Vos objectifs 2020

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Vos objectifs 2020

Message par Beninho95 » 16 janv. 2020, 15:08

C'est vrai qu'à coté de ca, savoir que pour passer de 18.4 à 15 (ou moins), je vais tenter une expérience sur un changement de latéralité en 1 mois, ça, tout le monde s'en tamponne, et je comprends attention :mrgreen:

Cela dit, oui, on aimerait suivre ce beau challenge qui attends Alain :D
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Vos objectifs 2020

Message par Malalindex » 16 janv. 2020, 15:34

Beninho95 a écrit : 16 janv. 2020, 15:08 C'est vrai qu'à coté de ca, savoir que pour passer de 18.4 à 15 (ou moins), je vais tenter une expérience sur un changement de latéralité en 1 mois, ça, tout le monde s'en tamponne, et je comprends attention :mrgreen:
Quoi? pourquoi faire tu veux changer?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Vos objectifs 2020

Message par tomcat » 16 janv. 2020, 16:06

Malalindex a écrit : 16 janv. 2020, 15:34
Beninho95 a écrit : 16 janv. 2020, 15:08 C'est vrai qu'à coté de ca, savoir que pour passer de 18.4 à 15 (ou moins), je vais tenter une expérience sur un changement de latéralité en 1 mois, ça, tout le monde s'en tamponne, et je comprends attention :mrgreen:
Quoi? pourquoi faire tu veux changer?
Il trouve qu’il descend trop vite en gaucher 😂
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Vos objectifs 2020

Message par Beninho95 » 16 janv. 2020, 16:13

Vous, vous avez jamais cherché une série gaucher bien précise sur le net ... :lol:

Changer c'est un grand mot, je vais lancer une petite phase de test au fer 7 au practice déjà, si les sensations sont bonnes, je continue.

Œil directeur gauche, matos, main forte en soutien en haut du BS, revers fort au tennis, droitier au foot donc pied d'appui gauche.. tout un tas de petit trucs qui m'appellent à tenter en droitier.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Vos objectifs 2020

Message par Maxinpar » 17 janv. 2020, 04:09

Corsaire a écrit : 16 janv. 2020, 08:50 ALP quand je pose une question :

Image
Corsaire quand il pose un question a ALP:

Image


:lol:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Vos objectifs 2020

Message par Corsaire » 17 janv. 2020, 08:13

Corsaire a écrit : 14 janv. 2020, 11:12
ALP a écrit : 06 janv. 2020, 17:40 Après avoir passé les fétes de fin d'année dans mon pays d'origine , repris les clubs sur le parcours de Miguel Angel Cabrera " el Villa Allende Cordoba GC " https://cordobagolfclub.com.ar/hoyo-x-hoyo/ aux cotés d'anciens du Tour Latino América avec qui j'ai joué pour certains d'entres eux, j'ai décidé de reprendre l'entrainement ( mental, physique , technique ) et le jeu, avec l'objectif de passer les cartes d'accés au " Staysure Tour " 2021. :D .

Sur le volet mental et technique, je dispose d'une belle conscience des différents aspects de mon jeu à travailler et ce , en priorité . Quant au programme de prépa physique , je me contenterai d'un travail à visée cardio respiratoire et streching . Dans les trois disciplines ,je serais supervisé par des coachs professionnels de chaques disciplines et ce , à la demande . Je dispose d'une année pleine à mi temps pour me mettre ( re mettre ) à un niveau de jeu acceptable ....Vamos.... :wink:

Comme cette année, les qualifs se dérouleront au Portugal a proximité de Portimao , en janvier , sur les parcours de Silves Golf et Gramacho Golf Club au Pestana Golf Resort . Alors que l'étape finale se déroulera à Vale da Pinta ....

8 )

Alain :D
Du coup Alain, j'avais une question, car ça m'intéresse par rapport à mon planning 2020 de compétitions.

Les cartes du Staysure s'ouvrent à 1 de handicap, du coup en étant 5, quel planning de compétitions as-tu prévu pour pouvoir intégrer le champ ?
Car hors les aspects de prépa physique de jeu, et de mental que tu connais pas coeur, ça fait une sacré descente d'index prévue !
Alors forcément, étant 4, ça m'intéresse de voir le volume et la densité du planning que tu as prévu pour 2020 pour atteindre cet objectif ?
Merci à toi :)
Pourtant je suis doux comme un agneau quand je pose cette question :mrgreen:
C'est pas mon genre Terminator :lol: Sauf quand j'ai envie de gagner une partie :mrgreen:

Image
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Kefou
Messages : 43
Inscription : 11 oct. 2019, 12:24
Index : 23,5
Localisation : Angers

Re: Vos objectifs 2020

Message par Kefou » 27 déc. 2020, 12:40

L'année s'achève, il est temps de faire le bilan de ma première année golfique très particulière comme vous tous.
Kefou a écrit : 03 janv. 2020, 13:49
Du coup mon objectif en terme d'index:
28 (à la base c'était 30 mais mon pro m'a dit 28 donc challenge accepté)

>Non atteint: je suis rendu à 33,2 (min 32,6) après 12 compétitions faites entre le 21 juin et le 4 octobre. J'ai d'abord perdu 1 mois de golf avant le confinement car ma voiture a partiellement brulé. Je n'ai joué que 12 trous et tapé 2 seaux entre le 13 février et le premier confinement.
Du coup ça aéré la cata de retour en mai, ça a mis 2 mois pour refaire des carte semblables à ce que je faisais. Heureusement c'est revenu plus vite après le second confinement avec un bémol sur les longs fers avec des méga grattes genre 20 cm devant la balle (hanches en retard sévère à l'impact)



Objectifs secondaires:
- Jouer tous les parcours du Maine et Loire (Anjou, Avrillé, Baugé, Cholet pour les 18 trous ainsi que Montjoie, Saumur et Saint-Sylvain en 9 trous) et ceux limitrophes (Sablé, Roiffé, Ile d'or).

> Non atteint: j'avais prévu de jouer Avrillé, Anjou et St Sylvain pendant mes vacances en avril (bim confinement) puis lors de mes vacances en novembre avec Montjoie (bim reconfinement). J'ai joué les autres en juin ou en septembre en y ajoutant Laval, La Bretesche, Les 7 Tours et Nantes Erdre.

- Faire des GT (pour le moment Sablé, les 3 vendéennes, Omaha et l'Aigle de quasi sûr, peut être quelques unes au sud de Paris)
> Non atteint: Sablé annulé, les 3 vendéennes reportées à des dates incompatibles pour moi, Omaha annulé et Aigle pas dispo

-Jouer 1000 trous > Atteint: j'ai joué l'équivalent de 88 18 trous. Le mauvais temps de mardi et de ce dimanche me font manquer la barre des 1600 trous

Objectif principal:
-S'amuser > le golf c'est trop bien!

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Vos objectifs 2020

Message par clement34 » 28 déc. 2020, 09:52

Kefou a écrit : 27 déc. 2020, 12:40 L'année s'achève, il est temps de faire le bilan de ma première année golfique très particulière comme vous tous.
Kefou a écrit : 03 janv. 2020, 13:49
Du coup mon objectif en terme d'index:
28 (à la base c'était 30 mais mon pro m'a dit 28 donc challenge accepté)

>Non atteint: je suis rendu à 33,2 (min 32,6) après 12 compétitions faites entre le 21 juin et le 4 octobre. J'ai d'abord perdu 1 mois de golf avant le confinement car ma voiture a partiellement brulé. Je n'ai joué que 12 trous et tapé 2 seaux entre le 13 février et le premier confinement.
Du coup ça aéré la cata de retour en mai, ça a mis 2 mois pour refaire des carte semblables à ce que je faisais. Heureusement c'est revenu plus vite après le second confinement avec un bémol sur les longs fers avec des méga grattes genre 20 cm devant la balle (hanches en retard sévère à l'impact)



Objectifs secondaires:
- Jouer tous les parcours du Maine et Loire (Anjou, Avrillé, Baugé, Cholet pour les 18 trous ainsi que Montjoie, Saumur et Saint-Sylvain en 9 trous) et ceux limitrophes (Sablé, Roiffé, Ile d'or).

> Non atteint: j'avais prévu de jouer Avrillé, Anjou et St Sylvain pendant mes vacances en avril (bim confinement) puis lors de mes vacances en novembre avec Montjoie (bim reconfinement). J'ai joué les autres en juin ou en septembre en y ajoutant Laval, La Bretesche, Les 7 Tours et Nantes Erdre.

- Faire des GT (pour le moment Sablé, les 3 vendéennes, Omaha et l'Aigle de quasi sûr, peut être quelques unes au sud de Paris)
> Non atteint: Sablé annulé, les 3 vendéennes reportées à des dates incompatibles pour moi, Omaha annulé et Aigle pas dispo

-Jouer 1000 trous > Atteint: j'ai joué l'équivalent de 88 18 trous. Le mauvais temps de mardi et de ce dimanche me font manquer la barre des 1600 trous

Objectif principal:
-S'amuser > le golf c'est trop bien!
Petite question au passage...
Faut que tu m’expliques comment t’arrives à te caler 88 parcours joues (en cette année tronquée en plus). Et à 32 ans?!! :shock:

Faut que tu me donnes ta recette stp :lol:
(T’as pas de femme + pas d’enfant + pas de boulot? Je vois pas comment faire autrement!)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Kefou
Messages : 43
Inscription : 11 oct. 2019, 12:24
Index : 23,5
Localisation : Angers

Re: Vos objectifs 2020

Message par Kefou » 28 déc. 2020, 10:57

[/quote]

Petite question au passage...
Faut que tu m’expliques comment t’arrives à te caler 88 parcours joues (en cette année tronquée en plus). Et à 32 ans?!! :shock:

Faut que tu me donnes ta recette stp :lol:
(T’as pas de femme + pas d’enfant + pas de boulot? Je vois pas comment faire autrement!)
[/quote]

En effet je n'ai pas de femme ni d'enfants, par contre je travaille dans la grande distribution donc j'ai des horaires flexibles et décalés donc c'est parfait pour le golf.

Par exemple, hors période de couvre feux comme en ce moment, le lundi je travaille qu'à partir de 15H-16h jusqu'à 21H30 ce qui me laisse le temps d'aller jouer ou de m'entrainer. Le mercredi je me fait une grosse journée de travail (genre 8h30 -9h de boulot) pour me faire une autre petite journée de boulot en général le vendredi j'essaye de finir avant 14H. Plus le repos le jeudi et le dimanche j'ai de la marge.
Enfin j'ai plus que 5 semaines de congés, on a 2 jours de bonus pour compenser les horaires fractionnés plus une journée pour l'habillage vu qu'on pointe après s'être changé. A ça on a une semaine bonus qu'on peut soit prendre, se faire payer ou mettre sur un compte épargne temps.
Bon cette année j'ai eu 3 semaines et demie de congés passées en confinement sinon je tapas les 100 parcours easy :D

L'année prochaine je vais avoir 2 jours en plus pour l'ancienneté, en récupérant mon dimanche bossé avant noël et quelques jours fériés je devrais pouvoir avoir 8 semaines de congés :mrgreen:

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2014
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Vos objectifs 2020

Message par bfi » 28 déc. 2020, 14:13

bfi a écrit : 07 janv. 2020, 11:16
Malalindex a écrit : 23 déc. 2019, 11:46 Mon seul objectif de 2020, ça va être de prendre du plaisir. :D
Le reste... :?:
itou
et finalement, ce n'est pas si simple que ca :oops:

Sinon, des points tech à travailler :
petit jeu
put systematiquement plus loin que le trou, pour se donner une chance :evil:

Et donc baisser l'index à 18 <- mais ce n'est pas un objectif en soi, car ca me semble contre productif.
Bilan 2020 :
Prendre du plaisir : oui - je peux encore progresser sur cet aspect :D
petit jeu : les dernieres parties m'ont rassuré = bcp de chip & one put (et meme 2 chips in !) :) - je vais continuer sur cet axe
put dépassant le trou : :( clairement pas bon pour moi - encore trop de put court; une majorité, en fait !!! :evil:

Mon index est passé de 24 à 22 (avec le nouveau mode de calcul - mon niveau lui est descendu à 15 ! ce qui reste donc à transformer en Index :shock:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Vos objectifs 2020

Message par FabdeMontpeul » 28 déc. 2020, 19:54

Kefou a écrit : 28 déc. 2020, 10:57
Petite question au passage...
Faut que tu m’expliques comment t’arrives à te caler 88 parcours joues (en cette année tronquée en plus). Et à 32 ans?!! :shock:

Faut que tu me donnes ta recette stp :lol:
(T’as pas de femme + pas d’enfant + pas de boulot? Je vois pas comment faire autrement!)
[/quote]

En effet je n'ai pas de femme ni d'enfants, par contre je travaille dans la grande distribution donc j'ai des horaires flexibles et décalés donc c'est parfait pour le golf.

Par exemple, hors période de couvre feux comme en ce moment, le lundi je travaille qu'à partir de 15H-16h jusqu'à 21H30 ce qui me laisse le temps d'aller jouer ou de m'entrainer. Le mercredi je me fait une grosse journée de travail (genre 8h30 -9h de boulot) pour me faire une autre petite journée de boulot en général le vendredi j'essaye de finir avant 14H. Plus le repos le jeudi et le dimanche j'ai de la marge.
Enfin j'ai plus que 5 semaines de congés, on a 2 jours de bonus pour compenser les horaires fractionnés plus une journée pour l'habillage vu qu'on pointe après s'être changé. A ça on a une semaine bonus qu'on peut soit prendre, se faire payer ou mettre sur un compte épargne temps.
Bon cette année j'ai eu 3 semaines et demie de congés passées en confinement sinon je tapas les 100 parcours easy :D

L'année prochaine je vais avoir 2 jours en plus pour l'ancienneté, en récupérant mon dimanche bossé avant noël et quelques jours fériés je devrais pouvoir avoir 8 semaines de congés :mrgreen:
[/quote]

ben voilà c'est clair comme ça ! Tu as effectivement de la marge...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Vos objectifs 2020

Message par FabdeMontpeul » 28 déc. 2020, 20:13

FabdeMontpeul a écrit : 28 déc. 2019, 16:15 Jouer de mieux en mieux au golf, en étant meilleur qu'hier mais moins bon que demain le tout en prenant un max de plaisir bien-sur !
Pas eu le sentiment d'avoir atteint cet objectif incroyable, non ?!

Alors petit retour sur cette année 2020. Comme tout le monde, j'ai été coupé en pleine progression par le Covid (ah non c'est vrai comme c'est chiant comme truc c'est au féminin :mrgreen:)

Première année de membre de golf du 31 juillet 2019 au 30 juillet 2020, bonne pioche ! Trop de parcours et surement pas assez de séances d'entrainement.
Gros sentiment d'avoir vraiment perdu du temps dans ma progression mais beaucoup de plaisir pris sur le golf.
J'aurai du reprendre plus tôt (pendant l'été) quelques séances avec un pro pour éviter d'ancrer trop longtemps des erreurs corporelles qui m'ont régulièrement couté des contacts irréguliers et des cartes très décevantes !

Je n'ai pas eu envie de jouer pendant 2 mois en mars avril car le boulot était très intense et pas du tout équipé à la maison.
Je finis l'année 2020 sur des notes positives avec un swing qui gagne en régularité suite à mon dernier cours très riche et qui correspond bien à ce que j'attendais. Je suis en mode entrainement sérieux avec une grosse envie de reprendre dans quelques semaines en ayant fait de vrais progrès afin d'exploiter mon potentiel golfique ! #motivé
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités