Faut-il absolument jouer des bois?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Faut-il absolument jouer des bois?

Message par CoLa » 26 juin 2020, 14:39

Salut à tous!
Je vous explique ma situation:
je joue depuis quelques années et en prenant du recul, je me suis rendu compte que mon index ne descendait pas (presque) uniquement parce que j'utilisais mes bois / driver et que je faisais souvent 6 croix sur un 18 à cause des balles perdus.

N'ayant pas de problème de distance, j'ai retiré tous les bois (j'ai gardé un bois 3 pour les drops éventuels et les craquages à l'occasion).
Résultat, je joue mon fer 2 (utility à gros bounce qui part à 190m en hiver et 220 en été sans forcer) à tous les départs où j'aurai pu choisir un driver ou un bois et je remets ca pour tous les coups où j'aurai pu choisir un hybride ou un bois sur le fairway pour les par 4/5. J'ai gagné en régularité et je perds beaucoup plus rarement des balles.

Cependant, cela engendre 2 problèmes:
- Je suis totalement épuisé à partir du trou 14/15 (malgré hydratation, snack & co).
- je perds des opportunités pour des par 5 en 2 et je dois attaquer des greens à 160 /180 metres, ce qui n'est pas ce qu'il y a de plus facile.

Certains d'entres vous ont-ils le même problème? des idées pour intégrer tranquillement les bois dans le sac? des techniques pour "garder du jus" pour la fin de partie"?

J'ai hate d'avoir votre feedback car je suis sur que je ne suis pas seul du fofo dans ce cas ;)
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par bogeyman » 26 juin 2020, 15:20

AMHA, si tu joues ton fer 2 en hiver à 190m et à 220m en été (sans forcer en plus), tu n'as pas besoin de bois pour descendre ton index de 28.5 à beaucoup moins. Et tu n'as pas besoin non plus de prendre les pars 5 en 2 pour descendre ton index (mes quelques cartes sous les 80 ont tjs été jouées avec des pars 5 en régulation). Dans la vraie vie, il n'y a finalement pas tant de joueurs moyens qui envoient régulièrement leurs drives à 220m.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par Corsaire » 26 juin 2020, 15:23

Si tu tapes un fer 2 à 220m sur la piste, te prends pas la tête.
Par contre être fatigué au 14 ça n'a rien à voir avec taper un fer 2 au lieu d'un bois 3 :lol:
Et si tu places un fer 2 à plus de 200m, des jaunes, doit pas y avoir beaucoup de trous où te faut un coup de 180m pour toucher le green :roll:

Après perso je comprends pas qu'on se prive d'un driver ou d'un bois :oops:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par Franc38 » 26 juin 2020, 15:26

Oui, il faut jouer des bois.
Mais non, il ne faut pas les jouer "automatiquement".

L'art du golf c'est de savoir quoi et où jouer pour "bien rater". Comme disait Hogan, "le golf c'est un sport de ratages, celui qui rate le mieux gagne à la fin"

Donc normalement si tu arrives à jouer ton fer 2 à 220m, un bois 3 irait à 220, 225m (mais en fait ça va dépendre de la roule, du vent : le fer 2 volent plus bas et spin moins, donc ils volent moins loin mais roulent plus et sont moins sensibles au vent : en moyenne ça fait pareil ou un peu plus court sur terrains secs, mais une bonne dizaine de mètres en moins sur terrain moins "roulant"). Parfois ça aiderait (un club de moins en attaque de green c'est toujours un bon truc à prendre, même si le passage de fer 9 à PW ne fait pas un gros gain alors que le passage de fer 6 à fer 7 c'est plus sensible, etc.)

Là où tu perds c'est le driver (mais il faut domestiquer la bête). Si tu mets un fer 2 bien tapé à 220m, tu devrais driver à 240, 245m "facile" et ça fait un gros écart. Un gros gain qu'il est idiot de perdre.

Sauf que perdre une balle c'est encore pire :mrgreen:

Donc un bois de parcours pas obligé si tu es à l'aise au fer 2 (mais en hiver et sur terrains humides et peu roulants ça peut aider) mais le driver c'est utile . Seulement c'est utile QUAND le raté ne va pas te tuer. Quand tu as 70% de chances d'avoir un résultat acceptable, driver, sinon fer 2 (ou hybride ou fer 4, 5, 6... selon la configuration du terrain). Si on parle d'un fairway de 20m de large, HL a gauche, eau à droite, il est sans doute sage de ne pas sortir la babatte et même si on la sort de ne pas "libérer le Kraken"... (Rory peut, mais Rory... c'est Rory).

Et plus tu joues le driver et le bois 3, moins tu feras de grosses saucisses avec, donc
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par Lovecat » 26 juin 2020, 15:51

Il faut TOUJOURS jouer des bois.
Jouer du fairway c'est tellement ch*nt.

:mrgreen: ... :arrow:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par Franc38 » 26 juin 2020, 16:08

moi je suis très bon pour jouer les bois....

Par contre pour en sortir j'ai plus de mal !
:mrgreen: :arrow:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par zigrit » 26 juin 2020, 17:03

bonjour

y'a 2 questions en une
les bois, avec F2 > 200m, laisse les au practice
y'a aucune raison que t'arrives pas à les taper un jour ou l'autre
mais tu n'en as pas besoin pour casser les 18, voire les 10

par contre l'épuisement au 14 m'interpelle
je n'ai pas vraiment une super condition physique
mais mis à part en sortie d'hiver, je n'ai aucun mal à boucler un 18 trous malgré un léger surpoids :lol:
par contre je fais attention à ce que je mange et bois avant et pendant (pas après :mrgreen: )
mon standard : pt dej ou en-cas 2h avant, banane au 6 et pom'pote entre 9 et 12, eau minérale tous les 2/3 trous (3/4l) voire + si 30°C (2l)
j'oubliais : jamais de saut de balles avant le parcours, toujours 5/6 puts , échauffement musculaire light et si possible 5' de chipping et 3 trous de compact
et si tu joues peu, essaies de marcher un peu 1h par semaine

have fun, et bonne bière :D
lien intéressant :
viewtopic.php?f=41&t=41882
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Philou13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 22 mai 2020, 16:08
Index : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par Philou13 » 26 juin 2020, 19:04

Je partage en partie tes doutes, sauf que je ne joue pas de fer 2...
Je perds également des balles et à chaque fois que je tape un bois à plus de 200m dans le rough epais je me dis t'es vraiment un andouille toutes ces recherches, parfois infructueuses pour taper un lob wedge au lieu d'un fer 9...
D'un autre côté je ressens un tel plaisir à bourriner ma baballe, à entendre ce bruit du bois qui contacte virile ment une balle que je ne peux pas m'empêcher de le sortir... Ceci dit j'ai joué avec de très bon joueurs à qui je rendais facilement 30 M au drive et qui me ridiculisaient au score... J'en déduis donc que la distance ne fait pas tout... :oops:
Driver Wishon 719 Mw chaft tenseiCK blue R
Bois 5 Callaway serie x
Hybrid 4 Callaway zxzr
Fers 5>PW Taylor Made Sim max shaft kbs max 85
SW 52 Maruman conductor cx41
SW 58 Callaway mack daddy4
Putter Taylor made série rossa
Balles :celles que je trouve dans les buissons

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par CoLa » 26 juin 2020, 22:22

Merci a tous pour vos retours!
Ça me conforte dans mon idée de ne pas sortir les bois pour l'instant
j'ai une compèt dimanche, je la teste sans bois et on verra si c'est une solution miracle!
Pour la fatigue, j'ai lu le post concernant l'alimentation, je ne bois peu être pas assez, j'emmène une gourde d'1 litre, c'est un peu light. On va doubler mais ça va peser dans le sac!
J'investirai de nouveau les bois quand je passerai sous les 20 et je prendrai un cours pour les intégrer facilement (ou pas), tout en les sortant de manière intelligente (le plus souvent et le plus fort possible alors )
Je vous tiens au jus quand je drive comme Rory !
Ps: les 220m au fer 2, c'est comme les antibiotiques, c'est la longueur max de chez Max au carry! (1 coup sur 5)

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par clement34 » 27 juin 2020, 10:27

CoLa a écrit : 26 juin 2020, 22:22 Pour la fatigue, j'ai lu le post concernant l'alimentation, je ne bois peu être pas assez, j'emmène une gourde d'1 litre, c'est un peu light. On va doubler mais ça va peser dans le sac!
Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Dimanche dernier (bon il faisait 30°), sur mon 18 trous :

- j'ai bu 3 litres de flottes (je transpire pas mal)
- mangé 4 pom pottes (piquées à mes filles)
- 6 gateaux secs (type galette st michel)
- des dragibus pour les sucres rapides (encore piqués à mes filles)

Clairement moins crevé à la fin de mes parcours depuis que j'agis comme ça (et surtout manger et boire systématiquement à intervalle régulier avant de ressentir le besoin)

Autre chose, j'ai toujours porté mon sac. Le dernier parcours fait avec chariot. Ca change clairement la donne...

Nb : comme les copains. si tu envoies ton F2 à 220m, y'a normalement aucun soucis de longueur qui expliquerait une stagnation d'index; Le pb est ailleurs, dans une zone où les bois sont rarement joués! :wink: :wink:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par zigrit » 27 juin 2020, 11:23

Fumsek a écrit : 27 juin 2020, 10:18 ...
Même en dispersant pas mal sur des coups longs, tu ne devrais jamais être très loin des greens, et plus tu sauras faire de très bonnes approches depuis un peu toutes les positions, plus un putting un peu travaillé, pas de raison que tu puisse pas taper très vite sous les 20 d'index.
je te conseille d'aller faire un tour sur l'espace d'un GT comme zigrit qui a repondu un peu plus tôt, tu verras ce qu'on peut faire avec un petit jeu cohérent sans nécessairement se déchausser en longueur.
merci fumsek;)
mais la trentaine, sportif (j'ai relu ta présentation Cola), 1m95 et 200m au F2, pas sur qu'il s'amuse avec mon "boring golf"
maintenant c'est sur qu'avec un peu de tactique et de petit jeu, Cola devrait exploser les 20 assez vite

pour l'eau, Paris, c'est pas trop canicule encore que y'a pas de vent comme par chez nous :lol:
ce qu'on perd, ce sont les minéraux ; ce qui est important c'est une bonne minéralité, contrex, hépar, eau minérale à minima, jamais eau de source
et avec ta carcasse, 1l5 me semble un minimum et tu peux doubler si > 30°C
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par zigrit » 27 juin 2020, 11:26

clement34 a écrit : 27 juin 2020, 10:27 Dimanche dernier (bon il faisait 30°), sur mon 18 trous :

- j'ai bu 3 litres de flottes (je transpire pas mal)
- mangé 4 pom pottes (piquées à mes filles)
- 6 gateaux secs (type galette st michel)
- des dragibus pour les sucres rapides (encore piqués à mes filles)

Clairement moins crevé à la fin de mes parcours depuis que j'agis comme ça (et surtout manger et boire systématiquement à intervalle régulier avant de ressentir le besoin)

Autre chose, j'ai toujours porté mon sac. Le dernier parcours fait avec chariot. Ca change clairement la donne...
...
pour l'eau, ok pour 3l à 30°, d'autant qu'on cherche un peu l'ombre si je me rappelle bien
par contre, qu'est-ce que tu bouffes ! un ogre !
++ pour le sac : un chariot, ça économise, et un moteur encore plus (cf corsaire !)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par Doktorr » 27 juin 2020, 17:06

Faudra quand même m'expliquer comment on peut envoyer "sans forcer" un fer 2 a 220m et ne pas arriver à taper un bois 5 ou un driver (je n'ai pas parlé du 3)... Bref... et pour répondre à ta question, oui, il faut savoir jouer les bois.
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par Beninho95 » 27 juin 2020, 19:13

Oui. Il faut. C'est mon avis

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par Franc38 » 27 juin 2020, 23:42

CoLa a écrit : 26 juin 2020, 22:22 Merci a tous pour vos retours!
Ça me conforte dans mon idée de ne pas sortir les bois pour l'instant Image
j'ai une compèt dimanche, je la teste sans bois et on verra si c'est une solution miracle!
Pour la fatigue, j'ai lu le post concernant l'alimentation, je ne bois peu être pas assez, j'emmène une gourde d'1 litre, c'est un peu light. On va doubler mais ça va peser dans le sac!
J'investirai de nouveau les bois quand je passerai sous les 20Image et je prendrai un cours pour les intégrer facilement (ou pas), tout en les sortant de manière intelligente (le plus souvent et le plus fort possible alors ImageImage)
Je vous tiens au jus quand je drive comme Rory !
Ps: les 220m au fer 2, c'est comme les antibiotiques, c'est la longueur max de chez Max au carry! (1 coup sur 5)

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Ce que tu peux faire pour "les bois" c'est :
1- Ne pas les utiliser en compétition comme tu dis (tu les sors du sac avant).
2- Les travailler au practice (bois sur petit tee, puis sans tee, demi coup puis on augmente la vitesse). Pareil driver.
3- Quand ça sort à peu près OK au practice, parcours à thème "bois"... Tous les départs aux bois, ou tous au driver (évidement pas les pars 3 ou doglegs à 150m, :mrgreen: ). Quand les parcours "départ avec le bois" seront "à peu près OK", passage au parcours à thème "bois sur le fairway". Là c'est plus marrant, l'idée c'est de se laisser des attaques de green au bois. Donc sur un par 4 de 320m, si ton bois fais 220m tu pars au gap wedge pour 100m et ensuite second coup : attaque de mat au bois 3 !

4- Quand tu seras un peu plus à l'aise (avant la fin de la phase 3) tu peux essayer des parcours où tu joues les deux, bois/driver ou fer 2 et tu vois si tu gagnes et surtout où tu gagnes à jouer les bois. Parce que la leçon la plus importante sur ce point c'est que chaque club à son utilité pour des situations données. Avec un vent fort et des fairways très roulants (links l'été) le fer 2 est LE bon choix (Tiger à gagné l'Open au Royal Liverpool en ne sortant le driver qu'une seule fois en 4 tours, le reste essentiellement des driving irons). Sur un parcours abrité type parkland avec des fairways meubles et pas roulant, se passer du bois 3 (ou 4 ou 5) et du driver, c'est pas top.



Pour l'alimentation (et surtout l'hydratation) il faut manger ET BOIRE avant le parcours. Puis sur le parcours boire un peu (je me force, quand il fait chaud, à prendre une bonne gorgée après chaque trou, je quitte le green, je sors la gourde de sa poche thermos je bois et je la range tout en marchant vers le départ suivant). Si tu attends d'avoir soif, c'est trop tard, et tu perds BEAUCOUP en étant déshydraté. Pour ce qui est de manger, des barres aux céréales c'est bien (ou des noix/noisettes en mix dans un sachet) et tu manges un petit coup avant le départ, un petit coup au 6 et un petit coup au 12... mais sans tout finir, parce que même avec ça si on sent qu'on est un peu fatigué, qu'on lâche un peu sur la fin, reprendre quelques amandes ou une barre ça aide souvent pas mal...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
LinksLover
Messages : 46
Inscription : 02 mars 2020, 09:22
Index : 22,7

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par LinksLover » 28 juin 2020, 06:24

Je ne sais pas si "il faut" absolument jouer des bois.
Sans doute que cela dépend du type de golf qu'on veut jouer.
Pour certains, ne pas sortir le driver sur un parcours est une source de frustration.
Pour d'autres, l'idée est de toucher les fairways et d'être précis. Etc.

Ce que je sais en revanche, c'est qu'il est possible de jouer sans bois.
Evidemment, tout dépend du niveau du jeu, mais si ton index est à jour (28,5) alors à ce niveau-là tu peux tout à fait te passer des bois, surtout si ça t'aide à mieux scorer.

Pour ma part, je me sens aussi plus "joueur de fers".
J'ai joué sans driver pendant des années, avec juste un bois 3 dans le sac.
Depuis ma reprise en début d'année, j'ai essayé toutes les configurations, et après avoir retiré le driver, j'ai retiré le bois 3, et je suis quasiment en train de retirer le bois 5, de sorte que mon club le plus long est désormais... le fer 4.

En ce moment, j'oscille donc entre des parties où le bois 5 a été joué 5-6 fois, et des parties où il n'a même pas été sorti une seule fois.
Eh bien, les scores sont les mêmes, avec ou sans bois, dans les +15/+20.
Peut-être que j'ai un peu plus de marge quand le bois 5 est là, mais tellement moins de sueurs froides quand je ne joue qu'avec les fers.
Moins de balles égarées, moins de coups vraiment ratés, moins de stress, plus de confiance, plus de performance, etc.

Pour compléter ma réponse, ma distance moyenne au carry en fer 4 (pas en plein après-midi d'août, mais pas non plus un matin de février) est 175-180m. Sur les longs par 4, eh bien je prends sur moi, je joue fer 4, fer 4, voire même fer 5, fer 5 si je veux assurer (ou autre combnaison fer-fer en fonction des obstacles), et après approche et 2 putts pour GIR+1. Il y a quand même régulièrement de bonnes surprises avec des approche-putt qui donnent un par. Sur les par 5, les par 4 normaux ou courts et les par 3 (soit la majorité des trous d'un parcours), eh bien les fers font largement l'affaire. Si j'y arrive à 18, tu peux y arriver à 28 :D :D :D

Réponse à ceux qui s'interrogent plus haut : oui, on peut savoir très bien taper des fers et ne pas savoir taper un bois (je ne parle même pas du driver).
Faudrait continuer le débat à un autre endroit du forum, parler de swing, de balle-terre, de tee (que je n'utilise quasiment plus), de verticalité, de plan, d'adresse, de stance, de grip, etc. Je laisserai les spécialistes de la biomécanique et de la théorie du swing parfait reprendre la main, je ne suis qu'un ignare dans le domaine.
Mizuno MP-18 (KBS 110S) - F2
Titleist - 910F (Fubuki K60 S) - B5
Titleist ZM Forged (DG S300) - F4-PW
Titleist SM4 52-08
TaylorMade Hi-Toe 58-15
Odyssey ProType 82 33''

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par bfi » 28 juin 2020, 09:32

porter le sac : en tant qu'(ancien ?) sportif, j'ai voulu démarrer le golf en portant le sac. Mon Pro m'a de suite dit de le poser sur un chariot.

Et avec mes 3ans de reculs, je confirme : pour performer sur un 18T, faut garder sa lucidité sur 4h mini. Si en plus il fait chaud...
et donc s'alimenter, boire, et ... ne pas porter son sac ;)

concernant F3 versus Bois ou Driver : il me semble que le pb ressemble à ce que j'ai vécu jusque y a peu, à savoir la régularité sur le 1er coup.
le reste suit, Fer, approche et put. Mais mes 1ers coups partaient trop souvent (40 à 50%) hors Faiway, voire balle perdue.
Du coup j'avais beau faire PAr ou Boguey (ce qui est peu ou prou mon niveau), il me fallait ajouter 2 coups pour la 1ere balle, perdue.
Et donc un index qui ne descend pas.

Donc en effet, faut caler ton Drive ou Bois et te donner en objectif de faire a minima 3/4 FIR.
En gainant= contractant mes abdo pour rester bien en ligne sur mon swing, j'ai résolu ce pb : je suis bcp plus régulier, et tourne maintenant à 12-13 FIR; et ca change tout !!! 8)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par MAT12 » 28 juin 2020, 12:07

La question se posera surement à ton passage aux blanches :twisted:

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par Meziane » 28 juin 2020, 12:47

MAT12 a écrit :La question se posera surement à ton passage aux blanches :twisted:
Le problème c’est que si tu ne joue jamais les bois des jaunes quand t’arrive aux blancs tu te retrouves dans la merde
Je parle en connaissance de cause Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

Avatar de l’utilisateur
LinksLover
Messages : 46
Inscription : 02 mars 2020, 09:22
Index : 22,7

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par LinksLover » 28 juin 2020, 13:17

bfi a écrit : 28 juin 2020, 09:32 porter le sac : en tant qu'(ancien ?) sportif, j'ai voulu démarrer le golf en portant le sac. Mon Pro m'a de suite dit de le poser sur un chariot.

Et avec mes 3ans de reculs, je confirme : pour performer sur un 18T, faut garder sa lucidité sur 4h mini. Si en plus il fait chaud...
et donc s'alimenter, boire, et ... ne pas porter son sac ;)
Bon, vraiment, je ne dis pas ça par esprit de contradiction, mais il se trouve que je porte mon sac et que je remarque que je joue mieux en le portant qu'en le poussant sur un chariot :D :D :D

La réponse doit se situer dans le fait que porter le sac calme mon énergie débordante et m'enlève toute possibilité de rentrer dans la balle comme un totor. Cela me permet de jouer plus calme et plus détendu, ça me fait aussi ralentir le rythme de marche. Comme quoi, nous sommes tous différents, dans la vie comme au golf.
Mizuno MP-18 (KBS 110S) - F2
Titleist - 910F (Fubuki K60 S) - B5
Titleist ZM Forged (DG S300) - F4-PW
Titleist SM4 52-08
TaylorMade Hi-Toe 58-15
Odyssey ProType 82 33''

GapW
Par Expert
Par Expert
Messages : 722
Inscription : 14 janv. 2015, 16:53
Index : 12,6

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par GapW » 28 juin 2020, 20:13

Meziane a écrit : 28 juin 2020, 12:47
MAT12 a écrit :La question se posera surement à ton passage aux blanches :twisted:
Le problème c’est que si tu ne joue jamais les bois des jaunes quand t’arrive aux blancs tu te retrouves dans la merde
Je parle en connaissance de cause Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Quand on tape un fer 2 à 220m où est le problème, c'est à peu près la longueur des drives pour la plupart des joueurs qui jouent des blanches

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par Meziane » 28 juin 2020, 20:41

GapW a écrit :
Meziane a écrit : 28 juin 2020, 12:47
MAT12 a écrit :La question se posera surement à ton passage aux blanches :twisted:
Le problème c’est que si tu ne joue jamais les bois des jaunes quand t’arrive aux blancs tu te retrouves dans la merde
Je parle en connaissance de cause Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Quand on tape un fer 2 à 220m où est le problème, c'est à peu près la longueur des drives pour la plupart des joueurs qui jouent des blanches
Si tu tapes un fer 2 à 220 j’imagine que tu peux mettre un drive à 240-250 ça te permettra de prendre un par 5 en 2, jouer jusqu’à 2 clubs de moins donc bon je pense que ça vaut le coup de bosser les bois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par lio07 » 28 juin 2020, 21:29

tu a quoi comme bois car peu etre ne sont il^pas adapté.
j ai commencé avec des bois a petite téte qui n était pas pour moi puis j ai fait
comme toi j ai arreté de les jouer puis j y suis revenu avec des tétes plus recente et c etait bien mieux .

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par CoLa » 29 juin 2020, 11:35

merci pour vos retours.

Désastre ce dimanche. J'ai joué comme une chèvre (j'ai attendu le serrurier pour rentrer chez moi jusqu'à 1 heures la veille, je cherche des excuses, je sais...)

J'ai pu testé l'hydration avec 2,5L d'eau au sirop, pas de coup de fatigue particulier donc c'était un bon conseil!
LinksLover a écrit : 28 juin 2020, 13:17
bfi a écrit : 28 juin 2020, 09:32 porter le sac : en tant qu'(ancien ?) sportif, j'ai voulu démarrer le golf en portant le sac. Mon Pro m'a de suite dit de le poser sur un chariot.

Et avec mes 3ans de reculs, je confirme : pour performer sur un 18T, faut garder sa lucidité sur 4h mini. Si en plus il fait chaud...
et donc s'alimenter, boire, et ... ne pas porter son sac ;)
Bon, vraiment, je ne dis pas ça par esprit de contradiction, mais il se trouve que je porte mon sac et que je remarque que je joue mieux en le portant qu'en le poussant sur un chariot :D :D :D

La réponse doit se situer dans le fait que porter le sac calme mon énergie débordante et m'enlève toute possibilité de rentrer dans la balle comme un totor. Cela me permet de jouer plus calme et plus détendu, ça me fait aussi ralentir le rythme de marche. Comme quoi, nous sommes tous différents, dans la vie comme au golf.
je vais aussi au golf généralement au golf en scooter, ce qui n'aide pas trop pour arriver en forme et détendu, surtout avec le combo du sac porté sur 18 trous :wink: . Cette fois-ci, on m'a conduit et c'est nettement plus agréable!

J'ai compris pas mal de truc avec tous vos commentaires:



Mon golf qui fonctionne est un golf ou je me limite beaucoup (un peu le boring golf de Zigrit!) : petit backswing, retour détendu, corps presque bloqué à la montée pour éviter de désaxer au retour. Ca fonctionne 5,6 trous, tant que je suis encore un peu rouillé, mais dès que je suis chaud, je commence à overswing donc je dois y penser et commencer à limiter.

ayant ruiné ma carte par manque de mental, j'ai testé les bois sur le retour.
Mon problème est que je les joue comme des fers, c'est à dire en descendant et compactant la balle avec la terre au lieu de prendre la balle en remontant. j'ai beau le savoir, je n'arrive pas à le faire.
Du coup sans tee, ca passe à peu prêt même si je n'ai pas un distance intéressante (170-180m, autant prendre un 5 :wink: ).
lio07 a écrit : 28 juin 2020, 21:29 tu a quoi comme bois car peu etre ne sont il^pas adapté.
j ai commencé avec des bois a petite téte qui n était pas pour moi puis j ai fait
comme toi j ai arreté de les jouer puis j y suis revenu avec des tétes plus recente et c etait bien mieux .
J'ai acheté quand j'ai commencé B3 taylormade rocketballz stage 2 avec un shaft stock stiff, l'hybride 4 qui va avec (que je déteste).
Sinon j'ai aussi eu un driver titleist 913D2 avec un shaft stiff mais en 12° (je faisais 225m et je perdais un nombre de balle hallucinant, donc pas hyper intéressant) et d'autres trucs pas terrible genre driver D4 serie de base, TM burner, TM R9...
Je pense que je vais investir dans un G410 ou un F9 avec un shaft classique genre Atmos en regular, mais à voir à l'essai.
Meziane a écrit : 28 juin 2020, 20:41
GapW a écrit :
Meziane a écrit : 28 juin 2020, 12:47 Le problème c’est que si tu ne joue jamais les bois des jaunes quand t’arrive aux blancs tu te retrouves dans la merde
Je parle en connaissance de cause Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Quand on tape un fer 2 à 220m où est le problème, c'est à peu près la longueur des drives pour la plupart des joueurs qui jouent des blanches
Si tu tapes un fer 2 à 220 j’imagine que tu peux mettre un drive à 240-250 ça te permettra de prendre un par 5 en 2, jouer jusqu’à 2 clubs de moins donc bon je pense que ça vaut le coup de bosser les bois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Assez d'accord! je joue des jaunes mais j'ai joué en Espagne au Fontanals. Ils ont des par 4 de 440 metres et des par 5 de 550 m départ des jaunes, tu as intérêt à driver si tu ne veux pas te taper une attaque de green à 200 mètres sur ce genre de parcours.
Franc38 a écrit : 26 juin 2020, 15:26 Oui, il faut jouer des bois.
Mais non, il ne faut pas les jouer "automatiquement".

L'art du golf c'est de savoir quoi et où jouer pour "bien rater". Comme disait Hogan, "le golf c'est un sport de ratages, celui qui rate le mieux gagne à la fin"

Donc normalement si tu arrives à jouer ton fer 2 à 220m, un bois 3 irait à 220, 225m (mais en fait ça va dépendre de la roule, du vent : le fer 2 volent plus bas et spin moins, donc ils volent moins loin mais roulent plus et sont moins sensibles au vent : en moyenne ça fait pareil ou un peu plus court sur terrains secs, mais une bonne dizaine de mètres en moins sur terrain moins "roulant"). Parfois ça aiderait (un club de moins en attaque de green c'est toujours un bon truc à prendre, même si le passage de fer 9 à PW ne fait pas un gros gain alors que le passage de fer 6 à fer 7 c'est plus sensible, etc.)

Là où tu perds c'est le driver (mais il faut domestiquer la bête). Si tu mets un fer 2 bien tapé à 220m, tu devrais driver à 240, 245m "facile" et ça fait un gros écart. Un gros gain qu'il est idiot de perdre.

Sauf que perdre une balle c'est encore pire :mrgreen:

Donc un bois de parcours pas obligé si tu es à l'aise au fer 2 (mais en hiver et sur terrains humides et peu roulants ça peut aider) mais le driver c'est utile . Seulement c'est utile QUAND le raté ne va pas te tuer. Quand tu as 70% de chances d'avoir un résultat acceptable, driver, sinon fer 2 (ou hybride ou fer 4, 5, 6... selon la configuration du terrain). Si on parle d'un fairway de 20m de large, HL a gauche, eau à droite, il est sans doute sage de ne pas sortir la babatte et même si on la sort de ne pas "libérer le Kraken"... (Rory peut, mais Rory... c'est Rory).

Et plus tu joues le driver et le bois 3, moins tu feras de grosses saucisses avec, donc

Tu gaines pendant ton swing? ca peut m'aider à ne pas désaxer je pense, mais ca ne va pas trop avec ma routine qui consiste à souffler/respirer fort avant de taper pour se détendre ;)

Je commence à avoir un message un peu long et j'ai du mal avec les citations. J'aimerai répondre à tous donc désolé pour les remarques sans commentaires mais j'ai tout lu! J'essaierai d'être plus précis à la prochaine réponse!
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par Franc38 » 29 juin 2020, 12:08

CoLa a écrit : 29 juin 2020, 11:35
Tu gaines pendant ton swing? ca peut m'aider à ne pas désaxer je pense, mais ca ne va pas trop avec ma routine qui consiste à souffler/respirer fort avant de taper pour se détendre ;)

Je commence à avoir un message un peu long et j'ai du mal avec les citations. J'aimerai répondre à tous donc désolé pour les remarques sans commentaires mais j'ai tout lu! J'essaierai d'être plus précis à la prochaine réponse!

Nope (enfin pas consciemment). Par contre je fais deux trois trucs qui me semblent important avec le driver (mais pas besoin pour les fers parce qu'on "descend à la balle, et normalement pas besoin non plus avec les bois, on devrait aussi prendre un divot, "taper dans le sol après la balle") :

1° Très attention à l’alignement : comme on est plus loin de la balle l'effet de parallaxe conduit facilement à "voire" la ligne très à droite (pour un droitier) de là où elle est vraiment. Résultat soit on block/push à droite toute, soit on rattrape en mettant un grand coup d'épaule et on part à gauche toute (avec un slice au mieux). Bien voire la ligne et prendre un point intermédiaire 50cm devant la balle aide beaucoup.

2° Comme le shaft est long on tourne plus "flat" l'axe est plus horizontal. Et on cherche à envoyer du steak donc on envoie le corps (trop) tôt. Résultat, très souvent la tête de club est en retard et reste grand ouverte : boom, gros block, push ou push-slice de la mort (à droite toute). Pour éviter ça il faut éviter que dans le back swing la face de club s'ouvre trop (penser à faire regarder la balle à la face pendant un bon moment au take-away peut permettre ça, ou agir sur les poignets pour avoir une position "Dustin Johnson" -ce n'est pas vraiment ce qui se passe mais ça empêche d'ouvrir grand)

et bien sûr on peut s'attacher à rester en posture, ne pas redresser l'angle (relatif) de la colonne vertébrale v. le sol....

Mais pas "gainer" ou contraindre le mouvement du buste (ça, c'est la meilleure façon de se blesser... ). Après, je ne sais pas comment fonctionne ton swing, qu'est-ce qui pose problème etc. et donc je suppose qu'une demi-heure de cours particulier avec un bon pro sur le driver et les bois s'ils te posent problème sera LA vraie bonne approche.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
LinksLover
Messages : 46
Inscription : 02 mars 2020, 09:22
Index : 22,7

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par LinksLover » 29 juin 2020, 12:08

CoLa a écrit : 29 juin 2020, 11:35
Mon problème est que je les joue comme des fers, c'est à dire en descendant et compactant la balle avec la terre au lieu de prendre la balle en remontant. j'ai beau le savoir, je n'arrive pas à le faire.
Du coup sans tee, ca passe à peu prêt
Comme je te comprends ! C'est bien simple : je suis exactement dans le même cas.

Je sais pertinemment que la balle doit être placée un peu plus en avant, qu'il faut plus la balayer et non la pincer comme avec les fers.
Au practice j'y arrive parfois, même pas tout le temps. Et sur le parcours... presque jamais pour ne pas dire jamais.

Pour moi, une balle sur tee = chandelle/top/slice/hook/airshot (rayer la mention inutile).
Quel drame. Rien que de l'écrire ça me désolé sur mon incapacité à comprendre comment jouer ces p**** de bois de m***.

Effectivement, là où les bois 5 et 3 ont encore un tout petit rôle à jouer, c'est sur un deuxième coup sur les par 5, sur un par 4 très long ou bien en cas de départ raté, pour faire vraiment de la distance.

J'imagine qu'une partie de la réponse est mentale et que l'autre est technique.
En attendant de trouver un jour (je ne désespère pas), je continue de jouer et de m'appuyer sur ce qui fonctionne : les fers.
Mizuno MP-18 (KBS 110S) - F2
Titleist - 910F (Fubuki K60 S) - B5
Titleist ZM Forged (DG S300) - F4-PW
Titleist SM4 52-08
TaylorMade Hi-Toe 58-15
Odyssey ProType 82 33''

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par Franc38 » 29 juin 2020, 12:35

Le bois 5, ça se joue comme un fer, hein... On pince la balle puis on prend un divot (pas trop épais)... Et ça se joue avec un tee enfoncé bas... comme un fer encore une fois, ou, sur tapis ou fairway (évidement :mrgreen: ), sans tee du tout.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par Doktorr » 29 juin 2020, 13:35

Franc38 a écrit : 29 juin 2020, 12:35 Le bois 5, ça se joue comme un fer, hein... On pince la balle puis on prend un divot (pas trop épais)... Et ça se joue avec un tee enfoncé bas... comme un fer encore une fois, ou, sur tapis ou fairway (évidement :mrgreen: ), sans tee du tout.
Je fais pareil avec mon bois 4 :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par CoLa » 29 juin 2020, 15:43

LinksLover a écrit : 29 juin 2020, 12:08
CoLa a écrit : 29 juin 2020, 11:35
Mon problème est que je les joue comme des fers, c'est à dire en descendant et compactant la balle avec la terre au lieu de prendre la balle en remontant. j'ai beau le savoir, je n'arrive pas à le faire.
Du coup sans tee, ca passe à peu prêt
Comme je te comprends ! C'est bien simple : je suis exactement dans le même cas.

Je sais pertinemment que la balle doit être placée un peu plus en avant, qu'il faut plus la balayer et non la pincer comme avec les fers.
Au practice j'y arrive parfois, même pas tout le temps. Et sur le parcours... presque jamais pour ne pas dire jamais.

Pour moi, une balle sur tee = chandelle/top/slice/hook/airshot (rayer la mention inutile).
Quel drame. Rien que de l'écrire ça me désolé sur mon incapacité à comprendre comment jouer ces p**** de bois de m***.

Effectivement, là où les bois 5 et 3 ont encore un tout petit rôle à jouer, c'est sur un deuxième coup sur les par 5, sur un par 4 très long ou bien en cas de départ raté, pour faire vraiment de la distance.

J'imagine qu'une partie de la réponse est mentale et que l'autre est technique.
En attendant de trouver un jour (je ne désespère pas), je continue de jouer et de m'appuyer sur ce qui fonctionne : les fers.
AHAHA très heureux (ou rassuré du moins! ) d'avoir trouvé golfeur dans la même situation!

Allez, on prend des cours à la rentrée (on ne va pas gâcher les vacances golfiques tout de même!) et on revient l'année prochaine avec un beau driver & un bois 3/4 dans le sac :D
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par RicoGolf » 29 juin 2020, 15:44

CoLa a écrit : 29 juin 2020, 11:35 J'ai acheté quand j'ai commencé B3 taylormade rocketballz stage 2 avec un shaft stock stiff, l'hybride 4 qui va avec (que je déteste).
Je suis surpris que tu n'aimes pas jouer l'hybride qui est souvent un bon compromis pour les joueurs qui aiment les fers. Shaft plus court qu'un bois, se joue plus vertical qu'un bois et donc plus proche du fer...

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par CoLa » 29 juin 2020, 16:21

RicoGolf a écrit : 29 juin 2020, 15:44
CoLa a écrit : 29 juin 2020, 11:35 J'ai acheté quand j'ai commencé B3 taylormade rocketballz stage 2 avec un shaft stock stiff, l'hybride 4 qui va avec (que je déteste).
Je suis surpris que tu n'aimes pas jouer l'hybride qui est souvent un bon compromis pour les joueurs qui aiment les fers. Shaft plus court qu'un bois, se joue plus vertical qu'un bois et donc plus proche du fer...
C'est trop léger et il faut vraiment être détendu et taper "bébé" avec (mes fers sont un peu plus lourd, ce qui me permet de bien les sentir et de ne pas avoir l'impression de forcer). Sur cet hybride, il faut en plus le mettre vraiment sur le pied avant pour respecter loft/lie & co et je trouve ca moins agréable à l'adresse.
Après, c'est très efficace en 2ème coup sur un par 5 quand c'est réussi. j'y reviendrai peu être un jour :roll:
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par landais » 29 juin 2020, 16:54

Pour relancer le débat, Oui, je trouve que c'est très dommage de ne pas jouer des bois.
Ils sont devenus tellement faciles à jouer, quitte à commencer avec un bois 5 ou un hybride.

Et un gars classé 28.5 qui envoie son fer 2 à plus de 200 mètres, et qui n'arrive pas à jouer un bois, ce doit être très très rare.
Inversement, je suis persuadé que tu as Beaucoup plus de joueurs qui sont capables de jouer un bois de façon acceptable, mais incapables de dompter un fer 2....
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par MAT12 » 29 juin 2020, 17:40

landais a écrit : 29 juin 2020, 16:54 Et un gars classé 28.5 qui envoie son fer 2 à plus de 200 mètres, et qui n'arrive pas à jouer un bois, ce doit être très très rare.
C'est totalement, jamais croisé un tel spécimen :lol:
Mais je demande à voir!

GapW
Par Expert
Par Expert
Messages : 722
Inscription : 14 janv. 2015, 16:53
Index : 12,6

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par GapW » 29 juin 2020, 18:20

Vu de ma fenêtre, tu prends 1h de cours avec un Pro, pour Driver et bois 3.

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par CoLa » 29 juin 2020, 18:28

GapW a écrit :Vu de ma fenêtre, tu prends 1h de cours avec un Pro, pour Driver et bois 3.
Pour tout te dire, j'ai du avoir 3 ou 4 pro différents depuis que j'ai commencé. En soit, c'était des conseils qui se rapprochaient de ce que l'on me disait pour le jeu de fer: détend toi, prend un tempo, avec quelques conseils specifiques pour le driver genre "remonte un peu ta ligne d'épaule pour prendre la balle en remontant... " Je sais taper au practice. Je peux enchaîner 3 ou 4 coups plutôt joli et droit au bois 3 mais c'est pas la même a un départ sur le parcours Image. Je le sors parfois, je fais des miracles une fois sur 5 mais c'est même pas peine d'essayer scorer avant autant de ratés.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

GapW
Par Expert
Par Expert
Messages : 722
Inscription : 14 janv. 2015, 16:53
Index : 12,6

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par GapW » 29 juin 2020, 18:35

CoLa a écrit : 29 juin 2020, 18:28
GapW a écrit :Vu de ma fenêtre, tu prends 1h de cours avec un Pro, pour Driver et bois 3.
Pour tout te dire, j'ai du avoir 3 ou 4 pro différents depuis que j'ai commencé. En soit, c'était des conseils qui se rapprochaient de ce que l'on me disait pour le jeu de fer: détend toi, prend un tempo, avec quelques conseils specifiques pour le driver genre "remonte un peu ta ligne d'épaule pour prendre la balle en remontant... " Je sais taper au practice. Je peux enchaîner 3 ou 4 coups plutôt joli et droit au bois 3 mais c'est pas la même a un départ sur le parcours Image. Je le sors parfois, je fais des miracles une fois sur 5 mais c'est même pas peine d'essayer scorer avant autant de ratés.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Mais pour avoir confiance, il va falloir passer du temps au practice à répéter les gammes.
Pour que ça rentre c'est pas un seau mais des dizaines de seaux en respectant les consignes, et on les tape comme si c'etait une mise en jeu.

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par mamouth98 » 30 juin 2020, 12:43

28.5 de hcp, 220 de carry au fer 2 et pense regarder pour un driver monté en regular? Il n'y a que moi que ca surprend?
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par F30 » 30 juin 2020, 13:45

pour remonter dans ton sujet, le gros coup de pompe au 14 (surtout si tu portes ton sac), il est plus que normal sans boire de sucré ni bouffer.

Je commence à manger un truc au départ du 4 (genre une briochette au chocolat ou un truc de ce genre) et tous les 3 trous, je bois un litre de boisson sucrée sur la parcours type coca/sprite.... et à la fin j'ai la dalle

Je pense aussi que tes distances doivent être un poil inférieures à celles annoncées mais ce n'est pas le sujet et on s'en fout un peu.

Le fait ne pas réussir à taper les bois vient souvent du fait qu'on veuille en mettre trop (en français on force)

Tape ton driver en 3/4 de coups au practice, comme si tu voulais jouer un petit fer 9 ou un petit club pour lequel la distance importe peu, tu devrais déjà avoir plus de facilité à sortir les coups et surtout avoir un meilleur contact
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par CoLa » 30 juin 2020, 14:42

F30 a écrit : 30 juin 2020, 13:45 pour remonter dans ton sujet, le gros coup de pompe au 14 (surtout si tu portes ton sac), il est plus que normal sans boire de sucré ni bouffer.

Je commence à manger un truc au départ du 4 (genre une briochette au chocolat ou un truc de ce genre) et tous les 3 trous, je bois un litre de boisson sucrée sur la parcours type coca/sprite.... et à la fin j'ai la dalle

Je pense aussi que tes distances doivent être un poil inférieures à celles annoncées mais ce n'est pas le sujet et on s'en fout un peu.

Le fait ne pas réussir à taper les bois vient souvent du fait qu'on veuille en mettre trop (en français on force)

Tape ton driver en 3/4 de coups au practice, comme si tu voulais jouer un petit fer 9 ou un petit club pour lequel la distance importe peu, tu devrais déjà avoir plus de facilité à sortir les coups et surtout avoir un meilleur contact
Ahaha tu as raison. ma distance générale au F2 est plutôt aux alentours de 200m avec les contacts parfaits qui partent à 220m mais l'info a été tellement reprise que j'aurai du modérer le propos dès le début.Ce qui est cool avec ce fer, c'est la trajectoire très basse (pas en mode stinger mais ca ne vole pas haut! ).
Les exercices au bois que m'ont donné les pros sont tout à fait en rapport avec ce que tu dis: swinger comme si je voulais atteindre les 50 m . le résultat est pas mal mais réussir à le faire d'abord 10 coups d'affilé... c'est dur! mais sur un parcours!... Je veux que ca parte donc je force, donc ca décentre et ca prend de l'effet et c'est balle perdue, donc je rejoue un F2 comme un bourrin pour compenser et tenter le tout pour le tout donc balle perdue... donc je réflechis, je sors un f5 que je joue détendu puisque dans tous les cas, le trou est fichu :D
Je fais un weekend golf en Bretagne en fin de semaine. J'initie des potes donc je vais en profiter pour essayer de jouer le bois 3 en mode bébé, je verrai ce que ca donne :shock: J'ai commencé les réserves pour être au taquet et je prendrai un chariot. Avec ca je ne joue pas sous les 90 je pleure! :lol:
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par mamouth98 » 30 juin 2020, 14:57

ok ok pour être un poil plus constructif. Concernant l'épuisement il y a deux choses : alimentation et hydratation. Les deux se préparent avant et se maintiennent pendant.

Pour l'alimentation il est plus intéressant d'avoir une réserve de glucides complexe à disposition que de partir sur des sucres hyper rapide (bonjour le pic d'insuline qui arrive juste derrière). Mauvaise nouvelle le mythe du plat de pâtes avant une journée d'effort n'est qu'un mythe. Mais un plat sain et pas trop lourd le soir précédent (donc éviter les 2 kg de charcuterie et le monstre steak en sauce avec des frites). Le matin on stock de l'énergie par exemple : 2 oeufs à la coque et du bœuf séché, ou porridge avec une cuillère à soupe de beurre de cacahuète. Pendant le parcours on maintient en restant léger. Banane mure, quelques noix et quelques fruit secs (Abricots, mangue,...)

En cas de gros coup de mou. Sucre de raisin

Pour l'hydratation. Pareil il faut commencer avant. Plus il fait chaud plus il faut anticiper. Donc boire beaucoup le/les jours précédents. Et il faut continuer pendant. Attention le corps est un outil mal foutu qui ne peux pas absorber trop de liquide en peu de temps. Donc boire 1 litre a mis parcours ne sert a rien. Privilegier 1.5 a deux dl tout les 2 a 3 trous. Et éviter les bombe de sucre type Coca, Sprite ou autre. Note que l'eau seule n'est pas suffisante.
Exemple de boisson :
0.5 l de just de fruit (frais si possible), 0.5l d'eau et une pincée de sel

Fondre 20gr de miel dans un thé vert, ajouter un jus de citron, un pincée de sel et completer jusqu'à 1 litre avec de l'eau.

alterner la consommation de ce type de boisson avec de l'eau.

Ceci étant dit, chacun réagit différemment donc il ne faut pas hésiter à tester plusieurs formules. Avec ca tu devrais pouvoir assumer 18 trous même sac au dos.
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par RicoGolf » 30 juin 2020, 15:15

Concernant la nutrition, voici un document qui a été réalisé par la ligue de Bretagne.
Il y a des évidences, mais parfois ça fait du bien un petit rappel ;-)
Et j'aime bien la conclusion: ne pas attendre d'avoir faim ou d'avoir soif, c'est trop tard.

https://golf-entreprise-bretagne.fr/wp- ... rition.pdf

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par mamouth98 » 30 juin 2020, 15:20

RicoGolf a écrit : 30 juin 2020, 15:15 Concernant la nutrition, voici un document qui a été réalisé par la ligue de Bretagne.
Il y a des évidences, mais parfois ça fait du bien un petit rappel ;-)
Et j'aime bien la conclusion: ne pas attendre d'avoir faim ou d'avoir soif, c'est trop tard.

https://golf-entreprise-bretagne.fr/wp- ... rition.pdf
Ca me rassure je ne raconte pas trop de connerie :mrgreen: Même si je ne suis pas d'accord avec la banane pas trop mûre
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par CoLa » 09 juil. 2020, 11:20

Bon, j'ai craqué et j'ai acheté un driver!
de passage dans le Morbihan, je me suis arreté à la boutique d'Auray.
le vendeur très sympa et très (très) commerçant m'a plutôt bien conseillé.
J'ai pu tester le driver sur simulateur et il m'a changé le shaft pour que j'ai un truc adapté.
J'ai commencé avec une tête ping G (2017) et le shaft stock en régular. Il m'a vite fait taper la meme tete avec un HZRDUS en 76g stiff et la mes balles partaient droites (à gauche mais sans effet!)
Du coup, j'ai craqué et je l'ai bossé au practice de rennes sur un top tracer.
C'est pas mal mais j'ai encore du mal à prendre la balle en remontant et surtout dans la direction exacte que je souhaite.
J'ai tiré 10 balles en mode concours de drive que j'ai tapé pépère et j'apparais maintenant dans le classement france de la journée d'hier avec 239m (on ne devait pas être nombreux car je doute que si peux de personne n'y arrive :lol: ).
Je le joue pour l'instant sur le parcours mais je perds ma balle une fois sur 2 donc, je vais continuer le practice pour être droit et surtout, le jour uniquement sur des fairways hyper larges.
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par Corsaire » 09 juil. 2020, 12:40

Outch, hzrdus 76 stiff, va falloir le secouer les jours sans. À 28 d'index, costaud !
Super si tu es content de ton achat, bon golf ! Le driver c'est la vie :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par CoLa » 09 juil. 2020, 12:56

Corsaire a écrit :Outch, hzrdus 76 stiff, va falloir le secouer les jours sans. À 28 d'index, costaud !
Super si tu es content de ton achat, bon golf ! Le driver c'est la vie :mrgreen:
J'ai maté tes vlog, ton style de jeu m'a fait plaisir à voir donc j'essaie de reproduire! Image (Sans le backswing plat (Joke of course but que ça fonctionne bien pour toi )mais la babatte devient nécessaire! ).

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par RicoGolf » 09 juil. 2020, 12:56

Corsaire a écrit : 09 juil. 2020, 12:40 Outch, hzrdus 76 stiff, va falloir le secouer les jours sans. À 28 d'index, costaud !
Super si tu es content de ton achat, bon golf ! Le driver c'est la vie :mrgreen:
Je te rappelle qu'il tape son fer 2 à 220m sans forcer :P

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par CoLa » 09 juil. 2020, 13:04

RicoGolf a écrit :
Corsaire a écrit : 09 juil. 2020, 12:40 Outch, hzrdus 76 stiff, va falloir le secouer les jours sans. À 28 d'index, costaud !
Super si tu es content de ton achat, bon golf ! Le driver c'est la vie :mrgreen:
Je te rappelle qu'il tape son fer 2 à 220m sans forcer :P
J'étais perplexe quand il m'a tendu ce shaft mais ça part pas mal. Ca me force à bien faire passer le corps avec mon grip fort donc ce n'est pas plus mal !
J'ai encore du boulot mais ça me donne un objectif ! Image

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par Corsaire » 09 juil. 2020, 13:04

CoLa a écrit : 09 juil. 2020, 12:56
Corsaire a écrit :Outch, hzrdus 76 stiff, va falloir le secouer les jours sans. À 28 d'index, costaud !
Super si tu es content de ton achat, bon golf ! Le driver c'est la vie :mrgreen:
J'ai maté tes vlog, ton style de jeu m'a fait plaisir à voir donc j'essaie de reproduire! Image (Sans le backswing plat (Joke of course but que ça fonctionne bien pour toi )mais la babatte devient nécessaire! ).

RicoGolf a écrit : 09 juil. 2020, 12:56
Corsaire a écrit : 09 juil. 2020, 12:40 Outch, hzrdus 76 stiff, va falloir le secouer les jours sans. À 28 d'index, costaud !
Super si tu es content de ton achat, bon golf ! Le driver c'est la vie :mrgreen:
Je te rappelle qu'il tape son fer 2 à 220m sans forcer :P
Enfin un hzrdus en 76g, va falloir le secouer quand même :lol:
Car le stiff OSEF, mais 76g pour un driver :shock:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par clement34 » 09 juil. 2020, 13:13

Corsaire a écrit : 09 juil. 2020, 13:04
CoLa a écrit : 09 juil. 2020, 12:56
Corsaire a écrit :Outch, hzrdus 76 stiff, va falloir le secouer les jours sans. À 28 d'index, costaud !
Super si tu es content de ton achat, bon golf ! Le driver c'est la vie :mrgreen:
J'ai maté tes vlog, ton style de jeu m'a fait plaisir à voir donc j'essaie de reproduire! Image (Sans le backswing plat (Joke of course but que ça fonctionne bien pour toi )mais la babatte devient nécessaire! ).

RicoGolf a écrit : 09 juil. 2020, 12:56
Corsaire a écrit : 09 juil. 2020, 12:40 Outch, hzrdus 76 stiff, va falloir le secouer les jours sans. À 28 d'index, costaud !
Super si tu es content de ton achat, bon golf ! Le driver c'est la vie :mrgreen:
Je te rappelle qu'il tape son fer 2 à 220m sans forcer :P
Enfin un hzrdus en 76g, va falloir le secouer quand même :lol:
Car le stiff OSEF, mais 76g pour un driver :shock:
Génial ce plan de swing en cours de montée. Par contre en haut, le club est positionné tout ce qu'il y a de plus normal, non?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Faut-il absolument jouer des bois?

Message par Corsaire » 09 juil. 2020, 13:20

Absolument :)
Qu'importe la montée, ce qui compte c'est les 50cm autour de la balle :wink:

Bref, fin du HS !

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités