Ne craignez vous pas que...

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par Labinouze » 08 sept. 2020, 19:30

Moi sans corsaire et ses 1ers vlogs puis les lives YouTube durant le confinement j'aurais pas découvert ce forum; Mister Charles en parle aussi dans ses 1ers vlog
Et je suis pas le seul je pense donc peut être que YouTube a aussi permis de relancer un peu le forum dans un sens...
Ca me rappelle aussi ma lointaine jeunesse quand je traînait sur les forums de jeux vidéos :mrgreen:
Apres si tu n'as pas l'esprit 2nd degré et légèrement fieleux ce forum n'est pas fait pour toi bien sûr :lol:
Enfin je me répète mais j'adore tt ces vlogueurs ça m'évade donc j'ai pas vraiment un avis neutre
Donc ma conclusion c'est que youtube et le forum pur golf peuvent se concilier
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par Homard » 08 sept. 2020, 19:37

avant...... il y a avait alp, swingweiht, peter pro est ce que c etait mieux ? :mrgreen:
par exemple ,perso l info sur le matos je regarde ici et sur youtube , fini les revues
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par clement34 » 08 sept. 2020, 19:38

T’as répondu toi même à ta question je pense. Un forum c’est comme un grand buffet, on y retrouve ce qu’on y amène! Perso je regrette que tu chambres plus que tu ne parles de golf, tu fais certainement parti des meilleurs golfeurs ici (fais des Vlog!).

Mais faut pas désespérer, il reste des grands classiques : les photos d’Auldcom, Le point matos de Manhattan ou encore les ventes/achats compulsifs des gens du bassin et du bordelais... :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par Nostressleia » 08 sept. 2020, 19:40

Pour moi c'est une évolution logique de la démocratisation du golf.

J'avoue que je ne regarde pas tous les Vlog par manque de temps mais cela peut être clairement un vecteur pour faire connaitre le golf d'une manière ludique et adapte a l'époque internet.

Et c'est surement aussi a GT de les mettre en avant, chose que l'on a pas assez fait pour le moment c'est vrai :wink:

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par Homard » 08 sept. 2020, 19:42

apres cest à chacun detre moteur pour lancer un sujet , alimentrer les autres , et tout et tout
bon you tube cest tellement simple on regarde passivement sans effort...
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par Labinouze » 08 sept. 2020, 20:06

vinvinteytey a écrit : 08 sept. 2020, 20:00
@labinouze : je dirais que niveau second degré je suis ''quasi single''...... :mrgreen:
Ou je suis usé et je trouve que nombreux sont les mecs qui ont le Boulard! :mrgreen:
J'ai écrit "tu" mais c'était un "tu" général ahahahaha
Ca s'adressait à tt mes fidèles lecteurs :lol:
Il était sympa ce Momo? :mrgreen:
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par Homard » 08 sept. 2020, 20:17

il y a un temps pour tout ...le mode pause ou avion parfois fait du bien puis parfois on revoit la lumiere :lol:
les vlog de corsaire et de flo ales sont vraiment cool suis fan pour l instant ;tu devrais , si ce nest pas fait encore vinvinmomo y jetter un coup d oeil :wink:
apres en temps que joueur moyen je garde plaisir a venir lire bcp de sujets de matos surtout , sur GT ,meme sans participer ou trop argumenter
avant il y avait victor dubush mon sujet préféré mais c etait avant.... :lol:
Dernière modification par Homard le 08 sept. 2020, 20:29, modifié 1 fois.
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par Labinouze » 08 sept. 2020, 20:21

vinvinteytey a écrit : 08 sept. 2020, 20:09
Labinouze a écrit : 08 sept. 2020, 20:06
vinvinteytey a écrit : 08 sept. 2020, 20:00
@labinouze : je dirais que niveau second degré je suis ''quasi single''...... :mrgreen:
Ou je suis usé et je trouve que nombreux sont les mecs qui ont le Boulard! :mrgreen:
J'ai écrit "tu" mais c'était un "tu" général ahahahaha
Ca s'adressait à tt mes fidèles lecteurs :lol:
Il était sympa ce Momo? :mrgreen:
il a bien fait rire tonton et qqes autres, il a raconté ses parties et qqes potes faisaient semblant de s'intéresser......
Mais à la fin il était agressif, donc il' est parti, il a bien fait....
Mais le plus important c'est: est ce qu'il était quasi single ce momo? :mrgreen:
triple single et fier de l'être :)

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par FabdeMontpeul » 08 sept. 2020, 20:36

N'étant pas un vieux de GT, je n'en connais pas du tout l'essence intiale.

Les polémiques font vivre le truc par écrit avec toute la limite de l'écrit bien-sur et de son interprétation.

Il y a beaucoup de lecteurs qui ne postent pas beaucoup surement. Mais YT fait partie de notre monde, je suis peu consommateur d'ailleurs, cependant ou aller si ce n'est sur forum de passionnés de golf pour parler de sa dernière vidéo ? Logique il me semble pour essayer d'avoir un peu d'audience et de retours.

Etant un golfeur en progression, j'apprécie sur GT les vrais conseils (mental, stratégie mais pas de technique etc...) des bons golfeurs ou des moins bons afin de prendre ce qui peut éventuellement me convenir et m’intéresser à la progression. La lecture des espaces (Max si tu nous lis) est super intéressante si c'est bien écrit et qu'il y a de l'enjeu.

Alors, chacun est libre d'écrire ou pas mais sur un forum le but est bien d'échanger il me semble et non de se contenter de regarder....mais après chacun est libre de participer ou non...

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui écrivent ce qu'ils vivent et ceux qui lisent... :mrgreen:
Dernière modification par FabdeMontpeul le 08 sept. 2020, 20:42, modifié 1 fois.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par Labinouze » 08 sept. 2020, 20:37

Bon j'arrête les HS et pour répondre à la question du sujet non je ne crois pas que le forum devienne une succursale de YouTube.
Les 2 vont cohabiter ensemble pour le meilleur, et surtout pour le pire :twisted: ahahahaha
Er avec un ambassadeur comme l'ami Corsaire qui fait le pont entre les 2 ça va bien se passer :mrgreen:
triple single et fier de l'être :)

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par clement34 » 08 sept. 2020, 20:47

Docteur Momo a fait une thérapie avant de venir mister Vinvin? :lol:
Nan, sans deconner, t’es premier degrés là? Tu t’es vraiment rendu compte de ce côté « trop piquant »? Bon j’en étais pas la cible donc ça me dérangeait pas plus que ça. Même ça m’arrachait des sourires... mais c’est vrai que parfois ça allait un peu loin je trouve.
En tout cas chapeau. Pas évident d’avoir le recul.

Sinon, un espace et de CR, c’est pas que de l’étalage ou de la mise en scène de soi. Ça permet aussi de faire découvrir un peu la personne.
Perso, c’est via les espaces que j’ai pu partager quelques parties avec Fab, Landais, Zigrit ou Max. Je sentais que ça pouvait coller (après je sais pas si ça a été réciproque! :mrgreen: )
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par Homard » 08 sept. 2020, 21:13

vinvinteytey a écrit : 08 sept. 2020, 20:46 Un vlog mal filmé, swing ....modeste...... Parcours normal.....commentaire fadasse.....quel intérêt? Mais c est autre chose....

oui je zappe aussi
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par FabdeMontpeul » 08 sept. 2020, 21:22

clement34 a écrit : 08 sept. 2020, 20:47 Sinon, un espace et de CR, c’est pas que de l’étalage ou de la mise en scène de soi. Ça permet aussi de faire découvrir un peu la personne.
Perso, c’est via les espaces que j’ai pu partager quelques parties avec Fab, Landais, Zigrit ou Max. Je sentais que ça pouvait coller (après je sais pas si ça a été réciproque! :mrgreen: )
Comme toi et oui c'est réciproque ! D'ailleurs il faudra faire une revanche ! :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par Nostressleia » 08 sept. 2020, 21:49

vinvinteytey a écrit : 08 sept. 2020, 21:34 base du fofo, des rencontres, des mecs avec qui on PARTAGE....et de nouveaux potes....mais les vlog participent ils vraiment à ça?
d'accord avec toi mais justement la base du Vlog c est de partager non ?

Regarde Flo dont j'adore les Vlog, il partage des visions de jeu différentes sur un parcours, Thomas partage ses kiff sur Arcachon...non ?

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par Cyrild64 » 09 sept. 2020, 06:03

Je suis un peu d'accord avec l'effet nombriliste que peut ressentir le forumeur sur certaines pages, notamment sur "mon espace".

Perso, il n'y a pas grand monde qui répond à ce que j'y publie, mais cela ne me dérange pas outre mesure, car je considère cela plutôt comme ma mémoire golfique, et c'est cool de relire des parties faites il y a quelques temps!!!

J'aime aller lire les espaces des autres, même si je ne réponds pas à leur récit, ou très peu, car j'aime bien voir les progrès de chacun et les objectifs qu'ils se fixent.

Le forum est par contre une mine d'infos concernant le matos et ca, c'est cool, car chacun peut apporter son ressenti et son avis sur beaucoup de choses.

Quant aux V logs, perso, j'aurais aimé en faire un ou 2 pour me lancer, mais je ne quitte que rarement mon golf pour proposer quelque chose de varié...j'aime les regarder, surtout quand ca joue bien, ou qu'il y a un côté humour décalé.

Voilà ma modeste contribution .
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par Corsaire » 09 sept. 2020, 07:11

Perso c'est plutôt Youtube qui est la succursale de mon espace GT :lol:

Tout est parti d'ici, après ça parle golf les vlogs non ?

Et les discussions avec le plus de contributions actuellement sont celles qui parlent des vlogs...
Je ne sais pas pourquoi d'un coup ça prend tant de place dans l'espace.

Personnellement j'en regardais pas avant d'en faire, j'ai fait le premier à Arcachon pour faire découvrir mon parcours aux gens de mon espace GT, tout est parti de là, et juste l'envie de continuer.
Après le partage, les rencontres, j'en ai fait tellement ici, et je continue d'en faire, c'est génial, et sur Youtube il m'arrive pareil ! Que ce soit d'autres youtubers, ou bien des abonnés adorables aussi.

Juste la passion commune du golf, après je comprends que l'objet vidéo puisse ne pas plaire, mais suffit de pas regarder je pense :) Comme à la tv, les journaux, ou d'autres vloggeurs :lol:
Tous ont des objectifs différents, je connais le mien, et quand des golfeurs me disent : "on a été découvrir tel parcours grâce à ta vidéo, merci c'était top" ou que les golfs (où j'ai payé mes GF cf une autre discussion :lol: ) me disent : "on a beaucoup de monde qui viennent suite à ta vidéo" Beh j'trouve ça cool pour tout le monde.

Bref je m'égare, je pourrais en parler des heures du kiff que j'ai à partager ces moments de golf, car c'est bien là le fond du truc.
Et non GT n'est pas une succursale YT. Je pense que justement le monde du golf est représenté sur GT avec les infos, les tournois, le matos, etc. les vlogs sont juste une nouvelle composante (2 ans on va dire) de cet univers golf.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par stephnassau » 09 sept. 2020, 07:39

Corsaire a écrit : 09 sept. 2020, 07:11
Bref je m'égare, je pourrais en parler des heures du kiff que j'ai à partager ces moments de golf, car c'est bien là le fond du truc.
Et non GT n'est pas une succursale YT. Je pense que justement le monde du golf est représenté sur GT avec les infos, les tournois, le matos, etc. les vlogs sont juste une nouvelle composante (2 ans on va dire) de cet univers golf.
et justement, il n' y a pas eu d'aide de Golftechnic pour votre Ryder Cup ? pour les vlogs comme tu dis, on est libre de regarder ou pas
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par Corsaire » 09 sept. 2020, 07:47

stephnassau a écrit : 09 sept. 2020, 07:39
Corsaire a écrit : 09 sept. 2020, 07:11
Bref je m'égare, je pourrais en parler des heures du kiff que j'ai à partager ces moments de golf, car c'est bien là le fond du truc.
Et non GT n'est pas une succursale YT. Je pense que justement le monde du golf est représenté sur GT avec les infos, les tournois, le matos, etc. les vlogs sont juste une nouvelle composante (2 ans on va dire) de cet univers golf.
et justement, il n' y a pas eu d'aide de Golftechnic pour votre Ryder Cup ? pour les vlogs comme tu dis, on est libre de regarder ou pas
Comment ça d'aide ?
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par stephnassau » 09 sept. 2020, 08:12

Corsaire a écrit : 09 sept. 2020, 07:47
stephnassau a écrit : 09 sept. 2020, 07:39
Corsaire a écrit : 09 sept. 2020, 07:11
Bref je m'égare, je pourrais en parler des heures du kiff que j'ai à partager ces moments de golf, car c'est bien là le fond du truc.
Et non GT n'est pas une succursale YT. Je pense que justement le monde du golf est représenté sur GT avec les infos, les tournois, le matos, etc. les vlogs sont juste une nouvelle composante (2 ans on va dire) de cet univers golf.
et justement, il n' y a pas eu d'aide de Golftechnic pour votre Ryder Cup ? pour les vlogs comme tu dis, on est libre de regarder ou pas
Comment ça d'aide ?
sponsoring ou autre....ca pouvait être une bonne façon pour GT de se montrer avec votre Ryder qui va surement faire du buzzzzzz
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par Corsaire » 09 sept. 2020, 08:17

Ah du tout, et à vrai dire, de mon point de vue, je ne tenais pas à ce qu'il y ait de sponsor sur l'évènement, le but était juste de proposer du contenu cool :)
Après pour GT, j'en parle beaucoup dans mes vidéos, je sais pas la portée que ça peut avoir, mais certains découvrent le forum grâce à ça, genre labinouze, c'est cool :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par eglishadow » 09 sept. 2020, 08:40

Il est vrai que j'écris moins, surtout sur "l'histoire du golf" et que je suis moins sur le forum mais ce n'est pas à cause de Youtube et des Vlogs, j'en regarde quelques uns aussi, ça m'amuse bien.
je vous promets que je reviendrai un peu plus... et puis j'ai très peu joué depuis plus d'un an... juste allez bousiller mon index sur des parcours peu connus pour l'équipe du club donc grosse surprise dans le mauvais sens je suis remonté "grave" de niveau...
Il peut être intéressant de communiquer sur une expérience golfique que peu pourraient connaître, par exemple à l'étranger..
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par F30 » 09 sept. 2020, 10:18

Nostressleia a écrit : 08 sept. 2020, 21:49 Regarde Flo dont j'adore les Vlog, il partage des visions de jeu différentes sur un parcours, Thomas partage ses kiff sur Arcachon...non ?
je ne connais pas ce Flo (mais je connais notre Thomas :D ) et ce que tu évoques c'est exactement le sujet à savoir l'intention....

Des quelques videos que ces sujets sur les vlogs m'ont amené à regarder ces derniers jours (avec souffrance parfois, ou pitié pour certaines), sous couvert de partage, certains vloggers dont j'ai découvert l'existence sont en fait là pour "partager" leur avis sur leur nombril, et cherchent à ce qu'on leur dise que leur nombril est top.

Nul doute que la sélection naturelle sera faite, que certains de ces gars perdront des abonnés (cette bascule intervient souvent au moment où ils se posent la question de la monétisation de la chaîne et commencent à faire trop de placement produit)

Bref, ça ne tue personne, mais la démarche intellectuelle de filmer ses coups de merde qui se succèdent, son swing de boucher (par sympa pour les bouchers :oops: ) en donnant des conseils ou leur avis sur tel ou tel sujet..... et en lâchant un "n'oubliez pas de liker et de vous abonner" ou un simulacre d'échange/partage "je vous pose la question sur insta, est ce que je suis une bombe ou est ce que je suis une méga bombe ?"..... pas trop pour moi.

Voir des gars venir ici juste pour poser le lien de leur pseudo video, sous prétexte d'échange, mais qui en fait ne participent à rien d'autre..... comment dire :roll:
Je ne sais plus qui est venu il y a quelques jours "ah salut, ça faisait des mois que j'étais venu ici, tiens voila ma video, ciao".... nan mais allo quoi :roll:

Bref, je regarde quelques videos de Thomas et de notre Australien qui traîne pas assez par ici en ce moment mais ça s'arrête là :D

Voila pour mon avis qui n'intéresse personne, mais ça me faisait plaisir de le partager :D ..... faut que j'fasse gaffe, à ce rythme là, dans une semaine je fais des vlogs :mrgreen: :( :lol:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par Corsaire » 09 sept. 2020, 10:24

Merci Pierre c'est gentil :)
Et une partie au Vaudreuil tous les 2 me chauffe beaucoup :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par F30 » 09 sept. 2020, 10:28

quand tu veux :D :wink:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par Corsaire » 09 sept. 2020, 10:34

F30 a écrit : 09 sept. 2020, 10:28 quand tu veux :D :wink:
Quand je peux serait plus exact, car sinon j'arrive ce week-end :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par F30 » 09 sept. 2020, 10:43

:D
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par F30 » 09 sept. 2020, 11:08

:lol:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par RicoGolf » 09 sept. 2020, 12:01

Beaucoup de choses ont été dites sur les différentes sections du forum en dehors des Vlogs: matos, joueurs, compet,...

J'aimerais également souligner la présence de la section "recherche de partenaire" qui permet aux membres de se rencontrer en chair et en os!
Et ça, ça n'a pas de prix :wink:

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par Al3X » 16 sept. 2020, 14:50

Pour répondre à ta question, non, je ne le crains pas.

L'intérêt d'un point de vue, c'est de montrer son ressenti par rapport à son vécu.

Perso, GT, j'y suis allé par google, sur une recherche, et je suis tombé sur un topikageek de matos.
Je me suis dis "cool", enfin autre chose que du contenu anglo-saxon.
Mais pareil, y'a des sections du forum que je ne regarde plus parce que ça me gonfle, ou parce que je n'en ai pas besoin (ex, section matos occaz, si t'es pas acheteur(compulsif)).

Je suis désolé de voir ça maintenant, parce que Ma des Golfiteurs, fait des vlogs depuis un bon moment. Et pour les plus jeunes du forum, il en est membre!
Et je pense qu'il ne participe pas parce qu'il y a quand même des énervés sur GT... Les mecs qui se prennent pour des modos déjà... Les "va-te-présenter-d'abord" à peine polis, comme si le mec en avait quelque chose à f***re de la personne qui poste. Y'a qu'à voir le nombre de réponses sur les présentations.

Bref, le Vlog, c'est un format de vidéo particulier, t'aimes ou t'aimes pas, y'a plein de vidéos sur YT.
Et je trouve ça très positif que ça se développe. Ça donne une autre image. Et il en faut un peu dans le calsif pour s'exposer comme ça, surtout quand tu joues pas comme *mettez le nom de votre Pro préféré*
C'est très authentique comme format contrairement aux vidéos conseils ou review.
Un ex de chaine que j'adorais avant, pour le côté décalé, c'était GolfvlogsUK de Liam Harrison. Ça se prenait pas au sérieux, ça montrait les ptites habitudes anglaises, comme jouer un "fiver". Depuis quelques temps, ça s'est professionalisé, et c'est devenu, à mon goût moins bien, mais peut-être a-t-il besoin de ça pour que sa chaîne marche.

Pour en revenir à la France, quand j'ai commencé y'a 2 ans, y'avait Les Golfiteurs, Poupard, et après tous les tarés avec leurs solutions miracle. Après j'ai découvert des plus petites chaines comme "je vous emmène golfer". C'est très peu!
D'aileurs la Youtuber Golf Cup m'a permis de découvrir d'autres chaines, et c'est top!
Après, tu as le choix.
Mais faut encourager les jeunes là-dessus, ça promeut le sport.
De mon point de vue, si je regarde mon club, qui n'est peut-être pas représentatif, j'ai 80% de seniors, 5% de jeunes école de golf, et le reste entre 40 et la retraite. Je parle parfois avec des partenaires au 19ème, y'en n'a pas un qui connait le forum, ou Youtube...

Bref, ne craignez-vous pas que GT devienne une succurçale de YT? Tu regardes la section Vlogs ou pas.
En tout cas, il y a eu sur mes 2 ans ici pas mal de périodes où jme disais vraiment que l'ambiance était horrible ici, avec les ayatollah du Sterling contre les compulsifs du putter d'occaz, même si au début ça me faisait marrer, ça allait un peu trop loin.

Vous voulez une idée de Vlog?
Filmez la prochaine GT!
Ca fera aussi la promo du forum, et ça donnera ptet envie à ceux qui, comme moi n'ont pas encore été, de faire le déplacement (sans caméra :D )

Bon golf à tous
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par Al3X » 16 sept. 2020, 22:07

Haters gonna hate
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Ne craignez vous pas que...

Message par FabdeMontpeul » 18 sept. 2020, 21:23

Bon post AI3X. J'aime bien l'analyse et l'idée d'un VLOG GT.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités