2e Confinement Covid et Golf what else?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

birdie78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 02 déc. 2018, 20:13
Index : 18,4
Localisation : 78

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par birdie78 » 09 nov. 2020, 21:43

Bien vu: Bravo

pjegou
Messages : 29
Inscription : 12 janv. 2012, 12:40
Index : 12
Pays : Italie

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par pjegou » 09 nov. 2020, 23:36

En Italie, Piemont (zone rouge en lockdown), le golf est malgré tout praticable.

La fédération a trouvé une possibilité légale pour maintenir les golfs ouverts pendant le confinement.

Normalement, d'après le décret ministériel, les activités sportives autorisées sont uniquement réservées aux sportifs d'intérêt national et donc aux joueurs pouvant démontrer un niveau de jeu d’un certain niveau.
La fédération a réussi à convaincre le ministère que le fait de faire des compétitions pouvant faire évoluer l'index du golfeur lambda vers ce niveau de jeu minimum implique que chaque joueur peut être un potentiel sportif d'intérêt national.

Résultat, les golfs sont restés fermés un jour seulement. Au deuxième jour du confinement, ils ont rouvert organisant donc des compétitions qui doivent permettre la variation de l’index (sont donc exclus toutes les compétitions de scramble, match play ou similaire qui ne font pas varier l’index et également celles avec un départ en shotgun).
Naturellement l'entraînement pour participer à ces compétitions est autorisé, il est même permis à tous les joueurs licenciés de se déplacer entre région pour jouer ces compètes.

On peut discuter sur l’aspect éthique mais il faut reconnaître que cette fois la fédération italienne s’est débrouillée pour permettre aux joueurs de golf de continuer à jouer.

rob1desbois
Messages : 7
Inscription : 22 sept. 2020, 13:35
Index : Non classé

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par rob1desbois » 10 nov. 2020, 08:46

pjegou a écrit : 09 nov. 2020, 23:36 En Italie, Piemont (zone rouge en lockdown), le golf est malgré tout praticable.

La fédération a trouvé une possibilité légale pour maintenir les golfs ouverts pendant le confinement.

Normalement, d'après le décret ministériel, les activités sportives autorisées sont uniquement réservées aux sportifs d'intérêt national et donc aux joueurs pouvant démontrer un niveau de jeu d’un certain niveau.
La fédération a réussi à convaincre le ministère que le fait de faire des compétitions pouvant faire évoluer l'index du golfeur lambda vers ce niveau de jeu minimum implique que chaque joueur peut être un potentiel sportif d'intérêt national.

Résultat, les golfs sont restés fermés un jour seulement. Au deuxième jour du confinement, ils ont rouvert organisant donc des compétitions qui doivent permettre la variation de l’index (sont donc exclus toutes les compétitions de scramble, match play ou similaire qui ne font pas varier l’index et également celles avec un départ en shotgun).
Naturellement l'entraînement pour participer à ces compétitions est autorisé, il est même permis à tous les joueurs licenciés de se déplacer entre région pour jouer ces compètes.

On peut discuter sur l’aspect éthique mais il faut reconnaître que cette fois la fédération italienne s’est débrouillée pour permettre aux joueurs de golf de continuer à jouer.
Effectivement, je pense que le golf, et comme pleins d'autres sports d'extérieur peuvent continuer à se pratiquer. Bien sûr, il faut respecter certains protocoles pour ne prendre aucun risque, mais à part cela, il est tout à fait possible de conserver la pratique de ces sports. Bien joué aux italiens :)

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par David7578 » 10 nov. 2020, 13:12

On verra si l'intelligence est possible tant du côté de l'état que de la population.
J'ai mes doutes, mais si la situation doit durer il me semble compliqué de garder les gens "enfermés" pendant des mois.

Si sur le plan rationnel toutes les activités de plein air sans contact sont possibles, je me doute qu'on aura toujours des exemples de la débilité humaine...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par cissou108 » 10 nov. 2020, 14:55

Pascal Grizot en live à 18h sur le facebook de la ffgolf pour parler de l'action de la fédé durant cette crise. On en saura peut-être un peu plus... ou pas ! 8)
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 544
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par stevehx59 » 10 nov. 2020, 15:33

A mon avis on ne saura rien de plus avant jeudi 18h et la conférence de presse du premier ministre...
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par cissou108 » 10 nov. 2020, 17:23

Au mois d'avril, lors d'interview, même avant les annonces gouvernementales, on pouvait vite sentir si c'était jouable ou pas. Au delà de réelles annonces, c'est surtout une tendance qu'il faut attendre ce soir.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par waldezign » 10 nov. 2020, 19:30

Je viens de me trouver des MP32 sur Rifle 5.5 alors déconne pas Manu! Stp, déconne pas!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6896
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par manhattan » 10 nov. 2020, 19:48

J'ai exactement ça dans mon sac d'entrainement d'été mais en version "dans le bon sens", vas-y fonce, c'est lourd, ce sont des quasi lames, c'est petit c'est étroit mais quel pied à jouer même mal.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par waldezign » 10 nov. 2020, 19:57

manhattan a écrit : 10 nov. 2020, 19:48 J'ai exactement ça dans mon sac d'entrainement d'été mais en version "dans le bon sens", vas-y fonce, c'est lourd, ce sont des quasi lames, c'est petit c'est étroit mais quel pied à jouer même mal.
Au temps pour moi, je me suis mal exprimé Man’ : ils sont chez moi depuis aujourd’hui, et je les aime d’amour.
Je vais me faire un sac de crétin, sac mizuno obligatoirement, driver Mizz (j’en ai un), hybride Mizz (aussi), série complète mp32 (love/hate), putter lame Bettinardi (il arrive). Pour les wedges, j’ai 2 yururi qui feront le job... 🤪
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par soleil78 » 10 nov. 2020, 20:05

waldezign a écrit : 10 nov. 2020, 19:57
manhattan a écrit : 10 nov. 2020, 19:48 J'ai exactement ça dans mon sac d'entrainement d'été mais en version "dans le bon sens", vas-y fonce, c'est lourd, ce sont des quasi lames, c'est petit c'est étroit mais quel pied à jouer même mal.
Au temps pour moi, je me suis mal exprimé Man’ : ils sont chez moi depuis aujourd’hui, et je les aime d’amour.
Je vais me faire un sac de crétin, sac mizuno obligatoirement, driver Mizz (j’en ai un), hybride Mizz (aussi), série complète mp32 (love/hate), putter lame Bettinardi (il arrive). Pour les wedges, j’ai 2 yururi qui feront le job... 🤪
J'espère que l'hybride est à 18° ou moins. Si tu fais un sac hardcore il faut aller jusqu'au bout. :twisted: :mrgreen: :wink: Tu as quelle version des yururi? Quel drive chez mizu?

Mon sac pour mes périodes maso: Driver yamaha ou sldr tp 430, bois 3 sur graphite design ad BB 7s, hybride 2 epon sur attas element 95, Vega raf cm du 3 au pw sur kbs tour 120s, wedge yamaha et putter mizuno bettinardi bc1. :wink:

Amuse toi bien avec dès que possible en espérant qu'il ne fasse pas trop froid pour les premiers topons. :lol: :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par waldezign » 10 nov. 2020, 20:11

soleil78 a écrit : 10 nov. 2020, 20:05
waldezign a écrit : 10 nov. 2020, 19:57
manhattan a écrit : 10 nov. 2020, 19:48 J'ai exactement ça dans mon sac d'entrainement d'été mais en version "dans le bon sens", vas-y fonce, c'est lourd, ce sont des quasi lames, c'est petit c'est étroit mais quel pied à jouer même mal.
Au temps pour moi, je me suis mal exprimé Man’ : ils sont chez moi depuis aujourd’hui, et je les aime d’amour.
Je vais me faire un sac de crétin, sac mizuno obligatoirement, driver Mizz (j’en ai un), hybride Mizz (aussi), série complète mp32 (love/hate), putter lame Bettinardi (il arrive). Pour les wedges, j’ai 2 yururi qui feront le job... 🤪
J'espère que l'hybride est à 18° ou moins. Si tu fais un sac hardcore il faut aller jusqu'au bout. :twisted: :mrgreen: :wink: Tu as quelle version des yururi? Quel drive chez mizu?

Mon sac pour mes périodes maso: Driver yamaha ou sldr tp 430, bois 3 sur graphite design ad BB 7s, hybride 2 epon sur attas element 95, Vega raf cm du 3 au pw sur kbs tour 120s, wedge yamaha et putter mizuno bettinardi bc1. :wink:

Amuse toi bien avec dès que possible en espérant qu'il ne fasse pas trop froid pour les premiers topons. :lol: :wink:
J’ai plusieurs hybrides Mizu, il doit y en avoir un à 18° 😂
Les yururi ont un hosel de 12m de long, ils doivent peser 4kg chacun... mais je ne connais pas le modèle (finition raw, en tout cas, tout écrit en kanji) 🤣
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par waldezign » 10 nov. 2020, 20:13

WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par soleil78 » 10 nov. 2020, 20:20

waldezign a écrit : 10 nov. 2020, 20:13 C’est ceux-là : http://blog.tourspecgolf.com/yururi-ts ... ve-wedges/
Raaaahhhhhhhhhhhhhhhh. Ils sont trop beaux!!! Ils seraient parfaits avec les vega (les vega étaient la marque maison de la forge Kyoei qui faisait yururi avant que Vega ne soit racheté). Tu n'as pas de problème de balle découpée par les stries avec la finition raw? Mes fers laissent encore leur empreinte sur les balles après quelques années. :shock: :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par AuldCom » 10 nov. 2020, 21:03

pjegou a écrit : 09 nov. 2020, 23:36 En Italie, Piemont (zone rouge en lockdown), le golf est malgré tout praticable.

La fédération a trouvé une possibilité légale pour maintenir les golfs ouverts pendant le confinement.

Normalement, d'après le décret ministériel, les activités sportives autorisées sont uniquement réservées aux sportifs d'intérêt national et donc aux joueurs pouvant démontrer un niveau de jeu d’un certain niveau.
La fédération a réussi à convaincre le ministère que le fait de faire des compétitions pouvant faire évoluer l'index du golfeur lambda vers ce niveau de jeu minimum implique que chaque joueur peut être un potentiel sportif d'intérêt national.

Résultat, les golfs sont restés fermés un jour seulement. Au deuxième jour du confinement, ils ont rouvert organisant donc des compétitions qui doivent permettre la variation de l’index (sont donc exclus toutes les compétitions de scramble, match play ou similaire qui ne font pas varier l’index et également celles avec un départ en shotgun).
Naturellement l'entraînement pour participer à ces compétitions est autorisé, il est même permis à tous les joueurs licenciés de se déplacer entre région pour jouer ces compètes.

On peut discuter sur l’aspect éthique mais il faut reconnaître que cette fois la fédération italienne s’est débrouillée pour permettre aux joueurs de golf de continuer à jouer.
Les six cantons suisses francophones se trouvent (malheureusement) tous dans le Top8 du classement des régions européennes comptant la plus forte incidence de nouveaux cas de Covid-19. Genève où j'habite est même en tête ... :roll:
Il y a bien sûr toute une série de restrictions sanitaires en place (mais pas de confinement strict comme en France), mais les golfs sont pour le moment tous ouverts. Jusqu'à quand, je ne sais pas, il est vrai. Pour avoir joué plusieurs fois ces derniers jours, je trouve dans l'ensemble les joueurs très disciplinés.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par waldezign » 10 nov. 2020, 22:47

soleil78 a écrit : 10 nov. 2020, 20:20
waldezign a écrit : 10 nov. 2020, 20:13 C’est ceux-là : http://blog.tourspecgolf.com/yururi-ts ... ve-wedges/
Raaaahhhhhhhhhhhhhhhh. Ils sont trop beaux!!! Ils seraient parfaits avec les vega (les vega étaient la marque maison de la forge Kyoei qui faisait yururi avant que Vega ne soit racheté). Tu n'as pas de problème de balle découpée par les stries avec la finition raw? Mes fers laissent encore leur empreinte sur les balles après quelques années. :shock: :wink:
Ça fait un bout de temps que je ne m’en suis pas servi, mais je les réessayerai dès le déblocage des parcours!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par landais » 12 nov. 2020, 10:42

Sur une échelle de 1 à 10 au niveau du manque de golf, vous en êtes vous ??
Moi je dirais 14 ou 15 environ....
:lol: :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 527
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 11

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par bogeyman » 12 nov. 2020, 10:56

landais a écrit : 12 nov. 2020, 10:42 Sur une échelle de 1 à 10 au niveau du manque de golf, vous en êtes vous ??
Moi je dirais 14 ou 15 environ....
:lol: :lol:
Au moins !

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Nostressleia » 12 nov. 2020, 11:07

landais a écrit :Sur une échelle de 1 à 10 au niveau du manque de golf, vous en êtes vous ??
Moi je dirais 14 ou 15 environ....
Image Image
À 8 mais vu que je joue samedi matin ça devrait redescendre Image

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par waldezign » 12 nov. 2020, 11:08

Aujourd’hui, il fait très, très beau dans l’Ain. Un pote à moi a installé un tapis de practice à côté du stade de foot (je lui ai soufflé l’idée), il y a un peu moins de 200m jusqu’au fond du terrain de foot. Je vais essayer de driver 2-3 balles récupérées aux fond des Dombes asséchées cet été... c’est à 100m de chez moi... :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par aaristocat » 12 nov. 2020, 11:20

Franc38 a écrit : 09 nov. 2020, 21:09 [

Le golf est une des activités recommandées par les cardiologues pour la prévention des accidents vasculaires.
Et clairement il vaut mieux le COVID que d'avoir un AVC ou un infarctus...
entre la peste et le choléra...
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Franc38 » 12 nov. 2020, 16:44

aaristocat a écrit : 12 nov. 2020, 11:20
Franc38 a écrit : 09 nov. 2020, 21:09 [

Le golf est une des activités recommandées par les cardiologues pour la prévention des accidents vasculaires.
Et clairement il vaut mieux le COVID que d'avoir un AVC ou un infarctus...
entre la peste et le choléra...
Les taux de mortalité/létalité ne sont pas du tout comparables...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par vpl » 12 nov. 2020, 16:50

Si tu mélanges tous les positifs face à des atteintes graves, oui, comme si tu parlais d'hypertension au lieu d'AVC ou d'infarctus...
Les asymptomatiques n'ont pas grand chose à voir avec ceux qui dégustent façon grosse grippe, et encore moins avec ceux hospitalisés voire en Réa.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Franc38 » 12 nov. 2020, 20:52

vpl a écrit : 12 nov. 2020, 16:50 Si tu mélanges tous les positifs face à des atteintes graves, oui, comme si tu parlais d'hypertension au lieu d'AVC ou d'infarctus...
Les asymptomatiques n'ont pas grand chose à voir avec ceux qui dégustent façon grosse grippe, et encore moins avec ceux hospitalisés voire en Réa.
Quand bien même.
170 000 morts par an d'un coté, 40 000 de l'autre...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Toffguy » 13 nov. 2020, 18:09

Un client me disait ce matin que la fédération ne poussait pas l'ouverture des golf pour être solidaire avec le gouvernement mais surtout parceque de toute façon c'est la période où ils ne sont pas rentables et que tourner avec le chômage technique et les subventions ça leur va bien.

Info ou intox ?
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Toffguy » 13 nov. 2020, 23:19

Une rumeur montée de toute pièce par les chinois !
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

birdie78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 02 déc. 2018, 20:13
Index : 18,4
Localisation : 78

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par birdie78 » 14 nov. 2020, 11:05

Hello

Arrêtons de penser que tout est complot, cela devient lassant.
Surtout actuellement où l'on a plus besoin d'espoir alors que beaucoup sont frustrés de ne pas pratiquer leur activité.
Au contraire j'ai l'impression que nous sommes plus désabusés qu'autre chose.
Nous étions heureux d'avoir repris et là l'on nous enlève notre jouet.
Les golfs avaient fait beaucoup d'efforts et je me dis que tout le monde se trouve quelque peu déçu.

Bon WE quand même.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par David7578 » 14 nov. 2020, 11:38

S'ajoute à la frustration un temps plus sec et jouable que juste avant le confinement. Ça fait juste la deuxième fois sur 2, le genre de coïncidence totale, mais qui s'ajoute au reste.

Et vu que la saison ne va normalement pas vers un temps favorable aux sports de plein air, c'est pénible, mais c'est comme ça.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par waldezign » 14 nov. 2020, 16:42

Fumsek a écrit : 14 nov. 2020, 12:09
birdie78 a écrit : 14 nov. 2020, 11:05 Hello

Arrêtons de penser que tout est complot, cela devient lassant.
...
à ce sujet, excellent dessin de Gorce :mrgreen:

Image
🤣🤣🤣
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

DaddyCrocks
Par Expert
Par Expert
Messages : 551
Inscription : 09 nov. 2017, 01:12
Index : 17,1
Localisation : Marly le roi

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par DaddyCrocks » 14 nov. 2020, 23:33

Fumsek a écrit :
birdie78 a écrit : 14 nov. 2020, 11:05 Hello

Arrêtons de penser que tout est complot, cela devient lassant.
...
à ce sujet, excellent dessin de Gorce :mrgreen:

Image
Je adore ! Tellement vrai ! Et juste une pensée : qui joue réellement en novembre décembre comme en mai juin ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DaddyCrocks

Le plaisir de mettre des tongs Crocks après 18 birdies !

DaddyCrocks
Par Expert
Par Expert
Messages : 551
Inscription : 09 nov. 2017, 01:12
Index : 17,1
Localisation : Marly le roi

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par DaddyCrocks » 14 nov. 2020, 23:35

birdie78 a écrit :Hello

Arrêtons de penser que tout est complot, cela devient lassant.
Surtout actuellement où l'on a plus besoin d'espoir alors que beaucoup sont frustrés de ne pas pratiquer leur activité.
Au contraire j'ai l'impression que nous sommes plus désabusés qu'autre chose.
Nous étions heureux d'avoir repris et là l'on nous enlève notre jouet.
Les golfs avaient fait beaucoup d'efforts et je me dis que tout le monde se trouve quelque peu déçu.

Bon WE quand même.
Birdie78 : merci pour ce post ! 100% en accord avec toi ! Soyons heureux ! Et bientôt l avenir sera serein ! Dans cet esprit, je viens de réserver 1 semaine en avril en Algarve !
Proverbe : après les sockets les birdies !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DaddyCrocks

Le plaisir de mettre des tongs Crocks après 18 birdies !

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Nostressleia » 15 nov. 2020, 08:39

Allez un peu de golf vu qu en Belgique c est autorisé. Golf de Rougemont près de Namur

Image

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk


clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par clement34 » 15 nov. 2020, 08:48

DaddyCrocks a écrit : 14 nov. 2020, 23:33 Et juste une pensée : qui joue réellement en novembre décembre comme en mai juin ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi! Mais bon, on est chanceux ici...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Toffguy » 15 nov. 2020, 09:57

Moi aussi ma petite partie tous les dimanches matin.

Un peu de practice de temps en temps à la pause déjeuner.

On moli pas!
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

birdie78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 02 déc. 2018, 20:13
Index : 18,4
Localisation : 78

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par birdie78 » 15 nov. 2020, 11:37

Hello

Merci et profite bien.
Prends de l'avance.
Contente pour toi en Belgique

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par waldezign » 15 nov. 2020, 20:03

Moi aussi, je peux jouer au golf en ce moment. Bon c’est un peu spécial, mais ça donne de bons moments! :D
https://youtu.be/cMw2Zye6UEI

Depuis, on a un peu modifié le pnp pour qu’il soit plus jouable, mais pas encore testé...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par bruno1958 » 16 nov. 2020, 22:11

Franc38 a écrit : 12 nov. 2020, 20:52
vpl a écrit : 12 nov. 2020, 16:50 Si tu mélanges tous les positifs face à des atteintes graves, oui, comme si tu parlais d'hypertension au lieu d'AVC ou d'infarctus...
Les asymptomatiques n'ont pas grand chose à voir avec ceux qui dégustent façon grosse grippe, et encore moins avec ceux hospitalisés voire en Réa.
Quand bien même.
170 000 morts par an d'un coté, 40 000 de l'autre...
45 000 à ce jour et sur 8-9 mois !
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par bruno1958 » 16 nov. 2020, 22:16

DaddyCrocks a écrit : 14 nov. 2020, 23:33
Et juste une pensée : qui joue réellement en novembre décembre comme en mai juin ?

Dans le sud on joue un peu moins en janvier-février mais l'automne est pour moi la meilleure saison avec des températures agréables et des parcours qui récupèrent de la chaleur estivale.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
anthony08013
Messages : 7
Inscription : 15 nov. 2020, 11:48
Index : 28

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par anthony08013 » 17 nov. 2020, 08:07

Bruno Le maire, ministre de l'économie a annoncé hier que la réouverture des commerces pourrait (il parle au conditionnel) avoir lieu le 27nov. Une petite lumière pour que nos clubs house en fasse de même à cette même date ???

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6896
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par manhattan » 17 nov. 2020, 08:19

Oui mais son chef l'a contredit pas avant le 1er décembre, c'est qui le chef, encore un qui veut devenir khalife à la place du khalife :lol:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par cissou108 » 17 nov. 2020, 09:28

locklan a écrit : 17 nov. 2020, 09:24
anthony08013 a écrit : 17 nov. 2020, 08:07 Bruno Le maire, ministre de l'économie a annoncé hier que la réouverture des commerces pourrait (il parle au conditionnel) avoir lieu le 27nov. Une petite lumière pour que nos clubs house en fasse de même à cette même date ???
Il était évoqué pas avant mi-janvier sur France Info ce matin.

Chacun y va avec sa date au doigt mouillé...
Quand ils parlent de mi-janvier, c'est pour les bars et restaurants, pas les commerces, qui eux devraient ré-ouvrir avant, d'après ce que j'ai entendu.
Pousseur de balle

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Stoon42 » 17 nov. 2020, 09:32

Enfin je ne vois pas comment on pourrait aller au golf s'il faut de 1 une attestation justifiant le déplacement et surtout de 2 qu'on ne puisse pas se déplacer à plus d'un km de chez nous
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par CoLa » 17 nov. 2020, 09:36

Stoon42 a écrit : 17 nov. 2020, 09:32 Enfin je ne vois pas comment on pourrait aller au golf s'il faut de 1 une attestation justifiant le déplacement et surtout de 2 qu'on ne puisse pas se déplacer à plus d'un km de chez nous
Tu t'arrêtes sur le chemin des courses :lol:
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par StefEtc » 17 nov. 2020, 10:24

Mon espoir repose sur les religions... et ce sera bien la première fois.
Moi, ma religion c'est le golf (et on notera au passage que celle-ci de religion n'est responsable de la mort de personne contrairement à toutes les autres). Si ils obtiennent le droit de reprendre leurs messes et autres célébrations, je ne vois pas pourquoi je ne reprendrais pas le golf.
Après ça va poser le problème de ceux dont la religion c'est le rouge limé pris au comptoir...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par eglishadow » 17 nov. 2020, 10:30

StefEtc a écrit : 17 nov. 2020, 10:24 Mon espoir repose sur les religions... et ce sera bien la première fois.
Moi, ma religion c'est le golf (et on notera au passage que celle-ci de religion n'est responsable de la mort de personne contrairement à toutes les autres). Si ils obtiennent le droit de reprendre leurs messes et autres célébrations, je ne vois pas pourquoi je ne reprendrais pas le golf.
Après ça va poser le problème de ceux dont la religion c'est le rouge limé pris au comptoir...
si, si , il ya eu des morts par petite balle blanche, club et aussi foudre ! Mais ça n'a pas été fait exprès, du moins rien ne l'a encore prouvé :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

birdie78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 02 déc. 2018, 20:13
Index : 18,4
Localisation : 78

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par birdie78 » 17 nov. 2020, 10:32

Hello

J'ai la même!!! :lol: :D

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par landais » 17 nov. 2020, 11:40

Ben moi, si les golfs ne réouvrent pas rapidement, ça va commencer à me gratouiller sévère de prendre deux billets d'avion pour une escapade d'un week-end (oui, 2, car si j'amène pas Madame, même si elle joue pas au golf...... )
et chercher un pays qui accepte encore les golfeurs et... les français, sans nous coller 15 jours à l'hôtel.

J'écris ça, mais je sais même pas si c'est encore possible de faire ça dans ce monde de fou ! :? :roll: :|
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Corsaire » 17 nov. 2020, 11:47

Je me posais la question Landais !
Je sais pas si on a le droit de sortir de France et d'aller à l'aéroport en ce moment... Après selon les règles en vigueur du pays choisi, ça peut être le bordel.
Genre test à l'arrivée avec confinement en attente des résultats, etc.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par cissou108 » 17 nov. 2020, 12:01

locklan a écrit : 17 nov. 2020, 09:47 Je suis optimiste et je crois au retour du golf dès le 1er décembre (oui oui, il faut y croire :lol: ).
Je suis comme toi, quitte à être déçu. S'ils ouvrent les commerces comme ils semblent vouloir le faire au 1er décembre, il faudra modifier les autorisations de déplacement, et à les modifier, je ne vois pas sous quel argument les sports plein air (surf, aviron, randonnée, équitation, etc...) ne pourraient pas bénéficier de cette adaptation.
Un pro shop de golf,c 'est un commerce, donc pourquoi ne pourraient t'ils pas ré-ouvrir comme les autres ?
Dernière modification par cissou108 le 17 nov. 2020, 12:15, modifié 1 fois.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par landais » 17 nov. 2020, 12:08

Corsaire a écrit : 17 nov. 2020, 11:47 Je me posais la question Landais !
Je sais pas si on a le droit de sortir de France et d'aller à l'aéroport en ce moment... Après selon les règles en vigueur du pays choisi, ça peut être le bordel.
Genre test à l'arrivée avec confinement en attente des résultats, etc.
mes beaux parents sont allés à Venise juste avant le confinement : tests négatif de moins de 48h + prise de température en Italie (rien en France :roll: ni au départ, ni à l'arrivée)
Mais c'était avant le confinement en effet !!
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités