Abonnement magazine World of Golf

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Philou62
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 19 oct. 2019, 09:43
Index : Non classé
Pays : Autriche

Re: Abonnement magazine World of Golf

Message par Philou62 » 17 juil. 2021, 19:16

agen320 a écrit : 31 mai 2021, 15:03 Petite expérience pour ceux qui ont envie de se défouler : je suis allé sur le site, j'ai fait le parcours d'abonnement jusqu'à la saisie des coordonnées bancaires puis j'ai abandonné. Dans les 3 minutes un employé de world of golf m'a appelé pour me demander si j'avais besoin d'aide. Il n'a pas été déçu de son appel et a cherché à abréger la conversation en me disant 5 fois qu'il allait regarder, rectifier et me revenir par mail... Sans doute dans un siècle ou deux mais ça fait toujours du bien de se défouler !
Ton histoire s'est arrangée?

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: Abonnement magazine World of Golf

Message par Tiberius » 05 déc. 2021, 10:04

Hello,
Ne recevant même plus le magazine par courrier, aucune réponse aux mails... j'ai contacté UFC Que Choisir qui m'a conseillé de faire la lettre de plainte en recommandé avec AR ainsi qu'un signalement au Centre Européen de la consommation (Bahnhofsplatz 3, 77694 Kehl, Allemagne). On verra si ça porte ses fruits.
Font chier ces mecs, je ne comprends pas pourquoi ils font ça, ça leur fait une pub tellement pourrie! J'imagine l'ambiance de merde qu'il doit y avoir dans leur boite pour que leur boss tolère ça et y soit indifférent. Quelle incompétence! Quel manager!
Je vous dirai ce que je reçois comme réponse si j'en reçois une.
Bises et bon Noel golfique à tous z'et ta toutes
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

Philou62
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 19 oct. 2019, 09:43
Index : Non classé
Pays : Autriche

Re: Abonnement magazine World of Golf

Message par Philou62 » 18 janv. 2022, 11:41

Hello Tiberius,

As tu eu un retour du centre européen de la consommation? Que nous sachions si c'est utile ou non de les contacter. Aussi, as tu envoyé ton recommandé? Théoriquement mon "abonnement" (je l'écris entre guillemets puisque je ne me suis jamais réabonné à ce magazine depuis les problèmes que j'avais eu il y a plus de 2ans et que je leur ai signalé) devrait être terminé ou se terminer ce mois-ci, alors maintenant je devrais être tranquille. Qui plus est j'ai changé de carte VISA en Avril dernier, donc plus moyen pour eux de prolonger celui-ci à mon insu.

Meilleurs vœux

Philippe

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: Abonnement magazine World of Golf

Message par Tiberius » 06 févr. 2022, 09:03

Hello,
Pour vous dire un peu où j'en suis. Après avoir contacté UFC que choisir et 60 millions de consommateurs, j'ai envoyé les lettres en recommandé à WOG et au centre européen de la consommation. Aucune réponse de WOG, évidemment, mais les autres m'ont répondu en me disant que la Suisse, et bé, c'est la Suisse, et qu'elle ne fait pas partie de l'Europe, donc, ils n'ont aucun recours. Ils m'ont proposé de contacter l'ambassade de FRance en Suisse (fait), et le Secrétariat à l'Économie suisse (SECO, fait), donc on verra.
Vu que Delemont est assez proche de la frontière française, ça ne m'étonnerait pas que ce soient des français qui en soient à l'origine, parce que je n'imagine pas des Suisses gérer un business comme ça. Cette façon de faire d'enfoirés et de fumiers, bien planqués en Suisse, difficilement attaquables, c'est plus des renégats français que Suisse. Rien que leur magazine, à bien le relire, est suspect par rapport aux mags français: aucune coordonnée de maison d'édition, aucun nom de journaliste, de chef de rubrique, de rédacteur en chef, rien. C'est suspect, non? Ils ne doivent faire que de la traduction de magazines anglo-saxons.
Je vous tiens au courant.
Ps: j'ai reçu un mail d'eux me signifiant que mon abonnement arrivait à expiration en janvier 2022 (au lieu d'avril...) et que je devais le prolonger! J'ai bien ri (jaune)
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

Philou62
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 19 oct. 2019, 09:43
Index : Non classé
Pays : Autriche

Re: Abonnement magazine World of Golf

Message par Philou62 » 09 mars 2022, 16:31

Salut Tibérus,
Merci de nous tenir informer et vraiment désolé que ton histoire ne s'arrange pas.
Oui, tu as raison, ils ne font que traduire des articles de magazines anglo-saxons, seul l'édito est peut-être de leur plume. J'avais contacter plusieurs magazines US et anglais pour savoir s'il y avait un lien entre eux, mais n'avais jamais eu de réponse.
De mon côté, ils continuent à m'envoyer le magazine, bien qu'ils n'aient pu débiter ma carte VISA une nouvelle fois.
Pourtant dans leur condition générales de ventes á défaut de paiement, il est écrit " World of Golf SA se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration."
Bon courage
Philippe

zissu99
Messages : 3
Inscription : 18 mars 2022, 15:43
Index : 36

yé le

Message par zissu99 » 18 mars 2022, 15:53

J'ai aussi des problèmes avec W of Golf. Abonné pour 2 ans, payement encaissé au siège de Delemont (Suisse) le 21/02/2022.
Sur ma page perso je ne figure pas comme abonné ! Par contre, il m'invite de m'abonner.
J'ai fais 3 ou 4 relaces par e mail, aucune réponse. J'ai écris sur leur compte FB, Twitter et Instagram, pareil.
Il est évident que je n'ai reçu le magazine non plus.
Seraient ils des escrocs ?

zissu99
Messages : 3
Inscription : 18 mars 2022, 15:43
Index : 36

Re: Abonnement magazine World of Golf

Message par zissu99 » 18 mars 2022, 16:02

Tiberius a écrit : 23 avr. 2021, 07:37 Correctif, en creusant bien sur leur site internet, le siege de la maison d'édition se trouve en suisse...
Oui, ils sont à DELEMONT, mais ils ne décrochent jamais. Le max, vous pouvez leur laisser un message sur le répondeur. Mais, n'attendez pas de réaction.

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Abonnement magazine World of Golf

Message par mamouth98 » 21 mars 2022, 08:54

zissu99 a écrit : 18 mars 2022, 16:02
Tiberius a écrit : 23 avr. 2021, 07:37 Correctif, en creusant bien sur leur site internet, le siege de la maison d'édition se trouve en suisse...
Oui, ils sont à DELEMONT, mais ils ne décrochent jamais. Le max, vous pouvez leur laisser un message sur le répondeur. Mais, n'attendez pas de réaction.
La domiciliation de la société (boîte aux lettres) est à Delémont. Ca ne veut pas dire que la société y est implantée
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

Philou62
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 19 oct. 2019, 09:43
Index : Non classé
Pays : Autriche

Re: Abonnement magazine World of Golf

Message par Philou62 » 02 avr. 2022, 10:44

Peut-être faudrait il informer leurs annonceurs, parce que j'imagine que c'est plus avec la pub qu'ils se font leur beurre qu'avec la vente du magazine et les abonnements. Ceci étant, j'aimerais savoir s'il y aurait un risque de dénoncer leurs agissements auprès de leurs clients. Donc , s'il y avait un avocat sur le site, une réponse de sa part serait sympa.

zissu99
Messages : 3
Inscription : 18 mars 2022, 15:43
Index : 36

Re: Abonnement magazine World of Golf

Message par zissu99 » 10 avr. 2022, 08:01

Bonjour à tout le monde,
Je me suis abonné à World of Golf à mi février 2022 pour la formule 2 ans papier et numérique. Le payement fut encaissé le 22/02/2022.
Depuis, malgré toutes mes relances par e mail, aucune réponse et aucun numéro papier livré. Le n° de téléphone en Suisse (Delémont) ne répond JAMAIS !
Quelles sont les moyens de les forcer à respecter leur engagements ?
Merci pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: Abonnement magazine World of Golf

Message par Tiberius » 10 avr. 2022, 19:12

Good luck et bienvenue au club. Ils sont en Suisse, ces enfoirés, donc difficilement touchables. Depuis un an, j'attends toujours mes numéros (j'en ai reçu que deux...) ainsi que le soi disant cadeau d'abonnement. Je leur ai envoyé «X» mails, sans réponse ou me disant que J'étais dans leur liste de diffusion. Les fumiers. Je recherche et vous transmets ce que J'ai déjà fait.
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

Philou62
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 19 oct. 2019, 09:43
Index : Non classé
Pays : Autriche

Re: Abonnement magazine World of Golf

Message par Philou62 » 26 avr. 2022, 11:15

zissu99 a écrit : 10 avr. 2022, 08:01
Quelles sont les moyens de les forcer à respecter leur engagements ?
Vraiment désolé pour toi. Et pour répondre à ta question, cela dépendra d'où tu habites. Si c'est en Suisse, je pense que les associations de consommateurs pourront t'aider, mais attention ce n'est pas gratuit. Sinon, si tu habites en dehors de la Suisse, malheureusement pas grand chose. Comme Tiberius, j'ai contacté en vain pas mal d'organisme en Suisse, même la police cantonale de Delèmont. Ils m'avaient expliqué que directement cela n'était pas possible, qu'il fallait que je passe via le commissariat de mon quartier, qui eux ensuite auraient transmis ma plainte à la police cantonale. Je ne l'ai pas fait, parce que Visa avait bloqué la transaction et aussi parce qu'habitant en Autriche avec mon niveau d'allemand, je ne me sentais d'aller déposer une plainte auprès du poste de police près de chez moi. Ceci dit, dans mon cas c'était pour utilisation frauduleuse de ma carte VISA. Ayant été très brièvement abonné aux magazines il y a quelques années, ils s'étaient servis de mes coordonnées VISA pour m'abonner à mon issu. La première fois, ils m'avaient abonné 2 ans alors que je m'étais abonné pour un an. J'avais alors déjà demandé à VISA de bloquer la transaction.
Pour info, cette discussion commence à être bien référencé sur Google.
Bon courage á tous.

uskeliye46
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2022, 14:58
Index : 5,6

Re: Abonnement magazine World of Golf

Message par uskeliye46 » 29 juin 2022, 15:05

Dans mon cas par exemple, c'est différent, puisque j'ai payé, qu'ils ont mis du temps à lancer l'abonnement et à m'envoyer le premier numéro, mais que désormais ça roule. Dans mon cas, je dirais qu'ils sont surtout très mal organisés. Je déménage prochainement et je frémis déjà de la façon dont ils vont gérer ça.

19216811.bid
panorama charter com
Dernière modification par uskeliye46 le 06 juil. 2022, 20:15, modifié 1 fois.

Philou62
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 19 oct. 2019, 09:43
Index : Non classé
Pays : Autriche

Re: Abonnement magazine World of Golf

Message par Philou62 » 02 juil. 2022, 11:35

As tu reçu la boite de balles promises? Sinon, tu penses quoi des différentes histoires, seulement dues à des problèmes d'organisations?

Anhthu
Messages : 1
Inscription : 11 août 2022, 14:45
Index : 18

Re: Abonnement magazine World of Golf

Message par Anhthu » 13 août 2022, 14:42

Bonjour à tous
Je regrette de ne pas avoir lu vos messages à propos de worldofgolf
Je viens de prendre un abonnement à ce magazine dimanche dernier pour une offre spéciale British open 49€ pour 18 mois version papier et numérique
Je n’ai eu aucune confirmation précise de leur part
Comme je ne pouvais pas accéder à mon espace Abonné, ils m’ont changé de pot de passe en me donnant un robuste qui ne peut pas être changé…et le comble tout mon profil et les informations à savoir adresse postale ont disparu
Bien entendu j’ai été débité
Impossible de les joindre au téléphone, un numéro en Suisse qui n’existe pas, et tous mes mails restent sans réponse
Je pense qu’ils ne me donnent que la consultation des magazines en numérique, ils passent outre la version papier car il n’y a pas d’adresse sur mon profil
Heureusement que j’ai capturé tous les écrans des différentes étapes et modalités de mon abonnement, mais ….
Comment pourrais-je faire valoir tout ceci…?
Merci de vos conseils et retours

Philou62
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 19 oct. 2019, 09:43
Index : Non classé
Pays : Autriche

Re: Abonnement magazine World of Golf

Message par Philou62 » 19 août 2022, 12:30

Vraiment désolé pour toi. Tu ne peux pas faire opposition au paiement?

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités