Jouer avec des "meilleurs" joueurs que vous

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Jouer avec des "meilleurs" joueurs que vous

Message par sebdardilly »

C es ma soirée questions :lol: :lol:

Est ce que le fait de jouer avec de "meilleurs" joueurs que vous (index) vous tire vers le haut?
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Jouer avec des "meilleurs" joueurs que vous

Message par eglishadow »

heu pas vraiment, j'aime jouer avec n'importe qui du moment qu'il ou elle est agréable et connaît l'étiquette ... en revanche se battre en MP , oui
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Jouer avec des "meilleurs" joueurs que vous

Message par sebdardilly »

Juste pour info, je suis 8.1 et dans mon club je ne suis" que" le 99em meilleur joueur. ......je m entends par ailleurs.....je ne suis personne au niveau golfique....une pauvre merde qui tape dans la balle. En ne sachant pas vraiment dans quelle direction elle ira........ moi qui me disait à une époque que d'être single avait une signification.......que neni......je suis toujours aussi mauvais qu avant!!!!
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Jouer avec des "meilleurs" joueurs que vous

Message par Labinouze »

Étant humble débutant j'aime jouer avec des bons joueurs ça me stimule mais plus que le niveau je ne retiens que la convivialité de mes partenaires
triple single et fier de l'être :)
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Jouer avec des "meilleurs" joueurs que vous

Message par Malalindex »

c'est cool de te revoir :wink: :wink:



Pour répondre à ta question :

Oui, puisqu'ils vont partir des départs blancs, et donc moi aussi (parce que c'est un bon challenge), ce qui va nécessairement m'entrainer à jouer des situations plus compliqués que des jaunes ou bleus.

ça peut aussi aider à voir comment joue les autres, surtout dans les situations compliquées.


Hélas pour moi, je joue souvent avec les mêmes partenaires avec un niveau équivalent au mien :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: Jouer avec des "meilleurs" joueurs que vous

Message par Orion »

Perso oui ça me boost de jouer avec des joueurs de bon niveau. J'ai encore fait une partie ce matin avec des joueurs 2 et 1 d'index qui jouaient leur niveau, ben malgré beaucoup de mauvais coups et pas de swing, je me suis forcé à tenir bon pour limiter la casse et jouer mon niveau à +11 :), dans d'autre circonstances j'aurais peut-être lâché la carte un peu plus...
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven
Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Jouer avec des "meilleurs" joueurs que vous

Message par Jao »

sebdardilly a écrit : 20 août 2020, 20:28 Juste pour info, je suis 8.1 et dans mon club je ne suis" que" le 99em meilleur joueur. ......je m entends par ailleurs.....je ne suis personne au niveau golfique....une pauvre merde qui tape dans la balle. En ne sachant pas vraiment dans quelle direction elle ira........ moi qui me disait à une époque que d'être single avait une signification.......que neni......je suis toujours aussi mauvais qu avant!!!!
Oui mais tu joues en gaucher, donc c'est déjà une belle performance en soit :mrgreen:

Pour répondre à ta question, je pense que c'est toujours bénéfique de jouer avec des joueurs meilleurs que soi car:
- ca permet de voir leur stratégie sur le parcours
- ca dédramatise l'index et permet de voir que tout le monde tape des coups de merde
- ils auront surement de bons conseils pour vous aider à progresser car ils sont passés à un moment par votre index
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2036
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Jouer avec des "meilleurs" joueurs que vous

Message par bfi »

sebdardilly a écrit : 20 août 2020, 20:20 C es ma soirée questions :lol: :lol:

Est ce que le fait de jouer avec de "meilleurs" joueurs que vous (index) vous tire vers le haut?
partie en compet ou amicale ?
meilleur : de beaucoup (ex : boggey versus single) ou un peu meilleur (boggey versus 12-14) ?

car c'est pas la meme mayo, selon moi.

en amical, ca me tire vers le haut. Si tant est que le(s) joueur(s) soient sympa, et non orgueilleux ou dédaigneux à mon égard. Ca peut arriver :roll:

si c'est en compét, et si la différence de niveau n'est pas trop grande, j'ai tendance à m'accrocher. Et donc ca peut me servir aussi.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Jouer avec des "meilleurs" joueurs que vous

Message par landais »

Oui, quand on joue avec meilleur classé, ça tire vers le haut, on s'applique, on se concentre pour essayer de jouer aussi bien, d'accrocher un ou deux honneurs au départs....
en un mot, ça stimule (sauf quand on joue avec des mieux classés qui font que raconter des conneries, ou font des bruits .... :lol: :lol: :lol: expérience non vécue et je ne vise personne, sauf qui ceux se reconnaîtront :lol: :lol: :lol: )

Inversement, jouer avec des joueurs plus limités, ça peut déconcentrer : potentiellement plus de temps à chercher des balles, plus de temps entre chaque coups....

Mais tant que les partenaires sont sympas, peut m'importe
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Jouer avec des "meilleurs" joueurs que vous

Message par chacompte »

bfi a écrit : 21 août 2020, 09:44
sebdardilly a écrit : 20 août 2020, 20:20 C es ma soirée questions :lol: :lol:

Est ce que le fait de jouer avec de "meilleurs" joueurs que vous (index) vous tire vers le haut?
partie en compet ou amicale ?

si c'est en compét, et si la différence de niveau n'est pas trop grande, j'ai tendance à m'accrocher. Et donc ca peut me servir aussi.
Rarement de grosses différences de niveau en compet où ca part en général par flights de niveaux voisins
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Jouer avec des "meilleurs" joueurs que vous

Message par eglishadow »

en fait je vais préciser ma question :
- jouer contre mon fils devenu meilleur que moi( naturel en somme) c'est intéressant et ça me motive.

- jouer en match play en équipe (deux contre deux 4 balles meilleures en MP) avec de bons joueurs tels que Corsaire et Vincemomo c'est vraiment top et rigolo (on a perdu au 18 (j'étais avec Corsaire) on s'applique et on apprend et on fait aussi de belles cagades :mrgreen:
- jouer contre mon jeune neveu, ça ne l'intéresserait pas et moi non plus, trop de différence et surtout il est dans sa progression et dans son programme amateurs avec la FFG.
-jouer avec mon pro qui est humble mais excellent me fait mesurer la puissance et la hauteur de balle (énorme : donc ne vous inquiétez pas , je lis bcp de post où on a l'impression d'être "trop haut") avec la précision que je n'aurais jamais, et ça me tire vers le haut car il sait se mettre à mon niveau et me conseiller ce qui me conviendrait le mieux
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Jouer avec des "meilleurs" joueurs que vous

Message par David7578 »

Il y a hauteur de balle et hauteur de balle...
La balle haute qui va loin... Probablement celle qui est jugée trop haute :wink: car probablement une balle haute mais sans aller assez loin qui ressemble à une cueillette ou tout autre erreur.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Jouer avec des "meilleurs" joueurs que vous

Message par Homard »

Avoir la chance de jouer (pour un bogey player) avec qqun de moins de 10 c est extra, car il ne joue pas parfait comme moi à tous les coups donc ca relativise , et il peut jouer tip top comme un 5 sur certains coups ou choix strategique expliqués ,et ca c'est top
apres les joueurs extraterrestres inf a 5 pour moi je nai au la chance que une fois ou deux de les admirer :wink:
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Jouer avec des "meilleurs" joueurs que vous

Message par sebdardilly »

Tout à fait d accord sur la précision au petit jeu.

Avant hier on joue en mp à 3 contre 1 contre un pote qui est 3.2 d index (un faux index bien sur). Il est au minimum scratch ......mais ne fait plus de compet. Gros vent du sud avec des rafales à 60.
Nous, 8.1, 9.8, 10.3 d index .
On perd 3&2.
Bilan de la partie pour lui: 2 trous complètement raté (HL et OE) sinon 11 par et 5 birdies :shock:
A nous 3 on ne fait que 3 birdies......
Au vu des conditions je nr joues pas une partie dégueulasse....+13 avec un quadruole et un triple....tout ça avec 10 GIR. Le plus impressionnant c est qu on a 2 clubs d écart en moyenne.........et pourtant je porte min fer 6 à 165m........
Sur le 3 un par 5 de 480m il joue drive fer9........
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »