COVID 3 ème confinement

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Toffguy » 22 juil. 2021, 01:36

birdie78 a écrit : 21 juil. 2021, 21:15 Bonsoir

Bien sur l'on peut être pour ou contre et dénigrer ceux qui refusent la vaccination mais quand tu développes 2 maladies auto immunes suite à une batterie de vaccins tels Hépatite A et B etc.. pour partir travailler à l'étranger. ce qui était mon cas. J'ai mis du temps à recouvrer la santé et que je ne peux plus donner mon sang car trop risqué pour moi de réactiver mon immunité, alors oui je refuse le vaccin. Je ne veux pas jouer à la roulette russe avec ma santé donc tests antigéniques pour jouer au Golf? Moi cela ne me fait pas rire....
Je te comprends et tu es dans ton bon droit. Je suis vraiment choqué que certains ne comprennent pas que le vaccin ne doit pas être obligatoire pour continuer à avoir une vie.
Ma femme enceinte de 7 mois que fait on ? On la prive de vie publique, de loisir parcequ'on est inquiet des potentiels effets du vaccin sur notre bébé pour nous "protéger " d'une maladie qui a très peu de chance d'être grave pour la mère ????

90% des morts du covid avaient une espérance de vie de moins d'un an. En résumé oui il y a eu des morts mais qui pour l'essentiel n'auraient de toute façon pas passé l'année.

Vaccinons les personnes à risques et laissons les gens en bonne santé tranquilles et faire leur choix bordel ! Il n'y a que 70% des plus de 60ans vaccinés, commençons par là avant de faire chier le monde.
Arrêtons de créer et entretenir cette psychose. Par contre pendant qu'on ne parle que de ça on nous avaler d'autres pilules (chômage, retraites...)

PS : je suis vacciné donc pas la peine de me taxer d'antivax primaire. Mais je respecte les craintes de gens jeunes et en bonne santé, ou autres, qui n'ont pas envie de prendre de risque pour se protéger d'une maladie qui n'aque trèspeu de chance de les atteindre gravement. On parle de technologies génétiques dont les effets à long terme ne sont pas suffisamment connus donc ce n'est pas anodin et ça ne serait pas le premier scandale pharmaceutique et sanitaire.
On ne peut pas obliger 60 millions de français à prendre un risque pour protéger les 10millions de personnes à risques qui seront de toute façon protégées si elles sont vaccinées.
Un peu discernement svp !
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

COVID 3 ème confinement

Message par Meziane » 22 juil. 2021, 06:50

Toffguy a écrit :
birdie78 a écrit : 21 juil. 2021, 21:15 Bonsoir

Bien sur l'on peut être pour ou contre et dénigrer ceux qui refusent la vaccination mais quand tu développes 2 maladies auto immunes suite à une batterie de vaccins tels Hépatite A et B etc.. pour partir travailler à l'étranger. ce qui était mon cas. J'ai mis du temps à recouvrer la santé et que je ne peux plus donner mon sang car trop risqué pour moi de réactiver mon immunité, alors oui je refuse le vaccin. Je ne veux pas jouer à la roulette russe avec ma santé donc tests antigéniques pour jouer au Golf? Moi cela ne me fait pas rire....
Je te comprends et tu es dans ton bon droit. Je suis vraiment choqué que certains ne comprennent pas que le vaccin ne doit pas être obligatoire pour continuer à avoir une vie.
Ma femme enceinte de 7 mois que fait on ? On la prive de vie publique, de loisir parcequ'on est inquiet des potentiels effets du vaccin sur notre bébé pour nous "protéger " d'une maladie qui a très peu de chance d'être grave pour la mère ????

90% des morts du covid avaient une espérance de vie de moins d'un an. En résumé oui il y a eu des morts mais qui pour l'essentiel n'auraient de toute façon pas passé l'année.

Vaccinons les personnes à risques et laissons les gens en bonne santé tranquilles et faire leur choix bordel ! Il n'y a que 70% des plus de 60ans vaccinés, commençons par là avant de faire chier le monde.
Arrêtons de créer et entretenir cette psychose. Par contre pendant qu'on ne parle que de ça on nous avaler d'autres pilules (chômage, retraites...)

PS : je suis vacciné donc pas la peine de me taxer d'antivax primaire. Mais je respecte les craintes de gens jeunes et en bonne santé, ou autres, qui n'ont pas envie de prendre de risque pour se protéger d'une maladie qui n'aque trèspeu de chance de les atteindre gravement. On parle de technologies génétiques dont les effets à long terme ne sont pas suffisamment connus donc ce n'est pas anodin et ça ne serait pas le premier scandale pharmaceutique et sanitaire.
On ne peut pas obliger 60 millions de français à prendre un risque pour protéger les 10millions de personnes à risques qui seront de toute façon protégées si elles sont vaccinées.
Un peu discernement svp !
Tellement d’accord avec tout ce que tu viens de dire !


Ps1: je suis vacciné
Ps2: je boss dans un labo pharmaceutique qui fabrique des vaccins
Ps3: je ne suis pas complotiste



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Homard » 22 juil. 2021, 07:09

la france est un pays d'enfants gâtés all inclusive.
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Tiberius » 22 juil. 2021, 07:19

Travaillant dans le médical, je suis atterré par ces propos, et je me dis que le chemin est long, long, long.
C'est facile et même un peu lâche de jouer aux révolutionnaires en carton quand on est vacciné, de surcroît. Les indications et contre indications sont claires et répondent aux questions légitimes qui ont été posées plus haut.
Après ça me rappelle les débats quand J'étais motard que le casque obligatoire/équipement de sécurité (c'est ma liberté de ne pas le porter!), où les fumeurs qui «assument»...
Vous assumez que dalle, et vous serez les premiers à hurler/exiger/pleurer pour avoir accès à nos bons soins 24/24, 7/7. . Faudra pas râler en plus parce que les programmes opératoires sont annulés, encore, parce qu'il faut ouvrir des
lits de rea supplémentaires! A merde, oui, c'est vrai, c'était ta liberté de ne pas te faire vacciner parce que finalement, c.était surtout les vieux croutons qui étaient malades et qui finalement devaient calancher. Vous êtes des connards d.égoïstes, putain, il faut vous le dire comment que tout le monde doit se faire vacciner, dans l'intérêt sanitaire général, pas que pour ta petite gueule, ton petit nombril à toi, merde à la fin. Voilà pourquoi ça va devenir obligatoire, parce que vous êtes trop cons
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Dowoi » 22 juil. 2021, 07:56

Tiberius a écrit : 22 juil. 2021, 07:19 Travaillant dans le médical, je suis atterré par ces propos, et je me dis que le chemin est long, long, long.
C'est facile et même un peu lâche de jouer aux révolutionnaires en carton quand on est vacciné, de surcroît. Les indications et contre indications sont claires et répondent aux questions légitimes qui ont été posées plus haut.
Après ça me rappelle les débats quand J'étais motard que le casque obligatoire/équipement de sécurité (c'est ma liberté de ne pas le porter!), où les fumeurs qui «assument»...
Vous assumez que dalle, et vous serez les premiers à hurler/exiger/pleurer pour avoir accès à nos bons soins 24/24, 7/7. . Faudra pas râler en plus parce que les programmes opératoires sont annulés, encore, parce qu'il faut ouvrir des
lits de rea supplémentaires! A merde, oui, c'est vrai, c'était ta liberté de ne pas te faire vacciner parce que finalement, c.était surtout les vieux croutons qui étaient malades et qui finalement devaient calancher. Vous êtes des connards d.égoïstes, putain, il faut vous le dire comment que tout le monde doit se faire vacciner, dans l'intérêt sanitaire général, pas que pour ta petite gueule, ton petit nombril à toi, merde à la fin. Voilà pourquoi ça va devenir obligatoire, parce que vous êtes trop cons
Sympa le message de bon matin :shock:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Toffguy » 22 juil. 2021, 08:03

Garde tes insultes pour toi stp.

Tu m'expliques le rapport bénéfice risque de vacciner un ado de 15 ans !?! Si tous les gens à risque sont vaccinés il n'y a pas de problème.
Sinon allons-y, vaccinons la terre entière contre la grippe pour protéger les 10k morts par an.

Ça fait 100ans que c'est interdit de soigner quelqu'un contre son gré, ou d'utiliser une personne pour en soigner une autre. Ça te parle ces notions toi qui travaille dans le médical ?

Tu parles du casque, OK avec ça protège la personne qui le porte et ça ne lui occasionne aucun risque supplémentaire donc il y a pas de débat, c'est toi qui est c... et simpliste avec tes comparaisons douteuses.

Je te rejoins, luttons contre le tabac, la pollution, l'empoisonnement de la population avec l'alimentation de merde, on sauvera des vies, on fera peut remonter en flèche la fertilité des hommes et femmes et qui déclin spectaculaire dans nos sociétés modernes.

Mais arrêtons de traiter de cons les gens qui réfléchissent autrement que par la pensée unique que de vacciner un môme contre une maladie qui lui fera rien avec un vaccin d'apprenti sorcier est un acte citoyen !

Moi je suis personne à risque j'ai fait mon choix bénéfice risque, ma mère de 74 ans. Ma femme enceinte le choix est différent et si j'avais un mome de 12ans il le serait aussi
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

COVID 3 ème confinement

Message par Meziane » 22 juil. 2021, 08:09

Tiberius a écrit :Travaillant dans le médical, je suis atterré par ces propos, et je me dis que le chemin est long, long, long.
C'est facile et même un peu lâche de jouer aux révolutionnaires en carton quand on est vacciné, de surcroît. Les indications et contre indications sont claires et répondent aux questions légitimes qui ont été posées plus haut.
Après ça me rappelle les débats quand J'étais motard que le casque obligatoire/équipement de sécurité (c'est ma liberté de ne pas le porter!), où les fumeurs qui «assument»...
Vous assumez que dalle, et vous serez les premiers à hurler/exiger/pleurer pour avoir accès à nos bons soins 24/24, 7/7. . Faudra pas râler en plus parce que les programmes opératoires sont annulés, encore, parce qu'il faut ouvrir des
lits de rea supplémentaires! A merde, oui, c'est vrai, c'était ta liberté de ne pas te faire vacciner parce que finalement, c.était surtout les vieux croutons qui étaient malades et qui finalement devaient calancher. Vous êtes des connards d.égoïstes, putain, il faut vous le dire comment que tout le monde doit se faire vacciner, dans l'intérêt sanitaire général, pas que pour ta petite gueule, ton petit nombril à toi, merde à la fin. Voilà pourquoi ça va devenir obligatoire, parce que vous êtes trop cons
Euh tu peux te détendre ? Prends t’es clubs et vas faire 18 trous ça va te faire du bien de prendre l’air mec.
Si ton but est de convaincre les gens de se faire vacciner c’est loupé avec ce genre de message.

Bref je suis vacciné (pas le choix pour continuer à vivre) mais je comprends ceux qui ont encore des doutes.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Toffguy » 22 juil. 2021, 08:26

PS : et moi qui suis personne à risque il ne me viendrait pas à l'idée d'imposer à mes voisins de faire vacciner leurs 2 gamines de 12 et 14ans pour me protéger.
J'ai pas envie de finir en réa je me vaccine et je laisse les autres tranquilles faire LEUR analyse bénéfice/risque
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: COVID 3 ème confinement

Message par aaristocat » 22 juil. 2021, 09:18

birdie78 a écrit : 21 juil. 2021, 21:15 Bonsoir

Bien sur l'on peut être pour ou contre et dénigrer ceux qui refusent la vaccination mais quand tu développes 2 maladies auto immunes suite à une batterie de vaccins tels Hépatite A et B etc.. pour partir travailler à l'étranger. ce qui était mon cas. J'ai mis du temps à recouvrer la santé et que je ne peux plus donner mon sang car trop risqué pour moi de réactiver mon immunité, alors oui je refuse le vaccin. Je ne veux pas jouer à la roulette russe avec ma santé donc tests antigéniques pour jouer au Golf? Moi cela ne me fait pas rire....
reste à prouver la relation vaccination et maladie auto immunes...
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: COVID 3 ème confinement

Message par aaristocat » 22 juil. 2021, 09:20

Toffguy a écrit : 22 juil. 2021, 01:36
birdie78 a écrit : 21 juil. 2021, 21:15 B
90% des morts du covid avaient une espérance de vie de moins d'un an. En résumé oui il y a eu des morts mais qui pour l'essentiel n'auraient de toute façon pas passé l'année.

totalement faux : vérifie tes sources et évite Raoult
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: COVID 3 ème confinement

Message par aaristocat » 22 juil. 2021, 09:22

Tiberius a écrit : 22 juil. 2021, 07:19 Travaillant dans le médical, je suis atterré par ces propos, et je me dis que le chemin est long, long, long.
C'est facile et même un peu lâche de jouer aux révolutionnaires en carton quand on est vacciné, de surcroît. Les indications et contre indications sont claires et répondent aux questions légitimes qui ont été posées plus haut.
Après ça me rappelle les débats quand J'étais motard que le casque obligatoire/équipement de sécurité (c'est ma liberté de ne pas le porter!), où les fumeurs qui «assument»...
Vous assumez que dalle, et vous serez les premiers à hurler/exiger/pleurer pour avoir accès à nos bons soins 24/24, 7/7. . Faudra pas râler en plus parce que les programmes opératoires sont annulés, encore, parce qu'il faut ouvrir des
lits de rea supplémentaires! A merde, oui, c'est vrai, c'était ta liberté de ne pas te faire vacciner parce que finalement, c.était surtout les vieux croutons qui étaient malades et qui finalement devaient calancher. Vous êtes des connards d.égoïstes, putain, il faut vous le dire comment que tout le monde doit se faire vacciner, dans l'intérêt sanitaire général, pas que pour ta petite gueule, ton petit nombril à toi, merde à la fin. Voilà pourquoi ça va devenir obligatoire, parce que vous êtes trop cons
100% d'accord
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Moetda » 22 juil. 2021, 09:39

Bonjour à tous
Je ne suis pas modo mais je vous propose de cesser de donner votre avis sur la vaccination et/ou le pass sanitaire car il sera impossible que tout le monde soit d'accord sur le sujet et cela ne mènera à rien
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Dowoi » 22 juil. 2021, 09:45

Moetda a écrit : 22 juil. 2021, 09:39 Bonjour à tous
Je ne suis pas modo mais je vous propose de cesser de donner votre avis sur la vaccination et/ou le pass sanitaire car il sera impossible que tout le monde soit d'accord sur le sujet et cela ne mènera à rien
Franchement moi j'ai sorti les popcorns :mrgreen: :lol: :D
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Jao » 22 juil. 2021, 09:45

"Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un."- Harry Callahan. :mrgreen:

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: COVID 3 ème confinement

Message par pierreyves » 22 juil. 2021, 09:50

Toffguy a écrit : 22 juil. 2021, 01:36 PS : je suis vacciné donc pas la peine de me taxer d'antivax primaire. Mais je respecte les craintes de gens jeunes et en bonne santé, ou autres, qui n'ont pas envie de prendre de risque pour se protéger d'une maladie qui n'aque trèspeu de chance de les atteindre gravement. On parle de technologies génétiques dont les effets à long terme ne sont pas suffisamment connus donc ce n'est pas anodin et ça ne serait pas le premier scandale pharmaceutique et sanitaire.
On ne peut pas obliger 60 millions de français à prendre un risque pour protéger les 10millions de personnes à risques qui seront de toute façon protégées si elles sont vaccinées.
Un peu discernement svp !
qq points: les vaccins a ARN ne sont pas lié à la génétique puisqu'ils n'interagissent pas avec l'ADN, l'ARN est une substance fragile qui se degrade trés rapidement, les jeunes ont moins de risque pour eux mêmes mais peuvent diffuser largement le virus, on a des vaccinations obligatoires depuis des dizaines d'années et elles ont permis d'eradiquer des maladies graves, et enfin le principal problème du COVID n'a jamais été les morts directs du COVID (bien que ce soit un enjeu important) mais bien l'effondrement des systèmes de santé les rendant incapables de traiter les malades COVID ET tous les autres (voir ce qui se passe dans un certain nombre de pays actuellement, moins biens lotis que nous sur ce plan, plus tous les traitements lourds types cancers qui ont du être décalés durant la pandémie et qui ont fait/feront surement des victimes qui n'ont jamais eu le COVID)

Aprés chacun fait ce qu'il veut et assume ses choix, soyons juste clairs sur les faits....
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

birdie78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 02 déc. 2018, 20:13
Index : 18,4
Localisation : 78

Re: COVID 3 ème confinement

Message par birdie78 » 22 juil. 2021, 10:15

Bonjour

Oui effectivement plus envie de converser sur ce site avec ces donneurs de leçon et la réponse facile :' "reste à trouver le lien entre vaccins et maladies auto immunes".

Mais quand tu dois affronter tout cela et qu'une fois que ta santé est revenue,tu te prends en pleine facec les PBs de santé avec le Levothyrox NF il y a qq années arrière, eh bien oui ma confiance s'est bien émoussée.

Et je souhaite à tous ces donneurs de leçon de ne pas se trouver face à ces situations seuls face au milieu médical qui ne te croit pas et qui te dit que c'est psychique.

A bon entendeur salut.
pas besoin de modo et de déverser des propos désagréables.
Je ne reviendrai plus sur ce forum.

Car l'essentiel est bien de golfer non? Et je ne peux plus.

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Toffguy » 22 juil. 2021, 10:29

Je note quand même que toutes les intelligences supérieures présentes ici se sont bien gardées de répondre à birdie78.
Qu'est ce qu'on lui répond ? Que c'est qu'une conne inconsciente égoïste et qu'elle n'a qu'à rester enfermée chez elles et c'est bien normal ?

Retournez manger vos popcorn devant BFM ils finiront peut-être pas vous proposer du prêt-à-penser pour ça aussi...
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Toffguy » 22 juil. 2021, 10:36

pierreyves a écrit : 22 juil. 2021, 09:50
Toffguy a écrit : 22 juil. 2021, 01:36 PS : je suis vacciné donc pas la peine de me taxer d'antivax primaire. Mais je respecte les craintes de gens jeunes et en bonne santé, ou autres, qui n'ont pas envie de prendre de risque pour se protéger d'une maladie qui n'aque trèspeu de chance de les atteindre gravement. On parle de technologies génétiques dont les effets à long terme ne sont pas suffisamment connus donc ce n'est pas anodin et ça ne serait pas le premier scandale pharmaceutique et sanitaire.
On ne peut pas obliger 60 millions de français à prendre un risque pour protéger les 10millions de personnes à risques qui seront de toute façon protégées si elles sont vaccinées.
Un peu discernement svp !
qq points: les vaccins a ARN ne sont pas lié à la génétique puisqu'ils n'interagissent pas avec l'ADN, l'ARN est une substance fragile qui se degrade trés rapidement, les jeunes ont moins de risque pour eux mêmes mais peuvent diffuser largement le virus, on a des vaccinations obligatoires depuis des dizaines d'années et elles ont permis d'eradiquer des maladies graves, et enfin le principal problème du COVID n'a jamais été les morts directs du COVID (bien que ce soit un enjeu important) mais bien l'effondrement des systèmes de santé les rendant incapables de traiter les malades COVID ET tous les autres (voir ce qui se passe dans un certain nombre de pays actuellement, moins biens lotis que nous sur ce plan, plus tous les traitements lourds types cancers qui ont du être décalés durant la pandémie et qui ont fait/feront surement des victimes qui n'ont jamais eu le COVID)

Aprés chacun fait ce qu'il veut et assume ses choix, soyons juste clairs sur les faits....
Je suis d'accord avec toi. Vaccinons donc les personnes à risque pour qui il y a un bénéfice réel, pas comme birdie78 par exemple, nous règlerons le problème de la saturation du système de santé. Et prenons un recul de 2-3 ans avant de faire une vaccination de masse.
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: COVID 3 ème confinement

Message par pierreyves » 22 juil. 2021, 10:51

Toffguy a écrit : 22 juil. 2021, 10:36 Je suis d'accord avec toi. Vaccinons donc les personnes à risque pour qui il y a un bénéfice réel, pas comme birdie78 par exemple, nous règlerons le problème de la saturation du système de santé. Et prenons un recul de 2-3 ans avant de faire une vaccination de masse.
Manifestement non, tu n'es pas d'accord avec moi (et ca ne pose aucun problème).
Simplement on ne peut pas attendre 2/3 ans sauf à vivre confiné tout ce temps ce qui n'est envisageable sur aucun plan.
Encore une fois le problème n'est pas l'effet du COVID pour chacun des malades, mais l'effet global sur notre infrastructure de santé. Maintenant.
Et pour cela il faut stopper la prolifération du vaccin dans la population et cela passe par une vaccination maximum.

Aprés chacun fait en son âme et conscience et assume les conséquences, vivre en société c'est aussi faire des compromis.
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Draidenk » 22 juil. 2021, 10:53

Je pose ça là, ça me plaît éclairant sur le sujet.
https://www.atoute.org/n/article401.html

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Toffguy » 22 juil. 2021, 10:58

85% des malades en réa on plus de 70ans->vaccinons-les si ne présente pas plus de risque pour leur santé et le système sera protégé non ??
La France est 15ème pays européens pour la vaccination de cette tranche d'âge.

Ça nous donnera de l'air et oui on pourra alors patienter quelques années pour vacciner notre jeunesse.

Peut-être même que d'ici là on pourrait trouver un traitement pour soigner les gens malades plutôt que d'administrer à tours de bras des produits à des gens sains ?

Que réponds tu à birdie78 ?
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Al3X » 22 juil. 2021, 11:01

pierreyves a écrit : 22 juil. 2021, 10:51
Toffguy a écrit : 22 juil. 2021, 10:36 Je suis d'accord avec toi. Vaccinons donc les personnes à risque pour qui il y a un bénéfice réel, pas comme birdie78 par exemple, nous règlerons le problème de la saturation du système de santé. Et prenons un recul de 2-3 ans avant de faire une vaccination de masse.
[...]
Et pour cela il faut stopper la prolifération du vaccin dans la population et cela passe par une vaccination maximum.

Aprés chacun fait en son âme et conscience et assume les conséquences, vivre en société c'est aussi faire des compromis.
Beau Lapsus :mrgreen:
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: COVID 3 ème confinement

Message par manhattan » 22 juil. 2021, 11:11

Le gouvernement demande la vaccination des jeunes parce que les vieux ne veulent pas se faire vacciner (conviction, peur, contre tout, pour rien, réel risque, ...).


99,9..% des personnes ne feront pas de réaction au vaccin, nous avons tous été vaccinés de nombreuses fois dans notre vie sans nous poser de telles questions. Ceux qui craignent la version ARN (!) peuvent prendre du astrazenaca.
La peur n'évite pas le danger. Le danger est là pas uniquement pour notre petite vie ou celle de nos proches, mais surtout pour le blocage de toute une partie de l'économie, principalement liée au tourisme et loisirs, on peut vivre sans mais la vie est moins fun.
Le quoi qu'il en coute va devoir se payer pendant des décennies, je ne parle pas du remboursement, mais des investissements, réformes qui ne pourront se faire faute de moyens.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Toffguy » 22 juil. 2021, 11:27

Draidenk a écrit : 22 juil. 2021, 10:53 Je pose ça là, ça me plaît éclairant sur le sujet.
https://www.atoute.org/n/article401.html

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
Merci pour cette article qui alimente la réflexion de manière constructive.

Le médecin en question dit lui-même : Après réflexion, j’ai modifié le paragraphe où il en est question. En effet, la vaccination des jeunes n’est pas une évidence.

Donc arrêtez de nous balancer vos évidences BFM sur la vaccination de masse svp. Même les médecins n'en sont pas convaincus !!!

Toujours pas de réponse pour notre paria birdie78 ? Personne pour s'adresser à elle directement plutôt que de croire que nous sommes 70millions de cas identiques ?
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Toffguy » 22 juil. 2021, 11:36

Voilà aussi pour se documenter :

G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Skyshot » 22 juil. 2021, 11:48

Pas certain que YT soit plus crédible que BFM... j'dis ça j'dis rien..
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Toffguy » 22 juil. 2021, 11:56

Skyshot a écrit : 22 juil. 2021, 11:48 Pas certain que YT soit plus crédible que BFM... j'dis ça j'dis rien..
Dis rien alors ! YouTube n'a pas ligne éditoriale dictée par la politique et des actionnaires puissants.

Il s'agit d'un généticien reconnu et indépendant qui n'a pas de conflit d'intérêt, n'est pas anitivax et qui a la liberté de publier ses vidéos sur ce media parceque ses propos sont respectueux Il donne un avis scientifique. Un autre avis qui mérite d'être écouté.
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: COVID 3 ème confinement

Message par pierreyves » 22 juil. 2021, 12:02

Toffguy a écrit : 22 juil. 2021, 10:29 Je note quand même que toutes les intelligences supérieures présentes ici se sont bien gardées de répondre à birdie78.
Qu'est ce qu'on lui répond ? Que c'est qu'une conne inconsciente égoïste et qu'elle n'a qu'à rester enfermée chez elles et c'est bien normal ?

Retournez manger vos popcorn devant BFM ils finiront peut-être pas vous proposer du prêt-à-penser pour ça aussi...
Pour le moment, celui qui agresse les gens, c'est quand même plutôt toi....
Birdie78 a une contre-indication, elle ne peut/veut pas se faire vacciner, c'est ok.
Simplement vu les enjeux, il me parait compréhensible de ne pas pouvoir gérer 70 millions de cas particuliers.
Tu veux qu'on dise quoi d'autre ? :roll:
Dernière modification par pierreyves le 22 juil. 2021, 12:58, modifié 1 fois.
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: COVID 3 ème confinement

Message par pierreyves » 22 juil. 2021, 12:08

Toffguy a écrit : 22 juil. 2021, 11:27 Merci pour cette article qui alimente la réflexion de manière constructive.
Puisque tu sembles considerer cette source comme acceptable je profite pour la citer:
En fait, la question que nous devons nous poser est la suivante : "le risque (hypothétique) d’effets secondaires tardifs graves justifie-t-il de renoncer au vaccin ou de retarder sa vaccination si l’on croit à son efficacité ?". Et pour moi la réponse est simple : c’est non. Un tel effet indésirable tardif pour un vaccin n’a jamais été observé [2].

La probabilité d’effets indésirables tardifs pour les nouveaux vaccins à ARN n’est pas nulle, mais elle est proche de zéro. Vous devez donc mettre en balance deux risques :
- Celui de présenter dans quelques années un effet indésirable grave encore inconnu en vous vaccinant.
- Celui de faire un COVID grave, un covid long, une forme mortelle, ou de contaminer une personne fragile qui vous est chère.
Dans l’état actuel de nos connaissances, le deuxième risque est 100 à 1000 fois plus probable que le premier.
En ce qui me concerne je ne dis pas autre chose...
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: COVID 3 ème confinement

Message par pierreyves » 22 juil. 2021, 12:13

Al3X a écrit : 22 juil. 2021, 11:01 Beau Lapsus :mrgreen:
Ahahaha bien vu !! :)
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: COVID 3 ème confinement

Message par pierreyves » 22 juil. 2021, 12:35

Toffguy a écrit : 22 juil. 2021, 11:36 Voilà aussi pour se documenter :

C'est trapu mais c'est bien expliqué... ca me rappelle des souvenirs de bac D (bio) mais si on a pas de bases du tout, c'est rude...

EDIT: Je viens de finir, je trouve ca particulièrement intéressant. La ou je ne partage pas son point de vue, c'est qu'il dit qu'en cas de recombinaison virale on prendre le risque d'une autre pandémie mondiale. D'accord. Mais là tout de suit on est déja dans une pandémie mondiale, elle n'est pas potentielle, elle n'est pas virtuelle, elle est là et les effets sont limpides.
Du coup il penche pour des vaccins traditionnels dont il explique bien les limites aussi (et je reconnais que son exposé est trés honnète intellectuellement) notamment en terme d'effets secondaires, d'efficacité limitée et de besoin de revaccination régulière.

Donc on revient sur le coup/bénéfice. Je comprends son raisonnement, mais je ne partage pas sa conclusion.
Et ca nous ramène à la citation que j'ai faite plus haut.
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Bubble » 22 juil. 2021, 13:12

le projet se loi ne passe pas encore visiblement

les étrangers sont une ressources estivale pour la france et n ont pas ce système pass sanitaire etc risque économique ?

la fede ne dirige pas les golfs non plus

donc osef en attendant du concret non ?

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Toffguy » 22 juil. 2021, 13:15

pierreyves a écrit : 22 juil. 2021, 12:08
Toffguy a écrit : 22 juil. 2021, 11:27 Merci pour cette article qui alimente la réflexion de manière constructive.
Puisque tu sembles considerer cette source comme acceptable je profite pour la citer:
En fait, la question que nous devons nous poser est la suivante : "le risque (hypothétique) d’effets secondaires tardifs graves justifie-t-il de renoncer au vaccin ou de retarder sa vaccination si l’on croit à son efficacité ?". Et pour moi la réponse est simple : c’est non. Un tel effet indésirable tardif pour un vaccin n’a jamais été observé [2].

La probabilité d’effets indésirables tardifs pour les nouveaux vaccins à ARN n’est pas nulle, mais elle est proche de zéro. Vous devez donc mettre en balance deux risques :
- Celui de présenter dans quelques années un effet indésirable grave encore inconnu en vous vaccinant.
- Celui de faire un COVID grave, un covid long, une forme mortelle, ou de contaminer une personne fragile qui vous est chère.
Dans l’état actuel de nos connaissances, le deuxième risque est 100 à 1000 fois plus probable que le premier.
En ce qui me concerne je ne dis pas autre chose...
Je suis d'accord avec tout. Mais il dit aussi que la vaccination des enfants mérite encore d'être débattue.
Le généticien dont c'est le métier d'évaluer les risques sur la biotechnologie dit la même chose. La vaccination des personnes vulnérables bien sûr ! La vaccination de masse c'est moins évident et plus particulièrement pour des enfants.
Donc en attendant ne traitons nos enfants, personnes non a risques ou personne pour qui le vaccin peut présenter un danger comme des parias.
Et ne disons pas que la vaccination de masse est la seule solution et sans risque parceque c'est tout simplement faux ! Stp écoute ce généticien au moins.

Donc birdie78 va jouer au golf stp ! Ma femme en enceinte, ne te rajoute pas un test pcr tous les 2 jours en plus de tes complications de grossesse pour avoir un semblant de vie sociale.
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

dilsizian
Messages : 48
Inscription : 16 août 2017, 11:22
Index : 21

Re: COVID 3 ème confinement

Message par dilsizian » 22 juil. 2021, 13:18

Je bosse avec des patients ayant des maladies auto-immunes tous sont vaccinés la plupart trois doses.
Dans mon CHU :
Réouverture du secteur covid fermé depuis mi juin
Visite interdite
Un patient par chambre

Actuellement 24 patients hospitalisés tous pas vaccinés avec une moyenne d'âge de 60 ans.

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Toffguy » 22 juil. 2021, 13:19

pierreyves a écrit : 22 juil. 2021, 12:35
Toffguy a écrit : 22 juil. 2021, 11:36 Voilà aussi pour se documenter :

C'est trapu mais c'est bien expliqué... ca me rappelle des souvenirs de bac D (bio) mais si on a pas de bases du tout, c'est rude...

EDIT: Je viens de finir, je trouve ca particulièrement intéressant. La ou je ne partage pas son point de vue, c'est qu'il dit qu'en cas de recombinaison virale on prendre le risque d'une autre pandémie mondiale. D'accord. Mais là tout de suit on est déja dans une pandémie mondiale, elle n'est pas potentielle, elle n'est pas virtuelle, elle est là et les effets sont limpides.
Du coup il penche pour des vaccins traditionnels dont il explique bien les limites aussi (et je reconnais que son exposé est trés honnète intellectuellement) notamment en terme d'effets secondaires, d'efficacité limitée et de besoin de revaccination régulière.

Donc on revient sur le coup/bénéfice. Je comprends son raisonnement, mais je ne partage pas sa conclusion.
Et ca nous ramène à la citation que j'ai faite plus haut.
Sa conclusion c'est qu'une recombinaison pourrait entraîner une pandémie dont les effets pourraient beaucoup plus grave que l'actuelle, mais sans certitude bien sûr c'est un scientifique pas un journaliste bidon.

Dans une autre vidéo plus récente il explique que vacciner les personnes à risques ils faut le faire. Mais 100% de la population y compris les enfants pas forcément.
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: COVID 3 ème confinement

Message par aaristocat » 22 juil. 2021, 13:22

toutes les femmes enceintes pourront enfin prétendre à la vaccination [contre le Covid-19], comme l’a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran, mardi. […] En dehors de trois situations, «qui concernent potentiellement quelques centaines de Français, il n’y a aucune contre-indication au vaccin ARN messager» contre le Covid, «y compris la grossesse (au) premier trimestre», a-t-il déclaré ».
Le journal précise que « si le vaccin contre le Covid-19 était déconseillé aux femmes en début de grossesse, en raison d’un manque de données, aucun risque particulier n’a été observé chez celles ayant reçu une dose de vaccin pendant cette période. Notamment celles qui ne savaient pas encore qu’elles étaient enceintes ».
Le quotidien ajoute qu’« une liste de trois contre-indications médicales a été établie, après avis de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), du comité sur la stratégie vaccinale d’Alain Fischer et du conseil scientifique ».
« La première est le «syndrome PIMS», ou syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique, une complication «extrêmement rare» qui a touché certains enfants et adolescents à la suite d’une infection par le coronavirus. La deuxième concerne «les réactions type myocardite, péricardite et hépatite sévère ayant nécessité une hospitalisation et faisant suite à une première injection de vaccin d’ARNm». Et la dernière porte sur les personnes allergiques à l’un des composants du vaccin, le PEG2000, ou polyéthylène glycol, une situation qui «doit concerner à peu près 10 cas dans notre pays» », selon Olivier Véran.
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: COVID 3 ème confinement

Message par chacompte » 22 juil. 2021, 13:27

Pas envie d'être porteur pas plus que d’être vecteur. Du coup, par altruisme ou par égoïsme, vacciné.

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Toffguy » 22 juil. 2021, 13:31

aaristocat a écrit : 22 juil. 2021, 13:22 toutes les femmes enceintes pourront enfin prétendre à la vaccination [contre le Covid-19], comme l’a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran, mardi. […] En dehors de trois situations, «qui concernent potentiellement quelques centaines de Français, il n’y a aucune contre-indication au vaccin ARN messager» contre le Covid, «y compris la grossesse (au) premier trimestre», a-t-il déclaré ».
Le journal précise que « si le vaccin contre le Covid-19 était déconseillé aux femmes en début de grossesse, en raison d’un manque de données, aucun risque particulier n’a été observé chez celles ayant reçu une dose de vaccin pendant cette période. Notamment celles qui ne savaient pas encore qu’elles étaient enceintes ».
Le quotidien ajoute qu’« une liste de trois contre-indications médicales a été établie, après avis de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), du comité sur la stratégie vaccinale d’Alain Fischer et du conseil scientifique ».
« La première est le «syndrome PIMS», ou syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique, une complication «extrêmement rare» qui a touché certains enfants et adolescents à la suite d’une infection par le coronavirus. La deuxième concerne «les réactions type myocardite, péricardite et hépatite sévère ayant nécessité une hospitalisation et faisant suite à une première injection de vaccin d’ARNm». Et la dernière porte sur les personnes allergiques à l’un des composants du vaccin, le PEG2000, ou polyéthylène glycol, une situation qui «doit concerner à peu près 10 cas dans notre pays» », selon Olivier Véran.
Oui il n'y pas de risque pour la grossesse. Mais sur l'enfant à dans plusieurs années on en sait strictement rien !

Exemple du distilbene qui réduisait les risques de fausse couche. 20 ans plus tard ça donnait des filles stériles, des malformations génitales et des cancers de l'utérus...
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Fred13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 35,3

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Fred13 » 22 juil. 2021, 13:40

Toffguy a écrit : 22 juil. 2021, 13:31
aaristocat a écrit : 22 juil. 2021, 13:22 toutes les femmes enceintes pourront enfin prétendre à la vaccination [contre le Covid-19], comme l’a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran, mardi. […] En dehors de trois situations, «qui concernent potentiellement quelques centaines de Français, il n’y a aucune contre-indication au vaccin ARN messager» contre le Covid, «y compris la grossesse (au) premier trimestre», a-t-il déclaré ».
Le journal précise que « si le vaccin contre le Covid-19 était déconseillé aux femmes en début de grossesse, en raison d’un manque de données, aucun risque particulier n’a été observé chez celles ayant reçu une dose de vaccin pendant cette période. Notamment celles qui ne savaient pas encore qu’elles étaient enceintes ».
Le quotidien ajoute qu’« une liste de trois contre-indications médicales a été établie, après avis de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), du comité sur la stratégie vaccinale d’Alain Fischer et du conseil scientifique ».
« La première est le «syndrome PIMS», ou syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique, une complication «extrêmement rare» qui a touché certains enfants et adolescents à la suite d’une infection par le coronavirus. La deuxième concerne «les réactions type myocardite, péricardite et hépatite sévère ayant nécessité une hospitalisation et faisant suite à une première injection de vaccin d’ARNm». Et la dernière porte sur les personnes allergiques à l’un des composants du vaccin, le PEG2000, ou polyéthylène glycol, une situation qui «doit concerner à peu près 10 cas dans notre pays» », selon Olivier Véran.
Oui il n'y pas de risque pour la grossesse. Mais sur l'enfant à dans plusieurs années on en sait strictement rien !

Exemple du distilbene qui réduisait les risques de fausse couche. 20 ans plus tard ça donnait des filles stériles, des malformations génitales et des cancers de l'utérus...

Je vais être Grand-Père en Octobre et ma belle-fille ne se fera vacciner qu'après avoir accouchée car vraiment personne ne sait comment cela évoluera dans le temps tant pis elle fait les PCR quand elle a besoin mais pas trop le choix :wink:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: COVID 3 ème confinement

Message par David7578 » 22 juil. 2021, 13:46

J'ai un parcours similaire à Birdie78, même traitement avant et mêmes surprises sur la prise en charge et même l'ignorance crasse de trop de médecin sur l'hypothyroïdie et son protocole de traitement...

Et j'ai bien morflé avant d'enfin m'occuper de ce sujet que je déleguais à la médecine...
Juste maintenant je suis suivi par des médecins qui comprennent le sujet, qui est assez simple, et appliquent le protocole qui est tout aussi simple à suivre.

Pour la partie vaccination et virus, j'ai déjà évoqué ce qui me fait patienter.

Birdie78 a aussi évoqué le levothyrox NF pour nouvelle formule.
C'est très sympathique aussi ça. On change les molécules qui accompagnent la levothyroxine, molécule active. Mais on fait ça sans protocole. Sauf qu'on traite des millions de personnes avec ce médicament. Et malheureusement oui il y a eu des conséquences. Toutes niées, car si on a un souci on est pas normal...
En tant que scientifique, si j'ai plusieurs molécules dans un médicament, que je dois changer des molécules autres que la molécule active, je vais quand même d'abord vérifier que ça n'a pas de conséquences...

C'est pas de la théorie du complot. C'est juste de la prudence.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: COVID 3 ème confinement

Message par pierreyves » 22 juil. 2021, 13:47

Toffguy a écrit : 22 juil. 2021, 13:15 Et ne disons pas que la vaccination de masse est la seule solution et sans risque parceque c'est tout simplement faux ! Stp écoute ce généticien au moins.
Je n'ai vu personne dire que c'était sans risque, mais bien que le rapport risque/bénéfique est largement en faveur de la vaccination.
Quand aux alternatives à la vaccination globale, je n'en vois aucune évoquée et je pense pourtant avoir lu/écouté tout ce que que tu as posté ?
Sa conclusion c'est qu'une recombinaison pourrait entraîner une pandémie dont les effets pourraient beaucoup plus grave que l'actuelle, mais sans certitude bien sûr c'est un scientifique pas un journaliste bidon.
le mot principale est "pourraient"

Donc tu as une pandémie avec des effets dramatiques immédiats et un vaccin qui permet d'en sortir mais aurait peut être une chance sur 1 million, 100 million, 1 milliards de poser d'autres problèmes que personne n'est à même de quantifier ? Je pense que le choix raisonnable est vite vu. Sachant qu'aujourd'hui on a un dispositif de pharmaco-vigilance sans équivalent dans l'histoire de la médécine sur une population de patient sans équivalent non plus...

De plus on t'explique qu'on manque de recul et on te présente en exemple des médicaments pour lesquels on avait du recul et qui ont eu des effets dramatique à long terme. Donc en fait cela signifie-t-il que ce fameux recul au final soit illusoire de toute facon tant que ces produits ne sont pas déployés à des echelles qu'aucun test ne pourra jamais atteindre ?

Je ne dis pas que tu as tort, je dis que je n'ai pas la même appréciation que toi et que d'un point de vue de santé publique il me parait difficile de faire autrement: tu pèses les risques et tu agis en conséquence. la vérité absolue on la connaitrait peut être dans 10, 15 ans mais en attendant il faut gérer la crise. Et ce n'est pas pour autant que je suis un abruti brainwashé par le gouvernement, les lobbys et BFM.
Dernière modification par pierreyves le 22 juil. 2021, 13:59, modifié 1 fois.
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Toffguy » 22 juil. 2021, 13:59

Si tu écoutes bien, des scientifiques disent que vacciner les personnes à risques et tous les volontaires est suffisant pour dessaturer le système de santé. Et la plupart s'accordent à dire que le débat n'est pas tranché our les moins de 20ans.
Pourquoi vouloir aller plus loin trop vite ?

Et oui, n'en déplaise à certains, c'est de la médecine et ça se gère au cas par cas. On ne vaccine pas un allergique, un immunodeprimé, une maladie une auto-immune et que sais-je encore de la même manière sans évaluation du risque pour chaque patient.
Et en attendant on ne fait pas peser sur ces gens la menace de la marginalisation, de la perte d'emploi....
Dernière modification par Toffguy le 22 juil. 2021, 14:03, modifié 1 fois.
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: COVID 3 ème confinement

Message par pierreyves » 22 juil. 2021, 14:01

Toffguy a écrit : 22 juil. 2021, 13:59 Si tu écoutes bien, des scientifiques disent que vacciner les personnes à risques et tous les volontaires est suffisant pour dessaturer le système de santé. Et la plupart s'accordent à dire que le débat n'est pas tranché our les moins de 20ans.
Pourquoi vouloir aller plus loin trop vite ?
Parce qu'aujourd'hui on voit bien que la vitesse de propagation du variant Delta chez les non vaccinés est nettement supérieure à ce que l'on a connu l'année dernière et que vu l'impact de ce type de décision et le délai de mise en oeuvre à l'échelle d'un état, si tu prends la mauvaise décision les conséquences seront lourdes et difficiles à rattraper...
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Toffguy » 22 juil. 2021, 14:05

Mais on s'en fout du nombre de malades si aucune personne à risque ou très peu ne développe de forme grave ?
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: COVID 3 ème confinement

Message par pierreyves » 22 juil. 2021, 14:12

"on s'en fout du nombre de malades" ben non parce qu'il faut les traiter les malades et pour cela faut assez de lits.
J'ai l'impression que dans ta tête il n'y a que les personnes à risques qui nécessitent des hospitalisations ?

L'autre intérêt du vaccin, c'est que pour ceux qui tombent en dehors des 92% de protection du vaccin, si ils contractent la maladie ils ont également également 90% de chance de ne pas développer une forme grave (=qui ne nécessitera pas d'hospitalisation).
Enfin on a une forte suspicion que les vaccins freinent fortement la transmission du virus au autres même si cet aspect fait encore l'objet de bcp de recherches

Aprés je ne cherche pas à te convaincre, je t'explique pourquoi je ne suis pas d'accord avec ton point de vue :)
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Toffguy » 22 juil. 2021, 14:18

Tiens puisque tu est curieux et que les sources d'information t'intéresseent regarde cette vidéo où il va plus loin dans son raisonnement sur la vaccination de masse.
Je ne dis pas qu'il a raison je ne suis pas assez compétent mais son raisonnement se tient et semble de bonne foi

G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: COVID 3 ème confinement

Message par pierreyves » 22 juil. 2021, 14:20

Alors la pour le coup, 1h02 de video, je vais me laisser un peu de temps :lol:
Mais je vais essayer d'y jeter un oeil, car sa précédente vidéo me paraissait effectivement de bonne foi, contrairement à 90% de ce que les gens relaient sur le sujet.
Dernière modification par pierreyves le 22 juil. 2021, 14:20, modifié 1 fois.
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: COVID 3 ème confinement

Message par David7578 » 22 juil. 2021, 14:20

Si je reste au niveau de ma petite personne: ce qui est bon pour la communauté n'est pas forcément bon pour moi.
C'est la limite sur laquelle buttent les gouvernements. Et la mise en place de mesures punitives cherche à casser cette limite.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: COVID 3 ème confinement

Message par pierreyves » 22 juil. 2021, 14:37

l'intérêt de la communauté prime sur celui de l'individu, bon on est bien d'accord quand on est l'individu en question ca fait chier.
Et bien sur y'a des abus.
Mais quand je vois la société US, que je connais bien, où c'est l'individu qui prime sur tout, ben le résultat ne me plait pas du tout et je préfère notre modèle. Bien sur, comme pour le reste, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se discute, mais c'est mon avis et je le partage :lol:
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: COVID 3 ème confinement

Message par waldezign » 22 juil. 2021, 14:46

pierreyves a écrit : 22 juil. 2021, 14:37 l'intérêt de la communauté prime sur celui de l'individu, bon on est bien d'accord quand on est l'individu en question ca fait chier.
Et bien sur y'a des abus.
Mais quand je vois la société US, que je connais bien, où c'est l'individu qui prime sur tout, ben le résultat ne me plait pas du tout et je préfère notre modèle. Bien sur, comme pour le reste, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se discute, mais c'est mon avis et je le partage :lol:
👍
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités