2e Confinement Covid et Golf what else?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par phil59 » 17 nov. 2020, 12:19

en Wallonie les golfs sont ouverts (pas les club-houses)

pour ceux qui habitent près de la frontière , à priori rien n'interdit de faire ses courses en Belgique

la limite de 1km ne me paraît pas judicieuse
par exemple cela n'autorise pas à la plupart des Parisiens de profiter du bois de Boulogne ou du bois de Vincennes , ni au provinciaux de profiter des bois et des forêts aux alentours

une limite portée à 10km me paraît raisonnable ainsi que la pratique des sports individuels de plein air et même du tennis en salle (en simple et vestiaires fermés)
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par eglishadow » 17 nov. 2020, 13:00

phil59 a écrit : 17 nov. 2020, 12:19 en Wallonie les golfs sont ouverts (pas les club-houses)

pour ceux qui habitent près de la frontière , à priori rien n'interdit de faire ses courses en Belgique

la limite de 1km ne me paraît pas judicieuse
par exemple cela n'autorise pas à la plupart des Parisiens de profiter du bois de Boulogne ou du bois de Vincennes , ni au provinciaux de profiter des bois et des forêts aux alentours

une limite portée à 10km me paraît raisonnable ainsi que la pratique des sports individuels de plein air et même du tennis en salle (en simple et vestiaires fermés)
Il y a plein de trucs technocratiques qui sont très loin d'être judicieux ; en France c'est jacobin, on centralise tout, on ne fait pas confiance aux élus de terrains qui connaissent leur terrain, ni aux citoyens, donc chez moi par exemple je dépasse 1 km de rayon (pas de bcp) pour marcher sans jamais rencontrer âme qui vive) les petits commerces qui avaient fait les efforts de sécurités et admettaient une seule personne à la fois sont fermés et peut-être le seront définitivement.
Faudra que l'on m'explique si jouer au golf (ou autre sport) en terrain découvert en respectant les gestes, les distances et précautions d'usage est plus risqué que de s'entasser dans le métro pour aller bosser ou aller en classe
Quant aux stats de mortalités , notamment des maisons de retraites c'est faussé par simplement le fait que quelqu'un testé positif au Covid sera comptabilisé dans la liste de morts du Covid (subventions à l'appui) même s'il est décédé d'autre chose avant cela... Un copain vient de perdre son père de 91 ans mercredi dernier... testé positif, sans fièvre, sans essoufflement, il est mort dans son sommeil... du COVID parait-il :oops: .
Pas mal de pro vont mourir , mais pas du Covid.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par David7578 » 17 nov. 2020, 13:02

Fumsek a écrit : 17 nov. 2020, 09:47 je veux pas doucher les enthousiasmes mais un ministre allemand a très récemment plus ou moins expliqué à nos voisins qu'il fallait compter en mois et non en semaines. Le problème de tout ça c'est qu'il est politiquement compliqué d'assumer, par exemple, une réouverture pour les sports de plein air (golf, canoe kayak, escalade etc...) tout en maintenant la fermeture des sports indoor. Pour compliquer le bazard, la France est à la traîne en termes d'acceptation d'un futur vaccin (même aux EU, pays du complotisme, la population est moins réfractaire). Ca va pas aider... :evil:
Si on reste sur des faits, le vaccin aura t il eu le temps nécessaire de montrer son innocuité et son intérêt thérapeutique ?
On parle en années pour ces deux preuves... Où peut être que je me trompe ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Gadel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 05 mai 2011, 07:20
Index : 7,5

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Gadel » 17 nov. 2020, 13:17

eglishadow a écrit : 17 nov. 2020, 13:00
Quant aux stats de mortalités , notamment des maisons de retraites c'est faussé par simplement le fait que quelqu'un testé positif au Covid sera comptabilisé dans la liste de morts du Covid(subventions à l'appui) même s'il est décédé d'autre chose avant cela...
J'aimerai bien savoir d'ou vous tenez ces "subventions".
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5

PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par cissou108 » 17 nov. 2020, 13:27

Gadel a écrit : 17 nov. 2020, 13:17 J'aimerai bien savoir d'ou vous tenez ces "subventions".
C'est de la fake news comme il y en a des tonnes en ce moment. Ça ne sert qu'à alimenter cette suspicion que le gouvernement ferait tout pour prolonger un confinement dont il n'a rien à tirer de positif. Du vent quoi.
Que le gouvernement prenne des décisions discutables, n'ai pas fait le choses comme il aurait fallu, n'ai pas assez anticipé, n'explique pas assez la raison des mesures, manque de logique dans les contraintes imposées aux français, ça peut se discuter, on peut le dire, il faut même se poser des question, rester critique, mais aller accuser tout le monde de magouiller sans cesse pour tirer un bénéfice douteux de toute cette situation, c'est certes un passe temps qui doit bien occuper mais quelle tristesse pour le niveau de lucidité, et je dis lucidité par politesse.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Gadel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 05 mai 2011, 07:20
Index : 7,5

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Gadel » 17 nov. 2020, 13:33

cissou108 a écrit : 17 nov. 2020, 13:27
Gadel a écrit : 17 nov. 2020, 13:17 J'aimerai bien savoir d'ou vous tenez ces "subventions".
C'est de la fake news comme il y en a des tonnes en ce moment. Ça ne sert qu'à alimenter cette suspicion que le gouvernement ferait tout pour prolonger un confinement dont il n'a rien à tirer de positif. Du vent quoi.
Que le gouvernement prenne des décisions discutables, n'ai pas fait le choses comme il aurait fallu, n'ai pas assez anticipé, n'explique pas assez la raison des mesures, manque de logique dans les contraintes imposées aux français, ça peut se discuter, on peut le dire, il faut même se poser des question, rester critique, mais aller accuser tout le monde de magouiller sans cesse pour tirer un bénéfice douteux de toute cette situation, c'est certes un passe temps qui doit bien occuper mais quelle tristesse pour le niveau de lucidité, et je dis lucidité par politesse.
Je sais que c'est complètement faux, et je suis bien placer pour le savoir, c'est pourquoi j'aimerai bien savoir ou traînent ce genre d’âneries.

Je me suis frapper le "documentaire" Hold-up, et c'est un excellent documentaire pour manipuler l'audience! Cette même audience qui pense que ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont eux-mêmes manipulés.
Bref, on est pas sortis de la berge!
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5

PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par eglishadow » 17 nov. 2020, 13:50

cissou108 a écrit : 17 nov. 2020, 13:27
Gadel a écrit : 17 nov. 2020, 13:17 J'aimerai bien savoir d'ou vous tenez ces "subventions".
C'est de la fake news comme il y en a des tonnes en ce moment. Ça ne sert qu'à alimenter cette suspicion que le gouvernement ferait tout pour prolonger un confinement dont il n'a rien à tirer de positif. Du vent quoi.
Que le gouvernement prenne des décisions discutables, n'ai pas fait le choses comme il aurait fallu, n'ai pas assez anticipé, n'explique pas assez la raison des mesures, manque de logique dans les contraintes imposées aux français, ça peut se discuter, on peut le dire, il faut même se poser des question, rester critique, mais aller accuser tout le monde de magouiller sans cesse pour tirer un bénéfice douteux de toute cette situation, c'est certes un passe temps qui doit bien occuper mais quelle tristesse pour le niveau de lucidité, et je dis lucidité par politesse.
jamais dit qu'on voulait prolonger le confinement, jamais.... cela étant le pote a son papounet mort du COVID (officiel) mais c'est faux, il l'a eu c'est tout... mort de vieillesse et il n'est pas le seul...on disait de "sa belle mort"
Quant aux aberrations administratives centralisées elles sont bien là, et on n'accuse pas "tout le monde" mais un système cause d'aberrations multiples, due à une énorme fixette (cf les déclarations passées de notre chef). On oublie trop l'ego des dirigeants, raison majeure souvent de leur "convictions". Et puis il y a la peur de ce qu'on appelle par le barbarisme "judiciarisation".
en ce qui concerne les subventions je fais amende honorable :roll: , pour le reste je maintiens :wink:
Dernière modification par eglishadow le 17 nov. 2020, 13:57, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gadel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 05 mai 2011, 07:20
Index : 7,5

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Gadel » 17 nov. 2020, 13:56

eglishadow a écrit : 17 nov. 2020, 13:50
cissou108 a écrit : 17 nov. 2020, 13:27
Gadel a écrit : 17 nov. 2020, 13:17 J'aimerai bien savoir d'ou vous tenez ces "subventions".
C'est de la fake news comme il y en a des tonnes en ce moment. Ça ne sert qu'à alimenter cette suspicion que le gouvernement ferait tout pour prolonger un confinement dont il n'a rien à tirer de positif. Du vent quoi.
Que le gouvernement prenne des décisions discutables, n'ai pas fait le choses comme il aurait fallu, n'ai pas assez anticipé, n'explique pas assez la raison des mesures, manque de logique dans les contraintes imposées aux français, ça peut se discuter, on peut le dire, il faut même se poser des question, rester critique, mais aller accuser tout le monde de magouiller sans cesse pour tirer un bénéfice douteux de toute cette situation, c'est certes un passe temps qui doit bien occuper mais quelle tristesse pour le niveau de lucidité, et je dis lucidité par politesse.
jamais dit qu'on voulait prolonger le confinement, jamais.... cela étant le pote a son papounet mort du COVID (officiel) mais c'est faux, il l'a eu c'est tout... mort de vieillesse et il n'est pas le seul...on disait de "sa belle mort"
Quant aux aberrations administratives centralisées elles sont bien là, et on n'accuse pas "tout le monde" mais un système cause d'aberrations multiples, due à une énorme fixette (cf les déclarations passées de notre chef). On oublie trop l'ego des dirigeants, raison majeure souvent de leur "convictions". Et puis il y a la peur de ce qu'on appelle par le barbarisme "judiciarisation".
Je ne mets pas en doute cela, simplement il circule une idée nauséabonde sur les RS qui dit que l'on nous ment sur la quantité de mort du COVID parce que les hopitaux déclarent tous le monde mort du COVID pour toucher des subventions. Qu'il y ai des écarts, peut être, mais ces subventions n'existent pas!
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5

PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par eglishadow » 17 nov. 2020, 13:58

oui, c'est vai : fake news , je me suis fait avoir, navré !
mais il est aussi vrai que dans certains Ephhad, pour des raisons obscurément administratives si quelqu'un décède , ayant été testé positif au Covid, on le met dans cette stat ce qui ne change pas grand chose à l'état général des statistiques ni aux bêtises et contradictions de certaines mesures non plus
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gadel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 05 mai 2011, 07:20
Index : 7,5

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Gadel » 17 nov. 2020, 14:23

eglishadow a écrit : 17 nov. 2020, 13:58 oui, c'est vai : fake news , je me suis fait avoir, navré !
mais il est aussi vrai que dans certains Ephhad, pour des raisons obscurément administratives si quelqu'un décède , ayant été testé positif au Covid, on le met dans cette stat ce qui ne change pas grand chose à l'état général des statistiques ni aux bêtises et contradictions de certaines mesures non plus
:wink:
Pour le reste, bêtises et contradictions je partage, même si j'avoue que je n'aimerai pas être à la place des décideurs dans cette situation complexe quoiqu'on en pense... :oops:
J'allais dire une affreuse bêtise mais je vais ranimer des débats trop récents :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5

PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par gandalf2010 » 17 nov. 2020, 15:12

Gadel a écrit : 17 nov. 2020, 13:33
Je me suis frapper le "documentaire" Hold-up, et c'est un excellent documentaire pour manipuler l'audience! Cette même audience qui pense que ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont eux-mêmes manipulés.
Bref, on est pas sortis de la berge!
N'hésite pas à remplacer "documentaire" par, au choix : BFM / CNEWS / chaine d'info en continu obscure / réseaux sociaux / etc...
Ca a probablement le même effet que ce documentaire (que je n'ai pas encore prit le temps de regarder soit dit en passant) sur la population en général avec en plus le côté anxiogène qui va bien avec des images de pauvres gens qui meurent dans les hôpitaux intubés de partout mais pour lesquels on ne parlera jamais des co-morbités qui les concernent.
Bref, la manipulation est là où on a envie de la voir :roll:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Franc38 » 17 nov. 2020, 15:24

eglishadow a écrit : 17 nov. 2020, 13:00
phil59 a écrit : 17 nov. 2020, 12:19 en Wallonie les golfs sont ouverts (pas les club-houses)

pour ceux qui habitent près de la frontière , à priori rien n'interdit de faire ses courses en Belgique

la limite de 1km ne me paraît pas judicieuse
par exemple cela n'autorise pas à la plupart des Parisiens de profiter du bois de Boulogne ou du bois de Vincennes , ni au provinciaux de profiter des bois et des forêts aux alentours

une limite portée à 10km me paraît raisonnable ainsi que la pratique des sports individuels de plein air et même du tennis en salle (en simple et vestiaires fermés)
Il y a plein de trucs technocratiques qui sont très loin d'être judicieux ; en France c'est jacobin, on centralise tout, on ne fait pas confiance aux élus de terrains qui connaissent leur terrain, ni aux citoyens, donc chez moi par exemple je dépasse 1 km de rayon (pas de bcp) pour marcher sans jamais rencontrer âme qui vive) les petits commerces qui avaient fait les efforts de sécurités et admettaient une seule personne à la fois sont fermés et peut-être le seront définitivement.
Faudra que l'on m'explique si jouer au golf (ou autre sport) en terrain découvert en respectant les gestes, les distances et précautions d'usage est plus risqué que de s'entasser dans le métro pour aller bosser ou aller en classe
Quant aux stats de mortalités , notamment des maisons de retraites c'est faussé par simplement le fait que quelqu'un testé positif au Covid sera comptabilisé dans la liste de morts du Covid (subventions à l'appui) même s'il est décédé d'autre chose avant cela... Un copain vient de perdre son père de 91 ans mercredi dernier... testé positif, sans fièvre, sans essoufflement, il est mort dans son sommeil... du COVID parait-il :oops: .
Pas mal de pro vont mourir , mais pas du Covid.
C'est bien vrai.
Ma grand mère est morte il y a deux semaines. Elle ne toussait pas, n'avait pas de perte de gout, de problème de digestion... rien de tout ça, juste 96 ans et plus vraiment le moral après qu'elle ait perdu le droit de voir ses enfants/petits enfants et arrière petits enfants autrement que derrière une paroi en plexi. Elle est morte dans son sommeil...

Ben "suspicion de COVID", qu'ils ont décrété. Donc immédiatement mise en linceul et cercueil spécial (plus d'autopsie ou de tests possibles pour vérifier que oui ou non, donc... et tout ça aux frais de la famille, plus des aides pour la maison de retraite et les pompes funèbres). Résultat aussi, tous les morts suivants de la maison de retraite en question seront comptés automatiquement comme COVID, faut ce qu'il faut, hein...

Et dans le même temps, à l'hôpital... J'ai demandé à une cousine qui est médecin dans un petit hopital près d'Angers combien elle avait eu de morts COVID dans son service. Deux. Une de 90 ans avec un diabète pas équilibré, qui venait de sortir d'une chimio pour un cancer des poumons, et l'autre... un accident de la route, sauf que bon, ben il avait été testé positif, donc "mort du COVID" mais en fait on devrait (les anglais le font officiellement, je crois) dire "mort avec le COVID".

Mais pensez donc, aller jouer au golf, ou faire de la montagne tout seul, ou du surf... ça serait irresponsable. Par contre, bien entendu prendre le métro pour aller bosser, c'est OK. De même que faire ses courses dans une petite boutique avec juste un ou deux client à la fois à l'intérieur : terrible (si c'est du textile, mais OK si c'est de l'alimentaire ou de l'informatique)...

Tout ça parce qu'au lieu de laisser les acteurs de terrain trouver ce qui marche le mieux et ajuster en fonction, il faut absolument des règles uniques s'appliquant à tout et tout le monde, tout le temps.

Ce qui laisse ce pays être un des plus touchés économiquement ET un de ceux avec le plus de morts par millions d'habitants... mais le plus de ministres et autres hauts fonctionnaires contents de leur gestion de l'affaire !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Stoon42 » 17 nov. 2020, 15:48

Gadel a écrit : 17 nov. 2020, 13:56
eglishadow a écrit : 17 nov. 2020, 13:50
cissou108 a écrit : 17 nov. 2020, 13:27
C'est de la fake news comme il y en a des tonnes en ce moment. Ça ne sert qu'à alimenter cette suspicion que le gouvernement ferait tout pour prolonger un confinement dont il n'a rien à tirer de positif. Du vent quoi.
Que le gouvernement prenne des décisions discutables, n'ai pas fait le choses comme il aurait fallu, n'ai pas assez anticipé, n'explique pas assez la raison des mesures, manque de logique dans les contraintes imposées aux français, ça peut se discuter, on peut le dire, il faut même se poser des question, rester critique, mais aller accuser tout le monde de magouiller sans cesse pour tirer un bénéfice douteux de toute cette situation, c'est certes un passe temps qui doit bien occuper mais quelle tristesse pour le niveau de lucidité, et je dis lucidité par politesse.
jamais dit qu'on voulait prolonger le confinement, jamais.... cela étant le pote a son papounet mort du COVID (officiel) mais c'est faux, il l'a eu c'est tout... mort de vieillesse et il n'est pas le seul...on disait de "sa belle mort"
Quant aux aberrations administratives centralisées elles sont bien là, et on n'accuse pas "tout le monde" mais un système cause d'aberrations multiples, due à une énorme fixette (cf les déclarations passées de notre chef). On oublie trop l'ego des dirigeants, raison majeure souvent de leur "convictions". Et puis il y a la peur de ce qu'on appelle par le barbarisme "judiciarisation".
Je ne mets pas en doute cela, simplement il circule une idée nauséabonde sur les RS qui dit que l'on nous ment sur la quantité de mort du COVID parce que les hopitaux déclarent tous le monde mort du COVID pour toucher des subventions. Qu'il y ai des écarts, peut être, mais ces subventions n'existent pas!
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Gadel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 05 mai 2011, 07:20
Index : 7,5

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Gadel » 17 nov. 2020, 15:58

gandalf2010 a écrit : 17 nov. 2020, 15:12
Gadel a écrit : 17 nov. 2020, 13:33
Je me suis frapper le "documentaire" Hold-up, et c'est un excellent documentaire pour manipuler l'audience! Cette même audience qui pense que ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont eux-mêmes manipulés.
Bref, on est pas sortis de la berge!
N'hésite pas à remplacer "documentaire" par, au choix : BFM / CNEWS / chaine d'info en continu obscure / réseaux sociaux / etc...
Ca a probablement le même effet que ce documentaire (que je n'ai pas encore prit le temps de regarder soit dit en passant) sur la population en général avec en plus le côté anxiogène qui va bien avec des images de pauvres gens qui meurent dans les hôpitaux intubés de partout mais pour lesquels on ne parlera jamais des co-morbités qui les concernent.
Bref, la manipulation est là où on a envie de la voir :roll:
Les co-morbidités ont bon dos, j'ai un ami d'enfance de 36 ans en pleine santé qui est décédé du Covid19. J'ai une amie de 37 ans qui a vécu 20 jours très très compliquée (pour ne pas dire plus...) et qui s'en remet à peine.
Penser que seul les vieux sont touchés c'est une connerie.
Que la gestion de la crise ne soit pas la meilleure, j'en conviens, que nos énarques pondent des inepties bureaucratiques incroyables j'en conviens aussi.
Mais si chacun avait un peu le sens des responsabilités, on en serait peu-être pas la non plus.

Après, on peut et on doit critiquer, on fera le bilan par continent (restons cohérents) à la fin mais en Europe, je ne suis pas certain que l'on fasse plus mal que les autres ...

Pour le "documentaire" il utilise tous les ressort de la manipulation:
- L'intervention de spécialistes d'autres discipline genre un chimiste qui parle d'infectiologie... Personnellement quand je dois faire une vidange, je ne demande pas à mon boulanger, pourtant il est expert, dans son domaine,
- La présentation de "faits" mais sans présenter les tenants et aboutissants,
- Et le meilleur pour la fin, les 3 minutes de je te fais bien culpabiliser puisque c''st à toi de faire les choses... Ils disent pas lesquelles par contre.

Bref c'est un sceau de m.... qui alimentent tous les conspirationnistes qui croient en le nouvel ordre mondial et en la réélection de Trump!
Dernière modification par Gadel le 17 nov. 2020, 16:03, modifié 1 fois.
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5

PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par landais » 17 nov. 2020, 16:03

Gadel a écrit : 17 nov. 2020, 14:23 même si j'avoue que je n'aimerai pas être à la place des décideurs dans cette situation complexe quoiqu'on en pense... :oops:
je ne dit plus cela
car cette "place", ils sont généralement prêts à faire tout et n'importe quoi pour l'avoir.
Donc après, faut assumer, même lorsque ça ne tourne pas rond.
Et l'un des soucis, c'est que notre classe politique, dirigeante, et administrative en France est essentiellement issue de formations administratives et politiques (ENA, sciences po....). Et dans ces écoles, ils apprennent beaucoup à faire de la com, à savoir ne pas répondre aux questions, à être politiquement correct, à parler de dogmes politiques et à brasser du vent, beaucoup de vent....
Donc lorsqu'ils sont face à de tes situations graves, concrètes, voire inédites, ils ne sont ni formés, ni habitués, ni volontaires pour traiter concrètement ces problèmes de façon pragmatique et non politique. (sauf certains peut-être qui ont la stature parfois)
Dernière modification par landais le 17 nov. 2020, 16:09, modifié 2 fois.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par gandalf2010 » 17 nov. 2020, 16:06

Bon bah je vais gagner 3 heures dans ma vie et faire autre chose que regarder ce documentaire alors

Avatar de l’utilisateur
Gadel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 05 mai 2011, 07:20
Index : 7,5

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Gadel » 17 nov. 2020, 16:08

landais a écrit : 17 nov. 2020, 16:03
Gadel a écrit : 17 nov. 2020, 14:23 même si j'avoue que je n'aimerai pas être à la place des décideurs dans cette situation complexe quoiqu'on en pense... :oops:
je ne dit plus cela
car cette "place", ils sont généralement près à faire tout et n'importe quoi pour l'avoir.
Donc après, faut assumer, même lorsque ça ne tourne pas rond.
Et l'un des soucis, c'est que notre classe politique, dirigeante, et administrative en France est essentiellement issue de formations administratives et politiques (ENA, sciences po....). Et dans ces écoles, ils apprennent beaucoup à faire de la com, à savoir ne pas répondre aux questions, à être politiquement correct, à parler de dogmes politiques et à brasser du vent, beaucoup de vent....
Donc lorsqu'ils sont face à de tes situations graves, concrets, voire inédits, ils ne sont ni formés, ni habitués, ni volontaires pour traiter concrètement ces problèmes de façon pragmatique et non politique. (sauf certains peut-être qui ont la stature parfois)

100% d'accord avec toi. A cela tu peux également ajouter le fait que même avec la stature c'est un panier de crabes donc ça se tire joyeusement dans les pattes, et tous les politiques qui ne sont pas du bord de celui qui gouverne font tout pour lui savonner la planche...
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5

PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005

Avatar de l’utilisateur
Gadel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 05 mai 2011, 07:20
Index : 7,5

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Gadel » 17 nov. 2020, 16:09

gandalf2010 a écrit : 17 nov. 2020, 16:06 Bon bah je vais gagner 3 heures dans ma vie et faire autre chose que regarder ce documentaire alors Image
Sauf si tu crois que le vaccin contre le covid va t'inoculer des nanotechnologies développées par Amazon pour t'asservir... :mrgreen:
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5

PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par landais » 17 nov. 2020, 16:18

Gadel a écrit : 17 nov. 2020, 16:09
gandalf2010 a écrit : 17 nov. 2020, 16:06 Bon bah je vais gagner 3 heures dans ma vie et faire autre chose que regarder ce documentaire alors Image
Sauf si tu crois que le vaccin contre le covid va t'inoculer des nanotechnologies développées par Amazon pour t'asservir... :mrgreen:
Ah mais ça c'es sur !!!!!
j'ai même entendu dire que.... il parait... ils mettraient même ces saloperies de nanotechnologies dans les balles de golf pour que tous les 12 Drives, elles bifurquent carrément à droite ou à gauche s....
les enfoirés
:lol: :lol: :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

birdie78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 02 déc. 2018, 20:13
Index : 18,4
Localisation : 78

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par birdie78 » 17 nov. 2020, 16:36

Merci

Et heureusement que dans ce vaste b....l, il y a encore des gens sur le site avec beaucoup d'humour!! C'est top.
Puisque nous en sommes à la religion du golf, prions mes chers frères et soeurs pour la réouverture prochaine de nos parcours.

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Labinouze » 17 nov. 2020, 16:43

Il y en a même qui disent que si les chercheurs passaient moins de temps au golf et plus au labo ils auraient depuis longtemps trouvé le vaccin! :mrgreen: :lol:
En tout cas aucun chercheur n'a encore trouvé le remède contre le slice :cry:
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Franc38 » 17 nov. 2020, 16:48

Labinouze a écrit : 17 nov. 2020, 16:43 Il y en a même qui disent que si les chercheurs passaient moins de temps au golf et plus au labo ils auraient depuis longtemps trouvé le vaccin! :mrgreen: :lol:
En tout cas aucun chercheur n'a encore trouvé le remède contre le slice :cry:
Si, les physiciens et les profs de golf (surtout depuis qu'on Trackman).
Si tu veux faire un draw faut un chemin de club un peu intérieur/extérieur et une face de club fermée par rapport à ce chemin (un peu). Tu verras, si tu fais ça c'est magique, ça marche à tous les coups.

Evidemment comme tout traitement il y a des effets secondaires possibles : tu fermes un peu trop la face et ça fait un straight draw voire un pull hook, tu pousses le chemin trop vers l'extérieur et ça fait une méga-banane en hook ou un straight push, voire limite un push-slice... Mais c'est pas la faut du remède juste du fait qu'on a dépassé les doses prescrites, en fait ! 8)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Gadel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 05 mai 2011, 07:20
Index : 7,5

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Gadel » 17 nov. 2020, 16:53

Labinouze a écrit : 17 nov. 2020, 16:43 Il y en a même qui disent que si les chercheurs passaient moins de temps au golf et plus au labo ils auraient depuis longtemps trouvé le vaccin! :mrgreen: :lol:
En tout cas aucun chercheur n'a encore trouvé le remède contre le slice :cry:
D’après toi pourquoi les golfs sont fermés? CQFD :mrgreen: :mrgreen:
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5

PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Stoon42 » 17 nov. 2020, 17:11

Less subventions non mais des defraiement du au coût supplémentaire d'un patient covid oui.
De plus les hôpitaux ne déclarent pas des faux mort du covid mais utilise le covid quand c'est le cas pour déclarer un mort alors que le patient souffrait de comorbidite, j'en suis un témoin direct... Je ne parle pas des personnes à risque sans aux pathologies mais bien des personnes déjà gravement malades, et il y en aura de plus en plus car on ne recherche plus les cancer en ce moment et certains malades sont privés de soins

Exemple les personnes en phase terminale d'un cancer, les personnes immunodeprimees
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Homard » 17 nov. 2020, 18:26

Stoon42 a écrit : 17 nov. 2020, 17:11 .........car on ne recherche plus les cancers en ce moment ......
navré mais cette affirmation est fausse :arrow: ou mérite éclairage peut etre?
mypiece
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par StefEtc » 17 nov. 2020, 19:38

Gadel a écrit : 17 nov. 2020, 15:58
gandalf2010 a écrit : 17 nov. 2020, 15:12
Gadel a écrit : 17 nov. 2020, 13:33
Je me suis frapper le "documentaire" Hold-up, et c'est un excellent documentaire pour manipuler l'audience! Cette même audience qui pense que ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont eux-mêmes manipulés.
Bref, on est pas sortis de la berge!
N'hésite pas à remplacer "documentaire" par, au choix : BFM / CNEWS / chaine d'info en continu obscure / réseaux sociaux / etc...
Ca a probablement le même effet que ce documentaire (que je n'ai pas encore prit le temps de regarder soit dit en passant) sur la population en général avec en plus le côté anxiogène qui va bien avec des images de pauvres gens qui meurent dans les hôpitaux intubés de partout mais pour lesquels on ne parlera jamais des co-morbités qui les concernent.
Bref, la manipulation est là où on a envie de la voir :roll:
Les co-morbidités ont bon dos, j'ai un ami d'enfance de 36 ans en pleine santé qui est décédé du Covid19. J'ai une amie de 37 ans qui a vécu 20 jours très très compliquée (pour ne pas dire plus...) et qui s'en remet à peine.
Penser que seul les vieux sont touchés c'est une connerie.
Que la gestion de la crise ne soit pas la meilleure, j'en conviens, que nos énarques pondent des inepties bureaucratiques incroyables j'en conviens aussi.
Mais si chacun avait un peu le sens des responsabilités, on en serait peu-être pas la non plus.

Après, on peut et on doit critiquer, on fera le bilan par continent (restons cohérents) à la fin mais en Europe, je ne suis pas certain que l'on fasse plus mal que les autres ...

Pour le "documentaire" il utilise tous les ressort de la manipulation:
- L'intervention de spécialistes d'autres discipline genre un chimiste qui parle d'infectiologie... Personnellement quand je dois faire une vidange, je ne demande pas à mon boulanger, pourtant il est expert, dans son domaine,
- La présentation de "faits" mais sans présenter les tenants et aboutissants,
- Et le meilleur pour la fin, les 3 minutes de je te fais bien culpabiliser puisque c''st à toi de faire les choses... Ils disent pas lesquelles par contre.

Bref c'est un sceau de m.... qui alimentent tous les conspirationnistes qui croient en le nouvel ordre mondial et en la réélection de Trump!
Globalement tout à fait d’accord avec tout ça

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par StefEtc » 17 nov. 2020, 19:41

Gadel a écrit : 17 nov. 2020, 16:09
gandalf2010 a écrit : 17 nov. 2020, 16:06 Bon bah je vais gagner 3 heures dans ma vie et faire autre chose que regarder ce documentaire alors Image
Sauf si tu crois que le vaccin contre le covid va t'inoculer des nanotechnologies développées par Amazon pour t'asservir... :mrgreen:
Oui mais dormantes les nanotechnologies pour nous endormir. Elles ne seront activées que par la 5G.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Stoon42 » 17 nov. 2020, 21:46

Homard a écrit : 17 nov. 2020, 18:26
Stoon42 a écrit : 17 nov. 2020, 17:11 .........car on ne recherche plus les cancers en ce moment ......
navré mais cette affirmation est fausse :arrow: ou mérite éclairage peut etre?
mypiece
J'ai lu une interview d'un cancérologue à qui on demandait d'arrêter les consultations.
J'ai bcp d'entourage dans le milieu médical et ça m'a été confirmé. En tout cas on recherche bcp moi
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Homard » 17 nov. 2020, 21:54

et bien sache que pour le cancerologue c est une fake new !
aucun cancerologue de france n a eu cette demande car ce sont les seules cst qui ont tjr ete maintenues meme en telecst depuis le mois de mars
la seule chose c est que lors du premier confinement des decalages chirurgicaux on ete fait dans certaines regions comme paris lest, et certains patient ont eu peur d daller consulter mais pour le deuxieme confinement toute la cancerologie est maintenue partout en france quelle soit chirurgicale medicale ou exploratrice meme si les circonstances de travail ne sont pas simples
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Gadel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 05 mai 2011, 07:20
Index : 7,5

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Gadel » 17 nov. 2020, 22:03

StefEtc a écrit : 17 nov. 2020, 19:41
Gadel a écrit : 17 nov. 2020, 16:09
gandalf2010 a écrit : 17 nov. 2020, 16:06 Bon bah je vais gagner 3 heures dans ma vie et faire autre chose que regarder ce documentaire alors Image
Sauf si tu crois que le vaccin contre le covid va t'inoculer des nanotechnologies développées par Amazon pour t'asservir... :mrgreen:
Oui mais dormantes les nanotechnologies pour nous endormir. Elles ne seront activées que par la 5G.
C’est clair, elles t’obligeront à acheter une Kindle une Amazon écho. Et si tu as une fille tu seras obliger de l’appeler Alexa :mrgreen: :mrgreen:
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5

PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Cyrild64 » 18 nov. 2020, 06:08

cissou108 a écrit : 17 nov. 2020, 12:01
locklan a écrit : 17 nov. 2020, 09:47 Je suis optimiste et je crois au retour du golf dès le 1er décembre (oui oui, il faut y croire :lol: ).
Je suis comme toi, quitte à être déçu. S'ils ouvrent les commerces comme ils semblent vouloir le faire au 1er décembre, il faudra modifier les autorisations de déplacement, et à les modifier, je ne vois pas sous quel argument les sports plein air (surf, aviron, randonnée, équitation, etc...) ne pourraient pas bénéficier de cette adaptation.
Un pro shop de golf,c 'est un commerce, donc pourquoi ne pourraient t'ils pas ré-ouvrir comme les autres ?
Il me semble avoir vu passer un truc comme quoi les centres équestres peuvent accueillir les propriétaires des chevaux pour qu'ils soient montés. Les mesures, de mémoire, étaient assez drastiques, mais au moins, si cela est vrai, eux ils ont réussi à faire plier Paris.....

Sinon, une autre info circule sur la reprise du sport en club à compter de décembre, mais seulement pour les jeunes... à voir comment ca va se décanter tout ca.....

Je me vois mal accompagner mes enfants au golf et subir de les regarder taper......

On verra bien!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Draidenk » 18 nov. 2020, 11:22

Cyrild64 a écrit : 18 nov. 2020, 06:08
Il me semble avoir vu passer un truc comme quoi les centres équestres peuvent accueillir les propriétaires des chevaux pour qu'ils soient montés. Les mesures, de mémoire, étaient assez drastiques, mais au moins, si cela est vrai, eux ils ont réussi à faire plier Paris.....
Je confirme pour les centres équestres, tu peux venir t'occuper de ton cheval et le monter.

birdie78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 02 déc. 2018, 20:13
Index : 18,4
Localisation : 78

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par birdie78 » 18 nov. 2020, 11:32

Hello

Effectivement pour les jeunes, je viens d'entendre l'info.

Moi mes clubs de golf m'ont demandé doucement de les sortir du sac mais sur les parcours pas chez moi.
Je fais quoi docteur?

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Stoon42 » 18 nov. 2020, 12:24

Pour les centres équestre ils ont dû profiter du motif de l'animal de compagnie.
pour les golf comme pour tous les autres sport de plein air je ne vois pas comment ils pourraient rouvrir à moins de lever la restrictions de déplacement mais si on peut bosser, promener son chien visiter sa grand mère, amener ses enfants à l'école et aller faire du vélo de la pêche du golf etcc.. À plus d'un km de chez nous.
ce n'est plus un confinement ( on peut déjà e' discuter actuellement mais là il n'y aurait plus aucune contrainte faisant office de confinement
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Igloo33 » 18 nov. 2020, 12:26

Stoon42 a écrit :Pour les centres équestre ils ont dû profiter du motif de l'animal de compagnie.
pour les golf comme pour tous les autres sport de plein air je ne vois pas comment ils pourraient rouvrir à moins de lever la restrictions de déplacement mais si on peut bosser, promener son chien visiter sa grand mère, amener ses enfants à l'école et aller faire du vélo de la pêche du golf etcc.. À plus d'un km de chez nous.
ce n'est plus un confinement ( on peut déjà e' discuter actuellement mais là il n'y aurait plus aucune contrainte faisant office de confinement
A Teynac les ragondins sont un peu des animaux de compagnie... du coup c'est bon ça ouvre.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Franc38 » 18 nov. 2020, 13:15

Stoon42 a écrit : 18 nov. 2020, 12:24 Pour les centres équestre ils ont dû profiter du motif de l'animal de compagnie.
pour les golf comme pour tous les autres sport de plein air je ne vois pas comment ils pourraient rouvrir à moins de lever la restrictions de déplacement mais si on peut bosser, promener son chien visiter sa grand mère, amener ses enfants à l'école et aller faire du vélo de la pêche du golf etcc.. À plus d'un km de chez nous.
ce n'est plus un confinement ( on peut déjà e' discuter actuellement mais là il n'y aurait plus aucune contrainte faisant office de confinement
Bah, le "confinement" de la plupart des pays du monde est moins contraignant encore que ce que tu raconte... cf l'Allemagne, dont le "confinement" est moins strict que "feu le couvre feu des grandes villes" en France.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Stoon42 » 18 nov. 2020, 15:23

Franc38 a écrit : 18 nov. 2020, 13:15
Stoon42 a écrit : 18 nov. 2020, 12:24 Pour les centres équestre ils ont dû profiter du motif de l'animal de compagnie.
pour les golf comme pour tous les autres sport de plein air je ne vois pas comment ils pourraient rouvrir à moins de lever la restrictions de déplacement mais si on peut bosser, promener son chien visiter sa grand mère, amener ses enfants à l'école et aller faire du vélo de la pêche du golf etcc.. À plus d'un km de chez nous.
ce n'est plus un confinement ( on peut déjà e' discuter actuellement mais là il n'y aurait plus aucune contrainte faisant office de confinement
Bah, le "confinement" de la plupart des pays du monde est moins contraignant encore que ce que tu raconte... cf l'Allemagne, dont le "confinement" est moins strict que "feu le couvre feu des grandes villes" en France.
Ah mais je suis bien d'accord, mais il faut ce mettre dans la tête de nos gouvernants et essayer de comprendre comment ils fonctionnent, leur "logique" et il me semble que leur philosophie n'est pas compatible avec ce qu'implique l'autorisation de la pratique du golf.
Après on peut débattre de la pertinence des mesures prises, avoir son avis, se comparer aux autres pays mais il semblerait que la France ne regarde pas trop du côté des pays moins restrictifs
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par gandalf2010 » 18 nov. 2020, 17:22

La France aime la bureaucratie et les règles stupides imposées sans discernement.
Rien que l’attestation c’est pitoyable, on ne peut voir un truc comme ça que chez nous (et en Grèce certes)

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par bruno1958 » 18 nov. 2020, 21:06

ça semble très mal engagé pour la reprise début décembre, peut être vers le 15 :?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par bruno1958 » 18 nov. 2020, 21:21

Franc38 a écrit : 17 nov. 2020, 15:24 Et dans le même temps, à l'hôpital... J'ai demandé à une cousine qui est médecin dans un petit hopital près d'Angers combien elle avait eu de morts COVID dans son service. Deux. Une de 90 ans avec un diabète pas équilibré, qui venait de sortir d'une chimio pour un cancer des poumons, et l'autre... un accident de la route, sauf que bon, ben il avait été testé positif, donc "mort du COVID" mais en fait on devrait (les anglais le font officiellement, je crois) dire "mort avec le COVID".
Et bien moi je travaille dans un "grand" hôpital et nous avons plusieurs décès par jour et des vrais ! je vous confirme qu'en ce moment nous avons des décès covid (diagnostiqués) et des décès non covid (diagnostiqués avec une autre pathologie) et que nous savons faire la différence.
Après, un cancer avec 6 mois d'espérance de vie et qui est diagnostiqué COVID va être comptabilisé comme décès COVID ce qui ne rapportera rien de plus à l'hopital que si la cause de son décès était la grippe. Ce qui sera financé en plus aux hôpitaux ce sont les tests mais on verra combien et quand ...il y aura aussi des rallonges pour l'achat supplémentaire de masques, surblouses...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Capoblanco » 18 nov. 2020, 21:31

bruno1958 a écrit : 18 nov. 2020, 21:21
Franc38 a écrit : 17 nov. 2020, 15:24 Et dans le même temps, à l'hôpital... J'ai demandé à une cousine qui est médecin dans un petit hopital près d'Angers combien elle avait eu de morts COVID dans son service. Deux. Une de 90 ans avec un diabète pas équilibré, qui venait de sortir d'une chimio pour un cancer des poumons, et l'autre... un accident de la route, sauf que bon, ben il avait été testé positif, donc "mort du COVID" mais en fait on devrait (les anglais le font officiellement, je crois) dire "mort avec le COVID".
Et bien moi je travaille dans un "grand" hôpital et nous avons plusieurs décès par jour et des vrais ! je vous confirme qu'en ce moment nous avons des décès covid (diagnostiqués) et des décès non covid (diagnostiqués avec une autre pathologie) et que nous savons faire la différence.
Après, un cancer avec 6 mois d'espérance de vie et qui est diagnostiqué COVID va être comptabilisé comme décès COVID ce qui ne rapportera rien de plus à l'hopital que si la cause de son décès était la grippe. Ce qui sera financé en plus aux hôpitaux ce sont les tests mais on verra combien et quand ...il y aura aussi des rallonges pour l'achat supplémentaire de masques, surblouses...
Je ne peux pas croire que mon François raconte ce genre de chose ! :lol:

J'avais une haute opinion de lui, pourtant...
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Franc38 » 18 nov. 2020, 21:54

Evidence anecdotique d'un coté comme de l'autre.
Et illustration parfaite que plus aucun chiffre n'est fiable dans cette affaire...
Sinon le fait qu'on arrive à avoir 5 (ou 4 ou 3 ou 6) fois plus de morts par million d'habitants que les Allemands pourtant très comparables, avec un budget santé publique plus élevé chez nous. Et un impact économique et psychosocial plus marqué.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par waldezign » 18 nov. 2020, 22:34

Franc38 a écrit : 18 nov. 2020, 21:54 Evidence anecdotique d'un coté comme de l'autre.
Et illustration parfaite que plus aucun chiffre n'est fiable dans cette affaire...
Sinon le fait qu'on arrive à avoir 5 (ou 4 ou 3 ou 6) fois plus de morts par million d'habitants que les Allemands pourtant très comparables, avec un budget santé publique plus élevé chez nous. Et un impact économique et psychosocial plus marqué.
Mouais...
J’aime pas trop ce fil où ça infoxe à tout va et ça balance des bons gros clichés de derrière les fagots.
Attention aux chiffres, il n’y a aucune harmonisation, déjà en Europe sur la façon de collecter les données, alors au niveau mondial...
L’impact réel sur la mortalité de cette épidémie sans précédent (car le monde a tellement changé) ne sera connu que tardivement, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte (car la/le Covid sauf aussi des vies de façon indirecte par ailleurs). Alors, quant à l’efficacité des politiques publiques face à cette catastrophe, on en débattra encore dans 2 décennies au moins, en espérant être encore vivants pour en parler.

Prenez-soin de vous, en attendant.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Franc38 » 18 nov. 2020, 22:49

Si ça c'est pas de l'infox de course...

M'enfin bon, j'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas parler de ce genre de sujets avec les gens qui n'y connaissent rien... (c'est à dire quasi tout le monde, en fait :mrgreen: ) je vais donc laisser ce fil aux épidémiologues et statisticiens plus formés doués et informés que moi, et me contenter d'attendre en bon citoyen qu'on me dise que sortir de chez moi en voiture pour aller au golf est devenu moins dangereux/problématique que d'aller à mon labo en prenant le tram.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

birdie78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 02 déc. 2018, 20:13
Index : 18,4
Localisation : 78

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par birdie78 » 18 nov. 2020, 23:12

Et ma conclusion est qu'en ce moment, l'on prend plus soin des animaux de compagnie que nous,simples humains ayant bien besoin de s'oxygéner plus d'une heure et plus de 1km et sans contact car aucun contact au golf il me semblait.
Il vaut mieux que notre santé mentale parte à volo, pas grave, l'on est vivant mais bien atteint.
L'on va devenir des zombies obéissant.Je suis en colère et je ne m'en cache pas.
Un gros pourcentage de gens prend des précautions, essaie de vivre normalement avec le virus et l'on se retrouve quand même coincé.
Il faudra encore pleurer pour pouvoir refaire du sport.

Merci les pubs: tant de fruits/jour, boire de l'eau et bouger et faites du sport.
Et chacun sait que le sport nous fait fabriquer des hormones et c'est excellent pour notre immunité. C''est cela qui m'inquiète pour ma part.

Et nul ne nie que des personnes en meurent. Mais essayons de vivre mieux.

Bonne nuit.

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par phil59 » 19 nov. 2020, 00:18

il est tout à fait possible de faire 8 heures d'exercice par jour , il suffit de faire ses courses à pied ou à vélo , premières courses pour le petit-déj ,deuxième série de courses pour le déjeuner, après le déjeuner aller acheter le journal enfin faire les courses pour le dîner ...
bien entendu au lieu d'aller au boulanger du coin on peut choisir celui qui est à 5 voire 10km car le pain est meilleur , certes on va croiser beaucoup plus de gens que si vous aviez joué au golf avec votre partenaire , la probabilité de chopper la covid est plus élevée mais cela restera légal
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par zigrit » 19 nov. 2020, 06:22

je reviens juste sur le tour de 1km, rappel de maths et comparaison / parcours de golf :lol:

rappel de maths (cours de 6ème) : la circonférence du cercle est égale à PI x D ou 2PI x R, ça nous fait quasi 6.3km
auquel il faut ajouter 2 x R, car vous partez du centre (chez vous) pour atteindre le cercle et vous revenez au centre
ça fait 8.3 km
en restant sur les chemins, routes ou entre les pâtés de maison, vous ferez très probablement quelques zig zag
allez, j'arrondis à 10

:idea: bon ceci dit, quand vous allez au golf, vous ne vous contentez pas de faire le tour du golf par l'extérieur,
=> vous suivez souvent des routes parallèles qui vont dans un sens puis dans l'autre 50m sur le côté du fairway précédent,
en l'appliquant à votre balade quotidienne, ça doit largement doubler sa longueur et sans repasser par le même chemin

toussa en moins d'une heure (Sic), faudra quand même marcher vite ! :mrgreen:
CQFD

PS : et qu'on ne me parle pas du côté répétitif du parcours, combien d'entre-nous ne sommes abonnés qu'à un parcours ?
:idea: là on peut le faire dans les 2 sens, varier l'ordre des "trous/tours" et le choix du "trou" n°1 (le tee n°1, lui reste devant chez vous) :lol:

bon "parcours" :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par chacompte » 19 nov. 2020, 10:14

birdie78 a écrit : 18 nov. 2020, 23:12
L'on va devenir des zombies obéissant.Je suis en colère et je ne m'en cache pas.
On va surtout devenir tous gros (ou encore plus gros pour certains :mrgreen: )

birdie78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 02 déc. 2018, 20:13
Index : 18,4
Localisation : 78

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par birdie78 » 19 nov. 2020, 10:40

Hello

Oui je voulais l'écrire aussi mais je ne voulais vexer personne.( pour le poids).

A bientôt
Et courage....

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par chacompte » 19 nov. 2020, 11:08

birdie78 a écrit : 19 nov. 2020, 10:40 Hello

Oui je voulais l'écrire aussi mais je ne voulais vexer personne.( pour le poids).

A bientôt
Et courage....
Bah, que celui qui se vexe d'avoir pris 3 kilos ne prenne pas 3 kilos !! ;-)

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités