Golf et semelle de podologue?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Golf et semelle de podologue?

Message par caplam » 30 oct. 2019, 13:15

Je pensais aussi aller voir un podologue. J'ai la jambe gauche aussi plus courte que la droite; j'ai parfois l'impression que ça gêne la rotation.
Mais je suppose que si tu as ta hanche gauche plus basse depuis toujours ça doit être long de retrouver des sensations.
Pour la part j'hésite car depuis le temps j'ai compensé. Modifier la hauteur de la hanche ça rééquilibre le bassin, ça modifie l'aplomb de la colonne. La sensation doit être bizarre; comme toi je dois avoir 15mm de différence, ce n'est pas rien.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf et semelle de podologue?

Message par eglishadow » 30 oct. 2019, 13:32

B a des semelles qu'elle met avec ses chaussures de golf et de marche et ça va très bien, sans elles, elle se fatigue et son tendon d'Achille la fait souffrir.
Il se peut que l'adaptation de ladite semelle soit une cause de bien être, et les chaussures aussi.
Il se peut que si on a une différence de longueur de jambe la semelle droite ou gauche fait sentir une différence et gêne en sensation.
donc si la semelle sur un côté est différente ça peut gêner, est-ce votre cas ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et semelle de podologue?

Message par Stoon42 » 30 oct. 2019, 13:40

J'ai des semelles depuis que je marche voir même avant lol :mrgreen: :mrgreen:
et quand je change de podologue voire quand j'ai mes nouvelles semelles il y a toujours un temps d'adaptation. Après ton corps ne les sens même plus et au contraire c'est quand tu en as pas que tu t'en aperçois.
Forcement les semelles perturbent l'équilibre du corps et la posture. Du coup tes muscles , tes articulations tes tendons etc ne sont plus sollicités dans les mêmes directions, il faut donc que tout ça se rééquilibre. Après avec les semelles ils faut faire attention aux chaussures que tu achètes, moi par exemple certain type de chaussure ne sont vraiment pas compatible avec mes semelle, et aussi faire attention si on peut enlever ou pas la semelle d'origine.
Bon après moi je les porte H24 7/7 365/365 depuis 28ans-les années à 4pattes.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Golf et semelle de podologue?

Message par clement34 » 30 oct. 2019, 13:45

caplam a écrit : 30 oct. 2019, 13:15 comme toi je dois avoir 15mm de différence, ce n'est pas rien.
Grosso modo, si on passait tous à la radio on s'apercevrait qu'on a tous ou presque une inégalité de croissance sur nos membres postérieurs. Pour la plupart ca se joue à qq mm, d'autres un peu plus.
une fois adulte, il y a peu d'offres thérapeutiques pas trop invasive pour corriger le tir. ca se joue à l'adolescence, quand il y a encore du cartilage de croissance en activité.

Les données ont peut être changées (c'était il y a 20 ans!), mais il me semble qu'en dessous de 20mm, on ne traite pas chirurgicalement (à l'adolescence). Pour ma part, j'ai eu jusqu'à un peu plus de 30mm de différence. Détecté dans ma jeunesse et donc corrigé chirurgicalement. Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui il me reste un écart de l'ordre de 18mm.

Je fais ma vie sans semelle (j'en avais plus jeune avant intervention).
Je dirai que si tu en sens le besoin, porte des semelles dans ta vie quotidienne… mais pas au golf si ca te gène et nuit à ton swing! Sauf si bien sûr tu es prêt à passer par une phase d'adaptation plus ou moins longue du fait de la modification de posture/d'angle que ca pourrait entraîner… (et je te parle pas de ce qui se passe dans ta tête... :mrgreen: :wink: )
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et semelle de podologue?

Message par Stoon42 » 30 oct. 2019, 13:48

clement34 a écrit : 30 oct. 2019, 13:45
caplam a écrit : 30 oct. 2019, 13:15 comme toi je dois avoir 15mm de différence, ce n'est pas rien.
Grosso modo, si on passait tous à la radio on s'apercevrait qu'on a tous ou presque une inégalité de croissance sur nos membres postérieurs. Pour la plupart ca se joue à qq mm, d'autres un peu plus.
une fois adulte, il y a peu d'offres thérapeutiques pas trop invasive pour corriger le tir. ca se joue à l'adolescence, quand il y a encore du cartilage de croissance en activité.

Les données ont peut être changées (c'était il y a 20 ans!), mais il me semble qu'en dessous de 20mm, on ne traite pas chirurgicalement (à l'adolescence). Pour ma part, j'ai eu jusqu'à un peu plus de 30mm de différence. Détecté dans ma jeunesse et donc corrigé chirurgicalement. Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui il me reste un écart de l'ordre de 18mm.

Je fais ma vie sans semelle (j'en avais plus jeune avant intervention).
Je dirai que si tu en sens le besoin, porte des semelles dans ta vie quotidienne… mais pas au golf si ca te gène et nuit à ton swing! Sauf si bien sûr tu es prêt à passer par une phase d'adaptation plus ou moins longue du fait de la modification de posture/d'angle que ca pourrait entraîner… (et je te parle pas de ce qui se passe dans ta tête... :mrgreen: :wink: )
Tout a fait vrai pour la différence de longueur. Et puis c'est sans compter sur l'inclinaison du bassin qui n'est pas toujours à l'horizontale parfaite. Un peu d'osthéo peut permettre de rééquilibré le corps également.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Golf et semelle de podologue?

Message par aaristocat » 30 oct. 2019, 14:26

vincemomo a écrit : 30 oct. 2019, 13:08 Voilou! Pour ceux qui en ont l'expérience......
Après 15 ans à temporiser....je me suis fait faire des semelles par une podologue posturologue, sachant que j'ai la hanche gauche 15mm sous la droite et que je joue en droitier....
Ce qui, en plus de l'arthrose, explique les bursites et tendinites hanche gauche....
Mais je n'arrive pas, pour l'instant, à jouer avec ....rotation qui coince, mal partout...
Avez vous insisté?
Vos avis?
Merci
les semelles réalisées corrigent uniquement l'inégalité ?

En premier lieu, à partir de quel examen l'inégalité a été mise en évidence rt calculée ?

De combien est la compensation ?

Enfin quel âge as-tu ?
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Golf et semelle de podologue?

Message par aaristocat » 30 oct. 2019, 20:45

Pour quantifier l'inégalité il faut faire soit une radio debout les membres inférieurs en totalité ou mieux un EOS (radio avec reconstruction 3D).

Pour les corrections, il est préférable d'y aller "doucement" en ne modifiant qu'un seul élément à la fois, 2 au max.

Pour les hanches, veille à "bosser" le maintien des amplitudes articulaires en particulier la rotation interne.
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Golf et semelle de podologue?

Message par aaristocat » 31 oct. 2019, 08:13

à l'origine pourquoi as-tu consulté : douleurs du moyen fessier, au quotidien, uniquement au golf ?

Maintenant tu parles "d'inflammation sur le coté" : à quel endroit exactement car le MF peut toujours en être la cause.
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Golf et semelle de podologue?

Message par mamouth98 » 31 oct. 2019, 08:20

Tu as 15 ans a rattraper, ca prend du temps…. Avec tes semelles ton corps est perdu, laisse lui du temps pour s'acclimater.
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Golf et semelle de podologue?

Message par aaristocat » 31 oct. 2019, 09:57

parfois les mutuelles prennent en charge les semelles...

je réitère mon conseil : bosser amplitudes de hanches surtout rotation interne

radio bassin et hanches
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et semelle de podologue?

Message par Stoon42 » 31 oct. 2019, 10:50

Les mutuelle prennent parfois en charges mais surtout il y a une grande disparité de prix suivant les podologues .
Moi je prends toujours un podologue qui ont une sensibilité au sport, et en particulier des jeunes. A mon arrivée sur lyon j'en ai trouvé une super qui fait 2 paires , une pour tous les jour et une pour le sport, et j'ai une suivit à 15j 1mois 6mois et 1ans et elle adapte en fonction de mon ressentit. Par exemple elle m'avait fait une nouvelle compensation et ça m'a engendré un syndrome de l’essuie glace au genou, elle à immédiatement corrigé le tir. Et puis il y a 2 grands types de correction, une qui consiste à corriger de maniérè mécanique,donc en gros on comble ou rectifie avec ajout de matière, comme on cale une table avec un carton, et une autre qui consiste à "perturbé le corps avec des différence de matériaux de texture pour en gros stimuler déclencher une réaction de compensation du corps, et là souvent c'est quand même assez perturbant, il faut un peu de temps pour le corps apprenne à faire marcher les muscles et les articulations dans une direction et amplitude dont il n'avait plus l'habitude.
Essaye peut être de les porter aussi dans tes chaussures de villes, peut être pas tout le temps mais un petit peu quand même.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Golf et semelle de podologue?

Message par nicolpodo » 12 nov. 2019, 20:24

Au delà de 5mm je ne prendrai pas le risque de ne pas appareiller
Bien sûr le corps sait s'adapter et compenser d'un point de vue fonctionnel, mais c'est au prix d'une usure asymétrique qui elle sera irréversible.
Combien de sportif je reçois en consultation pour leur dire " quel dommage que vous ne soyez pas venu plus tôt "
" Ben oui mais jusqu'ici, ça allait bien... "
Tout ça pour une paire de semelles à 100 €...
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Golf et semelle de podologue?

Message par Capoblanco » 12 nov. 2019, 22:37

J'ai déjà difficile à trouver des chaussures assez larges pour mon pied. Si je devais ajouter une semelle orthopédique je ne renterais plus dans la moindre chaussure, même dans les plus larges. Et pourtant, avec les pieds plats, j'en aurais bien besoin.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Golf et semelle de podologue?

Message par nicolpodo » 13 nov. 2019, 07:50

Si tu as besoin de changer de pointure parce que tu as des semelles, c'est que celles ci sont mal realisees
J'ai des patientes fashion victime qui ont des dizaines de paires de chaussures, imagine si je devais leur dire " il va falloir tout jeter madame " :)
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et semelle de podologue?

Message par Stoon42 » 13 nov. 2019, 09:08

nicolpodo a écrit : 13 nov. 2019, 07:50 Si tu as besoin de changer de pointure parce que tu as des semelles, c'est que celles ci sont mal realisees
J'ai des patientes fashion victime qui ont des dizaines de paires de chaussures, imagine si je devais leur dire " il va falloir tout jeter madame " :)
Alors vue ton pseudo je suppose que tu es podologue. Donc je ne vais pas t'apprendre ton métier mais.... Je mets des semelles depuis que je suis sur 2 pattes, et des semelles et des podologue j'en ai vu et je ne suis pas d'accord avec toi. Des semelles créeront forcement une surlargeur et/ou surepaisseur suivant le type de correction. Pour ma part pied plat et bascule de la cheville elle sont forcement large pour le soutient de la voute plantaire et épaisse la bascule de la cheville. Il y a clairement des chaussures que je ne peux pas mettre comme les converse ou les chaussures de costume (pour le coup je ne mets pas de semelle). si je ne peux pas enlever la semelle d'origine des chaussures pour les chaussure basse souvent mon pied est trop haut et le talon sort ou le coup de pied de passe pas.
J'ai une nouvelle podologue depuis peu qui m'a fait les semelles les plus fine et étroite que je n'ai jamais eu, ça me change la vie mais je ne peux toujours pas mettre toutes les chaussures.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Golf et semelle de podologue?

Message par nicolpodo » 13 nov. 2019, 10:04

Ton discours je l'ai entendu 100 fois :), à chaque fois problème résolu avec un nouvel examen clinique et reconsideration du cas.
Loin de moi l'idée de critiquer des confrères, d'autant que les patients ne disent pas toujours tout ;) ( je ne dis pas que c'est ton cas, je dis juste que c'est monnaie très courante)
Donc je ne vais pas aller plus avant, en espérant qu'un confrère t'apportera un jour entière satisfaction
Bonne journée à toi
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités