La compétition et les enfants??

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

La compétition et les enfants??

Message par Cyrild64 » 05 juin 2020, 04:57

Bonjour aux forumeurs ,

Je me permets de remettre à jour un sujet traité en 2013, mais qui, je pense, a dû évoluer avec les nouveaux départs créés par la FFG, que je ne connaissais pas à mes débuts, à savoir les violet et orange.

Mon fils, âgé de 10 ans, s'est mis au golf en octobre 2019, mais il ne souhaite pas pour l'instant participer à l'école de golf, et me suit sur le parcours pour jouer.
Maintenant qu'il a accroché encore pire que son père, voilà qu'il veut faire de la compétition.

D'où ma question: y''a-t-il obligation de le faire participer à des compétitions jeunes, en passant par la case école de golf, ou peut-il participer aux compétitions des clubs, avec des adultes, en ayant des départs avancés prévus?
Dans le second cas, je serai, dans la mesure du possible, avec lui, afin que tout se passe bien au début...

Merci de vos éclaircissements et conseils.

Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H5 M2
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: La compétition et les enfants??

Message par Lovecat » 05 juin 2020, 07:45

Compétition cochonou oui tu pourras certainement jouer avec lui.

Les départs avancés sont disponible sur certains parcours mais pas tous. Le secrétariat va raler car cela leur fait un catégorie en plus à gérer pour l'orga de la compétition.

Le mieux restera de l'intégrer dans des compétitions de jeunes organisées par l'EDG locale ... si le club accepte les jeunes extérieurs (au golf et/ou à l'EDG).

Il lui faudra impérativement être licencié FFGolf pour prétendre s'aligner en compétition.

Bon courage à lui si tu le fait jouer à St Agathe. :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: La compétition et les enfants??

Message par Cyrild64 » 05 juin 2020, 13:09

Merci lovecat pour ces renseignements!!!

Et oui, il joue Ste Agathe, au début départ des rouges mais en avançant un peu la balle de temps en temps pour par perdre trop de temps, puis maintenant des départs oranges. Là il joue la vraie partie, et a fait avec moi trois fois le 18, dont une en voiturette...
Tu le trouves un peu rude pour les enfants???

Mais il a vraiment accroché. Je n'en ferai pas un champion, ce n'est pas l' objectif, mais vu qu'il commence tôt, et vu la faculté des enfants à reproduire facilement, je pense qu'il pourra bientôt me botter les fesses en match play!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H5 M2
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: La compétition et les enfants??

Message par Lovecat » 05 juin 2020, 14:25

St Agathe pour un gamin ... les chariots électriques et voiturettes leur étant normalement interdites ... cela peut être un poil rude de pousser la chariotte manuelle ou porter son sac, vu les quelques "bosses" du parcours.

A 10 ans je pense plus faire faire des compétitions sur 9T pour commencer.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: La compétition et les enfants??

Message par Cyrild64 » 06 juin 2020, 04:12

Pour une compétition je te rejoins totalement de ne faire que 9 trous pour les premières, car c'est vrai qu' à Ste Agathe, à partir du 6, jusqu'au 12, tu as rarement les pieds à plat...

Mais pour des parties avec moi, vu le monde et l"heure à laquelle on joue, on se le fait tranquille, et en plus, quand je veux couper un peu le parcours, il demande à le jouer en entier....
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H5 M2
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: La compétition et les enfants??

Message par F30 » 06 juin 2020, 11:08

Mon fils fait aussi des compétitions depuis ses 10 ans et il ne jure que par ça.... les parties amicales le barbent mais dès qu'il y a de l'enjeu il adore.

Je m'étais accordé avec le club pour qu'ils me communiquent les distances des "oranges", boules très avancées et je le faisais démarrer sur le fairway à cette distance (je sais pas très réglementaire) mais ça arrangeait tout le monde et le fait d'être impliqué dans mon club, de faire partie de l'équipe ont fait qu'il n'y avait aucun doute sur la confiance mutuelle. Il est ensuite vite passé aux violettes puis au rouge. A 11 ans il préfère partir des bleus car pas beaucoup plus éloignées mais plus de coups rendus

Nous faisons la première compèt de l'année demain matin et il est ravi (comme moi :D )
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: La compétition et les enfants??

Message par Cyrild64 » 06 juin 2020, 11:54

C'est cool ce que tu me dis là F30, sachant que mon club a les départs avancés matérialisés sur le parcours.

Je pense que je vais essayer, courant de l'été, voir ca avec le club, pour pouvoir faire comme tu as fait.

Encore ce matin, malgré le temps pas terrible et l'horaire avancée, il était présent avec moi, et a insisté encore pour faire tout le parcours, même un peu plus!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H5 M2
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: La compétition et les enfants??

Message par F30 » 06 juin 2020, 12:05

si tu as des départs déjà matérialisés, aucun soucis, ils oublient souvent de corriger le départ sur les cartes mais ils corrigent a posteriori

s'il est demandeur, faut pas l'empêcher... renseigne toi aussi auprès du comité départemental (via la ligue) qui organise les challenges McDo. Ce sont des compèts sur 9 trous (qui comptent pour l'index d'ailleurs) sur les golfs de ton département réservés aux enfants de cet âge. Mon fils les adore car se frotter aux enfants du même âge et du même niveau créée une émulation certaine, et ça leur permet aussi de découvrir tous les parcours du département y participant.
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités