Votre Abo 2021 ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par FabdeMontpeul » 11 déc. 2020, 07:05

pasdedouble a écrit : 10 déc. 2020, 21:48 Actuellement je joue 3-4 fois par semaine dans mon club, je ne le ferai pas si je devais prendre des greens fee.
Avec les balles de practice gratuites on ne compte pas les séances de practice que je ne ferai pas si je devais jouer au green fee.
Donc je renouvelle mon abonnement pour 2021, bien sur.
sympa les balles gratuites....quel est le prix de l'abonnement ?
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par David7578 » 11 déc. 2020, 16:10

Et en plus si ça se trouve elles sont de meilleure qualité que quand on les paie... car bluegreen ou ugolf même combat, balles de practice indignes alors qu'on paie. En tous cas en idf

Balle ok à Jardy (en fonction de la date de changement annuel), au Tremblay sur mauldre, à Saint Jean de monts, au practice de longchamp.
J'ai pas encore vu de bluegreen avec balles ok, même si Rueil ou le Croisic ont pu faire un effort.
Je découvre Ugolf mais Bethemont et Buc: même combat que bluegreen.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par chacompte » 11 déc. 2020, 18:39

David7578 a écrit : 11 déc. 2020, 16:10
J'ai pas encore vu de bluegreen avec balles ok
A chaque changement de directeur, le nouveau nommé a des balles neuves dans sa dot ...

thierry

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par MonsieurGLU » 14 déc. 2020, 09:36

David7578 a écrit : 11 déc. 2020, 16:10 Et en plus si ça se trouve elles sont de meilleure qualité que quand on les paie... car bluegreen ou ugolf même combat, balles de practice indignes alors qu'on paie. En tous cas en idf

Balle ok à Jardy (en fonction de la date de changement annuel), au Tremblay sur mauldre, à Saint Jean de monts, au practice de longchamp.
J'ai pas encore vu de bluegreen avec balles ok, même si Rueil ou le Croisic ont pu faire un effort.
Je découvre Ugolf mais Bethemont et Buc: même combat que bluegreen.
Il n'y a pas que bluegreeen.
J'ai vu : Carquefou (ugolf) / Nantes erde (Bluegreeen) / St sébastien / Cholet / L'ile d'or

Pas un seul n'avait des balles de bonnes qualité !
A la rigueur si il y avait une cage avec un radar que tu pourrais réserver avec tes balles ça passerait mais c'est pas le cas...
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par David7578 » 14 déc. 2020, 10:10

Et en plus je demande pas des 2 pièces ou des prov1 practice.
La qualité la plus basse à moins de 10cts la balle est suffisante... Si elle a moins de 2/3 ans.

La non seulement on a la plus basse qualité possible... Mais en plus avec des couleurs qui donnent pas envie d'y coller une face de club.
Pourtant j'avais cru lire que le practice est une source de revenus...
Sachant que le prix d'un sceau paye l'achat de toutes les balles dedans, ça serait bien d'éviter de faire tourner les mêmes pendant 10 ans.
Oui je sais il y a aussi les tapis, le ramassage et le lavage, l'électricité, l'entretien de la zone de practice.
Mais il y a des limites.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par Al3X » 14 déc. 2020, 17:27

MonsieurGLU a écrit : 07 déc. 2020, 19:35 Vu que de Mars a Octobre, je fais mini 3 parcours par semaine, je suis a l'abo :)
L'année prochaine à Carquefou, c'est déjà payé.

Ensuite suivant la livraison de la maison quelques mois sans abo ou direct un abonnement à l'ile d'or.
Le parcours de Carquefou est superbe mais ça fait un brin suer de payer 129€ par mois pour un golf que tu peux pas jouer de Octobre/Novembre à Mars car le terrain est trop gras...
Le prix est trop élevé mais bon avec les aménagements qu'ils réalisent, on aura sans doute pour finir un terrain praticable toute l'année
J'hésite vraiment à me ré-abonner, j'ai reçu l'offre de réabonnement, et franchement, même sans prendre en compte le covid, je n'ai pas pu jouer au golf comme l'année 2019. Ca ne me prenait pas la tête parce que j'étais en +35 ans Ugolf. Mais là, payer le même prix qu'un retraité (80% de la population du golf, et je suis sympa), alors que je ne peux jouer que le week end, donc une ou deux fois, ou parfois 0, c'est chaud quand même.

Après, vu le tarif, c'est pas étonnant de voir quelles classes d'âge jouent à Carquefou.

Je me tâte, Bluegreen, ça offre beaucoup moins cher, ce qui mine de rien peut te permettre des extras, GF, et cours.
À 129 €/mois, c'est vraiment trop pour le peu d'occaz que j'ai d'y jouer.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par MonsieurGLU » 14 déc. 2020, 17:32

Al3X a écrit : 14 déc. 2020, 17:27
MonsieurGLU a écrit : 07 déc. 2020, 19:35 Vu que de Mars a Octobre, je fais mini 3 parcours par semaine, je suis a l'abo :)
L'année prochaine à Carquefou, c'est déjà payé.

Ensuite suivant la livraison de la maison quelques mois sans abo ou direct un abonnement à l'ile d'or.
Le parcours de Carquefou est superbe mais ça fait un brin suer de payer 129€ par mois pour un golf que tu peux pas jouer de Octobre/Novembre à Mars car le terrain est trop gras...
Le prix est trop élevé mais bon avec les aménagements qu'ils réalisent, on aura sans doute pour finir un terrain praticable toute l'année
J'hésite vraiment à me ré-abonner, j'ai reçu l'offre de réabonnement, et franchement, même sans prendre en compte le covid, je n'ai pas pu jouer au golf comme l'année 2019. Ca ne me prenait pas la tête parce que j'étais en +35 ans Ugolf. Mais là, payer le même prix qu'un retraité (80% de la population du golf, et je suis sympa), alors que je ne peux jouer que le week end, donc une ou deux fois, ou parfois 0, c'est chaud quand même.

Après, vu le tarif, c'est pas étonnant de voir quelles classes d'âge jouent à Carquefou.

Je me tâte, Bluegreen, ça offre beaucoup moins cher, ce qui mine de rien peut te permettre des extras, GF, et cours.
À 129 €/mois, c'est vraiment trop pour le peu d'occaz que j'ai d'y jouer.
Bluegreen j'aime pas le terrain de Nantes Erdre
Par contre la question se pose avec le BF (passé pour cette année mais @monsieurFroid a un abo a 45€ par mois)

Le golf que je vais prendre lorsque la maison sera construite (2022?, bon faut déjà trouver le terrain) ça sera l'ile d'or. Certes tu es a 125/mois mais au moins le terrain est jouable tout le temps.
C'est la ou je vais en ce moment pour jouer. (Avec chariot et tout mon matos contrairement a carquefou ou c'est avec le sac et dans la boue)
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

pasdedouble
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 08 juin 2011, 07:52
Index : 7,4
Localisation : Lille

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par pasdedouble » 14 déc. 2020, 22:39

FabdeMontpeul a écrit : 11 déc. 2020, 07:05
pasdedouble a écrit : 10 déc. 2020, 21:48 Actuellement je joue 3-4 fois par semaine dans mon club, je ne le ferai pas si je devais prendre des greens fee.
Avec les balles de practice gratuites on ne compte pas les séances de practice que je ne ferai pas si je devais jouer au green fee.
Donc je renouvelle mon abonnement pour 2021, bien sur.
sympa les balles gratuites....quel est le prix de l'abonnement ?
1480 euros, sans changement

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par Al3X » 15 déc. 2020, 14:44

MonsieurGLU a écrit : 14 déc. 2020, 17:32 [...]

Bluegreen j'aime pas le terrain de Nantes Erdre
Par contre la question se pose avec le BF (passé pour cette année mais @monsieurFroid a un abo a 45€ par mois)

[...]
Le BF? Boyfriend?
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
MrFroidGolf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2020, 13:11
Index : 16,9

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par MrFroidGolf » 17 déc. 2020, 13:22

MonsieurGLU a écrit : 14 déc. 2020, 09:36
David7578 a écrit : 11 déc. 2020, 16:10 Et en plus si ça se trouve elles sont de meilleure qualité que quand on les paie... car bluegreen ou ugolf même combat, balles de practice indignes alors qu'on paie. En tous cas en idf

Balle ok à Jardy (en fonction de la date de changement annuel), au Tremblay sur mauldre, à Saint Jean de monts, au practice de longchamp.
J'ai pas encore vu de bluegreen avec balles ok, même si Rueil ou le Croisic ont pu faire un effort.
Je découvre Ugolf mais Bethemont et Buc: même combat que bluegreen.
Il n'y a pas que bluegreeen.
J'ai vu : Carquefou (ugolf) / Nantes erde (Bluegreeen) / St sébastien / Cholet / L'ile d'or

Pas un seul n'avait des balles de bonnes qualité !
A la rigueur si il y avait une cage avec un radar que tu pourrais réserver avec tes balles ça passerait mais c'est pas le cas...
faut pas que tu hésites à aller à Neogolf, le practice est parfait, et de mémoire ils ont changé les balles il y a pas longtemps, elles sont donc de bonne qualité :D

Avatar de l’utilisateur
MrFroidGolf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2020, 13:11
Index : 16,9

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par MrFroidGolf » 17 déc. 2020, 13:27

Al3X a écrit : 15 déc. 2020, 14:44
MonsieurGLU a écrit : 14 déc. 2020, 17:32 [...]

Bluegreen j'aime pas le terrain de Nantes Erdre
Par contre la question se pose avec le BF (passé pour cette année mais @monsieurFroid a un abo a 45€ par mois)

[...]
Le BF? Boyfriend?
le Black Friday.... y'avait une super offre pour les moins de 40 ans, ça faisait moins de 50 euros/mois :D

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par MonsieurGLU » 17 déc. 2020, 19:28

MrFroidGolf a écrit : 17 déc. 2020, 13:22
MonsieurGLU a écrit : 14 déc. 2020, 09:36
David7578 a écrit : 11 déc. 2020, 16:10 Et en plus si ça se trouve elles sont de meilleure qualité que quand on les paie... car bluegreen ou ugolf même combat, balles de practice indignes alors qu'on paie. En tous cas en idf

Balle ok à Jardy (en fonction de la date de changement annuel), au Tremblay sur mauldre, à Saint Jean de monts, au practice de longchamp.
J'ai pas encore vu de bluegreen avec balles ok, même si Rueil ou le Croisic ont pu faire un effort.
Je découvre Ugolf mais Bethemont et Buc: même combat que bluegreen.
Il n'y a pas que bluegreeen.
J'ai vu : Carquefou (ugolf) / Nantes erde (Bluegreeen) / St sébastien / Cholet / L'ile d'or

Pas un seul n'avait des balles de bonnes qualité !
A la rigueur si il y avait une cage avec un radar que tu pourrais réserver avec tes balles ça passerait mais c'est pas le cas...
faut pas que tu hésites à aller à Neogolf, le practice est parfait, et de mémoire ils ont changé les balles il y a pas longtemps, elles sont donc de bonne qualité :D
Merci de l'info :) (c'est pas du tout mon coin par contre ^^)
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par Maxinpar » 20 déc. 2020, 06:01

Passionné de golf je joue beaucoup. Avec la combinaison été + télétravail + habiter a 800m du golf, je vais à mon club 6 fois par semaine depuis 6 mois. Évidemment j'y suis abonné, même si garder l'abonnement ou pas ne se pose pas trop, c'est un club que les membres quittent généralement à leur mort (je déconne même pas).

Pour revenir au fil: oui si on joue beaucoup, ou plutôt que l'on veut beaucoup jouer, et que l'on veut progresser, l'abonnement est très fortement conseillé. Je dirai même que si on habite pas loin (disons a moins de 10 minutes en bagnole), un abonnement peut se rentabiliser très très vite car in trouve *toujours* un petit créneau pour un seau de balle ou 3,6,9 trous. La proximité au club est même, j'ai envie de deviner, un des facteurs les plus importants pour considérer l'abonnement. Je vous le conseille vivement, c'est génial et il y plein de petit plus. Comme être un habitué dans le bar du coin en sortes :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par clement34 » 20 déc. 2020, 08:24

T’es en train de nous dire que ton club c’est un peu ton PMU à toi là!

On a pas les meme valeurs!!! :lol: :lol: :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par Maxinpar » 20 déc. 2020, 08:50

clement34 a écrit :T’es en train de nous dire que ton club c’est un peu ton PMU à toi là!

On a pas les meme valeurs!!! Image Image Image
C'est bien là où je picole le plus en effet Image

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par Homard » 20 déc. 2020, 17:00

Augmentation de la cotisation de 12O euros annuels justifié par les futurs couts d entretien de golfs sans phytosanitaires à partir de 2025...
109 euros par mois pour un 18 trous
Jouable véritablement que 9 mois sur 12 : cause meteo bretonne avec drainage insuffisant de certains trous humidifié , et un temps jardinier insuffisant 6 mois sur 12
je vais me réabonner car le tracé est beau et à 15 minutes de mon domicile :wink:
Ping G400 12°
Hybrides 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

LudoToulouse
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2020, 11:55
Index : 21

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par LudoToulouse » 21 déc. 2020, 12:14

Bonjour,
Pour ma part, je ne me vois pas renouveler mon abonnement chez UGOLF.
Voici les faits:
- Nous avions reçu en Mars/Avril derniers de leur part disant que l'abonnement serait prolongé de la durée de confinement (cette année 2,75 mois).
- à la sortie des confinements, nous avons joué au milieu de grosses touffes d'herbes coupées...
- ils proposent deux formules :
1) - réservation 7 jours max à l'avance + 4% d'augmentation abonnement avec 1,5 mois d'offert (ce qui fait en définitive 1 mois d'offert au lieu des 2,75 mois..) + possibilité d'augmentation en 2022, 2023 etc...
2) - réservation 9 jours à l'avance + prix identique de 2020 et stable sur 3 ans + des accès à des golfs à Bordeux, Arcachon.
- UGOLF a bénéficié des aides comme le chomage partiel pris à 100% en charge par l'Etat (nous)

Les raisons :
- ils ne tiennent pas leur engagement écrit
- risque de confinement en 2021 (et plus vraiment confiance)
- ceux qui ont moins de pouvoir d'achat n'auront pas les meilleurs créneaux horaires (ils mangeront après les autres)

J'ai plus envie de me retourner vers les petites structures qui ont certainement plus besoin d'aides qu'un groupe qui ne tient pas ses engagements.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par tomcat » 21 déc. 2020, 13:03

Maxinpar a écrit : 20 déc. 2020, 06:01 Passionné de golf je joue beaucoup. Avec la combinaison été + télétravail + habiter a 800m du golf, je vais à mon club 6 fois par semaine depuis 6 mois. Évidemment j'y suis abonné, même si garder l'abonnement ou pas ne se pose pas trop, c'est un club que les membres quittent généralement à leur mort (je déconne même pas).

Pour revenir au fil: oui si on joue beaucoup, ou plutôt que l'on veut beaucoup jouer, et que l'on veut progresser, l'abonnement est très fortement conseillé. Je dirai même que si on habite pas loin (disons a moins de 10 minutes en bagnole), un abonnement peut se rentabiliser très très vite car in trouve *toujours* un petit créneau pour un seau de balle ou 3,6,9 trous. La proximité au club est même, j'ai envie de deviner, un des facteurs les plus importants pour considérer l'abonnement. Je vous le conseille vivement, c'est génial et il y plein de petit plus. Comme être un habitué dans le bar du coin en sortes :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
ouais mais un club OZ. comme un club anglais, ca a une ame :? :(
ici ca veut pas forcement dire grand chose...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par Lovecat » 21 déc. 2020, 15:31

Quoi Tom, tu as été refusé à St Germain, Forqueux et St Nom ??? :mrgreen:

Reste plus qu'a aller draguer à la Boulie ou Joyenval. :lol: :lol:

:wink:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par tomcat » 21 déc. 2020, 15:49

Lovecat a écrit : 21 déc. 2020, 15:31 Quoi Tom, tu as été refusé à St Germain, Forqueux et St Nom ??? :mrgreen:

Reste plus qu'a aller draguer à la Boulie ou Joyenval. :lol: :lol:

:wink:
on a dit avec une ame :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par AuldCom » 21 déc. 2020, 19:08

Maxinpar a écrit : 20 déc. 2020, 06:01 Passionné de golf je joue beaucoup. Avec la combinaison été + télétravail + habiter a 800m du golf, je vais à mon club 6 fois par semaine depuis 6 mois. Évidemment j'y suis abonné, même si garder l'abonnement ou pas ne se pose pas trop, c'est un club que les membres quittent généralement à leur mort (je déconne même pas).
Ton "membership" n'est vraiment qu'un simple abonnement ?? Pas de part social ou qqch du genre ? :shock:

Dans mon club (j'y suis actionnaire, je devrais donc vendre mon action pour pouvoir "démissioner"), la cotisation 2021 a été baissée de €100, avec la possibilité déjà envisagée par le comité de reconduire ce tarif en 2022. Geste apprécié.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par Maxinpar » 23 déc. 2020, 01:22

AuldCom a écrit :
Maxinpar a écrit : 20 déc. 2020, 06:01 Passionné de golf je joue beaucoup. Avec la combinaison été + télétravail + habiter a 800m du golf, je vais à mon club 6 fois par semaine depuis 6 mois. Évidemment j'y suis abonné, même si garder l'abonnement ou pas ne se pose pas trop, c'est un club que les membres quittent généralement à leur mort (je déconne même pas).
Ton "membership" n'est vraiment qu'un simple abonnement ?? Pas de part social ou qqch du genre ? :shock:

Dans mon club (j'y suis actionnaire, je devrais donc vendre mon action pour pouvoir "démissioner"), la cotisation 2021 a été baissée de €100, avec la possibilité déjà envisagée par le comité de reconduire ce tarif en 2022. Geste apprécié.
Nope pas de "part" avec l'abonnement. Et ce malgré le joining fee non-négligeable. C'est peut être pour ça qu'il y très peu de sorties volontaires de la part des membres?

Après je confirme qu'il y a une âme :) c'est ma deuxième maison et j'y croise toujours des amis. J'y vais pour le golf / practice lessons etc, mais aussi pour dej ou dîner. J'y emmène les enfants pour faire un plouf en été, j'y vais parfois pour juste prendre un café ou acheter qq bouteilles de vins pour un dîner. Un ami s'y marie l'année prochaine, mes parents y logent quand ils passent. Bref c'est une partie assez importante de ma vie en ce moment :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par AuldCom » 24 déc. 2020, 11:27

Maxinpar a écrit : 23 déc. 2020, 01:22 Nope pas de "part" avec l'abonnement. Et ce malgré le joining fee non-négligeable. C'est peut être pour ça qu'il y très peu de sorties volontaires de la part des membres?
Ok, donc si tu as un "joining fee", ce que tu paies est plutôt une cotisation, pas un abonnement, non ?
(C'est un détail, mais le mot abonnement me surprenait)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par Maxinpar » 24 déc. 2020, 12:32

AuldCom a écrit :
Maxinpar a écrit : 23 déc. 2020, 01:22 Nope pas de "part" avec l'abonnement. Et ce malgré le joining fee non-négligeable. C'est peut être pour ça qu'il y très peu de sorties volontaires de la part des membres?
Ok, donc si tu as un "joining fee", ce que tu paies est plutôt une cotisation, pas un abonnement, non ?
(C'est un détail, mais le mot abonnement me surprenait)
Je dois admettre que je ne suis pas tout à fait au point sur la différence entre un abo et une cotise. Tu peux détailler?

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par AuldCom » 24 déc. 2020, 12:57

Maxinpar a écrit : 24 déc. 2020, 12:32
AuldCom a écrit :
Maxinpar a écrit : 23 déc. 2020, 01:22 Nope pas de "part" avec l'abonnement. Et ce malgré le joining fee non-négligeable. C'est peut être pour ça qu'il y très peu de sorties volontaires de la part des membres?
Ok, donc si tu as un "joining fee", ce que tu paies est plutôt une cotisation, pas un abonnement, non ?
(C'est un détail, mais le mot abonnement me surprenait)
Je dois admettre que je ne suis pas tout à fait au point sur la différence entre un abo et une cotise. Tu peux détailler?

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Selon le Robert :wink:
Cotisation : Somme à verser par les membres d'un groupe, en vue des dépenses communes.
=> Fee d'un club privé
Abonnement : Contrat par lequel on acquiert le bénéfice d'un service régulier moyennant un prix forfaitaire pour une durée déterminée.
=> Fee d'un club public
Voilà ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par chacompte » 24 déc. 2020, 13:10

"joining fee" ca serait plutôt un droit d'entrée à fonds perdus, sans acquisition d'une action, droit payé une fois et indépendant de la cotisation annuelle, non ?

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par Maxinpar » 24 déc. 2020, 14:15

AuldCom a écrit :
Maxinpar a écrit : 24 déc. 2020, 12:32
AuldCom a écrit : Ok, donc si tu as un "joining fee", ce que tu paies est plutôt une cotisation, pas un abonnement, non ?
(C'est un détail, mais le mot abonnement me surprenait)
Je dois admettre que je ne suis pas tout à fait au point sur la différence entre un abo et une cotise. Tu peux détailler?

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Selon le Robert :wink:
Cotisation : Somme à verser par les membres d'un groupe, en vue des dépenses communes.
=> Fee d'un club privé
Abonnement : Contrat par lequel on acquiert le bénéfice d'un service régulier moyennant un prix forfaitaire pour une durée déterminée.
=> Fee d'un club public
Voilà ! :mrgreen:
En effet, au vu des finitions, ça ressemble plus à une cotise.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par Maxinpar » 24 déc. 2020, 14:16

chacompte a écrit :"joining fee" ca serait plutôt un droit d'entrée à fonds perdus, sans acquisition d'une action, droit payé une fois et indépendant de la cotisation annuelle, non ?
C'est exactement ça.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 645
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par PHILTI » 25 déc. 2020, 17:17

Maxinpar a écrit : 24 déc. 2020, 14:15
AuldCom a écrit :
Maxinpar a écrit : 24 déc. 2020, 12:32 Je dois admettre que je ne suis pas tout à fait au point sur la différence entre un abo et une cotise. Tu peux détailler?

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Selon le Robert :wink:
Cotisation : Somme à verser par les membres d'un groupe, en vue des dépenses communes.
=> Fee d'un club privé
Abonnement : Contrat par lequel on acquiert le bénéfice d'un service régulier moyennant un prix forfaitaire pour une durée déterminée.
=> Fee d'un club public
Voilà ! :mrgreen:
En effet, au vu des finitions, ça ressemble plus à une cotise.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Je dirais même :
- cotisation, somme versée à une entreprise ou structure associative non commerciale ou "non profit",
- abonnement, somme rémunérant un service proposé par une entreprise commercial et donc "à but lucratif".
:D

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Votre Abo 2021 ?

Message par phil59 » 26 déc. 2020, 11:48

j'ai payé ma cotisation 2021 à notre golf entièrement associatif (notre association est propriétaire des terrains et des bâtiments) , donc pas d'actions et un droit d'entrée modique
la cotisation est fonction de l'âge , progressif jusque 40 ans

En métropole lilloise , le choix est très vaste et diversifié
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités