Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

IwClt
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 15 nov. 2020, 07:42
Index : Non classé

Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par IwClt » 23 nov. 2020, 06:42

bonjour ,

avec la croissance des distances faiteś par certains joueurs sur les circuits pro , avec BDC en tête d affiche, certains médias évoquent une évolution possible des règles.

Les parcours ne semblant pas extensibles à l infini, nombreuses sont les déclarations sur une éventuelle modification des balles autorisée sur ces circuits à l avenir.( Nicklaus -conférence de presse Augusta)

Qq pourrait il m'aider à palier mon incompréhension,

Pourquoi les balles ??

Pourquoi pas plutôt les shafts ?

Les shafts ne sont ils pas les "moteurs" du club? Une limitation de leur longueur et/ou de leur autres caractéristiques techniques ( rigidité, torque, ......) auraient elles du sens ?

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Lovecat » 23 nov. 2020, 08:25

Ce qui aura le plus d'impact c'est de règlementer le projectile.

Ensuite c'est ce qui est le plus facile à controler. Il y a quoi 5-6 modèles de balles jouées par les pros sur les tours, contrairement à la multitude de matériels différents (têtes, shafts) pour faire des clubs de golf.

Le moteur du swing c'est toi. Le shaft c'est juste la courroie de transmission. :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Lovecat » 23 nov. 2020, 09:58

Voila, un peu comme nos golfs de joueurs amateurs. :lol: :lol: :lol:

Quoi j'ai dit une co***rie ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Corsaire » 23 nov. 2020, 10:15

Totalement d'accord avec le HS de Vince !
La préparation du parcours change tout.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par eglishadow » 23 nov. 2020, 10:26

très d'accord avec Vinvintey ! déjà le terme "moteur" du shaft est impropre et assez sujet à caution : tout est réglementé , shaft, tête des clubs et aussi les balles...donc le parcours fait la différence : exemple la préparation du National pour la Ryder Cup
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gadel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 05 mai 2011, 07:20
Index : 7,5

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Gadel » 23 nov. 2020, 10:28

vinvinteytey a écrit : 23 nov. 2020, 09:52 sans vouloir tomber dans le HS de base,
plutôt que de faire semblant de se réveiller par rapport à la course à l'armement, ils pourraient: moins tondre les fw (moins de roule, j'ai regardé hier soir, ils peuvent prendre un bon 30 40m de roule parfois) , rétrécir lesdits fw , mettre des roughs un peu plus pénalisants, et laisser des greens en marbre :mrgreen:
+1, je rajouterai:
- Éloigner les spectateurs qui piétinent les rough ce qui les rend beaucoup moins pénalisants (ou alors ajouter un HL sur les zones spectateurs),
- Supprimer les "ball finder" qui permettent au pro de ne quasi jamais perdre une balle. Quand on voit ou ils s'égarent par moment, le score ne serait sans doute pas le même s'ils étaient obligés de retrouver leur balle comme un amateur du dimanche...

A mon avis ça les obligerai à rejouer à un jeu de précision, ou la puissance mal maîtrisée serait fortement pénalisée.
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5

PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par CoLa » 23 nov. 2020, 10:52

Fumsek a écrit : 23 nov. 2020, 10:11
vinvinteytey a écrit : 23 nov. 2020, 09:52 sans vouloir tomber dans le HS de base,
plutôt que de faire semblant de se réveiller par rapport à la course à l'armement, ils pourraient: moins tondre les fw (moins de roule, j'ai regardé hier soir, ils peuvent prendre un bon 30 40m de roule parfois) , rétrécir lesdits fw , mettre des roughs un peu plus pénalisants, et laisser des greens en marbre :mrgreen:
c'est bon, un petit HS de base, de temps-en-temps :lol:
je rajouterais : supprimer les spotteurs et demander aux spectateurs de fermer les yeux lors des drives : y a rien qui calme comme une balle perdue et pas retrouvée :wink:
ahaha, c'est clair que parfois, sans les spotteurs , tu peux rajouter 4 ou 5 coups à leurs cartes!

Tu retires cet élément, Bryson fait pas 70 au premier tour d'Augusta (déso, c'était gratuit! :roll: ). On voit bien que lorsque le public n'est pas présent, les balles sont plus longues à retrouver.
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Franc38 » 23 nov. 2020, 10:59

Tout a fait d'accord avec Vince
Mais c'est la télé qui est derrière les prépas ouvertes et les rough courts : ils veulent voir les balles tout le temps. Et je ne serais pas étonné qu'ils poussent aussi aux fairways ras et durs, ce qui vend c'est la distance et les scores bas (et ce quoi que puissent dire certains pros et anciens pros)

Pour le shaft a réglementer par ce que c'est le "moteur" juste une remarque en passant : le driver de long drive de Kyle Berkshire (entre 150 et 155 mph de vitesse de tête, 220 a 230 mph de vitesse de balle, donc BEAUCOUP plus que n'importe qui sur les tours) a un shaft en regular! C'est plus compliqué a maitriser mais plus confortable et ça a un effet fouet accru. D'ailleurs c'est une tendance nette en long drive ces derniers temps semble t il, le triple x ne sert que parfois, pour assurer, et le "souple" tient la tête !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par cissou108 » 23 nov. 2020, 11:02

J'espère vraiment qu'ils vont pas modifer les balles ou n'importe quel paramètre technique pour les pro. Ce qui fait un charme du golf, c'est justement de se dire qu'on joue dans les mêmes conditions que les pros, sur les mêmes terrains et avec les mêmes armes. Si on n'a plus le même matériel, ça ne vaudra plus rien dire. S'ils modifient les balles pour tout le monde, là encore n'importe quoi, c'est déjà assez dur, ça provoquerait trop de frustration chez les joueurs.
Pour moi il faut simplement accepter que les tournois se gagnent à -20 plutôt que -14, et il faut travailler sur la préparation des parcours bien sur, roughs plus long et plus proches des greens, déplacer les bunkers si besoin, les creuser d'avantage, il y a tellement de moyen d'action . Agir sur le matériel pour le faire régresser, ça serait de la faiblesse, j'espère vraiment qu'ils ne feront pas cette connerie.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par stevehx59 » 23 nov. 2020, 11:03

Franc38 a écrit : 23 nov. 2020, 10:59 ...
Pour le shaft a réglementer par ce que c'est le "moteur" juste une remarque en passant : le driver de long drive de Kyle Berkshire (entre 150 et 155 mph de vitesse de tête, 220 a 230 mph de vitesse de balle, donc BEAUCOUP plus que n'importe qui sur les tours) a un shaft en regular! C'est plus compliqué a maitriser mais plus confortable et ça a un effet fouet accru. D'ailleurs c'est une tendance nette en long drive ces derniers temps semble t il, le triple x ne sert que parfois, pour assurer, et le "souple" tient la tête !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Et en 48"
Article très intérressant sur le bonhomme en question ce mois ci dans WOG :)
Il vise les 550m lors d'une prochaine compétition de Long Drive oO 550m...
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par stevehx59 » 23 nov. 2020, 11:05

cissou108 a écrit : 23 nov. 2020, 11:02 ...
Pour moi il faut simplement accepter que les tournois se gagnent à -20 plutôt que -14, et il faut travailler sur la préparation des parcours bien sur, roughs plus long et plus proches des greens, déplacer les bunkers si besoin, les creuser d'avantage, il y a tellement de moyen d'action . Agir sur le matériel pour le faire régresser, ça serait de la faiblesse, j'espère vraiment qu'ils ne feront pas cette connerie.
Et pourquoi ne pas simplement changer les PAR pour les pros ?
Si on veut que ça devienne dur, ben ça le sera...
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Franc38 » 23 nov. 2020, 11:07

Doublon

Dernière modification par Franc38 le 23 nov. 2020, 11:07, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Franc38 » 23 nov. 2020, 11:09

Pour la balle il y a une vidéo de Crossfield très intéressante où il montre qu'avec une ballata ou assimilée on peut aller aussi loin qu'avec une balle moderne : ce qui la rend plus courte normalement c'est qu'elle spinne beaucoup plus. Il suffit donc de prendre un driver avec très peu de loft et de taper très up pour revenir à un spin raisonnable (dans les 2000-2300 RPM) et retrouver la distance. Les joueurs du tour étant extrêmement doués ajusteraient leurs swing très vite et la course à la distance reprendrait.

Non, clairement si on ne veut pas des parcours plus long il faut des parcours plus pénalisants pour ces joueurs très longs (si tant est que ce soit vraiment un problème) de sorte qu'ils ne jouent pas le driver très souvent : un par 4 de 320m avec un dog leg à 90° à 210m et du HL sur le côté où ça tourne ne donne pas d'avantage à Bryson sur moi (à part le fait que j'ai plus de chances de hooker que lui et que la proximité du mat sur le second coup n'aura rien a voir, et qu'il rentrera 2 fois plus de putts en moyenne... :mrgreen: )

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par soleil78 » 23 nov. 2020, 12:53

Franchement on se demande qui ça interpelle mis à part certains aigris des différentes fédé ou instances du golf. Si ce n'est certains dont l'ego ne supporte pas de prendre 10 à 15 pions voire plus sur leur meilleure performance sur leur parcours fétiches. Les préparations pour tournois pros compliquent déjà les choses avec des fairways rétrécis, des greens plus rapides. Certes les parcours sont manucurés et les spotters et autre aides apportées par la télé (on parle de toutes ces balances qui appellent pour dire que la balle a bougé d'un millimètre et qu'il faut mettre une pénalité à tartanpion?) mais le par est régulièrement révisé pour les pros pour s'adapter à leurs distances.

Si on prend les extrêmes avec des champions de long drive, combien sont-ils à jouer au plus haut niveau? La preuve que le score se fait ailleurs même si un drive long est un avantage indéniable. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Stoon42 » 23 nov. 2020, 12:54

Brider le matos c'est vraiment aller dans les bas fond des idées de merdes. Premièrement c'est à l'inverse des valeurs du sport qui sont censées être la performance et deuxièmement les joueurs puissants seront toujours plus long que les moins puissants.....
je ne comprends pas Pq la préparation des parcours est toujours pareil. J'entends l'argument des télé mais si le débat existe il vient bien de quelque part ? Donc pas des télé et c'est pourtant elles qui dictent le règlent ? Donc qui pourrait obligé le pga tour de brider le matériel ? Le r et a ? Qu'est ce qui empêcherait le pga tour de ne pas appliquer cette règle ? Au pire des cas ils créer une ligue fermée avec leur propre règles.

J'ai du mal à comprendre d'où vient le débat si la course a la longueur va dans l'intérêt des diffuseurs.... D'ailleurs je suis peut être le seul mais voir des mecs scorer-20, un cut à-4, des par 4 pris en 1 parfois avec un bois 3, des par 5 en 2 avec drive f7, des saucisse de 40m avec un lie et un angle tout juste pénalisant des bunker pas trop profond avec juste la quantité de sable qui va bien parfaitement ratissés etc et bin ça m'emmerde profondément . Je préfère voir les mecs galerer et réfléchir. Après si le mecs prend des fw de 15m de large à 350 et que sur le bord il y a un rough de 15cm puis de 30 puis des arbre chachis ou autre buisson et obstacles d'eau et bin soit il y a eu des coorones, il a réussi et ça fait le spectacle, mais des parcours édulcorés non merci. C'est un sujet qui me dépasse, c'est un peu comme voire une partie de bowling où les mecs font tous strike sur strike et qu'on attend la petite infime bête qui leur fera faire une erreur
la préparationddes pparcours eest quandmmême la réponse la plus adéquate avec les valeurs du sport
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Gadel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 05 mai 2011, 07:20
Index : 7,5

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Gadel » 23 nov. 2020, 13:10

Stoon42 a écrit : 23 nov. 2020, 12:54 Brider le matos c'est vraiment aller dans les bas fond des idées de merdes. Premièrement c'est à l'inverse des valeurs du sport qui sont censées être la performance et deuxièmement les joueurs puissants seront toujours plus long que les moins puissants.....
je ne comprends pas Pq la préparation des parcours est toujours pareil. J'entends l'argument des télé mais si le débat existe il vient bien de quelque part ? Donc pas des télé et c'est pourtant elles qui dictent le règlent ? Donc qui pourrait obligé le pga tour de brider le matériel ? Le r et a ? Qu'est ce qui empêcherait le pga tour de ne pas appliquer cette règle ? Au pire des cas ils créer une ligue fermée avec leur propre règles.

J'ai du mal à comprendre d'où vient le débat si la course a la longueur va dans l'intérêt des diffuseurs.... D'ailleurs je suis peut être le seul mais voir des mecs scorer-20, un cut à-4, des par 4 pris en 1 parfois avec un bois 3, des par 5 en 2 avec drive f7, des saucisse de 40m avec un lie et un angle tout juste pénalisant des bunker pas trop profond avec juste la quantité de sable qui va bien parfaitement ratissés etc et bin ça m'emmerde profondément . Je préfère voir les mecs galerer et réfléchir. Après si le mecs prend des fw de 15m de large à 350 et que sur le bord il y a un rough de 15cm puis de 30 puis des arbre chachis ou autre buisson et obstacles d'eau et bin soit il y a eu des coorones, il a réussi et ça fait le spectacle, mais des parcours édulcorés non merci. C'est un sujet qui me dépasse, c'est un peu comme voire une partie de bowling où les mecs font tous strike sur strike et qu'on attend la petite infime bête qui leur fera faire une erreur
la préparationddes pparcours eest quandmmême la réponse la plus adéquate avec les valeurs du sport
Exactement, le but c'est de plus pénaliser les mauvais coups. Encore une fois, revenir à un jeu de précision et pas seulement à "frappe comme t'es c.." (dédicace à un pote de ping de la grande époque :mrgreen: )

Et surtout qu'il y ai une vrai balance bénéfice/risque à se déchausser au départ:
- Coup parfait à 350m milieu de FW: bravo,
- Tu t'égares: HL / balle perdue ou rough injouable t'obligeant à te recentrer au moins 1 coup perdu...

La plupart des parcours du PGA sont beaucoup moins pénalisants de ce point de vue que les parcours européens je trouvent.
A cela tu ajoutes les rough piétinés et les spotters, et c'est clairement plus le même sport.
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5

PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par eglishadow » 23 nov. 2020, 13:37

Franc38 a écrit : 23 nov. 2020, 11:09 Pour la balle il y a une vidéo de Crossfield très intéressante où il montre qu'avec une ballata ou assimilée on peut aller aussi loin qu'avec une balle moderne : ce qui la rend plus courte normalement c'est qu'elle spinne beaucoup plus. Il suffit donc de prendre un driver avec très peu de loft et de taper très up pour revenir à un spin raisonnable (dans les 2000-2300 RPM) et retrouver la distance. Les joueurs du tour étant extrêmement doués ajusteraient leurs swing très vite et la course à la distance reprendrait.

Non, clairement si on ne veut pas des parcours plus long il faut des parcours plus pénalisants pour ces joueurs très longs (si tant est que ce soit vraiment un problème) de sorte qu'ils ne jouent pas le driver très souvent : un par 4 de 320m avec un dog leg à 90° à 210m et du HL sur le côté où ça tourne ne donne pas d'avantage à Bryson sur moi (à part le fait que j'ai plus de chances de hooker que lui et que la proximité du mat sur le second coup n'aura rien a voir, et qu'il rentrera 2 fois plus de putts en moyenne... :mrgreen: )

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
En effet une balata va aussi loin et spin plus sur les fers moyens et courts, je plussite ! :wink: ... elle s'abîme aussi assez vite... même le Tigre en parlait et sur Augusta les greens étaient moins difficiles que sur la "période Balata" d'après lui... après les bons scores se font aussi aux approches et au putting

@ Gadel : "350 m au milieu du FW" c'est quand même pas souvent.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gadel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 05 mai 2011, 07:20
Index : 7,5

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Gadel » 23 nov. 2020, 13:47

eglishadow a écrit : 23 nov. 2020, 13:37
@ Gadel : "350 m au milieu du FW" c'est quand même pas souvent.
Pas sur GT :mrgreen:

Bon c'était une image, mais je sais que tu vois ce que je voulais dire :wink:
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5

PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par eglishadow » 23 nov. 2020, 14:09

Gadel a écrit : 23 nov. 2020, 13:47
eglishadow a écrit : 23 nov. 2020, 13:37
@ Gadel : "350 m au milieu du FW" c'est quand même pas souvent.
Pas sur GT :mrgreen:

Bon c'était une image, mais je sais que tu vois ce que je voulais dire :wink:
:lol: :lol: :lol: 8)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par manhattan » 23 nov. 2020, 14:12

Hier Nienaber, fairway à 320 m 15m de large entre deux bunkers, plein centre plus roule après, certes à 1000m.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Franc38 » 23 nov. 2020, 15:55

manhattan a écrit :Hier Nienaber, fairway à 320 m 15m de large entre deux bunkers, plein centre plus roule après, certes à 1000m.
2200m même...

Et ça joue énorme ! En gros tu prends les m et tu dis yards tu te reproche de la valeur "niveau de la mer". Comme en plus il fait 30° la bas ça fait un carry a 310 yards. Déjà bien mais pas aussi "effrayant" que ce qu'on pourrait croire !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par StefEtc » 23 nov. 2020, 16:26

Franc38 a écrit : 23 nov. 2020, 15:55
manhattan a écrit :Hier Nienaber, fairway à 320 m 15m de large entre deux bunkers, plein centre plus roule après, certes à 1000m.
2200m même...

Et ça joue énorme ! En gros tu prends les m et tu dis yards tu te reproche de la valeur "niveau de la mer". Comme en plus il fait 30° la bas ça fait un carry a 310 yards. Déjà bien mais pas aussi "effrayant" que ce qu'on pourrait croire !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
J'avais cru entendre 1500...
Quoiqu'il en soit, sa moyenne sur la saison sur l'ET est la même que celle de BDC sur PGA Tour. Pas "effrayant", mais quand même.
Et que ce soit à 1000, 1500 ou 2200m, il était quand même 85m plus long que la moyenne du champ... et là ça commence à faire peur. Samedi, quand ses partenaires avaient 210m pour le green, il tapait un pitch...

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par manhattan » 23 nov. 2020, 17:07

Google earth donne 1500 m, mais bon le mec est grand et il envoie en toute décontraction, un peu comme Cameron Champ. Tout le contraire de BdC.
Le problème c'est que le jour où ils ne sont pas coordonnés c'est la fête de la saucisse, sauf si ils ont l’intelligence de laisser le driver dans le "coffre".
Hier il a juste faibli en fin de parcours sur ses attaques trop longues et son petit jeu plus aléatoire, heureusement que son putting ne l'a pas abandonné sinon il perdait le seconde place.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Franc38 » 23 nov. 2020, 21:00

les 2200m je les tiens de Steve Surry dans une vidéo avec James Wiltshire (qui caddeye pour lui sur le SA swing) mais c'était dit genre "à la louche". Après, c'est clair que oui, des longs segments et une synchro parfaite, ça envoi de la vitesse... mais que plus tu vas vite, plus tu risques d'envoyer des saucisses si ça se dérègle un peu.

Et c'est là que BDC et Rory sont très forts : non seulement ils sont longs mais ils sont "en général" très droits/précis malgré tout. Bon, après le truc à bien voir c'est que
Etre long c'est utile si le petit jeu suit
avoir un bon petit jeu ça ne marche que si on rentre les putts
donc il faut rentrer les putts...


Mais on rentre les putts plus facilement quand on est près du mat, on se met plus facilement près du mat quand on approche de pas trop loin, on approche de pas trop loin si on a envoyé une grosse minasse au départ... en jeu.

Bref, Berkshire qui est pour le moment à +3 avec un petit jeu très perfectible bosse dessus. A +5 il pense essayer les cartes. S'il arrive vraiment à affuter son jeu d'approche, son chipping et son putting à un niveau "décent du tour", il fera très mal... sauf quand il enverra 140m à droite ou à gauche de sa cible à 380m !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par AuldCom » 24 nov. 2020, 11:12

stevehx59 a écrit : 23 nov. 2020, 11:05 Et pourquoi ne pas simplement changer les PAR pour les pros ?
Si on veut que ça devienne dur, ben ça le sera...
Un score de 65 sur un par72 sera toujours un 65 sur le même parcours ajusté à par70 par exemple. :idea:
Pure cosmétique inutile.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Stoon42 » 24 nov. 2020, 11:24

AuldCom a écrit : 24 nov. 2020, 11:12
stevehx59 a écrit : 23 nov. 2020, 11:05 Et pourquoi ne pas simplement changer les PAR pour les pros ?
Si on veut que ça devienne dur, ben ça le sera...
Un score de 65 sur un par72 sera toujours un 65 sur le même parcours ajusté à par70 par exemple. :idea:
Pure cosmétique inutile.
D'ailleurs c'est une question ça, pourquoi ne pas compter les coups totaux, que en relatif sur chaque trou?
C'est vrai que ça serai un peu compliqué a suivre mais ça éviterai les -20 (enfin au tableau d'affichage).
D'ailleurs il me semble que sur certain tournoi ils font ça notamment sur le 18 de l'open de france qui est un par 5 transformé en Par 4 pour les pros, mais je ne comprend pas l’intérêt. la moyenne de coup sera la même
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par stevehx59 » 24 nov. 2020, 11:25

AuldCom a écrit : 24 nov. 2020, 11:12
stevehx59 a écrit : 23 nov. 2020, 11:05 Et pourquoi ne pas simplement changer les PAR pour les pros ?
Si on veut que ça devienne dur, ben ça le sera...
Un score de 65 sur un par72 sera toujours un 65 sur le même parcours ajusté à par70 par exemple. :idea:
Pure cosmétique inutile.
Je ne comprends pas ta réponse...
Si tu mets les PAR4 en PAR3 et les PAR4 ou PAR5 en PAR -1 tu ne joues pas du tout la meme partie...
Ca obligerait au Birdie vs actuel donc en quoi ce serait cosmétique ?
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par pil42300 » 24 nov. 2020, 11:28

Je suis très ambivalent sur le sujet.

En premier, je dirais que les meilleurs joueurs historiques du golf ont toujours été des trés longs frappeurs, voire les plus long !
Snead, Palmer, Nicklaus, Ballesteros, Norman, Woods, Rory (seul contre exemple Player)
Donc être long fait partie de la panoplie des tout-bons et donne un avantage indéniable QUAND tout le reste est aussi présent !
La recherche de longueur est donc inhérente à la volonté de progression des joueurs. Même si elle peut sembler abusive dans un cas précis :lol:
Mais si ce cas précis n'avaient pas un putting et un petit jeu de haut niveau, ça ne lui servirait à rien !
Que la longueur de jeu progresse ( par les athlétes un peu,par le matériel beaucoup) n'est pas surprenant.
ça fait plaisir à une grande partie du public de voir des shots irréels pour le commun des golfeurs, et on est tous épaté de voir des gars prendre drive -fer 7 sur des par 5.

Déja, une première partie du problème pour moi vient du nombre de joueurs qui sont longs. Quand 80% du champ de joueurs joue un fer de 4 à 7 sur un par 5...déja ce n'est plus un par 5 ! Quand ils jouent drive-wedge sur 80% des par 4...c'est des par 3 1/2...
Donc quand on les trouve fort parce qu'ils jouent -20, c'est juste normal ! Imaginez si Seve, Faldo, Woosie, Watson, Norman, Miller avaient jouer à l'époque sur des parcours de 5000m ! même avec des lames et persimmon ils auraient explosé les parcours.

Et pour moi, le grand problème ce sont les parcours.
Pour suivre le mouvement et la progression du matos technique, il faudrait des parcours de 8000m !
Avec des par 3 jusqu'à 270m, des pars 4 jusqu'à 520m et des pars 5 yaalllaaaa !
Ce qui me gêne encore plus, c'est que des trés grands parcours historiques deviennent ridicules sans une préparation complètement artificielle.
(Parce que pour moi, des roughs type us open , des obstacles au milieu du fairway à 300m, des greens à 16 et des bord de green de 10cm, ce n'est pas du golf, c'est de la loterie !)
J'ai regardé il y a quelques semaines une rediffusion de la Ryder cup 1987 à Muirfield Village. On voit les joueurs avec des fer 3 ou 4 sur des par 4, taper des bois sur un par 3, ne pas toucher des greens sur des par 5 etc...on voit des joueurs avec différentes stratégies, des coups complètement différents : bref on voit du golf ! Si vous regarder les joueurs cette année, ils jouent à 90% de la même façon ! Boom et reboom, et petite canne derrière ! Et encore, on a de la chance que le parcours soit le chouchou de Nicklaus et qu'ils aient de la place pour agrandir. Sur le parcours de 87, ils joueraient tous drive wedge !
Donc on crée des parcours de 6700m des BT, que moins de 1% des golfeurs peuvent jouer, et qui sont affligeants au niveau tactique golfique !

Franchement, je ne vois pas de bonne solution.
Durcir artificiellement les parcours : c'est juste chiant et non-golfique.
Les allonger indéfiniment pour voir les joueurs jouer des vrais pars : c'est idiot pour 99,5% des joueurs et pour 100% des grands anciens (parcours...)
Limiter la longueur des coups par la balle : les mecs vont tous suivre BdC et essayer de devenir golgoths pour ne pas perdre trop de longueur...

my 2 cents

Phil
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Franc38 » 24 nov. 2020, 11:30

AuldCom a écrit :
stevehx59 a écrit : 23 nov. 2020, 11:05 Et pourquoi ne pas simplement changer les PAR pour les pros ?
Si on veut que ça devienne dur, ben ça le sera...
Un score de 65 sur un par72 sera toujours un 65 sur le même parcours ajusté à par70 par exemple. :idea:
Pure cosmétique inutile.
Oui mais racourcir les coups est aussi de la cosmétique, a ce compte.

La réalité à laquelle on ne peut échapper c'est que les joueurs d'aujourd'hui ont un grand jeu meilleur qu'avant (plus long, plus droit, plus régulier, plus contrôlé) du fait de l'entraînement, de la techno launch monitor qui permet de savoir ce qu'il faut faire et ce qui marche ou pas et comment et de la compréhension statistique du jeu (Strokes gained).

Bref normal qu'ils scorent mieux à conditions identiques. Le problème c'est que les commentateurs sont souvent d'anciennes gloires qui ont du mal à l'admettre et disent en gros "moi et mes homies on jouait 69 quand on était au top sur ce parcours, c'est pas normal que désormais le haut du leaderboard soit à 66... Et comme la distance est le truc le plus visible ils se focalisent dessus. Mais la proximité du trou sur le premier putt, les make-percentage etc. ont aussi progressé.


Bref ce débat est étrange. Pourquoi ne pas admettre et se réjouir du progrès. C'est comme si les mecs en athlétisme disaient "Vigneron et Carl Lewis c'étaient les meilleurs donc si ces gars aujourd'hui sautent à plus de 5m90 et font moins de 9s80 au 100m ça ne va pas... Interdisons les perches en fibres synthétiques et allongeons le 100m à 108m..."

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Dernière modification par Franc38 le 24 nov. 2020, 11:30, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par stevehx59 » 24 nov. 2020, 11:32

Ah mais moi j'avoue que voir des mecs à -20 ça me fait rien de négatif. Au contraire, ça positionne bien l'écart entre les pros et les autres.
Je suis plutôt admiratif à vrai dire...
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par StefEtc » 24 nov. 2020, 11:38

J'ai le sentiment que chaque semaine, il y a quand même un gars qui a joué mieux que les autres, et il me semble que c'est ce qu'on attend d'un tournoi de golf. Que son score soit à -20 ou dans le par, il a fait mieux que les autres.
Ensuite, ce "problème" des parcours trop courts n'existe que pour quoi, 1000 mecs sur la planète, à tout casser. Est-ce qu'il faut tout remettre en cause pour 1000 mecs, aussi médiatiques et bons fussent-ils ?

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Stoon42 » 24 nov. 2020, 11:39

StefEtc a écrit : 24 nov. 2020, 11:38 J'ai le sentiment que chaque semaine, il y a quand même un gars qui a joué mieux que les autres, et il me semble que c'est ce qu'on attend d'un tournoi de golf. Que son score soit à -20 ou dans le par, il a fait mieux que les autres.
Ensuite, ce "problème" des parcours trop courts n'existe que pour quoi, 1000 mecs sur la planète, à tout casser. Est-ce qu'il faut tout remettre en cause pour 1000 mecs, aussi médiatiques et bons fussent-ils ?
Oui mais la préparation peut etre différente et rendre le parcours bcp plus compliqué.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par eglishadow » 24 nov. 2020, 11:50

stevehx59 a écrit : 24 nov. 2020, 11:32 Ah mais moi j'avoue que voir des mecs à -20 ça me fait rien de négatif. Au contraire, ça positionne bien l'écart entre les pros et les autres.
Je suis plutôt admiratif à vrai dire...
et puis ce n'est pas récent :wink:
en majeur on a sur le MASTERS du Tiger a -16, Spieth à -17, Ballesteros à - 17, Nicklaus à - 17, Ben Hogan à -14 avec du vieux matos

le plus dur c'est l'US , juste Koepka et Rory à moins 16, Wooodland à -13
Dernière modification par eglishadow le 26 nov. 2020, 18:31, modifié 3 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par stevehx59 » 24 nov. 2020, 11:51

eglishadow a écrit : 24 nov. 2020, 11:50
stevehx59 a écrit : 24 nov. 2020, 11:32 Ah mais moi j'avoue que voir des mecs à -20 ça me fait rien de négatif. Au contraire, ça positionne bien l'écart entre les pros et les autres.
Je suis plutôt admiratif à vrai dire...
et puis ce n'est pas récent :wink:
C'est clair :)
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par manhattan » 24 nov. 2020, 12:05

Et ne pas oublié que ce n'est pas le plus qui gagne à chaque fois. Ce week-end les deux vainqueurs ne sont pas très longs.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par pil42300 » 24 nov. 2020, 12:34

Franc38 a écrit : 24 nov. 2020, 11:30
La réalité à laquelle on ne peut échapper c'est que les joueurs d'aujourd'hui ont un grand jeu meilleur qu'avant (plus long, plus droit, plus régulier, plus contrôlé) du fait de l'entraînement, de la techno launch monitor qui permet de savoir ce qu'il faut faire et ce qui marche ou pas et comment et de la compréhension statistique du jeu (Strokes gained).

Bref normal qu'ils scorent mieux à conditions identiques. Le problème c'est que les commentateurs sont souvent d'anciennes gloires qui ont du mal à l'admettre et disent en gros "moi et mes homies on jouait 69 quand on était au top sur ce parcours, c'est pas normal que désormais le haut du leaderboard soit à 66... Et comme la distance est le truc le plus visible ils se focalisent dessus. Mais la proximité du trou sur le premier putt, les make-percentage etc. ont aussi progressé.


Bref ce débat est étrange. Pourquoi ne pas admettre et se réjouir du progrès. C'est comme si les mecs en athlétisme disaient "Vigneron et Carl Lewis c'étaient les meilleurs donc si ces gars aujourd'hui sautent à plus de 5m90 et font moins de 9s80 au 100m ça ne va pas... Interdisons les perches en fibres synthétiques et allongeons le 100m à 108m..."

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Entrainement, techno launch monitor, stats strokes gained = 5% de la progression
Matériel, balles : 95% de la progression !
Regarde le Senior tour, les mecs sont aussi long à 60 ans qu'ils l'étaient à 30 ! D'aprés toi, Vigneron et Carl Lewis...à 60 ans...

Le débat n'est pas trop sur le score pour moi. Il y a toujours eu des scores bas et on a pas attendu DJ pour voir des tournois se gagner à -18 !

Je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que les joueurs ont progressé.
Si tu prends l'athlétisme, il y a eu une vraie progression entre Bolt et Lewis. Maintenant, imagine que Nike invente une nouvelle chaussure avec une semelle qui fait catapulte (utopie évidemment... :mrgreen: :mrgreen: ), est ce que tu penses que le mec qui battrait Usain avec ces shoes serait meilleur que lui. (En natation, ils ont vite stoppé les combis...)

On est tous content du progrés en terme de matos, car il nous aide énormément. Mais je trouve qu'on a atteint une limite au trés haut niveau car il n'y aura bientôt plus de parcours adaptés à ces joueurs.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Franc38 » 24 nov. 2020, 12:46

pil42300 a écrit : 24 nov. 2020, 12:34
Franc38 a écrit : 24 nov. 2020, 11:30
La réalité à laquelle on ne peut échapper c'est que les joueurs d'aujourd'hui ont un grand jeu meilleur qu'avant (plus long, plus droit, plus régulier, plus contrôlé) du fait de l'entraînement, de la techno launch monitor qui permet de savoir ce qu'il faut faire et ce qui marche ou pas et comment et de la compréhension statistique du jeu (Strokes gained).

Bref normal qu'ils scorent mieux à conditions identiques. Le problème c'est que les commentateurs sont souvent d'anciennes gloires qui ont du mal à l'admettre et disent en gros "moi et mes homies on jouait 69 quand on était au top sur ce parcours, c'est pas normal que désormais le haut du leaderboard soit à 66... Et comme la distance est le truc le plus visible ils se focalisent dessus. Mais la proximité du trou sur le premier putt, les make-percentage etc. ont aussi progressé.


Bref ce débat est étrange. Pourquoi ne pas admettre et se réjouir du progrès. C'est comme si les mecs en athlétisme disaient "Vigneron et Carl Lewis c'étaient les meilleurs donc si ces gars aujourd'hui sautent à plus de 5m90 et font moins de 9s80 au 100m ça ne va pas... Interdisons les perches en fibres synthétiques et allongeons le 100m à 108m..."

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Entrainement, techno launch monitor, stats strokes gained = 5% de la progression
Matériel, balles : 95% de la progression !
Regarde le Senior tour, les mecs sont aussi long à 60 ans qu'ils l'étaient à 30 ! D'aprés toi, Vigneron et Carl Lewis...à 60 ans...

Le débat n'est pas trop sur le score pour moi. Il y a toujours eu des scores bas et on a pas attendu DJ pour voir des tournois se gagner à -18 !

Je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que les joueurs ont progressé.
Si tu prends l'athlétisme, il y a eu une vraie progression entre Bolt et Lewis. Maintenant, imagine que Nike invente une nouvelle chaussure avec une semelle qui fait catapulte (utopie évidemment... :mrgreen: :mrgreen: ), est ce que tu penses que le mec qui battrait Usain avec ces shoes serait meilleur que lui. (En natation, ils ont vite stoppé les combis...)

On est tous content du progrés en terme de matos, car il nous aide énormément. Mais je trouve qu'on a atteint une limite au trés haut niveau car il n'y aura bientôt plus de parcours adaptés à ces joueurs.
Bah, c'est pas tant le matos... mis à part un saut sur les balles à l'arrivée de la pro V1 il y a 20 ans. Les tests des drives montrent qu'il y a 15 ans, pris au milieu (et les tour pro savent faire) ça allait à la même distance qu'aujourd'hui à un epsilon près (sauf les Nike qui étaient courts). Les gains sur le matos depuis 2000 c'est 99% en tolérance sur les coups très décentrés et en confort... utile pour nous, pas vraiment pour les "elite ball strikers".

Phil Mickelson est plus long à 50 ans qu'il ne l'a jamais été. Tiger lui est nettement plus court à 44 ans qu'à 25 ans.
Et le plus intéressant c'est que c'est la vitesse de club et l'angle d'attaque qui ont changé pour Phil... Il va plus vite à 50 ans qu'il n'allait à 25 ans. Entrainement et surtout entrainement ciblé... plus optimisation des swings angles etc. en fonction du matos.

Quand au sénior tour, non les mecs ne sont pas aussi long... ils ont perdu en vitesse en moyenne... à part Phil, justement, et son entrainement vitesse (Phil est l'autre Bryson, mais comme il est sympa et rapide et rigolo qu'il arrose et qu'on se régale de ses recoveries improbables, on laisse passer). Les autres ben s'ils s'entraient comment toujours il n'y a pas de raison pour que ça changer leurs résultats (à part le fait qu'ils vieillissent).

Le truc v. l'athlé c'est qu'il y a tellement de paramètres (matériel, conditions de jeu, secteurs de jeu différents, etc) qui obscurcissent l'affaire qu'on peut avoir ce genre de débat ici. Il faut des données et des statisticiens pour pouvoir "voir" ce qui se passe, alors qu'on voit directement et facilement si la performance s'améliore en athlé...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par eglishadow » 24 nov. 2020, 12:56

la matos a aidé beaucoup ! si si :D ! Ayant joué avec les deux types de matos entre années 80 et de nos jours l y a un net progrès en terme de distance et de facilité...le Tigre ne m'aurait pas démenti , du moins je suppose vu certains de ses écrits sur la balle et autre bricoles
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Stoon42 » 24 nov. 2020, 13:05

eglishadow a écrit : 24 nov. 2020, 12:56 la matos a aidé beaucoup ! si si :D ! Ayant joué avec les deux types de matos entre années 80 et de nos jours l y a un net progrès en terme de distance et de facilité...le Tigre ne m'aurait pas démenti , du moins je suppose vu certains de ses écrits sur la balle et autre bricoles
D'après Franc 38 le matos a progressé sur la tolérance pas la distance, or selon lui les pros n'ont que très peu de pb de centrage l'avantage de la tolérance n'influerai donc peu sur la distance des pros.
Pour nous c'est une autre histoire....
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Franc38 » 24 nov. 2020, 13:14

Stoon42 a écrit : 24 nov. 2020, 13:05
eglishadow a écrit : 24 nov. 2020, 12:56 la matos a aidé beaucoup ! si si :D ! Ayant joué avec les deux types de matos entre années 80 et de nos jours l y a un net progrès en terme de distance et de facilité...le Tigre ne m'aurait pas démenti , du moins je suppose vu certains de ses écrits sur la balle et autre bricoles
D'après Franc 38 le matos a progressé sur la tolérance pas la distance, or selon lui les pros n'ont que très peu de pb de centrage l'avantage de la tolérance n'influerai donc peu sur la distance des pros.
Pour nous c'est une autre histoire....
Oui.
Mais j'ai bien précisé "depuis 20 ans". En gros l'apparition de la pro V1 en fin 1999...
Parce que oui, la pro V1 et les balles de même type ont fait gagner d'un coup 10-15m à tout le monde !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Stoon42 » 24 nov. 2020, 13:43

Franc38 a écrit : 24 nov. 2020, 13:14
Stoon42 a écrit : 24 nov. 2020, 13:05
eglishadow a écrit : 24 nov. 2020, 12:56 la matos a aidé beaucoup ! si si :D ! Ayant joué avec les deux types de matos entre années 80 et de nos jours l y a un net progrès en terme de distance et de facilité...le Tigre ne m'aurait pas démenti , du moins je suppose vu certains de ses écrits sur la balle et autre bricoles
D'après Franc 38 le matos a progressé sur la tolérance pas la distance, or selon lui les pros n'ont que très peu de pb de centrage l'avantage de la tolérance n'influerai donc peu sur la distance des pros.
Pour nous c'est une autre histoire....
Oui.
Mais j'ai bien précisé "depuis 20 ans". En gros l'apparition de la pro V1 en fin 1999...
Parce que oui, la pro V1 et les balles de même type ont fait gagner d'un coup 10-15m à tout le monde !
Egli ne peut pas s’empêcher de ramener tout les débats au moyen age (du golf)
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par AuldCom » 24 nov. 2020, 14:06

StefEtc a écrit : 24 nov. 2020, 11:38 Ensuite, ce "problème" des parcours trop courts n'existe que pour quoi, 1000 mecs sur la planète, à tout casser. Est-ce qu'il faut tout remettre en cause pour 1000 mecs, aussi médiatiques et bons fussent-ils ?
Même pas autant. Imagine que seuls 43 joueurs parmi les meilleurs du monde ont joués sous le par total au Masters.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par AuldCom » 24 nov. 2020, 14:20

stevehx59 a écrit : 24 nov. 2020, 11:25
AuldCom a écrit : 24 nov. 2020, 11:12
stevehx59 a écrit : 23 nov. 2020, 11:05 Et pourquoi ne pas simplement changer les PAR pour les pros ?
Si on veut que ça devienne dur, ben ça le sera...
Un score de 65 sur un par72 sera toujours un 65 sur le même parcours ajusté à par70 par exemple. :idea:
Pure cosmétique inutile.
Je ne comprends pas ta réponse...
Si tu mets les PAR4 en PAR3 et les PAR4 ou PAR5 en PAR -1 tu ne joues pas du tout la meme partie...
Ca obligerait au Birdie vs actuel donc en quoi ce serait cosmétique ?
Prenons le 18 du National. En temps normal, c'est un par5, mais qui serait facile pour les pros. Donc birdie (4) potentiellement aisé.
En tournoi pro, il devient un exigeant par4. Deux coups pour le milieu de green, deux putts et par (4) "normal".
Il y a une certaine logique à ce que les pros le jouent en par4, mais final, quelque soit le par, l'important est de terminer le trou avec le moins de coup possible !

En l'état, les mecs du Tour attaquent la plupart des par5 comme si c'était des par4. Le concept de par n'a de fait guère d'importance fondamentale sur le score. Tu peux transformer tous les par5 d'un parcours en par4, l'appelation de ton score sur ces trous sera peut être différente (par à la place de birdie par ex.), mais ton score final (en terme de nombre de coups, ce qui est quand même la base de notre sport) sera quand même identique ! Mais avec moins de birdies et un score contre le par moins flatteur, tout simplement.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Stoon42 » 24 nov. 2020, 14:32

stevehx59 a écrit : 24 nov. 2020, 11:25
AuldCom a écrit : 24 nov. 2020, 11:12
stevehx59 a écrit : 23 nov. 2020, 11:05 Et pourquoi ne pas simplement changer les PAR pour les pros ?
Si on veut que ça devienne dur, ben ça le sera...
Un score de 65 sur un par72 sera toujours un 65 sur le même parcours ajusté à par70 par exemple. :idea:
Pure cosmétique inutile.
Je ne comprends pas ta réponse...
Si tu mets les PAR4 en PAR3 et les PAR4 ou PAR5 en PAR -1 tu ne joues pas du tout la meme partie...
Ca obligerait au Birdie vs actuel donc en quoi ce serait cosmétique ?
Ba c'est simple la moyenne de score sur chaque trou sera pareil. Sur un trou de 450m les pro cherchent à faire 3 peu importe que ce soit un eagle ou un birdie. Les score relatif au par est qu'un artifice pour s'y retrouver sur un leaderboard mais ce qui compte c'est la somme cumulée de tous les coup. Sur un PAR 72 sur 4 tour si la moyenne des scores est de 280 cette moyenne sera la même si le Par est passé à 70
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Franc38 » 24 nov. 2020, 15:09

C'est surtout vrai pour les pros.

Nous autres amateurs aux jeux pas vraiment solides et surtout au mental friable on peut bénéficier fortement d'un "changement de par" ou au contraire exploser.

Si on joue un par 4 de 420m on aura tendance a vouloir le prendre en 2 "c'est le truc normal". Donc on va forcer un drive pour aller le plus loin possible quitte a arroser. Ensuite mettons qu'il reste 190m on va vouloir les faire donc jouer un fer 3/ hybride voire un bois 3. En risquant, si on n'est pas très précis avec ces cannes (c'est souvent le cas pour les handicaps au dessus de 3 ou 4) de se mettre dans le mal. Après on devra assurer le chip-putt ou sortie de bunker-putt et ça aussi c'est pression.

Résultat : birdies très rares, par rares, boggey souvent, double ou triple pas si rares.

Si on se dit "par 5" d'un coup il est "court" ce trou. Donc on met en jeu peinard et en cherchant la sécurité. Drive en douceur ou bois 3. Restent 220m peut être, mais bon on s'attaque à un lay up. On joue en douceur 150m. Qu'on met logiquement sur la piste. Restent donc 70m. On sort un petit wedge et on cherche le mat ( vu qu'on est près et bien lié, avec probablement le bon angle vers le green). On se met pas loin ou pas mais green presque sûr.

Résultat : birdie rarissime, par assez souvent, boggey pareil, double et triple très rares.

En moyenne on ressort avec un meilleur score du cas 2 que du 1. C'est le même trou, mais le "par mental" a fait changer notre jeu.

Ce qui n'est pas vrai pour les pros qui savent que ce par 3 en fait c'est un par 3.83 même s'il est court (cf le postage stamp) ou que ce par 5 est réellement un par 4.21 et qui jouent ces trous pour optimiser leur score relativement au score anticipé des autres pros présents ce jour là... Et ils ont des caddy pour les aider a ça s'ils ont du mal !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par eglishadow » 24 nov. 2020, 15:12

Stoon42 a écrit : 24 nov. 2020, 13:43
Franc38 a écrit : 24 nov. 2020, 13:14
Stoon42 a écrit : 24 nov. 2020, 13:05

D'après Franc 38 le matos a progressé sur la tolérance pas la distance, or selon lui les pros n'ont que très peu de pb de centrage l'avantage de la tolérance n'influerai donc peu sur la distance des pros.
Pour nous c'est une autre histoire....
Oui.
Mais j'ai bien précisé "depuis 20 ans". En gros l'apparition de la pro V1 en fin 1999...
Parce que oui, la pro V1 et les balles de même type ont fait gagner d'un coup 10-15m à tout le monde !
Egli ne peut pas s’empêcher de ramener tout les débats au moyen age (du golf)
c'est mieux que le moyen âge de la pensée critique et de la connaissance non ? :mrgreen: 1980/90 c'est le moyen âge :lol: va dire ça à Tiger il aimera
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par eglishadow » 24 nov. 2020, 15:15

Stoon42 a écrit : 24 nov. 2020, 13:05
eglishadow a écrit : 24 nov. 2020, 12:56 la matos a aidé beaucoup ! si si :D ! Ayant joué avec les deux types de matos entre années 80 et de nos jours l y a un net progrès en terme de distance et de facilité...le Tigre ne m'aurait pas démenti , du moins je suppose vu certains de ses écrits sur la balle et autre bricoles
D'après Franc 38 le matos a progressé sur la tolérance pas la distance, or selon lui les pros n'ont que très peu de pb de centrage l'avantage de la tolérance n'influerai donc peu sur la distance des pros.
Pour nous c'est une autre histoire....
ben Tiger a joué avec des bois en persimmon, Nicklaus et Ballesteros aussi (Langer idem), manche acier TTDG, shaft têtes, forme, volumes, et aciers ont changé, hybrides ... faut jouer avec ça pour voir la différence, donc que ce soit en distance et en tolérance on gagne de toute façon des points
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Stoon42 » 24 nov. 2020, 15:16

eglishadow a écrit : 24 nov. 2020, 15:12
Stoon42 a écrit : 24 nov. 2020, 13:43
Franc38 a écrit : 24 nov. 2020, 13:14

Oui.
Mais j'ai bien précisé "depuis 20 ans". En gros l'apparition de la pro V1 en fin 1999...
Parce que oui, la pro V1 et les balles de même type ont fait gagner d'un coup 10-15m à tout le monde !
Egli ne peut pas s’empêcher de ramener tout les débats au moyen age (du golf)
c'est mieux que le moyen âge de la pensée critique et de la connaissance non ? :mrgreen: 1980/90 c'est le moyen âge :lol: va dire ça à Tiger il aimera
Ba pour le golf les année 80 oui c'est le moyen age. Franchement ça n'a plus rien a voir.
Au risque d'en choquer plus d'un j'en ai absolument rien a carré de Tiger. Ce n'est pas un joueur qui m'attire, qui me fait regarder le golf qui influais ça c'est un autre débat , surtout qu'il n’était pas là dans les année 80.
Mais c'est pareil dans plein d'autre sport et dans la société d'aujourd'hui.
Quel interet de comparé des éopqeu aussi lointaine, rien n'est similaire,
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Stoon42 » 24 nov. 2020, 15:18

eglishadow a écrit : 24 nov. 2020, 15:15
Stoon42 a écrit : 24 nov. 2020, 13:05
eglishadow a écrit : 24 nov. 2020, 12:56 la matos a aidé beaucoup ! si si :D ! Ayant joué avec les deux types de matos entre années 80 et de nos jours l y a un net progrès en terme de distance et de facilité...le Tigre ne m'aurait pas démenti , du moins je suppose vu certains de ses écrits sur la balle et autre bricoles
D'après Franc 38 le matos a progressé sur la tolérance pas la distance, or selon lui les pros n'ont que très peu de pb de centrage l'avantage de la tolérance n'influerai donc peu sur la distance des pros.
Pour nous c'est une autre histoire....
ben Tiger a joué avec des bois en persimmon, Nicklaus et Ballesteros aussi (Langer idem), manche acier TTDG, shaft têtes, forme, volumes, et aciers ont changé, hybrides ... faut jouer avec ça pour voir la différence, donc que ce soit en distance et en tolérance on gagne de toute façon des points
Oui mais le débat est la distance , tu as lus le titre??!!!! ****Modéré****
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Lovecat » 24 nov. 2020, 16:30

Je sens poindre l'odeur du moteur 2T

Image

Alors on va rester respectueux des cavernes et autres maisons SVP. :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités