Débutant position départ Bois de parcours

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

MtGlmn
Messages : 7
Inscription : 18 déc. 2020, 18:19
Index : Non classé

Débutant position départ Bois de parcours

Message par MtGlmn » 13 janv. 2021, 14:34

Hello,

Je débute et donc je commence à jouer avec une 1/2 Série Wilson qui n'a pas de driver.
Cependant j'ai pour objectif de prendre des départs réussis et je suis un peu en manque d'infos sur comment me positionner et positionner ma balle au départ.

Jusqu'ici j'ai plutôt tendance à opter pour un positionnement de la balle sur l'avant avec pour objectif de prendre la balle plutôt en remontant. Un peu comme un driver. J'ai de la dispersion avec des balles qui partent assez haut et encore un peu de slice que je contre avec un grip plus fort...
Avez vous un avis ? Balle plus basse ? Plus au milieu ?
Je suis gaucher et j'arrive bien à géré mes fers 7 et 9...

Merci pour vos avis, je ne trouve pas trop de vidéos sur ce sujet...

Merci
Novembre 2020 NC index max
1/2 Série Inesis Canaveral 500 puis Wilson Ultra XD
En bottes dans la boue

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Débutant position départ Bois de parcours

Message par eglishadow » 13 janv. 2021, 16:47

ça dépend quel club tu joues... et aussi de la largeur de ton stance (pas trop intérêt à écarter au delà de la largeur des épaules).
Nicklaus mettait toujours la balle en face du talon gauche (pied avant pour les gauchers et les autres), du driver aux wedges et il variait l'écartement entre ses pieds, aux wedges c'était faible...
sinon en gros un fer 8 se met au milieu et si tu tees avec un fer , pas haut le tee.
Le mieux est que tu fasses des essais au practice
Dernière modification par eglishadow le 15 janv. 2021, 09:59, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Débutant position départ Bois de parcours

Message par Franc38 » 14 janv. 2021, 08:34

D'accord avec Egli,
Après pour les bois longs (2,3,4 en gros) on tape en effet en remontant (un tout petit peu... Plutôt tangentiel en fait) avec la balle assez en avant (à une balle ou moins de l'intérieur du talon avant, à la louche... Un peu plus en avant pour aider a monter la balle, un peu moins pour la garder basse, plus en avant pour encourager un fade plus en arrière pour un draw, etc.)

Pour le tee, itou. Bas, bas, bas... Un fer sur tee c'est 2 ou 3mm au dessus du sol, un bois 3 petite être 5mm mais pas plus. La face est pas haute et l'engin est conçu surtout pour taper depuis le sol donc on se met en danger (top, gratte, faire un bwedge...) en mettant un tee trop haut.

Sur le fairway, c'est compliqué (pour moi un bois 3 depuis le fairway c'est le coup le plus dur du golf) et ça devrait se taper légèrement en descendant (on prend un mini divots ou on creuse l'herbe après la balle) avec la balle un peu en avant du milieu du stance, mais pas trop, genre mi chemin entre milieu et talon avant.

Et on tape en douceur, en rythme, sans forcer et sans "guider" le club : ça ira loin "tout seul" et droit si tu as bien swinguer, chercher a faire plus conduit souvent a la cata (notamment la caponne, vite arrivé avec un bois 3)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Débutant position départ Bois de parcours

Message par PHILTI » 14 janv. 2021, 23:08

Je confirme sur les hauteurs de tee.

Le week-end dernier, sur tapis certes, j’ai pris le bois 3 pour taper dans tee. Tranquille. J’ai frappé des balles de longueur équivalente à des balles frappées depuis un tee. Et même une qualité de frappe presque meilleure !
J’étais stupéfait ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Débutant position départ Bois de parcours

Message par Jao » 15 janv. 2021, 09:06

Faut expérimenter :mrgreen:
La hauteur du tee et la position de la balle dans le stance vont grandement impacter la trajectoire, à toi de trouver ce qui te convient.
Vu ce que tu décris, ta balle est surement trop a gauche.

Perso je mets le tee un peu plus haut (je cale mes doigts sous la balle quand je plante le tee, ca doit donner 2 cm).
L’intérêt c'est de pouvoir mettre la balle un peu plus sur le milieu du stance et d'avoir une trajectoire plus neutre.

Essaye et trouve ce qui te rend le plus régulier :)

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Débutant position départ Bois de parcours

Message par RicoGolf » 15 janv. 2021, 09:10

Jao a écrit : 15 janv. 2021, 09:06 Faut expérimenter :mrgreen:
La hauteur du tee et la position de la balle dans le stance vont grandement impacter la trajectoire, à toi de trouver ce qui te convient.
Vu ce que tu décris, ta balle est surement trop a gauche.

Perso je mets le tee un peu plus haut (je cale mes doigts sous la balle quand je plante le tee, ca doit donner 2 cm).
L’intérêt c'est de pouvoir mettre la balle un peu plus sur le milieu du stance et d'avoir une trajectoire plus neutre.

Essaye et trouve ce qui te rend le plus régulier :)
Attention Jao, il a précisé qu'il jouait en droitier inversé, donc trop à gauche pour un joueur "normal", c'est trop à droite pour un joueur "miroir" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Débutant position départ Bois de parcours

Message par Jao » 15 janv. 2021, 09:16

Bien vu, j'ai pas fait gaffe :mrgreen:

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités