Le début du golf pour moi

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Antho82
Messages : 17
Inscription : 30 déc. 2019, 19:20
Index : Non classé

Le début du golf pour moi

Message par Antho82 »

Bonjour.
Je me permet de poster ici mes débuts dans le golf.
Comme je l’avais dit dans ma présentation je devais commencer un forfait START de 5 ateliers.
Aujourd’hui je suis passé au club ou j’ai pus discuter avec le professeur, je lui ai expliqué que j’ai fait quelques exercices de swing au collège et que cela m’avais plus, il m’a demandé si j’ai déjà fait du sport de main, après lui avoir dit tout les sports que j’ai fait (tennis, badminton, karaté, base ball ou j’étais lanceur), il m’a proposé de revenir demain à 14h30 pour voir comment je me débrouille et si cela se passe bien je ferais 10 fois 1/2 heure de cours pour 300€ dans le cas contraire se sera 10 fois 1 heure de cours pour 500€.
Après deux mois dans le club je bénéficierais d’un abonnement à l’année avec une réduction de 50%.
Demain je vous donnerais des nouvelles si biensûr vous le souhaitez.
Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Le début du golf pour moi

Message par Toffguy »

Bienvenu chez les fous !
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7
Jay69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 215
Inscription : 09 oct. 2010, 21:57
Index : 13,5
Localisation : sur les golf du 78 et du 91 (mais pas toujours les fairways)

Re: Le début du golf pour moi

Message par Jay69 »

Bienvenue chez les fous en effet !
D: PING G20 12°- TFC169D R
B3: PING G20 15,5° - TFC149F R
H: Mizuno MX700 (23° & 20°) - Exsar HS4 R
F (5-P): Mizuno JPX 919 Hot Metal - N.S. Modus 105 R /Miura PP9003 - PX6.0 S
W: Cleveland 588 RTX2.0 (50°,54°&58°) / Miura 1957 Y Grind 49°&60° (KBS Tour Taper Tip S)
P: Miura KM-006

A VENDRE: Mizuno MP-60 Aldila NV Mlti Pro-R (3-PW)
Antho82
Messages : 17
Inscription : 30 déc. 2019, 19:20
Index : Non classé

Re: Le début du golf pour moi

Message par Antho82 »

Après ma première séance de golf pour savoir le niveau que j’ai pour pouvoir débuter je reviens vers vous pour vous raconter.
Après avoir taper plusieurs balle sans en rater une et avoir envoyer a environs 80 mètres avec et sans tee sur le pactrice il m’a dit que en 25 ans il a pas vus beaucoup de personnes avec un tel niveau et un swing bien réussi pour un débutant mais bien sûr pas parfait.
Du coup je commence jeudi mais 5x1/2 heures.
Avant de partir il m’a dit maintenant que tu a mis le niveau haut il faut pas redescendre.
Donc je suis très satisfait de ma première séance.
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Le début du golf pour moi

Message par David7578 »

Bienvenu chez les fous, de ce que je lis tu signes pour des années de progression :wink: :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
arnaudserie
Messages : 22
Inscription : 02 juil. 2019, 09:55
Index : 2,2
Pays : États-Unis
Localisation : Quelque part en Floride ou en France

Re: Le début du golf pour moi

Message par arnaudserie »

Welcome chez les Golfeurs !!! :) Enjoy
Clubs : Titleist CB 718
Putter : Scotty Cameron Studio Select Newport 2 Black Mist
Shafts : KBS C-Taper Stiff
Balls : ProV1
Shoes : FJ Flex XP
www.arnaudseriegolf.com
Antho82
Messages : 17
Inscription : 30 déc. 2019, 19:20
Index : Non classé

Re: Le début du golf pour moi

Message par Antho82 »

Merci pour votre accueil m.
Aujourd’hui j’ai commencé ma première leçon toujours sur le practice.
J’ai continuer à taper avec un fer 7 puis j’ai commencé avec un bois et la j’ai trouvé de la difficulté.
Impossible de bien toucher la balle, quand elle part c’est dans tout les sens ou alors elle monte très haut.
Le prof m’a prêté le fer 7 et le bois, j’ai pris 10 jetons pour m’entraîner jusqu’a jeudi prochain.
Par contre j’utilise un fer et bois de gaucher mais je trouve que je suis pas bien.
Il m’a fait essayer un club de droitier, comme j’utiliser au collège et je trouve le maintien beaucoup mieux mais quand je tape les balles partent à droite et là il m’a dit que je dois utiliser un club de gaucher mais je trouve que je suis pas bien.
Antho82
Messages : 17
Inscription : 30 déc. 2019, 19:20
Index : Non classé

Re: Le début du golf pour moi

Message par Antho82 »

Bonjour a tout le monde.
Jeudi 16 j’ai effectué un cour de 1 heure ou je suis allé sur le parcours pour faire deux troues avec le professeur.
Après quelques balles raté sur le practice, le professeur m’a bien montré que mon problème venais tu poignée gauche qui ne bougeais pas au moment de frapper la balle.
Premier troue en par 4 donc 7 pour moi je l’ai fait en 8 :( . Enfin le green :)
Et le deuxième en par 5 donc 8 pour moi que j’ai fait en 6.
J’ai appris quelques leçon sur certaine règle à tenir sur le parcours.
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Le début du golf pour moi

Message par Franc38 »

Cool ça !
Tu verras c'est beaucoup plus sympa de rater des coups sur un beau fairway que sur un tapis de practice.

Et bravo pour le 6 sur le par 5. C'est un bogey, net eagle (ou birdie, du c'est un par 5 "facile" d'un parcours "facile") ! Le top !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Antho82
Messages : 17
Inscription : 30 déc. 2019, 19:20
Index : Non classé

Re: Le début du golf pour moi

Message par Antho82 »

Merci franc.
Je ne sais pas c’est quoi exactement.
Antho82
Messages : 17
Inscription : 30 déc. 2019, 19:20
Index : Non classé

Re: Le début du golf pour moi

Message par Antho82 »

ALP a écrit : 26 janv. 2020, 08:59
Antho82 a écrit : 23 janv. 2020, 11:17 Bonjour a tout le monde.
Jeudi 16 j’ai effectué un cour de 1 heure ou je suis allé sur le parcours pour faire deux troues avec le professeur.
Après quelques balles raté sur le practice, le professeur m’a bien montré que mon problème venais tu poignée gauche qui ne bougeais pas au moment de frapper la balle.
Premier troue en par 4 donc 7 pour moi je l’ai fait en 8 :( . Enfin le green :)
Et le deuxième en par 5 donc 8 pour moi que j’ai fait en 6.
J’ai appris quelques leçon sur certaine règle à tenir sur le parcours.
Bienvenue Antho82 :D Du coup tu joues en gaucher ou droitier ?

Lorsqu'on débute le golf , le mouvement à construire , consiste d'abord à appliquer les principes de bases commun à tout geste de LANCER . C'est à dire , une rotation du corps ET un lancer de bras en les balançant en direction de la cible . Rien d'autre au début :wink: .ça demande juste de coordonner , synchroniser le bas et lehaut du corps pendant le mouvement dynamique . Et pour une personne comme toi , qui semble avoir un passé sportif ça ne devrait etre rapide, facile et efficace :wink:
Exo simple pour mémoriser le truc : Mets toi en posture de golf, corps parallèle à la ligne de jeu et en équilibre, prends un" médecine ball" par exemple, enfin un truc avec du poids que tu tiens entre les deux mains, et tu le lance naturellement en direction d'une cible, juste ça .Tu vas vite te rendre compte que tu ne vas pas réfléchir à quoi ce soit , de savoir si ton poignets ou je ne sais quoi d'autre est dans telles positions ...etc, non , tu lances naturellement en direction de la cible . C'est la meme chose à date pour toi avec un club :wink:.L'idée est de ressentir l'engagement rotatif du corps qui propulse naturellement les deux bras en extension vers l'avant . C'est exactement le but à atteindre avec un club de golf entre les mains . Bon entrainement et tiens nous au courant de ton cheminement golfique . Mais aussi , passe un peu de temps au putting à chaque entrainement . C'est très important d'acquérir des sensations spécifiques à ce mouvement ,finalement bien différent du swing . Mieux encore poste une vidéo de ton swing en devenir ! :wink: Enjoy

8 )

Alain :D
Bonjour.
Pour moi je suis mieux du droit.
La première leçon il m’a fait lancer une balle de la main droite et une de la main gauche.
Je lance mieux du gauche du coup il m’a dit tu doit utiliser un club gaucher.
Première prise en main j’ai tenue le club comme un droitier du coup il m’a fait inverser les mains.
Certe la balle est partie droite et loin mais je sentais pas bien le mouvement et le geste.
Sur le parcours au green j’ai insister pour utiliser un put droitier et je me sui sentis bien.
Quand je lui est demander de me faire essayer un club droitier les balles partais loin mais dérivais à droite il me dit’ sa se vois tu es gaucher il y a pas de doute mais quand j’utilise un club gaucher et que les balles partent à gauche il me dit c’est un problème du poignet.
Effectivement je tiens pas bien le club et le poigne droit et pas bien tournée pour voir les deux bosses.
J’ai quand même acheté des clubs droitiers et hier je suis allé essaye sur le pratice.
Déjà les mains sont bien positionner sans les rectifier.
Et en bougeant le poignet droit comme un rever au tennis les balles sont partie loin et droite.
Je me suis sentis bien dans le mouvement.
Alors pourquoi insister sur le gauche ?
Sa j’ai pas la réponse.
Antho82
Messages : 17
Inscription : 30 déc. 2019, 19:20
Index : Non classé

Re: Le début du golf pour moi

Message par Antho82 »

ALP a écrit : 26 janv. 2020, 19:07 Je vois bien le truc en effet ! Difficile de dire sur un forum , sans te connaitre et t'avoir vu jouer si tu dois plutot jouer d'un coté ou de l'autre . Mais dans la vie tu es droitier ou gaucher à la base . Au tennis , bad , baseball tu jouais dans quel sens ? Connais-tu ton oeil directeur ? Si tu bricoles , avec quelle main tu prends une paire de ciseau , un tournevis ...marteau ? Après , si naturellement tu te sens plus à l'aise en droitier , prends le en considération pour faire ton choix définitif .
Quand tu dis , "je lance mieux de la main gauche " . C'est quoi mieux ?

8 )
Alain :D

Dans la vie j’écris de la gauche mais à la base j’etais droitier.
Au base ball j’utilise la batte comme un droitier, sinon bas c’est gauche.
Au fusil je tire avec le bras gauche et tiens l’arme avec le bras droit par contre l’arc je le tiens avec le bras gauche et tire avec le droit.
A l’airsoft j’utilise le côté gauche ou droit suivant les situations.
Le marteau je le prend de la gauche.
Le tournevis sa dépend de la position.
Quand je lance de la gauche je lance bien droit et ou je veux mais de la droite sa part de traver.
J’utilise la souris de pic en droitier et le joystick aussi.
Antho82
Messages : 17
Inscription : 30 déc. 2019, 19:20
Index : Non classé

Re: Le début du golf pour moi

Message par Antho82 »

ALP a écrit : 26 janv. 2020, 21:02 Au fond , c'est plutot une bonne chose ce coté ambidextre . Du coup , ton oeil directeur ? Sinon , il existe un test psychomoteur très efficace, qui s'appelle "sens de rotation ". il consiste en position debout , de juste sauter en lair en faisant un 1/2 tour . Spontanément dans quel sens tu tournes ? Tu répétes le truc 10 à 12 fois , tu fais le total ( dans le sens aiguille d'une montre = droite // sens inverse = gauche ) tu devrais vite arriver à en tirer une conclusion assez juste , et confirmer la latéralité à adopter pour jouer au golf :wink:

8 )

Alain :D
Après avoir fait ton exercice je ne trouve pas trop de différence dans les deux sens mais je m’en sens plus à l’aise en tournant vers la gauche.
Antho82
Messages : 17
Inscription : 30 déc. 2019, 19:20
Index : Non classé

Re: Le début du golf pour moi

Message par Antho82 »

ALP a écrit : 27 janv. 2020, 17:01
Antho82 a écrit : 27 janv. 2020, 11:39
ALP a écrit : 26 janv. 2020, 21:02 Au fond , c'est plutot une bonne chose ce coté ambidextre . Du coup , ton oeil directeur ? Sinon , il existe un test psychomoteur très efficace, qui s'appelle "sens de rotation ". il consiste en position debout , de juste sauter en lair en faisant un 1/2 tour . Spontanément dans quel sens tu tournes ? Tu répétes le truc 10 à 12 fois , tu fais le total ( dans le sens aiguille d'une montre = droite // sens inverse = gauche ) tu devrais vite arriver à en tirer une conclusion assez juste , et confirmer la latéralité à adopter pour jouer au golf :wink:

8 )

Alain :D
Après avoir fait ton exercice je ne trouve pas trop de différence dans les deux sens mais je m’en sens plus à l’aise en tournant vers la gauche.
Du coup ça semble confirmer ce que ton pro t'avais suggéré. Latéralité gauche avec oeil directeur droit c'est encore mieux :wink:

8 )

Alain :D
Comment se fait il que je me sente mieux du côté droit et non du gauche ?
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Le début du golf pour moi

Message par bfi »

tu peux aimer les 2 cotés, mais au golf faut en choisir 1 !!! question de matos !

au tennis, tu peux changer sur chaque coup, c'est pas un pb :lol:

PS : ma femme est droitière mais gauchere <- je vous la fais courte !
ben elle a choisi....gauchère ! :(
galère pour s'équiper mais bon, le choix est fait.
bien entendu, elle se repose la question à chaque passage à vide ou coup foiré ou mauvaises sensations. Mais à moins d'avoir 10ans et la vie devant soi, à un momnet, faut se determiner et y aller !!! sinon, ben on passe son temps à recommencer :roll:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Antho82
Messages : 17
Inscription : 30 déc. 2019, 19:20
Index : Non classé

Re: Le début du golf pour moi

Message par Antho82 »

bfi a écrit : 28 janv. 2020, 14:22 tu peux aimer les 2 cotés, mais au golf faut en choisir 1 !!! question de matos !

au tennis, tu peux changer sur chaque coup, c'est pas un pb :lol:

PS : ma femme est droitière mais gauchere <- je vous la fais courte !
ben elle a choisi....gauchère ! :(
galère pour s'équiper mais bon, le choix est fait.
bien entendu, elle se repose la question à chaque passage à vide ou coup foiré ou mauvaises sensations. Mais à moins d'avoir 10ans et la vie devant soi, à un momnet, faut se determiner et y aller !!! sinon, ben on passe son temps à recommencer :roll:

J’ai choisis le côté droit alors que le professeur m’a dit gauche.
Est ce que cela va m’handicaper ?
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Le début du golf pour moi

Message par Franc38 »

Antho82 a écrit : 28 janv. 2020, 20:55
J’ai choisis le côté droit alors que le professeur m’a dit gauche.
Est ce que cela va m’handicaper ?
A priori si tu es quasi ambidextre, non, ça ne va pas t'handicaper du tout... Tu peux faire tous les "tests" de la terre, c'est toi et tes préférences qui comptent. Si tu es à l'aise en gaucher, joue gaucher, si tu es à l'aise en droitier, joue droitier, si tu es à l'aise des deux cotés, joue droitier, ça sera plus simple pour le matos !! :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Antho82
Messages : 17
Inscription : 30 déc. 2019, 19:20
Index : Non classé

Re: Le début du golf pour moi

Message par Antho82 »

Franc38 a écrit : 28 janv. 2020, 21:02
Antho82 a écrit : 28 janv. 2020, 20:55
J’ai choisis le côté droit alors que le professeur m’a dit gauche.
Est ce que cela va m’handicaper ?
A priori si tu es quasi ambidextre, non, ça ne va pas t'handicaper du tout... Tu peux faire tous les "tests" de la terre, c'est toi et tes préférences qui comptent. Si tu es à l'aise en gaucher, joue gaucher, si tu es à l'aise en droitier, joue droitier, si tu es à l'aise des deux cotés, joue droitier, ça sera plus simple pour le matos !! :mrgreen:

Parce que j’ai déjà fait l’acquisition d’une série droitier.
Je te remercie beaucoup pour tes conseils.
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Le début du golf pour moi

Message par bfi »

c'est clair que gaucher au golf, c'est parfois colmpliqué de tester ou trouver le matos qu'on a dans le viseur...
mais bon : le matos, faut pas en faire une obsession non plus ! <- on glisse vers du hors sujet ;)

donc t'es droitier au golf : qu'on se le dise :D
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »