COVID 3 ème confinement

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: COVID 3 ème confinement

Message par David7578 » 09 avr. 2021, 13:30

Ah, je me doutais qu'il y a des différences en fonction des licences...
Je suis inscrit en indépendant, je n'ai que la ligue de Paris d'indiquée mais pas de club.
Un "passe-droit" à l'insu de mon plein gré ? :mrgreen: Ça va faire plaisir à la brigade des qui s'inscrivent pour pleurer sur ceux qui peuvent jouer en se déplaçant loin :lol: :twisted:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: COVID 3 ème confinement

Message par MonsieurGLU » 09 avr. 2021, 14:16

C'est la licence qui est important pas le rattachement.
La licence prouve que tu fais du golf, le lieu c'est pas important (du moment que c'est moins de 30km).

Tu peux très bien aller être membre de la fédé sans abo ou sans AS et inversement.

Les gendarmes vont pas passer 15 ans à vérifier tout.
Tu as une licence de golf/un abo/une cotisation d'AS et un justif de domicile, c'est bon.

ils vont pas s'amuser a Google a chaque fois.
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

Avatar de l’utilisateur
steph7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 295
Inscription : 04 août 2012, 17:43
Index : 7,4
Localisation : entre le 72 et le 22

Re: COVID 3 ème confinement

Message par steph7 » 09 avr. 2021, 14:42

voila l'info transmise au club via extranet:

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur



Les actions menées par la FFGolf, en commun avec les autres fédérations de sports de plein air, auprès des parlementaires et de nos interlocuteurs institutionnels, ont convaincu l’Exécutif de faire évoluer les restrictions de déplacement entrées en vigueur le samedi 3 avril dernier.



Il est désormais possible de se déplacer jusqu’à 30 km de son domicile (au lieu de 10, jusqu’alors) pour rejoindre le club sportif au sein duquel on est licencié, membre AS ou abonné Golf.
Les Préfectures ont reçu une note du Ministère des Sports en ce sens. *



Il appartiendra à chaque golfeur de se munir d’un justificatif de domicile, ainsi que d’une preuve de souscription d’une licence 2021.



Ou, à défaut, d’une preuve liée à une cotisation AS annuelle ou un abonnement annuel au sein d’un club affilié à la fédération.



Cette preuve de licence est disponible et imprimable, dans l’espace licencié sur le site ffgolf.org ou sur mobile, et sur les applis FFGolf et Kady.



Cette confiance renouvelée dans nos structures doit continuer de s’accompagner d’un strict respect du protocole sanitaire en vigueur au sein des golfs.



Nous pouvons nous réjouir de cette nouvelle avancée pour les joueurs et les clubs dont la FFGolf avec les groupements professionnels œuvrent au quotidien dans l’intérêt général de notre sport que nous aimons tous.





Soyez assurés de notre soutien.



La FFGolf





*Objet: Précisions application du décret du 2 avril 2021

Suite à la parution du dernier décret n° 2020-1310 du 2 avril 2021 et du tableau des déclinaisons dans le champ du sport proposé par le Ministère chargé des sports, vous avez été très nombreux, partout en France, à nous interroger sur l’interprétation de l’application de ce décret.



Face à ces interrogations, le cabinet du Premier ministre a apporté le 8 avril 2021 les précisions suivantes qui nous ont été transmises par le Ministère cet après-midi :



1° Activités autorisées en plein air :

- La lecture combinée des articles 4, 42 et 43 du décret n° 2020-1310 permet la poursuite des activités sportives en plein air dans un ERP PA et dans l’espace public.

- Ces activités peuvent être encadrées par des établissements d’activités physiques et sportives, notamment des clubs associatifs, dans le respect d’une distanciation physique de deux mètres entre les pratiquants. Par ailleurs, les vestiaires collectifs doivent rester fermés.

- Lorsque l’activité se déroule sur la voie publique, l’interdiction de regroupement de plus de 6 personnes s’applique.



- Les sports collectifs et les sports de combat sont interdits. Toutefois, les clubs qui organisent la pratique de disciplines sportives relevant d’un sport collectif ou de combat peuvent proposer des activités sportives individuelles dans les conditions mentionnées ci-dessus.





2° Zone pour la pratique sportive :

- 10 KM : Pour la pratique sportive individuelle d’initiative personnelle et non encadrée, celle-ci doit être pratiquée dans une zone de 10 km autour du domicile. (4° du II de l’article 4)

- 30 KM ou département : Pour les activités sportives encadrées, par exemple dans le club et l’équipement habituellement fréquenté, il est possible de se déplacer dans un rayon de 30 km ou dans tout son département. (II bis et 7° du II de l’art 4)

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: COVID 3 ème confinement

Message par vpl » 09 avr. 2021, 14:48

Bon, j'ai pas de problème avec prendre la licence, mais on va vraiment trier ceux qui sont licenciés/abonnés des autres ?
De ce que je comprends, l'activité en plein air pourrait aussi être de la marche en montagne : il va falloir prendre une licence aussi ?

Sac de golf dans le coffre (et encore, y'a des abonnés qui ont leur sac au caddy master) + "je vais jouer là, c'est à moins de 30 bornes de chez moi", ça me semblerait laaargement suffisant...

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: COVID 3 ème confinement

Message par David7578 » 09 avr. 2021, 15:01

En effet, un golfeur sans licence ni abonnement qui veut jouer au greenfee c'est 10km puisqu'il n'a pas de licence ni d'abonnement ou n'est pas membre d'une AS.

Si je reprend la communication, pas de club mentionné sur la licence: je peux jouer où je veux au delà de 10km et en deçà de 30km. Même s'il y a la mention "lieu habituel de la pratique" qui apparaît.
Sauf que n'ayant aucun club habituel, ils le sont tous :mrgreen: non ?

Après vais-je jouer à plus de 10km de chez moi ? Pas sûr... la brigade des 10km attend fermement de pondre un message villipendant adapté à ma situation devoyant nos si belles règles :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: COVID 3 ème confinement

Message par vpl » 09 avr. 2021, 15:11

Arf, en relisant le texte, j'avais loupé la notion d'encadrement...
Du coup, je pourrais peut-être aller prendre des cours... mais le golfeur qui veut aller faire un parcours tout seul, vous le trouvez "encadré" vous ?

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: COVID 3 ème confinement

Message par David7578 » 09 avr. 2021, 15:45

Je suis cadre, donc je m'encadre tout seul ? encore un justificatif à faire ? C'est bien un pays de paperasse :mrgreen: :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: COVID 3 ème confinement

Message par David7578 » 10 avr. 2021, 14:32

J'ai trouvé une communication du ministère des sports:
https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-s ... du-8-avril

Il y a plus bas sur la page un tableau en 3 partie.
Je note la précision de "Pratique encadrée" pour les adultes.

Je sais que je vois mal des agents contrôler sur un parcours et qu'un contrôle en sortie du golf ne permet de savoir si on était encadré ou pas.
Mais ça reste pénible d'avoir ces petites nuances qui laissent planer des doutes et surtout permettent trop d'interprétations.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Franc38 » 10 avr. 2021, 17:15

David7578 a écrit : 10 avr. 2021, 14:32 J'ai trouvé une communication du ministère des sports:
https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-s ... du-8-avril

Il y a plus bas sur la page un tableau en 3 partie.
Je note la précision de "Pratique encadrée" pour les adultes.

Je sais que je vois mal des agents contrôler sur un parcours et qu'un contrôle en sortie du golf ne permet de savoir si on était encadré ou pas.
Mais ça reste pénible d'avoir ces petites nuances qui laissent planer des doutes et surtout permettent trop d'interprétations.
Bah je serais dans ta situation j'irai au golf le plus près. Si c'est moins de 10km, génial. Si c'est plus et que tu as un truc quelconque qui justifie que tu y ailles, tant mieux (au pire tu cotise à l'AS pour le coup même si t'en n'as rien à faire, au moins t'auras le doc qui va bien, si tu es contrôlé par un buté).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: COVID 3 ème confinement

Message par David7578 » 10 avr. 2021, 17:32

Attention, je suis en mode pointilleux là :wink:
A moins de 10km j'ai quelques choix sympas.
Et s'il faut aller plus loin je n'aurais pas trop de scrupules.
D'ailleurs j'ai pas mal d'alertes de sites de greenfees et équivalents qui eux ne sont pas gênés par les détails: licence de golf ? moins de 30km ? viendez jouer.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Franc38 » 10 avr. 2021, 17:40

David7578 a écrit : 10 avr. 2021, 17:32 Attention, je suis en mode pointilleux là :wink:
A moins de 10km j'ai quelques choix sympas.
Et s'il faut aller plus loin je n'aurais pas trop de scrupules.
D'ailleurs j'ai pas mal d'alertes de sites de greenfees et équivalents qui eux ne sont pas gênés par les détails: licence de golf ? moins de 30km ? viendez jouer.
Oui, tu as raison d'être en mode pointilleux, la maréchaussée depuis le printemps dernier se croit parfois investie d'une mission de droit divin administratif et déborde parfois un peu de ses prérogatives normales. On m'a rapporté des cas d'abus manifeste ou la personne s'est retrouvé avec une prune "juste parce que" alors que le bon sens voulait que ça passe (genre le mec qui s'est fait "prendre" à 19h05 et 150m de chez lui en rentrant du golf)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: COVID 3 ème confinement

Message par vpl » 10 avr. 2021, 21:11

Reçu un mail un peu étonnant de Bookandgolf.
J'avoue avoir du mal à trouver une logique parfaite entre début et fin :

C'est officiel. La fédération française de golf a annoncé via un communiqué les nouvelles modalités de déplacement pour les activités de plein air.
"Il est désormais possible de se déplacer jusqu’à 30 km de son domicile (au lieu de 10 jusqu’alors) pour rejoindre le club sportif au sein duquel on est licencié, membre AS ou abonné Golf. Les Préfectures ont reçu une note du Ministère des Sports en ce sens."
N'attendez pas, et réservez votre green fee pour ce week-end sur Bookandgolf ! Découvrez par la même occasion notre nouveau site internet.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: COVID 3 ème confinement

Message par vpl » 11 avr. 2021, 10:48

Et je constate que le golf à 20km de Grenoble (Charmeil) a un planning très light quand celui dans les 10km (Bresson) a du monde toute la journée...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: COVID 3 ème confinement

Message par eglishadow » 11 avr. 2021, 10:51

ne vous mettez pas la rate au court bouillon, on a le droit à 30 km vol d'oiseau, point barre (voir annonce de la FFG) ! se munir d'une attestation de licence (je ne l'ai pas fait) d'une preuve de "localisation" , moi c'est carte d'identité.. voili voilou :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: COVID 3 ème confinement

Message par David7578 » 11 avr. 2021, 11:52

Je fais le pointilleux car:
- mon père fait du dépannage. Lors du premier confinement il est contrôlé. Il a l'attestation permanente professionnelle.
L'agent lui indique qu'il recevra un PV car en tant qu'artisan il n'est pas salarié, donc il avait pas droit à l'attestation permanente... PV jamais reçu, mais juste aller chercher des poux à ce point.
Alord peut-être que c'était les tous débuts et que les messages étaient pas clairs, mais peut-être pas.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: COVID 3 ème confinement

Message par eglishadow » 11 avr. 2021, 12:19

là c'était le premier confinement et le plaisir du gars d'emmerder le monde (d'ailleurs hors légalité car cette attestation fonctionne pour les artisans, sans doute une des raisons pour ne pas avoir reçu l'amende)
là les préfets ont reçu des instructions du ministère et dans la plupart des cas sont moins idiots que dans les ministères... en cas de dérapages des forces de l'ordre c'est recevable en contestation (dérapage qui serait très étonnant)
Après si vous ne voulez pas en profiter par trouille du gendarme c'est chacun selon ses choix...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: COVID 3 ème confinement

Message par David7578 » 11 avr. 2021, 13:50

Encore une fois je suis juste pointilleux ici sur le principe. Si j'ai envie de jouer un golf entre 10 et 30km, j'irais.
Je note juste que le cadre donné prête à interprétation. Et même si c'est rare, certains agents ont des interprétations pénibles...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: COVID 3 ème confinement

Message par RicoGolf » 12 avr. 2021, 14:54

Message de la fédération:
"Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

Dans la continuité de notre Infos Clubs du 9 Avril dernier relative à l’allègement des restrictions des déplacements pour accéder aux ERP type PA (les golfs), vous trouverez le tableau des nouvelles décisions prises pour le sport ( cliquer ici ) avec les précisions suivantes :
• Déplacement possible dans l’ensemble du département où le joueur réside.
• Ou à 30 km de son domicile en cas de changement de département. (Pour calculer la distance des 30 kms : https://covid.geonov.fr/)
Il appartient à chaque personne de se munir :
• Pour les membres AS ou abonnés des golfs => Un justificatif de la cotisation AS ou de l’abonnement annuel au sein du club affilié à la fédération.
• Pour les joueurs « green fee » => Un justificatif de réservation du parcours.
La licence sportive annuelle apparait comme un justificatif de déplacement valable qui peut être présenté aux Forces de l’Ordre en cas de contrôle (à l’image du justificatif de domicile), surtout si elle est souscrite auprès du club qui accueille le joueur.

Pour rappel, la preuve de la licence 2021 est disponible et imprimable, dans l’espace licencié sur le site www.ffgolf.org ou sur mobile, et sur les applis FFGolf et Kady.

Ensuite, les personnes qui se rendent dans un golf pour des prestations d’enseignements (initiation, stages, cours individuels et collectifs), devront être en possession d’un justificatif de réservation.
Enfin, il est important d’appliquer strictement le protocole sanitaire ( cliquer ici ) avec son annexe animations sportives ( cliquer ici ) qui sont toujours en vigueur au sein vos structures. Le respect du protocole ainsi que les gestes barrières et le couvre-feu sont des conditions essentielles au maintien de vos activités.

Soyez assurés de notre soutien.

La FFGolf"

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: COVID 3 ème confinement

Message par RicoGolf » 12 avr. 2021, 14:55

Donc dans le département il n'y a pas de limitation de distance et ce même pour jouer au greenfee.
Il faut juste avoir un justificatif de réservation :)

Bon golf! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Franc38 » 12 avr. 2021, 15:27

C'est bien, ça fait plus sens...

C'est clair qu'en se déplaçant 10 ou 30 ou même 70km dans sa voiture on ne va pas augmenter les chances de contamination. Et qu'en limitant le nombre de golfs près des villes, on augmente la "congestion" et donc, un peu, les chances de contamination (même si, en plein air avec les protocoles, c'est franchement une faible "chance").
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: COVID 3 ème confinement

Message par chacompte » 13 avr. 2021, 07:06

RicoGolf a écrit : 12 avr. 2021, 14:54 Message de la fédération:
"Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

Dans la continuité de notre Infos Clubs du 9 Avril dernier relative à l’allègement des restrictions des déplacements pour accéder aux ERP type PA (les golfs), vous trouverez le tableau des nouvelles décisions prises pour le sport ( cliquer ici ) avec les précisions suivantes :
• Déplacement possible dans l’ensemble du département où le joueur réside.
• Ou à 30 km de son domicile en cas de changement de département. (Pour calculer la distance des 30 kms : https://covid.geonov.fr/)
Il appartient à chaque personne de se munir :
• Pour les membres AS ou abonnés des golfs => Un justificatif de la cotisation AS ou de l’abonnement annuel au sein du club affilié à la fédération.
• Pour les joueurs « green fee » => Un justificatif de réservation du parcours.
La licence sportive annuelle apparait comme un justificatif de déplacement valable qui peut être présenté aux Forces de l’Ordre en cas de contrôle (à l’image du justificatif de domicile), surtout si elle est souscrite auprès du club qui accueille le joueur.

Pour rappel, la preuve de la licence 2021 est disponible et imprimable, dans l’espace licencié sur le site www.ffgolf.org ou sur mobile, et sur les applis FFGolf et Kady.

Ensuite, les personnes qui se rendent dans un golf pour des prestations d’enseignements (initiation, stages, cours individuels et collectifs), devront être en possession d’un justificatif de réservation.
Enfin, il est important d’appliquer strictement le protocole sanitaire ( cliquer ici ) avec son annexe animations sportives ( cliquer ici ) qui sont toujours en vigueur au sein vos structures. Le respect du protocole ainsi que les gestes barrières et le couvre-feu sont des conditions essentielles au maintien de vos activités.

Soyez assurés de notre soutien.

La FFGolf"
Tu aurais le contexte de cet envoi qui ne semble mentionné nulle part ailleurs que dans ton mail ? C'est une réponse personnalisée à un club ou à un golf ?
cdt
thierry

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: COVID 3 ème confinement

Message par RicoGolf » 13 avr. 2021, 07:29

chacompte a écrit : 13 avr. 2021, 07:06 Tu aurais le contexte de cet envoi qui ne semble mentionné nulle part ailleurs que dans ton mail ? C'est une réponse personnalisée à un club ou à un golf ?
cdt
thierry
Je suis responsable d'une AS corpo et je reçois des mails d'information de la fédération.

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: COVID 3 ème confinement

Message par RicoGolf » 13 avr. 2021, 08:00

Confirmé sur le site Golf Entreprise Bretagne:
https://golf-entreprise-bretagne.fr/202 ... detape-n6/

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: COVID 3 ème confinement

Message par chacompte » 13 avr. 2021, 09:59

ok, merci pour ton retour

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Bubble » 11 mai 2021, 17:52

retour à la compétition pour tous ?

des news pas vides et creuse ?

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: COVID 3 ème confinement

Message par manhattan » 11 mai 2021, 17:54

Oui les fédérales démarrent la semaine prochaine et les compétitions de clubs sont ouvertes à tous
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Bubble » 11 mai 2021, 18:12

ah ok thx tant pis pour les fédérales, pas le temps de trouver des hôtels maintenant.

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: COVID 3 ème confinement

Message par bastou » 12 mai 2021, 07:17

J'ai rien trouvé sur les compétitions en scramble qui était interdite, on a le droit à partir du 19 mai?

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Nostressleia » 12 mai 2021, 07:32

Bubble a écrit : 11 mai 2021, 17:52 des news pas vides et creuse ?
a part ce post sur sa page FB je n ai rien trouve:

"Le Président de la République m’a reçu cet après midi en tant que Président de l’Alliance des sports et loisirs de nature en compagnie de Willy Schraen.
J’ai eu l’occasion de le remercier pour ses arbitrages toujours favorables à la reprise ou au maintien des activités de la filière golf.
Il m’a confirmé la reprise des compétitions amateurs pour le 19 comme il l’avait annoncé."


et par rapport au plan de dconfinement annonce:

La pratique des sports d’extérieur sera autorisée à compter du 19 mai dans la limite de dix personnes au maximum et sans contact.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Nostressleia » 12 mai 2021, 13:19

Publié ce jour ImageImage

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: COVID 3 ème confinement

Message par RicoGolf » 12 mai 2021, 15:04

bastou a écrit : 12 mai 2021, 07:17 J'ai rien trouvé sur les compétitions en scramble qui était interdite, on a le droit à partir du 19 mai?
Oui: toutes les formules de jeu autorisées.

Mail reçu de la FFGolf cet après-midi:
"Madame la Présidente, Monsieur le Président,
Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

Dans le prolongement de notre Infos Clubs du 6 Mai dernier et suite au retour reçu ce matin par le Ministère des Sports, nous avons le plaisir de vous adresser le nouveau protocole sanitaire à la pratique du golf (cliquer ici : https://lienclub.ffgolf.org/u/nrd.php?p ... eac29db26d ) accompagné de l’annexe compétition (cliquer ici : https://lienclub.ffgolf.org/u/nrd.php?p ... 491c6a9738 ) qu’il convient d’appliquer strictement dans l’ensemble des golfs à compter du mercredi 19 Mai.
Vous trouverez également le tableau récapitulatif des mesures sanitaires pour le sport à partir du 19 Mai. (cliquer ici : https://lienclub.ffgolf.org/u/nrd.php?p ... 10c3cc1db0)

L’établissement de ce nouveau protocole sanitaire renforcé avec son annexe est le fruit du travail mené par la fédération en concertation avec les groupements professionnels de la filière golf – GEGF, GFGA, ADGF, AGREF et PGA France – et les Pouvoirs Publics permettant d’obtenir ces nouvelles évolutions.

En complément, nous vous transmettons la nouvelle affiche des gestes barrières et mesures de distanciation à destination des joueurs ( cliquer ici : https://lienclub.ffgolf.org/u/nrd.php?p ... 69f9a46fca ) que nous demandons d’afficher à partir du 19 Mai à l’entrée de votre club house et au départ du tee n°1 au minimum.

La Direction Relations et Développement Club demeure à votre disposition pour vous accompagner dans cette nouvelle étape.

Avec tout notre soutien.

La ffgolf"

Bon golf à tous

jeanbaptiste1
Messages : 3
Inscription : 14 juin 2021, 18:46
Index : Non classé

Re: COVID 3 ème confinement

Message par jeanbaptiste1 » 14 juin 2021, 19:03

J'espère que ce n'est pas le cas :? :?

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Nostressleia » 21 juil. 2021, 11:46

Le pass sanitaire exigé dans les golfs ImageImage

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk


Fred13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 35,3

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Fred13 » 21 juil. 2021, 11:56

Ouaip je viens de voir ça sur le site de la fédé
Mais est-ce qu'il le faut juste pour entrer dans les bureaux ou aussi juste pour aller au practice ??

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Nostressleia » 21 juil. 2021, 11:59

Des que tu rentres dans un golf donc practice compris je pense

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Dowoi » 21 juil. 2021, 12:18

Je suis atterré :?
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Homard » 21 juil. 2021, 13:10

attéré ...par le pass sanitaire ou que celui ci s'applique à un golf ?
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Dowoi » 21 juil. 2021, 13:14

Homard a écrit : 21 juil. 2021, 13:10 attéré ...par le pass sanitaire ou que celui ci s'applique à un golf ?
les deux mon capitaine :lol:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Homard » 21 juil. 2021, 13:21

moi ceux qui m attère c'est ceux qui doutent de l aide que peut apporter une vaccination de masse , apres c est une question de neurones livrés à la naissance , donc c est pas leur faute :lol:
sinon pour en revenir au golf , un pass sanitaire pour jouer sur le parcours bon la c est naze ..; cest comme avoir un pass sanitaire pour aller surfer...
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: COVID 3 ème confinement

Message par TomH7 » 21 juil. 2021, 14:07

Homard a écrit : 21 juil. 2021, 13:21 sinon pour en revenir au golf , un pass sanitaire pour jouer sur le parcours bon la c est naze ..; cest comme avoir un pass sanitaire pour aller surfer...
Ils font ça surtout pour encourager au maximum la vaccination...
Après, ça fait chier maintenant. Mais n'est-ce pas une étape obligatoire?
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: COVID 3 ème confinement

Message par manhattan » 21 juil. 2021, 14:10

Pour les précédents déconfinements, la fédé avait eu le temps de faire du lobbying, là ils se sont faits prendre de court, tant pis pour nous ou en tout cas les non à jour du protocole vaccination.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Fred13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 35,3

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Fred13 » 21 juil. 2021, 14:13

TomH7 a écrit : 21 juil. 2021, 14:07
Homard a écrit : 21 juil. 2021, 13:21 sinon pour en revenir au golf , un pass sanitaire pour jouer sur le parcours bon la c est naze ..; cest comme avoir un pass sanitaire pour aller surfer...
Ils font ça surtout pour encourager au maximum la vaccination...
Après, ça fait chier maintenant. Mais n'est-ce pas une étape obligatoire?
TomH7
Oui mais ils ne veulent pas le dire que c'est obligatoire :shock: le mot doit les géner du coup avec l'artifice du pass quasi tout le monde sera obliger d'y passer mais politiquement c'est plus correct et moins rentre dedans :wink:

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Bubble » 21 juil. 2021, 14:27

en juillet fait ce qu il te plait et pourri les vacances de ceux du mois d après

meme pas le temps de deux injections le temps de l annonce macron c est illogique

oui j aurais pu avant mais le taf etc bref

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: COVID 3 ème confinement

Message par FabdeMontpeul » 21 juil. 2021, 14:49

Homard a écrit : 21 juil. 2021, 13:21 moi ceux qui m attère c'est ceux qui doutent de l aide que peut apporter une vaccination de masse , apres c est une question de neurones livrés à la naissance , donc c est pas leur faute :lol:
sinon pour en revenir au golf , un pass sanitaire pour jouer sur le parcours bon la c est naze ..; cest comme avoir un pass sanitaire pour aller surfer...
+1, inutilité du pass pour le plein air, pourquoi ne pas le demander pour sortir ses poubelles ?? Enfin on va tous y passer et moi j'ai mes deux doses...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: COVID 3 ème confinement

Message par David7578 » 21 juil. 2021, 14:53

Bon ben je suis baisé... fallait pas autant travailler pour mettre de côté pour les vacances...

Edit:
Même s'il reste les tests 48h...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Pierrotgolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 129
Inscription : 25 déc. 2017, 00:23
Index : 18,1

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Pierrotgolf » 21 juil. 2021, 15:28

Il y a un moment où le golf, même avec un lobbying puissant, ne peut pas toujours passer entre les mailles..
Faut-il rappeler que, il y a quelques mois, notre pratique bénéficiait d'un laisser passer quand d'autres sports/loisirs étaient totalement interdits (même s'ils présentaient un risque quasi-nul de transmission).

C'est vraiment très français, début d'année on se plaignait de pas avoir des doses, aujourd'hui les gens freinent pour aller se vacciner.
La seule pensée avec du bon sens que j'ai pu lire sur le sujet :


David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: COVID 3 ème confinement

Message par David7578 » 21 juil. 2021, 15:34

Désolé, mais quand on disait que le masque était inutile et pendant le confinement dur, je faisais toujours mes grosses journées et des dépannages aussi... Donc pas mal de contacts. Je suis passé au travers des gouttes.
Mes parents l'ont eu tous les deux en faisant pourtant très attention.

Je suis dans le dernier groupe des vaccinables, donc c'est récent.

Trop épuisé tous les jours, même pour golfer déjà...

Enfin, maladie(s) auto-immunes, les vaccins se passent mal habituellement...

Oui que des excuses.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Bubble » 21 juil. 2021, 15:51

je comprend le pass et tous ca mais le délai est trop court pour deux injections depuis l allocution

septembre semble plus juste pour les aoutiens

faire 2 heures de queux pour un pcr pour une partie de golf bof

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: COVID 3 ème confinement

Message par Al3X » 21 juil. 2021, 16:40

Pierrotgolf a écrit : 21 juil. 2021, 15:28 Il y a un moment où le golf, même avec un lobbying puissant, ne peut pas toujours passer entre les mailles..
Faut-il rappeler que, il y a quelques mois, notre pratique bénéficiait d'un laisser passer quand d'autres sports/loisirs étaient totalement interdits (même s'ils présentaient un risque quasi-nul de transmission).

C'est vraiment très français, début d'année on se plaignait de pas avoir des doses, aujourd'hui les gens freinent pour aller se vacciner.
La seule pensée avec du bon sens que j'ai pu lire sur le sujet :

Faut simplement accepter les conséquences de ses actes, à court terme pour les non vaccinés, à long terme (je ne parle pas de médical) pour les vaccinés. D'ailleurs, j'ai trouvé ça plutôt normal qu'Il (faut mettre une majuscule) déclare le non remboursement des tests PCR à partir de mi-septembre. À nouveau, assumer les conséquences.

Un autre comportement bien "français", comme on a l'habitude de cracher sur les autres, c'est tellement plus facile, quand j'ai annoncé à mes collègues ou ma famille, où j'allais cet été, un pays d'Europe meurtri par une guerre il y a 25 ans, les réactions sont assez navrantes, comme si le pays était toujours bombardé par Milosevic et son armée. Cette espèce d'arrogance bien reconnue par nos voisins francophones. Et ce credo stupide, du "on est bien en France, c'est toujours pire ailleurs", les autres sont plus sales, plus pauvres, plus sauvages (y'a pas si longtemps, on les appelait Indigènes). Ce credo valide, par pure passivité intélectuelle, tout ce qu'on nous sort. C'est forcément pire ailleurs, voyons!

Maintenant, la chose qui ne me fait pas rire du tout.
Vendredi dernier, un de mes Top 3 client arrive au bureau, je l'accueille, il me tend la main, je serre le poing, et il me sort: "ah mais t'inquiète pas! Je suis vacciné double dose!"
Je lui dis (le truc qui me troue le plus le c** dans tout ça) "tu sais que ta vaccination te protège à peu près que des formes graves, pas de le choper?"
Il me dit, normal: "bah oui, mais bon je n'aurai pas de forme grave" :roll: :roll: :roll:
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

birdie78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 02 déc. 2018, 20:13
Index : 18,4
Localisation : 78

Re: COVID 3 ème confinement

Message par birdie78 » 21 juil. 2021, 21:15

Bonsoir

Bien sur l'on peut être pour ou contre et dénigrer ceux qui refusent la vaccination mais quand tu développes 2 maladies auto immunes suite à une batterie de vaccins tels Hépatite A et B etc.. pour partir travailler à l'étranger. ce qui était mon cas. J'ai mis du temps à recouvrer la santé et que je ne peux plus donner mon sang car trop risqué pour moi de réactiver mon immunité, alors oui je refuse le vaccin. Je ne veux pas jouer à la roulette russe avec ma santé donc tests antigéniques pour jouer au Golf? Moi cela ne me fait pas rire....

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités