Adaptateur gaucher sur tête droitier

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Maximussimo
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2021, 16:28
Index : 14,7

Adaptateur gaucher sur tête droitier

Message par Maximussimo » 05 janv. 2021, 16:49

Bonjour à tous,
Peut être que cette question a déjà été posée. Comme je suis nouveau sur le forum je la pose quand même, les modérateurs me redirigeront si nécessaire 😉
J'ai monté un shaft avec un adaptateur de gaucher, sur une tête de droitier. Le club est un driver cobra king SZ Xtreme. Je l'ai fait purement par curiosité, car le shaft d'origine était en senior et je voulais un shaft en regular, mais je ne voulais pas m'embêter à decoller/recoller, et en plus je n'avais rien d'autre sous la main.
Je vais demain essayer le driver au practice. Ma question est simple : est ce que ça change grand chose de switcher comme ça de gaucher à droitier un shaft ? Si je règle en +1 Draw par exemple, est ce que je dois le traduire différemment ? Honnêtement j'ai tendance à occulter ces choses et à me fier principalement à mes sensations. Je veux juste savoir si c'est grave docteur d'avoir inversé comme ça 😊 Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Adaptateur gaucher sur tête droitier

Message par Corsaire » 06 janv. 2021, 08:08

Salut !

Étant gaucher ayant eu des bagues de droitier, j'vais te répondre : ça dépend.
Tu as des bagues faites des 2 côtés, genre Titleist, qui change juste la grille de réglages entre droitier et gaucher. Par exemple A1 standard droitier, le standard gaucher est A4.
Callaway il faut faire l'inverse de ce que tu veux, Ping aussi.

Donc vu le système que tu décris, si tu veux +1, faut mettre -1. Normalement tu verras la dif à l'adresse pour confirmer :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités