Thracian Cliff golf course BULGARIE

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gigivetovic
Messages : 44
Inscription : 15 mars 2019, 23:57
Index : 14

Thracian Cliff golf course BULGARIE

Message par gigivetovic » 11 oct. 2019, 15:32

Bonjour à tous,

Je vais jouer le parcours designé par Gary Player le weekend du 26-27 octobre, habitant à Bucarest (seulement 4h de route) cela fait plusieurs mois que je cours après le temps libre pour aller jouer ce parcours qui parait il est magnifique !

J’ai enfin l’occasion d’y aller.

Si certains d’entre vous l’ont déjà joué je serai vraiment content que vous me partagiez vos expériences et quelques conseils stratégiques !
Sur des falaises au bord de la mer j’imagine que le vent y est omniprésent. J’aimerai me préparer au mieux pour le jouer afin de prendre un maximum de plaisir, en espérant que la météo soit bonne.

https://www.thraciancliffs.com/golf.php

Bon golf à tous
Guillaume

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Thracian Cliff golf course BULGARIE

Message par vpl » 11 oct. 2019, 18:35

Avec la fonction recherche, tu vas déjà pouvoir savoir qui ici l'a joué :
search.php?keywords=thracian

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Thracian Cliff golf course BULGARIE

Message par teepascal » 12 oct. 2019, 17:49

Hello Guillaume

J’essaie de faire un trou par trou dans le week-end et plus de détails en MP.

a+

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Thracian Cliff golf course BULGARIE

Message par teepascal » 12 oct. 2019, 18:22

Alors en fait je fais faire mon fainéant mais...

En retournant sur site du golf il y a ça :

https://www.thraciancliffs.com/golf-hole-by-hole.php

C’est pas mal du tout :D

Quelques conseils :

Bien choisir ses teebox, les silvers sont hard mais ils permettent de jouer au #6 et surtout au #7 des mises assez improbables.

Si tu fais plusieurs tours tu pourrais commencer par en faire un des whites ( en gardant les départs silvers au #6 et au #7 :wink: ) puis silver.

Ça permet de découvrir le parcours et les greens sans trop se mettre la pression...

Prévoir des balles...pas mal de balles surtout si il y a du vent :)

Le piège de ce parcours, c’est d’être distrait par le panorama et pas sur son golf.

Il y a des glacières pour les bières dans la voiturette :!:

Si tu fais une compete, il faut être prêt mentalement à affronter un retour plus difficile que l’aller.

Il faut jouer humble, les erreurs se paient cash.

Pour dédramatiser un video fun, au 8 tu peux faire une pause technique :lol:



Tu n’imagines pas à quel point j’ai envie de rejouer se parcours... :mrgreen:

Bon première fois au paradis....

Écoute... écoute bien le bruit des vagues quand tu vas putter du 1 au 8...et mesure ta chance :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Thracian Cliff golf course BULGARIE

Message par Maxinpar » 13 oct. 2019, 13:58

Il a l'air bien dingue ce parcours!.
Rassure moi: c'est voiturettes obligatoire?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

gigivetovic
Messages : 44
Inscription : 15 mars 2019, 23:57
Index : 14

Re: Thracian Cliff golf course BULGARIE

Message par gigivetovic » 13 oct. 2019, 16:07

Merci pour ta réponse teepascal,

Si j’ai le temps je vais me préparer un carnet de parcours avec google earth. Si j’y arrive je le partagerai sur le forum.

La voiturette n’est pas obligatoire je crois mais fortement conseillée ! Si il y a la glacière embarquée je vais vraiment pas me gêner !

Je pense que je vais jouer des silver tout le parcours histoire de me challenger, j’ai 2 semaines pour faire une préparation spécifique.

Je vous ferais un retour d’expérience en rentrant.
J’ai vraiment hâte

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Thracian Cliff golf course BULGARIE

Message par FabdeMontpeul » 13 oct. 2019, 19:11

Magnifique golf et pour un tarif assez correct en plus. L'aller semble incroyable au bord de l'eau et le trou 6...est superbe !

Bonne régalade.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

gigivetovic
Messages : 44
Inscription : 15 mars 2019, 23:57
Index : 14

Re: Thracian Cliff golf course BULGARIE

Message par gigivetovic » 31 oct. 2019, 22:04

Salut à tous,

le weekend dernier j'étais donc en Bulgarie pour jouer Thracian Cliff. J'ai malheureusement pas eu le temps de me faire un carnet de parcours... donc j'ai étudié un peu le parcours avec toutes les infos trouvées sur leur site, un peu de google earth pour les distances et mon télémètre sur le parcours.

Si je dois résumer ma partie je dirais: PUTTING CATASTROPHIQUE !!
Les greens sont redoutables, ultra rapides et les lignes horriblement difficiles à lire !! bref plusieurs 3 putts qui ont complètement déchirés ma carte !

Départ à 11h20, météo magnifique, grand soleil 24 degrés avec une légère brise.
Score en stroke: 81
Départ des Silver (5704)

Je joue +8 sur les 9 premiers avec 8 bogey ! par contre le long jeu est en place avec 5 fairways touchés sur 7 et 6 greens sur 9. Le putting me met dedans clairement.
+1 sur le retour, avec 100% de Fairways et 6 greens sur 9 également. Un 3 putts au 11 pour bogey sinon que des par.
Un peu déçu de ne pas avoir concrétisé certaines occasions de birdie au retour, mais plutôt content d'avoir fait approche putt sur les green manqués. Mais surtout très frustré d'avoir attendu 9 trou pour commencer à bien lire les greens. L'aller me met vraiment dedans au putting, j'avais rarement vu des greens aussi rapides...

En tout cas c'était une super journée, le temps était parfait, le parcours est magnifique avec les falaises et la mer c'était incroyable !
Les trou 6 et 7 sont superbes, un par 3 avec 40m de dévers et un par 4 avec le départ sur une île, le fairway est à 170 avec la mer a flyer ! Juste magnifique.

Le weekend prochain je vais jouer un Parcours en Roumanie qui vient d'ouvrir, avec le trou n°18 qui est un Par 6 de 735m !!!

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Thracian Cliff golf course BULGARIE

Message par zigrit » 01 nov. 2019, 09:57

inscrit pour fin juin, une semaine dont 2X le thracian :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Thracian Cliff golf course BULGARIE

Message par teepascal » 01 nov. 2019, 13:26

Congrats ! +1 sur le retour, c’est juste excellent !

@Thierry : fin juin sur période dans ce coin enjoy !

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Thracian Cliff golf course BULGARIE

Message par bogeyman » 15 juin 2022, 15:05

Je reviens de Bulgarie où j'ai eu la chance de jouer les trois parcours : Thracian Cliffs (je logeais sur le resort), BlackSeaRama et Light House

BlackSeaRama et Light House sont à 200m l'un de l'autre.

Thracian est à 10' de voiture.

Les 3 parcours bénéficient d'un entretien irréprochable, de très haut niveau, et construits en bord de Mer Noire. donc vues magnifiques.

Lighthouse : 80 €. Dessiné Ian Woosnam. Très beau tracé, intelligent, réfléchi.

Je vous invite à visionner la vidéo pour découvrir la surprise en arrivant sur le green du 8. EXCEPTIONNEL.

https://www.youtube.com/watch?v=c9BxWl2b5xo

Nous avons eu la chance (personne derrière nous) d'avoir largement le temps pour y boire un verre.

Blacksearama : 95 €. Dessiné par Gary Player. Comme le précédent, le tracé est beau, intelligent, réfléchi. Le par 3 du 18 est le trou signature avec vue surplombante sur la mer.

Thracian : 79 € (je logeais sur le resort) + 40 € la voiturette pour 2, donc 99 €/joueur. La voiturette est rigoureusement indispensable; Je déteste, mais lorsqu'on a annoncé au caddie master qu'on souhaiterait marcher, il a eu un petit sourire et nous a dit: "vous, c'est la 1ère fois que vous venez !"
Les liaisons entre les trous sont TRES longues, voire très très longues. Près de 16km parcourus. La parcours est "coincé" entre les falaises blanches et la Mer Noire.
Lui aussi a été dessiné par Gary Player qui le décrit comme le plus beau parcours du monde...
Et je dois bien dire que le site est absolument exceptionnel. On voit la mer de chacun des 18 trous. Le par 3 du 6 en forte descente et surtout le par 4 du 7 avec le départ dans la mer sont sublimes.
Parcours très exigeant.

Foncez-y.

Et en attendant, n'hésitez pas à regarder les photos sur les sites respectifs de ces golfs.

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Thracian Cliff golf course BULGARIE

Message par Ben2808 » 15 juin 2022, 17:31

bogeyman a écrit : 15 juin 2022, 15:05 Je reviens de Bulgarie où j'ai eu la chance de jouer les trois parcours : Thracian Cliffs (je logeais sur le resort), BlackSeaRama et Light House
Ca a l'air splendide tout ça :shock: tu as fait quoi comme périple depuis la France? Skyscanner me donne un itinéraire au départ de CDG, escale à Vienne et arrivée à Varna pour l'aéroport le plus proche ... c'était ça?

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Thracian Cliff golf course BULGARIE

Message par bogeyman » 16 juin 2022, 06:54

Ben2808 a écrit : 15 juin 2022, 17:31
bogeyman a écrit : 15 juin 2022, 15:05 Je reviens de Bulgarie où j'ai eu la chance de jouer les trois parcours : Thracian Cliffs (je logeais sur le resort), BlackSeaRama et Light House
Ca a l'air splendide tout ça :shock: tu as fait quoi comme périple depuis la France? Skyscanner me donne un itinéraire au départ de CDG, escale à Vienne et arrivée à Varna pour l'aéroport le plus proche ... c'était ça?
Départ de Francfort (je suis de Strasbourg) pour Varna puis 45' par la navette de l'hôtel jusqu'à Thracian.

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités