Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par pil42300 » 29 nov. 2020, 17:46

SuperFumsek !
Lucas Herbert est 70° monde et 30° europeen de driving distance 2019

ça confirme exactement ce que je pensais... :lol: :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Franc38 » 29 nov. 2020, 18:13

Parfaitement en ligne avec ce que racontait Crossfield... et super intéressant, merci Fumsek !

Dommage que l'expérience s'arrête là et que ça soit juste Hebert et pas "Hebert et son coach qui est Trackman master"...

On remarque deux choses : la balata spin plus, le persimon spin plus, dans l'ensemble ça devient ultra spinny donc ultra court.
Mais un gus comme lui s'adapte : après quelques temps il se met en mode "défensif" pour rester sur la terre, ralentit sa vitesse et rajoute encore du spin. Ce n'est pas "LA BONNE RECETTE" pour aller loin, mais il n'est pas dans l'optimisation réfléchie, juste dans la réaction humaine et il trouve les même remèdes sous-optimaux que les joueurs d'avant (ça tombe bien, ce sont tous des humains qui jouent au golf quelque soit l'époque).

Mais... Le bon vieux Crossy lui est coach même s'il est un moins bon joueur et il montre qu'en ajustant son swing non pas en fonction du ressenti et de ce qu'on voit mais en fonction des nombres qu'on sait optimaux grace à Trackman, on peut sortir à peu près autant (on perd quand même) de ce vieux matos que du moderne... Il faut taper "à la long drive" pour limiter le spin au max (et si la balle spin peu incliner son axe de rotation l'envoie moins à droite à gauche, donc bénef, on va plus droit -cf ce que font Bryson et les autres top distance d'aujourd'hui). Bien sûr au début on est pas habitué et ça fait très étrange de taper une balata avec un persimon sur un tee très haut pour la prendre en montant de +8°. BIen sûr on ne trouve pas beaucoup de persimon à 4 ou 5° d'ouverture... mais un pro décent qui s’entraînerait à faire ça, au lieu de perdre 40m comme Lucas Hebert, il en perd 5 ou 6, peut-être 10 (mais par contre il gagne sur le contrôle de la balle aux approches et sur le toucher au putting). Sauf que c'est comme pour beaucoup d'amateurs avec le slice : contre intuitif, et on commence par faire pire avant de pouvoir faire mieux, ce qui nous "bloque" mentalement, sauf à avoir un "homme de l'art" derrière qui dit "c'est le bon chemin" et à avoir complètement confinace.

Au revers, la démonstration est ultra intéressante pour nous autre amateurs moins talentueux et moins rapides (et même, peut-être encore plus pour les aussi rapides, hat tip aux "two brothers") : les conditions d'impact et de lancer, le spin qu'on sort du driver (et de tous les clubs en fait) ont un impact ENORME sur la vitesse de balle et surtout la distance qu'on fait. Centrer c'est déjà pas mal, centrer et réduire le spin loft pour arriver à un angle de lancement autour de 17° avec 2100 rpm de spin (ou moins si la vitesse de balle est au dessus de 180 au départ, moins besoin de la portance générée) ça permet de gagner en distance. Et dans le même temps de rester plus droit : la balle qui tourne moins sur elle même tourne moins en l'air pour un même angle d'inclinaison de l'axe de rotation.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par eglishadow » 30 nov. 2020, 14:50

le matos a donc un impact très visible sur les distances :D Merci Fum
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Franc38 » 30 nov. 2020, 18:21

eglishadow a écrit : 30 nov. 2020, 14:50 le matos a donc un impact très visible sur les distances :D Merci Fum
Bien sûr, mais l'utilisation du matos, surtout... Hebert et son swing sont "optimisé" pour le matos moderne. S'il devait utiliser persimon et balata tous les jours, mais avec son coach et Trackman pour guider l'entrainement, je parie que d'ici pas longtemps il ne sera plus que marginalement plus court qu'il ne l'est avec ses ProV1x et son driver de 2020 !

Avec les mêmes balles modernes et des fers plus ouverts que ceux de Luc des Two Brothers, mais avec 4 mph de moins (89 contre 93) Michael Newton (pro lancastrien qui sévit sur youtube) joue son fer 7 à 175m contre 140...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par eglishadow » 30 nov. 2020, 18:48

faut voir et je ne parie pas pour la marginalité de cette différence, au contraire (cela fonctionne pour tous les clubs avce le trackman)..et pour les amteurs que nous sommes ce sera bien pire... je fais court comme au drive ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par pil42300 » 30 nov. 2020, 19:36

Franc38 a écrit : 30 nov. 2020, 18:21
eglishadow a écrit : 30 nov. 2020, 14:50 le matos a donc un impact très visible sur les distances :D Merci Fum
Bien sûr, mais l'utilisation du matos, surtout... Hebert et son swing sont "optimisé" pour le matos moderne. S'il devait utiliser persimon et balata tous les jours, mais avec son coach et Trackman pour guider l'entrainement, je parie que d'ici pas longtemps il ne sera plus que marginalement plus court qu'il ne l'est avec ses ProV1x et son driver de 2020 !
Non, non et re-non ! :lol: :lol: :lol:
Déja, je sais pas si tu as remarquer mais sur la vidéo, il a commencé à optimiser....Sur les premières balles qu'il a faites avec l'ancien matos, il en a mis de partout et il ne donne même pas les données...
(C'est aussi un peu pour ça que sa vitesse de club descend de 6mph...)
Aprés, oui, je suis d'accord avec toi, il va surement optimiser : gagner 10 m...maxi, 15 peut-être. En gros, arrivé au niveau des trés bons frappeurs des années fin 80.
Mais pour gagner plus il devrait jouer des réglages qui sont presque impossibles !
5° d'ouverture sur un persimon et une remontée positive de 7/8°avec un tee haut : not even in a dream !!
Il va en mettre une sur 20 sur le fairway, et encore...
Là, tu parles de réglages possibles avec une tête hyper-tolérante de 460cc. Essaye juste de jouer ton hybride sur un tee de 7cm pour te donner une petite idée...Même pour un joueur comme Hebert, il n'aura aucune régularité.
Donc arriver à se rapprocher de son matos 2020...non !
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par eglishadow » 30 nov. 2020, 20:01

il pourrait aussi optimiser avec le matos moderne :wink: :roll:
Pour les réglages des clubs c'est au montage du club, angle, poids, équilibrage etc...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Franc38 » 30 nov. 2020, 20:39

eglishadow a écrit : 30 nov. 2020, 20:01 il pourrait aussi optimiser avec le matos moderne :wink: :roll:
Pour les réglages des clubs c'est au montage du club, angle, poids, équilibrage etc...
C'est exactement ça.
Pour l'instant il a un swing et un matos qui sont pensés et adaptés (pas par lui, mais par des gars des tour trucks, et son coach, tout le monde usant de Trackman et ou de GCQuad).

Si on lui dit que désormais il ne doit jouer qu'avec des balata (ou un équivalent moderne) et des persimon (ou un équivalent moderne) le coach et lui analyseront pour trouver la façon idéale de taper la balle pour optimiser la distance (et lui bossera pour avoir la régularité qu'il faut). Le tour truck bossera et trouvera comment lui faire un driver qui aille avec le nouveau swing et la nouvelle balle (que ça soit en persimon, en laminé ou en titane/fibre de carbone ne change pas tant la question)

Après pour répondre à pil42300 moi, là tout de suite j''aurais du mal, parce que je ne bosse pas du tout ce genre de coups, mais si demain je dois le faire et bien je bosserai et j'y arriverai... de temps à autre. Mais les gars qui font du long drive ils bossent et miracle : ils arrivent à centrer super bien la balle sur un tee de taille max (4 pouces, soit 10,16cm) en la prenant en montant fort à des vitesse de tête dans les 150 mph. Il arrivent (quand ils font des shows) à taper la balle au bois 3 posée sur un tee de 60cm de haut et à envoyer comme la balle "à peu près droit" à 260m... et pourtant c'est des long drivers, ils n'ont pas les même habiletés que les tour pros. Si les tours pros ont des persimon, des balata et qu'on leur dit que pour aller à 260m au lieu de 230m ils doivent se mettre sur des hauts tees et taper en montant, au centre de la face... Ben dans 3 semaines tout le monde le fait et le fait bien ! (Bon, certains auront plus de mal, notamment les plus vieux, les moins "super-ball strikers". Mais probablement pas DeChambeau ou Champ).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par eglishadow » 30 nov. 2020, 20:45

ça va être duraille de trouver un gros stock de balata , ça s'use et en plus c'est rare :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Franc38 » 30 nov. 2020, 21:56


Franc38 a écrit :....
Si on lui dit que désormais il ne doit jouer qu'avec des balata (ou un équivalent moderne)
...
M'enfin...


Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par manhattan » 16 mars 2022, 17:09

L'USGA vient d'envoyer une lettre d'orientation aux principaux fabricants de matériel sur les évolutions envisagées pour réduire les distances.

Ils ouvrent la porte à un golf à deux vitesses, les pros et l'élite d'un côté avec limitation de la vitesse de sortie des balles ( en adaptant entre autre les tests aux caractéristiques des balles, pas uniquement un test standardisé) et limitation du MOI des clubs et de l'effet rebond.
Par contre pour les joueurs de base, possibilité de monter le MOI et surement le COR, cela pour rendre le jeu le plus ludique possible, mis de mon point de vue pour faire passer la pilule de la limitation des performances en leur permettant d'axer le marketing non plus sur les performances des pros mais en vendant un surplus de longueur pour nous golfeur lambda, enfin de vrais +15yards en jouant du TM :mrgreen:

Le texte complet :
https://www.usga.org/content/dam/usga/p ... 142022.pdf
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Corsaire » 17 mars 2022, 08:18

Je sais pas quoi en penser de tout ça.
Est-ce vraiment la solution ? On voit bien que quand un parcours se défend, il est dur pour tous, même gros frappeur.
Et puis c'est aussi un moyen de tout tirer vers le haut de voir des mecs taper fort, on voit bien avec Bryson comment les autres pros bossent pour se mettre au niveau.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 544
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par stevehx59 » 17 mars 2022, 08:55

Corsaire a écrit : 17 mars 2022, 08:18 Je sais pas quoi en penser de tout ça.
Est-ce vraiment la solution ? On voit bien que quand un parcours se défend, il est dur pour tous, même gros frappeur.
Et puis c'est aussi un moyen de tout tirer vers le haut de voir des mecs taper fort, on voit bien avec Bryson comment les autres pros bossent pour se mettre au niveau.
C'est aussi mon avis, on voit bien que jouer le bombardier c'est pas 100% de réussite, loin de là. Et dans tous les cas, ils (joueurs et équipementiers) trouveront une faille pour que tout le monde profite de la recherche... En revenir aux fondamentaux ça pourrait être bien aussi... Des gros roughs, des fairways étroits, et ce sera très bien comme ça.
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par mamouth98 » 17 mars 2022, 09:02

La même chose à eu lieu dans d'autre sports. En baseball les balles ont été modifiées pour limiter les home run. Les stades sont toujours aussi rempli.

Je préfèrerais une approche qui complexifie les parcours (enlever les ball spotters, laisser pousser le rough, réduire les fairways,....), mais dans un monde ou on glorifie un -34 sur un tournois ce n'est pas prêt d'arriver
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Al3X » 17 mars 2022, 10:07

Je comprends pas, Tom Wishon avait dit que les pros du Tour n'avait absolument pas le même matos!
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par David7578 » 17 mars 2022, 11:52

mamouth98 a écrit : 17 mars 2022, 09:02 La même chose à eu lieu dans d'autre sports. En baseball les balles ont été modifiées pour limiter les home run. Les stades sont toujours aussi rempli.

Je préfèrerais une approche qui complexifie les parcours (enlever les ball spotters, laisser pousser le rough, réduire les fairways,....), mais dans un monde ou on glorifie un -34 sur un tournois ce n'est pas prêt d'arriver
Il a aussi été expliqué que L'USPGA et le R&A ne peuvent rien décider sur les parcours. Ils ne peuvent réglementer que le matos et les règles du jeu.

Du coup leur objectif est schizophrène des deux côtés. Car tant les parcours que les instances veulent la distance pour le spectacle, donc les revenus. Et en même temps se plaignent que c'est trop long et que les parcours mythiques ne peuvent plus se défendre...
Monde de merde
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

BooyakaXII
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 19 févr. 2018, 15:16
Index : 5,4

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par BooyakaXII » 17 mars 2022, 11:56

On voit sur certains parcours que les scores peuvent ne pas être bas et ça ça ne passe pas par des clubs plus courts mais un parcours qui se défend. L'objectif au golf étant de battre le parcours, laissons pousser les roughs, rétrécir les fairways, etc...
Et les joueurs devraient jouer dans les mêmes conditions que nous amateur, pas de carnet de green (déjà fait), pas de marshalls, pas de vérification avec les caméras...

Aujourd'hui on a les mêmes clubs et en plus ils ont des aides supplémentaires. Remettons déjà les mêmes conditions pour tout le monde.
Sans ball spotter à mon avis Dechambourre frappera moins fort déjà.
Driver TM M3 440 10° - CK Tensei White
Bois 5 Sonartec SS2.5 19 - Fubuki 70 x5ct
Fer 3 Mizuno MP18 MMC Fli-Hi - Modus 105 S
Fers 4-PW Mizuno MP18 SC - DG AMT S300
Wedges Vokey 50° - 54° / Yururi Tour 58°
Putter Scotty California Sonoma
GameGolf : http://www.gamegolf.com/player/BooyakaXIi

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Corsaire » 17 mars 2022, 13:22

Après même sans spotter, y'a tellement de public, sur le PGA Tour tout du moins, tu perds jamais de balle car quelqu'un voit forcément !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par Homard » 17 mars 2022, 14:35

BooyakaXII a écrit : 17 mars 2022, 11:56 On voit sur certains parcours que les scores peuvent ne pas être bas et ça ça ne passe pas par des clubs plus courts mais un parcours qui se défend. L'objectif au golf étant de battre le parcours, laissons pousser les roughs, rétrécir les fairways, etc...
Et les joueurs devraient jouer dans les mêmes conditions que nous amateur, pas de carnet de green (déjà fait), pas de marshalls, pas de vérification avec les caméras...
Aujourd'hui on a les mêmes clubs et en plus ils ont des aides supplémentaires. Remettons déjà les mêmes conditions pour tout le monde.
Sans ball spotter à mon avis Dechambourre frappera moins fort déjà.
+100
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par vpl » 16 déc. 2022, 22:12

Ah tien c'est nouveau ça ! Une réponse "normale" à un (très ancien) message, et paf, au milieu, un lien publicitaire.
Si ça recommence le compte sera fermé hein...

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Driving pro ... Long , trés long ... Trop long ??

Message par David7578 » 17 déc. 2022, 07:35

Le lien pourri en signature sur son message de présentation n'est pas viré non plus.

C'est un bot où une régie pub.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités