Coup de gueule Golf Up Grimaud

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

LeCoyote
Messages : 14
Inscription : 30 août 2019, 08:27
Index : 25,4

Coup de gueule Golf Up Grimaud

Message par LeCoyote » 28 sept. 2019, 18:31

Bonjour à tous,
Dans le var à Grimaud (entre Ste Maxime et St Tropez) il y a depuis 2 ans un pitch and Putt 9 trous 100% synthétique.
Sceptique au départ c'est très sympa à faire de temps en temps. Pour jouer avec un copain débutant sans pression pour lui ou aussi pour améliorer son petit jeu (en partie).
Le tour se fait entre 50min et 1h15
Super tarif forfait journée en illimité à 25€ (de mémoire)

Bref que des choses bien et une Equipe hyper sympa avec une installation au top du top. D'ailleurs c'est un peu un Top Golf au niveau qualité des installation. Donc du top.

Mais.... (oui forcément le titre du sujet ne serait pas le même :D )
Aujourd'hui il y avait une compétition officielle. La Ryder Cup.
Ok, super concept. Je suis fan et je m'inscris il y a quelques semaines.

Le golf est à 45 min de chez moi. Je prends un peu de marge, plus le temps de l'échauffement et quelques sceaux.
Pour un départ de la compétition en Shot gun à 10h, me voilà lèvé un samedi à 6h40 :shock:
Ma motivation est la et je suis heureux d'y aller.

J'arrive à 8h pour l'ouverture.
Personne jusqu'à 8h30.... donc 30 minutes à attendre pour rien. Car physiquement impossible d'aller au practice sans passer par l'accueil.

Un peu avant le départ je regarde la liste des équipes. 30 inscrits et plus de 50% d'index 54.
Je trouve ça qd même bizarre. Et je vois arriver un groupe de jeunes hommes et femmes. Environ 15 personnes.
Le style et l'attitude me mettent la puce à l'oreille (car je travaille dans le marketing et la com')....
Il se trouve que se sont des influenceurs invités par le golf pour un "Instameet" (un événement d'instagrameurs pour faire la promotion de quelque chose)

On se retrouve donc avec 50% des joueurs qui n'ont jamais joué au golf pour une compétition classée. Ils ont juste fait 30 minutes de cours avant le départ.

J'adore le principe de faire ce genre d.operation pour promouvoir le golf à une autre cible et non golfeur.
Mais sérieusement sur une compétition ? À mon avis ça a été mis en place au dernier moment car pas assez de monde. On aurait été 15 joueurs. Pour un en Ryder Cup, c'est pas top.

Les deux personnes influenceurs avec moi étaient vraiment super sympa.
Mais le rythme était super long de partout. On a mis 2h...
Toutes les équipes étaient constituées de deux joueurs et 2 influenceurs.

Même si ils étaient super sympa, impossible de se mettre dans le jeu mentalement. C'était très frustrant.

Je ne fait presque jamais de compétition (c'est ma 3eme de toute ma vie de golfeur). Et ça demande des "sacrifices" de temps sur la vie de famille.
J'attends donc de passer un bon moment golfique.

Impossible d'être bien concentré (je vous passe les moments de 10 ou 15 minutes où ils font des photos, vidéo et vidéo de drones alors qu'on doit jouer).

En plus, je me suis transformé en coach. Même si c'est très sympa et que je le fait avec plaisir qd on me demande, ce n'est pas le sujet en compétition.

Et dernier chose. Les deux organisateurs de l'événement m'ont confirmé qu'ils étaient invité par le golf pour faire cette promotion. Ok ça c'est normal ils font de la pub.
Mais moi j'ai payé mon Green fee.
Et en plus j'ai participé à les aider à promouvoir Golf Up.

Je trouve toute cette organisation très déplacée.
Ils auraient dû nous appeler pour nous demander si on voulait maintenir l'inscription et aider les jeunes. Et nous inviter pour le principe tout de même.

Qu'en pensez-vous ?
1991 : début du golf (11 ans)
1997 : carte verte -> 32.7
1998 : arrêt
2019 : reprise -> 25,4
2020 : .... objectif <15 en septembre

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Coup de gueule Golf Up Grimaud

Message par Franc38 » 28 sept. 2019, 21:00

Comme toi, je trouve que c'est bien de faire decouvrir le golf a des populations jeunes et que le faire via des "influenceurs" Instagram/YouTube etc. c'est une très bonne idée.

Mais comme toi je pense que ce n'est pas à faire dans une compète sauf a ce que ce soit balisé et calibré pour (comme les pro-am "célébrités" sur les tours et autres événements du même style). Là les golfeurs "normaux" étaient pris en otages et contrairement aux pros qui sont payés dans les pro-am, vous vous payiez... Donc pas cool du tout pour vous.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

LeCoyote
Messages : 14
Inscription : 30 août 2019, 08:27
Index : 25,4

Re: Coup de gueule Golf Up Grimaud

Message par LeCoyote » 29 sept. 2019, 06:59

Merci Frank38!
Exactement. "Pris en otage" c'est bien ça.
Quelle frustration de se préparer mentalement à jouer une compétition plusieurs jours avant pour finalement decouvrir ça.

Ce qui est dommage pour Golf Up, c'est que sur la Côte d'Azur la concurrence des golfs est hard. Il y a le choix.
Je vais d'aillleurs prochainement tester le pitch and putt de Mandelieu la Napoule. Et à Roquebrune sur Argens il y aura un 9 trous à la fin de l'année (il y a déjà un 18).
Leur golf n'a que deux ans. Ils devraient veiller aux golfeurs locaux un peu mieux.
1991 : début du golf (11 ans)
1997 : carte verte -> 32.7
1998 : arrêt
2019 : reprise -> 25,4
2020 : .... objectif <15 en septembre

Francois83120
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2023, 16:15
Index : 18,3

Re: Coup de gueule Golf Up Grimaud

Message par Francois83120 » 24 janv. 2023, 16:23

Et en 2023 c’est encore pire….

Nous arrivons pour acheter des clubs avec ma femme, la vendeuse ne sait pas nous renseigner et nous oriente vers son supérieur au restaurant.

Celui-ci est attablé complètement saoul avec un ami et nous renvoi vers le Proshop.

Au final on nous propose de prendre rendez vous pour essayer nos clubs…..bref endroit à éviter si vous rechercher de la compétence pour vos achats!!!

De plus le practice est mal entretenu les balles sont complètement usées mais le tarif reste exorbitant à 8€ le seau de 40 balles.

Fuyez fuyez!!!!

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités