Free drop

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Free drop

Message par Garicoubis » 27 sept. 2019, 12:40

Hello !

Les pros jouent mieux que nous et en plus ils ont des centaines de spectateurs pour voir leurs balles égarées, les retrouver, voire même damer involontairement certains endroits pour qu'ils aient des lies super jouables dans des zones qui devaient normalement leur compliquer la vie.

Alors pourquoi bénéficient-ils de free drop lorsqu'ils se perdent dans une tribune ??? :roll:

Quand ils reconnaissent les parcours les tribunes sont déjà là et ne poussent pas dans la nuit. Certains mêmes les utilisent comme stratégie de jeu pour stopper leur balle dans un endroit safe comme s'ils jouaient un bunker par sécurité.
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Free drop

Message par Corsaire » 27 sept. 2019, 12:52

Salut,

Car c'est un élément non naturel. Si il y a des obstacles non naturels sur ton parcours, en principe, tu as le droit de te dropper.
Dernier exemple en date, un compteur EDF 1m devant moi dans la ligne de jeu :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Free drop

Message par Franc38 » 27 sept. 2019, 12:55

Ben les tribunes sont des instructions inamovibles. Comme les bancs ou autres panneaux ou arbres avec tuteurs sur nos golfs.
On petit s'en dégager sans pénalité si ça gêne notre stance ou notre swing. Les règles étant les mêmes pour tout le monde les top pros peuvent aussi se dégager "gratos".

OK, on peut avoir l'impression qu'ils abusent. Mais c'est surtout nous qui, ne connaissant pas assez bien les règles, ne les utilisons pas assez à notre avantage... Le R&A avait fait une vidéo sur ce point il y a quelque temps, essayant d'expliquer a "Joe Golfer" que les règles ce n'était pas qu'un truc négatif et des "punitions" mais plutôt un standard pour que soient traités de façon similaires les cas similaires et que ça pouvait tout a fait nous être favorable (et que c'est pour ça qu'il fallait les connaître sur le bout des doigts, ces règles)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Free drop

Message par Stoon42 » 27 sept. 2019, 13:01

et puis après tout les règle sont les mêmes pour tout le monde personne n'est avantagé. Il faut juste savoir tirer le meilleur de chaque situation et contexte
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Free drop

Message par Garicoubis » 27 sept. 2019, 13:42

Corsaire a écrit : 27 sept. 2019, 12:52 Salut,

Car c'est un élément non naturel. Si il y a des obstacles non naturels sur ton parcours, en principe, tu as le droit de te dropper.
Dernier exemple en date, un compteur EDF 1m devant moi dans la ligne de jeu :)
Hello !

Oui je sais bien tout ça mais je trouve que pour compenser les "aides extérieures" dont bénéficient les pros ces tribunes devraient être considérées autrement.

Petit question dans le même esprit : un bout de ruine dans la forêt est aussi un élément non naturel ?
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Free drop

Message par Stoon42 » 27 sept. 2019, 14:02

Garicoubis a écrit : 27 sept. 2019, 13:42
Corsaire a écrit : 27 sept. 2019, 12:52 Salut,

Car c'est un élément non naturel. Si il y a des obstacles non naturels sur ton parcours, en principe, tu as le droit de te dropper.
Dernier exemple en date, un compteur EDF 1m devant moi dans la ligne de jeu :)
Hello !

Oui je sais bien tout ça mais je trouve que pour compenser les "aides extérieures" dont bénéficient les pros ces tribunes devraient être considérées autrement.

Petit question dans le même esprit : un bout de ruine dans la forêt est aussi un élément non naturel ?
Ba si la ruine etait là avant le parcours je dirais que non.

ces aides sont pour tout le monde. C'est un paramètre comme un autre à prendre en compte dans leur analyse du risque et de la stratégie à adopter. il n'y a pas d'injustice. S'il n'y avait pas de commissaire pour chercher les balles ils attaqueraient surement moins. Les zones où louper sont également différente avec ou sans spectateur ou tribune. Le parcours est dans un set up différent. Si le débat c'est l'avantages par rapport à pierrot JOUEURDUDIMANCHE, on peut aussi signaler que les greens sont souvent bien plus ferme, roulant et moins receptif pour les pros. Mais de toute façon ils ne faut pas se comparer comme ça. Et puis un parcours change avec les saisons (feuilles dans les arbre par exemple, ou plug dans la boue vs roule sur FW ferme).

C'est une configuartion du parcours à un moment donné
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Free drop

Message par Bubble » 27 sept. 2019, 14:05

Les pro peuvent se dégager la ligne de jeu mais pas nous seule différence vu la taille imposante des tour télé et tribunes

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Free drop

Message par Alby » 28 sept. 2019, 17:30

Ce n'est pas le pro qui peuvent se dégager pour la ligne de jeu, c'est la Règle des TIO; les tribunes ne sont pas des "obstruction" comme les autres, mais elles sont des TIO, et pour les TIO on peut se dégager aussi s'il y a interference sur la ligne de jeu.

Il est pourtant vrai que nous, nous n'avons presque jamais des TIO (tribunes, tour télé, etc...) dans nos compétitions :D

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Free drop

Message par Franc38 » 28 sept. 2019, 21:04

Alby a écrit :Ce n'est pas le pro qui peuvent se dégager pour la ligne de jeu, c'est la Règle des TIO; les tribunes ne sont pas des "obstruction" comme les autres, mais elles sont des TIO, et pour les TIO on peut se dégager aussi s'il y a interference sur la ligne de jeu.

Il est pourtant vrai que nous, nous n'avons presque jamais des TIO (tribunes, tour télé, etc...) dans nos compétitions :D
Ha c'est quoi cette règle ? On a un pylône électrique au milieu du fairway et pour nous il est "partie intégrante du parcours" (ce soir encore j'ai essayé de passer a travers mais j'ai touché une poutrelle et fini 40m court et 20m à droite de la cible).

C'est une règle local optionnelle ? Ou au contraire notre pylône est partie intégrante via règle locale optionnelle ?

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Free drop

Message par Alby » 29 sept. 2019, 18:42

Non le pylône électrique a le même status pour nous et pour les pros (Obstrution inamovable).
Je vuolais dire que les TIO tels que les tribunes pour le public ou les tour de la télé ne sont jamis pas presents sur nos parcours du dimanche (je crois... tu joue avec les tribune pour le public toi?? :D :D ) et que les TIO ont des règles de degagement un poil differentes des obstructions inamovables.

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités