Golf et Coronavirus

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6897
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Golf et Coronavirus

Message par manhattan » 07 avr. 2020, 10:24

Bon je vois que l'annulation de The Open captive les foules :?

Avec le déplacement du Masters en novembre, il y aura 5 majeurs dans la saison 2020/2021 du PGA Tour.

Pour occuper le temps, Golf.com a simulé à partir de l'ensemble des données du Tour un Masters 2020 avec donc un vainqueur virtuel que je vous laisse découvrir (bon leur truc marche qu'à moitié, ils ont bien prévu que PM ne passe pas le cut :lol: mais il classent Tiger quasiment dernier :oops: )

Bonne lecture


https://www.golf.com/news/2020/04/06/20 ... imulation/
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Golf et Coronavirus

Message par landais » 07 avr. 2020, 10:52

ça y est, j'ai craqué, j'ai honte :oops: :oops:
j'ai joué au golf pendant le confinement, sur un vrai parcours, à Pessac, au petit matin très tôt, personne ne pouvait me voir. j'ai planqué la voiture.

Et départ du 1 quel pied, Pessac n'a jamais était aussi magnifique, digne d'un GP
Un Drive pleine piste pour démarrer !!!
puis un coup de fer 5 BIJOU qui reste sur bord de fairway
un PW sur le green... incroyable pour une reprise
2 putts et un très bon "easy Par"

Je vais vers le départ du 2 et là, un coup de sifflet retentit, un bruit sourd........ catastrophe.... je suis pris....
Putain, c'est mon réveil.... il est 5h30 !!! allez, au Taf imbécile :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre véridique, j'ai vraiment rêvé que je jouais tout seul sur Pessac :cry: :cry:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2031
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Golf et Coronavirus

Message par bfi » 07 avr. 2020, 14:48

landais a écrit : 07 avr. 2020, 10:52 ...
Par contre véridique, j'ai vraiment rêvé que je jouais tout seul sur Pessac :cry: :cry:
c'est les 1ers effets secondaires du confinement : hallucinations

après c'est : délire
Et ca finit par : folie douce
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Golf et Coronavirus

Message par Corsaire » 07 avr. 2020, 14:52

landais a écrit : 07 avr. 2020, 10:52 ça y est, j'ai craqué, j'ai honte :oops: :oops:
j'ai joué au golf pendant le confinement, sur un vrai parcours, à Pessac, au petit matin très tôt, personne ne pouvait me voir. j'ai planqué la voiture.

Et départ du 1 quel pied, Pessac n'a jamais était aussi magnifique, digne d'un GP
Un Drive pleine piste pour démarrer !!!
puis un coup de fer 5 BIJOU qui reste sur bord de fairway
un PW sur le green... incroyable pour une reprise
2 putts et un très bon "easy Par"

Je vais vers le départ du 2 et là, un coup de sifflet retentit, un bruit sourd........ catastrophe.... je suis pris....
Putain, c'est mon réveil.... il est 5h30 !!! allez, au Taf imbécile :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre véridique, j'ai vraiment rêvé que je jouais tout seul sur Pessac :cry: :cry:
:lol: :lol: :lol:
Tout seul à Pessac, effectivement, ça tient du fantasme :mrgreen:

Tu sais que j'y ai cru au début en lisant :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf et Coronavirus

Message par eglishadow » 07 avr. 2020, 16:02

:lol: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Filou54
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 avr. 2014, 19:31
Index : 24,4

Re: Golf et Coronavirus

Message par Filou54 » 08 avr. 2020, 19:14

Mari:
Ma femme a disparu.
Elle est sortie hier et n'est pas rentrée chez elle ...

Sergent de police:
Quelle est sa taille?

Mari:
Gee, je ne suis pas sûr. Un peu plus de cinq pieds de haut.

Sergent:
Couleur des yeux?

Mari:
Une sorte de brun je pense. Jamais vraiment remarqué.

Sergent:
Couleur des cheveux?

Mari:
Change quelques fois par an.
Peut-être brun foncé maintenant.
Je ne me souviens pas.

Sergent:
Dans quel genre de voiture est-elle entrée?

Mari:
Elle est allée dans ma voiture

Sergent:
Y avait-il quelque chose de valeur dans la voiture?

Mari:
Oui, mes clubs de golf

Driver Titleist TS3 9 degrés avec Tensei Orange TX flex CK60 avec arbre 74 Tungsten Prepreg
Bois de parcours Titleist TS3 15 degrés avec manche Hzrdus 6.5x 76g
Fers Titleist 3-4 718 TMB avec Nippon modus 120
Fers Titleist 718 AP2 5-50deg avec nippon modus 120
Cales Titleist Vokey Sm8 52,56 & 60 degrés
Scotty Cameron Newport 2.5 putter 35 pouces avec Superstroke Pistol GT tour Skull grip
Sacoche Staff Titleist Mid
Télémètre Nikon
12 x pro V1
3 x gants de golf pour joueurs Titleist
Serviette Titleist
Bâtons d'alignement et housse en cuir Stitch
Étiquette de sac Dubai Hills by

Sergent:
Ne vous inquiétez pas monsieur, on va le retrouver votre sac de golf.

Avatar de l’utilisateur
Danzig
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 07 avr. 2018, 21:19
Index : 53,4
Localisation : 33

Re: Golf et Coronavirus

Message par Danzig » 11 avr. 2020, 09:08


phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Golf et Coronavirus

Message par phil59 » 11 avr. 2020, 11:28

quid du golf lors du "déconfinement" dans quelques semaines , qui se fera vraisemblablement par étapes

- au début du déconfinement ?
- seulement les membres ?
- max 2 joueurs du même foyer ?
- domicile à moins de 10 km ?
- accueil fermé ?
- réservation obligatoire par tél ou internet?
- on ne touche pas les drapeaux ?
- ratissage bunker avec un club ?
- club house fermé ?
- gant obligatoire ? ou 2?
- voiturette interdite ?
- chariot du club interdit ?
- ne toucher la balle qu'avec une main gantée ?
...

bon courage à tous et merci aux soignants et à tous ceux qui sont en 2ème et troisième lignes
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Golf et Coronavirus

Message par Nostressleia » 11 avr. 2020, 12:16

phil59 a écrit : 11 avr. 2020, 11:28 quid du golf lors du "déconfinement" dans quelques semaines , qui se fera vraisemblablement par étapes

- au début du déconfinement ?
- seulement les membres ?
- max 2 joueurs du même foyer ?
- domicile à moins de 10 km ?
- accueil fermé ?
- réservation obligatoire par tél ou internet?
- on ne touche pas les drapeaux ?
- ratissage bunker avec un club ?
- club house fermé ?
- gant obligatoire ? ou 2?
- voiturette interdite ?
- chariot du club interdit ?
- ne toucher la balle qu'avec une main gantée ?
...

bon courage à tous et merci aux soignants et à tous ceux qui sont en 2ème et troisième lignes
Voila ce que va demander l AFG, Association francophone de golf Belge, aux différents ministères pour autoriser le golf lorsque la première phase de deconfinement commencera:

Park & Play : golf
L’objectif de ce document est de définir les règles strictes à appliquer dans les clubs de golf pour assurer la distanciation sociale. Le parcours et les zones d’entrainements sont accessibles, tandis que toutes les zones intérieures (secrétariat, restaurant, vestiaires, ...) restent fermées et interdites d’accès.
1. Lignes directrices pour le « parcours » :
Les règles suivantes s'appliquent pour jouer sur le parcours :
▪ Il est OBLIGATOIRE de réserver en ligne ou par téléphone. La priorité est donnée par le club à ses membres. Si le club autorise le green fee, il travaille avec des blocs horaires fixes.
▪ Si un paiement est requis pour la réservation, cela doit être fait sans espèces.
▪ Un intervalle de MINIMUM 10 minutes doit être appliqué entre chaque partie.
▪ Un MAXIMUM de 2 joueurs par partie sont admis.
Les parties de 3 personnes ou plus ne sont PAS autorisées.
Des parties jusqu'à 2 joueurs permettent d'appliquer de manière optimale la distanciation sociale. De préférence les mêmes familles ensemble. Évitez de mélanger les générations.
▪ Munissez-vous d’un sac portable ou de votre propre chariot.
▪ Les chariots du club et les buggies ne sont PAS autorisés.
▪ Vous devrez ranger votre sac de golf à la maison. Le Caddyhouse n'est pas accessible. Les clubs offrent une plage horaire pour récupérer votre équipement personnel.

▪ Évitez les files d'attente au tee n° 1 :
Les joueurs se rendent au 1er tee maximum 5 minutes avant leur heure de départ. Si cela est respecté par tout le monde, tout le monde peut partir exactement à son heure de départ sans aucun contact avec le flight devant ou derrière eux. La distanciation sociale est ainsi appliquée de manière optimale.
▪ Poubelles, laves balles, bancs, ...: ceux-ci DOIVENT être retirés ou rendus inutilisables (par exemple un sac en plastique sur les laves balles).
▪ Les clubs doivent donner la possibilité de se laver les mains sur le terrain avec de l'eau et du savon ou un gel désinfectant pour les mains. Cela devrait être fourni au moins aux endroits suivants:
• trou de départ 1
• après le 9ième trou
• après le 18ième trou
▪ Le drapeau doit toujours rester DANS le trou afin que personne ne touche le drapeau.
Astuce: les clubs peuvent créer des trous spéciaux de manière créative (voir visuel ci-dessous). Cela garantit que la balle puisse être facilement retirée du trou sans contact avec le drapeau.

▪ ENLEVER tous les râteaux des bunkers.
Instaurer une règle locale en tant que club: par exemple, autoriser de
placer la balle dans le bunker.
En quittant le bunker, on s'attend à ce qu'il soit laissé aussi soigné que possible. Cela peut être fait en effaçant les traces avec les pieds ou le club.
▪ Suivez la règle générale concernant la distance sociale pendant la partie de golf : gardez une distance minimale de 1,5 mètre les uns des autres.
▪ Suivez la règle générale concernant les éternuements / toux pendant la partie de golf: toux / éternuements à l'intérieur de votre coude
▪ Ne vous serrez PAS la main avant et après la partie de golf, mais appliquez strictement la distance sociale. Vous pouvez vous saluer parfaitement, souhaiter du succès ou des félicitations sans vous donner la main ni vous embrasser.
▪ La partie de golf est terminée ? Sortez ensuite du terrain IMMÉDIATEMENT et retournez à votre voiture. #retouràvotredomicile

Lignes directrices pour le « practice et la zone petit jeu »
Des zones claires doivent être définies sur le practice afin que des mesures de distanciation sociale puissent être appliquées. Les zones sont indiquées par ruban ou ruban adhésif. Lorsque la distanciation sociale n'est PAS possible, par exemple par une entrée étroite ou à la machine à balles, cette zone ne peut pas être ouverte au public.
Énoncer clairement les lignes directrices pour l'éloignement social.
Les bancs et les chaises doivent être retirés du practice et de l'aire de petit jeu. Les spectateurs & visiteurs NE SONT PAS autorisés.
AUCUN drapeau ne peut être placé dans les trous du green de practice. Fournissez des « trous spéciaux » (voir visuel page 3).
Fournir des « trous spéciaux » ou des cibles sans trous sur la zone de chipping / pitch (par exemple au moyen d'un bâton d'alignement)
Fournir un gel désinfectant pour les mains sur le practice et la zone de petit jeu.
Précisez que l’entrainement est autorisé uniquement en respectant les éléments suivants :
o Le lieu d’entrainement doit être quitté immédiatement quand l’entrainement est terminé.
o Le lieu d’entrainement n’est pas un lieu de discussion
Seaux et balles de golf pour practice: prévoir une personne responsable du practice et un emplacement permanent. Cette personne est alors responsable de la distribution des paniers et balles de golf. Ce n'est qu'ainsi que l'on peut garantir la désinfection des seaux et des balles de golf.

Lignes directrices pour le « Clubhouse et les autres bâtiments »
Le club house est FERMÉ
Ceci inclut : restauration, vestiaires, secrétariat, caddyhouse, proshop, ...
Tous les autres bâtiments sportifs en intérieur sont FERMÉS ; c'est à dire fitness, putting indoor, mais aussi toilettes, abris sur le parcours, ....

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Golf et Coronavirus

Message par Maxinpar » 11 avr. 2020, 12:51

C'est a peu de choses près les conditions dans lesquelles nous jouons actuellement chez moi a Sydney.

Seule différences que je note 1) chariots fournis par le club mais il y a un espace avec chariots désinfectés et un autre endroit (bien marqué) où rendre les chariots post-partie. 2) l'espace entre parties est actuellement de 8 minutes.

Sur le 2eme point j'ai déjà recommandé a mon club de passer a des écarts de 7 minutes, voir 6. C'est basé sur le fait que finalement on ne s'approche jamais de la partie de devant / derrière. Que l'on soit a 10 minutes d'écart ou 5. On est toujours a "un coup" derrière par définition. Exception faite sur les tees de par 3 ou il est possible *en temps normal* de croiser une partie, mais là je rappelle qu'on joue en groupes de 2 et ça trace.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Golf et Coronavirus

Message par Malalindex » 11 avr. 2020, 15:31

Merci pour les infos/retours.

On verra si ça s'applique de la même façon en France le jour J.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Golf et Coronavirus

Message par AuldCom » 11 avr. 2020, 16:54

Article intéressant sur les conséquences d'un arrêt prolongé de la maintenance d'un parcours (en anglais)
https://www.golf.com/news/2020/04/05/7- ... intenance/
Mais pour résumer de manière extrêmement concise, il est illusoire de penser qu'on peut laisser pousser l'herbe pendant une longue période et la couper net le jour venu, la nature ne fonctionne pas comme ça !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Golf et Coronavirus

Message par phil59 » 11 avr. 2020, 17:18

AuldCom a écrit : 11 avr. 2020, 16:54
Mais pour résumer de manière extrêmement concise, il est illusoire de penser qu'on peut laisser pousser l'herbe pendant une longue période et la couper net le jour venu, la nature ne fonctionne pas comme ça !
Au golf du Sart, entretien réduit
une partie du personnel au chômage partiel
greens 2 à 3 fois par semaine
fairways une fois par semaine
roughs 2 fois par mois

la pandémie risque de peser sur l'équilibre financier des golfs à court et à long terme car une partie des golfeurs verront leur revenus baissés et cela entraînera une baisse du nombre de golfeurs, comme en 2008
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Golf et Coronavirus

Message par AuldCom » 11 avr. 2020, 18:04

phil59 a écrit : 11 avr. 2020, 17:18
AuldCom a écrit : 11 avr. 2020, 16:54
Mais pour résumer de manière extrêmement concise, il est illusoire de penser qu'on peut laisser pousser l'herbe pendant une longue période et la couper net le jour venu, la nature ne fonctionne pas comme ça !
Au golf du Sart, entretien réduit
une partie du personnel au chômage partiel
greens 2 à 3 fois par semaine
fairways une fois par semaine
roughs 2 fois par mois

la pandémie risque de peser sur l'équilibre financier des golfs à court et à long terme car une partie des golfeurs verront leur revenus baissés et cela entraînera une baisse du nombre de golfeurs, comme en 2008
De part sa structure privée, notre club a la chance de pouvoir compter sur l'intégralité des cotisations (env. €3m) due au 31 mars comme fond de roulement. Chaque membre étant actionnaire, il est contractuellement obligé de payer sa cotisation, ce qui ne serait pas obligatoirement le cas dans un club commercial, où j'imagine qu'on peut démissionner assez facilement.

Du coup, si une grande partie du staff "non-terrain" est bien au chômage technique, l'intégralité de la dizaine de jardiniers est à pied d'oeuvre au quotidien. Le calendrier des gros travaux a été chamboulé, de telle manière que le parcours sera sans doute dans des conditions optimales le jour venu !

Mais je suis bien conscient que cela sera sans doute un privilège et que beaucoup de golfeurs de France et d'ailleurs n'auront pas cette chance.

[EDIT]Pour la petite histoire, le parcours est construit en partie sur des terrains qui appartiennent à la commune de Bossey, et quelques chemins pédestres et une petite route traversent le tracé. Par conséquent, les installations n'est donc pas du tout physiquement inaccessible durant leur fermeture, tant est si bien que le parcours était devenu un lieu de balade pour certaines personnes ayant de la peine à respecter le confinement. Mais ça, c'était jusqu'à la semaine passée, avant que la gendarmerie débarque et verbalise tout ce petit monde ! :D
Dernière modification par AuldCom le 11 avr. 2020, 18:19, modifié 1 fois.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Golf et Coronavirus

Message par Malalindex » 11 avr. 2020, 18:14

AuldCom a écrit : 11 avr. 2020, 16:54 Article intéressant sur les conséquences d'un arrêt prolongé de la maintenance d'un parcours (en anglais)
https://www.golf.com/news/2020/04/05/7- ... intenance/
Mais pour résumer de manière extrêmement concise, il est illusoire de penser qu'on peut laisser pousser l'herbe pendant une longue période et la couper net le jour venu, la nature ne fonctionne pas comme ça !
J'avais vu une vidéo postée par la FFG au tout début, expliquant notamment comment se passe la coupe, comme quoi si on coupe plus de x% de la longueur du brin d'herbe d'un coup, on blesse le brin et il sera plus enclin aux maladies notamment.
C'était assez intéressant.
phil59 a écrit : 11 avr. 2020, 17:18
AuldCom a écrit : 11 avr. 2020, 16:54
Mais pour résumer de manière extrêmement concise, il est illusoire de penser qu'on peut laisser pousser l'herbe pendant une longue période et la couper net le jour venu, la nature ne fonctionne pas comme ça !
Au golf du Sart, entretien réduit
une partie du personnel au chômage partiel
greens 2 à 3 fois par semaine
fairways une fois par semaine
roughs 2 fois par mois

la pandémie risque de peser sur l'équilibre financier des golfs à court et à long terme car une partie des golfeurs verront leur revenus baissés et cela entraînera une baisse du nombre de golfeurs, comme en 2008

Pareil au golf de Lille.
Les jardiniers continuent, on a droit à de temps en temps une petite photo sur FB.
Le carrotage a été fait dès le début du confinement.
Là, ils font des travaux pour trouver les drains et les déboucher (une problématique liée à la très mauvaise gestion des installations et répertoriation des installations par le passé, les repreneurs n'ont pas le plan des drains par exemple :evil: )

Franchement, ça bosse bien.
Rien que pour ça, je ne me pose même pas la question de renouveler ma cotisation en temps voulu (normalement fin avril, j'ai proposé de payer en ligne).
Dernière modification par Malalindex le 11 avr. 2020, 18:14, modifié 1 fois.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Golf et Coronavirus

Message par AuldCom » 11 avr. 2020, 18:21

Malalindex a écrit : 11 avr. 2020, 18:14 Franchement, ça bosse bien.
Rien que pour ça, je ne me pose même pas la question de renouveler ma cotisation en temps voulu (normalement fin avril, j'ai proposé de payer en ligne).
Par curiosité, tu pourrais tout simplement décider de ne pas renouveler ton abonnement (est-ce le bon terme?) si tu le voulais ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Golf et Coronavirus

Message par AuldCom » 11 avr. 2020, 18:37

Malalindex a écrit : 11 avr. 2020, 18:14 J'avais vu une vidéo postée par la FFG au tout début, expliquant notamment comment se passe la coupe, comme quoi si on coupe plus de x% de la longueur du brin d'herbe d'un coup, on blesse le brin et il sera plus enclin aux blessures notamment.
C'était assez intéressant.
Mais tu te souviens que tu n'as pas toujours pensé comme ça : :wink: :wink:
Malalindex a écrit : 20 mars 2020, 19:44 là dessus, j'entends, je suis d'accord avec toi, mais quand tout cela sera derrière nous, récupérer les tontes (fairway, green), c'est quoi? maxi 1 semaine de taff (p-e que GKLys peut nous aiguiller là dessus)? et après le reste (rough, puis autres travaux) peut se gérer en "rattrapage"...
Mais tu t'es renseigné et ton opinion a changé, c'est tout à ton honneur !! :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Golf et Coronavirus

Message par Malalindex » 11 avr. 2020, 19:18

AuldCom a écrit :
Malalindex a écrit : 11 avr. 2020, 18:14 J'avais vu une vidéo postée par la FFG au tout début, expliquant notamment comment se passe la coupe, comme quoi si on coupe plus de x% de la longueur du brin d'herbe d'un coup, on blesse le brin et il sera plus enclin aux blessures notamment.
C'était assez intéressant.
Mais tu te souviens que tu n'as pas toujours pensé comme ça : :wink: :wink:
Malalindex a écrit : 20 mars 2020, 19:44 là dessus, j'entends, je suis d'accord avec toi, mais quand tout cela sera derrière nous, récupérer les tontes (fairway, green), c'est quoi? maxi 1 semaine de taff (p-e que GKLys peut nous aiguiller là dessus)? et après le reste (rough, puis autres travaux) peut se gérer en "rattrapage"...
Mais tu t'es renseigné et ton opinion a changé, c'est tout à ton honneur !! :D
Voilà Image

J’étais naïf.
Renseignement pris, j’ai compris l’intérêt.

J’aime la nature mais ne suis pas très calé sur l’entretien, pour moi de l’herbe c’est de l’herbe, on pouvait passer de 10cm à 3mm en une fois, mais en fait non. Image

Même si je n’en aurais pas voulu au golf si il y avait eut arrêt de l’activité, mais la reprise des terrains aurait été très longue (et donc frustrante pour les abonnés), je le comprends maintenant.

D’où l’importance de soutenir mon golf en cette période.

Pour répondre à ton autre question :
Oui oui, je peux ne pas me réabonner.
Le re-abonnement n’est pas tacite, c’est un club « public », il n’y a pas de part à acheter etc, donc on est tenu à rien. A part le risque de « perdre » ma place dans ce club qui est quand même assez « chargé » et donc tend à limiter ses membres sur le 18T.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Golf et Coronavirus

Message par AuldCom » 11 avr. 2020, 21:02

Malalindex a écrit : 11 avr. 2020, 19:18 D’où l’importance de soutenir mon golf en cette période.
Tout à fait ! :D
Malalindex a écrit : 11 avr. 2020, 19:18 Pour répondre à ton autre question :
Oui oui, je peux ne pas me réabonner.
Le re-abonnement n’est pas tacite, c’est un club « public », il n’y a pas de part à acheter etc, donc on est tenu à rien. A part le risque de « perdre » ma place dans ce club qui est quand même assez « chargé » et donc tend à limiter ses membres sur le 18T.
Merci !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf et Coronavirus

Message par eglishadow » 12 avr. 2020, 08:35

vénus.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Golf et Coronavirus

Message par Malalindex » 12 avr. 2020, 11:08

manhattan a écrit : 07 avr. 2020, 10:24 Bon je vois que l'annulation de The Open captive les foules :?

Avec le déplacement du Masters en novembre, il y aura 5 majeurs dans la saison 2020/2021 du PGA Tour.

Pour occuper le temps, Golf.com a simulé à partir de l'ensemble des données du Tour un Masters 2020 avec donc un vainqueur virtuel que je vous laisse découvrir (bon leur truc marche qu'à moitié, ils ont bien prévu que PM ne passe pas le cut :lol: mais il classent Tiger quasiment dernier :oops: )

Bonne lecture


https://www.golf.com/news/2020/04/06/20 ... imulation/
5 majeurs sur une saison, l'occasion pour un golfeur de faire un grand chelem unique.
On l'appelera le COVID-SLAM :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6897
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Golf et Coronavirus

Message par manhattan » 13 avr. 2020, 19:35

Bon il nous reste 4 semaines pour nettoyer les clubs, changer les grips, affuter les rainures, marquer les balles, cirer les chaussures, travailler le physique.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Golf et Coronavirus

Message par David7578 » 13 avr. 2020, 20:13

Si on suppose que le golf fera bien partie des activités autorisées dès le 11 mai dans le plan de déconfinement présenté dans 15 jours...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Golf et Coronavirus

Message par Nostressleia » 13 avr. 2020, 21:17

manhattan a écrit : 13 avr. 2020, 19:35 Bon il nous reste 4 semaines pour nettoyer les clubs, changer les grips, affuter les rainures, marquer les balles, cirer les chaussures, travailler le physique.
je pense que tu peux plutot viser mi juin pour les membres de club et apres aout pour les compets..

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Golf et Coronavirus

Message par Lovecat » 14 avr. 2020, 07:57

Pour les compétitions de club, aucun souci je pense à reprendre en juin si les conditions le permettent.
Après on pourra tjs avoir les scores certifiés du WHS !

Par contre pour tout ce qui est compétition officielle type GP, trophé et autres, avec 120-140 joueurs, cela risque d'être plus complexe à gérer.
Que cela soit pour le recording, les tours de préparations, etc. Le tout sans contact bien entendu.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Golf et Coronavirus

Message par Nostressleia » 14 avr. 2020, 08:17

Lovecat a écrit : 14 avr. 2020, 07:57 Pour les compétitions de club, aucun souci je pense à reprendre en juin si les conditions le permettent.
d après ce que j ai lu la réouverture des clubs de golf (je parle de la Belgique) se ferait avec des contraintes logiques comme limite le nombre de personne a 2 par départ...donc difficile de faire une compet de club je pense (a part si le club a peu de membres)

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Golf et Coronavirus

Message par StefEtc » 14 avr. 2020, 11:51

David7578 a écrit : 13 avr. 2020, 20:13 Si on suppose que le golf fera bien partie des activités autorisées dès le 11 mai dans le plan de déconfinement présenté dans 15 jours...
... ce qui est loin d’être évident amha.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 » 14 avr. 2020, 12:17

StefEtc a écrit : 14 avr. 2020, 11:51
David7578 a écrit : 13 avr. 2020, 20:13 Si on suppose que le golf fera bien partie des activités autorisées dès le 11 mai dans le plan de déconfinement présenté dans 15 jours...
... ce qui est loin d’être évident amha.
Les golfs rentraient dans quel catégorie?
Les activités de plein air non? ça voudrait dire que tous les parc resteraient fermés également, les activités nautique aussi. On peut y croire avec des contraintes, pas de club house, pas de practice, parties espacées, 2 joueurs max, paiement des GF par internet uniquement puisque pas d'accueil etc...
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

aMAZing
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 14 août 2018, 11:07
Index : 26,6

Re: Golf et Coronavirus

Message par aMAZing » 14 avr. 2020, 12:54

Les membres devraient être autorisés par 2 maximum.

De toute façon ils vont autorisé le foot donc pas de raison que le golf ne le soit pas
driver Tsi 2
B3 TS2 15
U510 18
F5-P taylormade M6
718 Ap3 48
Taylormade MG 54
Callaway jaws 60
Putter odissey ten triple track
sept 18 : 54
sept 21 :24,3

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Golf et Coronavirus

Message par sebdardilly » 14 avr. 2020, 13:20

aMAZing a écrit : 14 avr. 2020, 12:54 Les membres devraient être autorisés par 2 maximum.

De toute façon ils vont autorisé le foot donc pas de raison que le golf ne le soit pas
Source STP?
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 » 14 avr. 2020, 13:27

aMAZing a écrit : 14 avr. 2020, 12:54 Les membres devraient être autorisés par 2 maximum.

De toute façon ils vont autorisé le foot donc pas de raison que le golf ne le soit pas
Euh je crois pas non, ce sera à huis clos à minima...
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Golf et Coronavirus

Message par Corsaire » 14 avr. 2020, 13:45

Communiqué de la FFGolf :

"Dans son allocution du lundi 13 avril, le Président de la République a indiqué une date de sortie potentielle et progressive du confinement à compter du 11 mai prochain.

Cette date sera le point de départ d'une reprise d'un certain nombre d'activités. Les modalités précises du déconfinement seront indiquées sous 15 jours par le gouvernement.

Bien entendu, comme tous les golfeurs, nous souhaitons tous pouvoir rejouer très rapidement, mais nous n’avons pas de précisions sur la reprise des activités physiques de plein air.

C’est la raison pour laquelle, dans le prolongement des actions déjà entreprises au cours des semaines précédentes, vis-à-vis du Ministère des Sports et du Ministère des Finances, nous avons pris contact avec les pouvoirs publics dans le but de connaitre les dispositions qui s’appliqueront à nos activités.

Nous voulons saluer ici la qualité de la coopération entre les groupements professionnels (GEGF, GFGA, ADGF, PGA France, AGREF) et la ffgolf, notamment en matière de partage d’informations et de conduite de travaux communs au bénéfice de l’ensemble des acteurs de la filière.

Dès que nous aurons plus de précisions de nos autorités de tutelles, principalement le Ministère des sports, nous les communiquerons en temps réel sur le site de la ffgolf ainsi que sur nos autres médias.

La ffgolf, dans un esprit de préservation de la filière golf et de tous les clubs, met tout en oeuvre pour que le jeu puisse reprendre le plus rapidement possible, en étudiant notamment des gestes barrières compatibles avec les impératifs sanitaires que cette crise nous impose et la pratique de notre sport.

La ffgolf"
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Golf et Coronavirus

Message par sebdardilly » 14 avr. 2020, 13:57

Corsaire a écrit : 14 avr. 2020, 13:45 Communiqué de la FFGolf :

"Dans son allocution du lundi 13 avril, le Président de la République a indiqué une date de sortie potentielle et progressive du confinement à compter du 11 mai prochain.

Cette date sera le point de départ d'une reprise d'un certain nombre d'activités. Les modalités précises du déconfinement seront indiquées sous 15 jours par le gouvernement.

Bien entendu, comme tous les golfeurs, nous souhaitons tous pouvoir rejouer très rapidement, mais nous n’avons pas de précisions sur la reprise des activités physiques de plein air.

C’est la raison pour laquelle, dans le prolongement des actions déjà entreprises au cours des semaines précédentes, vis-à-vis du Ministère des Sports et du Ministère des Finances, nous avons pris contact avec les pouvoirs publics dans le but de connaitre les dispositions qui s’appliqueront à nos activités.

Nous voulons saluer ici la qualité de la coopération entre les groupements professionnels (GEGF, GFGA, ADGF, PGA France, AGREF) et la ffgolf, notamment en matière de partage d’informations et de conduite de travaux communs au bénéfice de l’ensemble des acteurs de la filière.

Dès que nous aurons plus de précisions de nos autorités de tutelles, principalement le Ministère des sports, nous les communiquerons en temps réel sur le site de la ffgolf ainsi que sur nos autres médias.

La ffgolf, dans un esprit de préservation de la filière golf et de tous les clubs, met tout en oeuvre pour que le jeu puisse reprendre le plus rapidement possible, en étudiant notamment des gestes barrières compatibles avec les impératifs sanitaires que cette crise nous impose et la pratique de notre sport.

La ffgolf"

Merci Mec!!!
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

aMAZing
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 14 août 2018, 11:07
Index : 26,6

Re: Golf et Coronavirus

Message par aMAZing » 14 avr. 2020, 14:21

Stoon42 a écrit : 14 avr. 2020, 13:27
aMAZing a écrit : 14 avr. 2020, 12:54 Les membres devraient être autorisés par 2 maximum.

De toute façon ils vont autorisé le foot donc pas de raison que le golf ne le soit pas
Euh je crois pas non, ce sera à huis clos à minima...
Ca aura beau être à huis clos, il y aura quand même 22 joueurs et 3 arbitres donc c est pas 2 golfeurs qui poseront problème
driver Tsi 2
B3 TS2 15
U510 18
F5-P taylormade M6
718 Ap3 48
Taylormade MG 54
Callaway jaws 60
Putter odissey ten triple track
sept 18 : 54
sept 21 :24,3

aMAZing
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 14 août 2018, 11:07
Index : 26,6

Re: Golf et Coronavirus

Message par aMAZing » 14 avr. 2020, 14:24

sebdardilly a écrit : 14 avr. 2020, 13:20
aMAZing a écrit : 14 avr. 2020, 12:54 Les membres devraient être autorisés par 2 maximum.

De toute façon ils vont autorisé le foot donc pas de raison que le golf ne le soit pas
Source STP?
Pas de source mais l économie est tellement importante que les matchs à huis clos vont reprendre.

La LFP a déjà indiqué la date d reprise du championnat au 11 juin.
driver Tsi 2
B3 TS2 15
U510 18
F5-P taylormade M6
718 Ap3 48
Taylormade MG 54
Callaway jaws 60
Putter odissey ten triple track
sept 18 : 54
sept 21 :24,3

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 » 14 avr. 2020, 14:36

aMAZing a écrit : 14 avr. 2020, 14:21
Stoon42 a écrit : 14 avr. 2020, 13:27
aMAZing a écrit : 14 avr. 2020, 12:54 Les membres devraient être autorisés par 2 maximum.

De toute façon ils vont autorisé le foot donc pas de raison que le golf ne le soit pas
Euh je crois pas non, ce sera à huis clos à minima...
Ca aura beau être à huis clos, il y aura quand même 22 joueurs et 3 arbitres donc c est pas 2 golfeurs qui poseront problème
Mais personne n'a parlé de foot ou autre activité d'exterieur. Juste des grand rassemblement type festival ou stade de foot etc. Soit les activité en plein aire seront autorisée et les parc les citystades, les plages seront ouverts et dans ce cas les matchs de foot pro le seront aussi tout comme le golf soit tout cela sera interdis et les match à huis clos et le golf aussi
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

aMAZing
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 14 août 2018, 11:07
Index : 26,6

Re: Golf et Coronavirus

Message par aMAZing » 14 avr. 2020, 14:41

Rassemblement à plus de 100 personnes j ai cru lire dans les news ce matin.

Donc en dessous ça passe.
driver Tsi 2
B3 TS2 15
U510 18
F5-P taylormade M6
718 Ap3 48
Taylormade MG 54
Callaway jaws 60
Putter odissey ten triple track
sept 18 : 54
sept 21 :24,3

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf et Coronavirus

Message par Franc38 » 14 avr. 2020, 15:05

Corsaire a écrit : 14 avr. 2020, 13:45 Communiqué de la FFGolf :

"Dans son allocution du lundi 13 avril, le Président de la République a indiqué une date de sortie potentielle et progressive du confinement à compter du 11 mai prochain.

Cette date sera le point de départ d'une reprise d'un certain nombre d'activités. Les modalités précises du déconfinement seront indiquées sous 15 jours par le gouvernement.

Bien entendu, comme tous les golfeurs, nous souhaitons tous pouvoir rejouer très rapidement, mais nous n’avons pas de précisions sur la reprise des activités physiques de plein air.

C’est la raison pour laquelle, dans le prolongement des actions déjà entreprises au cours des semaines précédentes, vis-à-vis du Ministère des Sports et du Ministère des Finances, nous avons pris contact avec les pouvoirs publics dans le but de connaitre les dispositions qui s’appliqueront à nos activités.

Nous voulons saluer ici la qualité de la coopération entre les groupements professionnels (GEGF, GFGA, ADGF, PGA France, AGREF) et la ffgolf, notamment en matière de partage d’informations et de conduite de travaux communs au bénéfice de l’ensemble des acteurs de la filière.

Dès que nous aurons plus de précisions de nos autorités de tutelles, principalement le Ministère des sports, nous les communiquerons en temps réel sur le site de la ffgolf ainsi que sur nos autres médias.

La ffgolf, dans un esprit de préservation de la filière golf et de tous les clubs, met tout en oeuvre pour que le jeu puisse reprendre le plus rapidement possible, en étudiant notamment des gestes barrières compatibles avec les impératifs sanitaires que cette crise nous impose et la pratique de notre sport.

La ffgolf"
Merci !
Je pense qu'ils vont s'inspirer de ce que faisaient les anglais avant le confinement, ou de ce que font les Australiens ou les ricains dans les Etats où ce n'est pas fermé : parties de 2, on renverse les bogeys ou on ne les enfonce pas totalement pour qu'on puisse sortir la balle sans toucher le mat, on interdit les golfettes, le club-house est fermé, on enlèves les râteaux des bunkers... Avec ça (et peut-être un masque) on devrait être nickel en respectant les "gestes barrière conventionnels"...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 » 14 avr. 2020, 15:12

aMAZing a écrit : 14 avr. 2020, 14:41 Rassemblement à plus de 100 personnes j ai cru lire dans les news ce matin.

Donc en dessous ça passe.
pour l'instant pas d'annonce officielles concernant les rassemblements. La seul info c'est pour les grands evenements type festival marathon, tour de france etc. Il n'y aura pas de foot avec du public avant la saison prochaine c'est sûr
Les précision arriveront d'ici 15 jours mais à mon avis la question va être surtout par rapport au caractère collectifs des activités. Le golf n'est a priori par une activité collective sauf si le caractère collectifs est à partir de 2 personnes
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

aMAZing
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 14 août 2018, 11:07
Index : 26,6

Re: Golf et Coronavirus

Message par aMAZing » 14 avr. 2020, 15:16

Le souci est que tu ne peux autoriser les sports individuels de plein air sinon tu autorises le Tour de France
driver Tsi 2
B3 TS2 15
U510 18
F5-P taylormade M6
718 Ap3 48
Taylormade MG 54
Callaway jaws 60
Putter odissey ten triple track
sept 18 : 54
sept 21 :24,3

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Golf et Coronavirus

Message par Malalindex » 14 avr. 2020, 15:23

aMAZing a écrit : 14 avr. 2020, 15:16 Le souci est que tu ne peux autoriser les sports individuels de plein air sinon tu autorises le Tour de France
Euh, non, faut pas mélanger là.

On ne parle pas d'organiser l'Open de France, on parle de jouer avec 1 autre copain.
Rien ne dit que si le golf est autorisé, la balade en vélo ne le sera pas elle aussi.
Mais pas l'organisation d'une compétition avec un peloton de 50/80 coureurs les uns sur les autres ou une compet de golf avec un champ de x joueurs.

Tu peux autoriser la pratique sportive individuelle tout en interdisant les manifestations et compétitions, rassemblements, etc.


Bref, il est urgent d'attendre de plus amples informations.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Golf et Coronavirus

Message par landais » 14 avr. 2020, 15:46

Ce qui me fait le plus peur, c'est que le golf ne sera absolument pas la priorité du gouvernement (et on peut comprendre), voire symboliquement pas le plus urgent à relancer.
Il faudra que le FFG soit bonne (a-t-elle ses entrées pour faire lobbying ???)

Car économiquement, peu d'arguments sont valables si les golfs ne peuvent de toute façon reprendre sans aucune entrée de Chiffres (pas de greens fee, car réservés aux membres, pas de club house, de seaux de practice...)

Il faudra que la FFG arrive à convaincre que ce serait bien pour les membres des golfs.... Mouais :roll:
Un peu fataliste sur ce coup là !
Dernière modification par landais le 14 avr. 2020, 15:50, modifié 1 fois.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Bend

Re: Golf et Coronavirus

Message par Bend » 14 avr. 2020, 15:49

.
Dernière modification par Bend le 14 avr. 2020, 17:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6897
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Golf et Coronavirus

Message par manhattan » 14 avr. 2020, 15:56

Le golf est associé aux activités de plein air (PA).
Dans le premier arrêté du 15 mars 2020, les golfs ont fermé parce que toutes les activités de la rubrique PA devaient s'arrêter.
Dans cette même logique il devrait y avoir de nouveaux arrêtés qui vont préciser les directives du gouvernement et donc ce seront les activités de plein air dans leur ensemble et pas uniquement le golf qui seront ou non autorisées.
Cela n’empêche pas la FFGolf de faire du lobbying (il me semble que Pascal Grizot en parle dans une de ses vidéos sur Golf planète) comme toutes les fédérations regroupées dans le groupe PA (j'imagine le vélo, la course, la voile, le cheval, ....).
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

aMAZing
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 14 août 2018, 11:07
Index : 26,6

Re: Golf et Coronavirus

Message par aMAZing » 14 avr. 2020, 16:22

Bend a écrit : 14 avr. 2020, 15:49
aMAZing a écrit : 14 avr. 2020, 15:16 Le souci est que tu ne peux autoriser les sports individuels de plein air sinon tu autorises le Tour de France
Elle a aucun putain de sens cette phrase, le Tour de France étant un évènement de sport en équipe, donc collectif. Mettre sport indiv et Tour de France dans la même phrase, c'est très con.

Bon sinan comme Franc, je dirais que reprise possible avec parties de 2 max jusqu'à la fin de l'année et compétitions annulées pour cette année. Fermeture des EDG pour l'année aussi, ou jusqu'à septembre suivant les découvertes sur le virus.
C est vrai que c est une équipe qui gagne à la fin.
J ai oublié que c est pas hinault qui a gagné 5 fois mais Renault et la vie claire.

Merci d insulter les gens gratuitement.

Effectivement y aura toujours le critère 100 personnes qui empêchera toute manifestation d envergure.
driver Tsi 2
B3 TS2 15
U510 18
F5-P taylormade M6
718 Ap3 48
Taylormade MG 54
Callaway jaws 60
Putter odissey ten triple track
sept 18 : 54
sept 21 :24,3

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Golf et Coronavirus

Message par landais » 14 avr. 2020, 16:29

manhattan a écrit : 14 avr. 2020, 15:56 Le golf est associé aux activités de plein air (PA).
Dans le premier arrêté du 15 mars 2020, les golfs ont fermé parce que toutes les activités de la rubrique PA devaient s'arrêter.
Dans cette même logique il devrait y avoir de nouveaux arrêtés qui vont préciser les directives du gouvernement et donc ce seront les activités de plein air dans leur ensemble et pas uniquement le golf qui seront ou non autorisées.
Cela n’empêche pas la FFGolf de faire du lobbying (il me semble que Pascal Grizot en parle dans une de ses vidéos sur Golf planète) comme toutes les fédérations regroupées dans le groupe PA (j'imagine le vélo, la course, la voile, le cheval, ....).
je suis assez d'accord, soit toutes ses activités ont autorisées, soit on continue le chipping dans le jardin, puting sur Welling putt and co.....
ou le travail sur les recovery dans le petit bois jouxtant la maison (que j'ai arrêté à la deuxième balle perdue.... :roll: )
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 » 14 avr. 2020, 17:01

aMAZing a écrit : 14 avr. 2020, 16:22
Bend a écrit : 14 avr. 2020, 15:49
aMAZing a écrit : 14 avr. 2020, 15:16 Le souci est que tu ne peux autoriser les sports individuels de plein air sinon tu autorises le Tour de France
Elle a aucun putain de sens cette phrase, le Tour de France étant un évènement de sport en équipe, donc collectif. Mettre sport indiv et Tour de France dans la même phrase, c'est très con.

Bon sinan comme Franc, je dirais que reprise possible avec parties de 2 max jusqu'à la fin de l'année et compétitions annulées pour cette année. Fermeture des EDG pour l'année aussi, ou jusqu'à septembre suivant les découvertes sur le virus.
C est vrai que c est une équipe qui gagne à la fin.
J ai oublié que c est pas hinault qui a gagné 5 fois mais Renault et la vie claire.

Merci d insulter les gens gratuitement.

Effectivement y aura toujours le critère 100 personnes qui empêchera toute manifestation d envergure.
Le pribletdu tour de France ce ne sont pas les coureur mais le public puisque celui ci n'est pas dans u'e enceinte délimité. Il est impossible d'interdire aux gens l'accès à dehors.
Mais de toute façon le débat est clos puisque l'organisation a depuis longtemps annoncé que le tour sera décalé.
Et oui le vélo et un sport collectif qui en compétition se pratique en groupe avec une proximité non négligeable ce n'est pas pour rien qu'on dit que ça frotte dans le peloton.
Pour info le vélo n'est pas interdit tant qu'il est pratiqué dans les règles. Faire du vélo en peloton ça ne respecte pas les règle
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6897
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Golf et Coronavirus

Message par manhattan » 14 avr. 2020, 17:14

Une image qui illustre fort bien le sujet :wink:

Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Golf et Coronavirus

Message par Nostressleia » 14 avr. 2020, 18:23

vinvinteytey a écrit : 14 avr. 2020, 18:21 euh si!
d'après le flic qui m'a aligné il y a 3 semaines, le vélo comme activité sportive est interdit, même seul.
on peut se déplacer à vélo pour aller bosser ou faire les courses; ce n'est pas pareil, ce n'est plus du sport mais un moyen de locomotion
oui mais je suis sur que tu te trimbalais ton sac de golf dans un chariot attache au vélo :mrgreen:

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 » 14 avr. 2020, 18:50

vinvinteytey a écrit : 14 avr. 2020, 18:21 euh si!
d'après le flic qui m'a aligné il y a 3 semaines, le vélo comme activité sportive est interdit, même seul.
on peut se déplacer à vélo pour aller bosser ou faire les courses; ce n'est pas pareil, ce n'est plus du sport mais un moyen de locomotion
Ba contrairement à ce que je disais tu n'en faisais pas en respectant les règles soit ceux qui sont mentionné dans l'attestation. Tu peux faire du vélo pour faire tes courses tu peux faire un tour de vélo en restant à moins de un km etc... Ptain mais tu veux régler tes comptes ou quoi tu as besoin d'extérioriser ta frustration ?
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités