pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
aMAZing
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 14 août 2018, 11:07
Index : 26,6

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par aMAZing » 08 oct. 2019, 20:10

Un clubhouse sympa. Un joli cadre au départ du 1.
Un parcours vallonné avec des arbres .

Des bunkers pour défendre les Greens mais pas trop sur les fairway

Quelques doglegs et un ou deux plans d eau Max

Des greens variés dans les pentes
driver Tsi 2
B3 TS2 15
U510 18
F5-P taylormade M6
718 Ap3 48
Taylormade MG 54
Callaway jaws 60
Putter odissey ten triple track
sept 18 : 54
sept 21 :24,3

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par Franc38 » 08 oct. 2019, 20:20

pour moi c'est
- des pentes sur les fairways et sur les greens... Plat c'est moins drôle
- de jolies vues/paysages
- des greens qui roulent "pur"
- entretien au moins moyen, c'est surtout important sur les greens, et les bunkers. Fairways et départs je peux vivre avec du trèees moyen (c'est le jeu, c'est le links originel, d'avoir parfois des lies presque nus, du sable avec quelques touffes, etc.)

mais bon, surtout, des pentes et des vues, avec des greens qui roulent "juste".



EDIT Je me rends compte à me relire que ce qui me plaît c'est un links, quoi. Et que dans un "parkland" quand il y a des cotés links ça me plaît plus.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par Corsaire » 08 oct. 2019, 20:23

Un bon accueil, un sourire avant le 1, j'aime bien :)
Un entretien très bon des départs / prégreen / greens, le reste j'accorde un peu moins d'important
Un tracé un peu valloné, de l'eau, des arbres, de la variété dans les shots à jouer.
Peu de coups en aveugle, comme Vince, pas fan de ça, et pas d'intérêt golfique.
J'aime les trous où tu peux attaquer avec un gros drive si t'es chaud, mais pouvoir aussi le jouer safe, j'aime avoir plusieurs options, devoir réfléchir :)
Être dans la forêt est un plus...

Enfin un golf où je vais prendre du plaisir :)

Je crois que j'ai résumé St Emilion :oops: :oops: :oops:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par eglishadow » 08 oct. 2019, 21:37

vincemomo a écrit : 08 oct. 2019, 20:03 la question probablement déjà posée, c'est quoi pour vous un bon golf?

pour moi: entretien au pire moyen plus, il faut au moins des bons départs, bunkers, bords de greens, greens
un cadre sympa, peu importe, bord de mer, ou forêt, ou campagne vallonée, si possible peu bruyant
un tracé franc, avec peu ou pas de blind shots, ou genre facile à imaginer visualiser, et des trous "à options", genre plusieurs choix avec un rapport risque/ récompense non nul..., varié visuellement et dans le type de shots, mises en jeux et attaques de greens...

et vous?
vince
ah tiens , belle idée, j'y pensais justement !
merci :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par tomcat » 08 oct. 2019, 22:08

Un parcours qui me laisse l'option entre le fairway a droite ou a gauche du trou que je joue :mrgreen: :arrow:

Perso j'aime bien
- Un beau clubhouse/resto et un practice digne de ce nom...avec une bonne zone d'entrainement si je suis abonne.
- Des fairways moquette type links
- Des departs plats !!! et entretenus comme des greens
- Des pre-greens / greens top
- Des options de drapeaux interessantes
- Des trous avec de l'eau
- Des bunkers avec du vrai sable
- Quelques arbres et du silence... Je veux etre depayse. Les animaux sont un plus (le renard qui pisse sur le drapeau du 10 lors de mon dernier parcours alors que je suis en pleine approche roulee... J'ai kiffe grave :lol: ).
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par tomcat » 08 oct. 2019, 22:09

Image


Sent from my iPhone using Tapatalk
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par Maxinpar » 08 oct. 2019, 23:48

Bonne et vaste question.

Je vais peut etre commencer par l'inverse: les choses que je n'aime pas trop dans les parcours golfs:

- Les parcours plats
- Les supermarches (les trous se longent les uns les autres et il est parfois difficile de differencier un trou d'un autre)
- Les doglegs a plus de 45 degres
- Les pars 4 / 5 ou il y a un layup force a 175m+
- Les bunkers de fairways trop profonds (genre impossibility d'esperer aller au green)
- Les bunkers construits d'une telle maniere que la balle finira souvent contre la levre d'entree du bunker
- Les pars 3 tres longs avec des greens soit trop petits soit trop vallonnes pour une telle distance
- Les trous tres difficiles qui n'offrent pas de bail out (notamment les pars 3)
- Je me suis malheureusment habitue au fil des annees a de tres tres bons entretiens...
- Les parcours trop bruyants (genre en plein centre ville)... mais bon je peux faire avec :)
- Les trous ou la difficulte du trou vient du fait que c'est juste tres etroit et / ou long.
- Les trous ou l'on peut mettre un tres bon drive, se retrouver sur le tiers gauche / droite du fairway et ne pas avoir un coup au green.
- Je ne suis pas ultra fan des coups en aveugle, mais ca devient rare (ou plutot ca ne se trouve vraiment plus que sur des parcours qui ont 100+ ans).
- Les obstacles planques. Pete Dye en a mis quelques uns sur son parcours a Barbaroux et c'est tout simplement cruel.

Ce que j'aime dans un trace:

- Des trous qui offrent des options. Meme des trucs simples comme "cote droit du fw offre un meilleur angle au green, mais c'est aussi plus risque car il y a des obstacles de ce cote la".
- Personallement j'aime avoir du denivele sur un parcours, je trouve que visuellement ca en jette :)
- Je suis suffisament chanceux pour habiter sur une des plus belles cotes du monde et jouer des parcours sur des falaises avec des oceans a perte de vue... eh bien ca en jette aussi :)
- Mais j'aime aussi bcp les parcours boises, et sans etre un ecolo pur souche, avec l'age j'ai decouvert en moi une certaine appreciation pour les arbres, les diffeentes especes, les couleurs, leurs formes etc. J'ai bcp apprecie jouer St Cloud qui a ete une balade sensationnelle.
- L'utilisation du terrain "brut". Pas toujours facile a voir ou imaginer, mais j'ai joue des parcours ou les trous ont ete simplement "poses" dans le terrain naturel. On voit les dunes, les bosses, les valles etc qui etaient (je pense) deja la avant l'arrivee du golf.
- Avoir l'impression d'etre seul au monde. C.f. St Emillion. Ou un de mes parcours preferes an Australie Bonville: on a vraiment l'impression d'etre paume dans la foret tropicale avec juste le drole de bruit d'oiseaux (tropicaux aussi) et l'echo des frappes fracassantes au driver :)
- Mais a contrario j'ai aussi un faible pour un bon vieux "resort course" a l'americaine avec les fairways tondus en carreaux, les belles viallas avec piscine le long des trous, la fontaine sur le lac devant le 18 :)
- Je reste toujours sensible a un trou avec des water-carry. Comme le 9 a St. Emillion, le 7 a NSW GC (un des plus beaux trous au monde) et tant d'autres

La je ne parle que de trace, mais comme Corsaire je suis un incoditionnel du "whole package" qui commence a la grille d'entree, passe par l'acceuil, le shop, le parctice, le club-house, les vestiaires etc.

Bon je me relis, et j'aime un peu tout. Je ne me cantonne pas a un "type" de golf, mais je crois que j'aime les parcours qui restent pour moi "memorables" et il y a visibelemnt pas mal de criteres qui peuvent rendre un trou ou un trace memorable.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par Al3X » 09 oct. 2019, 00:26

Pour moi ça commence par l'infrastructure en général, accès, parking, clubhouse, zones d'entraînement, balles de practice en bon état.
Le bar, et le restaurant, c'est un plus non négligeable!

J'aime bien que la nature soit très présente, fleurs, arbres, animaux, c'est sympa.

Niveau jeu, comme tout le monde un minimum d'entretien, je ne tiens pas trop compte si les conditions météo s'en mêlent, comme par ex sécheresse avec les restrictions d'eau.
J'aime bien finir une partie en ayant joué tous mes clubs.

Il n'y a vraiment que deux choses que je déteste:
- envoyer un départ, balle qui pitch sur le fairway, mais roule vers le rough doucement. Et là, elle est introuvable... tellement le rough est haut, aplatit par les pas les les voiturettes... grosse punition pour une petite erreur...
- rester poli avec les cons quand t'es pas payé pour ça :lol: c'est aussi une part d'un club, son ambiance générale, les gens qui le fréquentent
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

aMAZing
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 14 août 2018, 11:07
Index : 26,6

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par aMAZing » 09 oct. 2019, 05:31

Pour ceux qui aiment les arbres
Je vous conseille mon 9 trous double départ de St Quentin mesnil dans le 02.

On arrive à la meilleure période avec une orgie de couleurs différentes. C est magnifique .

Et à 40€ le green fee 18T.
driver Tsi 2
B3 TS2 15
U510 18
F5-P taylormade M6
718 Ap3 48
Taylormade MG 54
Callaway jaws 60
Putter odissey ten triple track
sept 18 : 54
sept 21 :24,3

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par clement34 » 09 oct. 2019, 08:00

Perso, les départs style moquette je m'en cogne un peu (même si c'est un plus). De toute façon je tape sur tee! Par contre faut que ca soit plat.

Greens et tour de green doivent être nickels avec une belle délimitation des hauteurs de coupe (green/collier de green/pre green…)

Greens bien défendus (bunk de sable ou d'herbe, eau, green surélevés)

Fairways moquette, herbe dense et sol souple (bien sablé) apportent un réel confort de jeu

Du bon sable dans les bunkers (bordel de m...!!)

Horreur des trous tout droit.

options de mises en jeu plus ou moins payante (genre tu peux couper le dog leg mais faut réussir le shot sinon punition)

Pas forcément vallonné (même si c'est toujours sympa) mais fairway pas plats non plus. J'ai le trou 16 chez moi sur lequel y'a pas de dénivelé mais y'a des petites ondulations du fairway

Les golfs avec fairways parallèles c'est NIET et globalement j'aime bien me sentir isolé sur chaque trou

Une belle nature avec de beaux et vieux arbres pour le plaisir de de la ballade (donc souvent des golfs avec un peu d'ancienneté)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par Stoon42 » 09 oct. 2019, 08:04

Pour moi il y a a deux types de sorties golf.
n'étant pas abonné je n'ai pas a faire de choix sur un parcours quebje vais majoritairement jouer.
du coup chaque sortie est un peu un événement il me convient donc de me. Poser la question de l'objectif de la sortie. Donc le premier scénario est que j'ai surtout envie de profiter du beau temps prendre l'air et me bouger un p. Dans ce cas j'aime un parcours avec un joli cadre u'e bonne ambiance pas bruyant etc. Entendre les oiseaux chanter ou les vagues déferler.
Et le deuxième scénario est que j'ai envie de challenge de compétition (avec moi même), de m'amuser. Et pour ça j'aime les parcours qui offrent plusieurs options sur les coups a jouer. Les parcours qui récompense les bon coups qui penalisent les mauvaises coups proportionnellement aux mauvais coups. A contrario je suis pas fan des parcours qui permettent de dévisser de 50m et faire le par.
Je déteste les coups a l'aveugle et les dénivelé de 20 surtout sur les par3.
Le bon entretient est pour moi un bonus mais surtout a mettre en phase avec le prix du GF (j'ai toujours ce chantaco indigne de cette été en travers de la gorges).
Tant que les green tiennent a peu près la ligne ca me va
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par Corsaire » 09 oct. 2019, 08:27

Stoon42 a écrit : 09 oct. 2019, 08:04 j'ai toujours ce chantaco indigne de cette été en travers de la gorges
Je l'ai découvert pour la première fois en début d'année (mars je crois), il était juste magnifique... Des trous avec départs sur tapis à cause des travaux, mais sinon c'était vraiment top... Bizarre qu'en été, ça soit comme tu le décris... :shock:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par caplam » 09 oct. 2019, 08:38

Comme je l'ai déjà lu plus haut j'ai horreur des golfs avec les trous dont les fairways sont tous parallèles et sans reliefs; c'est lassant, sans intérêt et on finit par ne plus savoir sur quel trou on est.
J'aime bien voir des golfs ou l'on a une progression à travers un paysage et le relief est bien exploité.
Au niveau entretien je ne pense pas être super exigeant mais avoir au minimum des départs plats, des greens avec une roule régulière (et surtout homogène entre eux). J'aime bien avoir plusieurs hauteurs de rough; des fois on voit des fairways bordés par un rough relativement court et étroit et juste derrière de méchants chachis ou trouver une balle relève de l'exploit.
Je ne suis abonné nulle part mais le golf idéal pour m'abonner devrait proche de chez moi ou du boulot; c'est déjà assez chronophage pour se rajouter 1h ou 1,5h de route. J'aimerai bien aussi avoir une bonne zone d'entrainement qui laisse très souvent à désirer.
En fait j'aime bien la réponse de max. On peu apprécier des golfs radicalement différents si l'ensemble est cohérent.
Et comme j'ai commencé le golf à une période où j'avais besoin de me vider la tête, j'apprécie beaucoup lorsque c'est peu fréquenté et qu'on a l'impression d'être seul au monde.

edit: je n'ai pas vu beaucoup de golf différents mais en fait celui sur lequel j'ai commencé (Saint Saens) est vraiment super même si parfois l'entretien peut laisser à désirer et que la zone d'entrainement n'est pas terrible.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par phil59 » 09 oct. 2019, 10:22

je distingue les bons golfs pour être membre et ceux pour jouer en green-fee

pour être membre
- qualité du parcours
- amusant à jouer de nombreuses fois (certains beaux parcours peuvent devenir ennuyeux à la longue)
- convivialité et accueil
- proximité
- bar et restaurant
j'ai été membre à La Sorelle quand j'habitais Lyon malgré la distance (60km) mais je n'aurais jamais changé de golf tant je m'y sentais bien , par ailleurs de loin la meilleure table des golfs de la région et les paysages sont magnifiques.
Actuellement je suis membre au SART et j'habite à 100m , J'adore ce parcours où je ne m'ennuie jamais , la qualité du parcours n'a pas cessé de s'améliorer depuis 5 ans surtout les greens et les fairway ainsi que les nombreux sous-bois, il reste à améliorer certains bunkers, départs et pré-greens,
la table est bonne , le bar sympa et l'ambiance très conviviale .

pour jouer en green-fee
- qualité du parcours
- environnement
- prix
Golfs que j'ai bien aimés et que je referais volontiers
- Touquet La Mer , La Forêt
- Hardelot Les Pins , Les Dunes
- Wimereux
- Belle Dune
- Rebetz
- Chantilly
- Golf de Lyon, Les Sangliers
- Golf de la Bresse
- Spérone
- Hossegor
- Granville
- Saint jean de Monts
- Aurillac
- Val de Sorne
à l'étranger
- Royal Palm à Marrakech
- Lémuria (joué 11 fois lors d'un séjour chez un ami)
en Belgique
- Ravenstein
- Waterloo
- Royal Hainaut
- Latem
...

Les golfs que j'aimerais bien faire en France
- Fontainebleau
- Saint Cloud
- Saint Germain
- Dinard
- Saint Malo
- Pléneuf
- Saint Emilion
- Les Aisses
...
Dernière modification par phil59 le 22 oct. 2019, 09:40, modifié 1 fois.
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par eglishadow » 09 oct. 2019, 10:56

Bonjour ! merci à Vince pour ce post

Disons que j'apprécie divers golfs , des "parklands" et des links, des golfs avce des reliefs plus ou moins prononcés et des plats, des 9 et des 18 trous

D'un point de vue esthétique, ayant vécu ma prime enfance (qui a dit ça fait trop longtemps ? :mrgreen: ) dans un quasi désert, je peux trouver du charme à certains golfs plats sans arbres où les ondulations sont les reliefs donc de vraies links de bord de mer.
je préfère les beaux links car j'ai surtout joué le plus longtemps sur ce type de golf (avec relief ou sans) qui demandent d'avoir tous le coups (ce que je ne possède pas) et un bon contact parfois sans prendre de divot, et puis il y a souvent du vent et ça change bien des choses.

- contrairement à Max, que j'apprécie particulièrement :wink: , si un bunker de FW est très profond et me force à recentrer et ben je me dis :
1) fallait pas que je m'y mette
2) c'est le moment de me remettre en selle "à la Corsaire" pour essayer de sauver un par voire un bogey
3) c'est l'essence même du golf de tradition : si tu n'es pas trop mal placé et bien tu tentes le green et sinon faut pas faire l'andouille... exemple un bunker sur Kingbarns qui m'a permis d'atteindre un bunker de green à 150 m(ben oui ! je ne suis pas un héros :mrgreen: mais j'en suis bien sorti du second aussi pour bogey), ou le Shell sur le Old qui m'a forcé à juste sortir mais en avant quand même pour un autre bogey, il était évitable, je m'y suis mis donc je paye mon coup (1 coup ! :mrgreen: )

parfois on peut être perdu : mais ça ne me gêne pas trop (exemple Lahinch où j'étais content d'être accompagné par un membre) et parfois, sur d'autres links les trous sont parallèles (de grands greens communs : le Old , Jubilee, New) mais là aussi ça peut aider à l'intelligence de jeu et à la stratégie (jouer parfois un FW voisin par ex pour avoir une meilleure attaque de green)

en fait un bon golf doit avoir : de bons départs, des greens à vitesse moyenne ou rapide, un aspect naturel (le genre jet d'eau avec digue de pierre maçonnée et lumières m'agace un peu, ça fait parvenu :mrgreen: ), des roughs qui punissent les vrais mauvais coups… (on peut citer Champ de Bataille
- les links en particulier (sans exclusivité), les golfs avec des bunkers avec du sable profond (sauf Deauville ou ils avalent parfois ta balle), les golfs à l'aspect naturel (genre le Grand St Emilionnais, un must dans le genre, Granville …) les golfs anciens : par exemple Hossegor, Crail Balcomie, Lahinch, Fontainebleau , où il y a des surprises notamment dans les par 3 (moins vrai pour les par 3 de Granville qui ont été pour deux d'entre eux changés)
des golfs plus modestes ou on doit réfléchir pour scorer correctement : Teynac, Bréhal , Chambon sur Lignon, Gujan, Vichy Montpensier etc...
- un bon golf (où on est membre) c'est avant tout une convivialité, un respect du parcours, une cohésion pour le bien du club et du parcours, pouvoir jouer sans réserver où il y a peu de joueurs et on peut être seuls au monde (comme caplam) donc le mien ! :mrgreen:

je n'aime pas des golfs où le bon coup est puni : St Agathe au 17 et 18... et les golfs de "chèvres" … bien que je puisse y trouver aussi du plaisir .
Dernière modification par eglishadow le 09 oct. 2019, 11:08, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par Homard » 09 oct. 2019, 11:02

Suis assez contemplatif des belles choses
mais un ensemble "accueil(jolies nana souriantes :wink: ), clubhouse ( avec bon resto c est un plus :D ), tracé génial élément number one bien sur :arrow: ou à chaque trous on se dit waouu :lol: , pas trop loin pour tout niveau de joueur avec green fee en rapport sans se faire demonter : pour l instant j en ai qu un : le "royal palm à Marrakech"
j espere en découvrir d autres !
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par eglishadow » 09 oct. 2019, 11:06

Corsaire a écrit : 09 oct. 2019, 08:27
Stoon42 a écrit : 09 oct. 2019, 08:04 j'ai toujours ce chantaco indigne de cette été en travers de la gorges
Je l'ai découvert pour la première fois en début d'année (mars je crois), il était juste magnifique... Des trous avec départs sur tapis à cause des travaux, mais sinon c'était vraiment top... Bizarre qu'en été, ça soit comme tu le décris... :shock:
ça peut arriver peut-être ! lors du Trophée X Landes que j'avais fait en compagnie de Landais Moliets avait été pas mal malade et en mauvais état sur pas mal de greens et mêmes de nombreux FW étaient atteint
il paraît que ça c'était arrangé plus tard
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par AuldCom » 09 oct. 2019, 11:52

Il faut qu'il soit classé dans le Top10 du pays (ou Top100 mondial) par Golf Digest, et que le greenfee coûte une blinde (disons au moins €200), ça éloigne les mauvais joueurs ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:









Bon d'accord ! :mrgreen:

J'ai un faible pour les parcours en bord de mer, sans pour autant que ce soit obligatoirement un links. Je viens d'ailleurs de réaliser que 22 parcours de mon Top30 sont en bord de mer, ce qui est somme toute assez logique sachant que ça comporte passablement de "grands links".
Des trous variés (dessin et longueur), le sentiment de toujours commencer un trou différent du précédent, un bon entretien, la possibilité de jouer les 14 clubs de mon sac, un peu de relief, un peu d'eau, des arbres, un bon parcours quoi ! :mrgreen:

Par contre, pour les parties au GF, je n'attache pas/peu d'importance aux infrastructures annexes, comme le clubhouse, l'accueil, le parking ou le practice. J'apprécie bien sûr un beau vestiaire si nécessaire ou une belle terrasse pour boire une bière après la partie, mais ce n'est ça qui fait pour moi un bon parcours.
Dernière modification par AuldCom le 09 oct. 2019, 12:11, modifié 1 fois.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par AuldCom » 09 oct. 2019, 12:10

Certaines remarques de Max me surprennent un peu. Pour le très bon joueur que tu es, tu sembles avoir de la peine à accepter "les pièges" potentiels d'un parcours, est ce que je me trompe ?
Maxinpar a écrit : 08 oct. 2019, 23:48 - Les doglegs a plus de 45 degres
45 degrés, vraiment ? C'est le minimum pour qu'on puisse dire que c'est un dogleg, non ? Je ne dis pas pour autant que ça doit faire 90°
Maxinpar a écrit : 08 oct. 2019, 23:48 - Les bunkers de fairways trop profonds (genre impossibility d'esperer aller au green)
Jusqu'à preuve du contraire, un bunker est à éviter ! Si tu tombes dedans et que tu as toujours un coup, avec comme seule contrainte le lie sableux, c'est que le bunker n'a de pénalisant que le nom. De nouveau, je ne dis pas qu'ils doivent systématiquement signifier un coup de perdu, mais la présence d'un bunker pénalisant doit justement amener à une certaine réflexion avant de jouer. Et assumer les conséquences en tombant dedans. ( Tu n'es pas près pour l'Ecosse ! :mrgreen: )
Maxinpar a écrit : 08 oct. 2019, 23:48 - Les trous ou l'on peut mettre un tres bon drive, se retrouver sur le tiers gauche / droite du fairway et ne pas avoir un coup au green.
Désolé Max, mais si tu n'as pas de coup au green après "un très bon drive", ce n'était simplement pas un très bon drive, non ? :wink: Soit c'était le mauvais club, où la direction de jeu n'était pas idéale.
Maxinpar a écrit : 08 oct. 2019, 23:48 - Les obstacles planques. Pete Dye en a mis quelques uns sur son parcours a Barbaroux et c'est tout simplement cruel.
Ça surprend la première fois, après tu sais que ces obstacles sont là. :mrgreen: (J'ai joué hier un Pete Dye avec son lot de mini bunkers bien planqués).
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

bennyhill

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par bennyhill » 09 oct. 2019, 13:30

Pour faire court et concis, un bon golf pour moi c'est celui où je dis en rentrant le dernier putt (que le score soit bon ou pas) : "merde c'est déjà fini".

Et aussi celui qui me donne envie de sortir l'appareil photo.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par Corsaire » 09 oct. 2019, 13:37

bennyhill a écrit : 09 oct. 2019, 13:30 Pour faire court et concis, un bon golf pour moi c'est celui où je dis en rentrant le dernier putt (que le score soit bon ou pas) : "merde c'est déjà fini".

Et aussi celui qui me donne envie de sortir l'appareil photo.
Je partage cet avis, clairement :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

bennyhill

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par bennyhill » 09 oct. 2019, 13:38

:lol: :lol: :lol:
et j'aurais pu rajouter, "avec un entretien irréprochable..." :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par landais » 09 oct. 2019, 20:11

Pour ma part le critère number one c’est l’esthétique et l’entretien.
Un golf doit être beau
Plusieurs façons d’être beau sans hiérarchie :
Un golf manucuré façon jardin anglais
Un site remarquable (Bord de mer, forêt, au milieu des vignes,...)
Une préparation ou un tracé comme pour les pro (ex l’albatros)
Obligatoire : entretien au top, pas de trous dans les fairway, départs propres, Green roulants
Le but : que cette balade de 4h (« dérangée par une petite balle blanche ») soit un vrai plaisir pour les yeux et pour l'esprit.
Car après, le plaisir golfique que je vais prendre dessus, dépends encore plus de mon niveau de jeu du jour que de l’intérêt du tracé. Pour l’instant, un target golf par exemple me stresse pas mal et rend la balade moins agréable.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par Stoon42 » 09 oct. 2019, 21:44

Corsaire a écrit : 09 oct. 2019, 08:27
Stoon42 a écrit : 09 oct. 2019, 08:04 j'ai toujours ce chantaco indigne de cette été en travers de la gorges
Je l'ai découvert pour la première fois en début d'année (mars je crois), il était juste magnifique... Des trous avec départs sur tapis à cause des travaux, mais sinon c'était vraiment top... Bizarre qu'en été, ça soit comme tu le décris... :shock:
Ouais bizarre, les green étaient vraiment affreux et les départs pas tous top.
On jouait avec 2 membres qui étaient aussi agacés et étaient presque surpris de voir des joueurs GF et qui nous ont prévenu dès le début. Après c'est toute proportion garder par rapport à un GF a plus de 70e.
Je n'aurai pas les même critiques sur souraide et son GF a 45e
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par Maxinpar » 10 oct. 2019, 06:48

AuldCom a écrit : 09 oct. 2019, 12:10 Certaines remarques de Max me surprennent un peu. Pour le très bon joueur que tu es, tu sembles avoir de la peine à accepter "les pièges" potentiels d'un parcours, est ce que je me trompe ?
Maxinpar a écrit : 08 oct. 2019, 23:48 - Les doglegs a plus de 45 degres
45 degrés, vraiment ? C'est le minimum pour qu'on puisse dire que c'est un dogleg, non ? Je ne dis pas pour autant que ça doit faire 90°
Jepense au 6 a Nims Vaquerolle ou le 10 au Coast pas loin de chez moi. En effet les deux exemples sont des doglegs a + ou - 90 degres. Je pense que c'est le resultat d'un manque d'espace mais je suis pas tres friand. Je ne sauraipas te dire pourquoi :)
AuldCom a écrit : 09 oct. 2019, 12:10
Maxinpar a écrit : 08 oct. 2019, 23:48 - Les bunkers de fairways trop profonds (genre impossibility d'esperer aller au green)
Jusqu'à preuve du contraire, un bunker est à éviter ! Si tu tombes dedans et que tu as toujours un coup, avec comme seule contrainte le lie sableux, c'est que le bunker n'a de pénalisant que le nom. De nouveau, je ne dis pas qu'ils doivent systématiquement signifier un coup de perdu, mais la présence d'un bunker pénalisant doit justement amener à une certaine réflexion avant de jouer. Et assumer les conséquences en tombant dedans. ( Tu n'es pas près pour l'Ecosse ! :mrgreen: )
Je ne suis pas entierement d'accord. Un bunker n'est pas forcement a eviter. Au contraire un bunker peut servir, et meme selon le bunker et placement du drapeau et les lies qui peuvent exister autour ca peut etre une bonne cible. Ceci etant, je pesne comme toi qu'un bunker doit poser reflexion et rendrele coup plus dur. Mais il y a une difference entre un coup difficile et un coup que l'on ne peut pas jouer. Un pot bunker (tonneau) au milieu d'un fairway, c'est presque pareil qu'un OE, voire plus penalisant encore. Donc pour resumer je suis d'accord pour creer des difficultes mais aussi offrir la possibilite de s'en sortir avec un excellent coup.

AuldCom a écrit : 09 oct. 2019, 12:10
Maxinpar a écrit : 08 oct. 2019, 23:48 - Les trous ou l'on peut mettre un tres bon drive, se retrouver sur le tiers gauche / droite du fairway et ne pas avoir un coup au green.
Désolé Max, mais si tu n'as pas de coup au green après "un très bon drive", ce n'était simplement pas un très bon drive, non ? :wink: Soit c'était le mauvais club, où la direction de jeu n'était pas idéale.
Encore une fois pas entierement d'accord. L'exemple type c'est le par 4 avec le fw assez etroit et l'arbre juste dansle rough a droite qui au fil des decennies penche sur le fw, n'a pas ete taille depuis des lustres et maintenant bloque tout coup au green si on est pas sur le quart de fairway cote gauche. En gros meme si le fairway fait disons 50m de large, avec l'arbre il n'en fait rellement maintenant plus que 12. Alors oui apres on peut dire: "t'as qu'a jouer court comme ca tu passes au dessus". Tres bien donc tu as comme choix a soit Driver vers une cible qui fait apeine 12m de large pour f9 ou de jouer disons f4 puis b3... rien qu'a me relire jeme dis que ce n'est pas un bon design..
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par Tontonlours » 10 oct. 2019, 08:46

Bonjour,
Pas autant de vécu golfique que la plupart d'entre vous, du coup ma vision peut être quelque peu différente.
Je n'accorde aucune importance au restau, je n'y mets pas les pieds. Par contre un minimum de courtoisie à l'accueil est fortement appréciée.
Je n'aime pas les parcours plat, du dénivelé me va bien, ou au moins de la 'tôle ondulé'.
Je n'aime pas non plus ceux où l'on voit les joueurs sur les autres trous (l'expression supermarché de Max les décrit clairement), j'aime la sensation d'être isolé.
J'aime les parcours 'francs' : ton coup est bon, tu es en jeu, ton coup est moyen, tu peux encore te sauver, ton coup est pourri, tu es pénalisé.
J'aime les parcours variés, où chaque trou a sa personnalité. J'aime jouer chaque club de mon sac, sauf l'épuisette.
Je ne supporte pas les parcours où un bon coup avant l'attaque de green est pénalisé : du genre un arbre en plein milieu du fairway, ou un trou où il faut faire 3 target shots pour être sur le green. Je n'aime pas non plus les trous où le green est planqué après un fairway tout droit façon boulevard : A mon sens, tu es sur le fairway, le green doit t'être accessible.
J'adore les golfs de montagne, même si j'en ai peu à mon actif, mais c'est là que je trouve tout ce que j'aime : la vue, le dénivelé, les coups variés, les trous boisés.
J'aime que les départs soient propres et plats, mais n'aime pas les tapis, j'aime que les greens soient uniformes et homogènes sur les 18 trous.
Je n'aime pas les trous qui se croisent (au sens propres du terme) ou se partagent le green (j'y ai toujours un sentiment d'insécurité).
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par Skyshot » 10 oct. 2019, 11:32

Un parcours où t'as pas deux ou trois trous tellement sans interet que t'as oublé que tu les as joué une fois revenu chez toi.
T'as souvent l'impression que l'architecte avait fait 14 ou 15 bons trous et qu'il a claqué le reste là où il restait de la place.
Je déteste les longs par 3 où tu n'as que pour possibilité de toucher le green, je trouve qu'on doit avoir la possibilité de gérer les jours sans et donner une chance à tous les styles de joueurs, des plus courts aux plus puissants.
Les fairways en dévers tout du long sont à proscrire aussi, quand tu fais un bon shot et que ta balle kick vers le rought du départ au fer 9 jusqu'au bois 3, je vois pas l'interet de jouer à la roulette russe.
Je deteste les parcours dangereux où les trous se croisent, où les départs sont collés aux greens du trou précédent, où tu longes les routes passantes etc... j'ai gardé une mauvaise impression de Carbourg pour cette raison par exemple.

Le Club House je m'en tape, si ça permet de faire des économies et d'investir dans le parcours alors c'est tout bénéf... je suis prêt à faire de la route pour jouer un super parcours et de n'avoir pour acceuil qu'une simple boite aux lettres pour y mettre le GF si ça en vaut le coup. Pour moi les Club House c'est pour se montrer.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par AuldCom » 10 oct. 2019, 16:31

Maxinpar a écrit : 08 oct. 2019, 23:48
AuldCom a écrit : 09 oct. 2019, 12:10
Maxinpar a écrit : 08 oct. 2019, 23:48 - Les bunkers de fairways trop profonds (genre impossibility d'esperer aller au green)
Jusqu'à preuve du contraire, un bunker est à éviter ! Si tu tombes dedans et que tu as toujours un coup, avec comme seule contrainte le lie sableux, c'est que le bunker n'a de pénalisant que le nom. De nouveau, je ne dis pas qu'ils doivent systématiquement signifier un coup de perdu, mais la présence d'un bunker pénalisant doit justement amener à une certaine réflexion avant de jouer. Et assumer les conséquences en tombant dedans. ( Tu n'es pas près pour l'Ecosse ! :mrgreen: )
Je ne suis pas entierement d'accord. Un bunker n'est pas forcement a eviter. Au contraire un bunker peut servir, et meme selon le bunker et placement du drapeau et les lies qui peuvent exister autour ca peut etre une bonne cible. Ceci etant, je pesne comme toi qu'un bunker doit poser reflexion et rendrele coup plus dur. Mais il y a une difference entre un coup difficile et un coup que l'on ne peut pas jouer. Un pot bunker (tonneau) au milieu d'un fairway, c'est presque pareil qu'un OE, voire plus penalisant encore. Donc pour resumer je suis d'accord pour creer des difficultes mais aussi offrir la possibilite de s'en sortir avec un excellent coup.
Là on parle des bunkers de fairways. Mettre des bunkers profonds sur un trou long et étroit n'a pas forcément de sens. Par contre, sur "une autoroute", pourquoi pas ! Il y a de la place pour jouer un bon coup, et si on manque cette opportunité, on est puni. Encore une fois, je ne dis pas qu'un bunker de fairway doit systématiquement engendrer un coup perdu si on tombe dedans.

Maxinpar a écrit : 08 oct. 2019, 23:48
AuldCom a écrit : 09 oct. 2019, 12:10
Maxinpar a écrit : 08 oct. 2019, 23:48 - Les trous ou l'on peut mettre un tres bon drive, se retrouver sur le tiers gauche / droite du fairway et ne pas avoir un coup au green.
Désolé Max, mais si tu n'as pas de coup au green après "un très bon drive", ce n'était simplement pas un très bon drive, non ? :wink: Soit c'était le mauvais club, où la direction de jeu n'était pas idéale.
Encore une fois pas entierement d'accord. L'exemple type c'est le par 4 avec le fw assez etroit et l'arbre juste dansle rough a droite qui au fil des decennies penche sur le fw, n'a pas ete taille depuis des lustres et maintenant bloque tout coup au green si on est pas sur le quart de fairway cote gauche. En gros meme si le fairway fait disons 50m de large, avec l'arbre il n'en fait rellement maintenant plus que 12. Alors oui apres on peut dire: "t'as qu'a jouer court comme ca tu passes au dessus". Tres bien donc tu as comme choix a soit Driver vers une cible qui fait apeine 12m de large pour f9 ou de jouer disons f4 puis b3... rien qu'a me relire jeme dis que ce n'est pas un bon design..
Disons que tu es passé d'1/3 de fairway sans accès direct au green dans la remarque originale à 3/4 ensuite, ce n'est pas tout à fait la même chose, tu en conviendra ? :wink:
Si le fairway fait 50m de large et qu'on n'a qu'une fenêtre de 12m, je ne peux être que d'accord avec toi. Et cela souligne un gros de problème de dessin ou de maintenance (si on prend ton exemple).
Par contre, qu'une partie moindre du fairway ne donne pas un coup franc pour le green, ça ne choque pas le moins du monde !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par Maxinpar » 11 oct. 2019, 13:05

AuldCom a écrit : 10 oct. 2019, 16:31 Disons que tu es passé d'1/3 de fairway sans accès direct au green dans la remarque originale à 3/4 ensuite, ce n'est pas tout à fait la même chose, tu en conviendra ? :wink:
Si le fairway fait 50m de large et qu'on n'a qu'une fenêtre de 12m, je ne peux être que d'accord avec toi. Et cela souligne un gros de problème de dessin ou de maintenance (si on prend ton exemple).
Par contre, qu'une partie moindre du fairway ne donne pas un coup franc pour le green, ça ne choque pas le moins du monde !
On s'est mal compris sur mon premier commentaire: je disais qu'il y a des trous ou seul un tiers du fw donne accès au green.
J'ai deux trous en tete qui sont comme ca et le pire c'est que ces deux fairways penchent vers le côté qui ne donne pas de coup au green. Je trouve que c'est du mauvais design.. mais bon je ne suis qu'un simple joueur et pas architecte :)

Tines aller j'en rajoute quelques autres que je n'aime pas trop:

- Les tee box bombés
- Un même parcours qui a des greens de vitesses différentes
- Un parcours qui a du sable différent d'un bunker à l'autre
- Les greens keepers qui mettent les départs ou les drapeaux dans des endroits douteux
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par AuldCom » 11 oct. 2019, 19:25

Maxinpar a écrit : 11 oct. 2019, 13:05
AuldCom a écrit : 10 oct. 2019, 16:31 Disons que tu es passé d'1/3 de fairway sans accès direct au green dans la remarque originale à 3/4 ensuite, ce n'est pas tout à fait la même chose, tu en conviendra ? :wink:
Si le fairway fait 50m de large et qu'on n'a qu'une fenêtre de 12m, je ne peux être que d'accord avec toi. Et cela souligne un gros de problème de dessin ou de maintenance (si on prend ton exemple).
Par contre, qu'une partie moindre du fairway ne donne pas un coup franc pour le green, ça ne choque pas le moins du monde !
On s'est mal compris sur mon premier commentaire: je disais qu'il y a des trous ou seul un tiers du fw donne accès au green.
J'ai deux trous en tete qui sont comme ca et le pire c'est que ces deux fairways penchent vers le côté qui ne donne pas de coup au green. Je trouve que c'est du mauvais design.. mais bon je ne suis qu'un simple joueur et pas architecte :)
Là, je suis parfaitement d'accord avec toi !
On peut ne pas être architecte et avoir justement le bon sens du joueur pour critiquer de manière constructive un trou mal dessiné/pensé/construit
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par Tiberius » 12 oct. 2019, 13:33

Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bons ou de mauvais golfs. Moi, si je devais résumer mon parcours aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu le club, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul dans le bunker. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût du swing, quand on a le goût du swing bien fait, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci au golf, je lui dis merci, je chante le golf, je danse le golf… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette régularité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût du chip, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service du forum GT à faire le don, le don de soi...
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par Igloo33 » 12 oct. 2019, 14:25

Tiberius a écrit :Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bons ou de mauvais golfs. Moi, si je devais résumer mon parcours aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu le club, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul dans le bunker. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût du swing, quand on a le goût du swing bien fait, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci au golf, je lui dis merci, je chante le golf, je danse le golf… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette régularité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût du chip, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service du forum GT à faire le don, le don de soi...
Image merci Otis

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par Corsaire » 12 oct. 2019, 21:52

Les parcours francs : Un bon coup produit un bon résultat :)

Les parcours pas francs : un bon coup peut produire un mauvais résultat...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par FabdeMontpeul » 13 oct. 2019, 08:17

Tiberius a écrit : 12 oct. 2019, 13:33 Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bons ou de mauvais golfs. Moi, si je devais résumer mon parcours aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu le club, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul dans le bunker. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût du swing, quand on a le goût du swing bien fait, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci au golf, je lui dis merci, je chante le golf, je danse le golf… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette régularité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût du chip, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service du forum GT à faire le don, le don de soi...
:mrgreen: :wink:
Les parcours francs : Un bon coup produit un bon résultat :)

Les parcours pas francs : un bon coup peut produire un mauvais résultat...
Je suis d'accord, le reste c'est de la littérature...rien de plus nul que d'avoir fait un super coup sur le fairway et de voir sa balle descendre dans un buisson ou gros rought ou pire ne pas la retrouver...

Après pour la littérature c'est bien d'avoir : des beaux bois, des beaux animaux sauvages, des belles pièces d'eau, des beaux vallons, des beaux greens, des beaux fairways, des belles voitures sur le parking histoire de se rappeler la mixité sociale dans noter sport, des beaux chariots, des belles balles, de beaux bunkers, des beaux tees de départ, des beaux bancs, des belles pancartes, des beaux chemins, de belles plantes (pas seulement à l'accueil), de beaux arbres d'ornement, des belles toilettes, de beaux vestiaires, un beau parking, des belles voiturettes, des jolies filles ou jolis mecs à l'accueil, une belle boutique avec des belles fins de séries, un beau restaurant avec des bons plats, un beau club house, un beau practice bien entretenu, un beau putting green, un beau parcours compact ou école...et de beaux golfeurs aimant jouer beau avec de beaux clubs, de beaux sourires !

Elle n'est pas belle la vie ? :D
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par Tiberius » 13 oct. 2019, 10:10

FabdeMontpeul a écrit : 13 oct. 2019, 08:17

Après pour la littérature c'est bien d'avoir : des beaux bois, des beaux animaux sauvages, des belles pièces d'eau, des beaux vallons, des beaux greens, des beaux fairways, des belles voitures sur le parking histoire de se rappeler la mixité sociale dans noter sport, des beaux chariots, des belles balles, de beaux bunkers, des beaux tees de départ, des beaux bancs, des belles pancartes, des beaux chemins, de belles plantes (pas seulement à l'accueil), de beaux arbres d'ornement, des belles toilettes, de beaux vestiaires, un beau parking, des belles voiturettes, des jolies filles ou jolis mecs à l'accueil, une belle boutique avec des belles fins de séries, un beau restaurant avec des bons plats, un beau club house, un beau practice bien entretenu, un beau putting green, un beau parcours compact ou école...et de beaux golfeurs aimant jouer beau avec de beaux clubs, de beaux sourires !

Elle n'est pas belle la vie ? :D
Deux milliards de fois d'accord
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par pil42300 » 14 oct. 2019, 15:47

Un bon golf, c'est un golf qui te fait réfléchir et jouer pleins de clubs et de coups différents.
Un golf où tu as plusieurs options sur chaque trou, voire sur chaque coup.
C'est aussi un golf bien entretenu.
Si en plus, il offre des paysages sympas, c'est un gos plus.... :mrgreen:
(Le National est qd même un golf génial malgré un environnement de merde)

Le reste n'a pas d'importance pour moi.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par Beninho95 » 15 oct. 2019, 15:49

Tiberius a écrit : 12 oct. 2019, 13:33 Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bons ou de mauvais golfs. Moi, si je devais résumer mon parcours aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu le club, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul dans le bunker. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût du swing, quand on a le goût du swing bien fait, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci au golf, je lui dis merci, je chante le golf, je danse le golf… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette régularité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût du chip, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service du forum GT à faire le don, le don de soi...
Oh merde j'ai raté ca ... MERCI Tiberuis, j'adore !!!
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par Beninho95 » 15 oct. 2019, 16:00

Si je peux participer, selon moi, un bon golf, tu le joue, tu le fini, bon baahh, c'est un bon golf quoi.
Alors qu'un mauvais golf, c'est pas pareil, ouh la la la la ... un mauvais golf, tu le joue ... tu le fini, beehh c'est un mauvais golf. :roll:

:mrgreen:

A mon sens, plus sérieusement, cadre / entretien / tracé, dans cet ordre. Quand les 3 sont la, très bon golf. Si aucun des 3, très mauvais golf. Il en faudra au moins un des 3 pour jque j'en sorte en me disant que c'est un bon golf. On ne parle pas des meilleurs golfs du monde... un bon, ou mauvais golf.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par Tiberius » 15 oct. 2019, 18:15

Beninho95 a écrit : 15 oct. 2019, 15:49
Tiberius a écrit : 12 oct. 2019, 13:33 Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bons ou de mauvais golfs. Moi, si je devais résumer mon parcours aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu le club, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul dans le bunker. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût du swing, quand on a le goût du swing bien fait, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci au golf, je lui dis merci, je chante le golf, je danse le golf… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette régularité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût du chip, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service du forum GT à faire le don, le don de soi...
Oh merde j'ai raté ca ... MERCI Tiberuis, j'adore !!!
Merci bcp 😜
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par Tiberius » 15 oct. 2019, 18:18

Beninho95 a écrit : 15 oct. 2019, 16:00 Si je peux participer, selon moi, un bon golf, tu le joue, tu le fini, bon baahh, c'est un bon golf quoi.
Alors qu'un mauvais golf, c'est pas pareil, ouh la la la la ... un mauvais golf, tu le joue ... tu le fini, beehh c'est un mauvais golf. :roll:

:mrgreen:

Excellent, bien vu🤓
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par FabdeMontpeul » 16 oct. 2019, 20:08

Tiberius a écrit : 12 oct. 2019, 13:33 Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bons ou de mauvais golfs. Moi, si je devais résumer mon parcours aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu le club, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul dans le bunker. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût du swing, quand on a le goût du swing bien fait, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci au golf, je lui dis merci, je chante le golf, je danse le golf… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette régularité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût du chip, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service du forum GT à faire le don, le don de soi...
merci pour le sourire ! :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par eglishadow » 18 oct. 2019, 17:33

Tiberius a écrit : 12 oct. 2019, 13:33 Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bons ou de mauvais golfs. Moi, si je devais résumer mon parcours aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu le club, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul dans le bunker. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût du swing, quand on a le goût du swing bien fait, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci au golf, je lui dis merci, je chante le golf, je danse le golf… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette régularité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût du chip, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service du forum GT à faire le don, le don de soi...
Excellent ! j'aime beau :wink: coup
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par Tiberius » 18 oct. 2019, 20:22

Merci, content que ça vous fasse au moins sourire 😃😁😇
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

Avatar de l’utilisateur
Meaban
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 27 oct. 2013, 20:09
Index : 10,3
Localisation : Nantes

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par Meaban » 18 oct. 2019, 21:30

Tiberius a écrit : 18 oct. 2019, 20:22 Merci, content que ça vous fasse au moins sourire 😃😁😇
T'as du y passer un peu de temps en reprenant le monologue d'origine :D
Driver Ping G20 10,5°
Bois 5 Ping G20
Hybride 4 Ping G20
Fers Ping G20 4-UW
Wedges Callaway X-hot 50-54-58
Putter Odyssey 2-ball 33"

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par Tiberius » 20 oct. 2019, 13:09

On s'écarte du sujet, désolé, mais, pour les cinéphiles sensibles aux tirades sans queue ni tête, «Astérix et Cléopâtre» repasse demain soir à la tv
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par FabdeMontpeul » 20 oct. 2019, 18:33

Tiberius a écrit : 20 oct. 2019, 13:09 On s'écarte du sujet, désolé, mais, pour les cinéphiles sensibles aux tirades sans queue ni tête, «Astérix et Cléopâtre» repasse demain soir à la tv
cela ne vaut que pour les tirades.... :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par Tiberius » 20 oct. 2019, 20:31

Film cultissime
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

Avatar de l’utilisateur
Chorus
Messages : 13
Inscription : 11 nov. 2019, 18:48
Index : 30
Localisation : Ile de France

Re: pour vous, c'est quoi un "bon "golf?

Message par Chorus » 11 nov. 2019, 20:26

Je n'ai pas assez d'expérience pour donner un avis aussi étayé que les intervenants de ce fil, n'ayant pratiqué que le 18 trous de Libreville (Gabon), Rueil-Malmaison, les 2 golfs de la base de loisir de St Quentin en Yvelines et celui de Vilaine. Les connaisseurs auront compris où je suis abonné :D
J'adore les parcours de St Quentin parce qu'ils sont extrêmement aérés et de difficulté variable selon les trous.
Mais ce que je préfère, c'est le fait de voir des animaux "sauvages" lorsque j'y joue tôt le matin (et pas que des lapins !).
"Il n'y a pas de place pour les commentaires sur la carte de score".

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités