Pascal Grizot RyderCup /FFG

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Pascal Grizot RyderCup /FFG

Message par Homard » 31 janv. 2021, 08:24

Hello à tous
Pascal Grizot restera pour l histoire l emblématique organisateur de notre seule Ryder Cup en France 2018 à ce jour qui fut une réussite complète et est devenu le président de notre FFG depuis fin 2020
voici une ITW intéressante je trouve :
https://www.youtube.com/watch?v=KxfQps4nJ6c
Homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Pascal Grizot RyderCup /FFG

Message par Beninho95 » 01 févr. 2021, 12:17

Vue !
Mis à part le craquage de Ma qui se voit déjà directeur adjoint de la fédé en charge de la démocratisation du Golf :lol: (je me moque gentiment, c'est plutot très coool ce que fait Ma, et une belle ligne de vie qu'il traverse) ... et bien P. Grizot me parait un personnage atypique et plein de qualités humaines. J'ignorais tout de lui, preuve que l'ITW touche son objectif, et j'ai aussi trouvé ca très intéressant.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Pascal Grizot RyderCup /FFG

Message par F30 » 01 févr. 2021, 16:32

Itw très sympa.... je sais que l'exercice est difficile mais c'est dommage qu'il lui coupe souvent la parole voire qu'il finisse ses phrases à sa place.

La critique est facile, l'art est difficile, je sais :D

C'est vrai que l'approche de Ma est très moderne et le fait que P. Grizot ait accepté ne m'étonne pas une seconde.

Je suis un fan absolu de Grizot, un vrai pragmatique, ambitieux assumé, qui garde la tête froide et prends toujours le temps de répondre directement.
J'ai eu l'occaz de discuter avec lui plusieurs fois en direct ou par messagerie.... je crois qu'il se présenterait à l'Elysée je voterais pour lui :D .... malheureusement ça ne semble pas être dans ses projets :oops:

Je ne suis pas du tout client des vlogs et autres videos (mais je conçois que ça plaise et suis ravi que certains y trouvent leur compte, que ce soit devant ou derrière la caméra), ce format et ce support permettent de longues itw permettant d'aller plus loin et plus large. Bref, la seule vidéo que j'ai regardé en entier de ces chaines, bravo !
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Pascal Grizot RyderCup /FFG

Message par landais » 05 févr. 2021, 10:36

Très jolie interview qui suscite peu de commentaires sur ce forum (alors que certains s'étripent pour le litige Patrick Reed :roll: ) Dommage.

Je trouve ce Pascal Grizot très classe, élégant et accessible d'accorder une interview à Ma (qui n'est connu que sur Youtube).
Et pour Ma, c'est forcément une belle consécration, en partant de pas grand chose.

Je suis aussi très Fan de Pascal Grizot. C'est très intelligent de sa part dans sa stratégie de recrutement de nouveaux golfeurs de se tourner vers ce type de réseaux (alors qu'il ne les connait). J'aime son coté Positif, qui va de l'avant, qui réussi, car il s'en donne les moyens et parce qu'il est pragmatique, tout simplement (comme souvent dans la GD :wink: )

Par contre, si Ma veut oeuvrer pour ou dans ce type d'organisation que sont des fédérations, il va falloir qu'il "muscle son jeu" et soit moins dans l'émotion :wink: :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 544
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Pascal Grizot RyderCup /FFG

Message par stevehx59 » 05 févr. 2021, 10:56

J'avoue que j'ai fait les commentaires sur l'ITW directement sur YT pour ma part, ce qui fait que je ne les ai pas remis ici.

Mais en effet, on a un président qui donne envie, accessible, plein d'humour, passionné, c'est excatement le genre de personne qu'on a envie de voir à ce poste je crois !

Et c'est un mec malin, la preuve avec sa proposition à Ma.

Et Ma, eh ben je trouve ses émotions, belles et profondément touchantes.
Bravo à lui pour avoir laissé ces images où on le voit en détresse un petit peu, mais qui ne le desservent pas du tout, bien au contraire, et là encore, Pascal Grizot fait preuve d'une réelle humanité, c'est une très bonne itw pour un amateur qui s'adonne à l'exercice journalistique.
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Pascal Grizot RyderCup /FFG

Message par landais » 05 févr. 2021, 11:09

stevehx59 a écrit : 05 févr. 2021, 10:56 Et Ma, eh ben je trouve ses émotions, belles et profondément touchantes.
Bravo à lui pour avoir laissé ces images où on le voit en détresse un petit peu, mais qui ne le desservent pas du tout, bien au contraire, et là encore, Pascal Grizot fait preuve d'une réelle humanité, c'est une très bonne itw pour un amateur qui s'adonne à l'exercice journalistique.
OUi, oui, je suis d'accord avec toi, son émotion était réelle. Et aucun soucis avec ça, je suis du même avis que toi.
C'est juste que s'il veut essayer de mettre en place des choses avec la fédération, tous ne seront pas aussi prévenants que Grizot.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 544
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Pascal Grizot RyderCup /FFG

Message par stevehx59 » 05 févr. 2021, 15:23

landais a écrit : 05 févr. 2021, 11:09
stevehx59 a écrit : 05 févr. 2021, 10:56 Et Ma, eh ben je trouve ses émotions, belles et profondément touchantes.
Bravo à lui pour avoir laissé ces images où on le voit en détresse un petit peu, mais qui ne le desservent pas du tout, bien au contraire, et là encore, Pascal Grizot fait preuve d'une réelle humanité, c'est une très bonne itw pour un amateur qui s'adonne à l'exercice journalistique.
OUi, oui, je suis d'accord avec toi, son émotion était réelle. Et aucun soucis avec ça, je suis du même avis que toi.
C'est juste que s'il veut essayer de mettre en place des choses avec la fédération, tous ne seront pas aussi prévenants que Grizot.
Ah ça en effet :)

Mais je lui fait confiance je pense
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Pascal Grizot RyderCup /FFG

Message par pil42300 » 05 févr. 2021, 16:13

L'interview était trés intéressante. Je ne suis pas trés fan de Ma et de sa chaine, mais c'est trés perso, je n'ai pas de critique particulière dessus.
Je trouve qu'il a bien assuré sur cette interview et son petit craquage m'a bien fait sourire...
(dans le sens sympathique du terme, bande de grincheux ! :lol: )

Je ne savais pas que Mr Grizot était un si bon golfeur....
Le mec est quand même un peu énervant...excellent en business, excellent en golfeur, excellent en dirigeant golf, drôle, sympa, intelligent et avec un discours trés clair et trés sincère. La CLASSE !!

Il faudrait peut-être plus de Grizot et moins d'énarques quelques rangs plus haut.... 8) 8)
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 544
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Pascal Grizot RyderCup /FFG

Message par stevehx59 » 05 févr. 2021, 16:15

Il faudrait peut-être plus de Grizot et moins d'énarques quelques rangs plus haut.... 8) 8)
Bah oui, le mec a un sens des réalités en fait... pragmatisme et intelligence du terrain :)
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Pascal Grizot RyderCup /FFG

Message par Homard » 05 févr. 2021, 16:29

ce qui m amuse aussi c est que pdt longtemps ,en lisant / regardant les infos sur la Ryder Cup à paris , jai cru qu il etait deja le president de la FFGolf !
d autre part PG est très subtil pour sentir le vent (imaginer que les golf pouvaient garder des enfants en sortie de confinement pour être un argument supplémentaire pour leur réouverture par ex, ou mettre en tête de programme le futur des golfs bio sans pesticides ...) :wink:
et semble avoir l'intelligence d un vrai politique qui doit percevoir les petits signaux pour anticiper des grandes actions
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Pascal Grizot RyderCup /FFG

Message par Homard » 09 févr. 2021, 22:02

itw pour les non abonnés à canal
https://www.youtube.com/watch?v=LnnfxOZf344
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Pascal Grizot RyderCup /FFG

Message par Bubble » 03 mars 2021, 10:52

bravo à lui bonne com.

futur effectivement côté bio ce à quoi s’attend le publique même si 98% sont totalement ignorants sur le sujet. il faut surtout rassurer les ex cocos écolos en 4x4 diesel avec smart phones aux métaux lourds qui font leur partie de tous bloquer (chez les autres) peu importe.

perso sans bashing j'ai trouvé la ryder france d'un ennui. c'est bien de l'avoir fait mais punaise, rien que le parcours préparé pour le joueur europe à écrasé l'aspect spectacle du jeu etc. la transmission à des lacunes énormes, même pas de distances affichées rien.

j'ai l'impression que la dette va être lourde et longue et encore une fois en france d'autres font recettes sur une dette commune, mais les chiffres selon vont me contredire.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Pascal Grizot RyderCup /FFG

Message par Homard » 03 mars 2021, 14:51

HS :
Bubble a écrit : 03 mars 2021, 10:52 perso sans bashing j'ai trouvé la ryder france d'un ennui. c'est bien de l'avoir fait mais punaise, rien que le parcours préparé pour le joueur europe à écrasé l'aspect spectacle du jeu etc. la transmission à des lacunes énormes, même pas de distances affichées rien.
autant jaime bcp svt tes remarques svt un peu decalées :lol: autant la le mot "ennui" pour la ryder cup oh non ! :roll:
jai eu la chance dy passer les 6 jours qui je crois resterons pour moi un moment "golfique spectateur" magique inégalé :wink:
homard to bubble :wink: gum

fin du HS
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Pascal Grizot RyderCup /FFG

Message par Bubble » 03 mars 2021, 18:03

très certainement je n'y était pas.

du côté spectateur écran c'est tout autre chose par contre entre une ryder US et une en UE autre que 2018 je trouves.

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités