nagé, pédalé, couru, et beaucoup transpiré. J'ai fonctionné au début avec des boissons isotoniques et des gels/barres. Mais quand j'ai découvert 2 produits de chez Overstim, avec eux, je suis passé moitié iso/moitié eau :

https://www.overstims.com/boissons-ener ... iquide-640 (pour info le chocolat passe mieux si le bidon perd sa fraîcheur)

https://www.overstims.com/boissons-ener ... ique-boite (avant c'était un bouillon de poule, mais ça passait bien pour casser le goût du sucre)
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 408
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: Golf et hautes températures ...

Message par landes » 29 juin 2019, 17:20

De retour de conditions caniculaires particulièrement éprouvantes , même en partant tôt le matin , sur le magnifique mais long et difficile parcours de Las Margas , tracé par José - Maria Olazabal dans les Pyrénées Aragonaises , au milieu d' un site minéral unique façonné par l 'érosion , je me permets encore quelques conseils complémentaires qui peuvent être utiles par fortes chaleurs .
Emportez , si possible , quelques serviettes rafraîchissantes , ou quelques rince-doigts : cela vous permettra d 'essuyer la sueur des mains et des grips sur le parcours .
Une légère friction avec le gel " Fraîcheur intense PEDI RELAX " à la menthe poivrée et aux huiles essentielles ( arnica , ruscus , caféine ) , apportera un soulagement immédiat et une fraîcheur reposante à vos pieds et jambes échauffés .
Vivement la fin de l 'épisode caniculaire . . .

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Golf et hautes températures ...

Message par PBA31 » 03 juil. 2019, 22:00

Perso je loue une voiturette :lol: :lol:

Je m arrête au 9 pour une pause

Et je joue aussi avec deux gants de pluie extrafins mouillés ( pour gérer la transpiration et les uv )
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

letgox
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2021, 19:27
Index : 36

Re: Golf et hautes températures ...

Message par letgox » 14 mars 2021, 19:37

Moi j'utilise une crème solaire spécifique pour les golfeurs : ***BIIIIIIIIIIP*** :) Super efficace
c'est sympa car il y a un applicateur et comme ca je n'en ai pas plein les mains .
je l'ai acheté à Joyenval mais je crois qu'il y en dans pas mal de proshops.
Il y a aussi un site web : www.dermaswing.com

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Golf et hautes températures ...

Message par vpl » 14 mars 2021, 19:53

C'est bien pour une première intervention de participer à une petite file sympa sans trop de passion...
Cet après-midi j'étais sous la pluie, c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux contre les coups de soleil !

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités