Balles de série ou spécialement sélectionnées ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Balles de série ou spécialement sélectionnées ?

Message par Gimmie4 » 19 juin 2020, 10:27

Débat passionnant...... j'ai fini mes pop corns du coup.... :lol: :lol: :lol:

Par contre, je suis surpris que personne n'ai encore parler de l'influence de l'épaisseur de la pointe du stylo feutre qui sert à marquer les balles.....
Et encore heureux que l'on n'utilise plus d'élastiques autour du noyau sinon je suis certains que le débat sur l'importance du nombre de ceux-ci aurait déchaîner les passions.






Non mais franchement, qu'est-ce que vous vous prenez le chou des fois !!!!!!

Gimmie, adepte des balles à birdie, peu importe la marque, le prix ou le nombre d'alvéoles.
C'est pas la balle qui fait le score mais la façon dont on s'en sert.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Balles de série ou spécialement sélectionnées ?

Message par landais » 19 juin 2020, 10:38

Mode satirique ON
Oui, tu as raison
qu'est-ce qu'on s'emmerde,
tout le monde avec une seule sorte de balle. La diversité, ça sert à rien
c'est comme les voitures, il y en a trop, tout le monde avec une Traban et la vie sera belle.... :roll: :roll:
Mode satirique OFF
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 408
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: Balles de série ou spécialement sélectionnées ?

Message par landes » 19 juin 2020, 10:54

La question portait sur une ( éventuelle ) sélection des balles pour/par les meilleurs joueurs professionnels internationaux .
Je ne sais pas si certains ont poussé le souci du détail jusqu'à sélectionner leurs balles ( de même marque , type et modèle ) en les triant par régularité de poids ,et en les classant par lots après pesée .
Même si sur les balles premium les contrôles de qualité sont vigilants , il peut toujours y avoir des petites irrégularités de fabrication .
Bien sûr , cela n 'a rien à voir avec les amateurs . . .
Dernière modification par landes le 20 juin 2020, 10:39, modifié 2 fois.

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Balles de série ou spécialement sélectionnées ?

Message par Al3X » 19 juin 2020, 11:10

J'ai un ptit niveau donc, je ne me prends absolument pas le chou à ce point-là.

J'essaye de jouer toujours les mêmes balles, jusqu'à épuisement des stocks. Je sais aussi que je préfère une balle avec une compression un peu forte.

Le seul vice que j'ai, c'est quand même de bien garder la balle avec laquelle j'ai fait un bon trou, je la rejoue. Et si j'ai merdé, je la jette pas, mais je la remets dans le tas de balles en réserve, pour ne pas me dire "avec celle-là, t'en as pas envoyé un seul de droit!" Parce que je sais que c'est dans la tronche.

Quand je trouve des balles, je donne les softs au partenaires, et je garde dans un coin les autres que je testerai d'abord au ptit jeu, puis au compact pour voir un peu (j'ai chopé des Snell récemment, ça devait être une partie juste devant, j'en ai chopé 4 identiques :lol: )
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

manrabat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 20 oct. 2014, 14:07
Index : 14
Localisation : PACA

Re: Balles de série ou spécialement sélectionnées ?

Message par manrabat » 20 juin 2020, 10:49

Je suis sûr qu'après que le pop corn eut été digéré, un joueur aussi bon qu'un indéxé 6,5 voudra bien éclairer la lanterne de joueurs aussi médiocres que nous, ou que moi au demeurant....
Sans doute effectivement que si chacun roulait en traban, ou jouait avec des prostaff titanium, la vie serait plus belle... Viva la révolucion... Viva le Vénézuela...

Pour ma part, pôvre mortel, je le déclame... Je crois à la diversité, je crois qu'une balle excellente (il y en a... Prov1X, TP5ix, Callaway mikelsonnienne...) m'apporte plus de plaisir qu'une balle en bois...
Mais peur être est ce l’apanage de croire au père Noël des golfeurs... Ah oui je préfererai qu'il m'apporte un swing tout neuf et performant, mais à mon âge je me contente de belles balles qui brillent de tout leur éclat....
Et j'aime!!!!!!!!!!!
Richard Golfeur passionné
membre Nans Servanes Salette
Index 14
Driver: Cobraa KingF8 / Bois 3 Mizuno shaft regular/ Série taylor made R11 manche acier/Hybride cobra/ sandwedge cleveland 56%/ lobeur Inesis/ Putter Titleist Cameron
Balles taylor made tp5x

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités