Adapter swing aux éléments extérieurs ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Philou13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 22 mai 2020, 16:08
Index : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Adapter swing aux éléments extérieurs ?

Message par Philou13 »

Je me suis remis très assidûment au golf.. Depuis 8 jours beaucoup de mistral en Provence et je galère avec mes balles qui montent très haut et qui sont balayées par le vent sans que je n'arrive vraiment à corriger les trajectoires... Du coup je me suis mis dans la tête de faire des balles beaucoup plus basses et plus tendues... Je me suis entrainé au practice, j'ai peur de dérégler mon swing habituel et d'être finalement déstabilisé... À partir de quel niveau de golf est on capable d'adapter son swing, d'émettre éventuellement de l'effet à une trajectoire ?
J'avoue que depuis une semaine j'étais déstabilisé de voir mes balles qui montaient comme des missiles, ralentissaientet prenaient une trajectoire courbe sur la fin pour atterrir à 10 ou15 M du point visé...
Driver Wishon 719 Mw chaft tenseiCK blue R
Bois 5 Callaway serie x
Hybrid 4 Callaway zxzr
Fers 5>PW Taylor Made Sim max shaft kbs max 85
SW 52 Maruman conductor cx41
SW 58 Callaway mack daddy4
Putter Taylor made série rossa
Balles :celles que je trouve dans les buissons
phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Adapter swing aux éléments extérieurs ?

Message par phil59 »

je ne pense pas qu'il faille adapter son swing, dans le nord pas de mistral mais parfois grand vent surtout sur la côte comme à Wimereux , il faut plutôt adapter sa stratégie , en choisissant des clubs adaptés , longs fers , bois 3 , on peut aussi modifier le loft de son driver , mettre la balle un peu plus vers le pied droit, faire une approche roulée ou punchée plutôt que levée ou lobbée , bref il faut jouer à l'écossaise

bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Adapter swing aux éléments extérieurs ?

Message par Franc38 »

Il ne faut pas adapter le swing aux éléments mais si on sait (avec le même swing) faire des balles plus basses, du draw, du fade etc. ça peut aider.

Mais le truc de base a comprendre c'est que le spin avec le vent ça rend la balle compliquée à contrôler. Que la meilleure façon de réduire le spin c'est réduire la vitesse et le loft. Et donc que si tu peux faire 140m au fer8 en plein coup (spin dans les 8000 tours minutes) tu peux aussi faire 140m au fer 5 ! Et si tu choisis cette option ça sera comme un "gros" chip, swing très lent (moins de spin) et avec un loft plus fermé (moins de spin aussi) ça fera la distance mais 2 fois plus bas et le spin sera peut être a 3500 tours minutes donc "presque insensible au vent".

Résumé ?
Faut pas changer de swing mais surclubber sérieusement et faire des "gros chips" ou autres "demi swings". Mais dans ce cas faut l'avoir travaillé, sinon c'est pas sûr que le dosage soit bon d'entrée !

On peut aussi jouer normal et accepter que de face on perd 3 clubs, de dos on en gagne 1, de côté ça décale de 15m etc (par exemple, pour un vent donné). Ça marche souvent mieux, d'ailleurs, quand on n'a pas encore beaucoup d'expérience.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Philou13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 22 mai 2020, 16:08
Index : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Adapter swing aux éléments extérieurs ?

Message par Philou13 »

Très intéressant... Je me suis entraîne à jouer des balles plus basses du coup je perd un club en distance... Je n'ai jamais appris à jouer des gros chip c'est un compartiment du jeu que je maîtrise mal.... Je vois des débutants qui jouent des coups chippes derrière leur drive, c'est pas spectaculaire mais assez secure... Il faut que je travaille ces coups vilains mais sécurisants...
Driver Wishon 719 Mw chaft tenseiCK blue R
Bois 5 Callaway serie x
Hybrid 4 Callaway zxzr
Fers 5>PW Taylor Made Sim max shaft kbs max 85
SW 52 Maruman conductor cx41
SW 58 Callaway mack daddy4
Putter Taylor made série rossa
Balles :celles que je trouve dans les buissons
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »