Golf et Coronavirus

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 » 14 avr. 2020, 19:59

vinvinteytey a écrit : 14 avr. 2020, 19:08
Stoon42 a écrit : 14 avr. 2020, 18:50
vinvinteytey a écrit : 14 avr. 2020, 18:21 euh si!
d'après le flic qui m'a aligné il y a 3 semaines, le vélo comme activité sportive est interdit, même seul.
on peut se déplacer à vélo pour aller bosser ou faire les courses; ce n'est pas pareil, ce n'est plus du sport mais un moyen de locomotion
Ba contrairement à ce que je disais tu n'en faisais pas en respectant les règles soit ceux qui sont mentionné dans l'attestation. Tu peux faire du vélo pour faire tes courses tu peux faire un tour de vélo en restant à moins de un km etc... Ptain mais tu veux régler tes comptes ou quoi tu as besoin d'extérioriser ta frustration ?
non non, j'aime bien la précision dans ce qui est dit, activités physiques : marche et course d'après l'officier....
C'est tout.
Pour le reste, le truc de chiberta m'a fait vraiment rire! Merci pour ce moment
Ba tu t'es fais niker qu'est ce que tu veux que je te dise partout ils disent que le vélo n'est pas interdit. S'éloigner de chez toi pour un motif non valable est interdit que ce soit à pied en moncycle en marchand sur les mains etc et je dis bien le vélo en respectant les règles mais bon...
Pour info c'était un peu un jeu tu vois d'essayer de deviner le parcours correspondant à la photo. Il n'y a que toi qui vient te soulager. corsaire parle très souvent de chiberta dilbarritz du pays Basque etc.. Et notamment dans son dernier live que j'étais en train d'écouter au moment où je lisais le topic. Tu es le tribunal des reconnaisse de golf sur photo ? Tu veux quoi qu'on se retrouve sur le terrain vague derrière le collège ou quoi ? Monsieur monsieur stoon il s'est trompé alors qu'il connaît la région !
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Golf et Coronavirus

Message par Nostressleia » 14 avr. 2020, 21:29

On se calme :wink:

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Golf et Coronavirus

Message par julienhuppy » 15 avr. 2020, 08:05

landais a écrit : 05 avr. 2020, 15:47 Bossant en grande distribution, je pense que je peux apporter quelques expériences de concentration de cons (ça pullule un peu chez nous ces derniers temps) :
Cette semaine, on a eu une belle concentration dans une même journée :
Yo Landais,

Petite question pour toi qui bosse dans la GD en lien avec un truc qui vient de m'arriver........

Drive prêt pour le retrait dans un Inter d'une petite bourgade de 1200 habitants :lol: donc autant dire que c'est pas la foule de folie mais bien sur il manque quelques petites bricoles.
Comme a notre habitude avec ma femme, ce n'est que moi qui sort pour faire les courses et je me prépare donc pour faire ca, masque + gants etc....
Bref J'ai donc un petit sac plastique dans les mains, pour les quelques course qui m'attendent, que nous avions préparé a l'avance et je fais un petit peu la queue, le vigile me dit que je peux y aller mais me stoppe en me disant que je dois prendre un caddie....
Je lui explique que suite a mon drive je n'ai que 4 truc a acheter donc je n'ai pas besoin de son caddie et que je vais utiliser mon propre sac...
et la il me dit: "le caddie est obligatoire Mr pour le respect de la distance de sécurité de 1m " WHATTTTTT

J'HALLUCINE... :evil: :evil: , je lui explique par A + B que ca ne sert a rien vu que si je crois quelqu'un avec le caddie elle va se retrouver forcement a moins de 1m et que je préfère donc être libre de mes mouvements pour éviter les gens........

Ba non il veut pas me laisser rentrer, donc je traîne comme un poids mort ce P***N de caddie (ca fait pire que mieux) :twisted:

@Landais , tu trouves ca normal ?

Sinon en 20 min de course voila les comportements que j'ai pu voir qui ne vont pas nous aider a sortir du confinement a partir du 11 mai... :( :(
- les personnes sans gants ni masques touchant tout et n'importe quoi comme si tout était normal
- la personne mettre du gel Hydro sur ces gants en plastique bleu pour les desinfectés..... :lol:
- la personne prenant sa liste de course avec ses gants (cf ma video en dessous) et ainsi potentiellement contamine liste de course, pantalon, visage etc...
- les 2 mamies qui parlent mots croisée dans le rayon papeterie et s'échangent des livres sans gants.

Ca me rends fou c'est comportement.

Surtout, quand je vois mon fils de 7 ans me demander si il peut raccompagner son cousin a pieds chez lui (qui habité a 300m de chez moi dans un tout petit village) en pleure quand je lui ai dis non (et j'en ai encore presque les larmes aux yeux rien que d'écrire ca :? ) pour justement bien respecter les règles et ne prendre aucun risque.

:arrow:

Pour info si ca peut aider, depuis le début je ne mets que un gants sur ma main gauche (ca me rappel le golf :lol: :lol: ) pour avoir toujours ma main droite dispo pour mon tel, liste de course, me gratter la tete ou tout autre partie de mon corps qui pourrait me gratter :wink:
et je suis tomber sur cette vidéo qui ma confirmé que j'avais raison...

2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 » 15 avr. 2020, 08:19

Laver les gants détériore la qualité du gants.
Le port des gants est à mon avis une connerie car à partir du moment où on touche une zone contaminé avec un gant le gant l'est aussi, donc autant ne pas en mettre et plutôt se laver les mains, le port du gant à tendance à faire oublier au gens les gestes barrières. La plupart ne savent pas les enlever correctement, mais pensant être protéger ne se lave pas les mains. J'ai l'impression que les gens pensent que le virus peu traversé la paume de la main.
Je ne vois pas trop l’intérêt du gant perso à partir du moment ou le virus ne se transmet pas pa les voies cutané et qu'un lavage des mains permets de les assainir Les gant sont autant vecteur du virus que les main nues également
J'en ai même vu avec des gants troués!!!
les gens se sente proteger avec les masque et les gant et oulié les règles de bon sens. Le nombre de mec avec un masque que je vois le mettre autour du cou le temps d'un appel téléphonique, ou ceux qui passent la main sous le masque pour se gratter le piff. Donc le gouvernement à raison d'être prudent sur l'efficacité du port du masque et des gants car la population ne sait pas les utiliser. On peut à la limite discuter du port généralisé obligatoire afin d'éviter toute projections, mais c'est comme les vaccin, cette mesure est efficace uniquement si 99% de la population le respectent si 80% mettent des masque et les 20% restant n'en mettent pas le port du masque devient inutile
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Golf et Coronavirus

Message par Lovecat » 15 avr. 2020, 08:23

Deux questions :

- Pour sortir, les masques et gants sont-ils obligatoires ?
- Quand on a pas de gants ou masques, ni gel hydromachin est-on condamné à mourir de faim chez soi ?

Julien, pour le caddie, perso je serai rentré avec et l'aurait abandonné dans le premier rayon. Pas très civique mais bon je sais aussi faire mon chieur. :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Golf et Coronavirus

Message par julienhuppy » 15 avr. 2020, 08:27

Lovecat a écrit : 15 avr. 2020, 08:23 Julien, pour le caddie, perso je serai rentré avec et l'aurait abandonné dans le premier rayon. Pas très civique mais bon je sais aussi faire mon chieur. :mrgreen:
Je lui ai dis que j'allais le laisser son P****N de caddie dans le magasin mais il m'a surveillé quand je suis rentré dans le magasin :lol:
et après tout ce n'est pas lui qui a fait les règles, il est juste pour pour les faire respecter.

Et oui je suis d'accords avec les gants et masques, faut faire attention.
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Golf et Coronavirus

Message par Ost » 15 avr. 2020, 09:36

Tu demandes à voir le responsable du magasin. Le vigile n'est qu'un exécutant et soit il fait appliquer ce que la direction lui demande de faire, soit il fait du zèle.

Pas mal le coup du gant unique, c'est peut-être la moins mauvaise solution s'il le faut. Je ne mets ni gant ni masque lorsque je fais mes courses, mais je ne touche rien que je ne veuille emporter avec moi. Et dans l'absolu, les caissières devraient changer de gants entre chaque client - ce qui n'est pas fait.

Dans les utilisateurs qui n'ont pas compris le principe du masque, Il y a aussi ceux qui le portent alors qu'ils sont tout seul dans leur bagnole :?

Ost

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Golf et Coronavirus

Message par landais » 15 avr. 2020, 09:49

Yo Jul !!
alors, pour le caddie, il n'y a aucun décret, donc aucune obligation la-dessus. C'est une initiative locale sans doute. On voit de tout, certains font même trop de zèle parmi les vigiles (certains sont pas le plus finauds..). l'intérêt peut être que mécaniquement, dans les files d'attente aux caisses, au moins les gens sont à un mètre. Mais d'un autre côté, le fait de toucher la barre de caddie augmente le risque de contact. Donc, Bof. C'est rare à mon avis ça !!
Sinon, BIEN SUR que les masques ET les gants sont utiles, voire primordiaux. Cette saloperie se transmet par postillons, transpiration,.... Donc les gants contre la transpiration des mains : c'est ultra utile et les masques pour tout ce qui est postillons.
Dire que le port de gants est une connerie, voire le port du masque me parait juste hallucinant.
Après, OUI, un gant ou un masque permet de ne pas transmettre aux autres, MAIS ce n'est en aucun une protection pour le porteur. car OUI, il faut savoir enlever les gants, puis se laver les mains quand même.
Et surtout, avec ou sans gants et avec ou sans masque, éviter tout contact avec le visage.

Dans mon magasin, gants et masques obligatoires pour les employés avec les gestes barrières. (et plus de mise en rayon après 9h).
Et désinfection de tous les clients entrant : mains, ou gants et barres de caddie (ceux qui ont des gants autre que latex à usage unique, on leur fait enlever et désinfection des mains).
Le But est de faire le max possible, sachant que 0% de risque est impossible.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 » 15 avr. 2020, 10:32

landais a écrit : 15 avr. 2020, 09:49 Yo Jul !!
alors, pour le caddie, il n'y a aucun décret, donc aucune obligation la-dessus. C'est une initiative locale sans doute. On voit de tout, certains font même trop de zèle parmi les vigiles (certains sont pas le plus finauds..). l'intérêt peut être que mécaniquement, dans les files d'attente aux caisses, au moins les gens sont à un mètre. Mais d'un autre côté, le fait de toucher la barre de caddie augmente le risque de contact. Donc, Bof. C'est rare à mon avis ça !!
Sinon, BIEN SUR que les masques ET les gants sont utiles, voire primordiaux. Cette saloperie se transmet par postillons, transpiration,.... Donc les gants contre la transpiration des mains : c'est ultra utile et les masques pour tout ce qui est postillons.
Dire que le port de gants est une connerie, voire le port du masque me parait juste hallucinant.
Après, OUI, un gant ou un masque permet de ne pas transmettre aux autres, MAIS ce n'est en aucun une protection pour le porteur. car OUI, il faut savoir enlever les gants, puis se laver les mains quand même.
Et surtout, avec ou sans gants et avec ou sans masque, éviter tout contact avec le visage.

Dans mon magasin, gants et masques obligatoires pour les employés avec les gestes barrières. (et plus de mise en rayon après 9h).
Et désinfection de tous les clients entrant : mains, ou gants et barres de caddie (ceux qui ont des gants autre que latex à usage unique, on leur fait enlever et désinfection des mains).
Le But est de faire le max possible, sachant que 0% de risque est impossible.
par la transpiration !!!!!!??????
Jamais entendu ça, le virus se loge dans les voies respiratoires, il n'y a pas de transmission par voie sanguine ni sexuelle, je n'ai trouvé ni entendu aucune info concernant la transpiration, tu as vus ça où?
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Golf et Coronavirus

Message par landais » 15 avr. 2020, 10:43

Stoon42 a écrit : 15 avr. 2020, 10:32 tu as vus ça où?
Chiberta ou Ilbarritz, je sais plus trop ....
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 » 15 avr. 2020, 10:48

Au moins j'aurais occupé du monde avec cette histoire... Ce confinement ramolli le cerveau lol. On essaie d'être constructif, mais on réponds tel un enfant de 8ans. Excuse-moi mais en tout cas dans ce qu'on nous dit de partout, rien ne parle de la transpiration. Et pourtant je suis entouré de medecin et de professions médicale.
Dernière modification par Stoon42 le 15 avr. 2020, 10:49, modifié 1 fois.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Golf et Coronavirus

Message par Beninho95 » 15 avr. 2020, 10:49

Oui, aucun risque c'est impossible. Perso je sors sans gants ni masque, j'ai des gants, mais pas de masque de toute façon.

J'emmène mon gel d'alcoolique avec moi, je désinfecte mes mains autant que possible, mais franchement même comme ça, je ne suis pas sur d'être protégé, ni de protéger les autres. Tout est possiblement porteur du virus.

Les gants, à partir du moment ou on se touche le visage une centaine de fois par heure (voire plus) de manière inconsciente, si on a touché un truc contaminé avec un gant, on se le colle pareil sur le visage. Pour protéger les autres des germes qu'on a sur nos mains ? il suffit de toucher avec le gant 1 seule chose porteuse, et on va la transporter et la déposer pareil que sans gant. Donc pourquoi est-ce mieux que de se désinfecter les mains plusieurs fois pendant la cession de courses ? Et même ça, impossible de le faire à chaque fois qu'on met un truc dans le panier, qu'on ouvre la porte d'un congélo, qu'on prend un sachet pour les fruits et légumes ... mission impossible.

Non, sortir faire des courses c'est s'exposer, et repartir à 0. Avec ou sans masque, avec ou sans gant(s).
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Golf et Coronavirus

Message par landais » 15 avr. 2020, 10:53

tu as perdu ton humour Stoony ? :mrgreen: :mrgreen:

être entouré de médecins et dire que les gants sont inutiles....
demande leur s'ils en mettent à l'hopital ?
et pour info, je ne suis pas confiné...
Dernière modification par landais le 15 avr. 2020, 10:57, modifié 1 fois.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Golf et Coronavirus

Message par landais » 15 avr. 2020, 10:55

Beninho95 a écrit : 15 avr. 2020, 10:49 Les gants, à partir du moment ou on se touche le visage une centaine de fois par heure (voire plus) de manière inconsciente, si on a touché un truc contaminé avec un gant, on se le colle pareil sur le visage.
Tout à fait d'accord, c'est le geste le plus difficile à faire abandonner aux gens.
Pourtant le plus important
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 » 15 avr. 2020, 10:59

landais a écrit : 15 avr. 2020, 10:53 tu as perdu ton humour Stoony ? :mrgreen: :mrgreen:

être entouré de médecins et dire que les gants sont inutiles....
demande leur s'ils en mettent à l'hopital ?
Humour lourd et confinement ne font pas bon ménage.
Alors évoluer en milieu hospitalié avec des process stric et des personnelles qui savent utilisés les gants et masque et qui sont dans un milieu avec une concentration de risque énorme, n'a rien avoir avec la caissiere le pekin lambda qui gardent ses gant toute la journée touchent tout, consulte son portable entre 2 code barres, mets le masque autour du coup pour respiré un peu, se gratte le nez et enleve ses gants par le bout des doigt et non le retournant.
un gant qui n'est pas changé entre 2 patients est strictement inutile, sauf qu'eux le changent, les caissières non. A mon avis il est plus efficace de se laver les mains avec du gel entre 2 clients, plutot que potentiellement toucher les articles avec des gants contaminé de tous les clients.
Mais je comprends, ça rassure et ça évite de passer pour le patron tyrannique assassin qui envoient ses salariés au front, mais pas sûr que ce soit la solution la plus efficace.
En faite les gants et masques sont efficace mais la manière dont on les utilises les rendent inutiles voir contre productif car ils procurent un faux sentiment de sécurité , ce qui est le tout le contraire du personnel soignant...
Dernière modification par Stoon42 le 15 avr. 2020, 11:16, modifié 1 fois.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Golf et Coronavirus

Message par landais » 15 avr. 2020, 11:13

Stoon42 a écrit : 15 avr. 2020, 10:59 n'a rien avoir avec la caissiere le pekin lambda qui gardent ses gant toute la journée touchent tout, consulte son portable entre 2 code barres, mets le masque autour du coup pour respiré un peu, se gratte le nez et enleve ses gants par le bout des doigt et non le retournant.
Evite d'être dédaignant ou méprisant pour les personnes qui bossent en ce moment, malgré les risques, pour que tu puisses manger,
Tu seras mignon mon petit !!
Et pour info, les caissières (même si tu les considères visiblement comme des imbéciles) ont été formés aux gestes barrières, à la façon de procéder, d'utiliser gels, gants..... (ça ne veut pas dire que toutes le font bien)
Stoon42 a écrit : 15 avr. 2020, 10:59 En faite les gants et masques sont efficace mais la manière dont on les utilises les rendent inutiles voir contre productif car ils procurent un faux sentiment de sécurité , ce qui est le tout le contraire du personnel soignant...
à titre de contre exemple chez le personnel soignant, il peut y avoir aussi des imperfections : cela fait 2 fois que je demande à une cliente dans mon magasin d'éviter de venir faire ses courses en famille (mari, enfants...) sa réponse : "je fais ce que je veux et je sais mieux que vous ce que je fais, car je suis aide soignante"

Donc, NON tout n'est pas Blanc ou Noir
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 » 15 avr. 2020, 11:21

landais a écrit : 15 avr. 2020, 11:13
Stoon42 a écrit : 15 avr. 2020, 10:59 n'a rien avoir avec la caissiere le pekin lambda qui gardent ses gant toute la journée touchent tout, consulte son portable entre 2 code barres, mets le masque autour du coup pour respiré un peu, se gratte le nez et enleve ses gants par le bout des doigt et non le retournant.
Evite d'être dédaignant ou méprisant pour les personnes qui bossent en ce moment, malgré les risques, pour que tu puisses manger,
Tu seras mignon mon petit !!
Et pour info, les caissières (même si tu les considères visiblement comme des imbéciles) ont été formés aux gestes barrières, à la façon de procéder, d'utiliser gels, gants..... (ça ne veut pas dire que toutes le font bien)
Stoon42 a écrit : 15 avr. 2020, 10:59 En faite les gants et masques sont efficace mais la manière dont on les utilises les rendent inutiles voir contre productif car ils procurent un faux sentiment de sécurité , ce qui est le tout le contraire du personnel soignant...
à titre de contre exemple chez le personnel soignant, il peut y avoir aussi des imperfections : cela fait 2 fois que je demande à une cliente dans mon magasin d'éviter de venir faire ses courses en famille (mari, enfants...) sa réponse : "je fais ce que je veux et je sais mieux que vous ce que je fais, car je suis aide soignante"

Donc, NON tout n'est pas Blanc ou Noir
je ne suis pas dédaignant, sans être imbécile, moi le premier suis incapable de ne pas me toucher le visage, et respecter rigoureusement les gestes barrières. Je parle des caissières car ce sont elles qui sont le plus exposés et qui font l'actualité. Je suis d'ailleurs hyper bienveillant avec elles, je discute souvent avec elles dans ma supérette et suis toujours très sympa (on ne devrait meme pas à avoir le mettre en avant, mais la malveillance et l'impolitesse sont devenu la norme maintenant). Je constate juste. D'ailleurs tu auras noté que je mets dans le même paquet la personne lambda qui fait ses courses.
Ce n'est pas etre débile de ne pas faire attention ce n'est juste pas dans nos habitude

Nous avons des réflexes et ne sommes pas habitué à ces gestes barrière à moins d'y avoir été formé.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Golf et Coronavirus

Message par Homard » 15 avr. 2020, 11:38

hello

-distanciation
-confinement
-on obeit aux regles ...qui il est vrai peuvent evoluer de jours en jours ...

-pour les gants: à hopital pas partout...systematique dans les unites covid+ ou si patient suspect covid examiné ou deplacé...sinon se laver les mains avec savon , du gel, etc...regulierement comme dans la vie davant lol les gants mal utilisés peuvent etre un faux ami
-pour les masques : le porter sytematiquement quand on rencontre du monde malade ou pas est top mais il faut en avoir!

en fait depuis le confinement: bcp moins d infection chez les enfants ou adulte, covid ou pas , bcp moins d avc moins dinfarctus...comme quoi se causer nez à nez cest un pb toujours covid ou pas, et moins de stress à rester chez soi pour bcp de personne
Dernière modification par Homard le 15 avr. 2020, 11:49, modifié 1 fois.
Ping G400 12°
Hybrides 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Golf et Coronavirus

Message par Capoblanco » 15 avr. 2020, 11:46

Au sujet du caddie dans les supermarchés.
C'est une règle générale qui sert à contrôler qu'on ai pas une concentration trop importante de clients dans le magasin.
S'il est décidé que ce serait 50 clients maximum, on ne met que 50 caddies et chaque personne qui rentre dans le magasin doit prendre un caddie, que cela lui soit utile ou pas. Comme ça on n'est pas obligé de compter le nombre de personnes qui rentrent et qui sortent.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Golf et Coronavirus

Message par Capoblanco » 15 avr. 2020, 11:58

landais a écrit : 15 avr. 2020, 09:49 Mais d'un autre côté, le fait de toucher la barre de caddie augmente le risque de contact. Donc, Bof.
Je ne sais pas ce qui se fait par chez vous, mais chez nous, la désinfection de la barre du caddie est obligatoire entre deux clients.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Golf et Coronavirus

Message par landais » 15 avr. 2020, 12:07

Stoon42 a écrit : 15 avr. 2020, 11:21 Je parle des caissières car ce sont elles qui sont le plus exposés et qui font l'actualité. Je suis d'ailleurs hyper bienveillant avec elles, je discute souvent avec elles dans ma supérette et suis toujours très sympa (on ne devrait meme pas à avoir le mettre en avant, mais la malveillance et l'impolitesse sont devenu la norme maintenant). Je constate juste. D'ailleurs tu auras noté que je mets dans le même paquet la personne lambda qui fait ses courses.
Ce n'est pas etre débile de ne pas faire attention ce n'est juste pas dans nos habitude
Nous avons des réflexes et ne sommes pas habitué à ces gestes barrière à moins d'y avoir été formé.
OK Cool, propos bien plus sympas ! :wink:

Pour les mauvais réflexes, en faisant gaffe tous les jours, OUI, on arrive a les abandonner petit à petit.
le soucis, c'est qu'il suffit d'un seul au mauvais moment pour ne pas avoir de chance
Dernière modification par landais le 15 avr. 2020, 14:12, modifié 1 fois.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Golf et Coronavirus

Message par Capoblanco » 15 avr. 2020, 18:50

La Belgique vient d'assouplir les mesures de confinement.
On va pouvoir aller dans les bricos et les jardineries. On va aussi pouvoir rendre visite à nos ainés, dans les homes.

Image
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Golf et Coronavirus

Message par lio07 » 16 avr. 2020, 15:58

je veux pas prendre de chariot ,
moi je mets pas les gants ,
moi je fais ca mais pas ça ,
bon ben on n est pas sorti de l auberge.
on est tous trop intelligent de nos jours.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Golf et Coronavirus

Message par Flaupchotte » 16 avr. 2020, 17:16

Franc38 a écrit : 14 avr. 2020, 15:05 Je pense qu'ils vont s'inspirer de ce que faisaient les anglais avant le confinement, ou de ce que font les Australiens ou les ricains dans les Etats où ce n'est pas fermé : parties de 2, on renverse les bogeys ou on ne les enfonce pas totalement pour qu'on puisse sortir la balle sans toucher le mat, on interdit les golfettes, le club-house est fermé, on enlèves les râteaux des bunkers... Avec ça (et peut-être un masque) on devrait être nickel en respectant les "gestes barrière conventionnels"...
Ce serait parfait ...
Une demi série dans le sac et c'est parti pour le plaisir du jeu pur, sans trop compter mais juste pour sortir et s'amuser.
Les bunker vont ressembler a des vrais obstacles etc, ça pourrait être un merveilleux retour aux sources du jeu :mrgreen: 8)

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6896
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Golf et Coronavirus

Message par manhattan » 16 avr. 2020, 21:11

Le PGA tour prévoit un redémarrage des tournois le 8 juin avec les 4 premiers sans public.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

aMAZing
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 14 août 2018, 11:07
Index : 26,6

Re: Golf et Coronavirus

Message par aMAZing » 16 avr. 2020, 21:28

Pascal Grizot en itw expliquait vau il avait fait une note au ministère pour pouvoir reprendre le 12.

En amical par 3 maximum
driver Tsi 2
B3 TS2 15
U510 18
F5-P taylormade M6
718 Ap3 48
Taylormade MG 54
Callaway jaws 60
Putter odissey ten triple track
sept 18 : 54
sept 21 :24,3

Avatar de l’utilisateur
Thib38
Messages : 48
Inscription : 29 août 2015, 07:31
Index : Non classé

Re: Golf et Coronavirus

Message par Thib38 » 17 avr. 2020, 15:56

Je ne l'ai pas vu passer ici, voilal la solution pour les drapeaux :
Ca va obliger a putter avec le drapeaux pour les puristes !

Serie en approche : Mizuno JPx 919 Hot Metal 4-GW
Wedge : Adamsgolf s-l
Driver : Callaway Epic Flash
Putter : Nike Method
b3 Titleist 904f 15°
B5 Nike V pro 19°

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Golf et Coronavirus

Message par lio07 » 17 avr. 2020, 16:46

c est pas con comme systeme

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6896
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Golf et Coronavirus

Message par manhattan » 17 avr. 2020, 21:01

Les promos et les divisions messieurs et dames programmées fin avril début mai avaient déjà été annulées.
Maintenant ce sont les promos et divisions mid-am de juin qui viennent de l'être. Seules les épreuves de premières divisions auront lieu à une date encore non connue pour l'attribution des titres de champion de France. Donc les divisions messieurs/dames/mid-am restent figées et on prendra les mêmes en 2021.
Les divisions senior sont encore programmées en septembre, mais je ne les vois pas se jouer.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Golf et Coronavirus

Message par StefEtc » 17 avr. 2020, 22:01

manhattan a écrit : 17 avr. 2020, 21:01 Les promos et les divisions messieurs et dames programmées fin avril début mai avaient déjà été annulées.
Maintenant ce sont les promos et divisions mid-am de juin qui viennent de l'être. Seules les épreuves de premières divisions auront lieu à une date encore non connue pour l'attribution des titres de champion de France. Donc les divisions messieurs/dames/mid-am restent figées et on prendra les mêmes en 2021.
Les divisions senior sont encore programmées en septembre, mais je ne les vois pas se jouer.
Merci pour l’info pour les MidAm.
Je m’y attendais mais ne l’avais pas encore vu.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Golf et Coronavirus

Message par Lovecat » 18 avr. 2020, 09:54

Thib38 a écrit : 17 avr. 2020, 15:56 Je ne l'ai pas vu passer ici, voilal la solution pour les drapeaux :
Ca va obliger a putter avec le drapeaux pour les puristes !
Ingenieux système, encore faut-il que les bogey soient en bon état et les drapeaux bien verticaux au milieu sinon ... :twisted: :twisted:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Golf et Coronavirus

Message par stephnassau » 18 avr. 2020, 13:23

vinvinteytey a écrit : 18 avr. 2020, 10:31 Seul avantage à tout ce Mercier: tu fais les courses, t'as ton masque, les mains propres pour 25''....stressé, y a du monde, les gens font plus ou moins gaffe....et tu oublies plein de trucs......
Au retour, à Mme ou Mr ou le chat...'' m'en parle pas! Y a rien dans les rayons''.....vu que par définition tu y es allé tout seul.... :mrgreen:
Tout à fait cela :x :lol: :x :lol: non j ai pas pris, y en avait plus :mrgreen: même si c est vrai parfois....
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Golf et Coronavirus

Message par julienhuppy » 18 avr. 2020, 17:19

Quoi le golf me manque ? Pas du tout...mdrrrr

Il est pas beau le masque que ma voisine ma gentiment fait ?

Image
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Golf et Coronavirus

Message par Malalindex » 18 avr. 2020, 17:29

ah ouai.

La voisine était au courant de la passion parce que tu as déjà envoyé des balles de golf chez elle par erreur? :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Golf et Coronavirus

Message par Nostressleia » 18 avr. 2020, 19:11

Apres un confinement de grosso modo 1 mois...le golf ne me manque pas du tout...par contre d autres activités que je faisais plus assidûment avant de me consacrer au golf (rando, photo,...) resurgissent...wait and see 8)

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Golf et Coronavirus

Message par bruno1958 » 18 avr. 2020, 21:41

julienhuppy a écrit : 18 avr. 2020, 17:19 Quoi le golf me manque ? Pas du tout...mdrrrr

Il est pas beau le masque que ma voisine ma gentiment fait ?

Image
Sympa pour aller faire les courses et afficher ta passion, mais je m'interroge sur la possibilité de jouer avec ? Je dis ça par expérience du port du masque au boulot :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Golf et Coronavirus

Message par julienhuppy » 18 avr. 2020, 22:18

bruno1958 a écrit :
julienhuppy a écrit : 18 avr. 2020, 17:19 Quoi le golf me manque ? Pas du tout...mdrrrr

Il est pas beau le masque que ma voisine ma gentiment fait ?

Image
Sympa pour aller faire les courses et afficher ta passion, mais je m'interroge sur la possibilité de jouer avec ? Je dis ça par expérience du port du masque au boulot :wink:
Merci l'imprimante 3d du taf. Ca pour le coup ça aide a bien le supporter je pense Image
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Golf et Coronavirus

Message par stephnassau » 19 avr. 2020, 11:31

Nostressleia a écrit : 18 avr. 2020, 19:11 Apres un confinement de grosso modo 1 mois...le golf ne me manque pas du tout...par contre d autres activités que je faisais plus assidûment avant de me consacrer au golf (rando, photo,...) resurgissent...wait and see 8)
Ah oui c est inquiétant :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Golf et Coronavirus

Message par Homard » 19 avr. 2020, 14:12

le forum semble être en sommeil avec le covid ou me trompe je?
Ping G400 12°
Hybrides 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Golf et Coronavirus

Message par David7578 » 19 avr. 2020, 14:16

Homard a écrit : 19 avr. 2020, 14:12 le forum semble être en sommeil avec le covid ou me trompe je?
Il fait beau, tout le monde est au golf :lol: :? :cry:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Golf et Coronavirus

Message par bruno1958 » 19 avr. 2020, 19:41

julienhuppy a écrit : 18 avr. 2020, 22:18
bruno1958 a écrit :
julienhuppy a écrit : 18 avr. 2020, 17:19 Quoi le golf me manque ? Pas du tout...mdrrrr

Il est pas beau le masque que ma voisine ma gentiment fait ?

Image
Sympa pour aller faire les courses et afficher ta passion, mais je m'interroge sur la possibilité de jouer avec ? Je dis ça par expérience du port du masque au boulot :wink:
Merci l'imprimante 3d du taf. Ca pour le coup ça aide a bien le supporter je pense Image
Ingénieux mais le problème avec les masques c'est pas l'attache c'est que c'est quand même gênant pour respirer quand il fait chaud et dans l'effort. Certes au golf on ne court pas mais si on marche vite et qu'il fait plus de 25°...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Golf et Coronavirus

Message par Lovecat » 20 avr. 2020, 08:10

Dans ce cas ... rester chez soi est un bon plan plutôt que risquer l'asphyxie sur le parcours. :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

christophe0083
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 161
Inscription : 17 mai 2016, 10:12
Index : 26

Re: Golf et Coronavirus

Message par christophe0083 » 20 avr. 2020, 10:28

https://www.golfplanete.com/actualites/ ... is-illouz/

Questions sur les abonnements abordées
Niveau 26

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Golf et Coronavirus

Message par stephnassau » 20 avr. 2020, 11:16

c'est pas gagné pour jouer en Mai :

Article du Figaro d'hier je crois :

Il est beaucoup trop tôt pour annoncer une quelconque reprise du jeu pour les amateurs, précise d’emblée Christophe Muniesa, directeur général de la Fédération française de golf. Nous n’en sommes pas là du tout, mais plutôt au stade de la réflexion et de l’échange. Nous planchons sur l’idée de jouer au golf sans se mettre en danger et sans faire courir le moindre risque aux autres. Tout en sachant que jouer au golf en scaphandre n’est pas envisageable… »
S’ils travaillent aujourd’hui à un scénario de reprise, les dirigeants du golf français se veulent prudents à l’égard de toute forme de triomphalisme hâtif. Ils envisagent donc leurs réflexions au-delà de leur propre discipline sportive. Dans leur esprit, pas question de procéder à un quelconque lobbying auprès du ministère des Sports
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Golf et Coronavirus

Message par Flaupchotte » 20 avr. 2020, 11:50

Je rate sans doute une marche dans cette grande histoire, on a bien compris que les français sont irresponsables et qu'ils faut les museler chez eux (j'en vois tout les jours des guignols du haut de ma fenêtre, mais soit).

Le désastre économique et sanitaire est avéré, mais je crois également que les médias (qui sont pour la plupart nul à en pleurer, autre débat) et les politiques minimisent grandement l'impact sanitaire que peut avoir un tel confinement sur la santé mentale des personnes. Surtout si derrière on est encore restreints de manière drastique chez nous, aucun échapatoire ? Tanpis pour moi et ceux qui ont fait le choix d'habiter en ville dans 20m2, mais on a pas toujours le choix :mrgreen:

J'ai lu divers articles, socio-scientiques, sourcés auprès d'études menées sur des militaires, du personnel de la NASA, des explorateurs etc qui ont vécu des grandes périodes d'isolement.
Toutes ces études révèlent que l'homme développe très souvent des signes de stress, post-traumatique dans certains cas, et d'autres affections qui relèvent de la psyche. Paranoia, dépression et j'en passe. Et on parle là de professionnels qui sont entrainés, formés, et s'attendant à un isolement.
Je ne dis pas ça pour affoler, mais simplement pour souligner que les instances (médias, politiques) minimisent trop à mon avis le bien-être mental dans cette grande histoire de covid.
Par ailleurs ces études révèlent aussi que l'incertitude, les possibles scénarii optimistes (genre retour à la normale dès le 11 mai dans notre cas) entrent énormément en jeu, se faire de fausses joies en quelques sorte fait beaucoup de mal au moral. La bonne attitude à adopter serait donc de ne s'attendre à rien du tout et à patienter comme des imbéciles heureux sans faire de plans sur la comète, ni espérer la lune dès mai. J'essaie mais ce n'est pas toujours évident :mrgreen:
Tout cela combiné au fait qu'on entend tout et n'importe quoi, d'un pays à l'autre les restrictions et décisions ne sont pas identiques, rien de mieux pour générer l'instabilité !

Le golf ok, mais plus largement les activités de plein air en limitant les contacts et en appelant au bon sens des citoyens doivent selon moi reprendre au plus vite à partir de mai. Pour la santé des gens !

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 » 20 avr. 2020, 13:04

Flaupchotte a écrit : 20 avr. 2020, 11:50 Je rate sans doute une marche dans cette grande histoire, on a bien compris que les français sont irresponsables et qu'ils faut les museler chez eux (j'en vois tout les jours des guignols du haut de ma fenêtre, mais soit).

Le désastre économique et sanitaire est avéré, mais je crois également que les médias (qui sont pour la plupart nul à en pleurer, autre débat) et les politiques minimisent grandement l'impact sanitaire que peut avoir un tel confinement sur la santé mentale des personnes. Surtout si derrière on est encore restreints de manière drastique chez nous, aucun échapatoire ? Tanpis pour moi et ceux qui ont fait le choix d'habiter en ville dans 20m2, mais on a pas toujours le choix :mrgreen:

J'ai lu divers articles, socio-scientiques, sourcés auprès d'études menées sur des militaires, du personnel de la NASA, des explorateurs etc qui ont vécu des grandes périodes d'isolement.
Toutes ces études révèlent que l'homme développe très souvent des signes de stress, post-traumatique dans certains cas, et d'autres affections qui relèvent de la psyche. Paranoia, dépression et j'en passe. Et on parle là de professionnels qui sont entrainés, formés, et s'attendant à un isolement.
Je ne dis pas ça pour affoler, mais simplement pour souligner que les instances (médias, politiques) minimisent trop à mon avis le bien-être mental dans cette grande histoire de covid.
Par ailleurs ces études révèlent aussi que l'incertitude, les possibles scénarii optimistes (genre retour à la normale dès le 11 mai dans notre cas) entrent énormément en jeu, se faire de fausses joies en quelques sorte fait beaucoup de mal au moral. La bonne attitude à adopter serait donc de ne s'attendre à rien du tout et à patienter comme des imbéciles heureux sans faire de plans sur la comète, ni espérer la lune dès mai. J'essaie mais ce n'est pas toujours évident :mrgreen:
Tout cela combiné au fait qu'on entend tout et n'importe quoi, d'un pays à l'autre les restrictions et décisions ne sont pas identiques, rien de mieux pour générer l'instabilité !

Le golf ok, mais plus largement les activités de plein air en limitant les contacts et en appelant au bon sens des citoyens doivent selon moi reprendre au plus vite à partir de mai. Pour la santé des gens !
+1 sans commentaire tu as tout dis
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Golf et Coronavirus

Message par landais » 20 avr. 2020, 13:48

je suis assez d'accord avec vous.
cela me parait compliqué de continuer à bloquer tout le monde et paralyser autant toutes les activités (bien être, économique...) On peut s'interroger sur la hauteur du mal créé par le remède à cette saloperie de Virus....
J'imagine que les ministères, fédérations, syndicats professionnels planchent tous actuellement pour faire repartir un maximum d'activités en essayant de minimiser au maximum les risques.
Donc, Oui, il faudrait un peu lâcher la bride
Mais le problème, c'est que dès qu'on lâche un peu la bride, ça fait n'importe quoi et c'est la porte ouverte aux abrutis qui ne respectent rien et qui vont donc encore une fois pénaliser la majorité silencieuse et disciplinée.

Car sinon, OUi, je vous confirme qu'on peut continuer à vivre et exercer son métier en prenant toutes les mesures de précaution. Dans mon job, grande distrib, on vit avec tous les jours et on le gère !!
Donc interdire ad vitam éternem, par exemple le golf au vu du peu de risque pour les joueurs, Oui, je pense que c'est une connerie et c'est mettre en péril tout un pan d'économie pour des risques minimes.

Chaque structure, entreprise, école.... doit s'adapter pour pouvoir vivre avec, car en effet le Covid ne va disparaître avant un bon moment. Donc on ne peut pas empêcher Tout pendant encore des mois entiers.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Golf et Coronavirus

Message par Nostressleia » 20 avr. 2020, 15:01

Homard a écrit : 19 avr. 2020, 14:12 le forum semble être en sommeil avec le covid ou me trompe je?
en ce moment tu as plus de chance de voir du monde sur les forums de cuisine, jogging, cyclisme ou youporn :mrgreen:

lefty
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 31 mai 2011, 13:12
Index : 25,6
Localisation : 92

Re: Golf et Coronavirus

Message par lefty » 20 avr. 2020, 16:02

Lorsqu'il sera possible de reprendre, est-ce que vous pensez qu'il y aura quelque chose pour désinfecter les balles de practice (que tout le monde touche) ?
Comme les machines lavent les balles, on pourrait penser qu'il serait peut-être possible d'ajouter quelque chose, ne serait-ce que du savon déjà, apparemment c'est plutôt efficace pour tuer la bête !

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Golf et Coronavirus

Message par landais » 20 avr. 2020, 16:15

lefty a écrit : 20 avr. 2020, 16:02 Lorsqu'il sera possible de reprendre, est-ce que vous pensez qu'il y aura quelque chose pour désinfecter les balles de practice (que tout le monde touche) ?
Comme les machines lavent les balles, on pourrait penser qu'il serait peut-être possible d'ajouter quelque chose, ne serait-ce que du savon déjà, apparemment c'est plutôt efficace pour tuer la bête !
tu ramènes une poche "propre" de chez toi, tu fais tomber les balles directement de la machine dans ta poche. Puis tu le vides dans le porte balle devant le tapis ou tu attrapes les balles direct avec ton fer 7 dans le sac. Et tu tapes sans avoir jamais toucher la balle.
Pour le Drive sur le tee, tu bloques la balle entre ton fer 7 et ton pied pour la mettre sur le tee.
On s'adapte ! Très simple ! Faut pas psychoter non plus.
d'ailleurs, il me semble que la préconisation de la FFG était de supprimer les seaux.
Après si Covid résiste à un coup de fer 7 dans la gueule, on est mal ! :lol: :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités