2e Confinement Covid et Golf what else?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Labinouze » 25 nov. 2020, 19:09

Je n'ai pas pu faire ma résa j'avais oublié que mon abonnement s'arrêtait fin octobre du coup mon golf ne m'a pas prolongé le temps du confinement :mrgreen:
J'espère que ça ira vite pour me re-abonner et enfin reprofiter de notre bôôô sport :D
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par CoLa » 25 nov. 2020, 19:26

phil59 a écrit : 25 nov. 2020, 19:01 départs réservés samedi dimanche lundi mardi

en attendant toutes les modalités pratiques , il semblerait que dans notre club , on s'orienterait sur une limite à 9 ou 10 trous (principe de précaution afin de mieux respecter les 3 heures)

bon golf
Tu ne fais pas les choses à moitié ! :)
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Toffguy » 25 nov. 2020, 22:46

Franc38 a écrit : 25 nov. 2020, 15:14
chacompte a écrit : 25 nov. 2020, 14:49 A presque 15h00, les chaines type Bluegreen ou UGolf hésitent encore et n'ont pas encore communiqué.

Il me parait donc prudent de rester prudent ..

thierry
Si, si... sur instagram bluegreen confirme la réouverture pour Samedi.

Par contre, visiblement ils n'étaient pas prêts/informés à l'avance et donc la "logistique" ne suit pas encore : il faut donc qu'ils rédigent et envoient un mail à tous les abonnés (ou qu'ils décident que c'est le directeur de chaque golf qui doit le faire) et qu'ils remettent en place le système de réservation.

On peut voir ça comme "Bluegreen bosse mal" ou comme "le gouvernement n'a rien voulu dire avant, et là tout le monde essaye de suivre" (mais comme l'exemple universitaire l'illustre bien, et la déclaration de la fédé en fin de matinée plutôt qu'hier soir le montre, l'hypothèse 2 est nettement plus probable).

Les détails du protocole sanitaire sont probablement encore en cours de négociation (on peut comprendre ça dans le discours de Grizot) donc les grandes chaines ne veulent rien lancer de concret tant qu'elles ne savent pas. Peut-être certains golfs ne pourront pas être prêts pour le 28 et ne rouvriront que le 29 ou le 30...
Pour bluegreen j'espère surtout qu'il vont faire le minimum de remise en état pour que ça soit pratiquable samedi.

Je passe devant le miens tous les jours et clairement le parcours était totalement à l'abandon. Pas une tonte, pas une remise en état des départs, rien.

Et je suis étonné qu'il n'y ait pas eu de com sur la cotiz du mois de novembre.
Pour ma part si rien a été fait pendant 1 mois et qu'il nous disent comme tout l'hiver dernier que c'est trop humide pour tondre et qu'on doivent se contenter d'un rough jusqu'à mai parcequ'il n'ont pas profité des derniers jours de beau temps pas de raison de leur offrir le mois de cotiz.
Voir je vais réfléchir à mon renouvellement en décembre.
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

christophe0083
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 160
Inscription : 17 mai 2016, 10:12
Index : 26

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par christophe0083 » 26 nov. 2020, 12:30

sachant qu'ils ouvrent le 28/11, ils font peut-être le job en ce moment et il fait beau :D
Niveau 26

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par AuldCom » 26 nov. 2020, 12:30

Toffguy a écrit : 25 nov. 2020, 22:46 Je passe devant le miens tous les jours et clairement le parcours était totalement à l'abandon. Pas une tonte, pas une remise en état des départs, rien.
Mettre un coup de tondeuse après un mois ne suffit pas, l'entretien doit être régulier. Si rien n'a vraiment été fait sur le parcours, il n'est pas près de redevenir bon (à considérer qu'il l'était) et c'est une faute professionnelle des responsables.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Franc38 » 26 nov. 2020, 12:32

locklan a écrit :
Toffguy a écrit : 25 nov. 2020, 22:46

Et je suis étonné qu'il n'y ait pas eu de com sur la cotiz du mois de novembre.
Suis pas si étonné que cela quand je repense au 1er confinement et sa gestion non commerciale de la part de bluegreen, en tout cas à celui de St Quentin.

C'est un peu bizarre qu'ils n'aient pas entretenu les parcours durant ce 2nd confinement car j'ai l'impression qu'une majorité de golfs maintenaient leurs activités pour entretenir les parcours.

Moi qui comptais venir faire un 9 trous à St Aubin la semaine prochaine, ton message me dissuade très fortement :?
Je ne sais pas pour tous les BlueGreen mais chez moi ils ont largement fait du chômage partiel pour les équipes d'entretien... Semble t-il en partie à la demande de ces équipes qui préféraient ne pas être "exposées" et en partie pour limiter les frais à un moment où les entrée étaient taries...

Comme le second confinement est arrivé comme un cheveu sur la soupe et visiblement semblait parti pour "durer ou pas" avec des périmètres fluctuants, ils ont du se dire qu'il valait mieux attendre de voir avant de communiquer, que ce soit la durée ou la situation financière des golfs du groupe...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par AuldCom » 26 nov. 2020, 15:30

Réservation pour mon club ouvertes à 15h, plus aucun départ de libre dès 15h08 pour samedi entre 8h30 et 13h30 !! :shock:
Les gens veulent visiblement jouer ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

DaddyCrocks
Par Expert
Par Expert
Messages : 551
Inscription : 09 nov. 2017, 01:12
Index : 17,1
Localisation : Marly le roi

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par DaddyCrocks » 26 nov. 2020, 15:34

Ugolf difficile en tant que free golfeurs!
Feucherolles non joignable, Bethemont reste ferme
FFourqueux pour membres uniquement

Je me rabats sur st Quentin samedi et dimanche !
Vous dirai l’état du parcours


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
DaddyCrocks

Le plaisir de mettre des tongs Crocks après 18 birdies !

birdie78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 02 déc. 2018, 20:13
Index : 18,4
Localisation : 78

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par birdie78 » 26 nov. 2020, 15:35

Hello

Je suis abonnée Ugolf et que cela soit ce coup-ci ou la fois précédente, l'entretien était toujours maintenu pour ce que j'ai pu voir à feucherolles et sur d'autres golfs du groupe.
Donc je leur fais confiance, de plus ils ont toujours communiqué mais un peu moins cette fois.

Nicoma33
Messages : 23
Inscription : 20 nov. 2020, 12:26
Index : Non classé

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Nicoma33 » 26 nov. 2020, 16:00

Hello, après avoir contacter le blue Green de Gujan Mestras, ils me confirment que je ne peux pas encore réserver de parcours ... les équipes reprennent le travail qu’a partie de demain et n’ont pas encore toutes les informations nécessaires pour savoir quel parcours pourra être joué ...
J’espère que ce n’est que les équipes administratives qui reprennent demain sinon si ceux sont les équipes terrain le parcours sera un rough géant lol

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Corsaire » 26 nov. 2020, 16:04

Beh si Gujan ouvert en ligne, ils ont envoyé un mail dans ce sens !
Suffi d'aller sur book and golf :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Nicoma33
Messages : 23
Inscription : 20 nov. 2020, 12:26
Index : Non classé

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Nicoma33 » 26 nov. 2020, 16:10

Corsaire a écrit : 26 nov. 2020, 16:04 Beh si Gujan ouvert en ligne, ils ont envoyé un mail dans ce sens !
Suffi d'aller sur book and golf :)
J’ai pas eu la même version en les ayant contacté ...
Ils ne veulent pas de moi je crois lol

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Corsaire » 26 nov. 2020, 16:13

J'ai plusieurs potes qui m'ont dit qu'ils avaient booké samedi et dimanche en tout cas ! Et le golf a communiqué sur les résas ouvertes aussi !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Nicoma33
Messages : 23
Inscription : 20 nov. 2020, 12:26
Index : Non classé

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Nicoma33 » 26 nov. 2020, 16:18

Corsaire a écrit : 26 nov. 2020, 16:13 J'ai plusieurs potes qui m'ont dit qu'ils avaient booké samedi et dimanche en tout cas ! Et le golf a communiqué sur les résas ouvertes aussi !
Je vais tenter demain après avoir appelé Arcachon voir s’il y a de la place 😊😊

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Franc38 » 26 nov. 2020, 16:46

les messages de mon golf, bluegreen de Seyssins...
BlueGreen a écrit :Nous sommes impatients de vous retrouver et nous imaginons que votre envie de golfer est à son maximum. Cette ouverture extrêmement soudaine nous a parfois obligé à quelques compromis sur les tontes et l’entretien de certaines zones. Nous ne vous promettons pas Augusta pour ceux qui joueront dès samedi !
et par ailleurs, un dispositif de compensation pour le mois perdu est mis en place (pour ceux qui en doutaient ;) )
BlueGreen a écrit :Nous sommes heureux de vous revoir !
Nous vous proposons les gestes de compensation suivants suite à la période de novembre où il vous était interdit d’accéder à nos structures :

ABONNEMENT
Lors de votre prochain renouvellement d’abonnement, vous pourrez opter pour l’une des options suivantes :
2 green fee France Premium ou 500 unités de practice ou un carnet de 6 voiturettes ou 2 leçons individuelles de 30mn par abonné.
Les conditions de cette offre de compensation sont les suivantes :

La validité des green fee, des unités de practice, du carnet de voiturette et des leçons individuelles sera de 12 mois à partir de la date de renouvellement de l’abonnement.
Si vous aviez un abonnement couple en novembre 2020, chaque membre du couple pourra bénéficier de 2 green fee France premium ou 500 unités de practice ou carnet de 6 voiturettes ou 2 leçons individuelles lors de son renouvellement.
Pour tout abonnement de moins de 500€ ou tout abonnement couple de moins de 750€, l’offre sera d’un green fee France Premium si renouvellement de votre abonnement.
Pour obtenir un geste de compensation :
Votre renouvellement devra avoir lieu avant le 15 du mois suivant l’échéance de votre abonnement.
Il vous sera demandé d’avoir une balance client à zéro.

ENSEIGNEMENT
Les cours de vos formules enseignement 1 an, 6 mois et 2 mois ont tous été prolongés d’un mois.
L’accès au parcours faisant parfois partie de votre formule enseignement ne fera pas l’objet de prolongation.

PRACTICE
Toutes les unités de practice valables au 30 octobre 2020 ont été automatiquement prolongées d’une durée équivalente à la période de fermeture.

AUTRES SMARTCARDS (carnets de leçons, carnets de GF, carnets de voiturettes, …)
Tous les produits faisant partie d’un carnet et valables au 30 octobre 2020 ont été automatiquement prolongés d’une durée équivalente à la période de fermeture.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par shangrila » 26 nov. 2020, 17:40

Réservations prises pour samedi, dimanche et lundi
Si le parcours de Seyssins n'a pas été entretenu comme le suggère Franc38, les FW doivent être en rough et donc, je vais emporter une provision de balles !
Mais trop hâte de jouer
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Toffguy » 26 nov. 2020, 18:45

Franc38 a écrit : 26 nov. 2020, 16:46 les messages de mon golf, bluegreen de Seyssins...
BlueGreen a écrit :Nous sommes impatients de vous retrouver et nous imaginons que votre envie de golfer est à son maximum. Cette ouverture extrêmement soudaine nous a parfois obligé à quelques compromis sur les tontes et l’entretien de certaines zones. Nous ne vous promettons pas Augusta pour ceux qui joueront dès samedi !
et par ailleurs, un dispositif de compensation pour le mois perdu est mis en place (pour ceux qui en doutaient ;) )
BlueGreen a écrit :Nous sommes heureux de vous revoir !
Nous vous proposons les gestes de compensation suivants suite à la période de novembre où il vous était interdit d’accéder à nos structures :

ABONNEMENT
Lors de votre prochain renouvellement d’abonnement, vous pourrez opter pour l’une des options suivantes :
2 green fee France Premium ou 500 unités de practice ou un carnet de 6 voiturettes ou 2 leçons individuelles de 30mn par abonné.
Les conditions de cette offre de compensation sont les suivantes :

La validité des green fee, des unités de practice, du carnet de voiturette et des leçons individuelles sera de 12 mois à partir de la date de renouvellement de l’abonnement.
Si vous aviez un abonnement couple en novembre 2020, chaque membre du couple pourra bénéficier de 2 green fee France premium ou 500 unités de practice ou carnet de 6 voiturettes ou 2 leçons individuelles lors de son renouvellement.
Pour tout abonnement de moins de 500€ ou tout abonnement couple de moins de 750€, l’offre sera d’un green fee France Premium si renouvellement de votre abonnement.
Pour obtenir un geste de compensation :
Votre renouvellement devra avoir lieu avant le 15 du mois suivant l’échéance de votre abonnement.
Il vous sera demandé d’avoir une balance client à zéro.

ENSEIGNEMENT
Les cours de vos formules enseignement 1 an, 6 mois et 2 mois ont tous été prolongés d’un mois.
L’accès au parcours faisant parfois partie de votre formule enseignement ne fera pas l’objet de prolongation.

PRACTICE
Toutes les unités de practice valables au 30 octobre 2020 ont été automatiquement prolongées d’une durée équivalente à la période de fermeture.

AUTRES SMARTCARDS (carnets de leçons, carnets de GF, carnets de voiturettes, …)
Tous les produits faisant partie d’un carnet et valables au 30 octobre 2020 ont été automatiquement prolongés d’une durée équivalente à la période de fermeture.
Ça veut dire que pour bénéficier d'une compensation on est obligé de renouveler l'abonnement ? Sinon rien ?

C'est purement un scandale !
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par manhattan » 26 nov. 2020, 20:31

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1707
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par chacompte » 27 nov. 2020, 08:58

Toffguy a écrit : 26 nov. 2020, 18:45
Les conditions de cette offre de compensation sont les suivantes :

La validité des green fee, des unités de practice, du carnet de voiturette et des leçons individuelles sera de 12 mois à partir de la date de renouvellement de l’abonnement.
Si vous aviez un abonnement couple en novembre 2020, chaque membre du couple pourra bénéficier de 2 green fee France premium ou 500 unités de practice ou carnet de 6 voiturettes ou 2 leçons individuelles lors de son renouvellement.
Pour tout abonnement de moins de 500€ ou tout abonnement couple de moins de 750€, l’offre sera d’un green fee France Premium si renouvellement de votre abonnement.
Ça veut dire que pour bénéficier d'une compensation on est obligé de renouveler l'abonnement ? Sinon rien ?

C'est purement un scandale !
[/quote]

Bien vu, et bien d'accord avec toi d'autant qu'il ne semble pas y avoir l'option "prolongation d'un mois"..

christophe0083
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 160
Inscription : 17 mai 2016, 10:12
Index : 26

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par christophe0083 » 27 nov. 2020, 11:31

BLUEGREEN sont les + pourris des chaines de golfs, sauvez vous
Niveau 26

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Franc38 » 27 nov. 2020, 15:07

christophe0083 a écrit : 27 nov. 2020, 11:31 BLUEGREEN sont les + pourris des chaines de golfs, sauvez vous
BlueGreen les plus "démocratiseurs" de tous les golfs. Pas cher, pas de chichi... pas un super entretien (le plus souvent, parce que j'ai des bons souvenirs de l'Estérel, et que chez moi c'est en net progrès niveau greens ces dernières années)... Marque de fabrique : les départs un peu pourris (mais est-ce si important, vu qu'on a droit aux tees ?)

Après quand tu paye ton abonnement 1/3 de moins, qu'il y a des promos pour les jeunes, les débutants, les... forcément ils ne vont pas faire en plus des cadeaux à tout le monde (et ça dépend très fortement du directeur de chaque golf). Les gars qui ont un abonnement 7/7 à 400 roros l'année parce qu'ils ont moins de 40 ans, je ne vais pas forcément pleurer si on leur fait pas une fleur après un truc qui relève quand même presque de la "force majeure".

Il me semblait avoir lu quelque part que plus de la moitié des nouvelles licences étaient prise chez BlueGreen. Après, les gens "montent" sur des golfs plus chers, mieux entretenus, et qui peuvent faire des "fleurs" vus les prix... c'est bien aussi. Mais ça m'énnerve un poil ce dénigrement systématique de BlueGreen, qui est de mon point de vue L'ACTEUR du golf qui en fait le plus pour attirer et former de nouveaux golfeurs, permettre à ceux qui n'ont pas encore la passion de découvrir cette activité. La France du golf se porterait nettement plus mal si BlueGreen disparaissait !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Stoon42 » 27 nov. 2020, 15:42

Franc38 a écrit : 27 nov. 2020, 15:07
christophe0083 a écrit : 27 nov. 2020, 11:31 BLUEGREEN sont les + pourris des chaines de golfs, sauvez vous
BlueGreen les plus "démocratiseurs" de tous les golfs. Pas cher, pas de chichi... pas un super entretien (le plus souvent, parce que j'ai des bons souvenirs de l'Estérel, et que chez moi c'est en net progrès niveau greens ces dernières années)... Marque de fabrique : les départs un peu pourris (mais est-ce si important, vu qu'on a droit aux tees ?)

Après quand tu paye ton abonnement 1/3 de moins, qu'il y a des promos pour les jeunes, les débutants, les... forcément ils ne vont pas faire en plus des cadeaux à tout le monde (et ça dépend très fortement du directeur de chaque golf). Les gars qui ont un abonnement 7/7 à 400 roros l'année parce qu'ils ont moins de 40 ans, je ne vais pas forcément pleurer si on leur fait pas une fleur après un truc qui relève quand même presque de la "force majeure".

Il me semblait avoir lu quelque part que plus de la moitié des nouvelles licences étaient prise chez BlueGreen. Après, les gens "montent" sur des golfs plus chers, mieux entretenus, et qui peuvent faire des "fleurs" vus les prix... c'est bien aussi. Mais ça m'énnerve un poil ce dénigrement systématique de BlueGreen, qui est de mon point de vue L'ACTEUR du golf qui en fait le plus pour attirer et former de nouveaux golfeurs, permettre à ceux qui n'ont pas encore la passion de découvrir cette activité. La France du golf se porterait nettement plus mal si BlueGreen disparaissait !
Je trouve que ça dépend vraiment de la direction. Il est dommage qu'il n'y est pas de standard venant de plus haut, parce que la politique tarifaire est la même de partout mais le niveau de prestation est très hétérogène. Et je trouve pas que ce soit bien moins chère que des golfs de qualité supérieurs. Alors oui on est moins chère que du haut de gamme voir de moyen gamme, mais les prix catalogue ne sont pas si bas que ça, que ce soit pour les abo ou les green fee.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Franc38 » 27 nov. 2020, 16:53

C'est pas tant sur les abos du gars comme moi, plus de 40 ans et quelques années de golf derrière lui qu'ils sont intéressants...
C'est pour les jeunes, les débutants, les forfaits initiation... Qui indirectement sont financés par les abonnements 7/7 des joueurs "standard".

Après clairement le rôle des directeurs sur la vie du golf et l'entretien c'est crucial. On peut faire pas mal du tout avec peu de moyens si on y met du sien ou de la grosse daube si on n'a pas choisi les bonnes équipes, mis l'accent sur les trucs importants etc.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par CoLa » 27 nov. 2020, 18:06

Franc38 a écrit : 27 nov. 2020, 15:07
christophe0083 a écrit : 27 nov. 2020, 11:31 BLUEGREEN sont les + pourris des chaines de golfs, sauvez vous
BlueGreen les plus "démocratiseurs" de tous les golfs. Pas cher, pas de chichi... pas un super entretien (le plus souvent, parce que j'ai des bons souvenirs de l'Estérel, et que chez moi c'est en net progrès niveau greens ces dernières années)... Marque de fabrique : les départs un peu pourris (mais est-ce si important, vu qu'on a droit aux tees ?)

Après quand tu paye ton abonnement 1/3 de moins, qu'il y a des promos pour les jeunes, les débutants, les... forcément ils ne vont pas faire en plus des cadeaux à tout le monde (et ça dépend très fortement du directeur de chaque golf). Les gars qui ont un abonnement 7/7 à 400 roros l'année parce qu'ils ont moins de 40 ans, je ne vais pas forcément pleurer si on leur fait pas une fleur après un truc qui relève quand même presque de la "force majeure".

Il me semblait avoir lu quelque part que plus de la moitié des nouvelles licences étaient prise chez BlueGreen. Après, les gens "montent" sur des golfs plus chers, mieux entretenus, et qui peuvent faire des "fleurs" vus les prix... c'est bien aussi. Mais ça m'énnerve un poil ce dénigrement systématique de BlueGreen, qui est de mon point de vue L'ACTEUR du golf qui en fait le plus pour attirer et former de nouveaux golfeurs, permettre à ceux qui n'ont pas encore la passion de découvrir cette activité. La France du golf se porterait nettement plus mal si BlueGreen disparaissait !
Assez d'accord avec ton analyse.

Au niveau du prix, ils sont bien positionnés: - de 40 et pour avoir accès à tous les parcours de France, je paie 1080e par an (avec la promo de début d'année à -25%).
Ceux qui se font un peu avoir, ce sont les membres d'un seul club membre du réseau qui paye un peu pour les autres.

Ce qui est le plus flagrant, ce sont les écarts au niveau de la tenue des parcours.
Je ne parle que de ce que je connais: Ploemeur Océan, Baden & Saint Laurent --> l'entretien est vraiment bien.
En ile de France, c'est une autre histoire (on perd des balles en plein fairway à SQY :mrgreen: ).
Après les vrais beaux golfs que j'ai pu faire (fontanals, Real club de cerdana, Fontainebleau,..) c'était plutôt entre 80 et 150 le greenfee donc, le rapport qualité prix BlueGreen est plutôt bon.

Concernant l'accueil et le service, ils varient d'un golf à un autre: tu trouves des starters dans certains golfs du groupe mais à Rueil (la où je joue le plus), l'un des golfs les plus fréquentés à mon avis et où ils y a un manque à gagner avec les green fee non réglé, tout le staff est calé derrière l'accueil , personne pour gérer les départs et du coup c'est Bagdad...

Ce groupe permet de jouer plus à un grand nombre de joueurs et on peut y débuter sans pression (3 collègues qui s'y sont mis grâce à leurs formules et mon rabâchage incessant :wink: !).
C'est ce que je retiens pour ma part et c'est un beau pas vers la démocratisation de notre sport.
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5312
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par zigrit » 27 nov. 2020, 18:19

je joue une fois par semaine (via un accord avec mon asso sans terrain) au BG d'Houlgate
probablement pas le plus beau de la région,
mais bien entretenu (sauf les départs et la plupart des bunk), très varié, intéressant et un accueil au top
je pense qu'il y a une vraie différence entre RP et province (j'ai un souvenir très mitigé de St Aubin :roll: )
et je rejoins Franc38, ça tient beaucoup au directeur du golf et à l'équipe terrain

par contre, Houlgate n'est pas dans mes 20 km :cry:
je vais patienter un peu, d'autant que la météo est grise et frisquette
demain, ce sera balade en bord de mer
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Filou54
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 avr. 2014, 19:31
Index : 24,4

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Filou54 » 27 nov. 2020, 19:14

Houlgate j’ai bien aimé, varié, départs effectivement pas top.
Demain ça sera gants, pulls, doudoune et hop au golf pour 9 trous avec 5 degré sur environ. Mais pas grave on sera dehors.

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 641
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par PHILTI » 27 nov. 2020, 19:37

Bonsoir à tous,

Avez-vous des informations sur les accès Practise chez Bluegreen (Villennnes en l'occurence).
Je voudrais aller me dérouiller gentiment. Est-ce ouvert ? Dois-je réserver ?

Après le premier confinement, je recevais des messages Bluegreen. Cette fois-ci rien ... :(

Merci à vous,

PH

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Franc38 » 27 nov. 2020, 20:51

PHILTI a écrit : 27 nov. 2020, 19:37 Bonsoir à tous,

Avez-vous des informations sur les accès Practise chez Bluegreen (Villennnes en l'occurence).
Je voudrais aller me dérouiller gentiment. Est-ce ouvert ? Dois-je réserver ?

Après le premier confinement, je recevais des messages Bluegreen. Cette fois-ci rien ... :(

Merci à vous,

PH
Je dirais de les appeler pour vérifier, mais si c'est comme chez moi, les practices sont ouverts mais il faut réserver à l'accueil du golf et y récupérer son seau, désinfecté. Puis après la sessions, retourner le seau au même endroit.

Moi aussi j'ai beaucoup moins reçu de messages de BlueGreen. J'ai eu un mail de mon golf mais de BlueGreen "maison mère" rien depuis le mail de fin Octobre annonçant qu'ils fermaient pour le confinement.

De ce que j'ai compris la reprise n'avait pas du tout été prévue, dans beaucoup d'endroits les personnels étaient en chômage technique etc. et il a fallu au débotté faire revenir des gens ou découvrir qu'ils s'étaient confiné plus loin etc... donc il sont un peu en mode "panique à bord", je suppose.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

DaddyCrocks
Par Expert
Par Expert
Messages : 551
Inscription : 09 nov. 2017, 01:12
Index : 17,1
Localisation : Marly le roi

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par DaddyCrocks » 28 nov. 2020, 09:15

La base de loisirs a repris. J y serai dans 2h !
Vous tiendrai au courant


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
DaddyCrocks

Le plaisir de mettre des tongs Crocks après 18 birdies !

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 641
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par PHILTI » 28 nov. 2020, 09:20

Franc38 a écrit : 27 nov. 2020, 20:51
Je dirais de les appeler pour vérifier
.
Bonjour les amis,

Merci pour le retour.

Je viens de le faire et c'est bon !
Pas de réservation nécessaire pour accéder au practise.
C'est parti !

Nicoma33
Messages : 23
Inscription : 20 nov. 2020, 12:26
Index : Non classé

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Nicoma33 » 28 nov. 2020, 14:48

Hello de retour du parcours , que ça fait du bien et bon j’ai craqué j’ai fais 18 trous 🤣

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Meziane » 28 nov. 2020, 14:53

Image

Enfin Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

Pardix
Messages : 21
Inscription : 16 août 2019, 12:27
Index : Non classé

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Pardix » 28 nov. 2020, 18:16

Reprise donc ce matin. Aah, ça fait du bien de bouger et respirer à nouveau l'air du large.
Durs, durs, les premiers trous. Surtout le UN !! Pourtant pas bien méchant . Petit Par 3 riquiqui qui se fait tout seul.
Heureusement, j'ai quand même retrouvé mes marques par la suite, au fur et à mesure.

Surprise en arrivant, Chariots interdits, comme en hiver, le temps que le gazon assoiffé et fraîchement tondu retrouve la santé.

Moi qui voulait m'en acheter un nouveau... Oui, un électrique. Beau, chic, design, télécommandé, et tout. Trop dur de grimper les trous escarpés avec le barda ! A Rueil c'est plat, mais ailleurs des fois ça grimpe sec.

------------------------------------
Meziane a écrit : 28 nov. 2020, 14:53
Enfin Image
Joli, le soleil voilé!

DaddyCrocks
Par Expert
Par Expert
Messages : 551
Inscription : 09 nov. 2017, 01:12
Index : 17,1
Localisation : Marly le roi

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par DaddyCrocks » 15 déc. 2020, 20:40

locklan a écrit :
DaddyCrocks a écrit : 28 nov. 2020, 09:15 La base de loisirs a repris. J y serai dans 2h !
Vous tiendrai au courant


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Tu as fait quel parcours ? Il était dans quel état ?
Le rouge est bien dont greens
Le bleu pas top


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DaddyCrocks

Le plaisir de mettre des tongs Crocks après 18 birdies !

DaddyCrocks
Par Expert
Par Expert
Messages : 551
Inscription : 09 nov. 2017, 01:12
Index : 17,1
Localisation : Marly le roi

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par DaddyCrocks » 15 déc. 2020, 20:42

Arghhhhh ! Je voulais faire un 18 trous mais bloqué à la maison avec cette saloperie de virus !
Vais devoir partienter une semaine ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DaddyCrocks

Le plaisir de mettre des tongs Crocks après 18 birdies !

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: 2e Confinement Covid et Golf what else?

Message par Homard » 15 déc. 2020, 21:36

:mrgreen: Fin du topic car réouverture totale des golfs sans restriction ce jour le 15 decembre! :lol:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités