Impressions 1er parcours post confinement

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Impressions 1er parcours post confinement

Message par FabdeMontpeul » 27 mai 2020, 16:32

Le golf reste un sport individuel ou l'on se mesure au parcours. Le reste...mais on a coutume de dire que le golf permet de voir le vrai caractère de la personne dans la vie.

C'est comme tout, si certains veulent se la jouer avec un index baissé artificiellement, tant mieux pour eux, et je ne comprendrai pas leur intéret de se pavaner avec un faux index. C'est comme le dopage, la triche...amen'donné la vérité se révèle au grand jour ! Le dieu du golf a toujours raison !

Comme on dit ça m'en touche une sans faire bouger l'autre... :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Impressions 1er parcours post confinement

Message par Igloo33 » 27 mai 2020, 17:40

bennyhill a écrit :Maintenant que nous avons 2 semaines de recul sur les conditions de jeu post-confinement, je voudrais faire un focus sur les golfs qui ont adopté la solution du disque ou cylindre en mousse dans les trous.
Quels sont vos retours, anecdotes, avis, ... ?

Je vous demande ça car sur le golf où je joue, ça occasionne pas mal de litiges, surtout sur les putts en pente, où on ne sait pas si la balle fait virgule, où si elle roule sur la mousse. On assiste à des scènes assez cocasses voire des tensions entre joueurs (certains sur le fofo avec qui j'ai joué pourront l'attester Image )
En partie amicale ça peut se gérer, mais en compétition c'est plus délicat. Je gère l'organisation du championnat de match-play dans mon club et je voudrais mettre en place une règle, où quelque chose qui permettrait de limiter ces litiges.
Est-ce que dans vos clubs il existe ce genre de règle ?
Merci :wink:
Pour avoir essayé le système que tu lèves avec le putter c est vachement bien. Pas de gêne visuelle...
A Teynac le boss devrait couper la mousse de la même longueur sur tous les trous 3 cm sous le niveau ça éviterait les litiges Image

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Impressions 1er parcours post confinement

Message par Franc38 » 27 mai 2020, 21:53

Labinouze a écrit : 27 mai 2020, 15:01
Corsaire a écrit : 27 mai 2020, 13:42
RicoGolf a écrit : 27 mai 2020, 13:37

Tout à fait raison, j'y pensais mais n'osais pas l'écrire…


Oh beh on peut tout se permettre, enfin presque tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En tout cas c'est une stat que la fédé aura vite en sa possession et que j'adorerais connaitre :roll:
Ooôooo j'avais pas tout compris alors. Du coup avec kaddy les parties certifiées comptent pour le vrai index? Si c'est ça c'est feu à volonté pour la triche c'est dommage... :shock:
Qu'est ce que tu préfères dans un MP ou une compète. Jouer avec Raoul Duchemin qui avec son pote Michel, se donne quelques putts et quelques mulligans et s'affiche 13 alors qu'il joue vraiment 18, ou un gars qui est "index 24" mais peste dès le 1 parce qu'il fait bogey, rend finalement une carte à +8 et n'a même pas l'air content de son jeu (en fait son "vrai niveau" serait 5-6) mais va quand même gagner, prendre les lots, (et sans doute se faire huer, mais bon, il s'en tape... ) ?

Perso le premier ne me gêne pas une seconde (et avec la limitation à 11.4 pour les "PAC", on ne peut même pas dire qu'il "vole des places dans des GP où c'est chaud de rentrer") le second potentiellement plus (même si le système d'index avec "il faut absolument faire des compètes, ça dure 6h, avec des inconnus -et au début forcément des gens de "même index" donc des débutants- on se fait huer quand on score 50 ou + points stab' mais c'est un peu obligé, "on" t'a mis à 54 au début même si en passant ta carte verte tu as rendu une carte à +20" crée forcément des cas comme ça).

De fait avec la PAC, les seconds cas pourront (si leur but n'est pas de "voler les jambons" mais juste qu'ils ne font pas souvent des compétitions sauf une fois de temps à autre, pour être avec des potes... et aimeraient donc ne pas être des "enkhulés de faux index") avoir un index en lien avec leur niveau, les premiers qui de toutes façon pouvaient déjà tricher (ou même simplement mentir et dire "je suis 11" même que la licence indique 15, qui ira regarder ?) et ça ne changera rien.

mais c'est quand même symptomatique qu'en France tout le monde à peur qu'avec ce système les mauvais affichent un index trop bon, et que dans le monde anglo-saxon la peur c'est que les bons montent artificiellement leur index (le sand-bagging) et d'ailleurs le système comporte pleins de mécanisme contre ce dernier point (et s'en tape du premier :mrgreen: )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Impressions 1er parcours post confinement

Message par bfi » 28 mai 2020, 09:03

Corsaire a écrit : 27 mai 2020, 13:28
RicoGolf a écrit : 27 mai 2020, 11:20
bfi a écrit : 27 mai 2020, 11:01 compét : pas encore autorisée, donc le pb ne se pose pas ! :mrgreen:
Tu oublies que certaines personnes commencent à rentrer des cartes qui comptent pour l'index via Kady.
Donc le problème se pose entre le scoreur et le compétiteur. :wink:
Pas sur de ça, avec les parties organisées entre potes, ça sent les putts accordés et les cartes généreuses :roll:
J'aimerais connaitre le % de perfs en compétitions classiques (je crois de mémoire avoir lu un truc de l'ordre de 10%), et le % de perfs en parties amicales certifiées via Kady :roll:
in fine ca ne mem gene pas car
si le mec fait toutes ses parties uniquement avec ses potes, ben...on le verra donc jamais ! puisque toujours avec eux.
s'il se retrouve dans une compet avec moi, ou vous..., ben là il peut prendre cher. En tout cas s'il n'est pas habitué à scorer à la régulière, ca ne peut que l'handicaper.
donc tout ceci ne me dérange pas plus que ca.

il peut faire le beau en annoncant un index qu'il ne tient pas.
mais pour moi il n'y a que la vérité du terrain.
et surtout, le plaisir du moment partagé ! 8)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Impressions 1er parcours post confinement

Message par Corsaire » 28 mai 2020, 09:34

J'ai jamais dit le contraire :oops:
Je ne comprends pas la course à l'index, comme tu dis y'a que le terrain !
Mais je serai curieux d'avoir les stats via kady et via compèts classiques, c'est tout. Car ici apparemment on est tous honnête, mais avec cette stat ce serait intéressant :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Impressions 1er parcours post confinement

Message par Stoon42 » 28 mai 2020, 09:43

Corsaire a écrit : 28 mai 2020, 09:34 J'ai jamais dit le contraire :oops:
Je ne comprends pas la course à l'index, comme tu dis y'a que le terrain !
Mais je serai curieux d'avoir les stats via kady et via compèts classiques, c'est tout. Car ici apparemment on est tous honnête, mais avec cette stat ce serait intéressant :mrgreen:
On est tous honnete parce qu'on est entre passionné et l'ambiance est bonne et bonne enfant. Il n'y a pas ou plus de bataille d'égo. En tout cas ceux qui veulent ce faire mousser ne doivent pas trouvé le bonheur sur le forum.
De tout évidences les perfs vont exploser mais bon comme dit plus haut il n'y a qu'en France que majoritairement on s’émeut dans ce sens. Moi je préfère quand on me demande annoncer un index supérieur à ce que je suis ou tout cas celui que je suis sûr de tenir plutot que l'inverse, quant à mes proches, je suis probablement le meilleur joueur (sans prétention) avec ma moitié, et ils le savent pas besoin de me faire mousser, je joue pour moi.
Le seule inconvénient à la limite ce sont les compétition avec départ par index; ou le gars s'annonce 13 mais joue 20 ça peut etre un peu relou pour la fluiité mais bon au milieu de 3 autre 13 réel il ne le fera qu'un fois.
Moi perso je me sui déja fait huer ou regardé de travers en scorant des 45 50 stb, donc ce systeme me va bien afin de me rapprocher de mon niveau réèl. Parce que voler des jambons c'est marrant une ou 2 fois, surtout quand tu es presque le seul non membre du club....
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Impressions 1er parcours post confinement

Message par Franc38 » 28 mai 2020, 10:17

Oui il faut pas oublier que l'intérêt de l'index c'est pas d'être un badge de reconnaissance (quand tu joues les gens voient très vite ton niveau) mais un système pour égaliser les chances et permettre des matchs entre des gens de tout niveau.

Un bon système d'index donne sur une compète en net des hauts et bas index répartis de façon homogène tout le long du classement : il devrait y avoir autant de chances de voir un 2 gagner en net qu'un 45.... Et c'était pas du tout le cas, avant. Ce qui montre d'ailleurs nettement que c'est les index trop hauts, pas ceux trop bas qui posent un souci. Résultat si tous les 45, les 29, les 52 qui peuplent les hauts des tableaux en net (c'est pour ça qu'on a mis en place des séries, mais c'est pas idéal) se font des PAC avec les potes ça ne "faussera" pas le jeu, au contraire ça le remettra d'aplomb !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Impressions 1er parcours post confinement

Message par Lovecat » 28 mai 2020, 10:19

Vinvin et le vieux DSQ au 2 pour cause de bagarre :lol: :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Impressions 1er parcours post confinement

Message par Stoon42 » 28 mai 2020, 10:23

Franc38 a écrit : 28 mai 2020, 10:17 Oui il faut pas oublier que l'intérêt de l'index c'est pas d'être un badge de reconnaissance (quand tu joues les gens voient très vite ton niveau) mais un système pour égaliser les chances et permettre des matchs entre des gens de tout niveau.

Un bon système d'index donne sur une compète en net des hauts et bas index répartis de façon homogène tout le long du classement : il devrait y avoir autant de chances de voir un 2 gagner en net qu'un 45.... Et c'était pas du tout le cas, avant. Ce qui montre d'ailleurs nettement que c'est les index trop hauts, pas ceux trop bas qui posent un souci. Résultat si tous les 45, les 29, les 52 qui peuplent les hauts des tableaux en net (c'est pour ça qu'on a mis en place des séries, mais c'est pas idéal) se font des PAC avec les potes ça ne "faussera" pas le jeu, au contraire ça le remettra d'aplomb !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Entierement d'accord, j'ai toujours trouvé ça etrange que les classement des compète sont l'ordre inversé des indexs.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Impressions 1er parcours post confinement

Message par Labinouze » 28 mai 2020, 10:57

question primordiale pour moi:
du coup on le rentre comment le 19eme trou dans kaddy? ca compte pour l'index? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
moi je ne triche pas au 19 eme ahahahahahaha

ok je sors... :arrow:
triple single et fier de l'être :)

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Impressions 1er parcours post confinement

Message par bfi » 28 mai 2020, 12:45

Corsaire a écrit : 28 mai 2020, 09:34 J'ai jamais dit le contraire :oops:
...
Mouhai....
fait gaffe : je lis tout ce que t'écris

et surtout : j’interprète tout ce que tu penses !!!




:mrgreen:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Impressions 1er parcours post confinement

Message par Igloo33 » 28 mai 2020, 13:03

Ben moi je ne vois pas l intérêt de faire baisser son index avec ses potes si on ne peut plus gagner le panier garni de la carouf richement doté...
Un jambon est un jambon et c est encore mieux quand il y a du rouge et du blanc.





Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Impressions 1er parcours post confinement

Message par stephnassau » 28 mai 2020, 14:04

Corsaire a écrit : 27 mai 2020, 13:28 Pas sur de ça, avec les parties organisées entre potes, ça sent les putts accordés et les cartes généreuses :roll:
J'aimerais connaitre le % de perfs en compétitions classiques (je crois de mémoire avoir lu un truc de l'ordre de 10%), et le % de perfs en parties amicales certifiées via Kady :roll:
je l'ai twitté à FFgolf que c'était moyen ce système de carte certifiée par un pote resté dans le canapé à 300kms du golf...mais pas eu de réponse de leur part :mrgreen: c'est dommage cette histoire de niveau et index..ils auraient pu à la place justement faire la diff entre un index de compétition et un index de partie "amicale" certifiée.

tu parlais de stat, j'ai lu qu'on jouait son index une fois sur 5 compétitions...donc faire une perf, tu dois pas être loin des 1 fois sur 10.(on parle bien sûr quand on est arrivé à un index modeste, pas en temps que débutant qui progresse et perf pratiquement à chaque compet)

Mais bon, on arrive en Juin, si on ne veut pas faire une saison blanche, je pense moi-même à faire des parties certifiés avec le Toffguy, sinon on se dirige à peine vers qu'une petite dizaine de compétition possible si cela redémarre que cet été.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Impressions 1er parcours post confinement

Message par stephnassau » 28 mai 2020, 14:13

Franc38 a écrit : 27 mai 2020, 21:53 [
mais c'est quand même symptomatique qu'en France tout le monde à peur qu'avec ce système les mauvais affichent un index trop bon, et que dans le monde anglo-saxon la peur c'est que les bons montent artificiellement leur index (le sand-bagging) et d'ailleurs le système comporte pleins de mécanisme contre ce dernier point (et s'en tape du premier :mrgreen: )
hmmm pas forcément d'accord, j'ai suivi le match Phil contre Tiger, sur let net US/UK tout le monde était dégoûté de voir Brady soit disant handicap 8 alors que pour tout le monde, il n'avait pas le jeu du tout pour l'être, cela a suscité beaucoup de posts...de même pour les moqueries et les doutes concernant l'index de Trump assez fréquent. Donc non ils sont aussi intolérant que nous quand on voit quelqu'un avec un index qui ne correspond pas à son jeu.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Impressions 1er parcours post confinement

Message par Labinouze » 28 mai 2020, 14:16

stephnassau a écrit : 28 mai 2020, 14:04 c'est dommage cette histoire de niveau et index...
Du coup j'ai un peu de retard à l'allumage :mrgreen:
Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les 2 svp :oops:
triple single et fier de l'être :)

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Impressions 1er parcours post confinement

Message par Stoon42 » 28 mai 2020, 14:16

stephnassau a écrit : 28 mai 2020, 14:04
Corsaire a écrit : 27 mai 2020, 13:28 Pas sur de ça, avec les parties organisées entre potes, ça sent les putts accordés et les cartes généreuses :roll:
J'aimerais connaitre le % de perfs en compétitions classiques (je crois de mémoire avoir lu un truc de l'ordre de 10%), et le % de perfs en parties amicales certifiées via Kady :roll:
je l'ai twitté à FFgolf que c'était moyen ce système de carte certifiée par un pote resté dans le canapé à 300kms du golf...mais pas eu de réponse de leur part :mrgreen: c'est dommage cette histoire de niveau et index..ils auraient pu à la place justement faire la diff entre un index de compétition et un index de partie "amicale" certifiée.

tu parlais de stat, j'ai lu qu'on jouait son index une fois sur 5 compétitions...donc faire une perf, tu dois pas être loin des 1 fois sur 10.(on parle bien sûr quand on est arrivé à un index modeste, pas en temps que débutant qui progresse et perf pratiquement à chaque compet)

Mais bon, on arrive en Juin, si on ne veut pas faire une saison blanche, je pense moi-même à faire des parties certifiés avec le Toffguy, sinon on se dirige à peine vers qu'une petite dizaine de compétition possible si cela redémarre que cet été.
Le problème c'est que tu auras toujours les voleurs de jambon dans ce cas. Bon après il est toujours possible de détruire une cart e pour remonter en index mais c'est quand même plus contraignant.
Avec le nouveau systeme je pense que l'ego surdimensionné des français prendra le dessus sur le désir de voler les panier garnie. Il y aura probablement bcp moins de fozindex
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Impressions 1er parcours post confinement

Message par Stoon42 » 28 mai 2020, 14:19

Labinouze a écrit : 28 mai 2020, 14:16
stephnassau a écrit : 28 mai 2020, 14:04 c'est dommage cette histoire de niveau et index...
Du coup j'ai un peu de retard à l'allumage :mrgreen:
Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les 2 svp :oops:
Le niveau était l'index simulé du nouveau WHS, désormais je ne sais pas s'il a encore une grande utilité maintenant que le nouveau WHS est en place. Si peut etre pour ceux qui ne veulent pas certifié leurs parties mais 'est tellement pas plus compliqué que de rentré une partie amicale qu'à mon avis le niveau n'a pas un grand avenir.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Impressions 1er parcours post confinement

Message par Stoon42 » 28 mai 2020, 14:23

stephnassau a écrit : 28 mai 2020, 14:13
Franc38 a écrit : 27 mai 2020, 21:53 [
mais c'est quand même symptomatique qu'en France tout le monde à peur qu'avec ce système les mauvais affichent un index trop bon, et que dans le monde anglo-saxon la peur c'est que les bons montent artificiellement leur index (le sand-bagging) et d'ailleurs le système comporte pleins de mécanisme contre ce dernier point (et s'en tape du premier :mrgreen: )
hmmm pas forcément d'accord, j'ai suivi le match Phil contre Tiger, sur let net US/UK tout le monde était dégoûté de voir Brady soit disant handicap 8 alors que pour tout le monde, il n'avait pas le jeu du tout pour l'être, cela a suscité beaucoup de posts...de même pour les moqueries et les doutes concernant l'index de Trump assez fréquent. Donc non ils sont aussi intolérant que nous quand on voit quelqu'un avec un index qui ne correspond pas à son jeu.
Ouais enfin tu parles de peaple làet surtout d'un produit télé. Alors certes il ne fallait pas le pekin lambda scratch mais il fallait trouvé à la fois un mec célèbre ayant un niveau de jeu convenable et dispo ....
Normal que ça fasse jazzé (mais surtout moqué), parce que ce n'etait pas du tout télégenique il est là le problème. Par contre si tu joues avec Ross Burley et Jack Brown qui mettent des billets à chaque trou t'inquiète qu'il vont au contraire devenir ton amis si tu a descendu artificiellement ton index. Par contre le contraire, ça risque de faire jazzé ....
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Impressions 1er parcours post confinement

Message par MAT12 » 28 mai 2020, 14:26

Igloo33 a écrit : 28 mai 2020, 13:03 Ben moi je ne vois pas l intérêt de faire baisser son index avec ses potes si on ne peut plus gagner le panier garni de la carouf richement doté...
Un jambon est un jambon et c est encore mieux quand il y a du rouge et du blanc.
Mais oui!

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Impressions 1er parcours post confinement

Message par landais » 28 mai 2020, 14:43

Igloo33 a écrit : 28 mai 2020, 13:03 Ben moi je ne vois pas l intérêt de faire baisser son index avec ses potes si on ne peut plus gagner le panier garni de la carouf richement doté...
Un jambon est un jambon et c est encore mieux quand il y a du rouge et du blanc.
Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
Richement dotée de pâtes, farine, et PQ pour cette année :D (PQ roses et blancs !!)
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Impressions 1er parcours post confinement

Message par Franc38 » 28 mai 2020, 20:43

stephnassau a écrit : 28 mai 2020, 14:13
Franc38 a écrit : 27 mai 2020, 21:53 [
mais c'est quand même symptomatique qu'en France tout le monde à peur qu'avec ce système les mauvais affichent un index trop bon, et que dans le monde anglo-saxon la peur c'est que les bons montent artificiellement leur index (le sand-bagging) et d'ailleurs le système comporte pleins de mécanisme contre ce dernier point (et s'en tape du premier :mrgreen: )
hmmm pas forcément d'accord, j'ai suivi le match Phil contre Tiger, sur let net US/UK tout le monde était dégoûté de voir Brady soit disant handicap 8 alors que pour tout le monde, il n'avait pas le jeu du tout pour l'être, cela a suscité beaucoup de posts...de même pour les moqueries et les doutes concernant l'index de Trump assez fréquent. Donc non ils sont aussi intolérant que nous quand on voit quelqu'un avec un index qui ne correspond pas à son jeu.
Les gens qui disent ça n'ont jamais joué au golf à la télé avec deux légendes absolu du jeu ! Perso sur le "fond de jeu" je pense que c'est un bon 8. OK au début il arrosait. Mais le contexte, le contexte... Après, il fait son birdie en rentrant l'approche, magnifique. Il gagne le concours de Drive contre Maning, lui au bois 3, Peyton au driver... il a rentré des putts assez impressionnants (genre au 11 pour eagle).

On a, aux US comme en France, comme partout des gens qui disent "whoa, si c'est un 8, mois je suis scratch"... ça courre les rues. Ces mêmes gens s'ils faisaient un match à handicap contre Brady, en majorité perdraient 5 et 3 ou pire. Le contexte serait dans l'autre sens, cette fois !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: Impressions 1er parcours post confinement

Message par Meziane » 28 mai 2020, 21:39

Et la météo on en parle ?
Tu es 8 d’index avec cette météo, si tu rentres une carte de 90 c’est déjà beau ! Et à ca rajouter la tv + jouer avec 2 légendes...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Impressions 1er parcours post confinement

Message par Franc38 » 28 mai 2020, 21:51

Meziane a écrit : 28 mai 2020, 21:39 Et la météo on en parle ?
Tu es 8 d’index avec cette météo, si tu rentres une carte de 90 c’est déjà beau ! Et à ca rajouter la tv + jouer avec 2 légendes...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est pas faux... il y avait des moments où c'était presque à ne pas mettre un écossais sur un fairway. Tempête tropicale ?
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités